Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Invité §krd885tk

AUTANT POUR JE !!

 

Après vérification (de toutes façons je suis toujours heureux de monter dans mon char même pour quelques instants :D ), je suis en premium sound. Donc : présence d'un ampli quelque part, pas de Dynaudio et pas de subwoofer config 7 places oblige.

 

Am I right ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

J'avais le même système dans mon premier mammouth (MY03).

C'est du "Premium Sound" mais pas badgé HK, car cette appellation est apparue après le MY06 me semble-t-il… voir plus tard.

Normalement, quand tu allume l'autoradio tu dois avoir un petit XC90 dessiné + le titre "PREMIUM SOUND".

À confirmer… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

AUTANT POUR JE !!

 

Après vérification (de toutes façons je suis toujours heureux de monter dans mon char même pour quelques instants :D ), je suis en premium sound. Donc : présence d'un ampli quelque part, pas de Dynaudio et pas de subwoofer config 7 places oblige.

 

Am I right ?

Arfff, nos messages se sont croisés.

Oui, pas de Sub car 7 places et ampli sous le siège passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krd885tk

Merci pour ces précisions qui confirment. Qu'est ce que ça doit être quand le "GarsConnaitQuelqueChoseVoireTout" !! ;D

 

Par contre "C'est du "Premium Sound" mais pas badgé HK, car cette appellation est apparue après le MY06 me semble-t-il…" => dois je comprendre :

1/ misfit, ce n'est pas à HK mais Dynaudio que tu pensais ?

2/ du coup c'est bien conçu par Dynaudio même si c'est pas marqué ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XC90 est le seul de la plate-forme P2 a avoir pu bénéficier soit du Harman-Kardon ou du Dynaudio, en premium.

 

Avant 2008, en premium, il s'agissait d'enceintes HK (sans inscription sur le HP centrale) et à partir de MY 2008, il s'agissait d'enceintes Dynaudio (avec inscription sur la grille de HP centrale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krd885tk

Le XC90 est le seul de la plate-forme P2 a avoir pu bénéficier soit du Harman-Kardon ou du Dynaudio, en premium.

 

Avant 2008, en premium, il s'agissait d'enceintes HK (sans inscription sur le HP centrale) et à partir de MY 2008, il s'agissait d'enceintes Dynaudio (avec inscription sur la grille de HP centrale).

 

:jap:

Merci pour ces infos. C'est donc une bonne nouvelle : je n'ai pas du Dynaudio mais une bonne qualité malgré tout ! De tous façons ça s'entend donc je n'étais pas inquiet, mais ça fait toujours plaisir d'avoir une grande signature derrière l'installation...

 

A propos de rien, je sais que le rti est connecté à l'autoradio puisqu'il parle a travers, mais la connexion semble a minima puisque le volume du rti se règle indépendamment du reste de la musique. Ma question : est il possible de "renforcer" cette connexion ?

En fait, contrairement à la majorité des systèmes installés et décrits sur ce forum, j'envisage de faire passer toutes mes connexions sur l'écran du rti via un lien "mirrorlink" qui permet de reproduire exactement ce qui s'affiche sur l'écran du smartphone (et donc par exemple Waze, Deezer, le téléphone, la musique avec aussi bien les contrôles que la navigation dans les dossiers, éventuellement youtube ou autre). Mais est ce que via le rti je peux bénéficier de la qualité du premium sound ou est ce que le rti me condamne aux 2 hp avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, j'ai un soucis depuis peu avec mon HU850 de ma S60 D5 summum de 2005. Je n'ai plus de son à part quelques grésillements et de temps en temps j'ai droit à quelques secondes de fonctionnement, avec le son très fort. Le plus drôle (si je puis dire) c'est que même le HU850 éteint j'ai le même phénomène : une poignée de secondes pendant lesquelles j'entends la radio. Très fort n'est ce pas ! et pas la peine d'appuyer sur le bouton marche/arrêt, allumé ou éteint c'est pareil. De plus j'entends un son du genre petit "poc" régulièrement, toutes les 5/6 secondes, que la radio soit allumée ou éteinte bien sûr.

Allumé, le HU850 a son cadre qui s'allume, logique. Eteint, le 850 a son cadre éteint, logique aussi mais vu le soucis il est important de préciser ces détails.

J'ai le rti que je n'utilise jamais et il y a un ampli sous le siège conducteur, celui livré avec le HU850 vraisemblablement.

Ce problème est arrivé du jour au lendemain.

Quelqu'un pour m'aiguiller ? merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains !

En analysant bien comment le phénomène arrive il y a de fortes chances que ça vienne du HU850. J'avais des CD dans le chargeur et je les ai enlevé par pure précaution, l’éjection fonctionne, le bouton marche arrêt fonctionne aussi, le changement de source aussi. Par contre l'écoute des stations de radio donne lieu à des grésillements et l'écoute des CD ne donne rien du tout.

Je vais devoir tout démonter et donner le HU850 à réparer. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain, quelle poisse ! :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amateurs de premium sound

 

J'ai besoin dune confirmation pour ne pas me tromper puisque l'option premium sound est mon critère #1

 

C'est une s60 d5 185 summum de décembre 2007

Hu 850 avec logo dolby digital et les boutons spécifique en haut à droite 3ch DD rien

Y'a une grille de HP sur le tdb

Prise aux dans l'accoudoir

 

 

Mais dans les portières avant je vois qu'un HP en bas, pas deux ?

 

Avez vous le descriptif de l'installation sous forme de pdf schéma ?

 

Ou est l'ampli, la taille et le type des HP et un caisson de basse est il présent ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de caisson de basse sur la S60, même en option.

 

Si tu n'as qu'un seul HP dans les portières avants, c'est du 16,5 cm et tu es donc en présence du "hight performance sound" et pas du "Premium".

 

Pour en être sûr , il suffit de regarder sous le siège passager avant et de constater la couleur de l'étiquette sur l'ampli. Si c'est bleu, c'est du Hight performance sound, si c'est jaune, c'est du premium.

 

Hight performance sound: HU-850 + 9 HP + Ampli 4x50W Rms

Premium sound: HU850 + 13HP + Ampli 4x75W Rms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde ?!

 

Vous avez une photo du fameux ampli sous le siège ?

Et la fameuse étiquette ?

Car mon vendeur de 68ans va peut être avoir du mal à répondre clairement.

 

J'ai pense les deux HP de la portière avant c'est sur l'ancien premium sound hu 803 (avant 2004) et que le premium sound hu 850 est revenu à 2 HP et non 3 dans la portière ?

 

Et que le logo "dolby digital" est spécifique au premium sound justement non ?

 

Le high performance propose déjà un HP au milieu du tdb ?

 

Si vous confirmer car je suis a deux doigts d'acheter :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HU803 et HU850 rigoureusement identique au niveau des configurations, c'est à dire 2HP dans porte avant si "Hight Performance sound" et 3 HP si premium sound.

 

Le logo dolby digital vaut pour les deux configurations, 9h ("Higth performance") ou 13 HP (Premium). Les deux niveaux proposent le 5.1 avec l'enceinte centrale.

 

Seul moyen de voir est de démonter la contre-porte pour voir ce qui se cache derrière ou simplement regarder sous le siège pour voir l'étiquette collé dessus. Les deux ampli PA-200 (4x50W) ou PA-300 (4x75W) sont identiques esthétiquement, seul l'étiquette jaune ou bleu les distingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo vu sur le net pour te montere l'ampli sous le siège (l'étiquette est située sur la partie non visible de cette photo).

 

http://www.atpimage.com/cars/volvo/IMG_0650.jpg

 

Et l'étiquette bleue d'un PA-200 (4x50W) du "Higth performance sound"

 

http://www.volvogebrauchtteile.de/images/product_images/original_images/kgrhqvrufeuvigucubrjouyj72q60_12.jpg

 

Et l'étiquette jaune d'un PA-300 (4x75W) du "Premium"

 

http://i34.tinypic.com/2na4pwj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif si ça c'est pas de l'explication/information claire et précise emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

Au fait, Nefan, les barres de toit sont toujours au frais dans mon garage, et je vais pas mal bouger en mars.

Fais moi signe quand tu veux (de mon côté il n'y a toujours pas d'urgence ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai besoin de votre expérience...

 

Voiture S60 11/05

Audio HU-850 + premium sound (3hp dans la portiere avant, dont 2 en bas)

Téléphone

RTI

 

Il faut quoi au plus simple pour avoir

 

- Aux IN (minimum)

en option

- Bluetooth A2DP (idéalement aptx)

- Main libre bluetoth

 

Yatour, iMIV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@LeGarsQuiConnaitRien , merci, j'essaie tant bien que mal de faire immatriculer ma S60R et ensuite je viens te voir si disponible. Sachant que j’aurais surtout besoin des barres pour cet été ;)

 

Pas de soucis, elles sont toujours là :D .

Par contre je serai en déplacement jeudi et vendredi, et à nouveau jeudi prochain.

Ou ça peut se faire un week-end si tu préfères.

 

Pour la S60, mieux vaut ne pas la faire immatriculer, les prunes n'arriveront pas 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc001zv

J'ai acheté une S60 SUMMUM de déc 2004, et il y a un HU 850, chargeur 6CD en façade depuis quelque temps le son se coup j'entends a intervalle régulier un petit clic dans les HP puis d'un seul coup un clac plus grave et le son est revenu. Des fois je fais 150kms de suite sans son. D'autre fois tout va très bien. Même si je n'ai pas de son toute les option du HU 850 fonctionnent changement de CD etc.. Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Salut à tous.

Je suis en xc90 avec un high perf. badgé dynaudio, my08 et j'ai un souci avec le dsp de l'ampli qui limite le signal ou les signaux à mi volume (50%).

Y'a t'il un moyen de virer le soft du dsp ou existe il un correctif logiciel pour atenuer cette merde de compresseur/limiteur.

Je suis conscient que c'est là pour limiter l'usure des hp et des conducteurs cuivrés mais un ampli class D devrait envoyer plus de sauce que ça, tout de même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

D'ailleur, pendant que j'y suis, est ce que quelqu'un a déjà essayé de monter deux ou plusieurs hp en hors phase pour récupérer les harmoniques manquantes des voies centrales et arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok267qF

Bonsoir,

 

Sur des photos(C30/S40) est t'il possible de différencier un système audio high performance d'un système audio performance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok267qF

Merci bien, donc impossible de différencier ces deux systèmes audio sur des photos montrant l’intérieur du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Et une voie centrale sur XC60 implique un premium sound, ou ça peut être aussi du High Performance?

J'ai commandé mon XC60 avec du High Performance, et je l'ai vue hier et elle avait une voie centrale. La remise sera pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

Oui sur les premières modèles pas de tweeters sur le système performance sound ils sont apparus en 2007 avec le nouveau tunnel centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

Je recherche deseperement des solutions pour installer mon Ipod dans mon C70 de 2007, mais la voiture est trop vieille pour accueillir le système Volvo, je ne veux pas d'un système Parrot car je veux conserver l'amplification d'origine, j'avais trouver CA mais je ne suis pas super emballer et je viens de découvrir un nouveau produits Iokone sur le papier ça semble sympa mais j'aurai aimer des retours d'info si quelqu'un en avait que ce soit pour le Maestro ou le Iokone, ou une autre solution, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre682SF

Effectivement ça a l'air pas mal dommage pour le fonctionnement, je trouve ça pas top mais ça a le mérite de conserver tous les réglages et le fonctionnement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...