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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §Jul206nX

idem, 150 000 km sur Captur TCE 120 EDC et les plaquettes étaient encore bonnes pour le service au contrôle technique.

 

 

Tout dépend de l'usage qu'on fait.

 

En campagne, OK, mais en ville elles sont cramées entre 90.000 et 100.000 Km

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@Stef3346 le "connecteur de parking" se trouve dans la boite a fusible. il sert a sauvegarder la batterie lorsque les véhicules sont stockées sur park. il doit être enclenché par le CC lors de la livraison. le problème de cette M*** c'est qu'il a du jeu et cela provoque des faux contacts en privant le TB de courant d'où les reset et perte de totalisateur.

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Moi aussi l'auto-hold me fait craindre une usure prématurée des plaquettes

J'aurai tendance à penser que les plaquettes ne s'usent que quand elles frottent contre les disques, donc seulement quand les roues tournent, pas quand le frein est maintenu serré à l'arrêt (ce que fait l'auto-hold). Non ?

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Ce n'est pas en quelques mois qu'on peut voir l'usure !

Je ne sais pas si tu as des boites auto depuis longtemps mais par expérience, et contrairement à ce qu'on peut penser, les BVA ne font pas consommer plus de plaquettes de freins.

Pour exemple avec 2 de mes dernières voitures, j'ai fait + de 100 000Kms avec ma laguna 2LT (170Ch), et 65 000Km avec ma Megane GT (205Ch) sans changer de plaquettes de freins ... mais en faisant 3 trains de pneus avant sur la Mégane !

 

Pour le easy link il faut quelques jours de mémoire pour qu'il se mette à jour tout seul, surveille le.

 

 

Bien ici j'ai récupérer le véhicule avec 7400km (véhicule de direction) et les plaquette sont à moities et les pneu avant aussi. Ils ont dû surement le maltraiter :non: .

Évidement elle va rentrer pour changer le tout sous garantie mais j'avais un peu peur de devoir faire le remplacement à chaque entretien ;)

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Invité §Jul206nX

 

Bien ici j'ai récupérer le véhicule avec 7400km (véhicule de direction) et les plaquette sont à moities et les pneu avant aussi. Ils ont dû surement le maltraiter :non: .

Évidement elle va rentrer pour changer le tout sous garantie mais j'avais un peu peur de devoir faire le remplacement à chaque entretien ;)

 

 

7.000 bornes et déjà dans cet état, oui ça craint.

A fuir, le reste (non visible) doit être dans le même état.

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Invité §Gaz363rs

Ma crainte du auto-hold pour les plaquettes n'est pas à l'arrêt mais au redémarrage

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Je pensais cela aussi avant d'avoir une boite EDC sur mon premier Captur.

Mais dans les faits, la boite gère très bien les rétrogradages et l'on dispose du frein moteur "automatiquement" sans avoir à s'en soucier, et celà fonctionne plutôt bien

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Ma crainte du auto-hold pour les plaquettes n'est pas à l'arrêt mais au redémarrage

Ça doit quand même pas frotter bien longtemps avant que ça relâche complètement, en comparaison avec le freinage fait juste avant pour s'arrêter.

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Ma crainte du auto-hold pour les plaquettes n'est pas à l'arrêt mais au redémarrage

Sur mon dernier vehicule (Volkswagen Sportsvan), au début oui j'ai cru que l'autohold ca allait user fortement mes plaquettes.

Bilan : à 70 000 kms, lorsque je l'ai vendu, je n'ai pas eu besoin de chnager une seule fois les plaquettes, ni les disques

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Je pensais cela aussi avant d'avoir une boite EDC sur mon premier Captur.

Mais dans les faits, la boite gère très bien les rétrogradages et l'on dispose du frein moteur "automatiquement" sans avoir à s'en soucier, et celà fonctionne plutôt bien

 

 

en ce qui me concerne c'est ma première boîte auto et je peux te dire que je vois nettement la différence, j'irai même jusqu'à dire que je n'ai pratiquement pas de frein moteur!

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en ce qui me concerne c'est ma première boîte auto et je peux te dire que je vois nettement la différence, j'irai même jusqu'à dire que je n'ai pratiquement pas de frein moteur!

 

 

Sur mon Captur 1 TCe 120 EDC, zero frein moteur...

Je ne sais pas si ca a été modifié sur le 2

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Invité §Gaz363rs

Sur mon Captur 2 TCE 130 EDC, pas de frein moteur ressenti, après je sors d'une boîte mécanique sur un Scenic DCI 130

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"pas de frein moteur ressenti," Tout est là.

Le passage des rapports se fait tout en douceur et cela ne donne pas l'impression brutale que l'on ressent en boite mécanique, surtout sur un diesel.

Il ne faut pas oublier que l'on parle d'un moteur essence de faible cylindrée (1200 ou 1330cc).

Mais lorsque l'on lâche l'accélérateur, y compris en descente la voiture est bien ralentie au passage des rapports.

D'ailleurs mon ancien concessionnaire m'affirmait qu'à kilométrage égal, les voitures en boite auto consommaient moins de plaquettes. Ce que j'ai pu constater en passant du 1600 atmo de la Clio2 boite méca au 1200 turbo boite EDC de la Captur1

Enfin, ce n'est que mon expérience ...

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Sur mon Captur 1 TCe 120 EDC, zero frein moteur...

Je ne sais pas si ca a été modifié sur le 2

 

 

Je crois qu’il n’y a quasiment pas de frein moteur avec les boîtes auto. Les palettes sur volant permettraient de descendre les rapports. Pratique en montagne. Pas testé encore. J’habite un plat pays.

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j'utilise très souvent la palette pour rétrograder avant la boîte auto pour essayer d'avoir un peu de frein moteur, mais c'est délicat car on monte très vite dans les tours car les premiers rapports sont très courts.

Quand on démarre la première ne sert pratiquement qu'à faire décoller l'auto de la route et on se retrouve très vite en 4èm!

En général si je veux du frein moteur je rétrograde moi-même quand je suis bien sous 2000 t/min.

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j'utilise très souvent la palette pour rétrograder avant la boîte auto pour essayer d'avoir un peu de frein moteur, mais c'est délicat car on monte très vite dans les tours car les premiers rapports sont très courts.

Quand on démarre la première ne sert pratiquement qu'à faire décoller l'auto de la route et on se retrouve très vite en 4èm!

En général si je veux du frein moteur je rétrograde moi-même quand je suis bien sous 2000 t/min.

 

 

Pour ma configuration c’est soit tachymètre soit compte-tours.

Compte-tours seulement pour config « Sport »

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Invité §Gaz363rs

Je pensais mes problèmes réglés après le dépôt en CC et bing 4 jours après reset à 0 du compteur. L'écureuil tu en es où? On a mis nos voitures à la même CC.

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Je pensais mes problèmes réglés après le dépôt en CC et bing 4 jours après reset à 0 du compteur. L'écureuil tu en es où? On a mis nos voitures à la même CC.

 

 

j'attendais ta réaction car je doutais d'un problème de mauvais contact, depuis le début je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de batterie, soit de la batterie principale soit d'une éventuelle batterie auxiliaire, ou d'une mémoire (EEPROM) défaillante!

Ce n'est bien entendu que mon avis!

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Invité §Jul206nX

Mon Captur IP Diesel a été commandé le 30 août, début d'assemblage le 14 septembre et arrivé en concession le 23 septembre.

 

 

Waouhhh... super rapide, la chance ou alors il manquait juste la carte à un en stock pour te le livrer.

 

Moi commande, 155 IP, commande le 4 juin, fin de fabrication le 10 septembre et toujours en livraison sniff, sniff. :pfff:

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