Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv774hS

Bonsoir toul'monde :) !

 

Le système d'alarme serait-il un bon moyen de prévention ?

Comme pour mes véhicules précédents, j'ai envie de choisir cette option pour mon prochain joujou... Ça pourrait être une C220 CDI quand les Pb d'injecteurs seront résolus.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Bonsoir toul'monde :) !

 

Le système d'alarme serait-il un bon moyen de prévention ?

Comme pour mes véhicules précédents, j'ai envie de choisir cette option pour mon prochain joujou... Ça pourrait être une C220 CDI quand les Pb d'injecteurs seront résolus.

 

:p

 

 

 

Eh bien, d'après les experts (voir ce qui m'est arrivé plus haut), dans mon cas, avec des pros, l'alarme n'aurait servi à rien, ils la neutralisent vite fait.

 

C'est surtout dissuasif contre les petites frappes, et encore... :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonsoir,

 

Il m'arrive une petite mésaventure:

 

Ce mercredi matin je m'installe dans ma c220cdi et là surprise:

 

L'airbag conducteur et tout l'ensemble Command ont disparu! :(

 

Les choses ont été faites très proprement, il faut le reconnaitre;

 

* Pas de vitre brisée (ils ont bousillé la serrure côté conducteur)

* Le tout a été démonté de manière très pro, pas de fils coupés, ils ont déconnecté tout

* Rien ne semble avoir été abimé (aucun coup de tournevis, etc...)

* Ils n'ont pris que çà, n'ont même pas visité le coffre.

 

D'après Mercedes, ceux qui ont fait çà doivent très bien connaitre la voiture.

Il semble qu'ils y ait une bande qui opère en région bruxelloise (ma société de leasing a eu 3 cas en 1 semaine!)

 

Le tout devant chez moi dans une rue très éclairée... pour démonter tout comme çà ils ont quand même du mettre un peu de temps :??:

 

Je vous passe la réaction de la Police belge qui, à part s'installer au bord des routes pour nous flasher, se fout royalement du reste :q

 

Donc j'ai une classe B de remplacement pendant une semaine, le temps pour les assurance d'expertiser (c'est fait) et pour Mercedes de tout remplacer... en espérant que celà refonctionnera comme avant.

 

Conclusion, même les GPS intégrés se volent, de même que les Airbags (uniquement par des pros il est vrai)

 

 

Il n'y a pas si longtemps, des faits similaires se sont produits dans le zoning de la poire d'or à Mons chez différents concessionnaires, principalement celui de Toyota. Il pourrait s'agir de la même personne ou de la même bande, quoique je ne crois pas à une action de plusieurs personnes car c'est trop visible. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il suffit d'avoir quelques outillages et quelques petites minutes pour voler un airbag qui sera bientôt mis en vente comme pièce de seconde mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Certainement une commande pour un comand je vois que ça sinon sa sert à rien.

 

J-M

 

 

Il rst probable que c'est pour remplacer celui qui a décanché sur une voiture accidentée déclassée et réparée au noir avt d'être expédiée dans les pays de l'est, je pense principalement à L'Ukraine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonsoir toul'monde :) !

 

Le système d'alarme serait-il un bon moyen de prévention ?

Comme pour mes véhicules précédents, j'ai envie de choisir cette option pour mon prochain joujou... Ça pourrait être une C220 CDI quand les Pb d'injecteurs seront résolus.

 

:p

 

 

Je peut t'assurer qu'un système d'alarme ne sert strictement à rien, mais c'est souvent une obligation d'assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774hS

Mais les sirènes doivent se mettre à hurler quand les p'tits loulous rentrent dans la voiture...

C'est quand-même fait un peu pour ça... non ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Mais les sirènes doivent se mettre à hurler quand les p'tits loulous rentrent dans la voiture...

C'est quand-même fait un peu pour ça... non ?

 

:??:

 

 

Les gars injectent de la mousse dans la sirène avant d'opérer.

 

Résultat: 0 décibels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Les gars injectent de la mousse dans la sirène avant d'opérer.

 

Résultat: 0 décibels ;)

 

 

:lol: Ca c'est uniquement valable pour les sirènes extérieures des maisons, pour les voitures c'est différents, mais je ne dirai rien ici pour ne pas donner de mauvaises idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774hS

Un bon installateur, place la sirène hors d'atteinte...

A moins d'avoir un bras d'1m50 et souple comme un serpent, il devrait être impossible de la neutraliser sans ouverture du capot.

Enfin, c'est comme sur mes voitures actuelles.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Je ne sais pas où MB place l'alarme d'origine, mais il parait qu'elle est assez facile à neutraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774hS

Si c'est le cas... je la déplacerai ou mettrais une plaque de protection autour...

Non mais...

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Envie d'un petit "swap"?

 

Mercedes V8 Motor M273

 

Il est du du 5 juin 2009 avec 20 kms au "compteur"!

 

M273-450-V8-2010-NEU_Page_1.jpg.616cf02f9d424f8d4c470940e65db995.jpg

 

M273-450-V8-2010-NEU_Page_2.jpg.825442b6b84761e5d291f31160df51f7.jpg

 

M273-450-V8-2010-NEU_Page_3.jpg.c7a6846ddc20b1b3f289952ad99755fb.jpg

 

M273-450-V8-2010-NEU_Page_4.jpg.0ecf19361ae0296386a5ed24ee5b430b.jpg

 

Le prix?

13.900 euros au lieu de 31.535 euros

Dommage je n'ai pas de gros chausse-pied ... sinon :p

 

http://cgi.ebay.de/Mercedes-V8-Motor-M273-W212-W221-X164-AMG-W211-W204_W0QQitemZ190343324243QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2c5158a253

 

;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Moi on m'a piqué mon airbag et le command mais il y en a un qui s'est carrément fait chauler son moteur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Non non :nanana:

 

Faux buzz, il s'agit simplement d'une mise à jour comme il avait été le cas pour les rétros, et non pas d'un facelift. Tous les pseudos journalistes se sont fait avoir... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Non non :nanana:

 

Faux buzz, il s'agit simplement d'une mise à jour comme il avait été le cas pour les rétros, et non pas d'un facelift. Tous les pseudos journalistes se sont fait avoir... :pfff:

 

 

 

oui , ce que je ne comprend pas c'est que le nouveau "ml" (enfin restylé), ils ont changer les retros pour prendre ceux de la classe c (les premiers, les gros) et puis ils vont s'amuser a changer des truks tte les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Non non :nanana:

 

Faux buzz, il s'agit simplement d'une mise à jour comme il avait été le cas pour les rétros, et non pas d'un facelift. Tous les pseudos journalistes se sont fait avoir... :pfff:

 

 

 

Ah oui tu as tout à fait raison, c'est en fait une simple option "d'éclairage de jour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu616Kh

Bonsoir,

 

Mercedes parle d'un nouveau moteur 200 CDI avec un couple plus puissant. En avez-vous entendu parlé également ?

Faut dire que le modèle de base (fin 2007) 136ch/270 Nm n'est pas un monstre de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai actuellement une 407 HDI 136cv finition sport 80000km et j'envisage de la changer dans l'année

dilemme : reprendre la même, attendre la 508 dont les photos ne m'emballent pas ou réaliser mon rêve : une c200 cdi

ps : je suis sensible au confort et aux reprises

je suis sûr que vous allez m'éclairer

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce serait l'occasion de voir ce que c'est une vraie voiture :)

 

:ddr:

 

Reprendre une 407 qui va être remplacée je pense que ça à peu d'intérêt (surtout pour la revente après), la 508 est loin d'être en circulation encore, et puis si la classe-C plaît pourquoi pas :)

Niveau reprises, je n'ai pas tester la 200CDI mais la 220 est plus joueuse quand même. Cependant ils doivent modifier le 200CDI d'ici quelques temps avec la même technologie des 220/250.

Ça peut être intéressant d'essayer les 2 moteurs pour se faire une idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

bonjour

j'ai actuellement une 407 HDI 136cv finition sport 80000km et j'envisage de la changer dans l'année

dilemme : reprendre la même, attendre la 508 dont les photos ne m'emballent pas ou réaliser mon rêve : une c200 cdi

ps : je suis sensible au confort et aux reprises

je suis sûr que vous allez m'éclairer

amitiés

 

 

Je suis un grand consommateur des produits du Lion, mais s'il y a un point pour lequel il ne faut pas avoir peur, c'est le confort, c'est bien mieux chez Mercedes, pourtant jamais je ne l'aurai cru avant. Mais rien ne vaut un essai avant de faire son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 407 est tout de même une chouette et en ce moment tu peux faire de superbes affaires sur du neuf

 

un pote vient de prendre une 2.0hdi, avec cuir chauffant, parktronic, gps, etc...

 

série black&silver

 

22000€ neuf

ça fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous n'avez pas la série spéciale en c200cdi Essential en France ? Le prix catalogue est de 28500€ en Belgique, il y a peut-être possibilité d'en diminuer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Y'a de la C 200 CDI Edition + à 32 000 € et t'es très loin d'avoir l'équipement de la 407.

 

Après, faut savoir ce que l'on veut :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La 407 est très bien équipée surtout pour le moment car elle est en fin de vie. Mais possédant une 308 et conduisant pour le bureau une break 407, je trouve que le niveau de finition est inférieur à celui de la 308 . Et depuis que j'ai la C220, je comprend le supplément de prix demandé par l'allemande. Ceci dit, pour le reste la 407 est une excellente voiture, je n'aime juste pas le rayon de braquage, mais cette remarque vaut tout autant pour la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Autre chose à c..ier sur la 407: la climatisation.

Lorsque j'avais mon land cruiser, j'avais essayé une 407 SW. Il faisait 28 degrés ce jour là. Pas énorme. En tout cas en LC.

Au bout d'une demi heure en 407, avec la clim à fond qui me cassait les oreilles, je transpirait toujours...

J'ai repris mon LC garé en plein soleil. Au bout de 2 minutes, il faisait bon et je n'entendais pas la ventilation...

 

Sur les mercedes, le confort climatique est excellent aussi. C'est capital pour une routière, une familiale. Pour le confort et la sécurité.

 

Sur la 407, on ne peut pas parler de confort climatique mais de souffrance...

 

Et puis il y a la qualité chinoise, l'ergonomie pourrie avec des boutons partout, le confort de suspension très relatif, la revente scabreuse...

 

Bref, faut être accro au lion.

 

Pour ma petite boite, j'ai 3 peugeots 207. Bon chassis mais qualité catastophique. Les tapis de sol troués au bout de 30 000 kms si pas de sur-tapis, embrayage HS à 25000, ça fume au taquet (HDI90).

Alors le suréquipement de la 407 qui va tomber en panne plus que rapidement...

Je regarde la nouvelle polo de près...

 

Peugeot m'a fait rêver, il y a 20 ans, quand j'avais ma 205 GTI 1.9.

 

Depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bon, j'ai pris livraison de la belle hier matin.

Je rappelle donc: C350 avantgarde, berline 272cv, blanche, pack AMG, pack advance agility, JA AMG 18, cuir noir, loupe d'érable noir, pack technologique avec command, park assyst, bixénons directionnels, présafe, petit TOE, alarme, banquette arrière rabattable.

Septembre 2008, 8 400 kms.

 

Alors je commence par ce qui fâche: je crois que j'ai un capteur avant gauche du park assist qui est HS. Tous les voyant de l'avant gauche s'allument sans raison et ça bipe quand je manoeuvre à basse vitesse. Merci merco d'avoir prévu de pouvoir désactiver le toutim mais ce serait encore mieux si les capteurs étaient fiables...

Peut être que le karcher a été un peu violent...

 

Ah oui aussi un unique impact de gravier vraiment petit, genre 1/2 mm sur l PC avant.

 

C'est tout. La voiture a 8400kms. On a fait le tour avec un pôte qui est revendeur et on n'a absolument rien vu. Elle est nickel de chez nikel. Pas la moindre petite tâche, rayure, rien de rien. Vraiment impressionnant. Et quand elle roule même sur chaussée dégradée, aucun bruit de mobilier, qui pourtant fait un peu plus plastique que ce à quoi mercedes a pu nous habituer. Donc le kilométrage est exact. Ouf!!! (elle vient de mercedes AG machin en allemagne).

 

Alors par quoi commencer? Mon sentiment général: mieux que ce à quoi je m'attendais.

Je connaissais bien les CLS55AMG et SL55AMG chez merco. Un de mes ami, promoteur, m'a prêté les deux, dont le SL55 le temps d'une ballade de 400 kms dans les pyrénées. J'avais été impressionné par la poussée démoniaque, un peu moins par la lenteur de la boite, et sa longueur. Il suffit d'anticiper les rétrogradages...

Il m'a aussi prêté d'autres caisses de folie, la dernière M3 420cv, Q7 V8, 911 en tous genres... Tout cela juste pour dire que je ne m'enflammerai pas à l'essai d'une 407 V6...

Et que je relativise les essais.

 

Mais elle est bluffante cette C.

J'ai fait 200 kms aujourd'hui, sous la pluie, et à la fin de nuit.

Quel sentiment de sécurité, quelle sérénité!!! Quel châssis!!!

Je ne connais pas le chassis AMG sur la C sans advanced agility. Je ne peux donc pas comparer. Mais l'AG me semble désormais absolument indispensable.

Il offre 2 voitures en une. En confort, les 18 pouces ne sont absolument pas génantes. Le confort est fraiment bon et la voiture reste précise, incisive, virant à plat.

Mais quand le rythme s'acélère vraiment sur des départementales pas très plates, voire bombées, je me sens moins confiant. Et la, une simple pression sur la touche sport change la voiture. La direction reprends une autorité d'enfer sur la voiture. On se retrouve sur un rail! Sans pour autant subir d'inconfort notable (mais ça, c'est au goût de chacun).

 

L'amortissement est proche de la perfection. Comme déjà dit, il est amorti en compression, il joue son rôle, mais il est aussi parfaitement tenu en détente. Et ça c'est rarissime.

Franchement, BMW et audi sont à la rue... l faut l'essayer pour le croire.

La voiture est vraiment très vive, très maniable, vire parfaitement à plat, aucun mouvement de caisse. C'est parfait. Et sur ce critère, je ne suis pas facile...

 

La direction est au diapason. Directe, très précise, incisive. Proche de la perfection.

Pour être parfaite, il faudrait un peu plus de rappel, surtout en ville, et un volant un chouia plus petit. Mais l'amortissement, le châssis, l'équilibre, la répartition des masses, la propulsion, tout concourt à ce résultat vraiment excellent.

 

La boite. Ben elle m'a réconcilié avec la boitoto. Récemment très déçu par la DSG sur une golf 6 GTI, pourtant tjs présentée comme une référence, je ne m'attendais pas à trouver cette 7G bien plus intelligente. Et puis bcp plus rapide que les anciennes boite 5.

Avec le pack AG, il n'y a que M, pour manuel, écrit sur le bouton de la boite. Les modes C ou S sont appelés par le choix de l'amortissement de l'AG.

C'est peut être une erreur: on ne peut pas choisir le mode S sur la boite avec les suspension en mode confort.

La plupart du temps, je suis en mode D S. Et je passe en manuel pour le fun mais le mode D S est vraiment bien. Le mode confort est un peu "sous régime" à mon goût.

Je suis enchanté de cette boite auto et aurai bcp de mal à revenir au manuel...

Autant j'étais déçu de la DSG dont les modes auto sont débiles, autant là...

 

Le moteur. Ca change d'un 220CDI (très bon au demeurant).

Déjà, plus de bourdonnement ni vibration au démarrage. Moteur froid, au ralenti, la voiture est très silencieuse. Bon pour la discrétion, moins pour les sensations. Mais ça se transforme après... En fait, faut laisser le moteur chauffer, la ligne chauffer, dépasser 3000 3500 tours et pour les plus gourmands, entrouvrir les fenêtres arrières!!! :D

Et là, on se dit qu'il faut vraiment bcp rouler pour se priver de ça!

 

Les perfs sont, comme on dit chez rolls, "suffisantes". Ca envoie suffisamment fort pour n'être jamais frustré et dépasser, en 3ème, en toute sérénité. Le moteur prend bien ses tours. Et il n'a que 8400 kms... :p

 

Le freinage est excellent. La puissance n'est pas démoniaque, ce n'est pas une GT3RS, mais ce qui est très agréable c'est le calibrage de la pédale. Le dosage est très précis, très fin, ça mort de suite et ce n'est pas sur-assisté. Tellement plus agréable et moins artificiel que bcp de marques. Je n'ai pas d'avis sur l'endurance car je n'aime pas usiner les disques sur route ouverte, je n'en vois pas l'intérêt. Lorsque j'arsouille pour le plaisir, je teste les limites du châssis, j'exploite le moteur à fond, mais j'avance les freinages.

 

 

La navig est très bien. Etonnamment, la petite rue dans laquelle nous habitons en ce moment n'a pas été trouvée par un tomtom alors qu'elle l'a été parfaitement par le command!

Le rappel de la navig au tdb est très pratique, comme le fait de pouvoir fermer l'écran la nuit tout en étant guidé. La navig par molette est vraiment ergonomique.

 

J'ai une iphone 3GS 32GO. Il se connecte parfaitement mais mon répertoire ne s'est pas transféré dans le command. C'est normal?

Pour l'instant, j'ai rentré mes "favoris" manuellement et la reconnaissance vocale, parano qui vérifie tout, marche très bien. On m'entends bien. J'entends bien mon interlocuteur.

 

Position de conduite nickel. Fauteuils qui maintiennent bien malgré le cuir. Toit ouvrant bien venu pour éclairer l'intérieur en cette saison.

Mais j'adore la loupe d'érable noire. Je la préfère à l'alu. C'est mieux intégré, moins contrasté, moins flashy, plus original que l'alu. Vraiment très content!

 

Pour la conso. Pour la redescendre d'allemagne par la route, à 103 km/h de vitesse moyenne, 10,4 litres de moyenne.

Aujourd'hui, 12,5 mais faut bien essayer la voiture... :D

 

 

Mais pour l'instant, je suis bluffé. vraiment, je suis totalement conquis. Celle là, je vais la garder...

 

J'essaye de mettre qes photos prises avec un simple téléphone hier soir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2190/350-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2190/350-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2190/350-3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2190/350-4.jpg

 

 

splendide lolo :love::love: , tu as la meilleur classe C apres la AMG, tres recherché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Bonjour à tous!

 

Pour ceux qui habitent dans un endroit enneigé pour le moment, rencontrez-vous des difficultés à prendre le volant de votre Classe C? Nous, c'est un vrai calvaire. L'autre jour, nous avons mis 15 minutes pour démarrer tellement les roues patinaient. :q

 

Nous pensons d'ailleurs la changer début 2010 pour une concurrente...et oui la BMW Série 3. On ne sait pas encore quelle motorisation nous allons choisir (probablement la 320d ou plus puissant) mais pour mon beau-père, c'est certain, il préfère BMW. Il a eu pas mal de BMW (des Série 3, 5 et même une Série 7) et deux Mercedes (une Classe E break et maintenant la Classe C Pack AMG) mais la passion remonte toujours à la surface... :)

 

Je posterai d'autres photos de la Classe C à l'occasion, quand nous pourrons à nouveau nous en servir sans difficulté... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

sans pneus neige, Mercedes ou BMW c'est la même saloperie si neige hein

 

j'ai 4 Pirelli " neige" sur ma C320cdi, et aucun problème, quelles qu'aient pu être les conditions de ces derniers jours

 

 

Mon oncle a des pneus neiges sur sa 525i et il a encore des problèmes... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...