Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Google, qui a racheté l'appli Waze pour smartphone, va installer ses fonctionnalités sur Google maps.

Le détecteur de radars gratuit qui est inclus n'est pas au goût de tout le monde, notamment de ceux qui font payer ce service.

 

http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/france/un-avertisseur-de-radars-sur-smartphone-suscite-la-col%c3%a8re-du-secteur-1

 

@ suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Yop

 

Je souhaite connecter à mon poste audio mon iPhone ou un iPod. Pour le v50 1ère génération je trouve rien a moins de 300 euros alors qu'on trouve du boîtier type xcarlink et cie entre 75 et 150 euros. Y'a parrot aussi mais ça implique écran et contrôleur (puisque bluetooth avec connexion ipod/iphone) à installer dans l'auto et ça me branche moyennement.

 

Ai je loupé quelque chose ou c'est cuit et je dois lâcher plus de 300 pouloutes pour pouvoir écouter mes playlists de mon iPhone ?

 

Merci.

 

 

Bon je rajoute une nouvelle question en plus de celle du dessus toujours d'actualité.

 

J'ai le prenium sound sur les 2 v50, sur la 2.0d pas de soucis particulier. Sur le t5 lorsque j'écoute la radio, j'ai l'impression que les hp arrières sont en faux contact, un coup ça marche, un coup ça marche pas, puis rien pendant 10 min puis ça fait mine de revenir, comme un satané faux contact. Ce soir en rentrant du taff, j'insère un cd et la nickel 45 min de route en écoutant Sinclair en live à donf avec le prenium sound. What happen ? Quelqu'un a une idée ?

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo577JF

Google, qui a racheté l'appli Waze pour smartphone, va installer ses fonctionnalités sur Google maps.

Le détecteur de radars gratuit qui est inclus n'est pas au goût de tout le monde, notamment de ceux qui font payer ce service.

 

http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/france/un-avertisseur-de-radars-sur-smartphone-suscite-la-col%c3%a8re-du-secteur-1

 

@ suivre.

 

 

 

Merde, je la trouve bien pratique moi cette application GPS qui regroupe tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw457pB

Salut,

 

C'est tout à fait possible, il te suffit d'acheter le "cache" double din en concession...

 

J'ai moi aussi quelques questions… Je possède une volvo v50 2008 équipée de l'installation High Performance. Je voudrais changer mes hauts parleurs de portière par deux kit 3 voies focal 165 13 SG, est-ce que l'autoradio d'origine est assez puissante? Je n'ai encore jamais regarder à mon système audio, est-ce que quelqu'un sait me dire de quoi il est fait? Il part de l'autoradio et puis?

 

J'ai une deuxième question, mon installation est prévue avec un chargeur 6 cd et une prise auxiliaire type "jack 3,5mm" comment dois-je faire pour avoir une prise Ipod et une prise USB? Sur quelle somme est-ce que je dois tabler?

 

D'avance merci pour les réponses que vous m'apporterez,

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw457pB

tu dois enlever le rangement en dessous de l'autoradio, sortir tout le cadre ou sont les glissières et remplacer par l'adaptateur volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un XC90 sport de 2008 équipé du système dynaudio.

Cependant j'ai un souci au niveau du son, surtout sur les hauts parleurs arrière, j'ai l'impression de n'avoir que les aigus sans les basses.

Au final je me retrouves avec un son pas top.

Quelqu'un aurait il deja eu ce problème?

Ou quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un XC90 sport de 2008 équipé du système dynaudio.

Cependant j'ai un souci au niveau du son, surtout sur les hauts parleurs arrière, j'ai l'impression de n'avoir que les aigus sans les basses.

Au final je me retrouves avec un son pas top.

Quelqu'un aurait il deja eu ce problème?

Ou quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse

 

Oui, j'ai rencontré ce problème, et apparemment je n'ai pas été le seul. Dans mon cas, je trouvais la spatialisation très mauvaise par rapport au Dynaudio de mon ex S80, plus le son du radar arrière qui semblait complètement étouffé.

Quand j'ai eu le temps, j'ai testé un peu tous les HP, et les HPs des portes arrière étaient HS (medium HS et seulement aigues en fonction).

 

J'ai mis quelques infos ici pour le remplacement des HPs. Pour l'instant j'ai remplacé par des basiques HP Sony, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Oui, j'ai rencontré ce problème, et apparemment je n'ai pas été le seul. Dans mon cas, je trouvais la spatialisation très mauvaise par rapport au Dynaudio de mon ex S80, plus le son du radar arrière qui semblait complètement étouffé.

Quand j'ai eu le temps, j'ai testé un peu tous les HP, et les HPs des portes arrière étaient HS (medium HS et seulement aigues en fonction).

 

J'ai mis quelques infos ici pour le remplacement des HPs. Pour l'instant j'ai remplacé par des basiques HP Sony, c'est mieux que rien.

 

Merci pour ta réponse, je vais allé voir ton lien, cependant j'ai posé la question à mon concessionnaire volvo qui m'a répondu que c'est très rare que les hauts parleurs soient HS et qu'il n'en a jamais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un XC90 sport de 2008 équipé du système dynaudio.

Cependant j'ai un souci au niveau du son, surtout sur les hauts parleurs arrière, j'ai l'impression de n'avoir que les aigus sans les basses.

Au final je me retrouves avec un son pas top.

Quelqu'un aurait il deja eu ce problème?

Ou quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

Est-ce que tu n'aurais pas un mode Dolby 'quelque-chose' d'activé ?

 

Par exemple, en Dolby Surround Pro-Logic, les HP arrières ne restituent qu'une bande passante tronquée, ce qui donne effectivement l'impression de n'avoir que des aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

 

Est-ce que tu n'aurais pas un mode Dolby 'quelque-chose' d'activé ?

 

Par exemple, en Dolby Surround Pro-Logic, les HP arrières ne restituent qu'une bande passante tronquée, ce qui donne effectivement l'impression de n'avoir que des aigus.

 

J'ai essayé activé et désactivé, cela ne change rien.

J'ai même fait un reset des paramétrés pareil.

Quand je mets fader pour avoir juste le son à l'arriere, je vraiment un son de m......, il faudrait que je démontes les portes arrières pour voir si les HP ne sont pas HS, mais ce qui me surprendrait car ca me le fait sur le droit et gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

bon, ca y est j'ai trouvé le problème.

Hier soir j'ai demonté la porte arrière et effectivement c'est bien le HP qui est HS.

Que me conseillez vous comme marque pour le remplacer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a qu'un de HS? S

i oui et même si c'est c'est très cher, essai de retrouver du Dynaudio (Ebay, leboncoin ou Volvo).

Le rendu d'une enceinte Dynaudio est incomparable avec ce que tu vas trouver dans le commerce.

 

Sinon en seconde monte, je te conseille à minima du Focal (exemple de produit déstocké et performant: KIT FOCAL 16,5cm ou encore KIT 16,5cm le TOP) ou du Infinity

 

Loin de Dynaudio, dans le commerce tu trouveras du bien bourrin (puissant mais manquant de finesse): MTX ou Kicker, par exemple...

 

...ou tout simplement de la merde (comparé à Dynaudio): Alpine, Pioneer, Sony, Kenwood, JBL gto.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site de I.H.T. Services qui importe et distribue les HP Dynaudio, en France à MERIGNAC et en Belgique à GENTBRUGGE.

 

http://www.ihtservices.eu/

 

Je m'étais renseigné auprès d'eux en 2011.

 

Il y a deux gammes Car Audio, Esotec et Esotar

 

Tarif 2012 de la gamme Car Audio :

- Esotec : entre 115 et 260 € ttc la paire

- Esotar : entre 620 et 1 040 € ttc la paire

 

http://www.ihtservices.eu/admin/public/images/folders/2bc260bcf41ddc8322d4279a912ce8ec.pdf

 

Page 2 HP Car Audio des 2 gammes

voir les filtres aussi.

 

Merci de nous dire si tu as des références identifiables sur tes Haut-Parleurs HS (et filtres) par rapport au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Il n'y en a qu'un de HS? S

i oui et même si c'est c'est très cher, essai de retrouver du Dynaudio (Ebay, leboncoin ou Volvo).

Le rendu d'une enceinte Dynaudio est incomparable avec ce que tu vas trouver dans le commerce.

 

Sinon en seconde monte, je te conseille à minima du Focal (exemple de produit déstocké et performant: KIT FOCAL 16,5cm ou encore KIT 16,5cm le TOP) ou du Infinity

 

Loin de Dynaudio, dans le commerce tu trouveras du bien bourrin (puissant mais manquant de finesse): MTX ou Kicker, par exemple...

 

...ou tout simplement de la merde (comparé à Dynaudio): Alpine, Pioneer, Sony, Kenwood, JBL gto.... ;)

 

 

Merci pour tes conseils Nefan, et oui les 2 HP des portes arrières sont hs, j'ai trouvais ca assez surprenant!!!

Je viens de regarder sur les différents sites ebay, etc... pas simple de trouver des Dynaudio donc je penses que je vais partir sur des infinity, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

...ou tout simplement de la merde (comparé à Dynaudio): Alpine, Pioneer, Sony, Kenwood, JBL gto.... ;)

 

Oui y'a pas photo.

Dans mon cas, j'ai pris des Sony premier prix pour parer au plus pressé. J'ai remplacé ma S80 par le XC90 pour faire de l'utilitaire, donc le dynaudio était un plus, mais pour l'instant mon budget passe ailleurs.

J'ai récupéré le son arrière, c'est mieux que rien, mais c'est clair que la qualité par rapport à ce que j'avais sur la S80 est vraiment en dessous.

 

Dans mon cas, les 2 HPs étaient morts également.

 

Sur mes HP Dynaudio, la seule référence trouvée est la suivante : T84848. En plus, le HP étant complètement encapsulé, impossible de voir si la panne est bénigne ou même réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Je regarderais ce soir si je vois une référence sur celle que j'ai démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça, samedi dernier j'ai trouvé dans une casse auto située dans les Yvelinnes, un C70 2.4t.

Et devinez quoi, il disposait du dolby prologic.

 

J'ai donc récupéré, en plus d'autres pièces pour mon "coupé-sport-deluxe", les enceintes Dynaudio des portes avants et de la plage arrière pour la modique somme de ...... non je ne vais pas vous le dire....... aller si, 30€ :p (un HP 21cm dynaudio coûte 260€ neuf chez Volvo)

 

 

IMG_0095.jpg

 

IMG_0094.jpg

 

Mais que vais-je donc en faire????

 

Le but est de remplacer les Dynaudio de la C30 (en 16,5cm) que je trouve un peu faible, par les Dynaudio du C70 (en 21cm).

A ceux qui s'interrogeraient sur la possibilité de l'opération, j'ai pris exemple sur CE FORUM.

 

Voici donc quelques photos de l'intégration, avant et après:

 

AVANT:

 

 

 

IMG_0101.jpg

 

IMG_0100.jpg

 

IMG_0102.jpg

Tout l'ampli et le système GPS (voir photo ci dessus) ont été déporté plus loin dans l'aile arrière pour laisser passer la profondeur du HP de 21 cm.

 

APRÈS:

 

 

IMG_0112.jpg

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0114.jpg

 

Je ne regrette pas le temps passé car la profondeur des graves est vraiment augmenté par rapport au dynaudio d'origine. C'est un grand plus.

 

Reste à intégrer les mêmes dans les portes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace en tout cas.

 

En plus du rendement même du HP, l'intégration sur du bois medium plus rigide que le plastique composite et le collage de bande de goudron à l'intérieure de l'aile afin d'augmenter l’absorption de l'onde arrière, participent à l'amélioration générale de l'acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Beau travail :)

 

Tu as réussi à utiliser les trous d'origine, ou tu as dû beaucoup percer dans la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Dans tout ça, samedi dernier j'ai trouvé dans une casse auto située dans les Yvelinnes, un C70 2.4t.

Et devinez quoi, il disposait du dolby prologic.

 

J'ai donc récupéré, en plus d'autres pièces pour mon "coupé-sport-deluxe", les enceintes Dynaudio des portes avants et de la plage arrière pour la modique somme de ...... non je ne vais pas vous le dire....... aller si, 30€ :p (un HP 21cm dynaudio coûte 260€ neuf chez Volvo)

 

 

IMG_0095.jpg

 

IMG_0094.jpg

 

Mais que vais-je donc en faire????

 

Le but est de remplacer les Dynaudio de la C30 (en 16,5cm) que je trouve un peu faible, par les Dynaudio du C70 (en 21cm).

A ceux qui s'interrogeraient sur la possibilité de l'opération, j'ai pris exemple sur CE FORUM.

 

Voici donc quelques photos de l'intégration, avant et après:

 

AVANT:

 

 

 

IMG_0101.jpg

 

IMG_0100.jpg

 

IMG_0102.jpg

Tout l'ampli et le système GPS (voir photo ci dessus) ont été déporté plus loin dans l'aile arrière pour laisser passer la profondeur du HP de 21 cm.

 

APRÈS:

 

 

IMG_0112.jpg

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0114.jpg

 

Je ne regrette pas le temps passé car la profondeur des graves est vraiment augmenté par rapport au dynaudio d'origine. C'est un grand plus.

 

Reste à intégrer les mêmes dans les portes avants.

 

Sacrée veinard :clin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve364IW

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question à vous poser.

 

Qui pourrait me dire à quoi correspond la pièce que j'ai entouré en jaune sur la photo, je sais rien à voir avec mon précédent sujet mais je ne savais pas ou poser la question.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne reprise pour ceux qui on repris le boulot.

 

patch-xc90-185cv-2006-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krd885tk

Pour avoir écouté le système Dynaudio dans une S80II et une C30, je dois avouer que j'ai été moi-même un peu déçu (mais vraiment un peu) à l'image de ce test.

 

Je préfère le dynamisme et la chaleur des anciens systèmes 13HP Dolby prologic II (développé aussi par Dynaudio) que l'on peut encore trouver sur la S60 ou que l'on trouvait sur les C70I ou S80I.

 

Depuis que Dynaudio appose son logo sur la grille de HP centrale, je trouve que le son est plus clair mais moins chaleureux.

 

 

 

Au secours !! Je suis perdu entre toutes les appellations/années/versions... ! J'ai un XC90 Xenium de 03/2006 (donc phase 1) avec le High performance audio. Jusque là, je m'y retrouve. Mais on lit à gauche et à droite toute un tas de chose qui m'ont complètement confusionné :pfff:

J'étais persuadé d'avoir un système "de base" (mais très bien quand même). Or il semblerait que l'éxistence d'un HP central devant le RTI soit une signature Dynaudio. De même, je comprends au message cité que le DPII est une (autre ?) signature Dynaudio.

Pour faire simple : qu'est ce que j'ai dans ma voiture ??? :??: :??: :??: :??:

 

PS : celui qui me répond "un autoradio", beeeeeennnnnn.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krd885tk

oui, et dans les réglages sonores je peux sélectionner pour la radio ou pour les CD : Stéréo 3 voies, Dolby Prologic II, et Sans. Du coup, dans les deux premiers cas je peux régler le volume de la voie centrale, et dans le deuxième cas uniquement, la profondeur de l'effet surround.

 

D'où ma perplexité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...