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[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Seby32000

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Pour ma Clio 3 TCe 100 de mars 2011 c'est effectivement 30.000 Km ou 2 ans, il y a d'affiché à l'ordi de bord combien il reste de km avant la révision. :jap::D

 

Si on met l'huile préconisées je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser l'ordi de bord gérer ça et attendre le petit message "Révision à prévoir" affiché au tableau de bord.

 

De toutes façon en général ceux qui roulent beaucoup font des trajets plutôt longs et ces derniers usent moins le véhicule que des petits trajets répétés.

 

Moi je dois faire environ 11.000 km/an.

 

 

Coucou Chris, sur ma Clio III qui est de janvier 2011, l'intervalle des révisions sur l'ordi de bord indique 20 000km.

 

Après je roule pas mal, +/- 3500km par mois.

Effectivement, c'est sur de longs parcours ?

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Oui elle est propre pour son âge.  Le couple l'a gardé pratiquement 12ans et ils n'ont pas été embêtés. Nous avons l'historique complet et elle n'a que Renault un bon point 👍. Chaque CT depu

 

Coucou Chris, sur ma Clio III qui est de janvier 2011, l'intervalle des révisions sur l'ordi de bord indique 20 000km.

 

Après je roule pas mal, +/- 3500km par mois.

Effectivement, c'est sur de longs parcours ?

 

 

Tu sais une voiture qui roule peu à l'inverse de la tienne elle ne s'usera pas forcément moins vite ! ! :)

 

Une voiture qui roule peu et qu'en plus fait des petits trajets répétés régulièrement, avec des bouchons aux heures de pointes, pas mal de démarrages à froid etc. ça flingue tous et la voiture dure moins longtemps.

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Tu sais une voiture qui roule peu à l'inverse de la tienne elle ne s'usera pas forcément moins vite ! ! :)

 

Une voiture qui roule peu et qu'en plus fait des petits trajets répétés régulièrement, avec des bouchons aux heures de pointes, pas mal de démarrages à froid etc. ça flingue tous et la voiture dure moins longtemps.

 

 

Oui j'avoue. La mienne roule tous les jours et sur longs parcours essentiellement.

 

Aujourd'hui, elle a franchie le cap des 160 000kms.

 

Ça monte vite ?? mais je l'aime toujours autant ??

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et moi 73000 passé :D

 

 

T'as encore de la marge pour me rattraper ??

 

Il faut vraiment qu'on se relance dans l'achat d'un second véhicule mais avec ma formation d'ambulancier, je suis vite pris de court.

 

On va tenter de s'y remettre un peu ce week-end.

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Oui j'avoue. La mienne roule tous les jours et sur longs parcours essentiellement.

 

Aujourd'hui, elle a franchie le cap des 160 000kms.

 

Ça monte vite ?? mais je l'aime toujours autant ??

 

 

C'est le genre de trajet qui use le moins la voiture, :) il n'y a pas que les diesels qui sont capables d'avoir un kilométrage très élevé, en plus sur ce genre de trajet la conso n'est pas énorme.

 

Les kilomètres montent moins vite sur la mienne mais je l'aime toujours autant qu'au premier jour. :love:

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C'est le genre de trajet qui use le moins la voiture, :) il n'y a pas que les diesels qui sont capables d'avoir un kilométrage très élevé, en plus sur ce genre de trajet la conso n'est pas énorme.

 

Les kilomètres montent moins vite sur la mienne mais je l'aime toujours autant qu'au premier jour. :love:

 

 

Oui je pense aussi que les longs trajets n'usent pas beaucoup la voiture.

Après j'imagine que les essences peuvent aussi avoir de kilométrages élevés.

Sur longs trajets, la conso est tout à fait raisonnable je suis actuellement à 6.0L/100 à l'ordi de bord.

Il fait froid donc, donc elle consomme un peu plus.

 

De toutes les voitures que j'ai eu en ma possession c'est celle que je préfère et que je me suis attaché le plus. Même mon homme, l'aime et m'a dit qu'il fallait que je la garde ?? car elle est propre, confortable, idéale pour les stationnements en ville, conso très correcte et puis vu qu'elle a 160 000km, elle ne côte plus grand chose pour une éventuelle revente donc autant la garder surtout qu'elle n'est pas chiante en entretien. Sur 48 000km, j'ai juste eu l'entretien courant (vidanges, pneus, liquide de frein et c'est tout).

 

Ma mère va remplacer sa Clio II 1.2 16V pour peut être un grand Modus Expression 1.2 TCe 100 d'avril 2009 avec 110 000km.

 

La Clio II a 160 000km mais déconne ??

Voyant moteur allumé, s'étouffe, perte de puissance et calage. Obligation de l'éteindre, puis redémarrer. Passage à la valise sans aucun défauts ??

Elle est de 2003 donc plus toute jeune.

Bougies neuves et CT validé en septembre validé avec succès mais toujours cette défaillance...

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La valise ne détecte pas les problèmes mécaniques,il peut s'agir du filtre à essence colmaté,bulles d'air dans l'arrivée d'essence....

 

 

Sur ce moteur, il n'y a pas de filtre à essence il est intégré dans la pompe à essence qui est à remplacer à 240 000kms.

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Cap des 161 000km franchis pour ma Clio III TCe et toujours autant de bonheur ??

 

Nous avons enfin trouvé le dysfonctionnement de la Clio II de ma mère après un passage dans un petit garage Renault. Ça provient de la bobine d'allumage et du faisceau. Devis de 110€ TTC tout compris.

RDV jeudi à 14h30 pour le remplacement.

 

Ensuite, elle partira en reprise garage car ma mère ne veut plus la garder.

 

Au bout de 6 ans, elle s'en est lassé et là, elle est bien tentée par le Grand Modus TCe que notre garage a rentré.

Il est de 2009 et a 110 000km 1ère main. Gris métal. Il est à 3500 balles mais nous allons tenter une reprise de la Clio aux alentours des 1000 balles compte tenu des derniers travaux ( pneus, vidange, CT et bobine d'allumage).

Ainsi qu'un historique limpide ?

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c'est sur, elle est sympa cette clio TCe et en estate ça lui donne du coffre. Je la trouve juste un peu bruyante

 

 

Bruyante possible, mais beaucoup moins que la 207 1.4i de 2012 de ma frangine. Ma mère n'aime pas conduire sa 207 et moi pas trop non plus ??

Le principal c'est que ça lui convienne.

 

Perso, j'ai du mal avec la Clio III estate. J'ai l'impression que Renault lui a greffé un sac à dos au niveau du coffre après les goûts et les couleurs...

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Bruyante possible, mais beaucoup moins que la 207 1.4i de 2012 de ma frangine. Ma mère n'aime pas conduire sa 207 et moi pas trop non plus ??

Le principal c'est que ça lui convienne.

 

Perso, j'ai du mal avec la Clio III estate. J'ai l'impression que Renault lui a greffé un sac à dos au niveau du coffre après les goûts et les couleurs...

 

 

ah oui ça c'est sur que le modus et les autres d'avant étaient bien plus bryante

 

mais comparé au scenic ou meme la clio 5 dCi85... rien à voir

 

Idem, selon comment on la regarde, l'estate est pas très belle...

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Plutôt que de faire reprendre la Clio de ta mère, pourquoi ton copain ne la récupère pas?

 

 

Oui ma mère lui a suggéré mais mon copain ne la veut pas car il la trouve trop vieille et trop molle.

Il est compliqué ??????

 

 

C'est dommage, elle est pas chère, elle est entretenue, elle ne coûterait pas chère à l'usage et surtout, si elĺe devait mal finir, ça ferait moins mal au coeur qu'une bagnole plus récente et plus chère. :spamafote:

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ah oui ça c'est sur que le modus et les autres d'avant étaient bien plus bryante

 

mais comparé au scenic ou meme la clio 5 dCi85... rien à voir

 

Idem, selon comment on la regarde, l'estate est pas très belle...

 

 

Entre la Clio III Estate et le grand Modus, je préfère le grand Modus mais là aussi y en a qui aiment et d'autres pas.

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C'est dommage, elle est pas chère, elle est entretenue, elle ne coûterait pas chère à l'usage et surtout, si elĺe devait mal finir, ça ferait moins mal au coeur qu'une bagnole plus récente et plus chère. :spamafote:

 

 

Oui je sais mais mon homme est beaucoup dans l'apparence à mon plus grand regret et désespoir.

Cette Clio est entre nos mains depuis 6 ans et 95 000km. Elle en a aujourd'hui 160 000. Elle a toujours été entretenue avec soin. La distribution a été refaite en décembre dernier, le CT vient d'être validé le mois dernier et accepté pour 2 ans de plus.

Jeudi, elle passe chez Renault pour le remplacement de la bobine d'allumage et du faisceau.

 

Elle pourra faire le bonheur d'un jeune conducteur car en 6 ans, elle ne nous a pas beaucoup embêté sauf un peu actuellement ??

Nous avons mis du temps à diagnostiquer la panne. Plusieurs garages et passages à la valise sans vraiment de succès et plusieurs sons de cloche différents (bougies, catalyseur, sonde lambda...) du coup, j'ai décidé d'aller directement chez Renault afin de trouver une bonne fois pour toute la cause.

 

Ce qui est bien, c'est qu'il est à 8km de chez moi et c'est un petit garage pas une grande concession.

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Entre la Clio III Estate et le grand Modus, je préfère le grand Modus mais là aussi y en a qui aiment et d'autres pas.

 

Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur !

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Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur !

 

 

Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien.

C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération.

 

Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio...

 

Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager ??.

 

Je vous tiens au courant

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Clio II récupérée de chez Renault avec une facture de 58€. Ils ont nettoyés le volet du boîtier papillon. Si récidive, il faudra remplacer le boîtier et là y en a pour environ 350€ 😱😱😱 

Le chef d'atelier nous a conseillé de la pousser un peu plus car elle ne fait que des petits trajets. 

 

Nous avons trouvé une seconde voiture. Notre choix s'est porté sans le vouloir sur une Mégane II Estate 1.5 dCi 105 confort authentique de 12/2005 avec 210 000bornes. 

C'est une seconde main depuis 2009, toujours entretenue chez Renault. 

Elle appartenait à un couple de retraités qui ont acheté le dernier Kadjar et la dernière Mégane Estate. 

Une maison de ouf... bref, pas de doute, il y a du blé. 

 

Elle était affichée à 1200€, nous l'avons négocié à 700€ avec CT OK. 

Juste les antibrouillards trop haut et un parallélisme à prévoir suite au remplacement des rotules axiales. 

 

Pour 700 balles, il y a la vidange complète à prévoir, le parallélisme et la distribution à faire car elle arrive à 5 ans et elle n'a que 50 000km. 

J'ai un devis de 563€ TTC chez Renault en Motrio. Je trouve le tarif correct. 

Demain, RDV chez Feu Vert pour la vidange complète et vendredi le parallélisme. 

 

On se dit qu'on ne risque pas grand chose. 

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Pour 700 balles c'est sûr, ça risque pas grand chose.

 

Pour la distribution j'attendrais car ça doit être 6 ans aussi comme les Clio 3 dCi, et histoire de voir si pas de problème arrive (c'est un dCi qui a fait 10000 par an sur les 5 dernières années, peut être que des trajets à froid).

 

Ma distrib je l'ai fait au bout de 7 ans quasiment, et je crois que quand ça va être à nouveau le moment je vais essayer de voir avec un mécano ce qu'il en pense.

 

 

 

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Invité Floflo37
Le 07/11/2020 à 16:04, Floflo37 a dit :
Le 07/11/2020 à 16:04, Floflo37 a dit :

On attend un topic de la nouvelle chariotte :o

Oui je vais m'y mettre 😅😅

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Invité Seby32000
Il y a 18 heures, Djoh88 a dit :

Pour 700 balles c'est sûr, ça risque pas grand chose.

 

Pour la distribution j'attendrais car ça doit être 6 ans aussi comme les Clio 3 dCi, et histoire de voir si pas de problème arrive (c'est un dCi qui a fait 10000 par an sur les 5 dernières années, peut être que des trajets à froid).

 

Ma distrib je l'ai fait au bout de 7 ans quasiment, et je crois que quand ça va être à nouveau le moment je vais essayer de voir avec un mécano ce qu'il en pense.

 

 

 

Pour la distribution, Renault m'a dit que c'est 5 ans ou 120 000km sur les Mégane 2 phase 1. C'est passé à 6 ans ou 160 000km sur les phases 2. 

J'ai été voir 2 garages Renault; le 1er monte du Motrio et le 2nd ne monte que de la pièce d'origine Renault car il a eu des soucis de pompe à eau sur le Motrio. Il y a 120€ de différence. 

 

Je vais la prendre un peu pour la décrasser un peu car elle fume noir à l'accélération. Je pense lui mettre un produit de type Bardhal décrassant moteur et aller la pousser un peu sur la rocade et l'autoroute car elle n'a pas été trop brutalisée par papy et mamie 😂😂😅😅

Sinon j'y mets 20 litres de gazole Excellium et lui décape les poumons sur voies rapides 🤣🤣 

 

La vidange complète avec remplacement des 4 filtres et le parallélisme viennent d'être effectués. 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Floflo37 a dit :

Ça va, elle est propre, j’espère que vous ne serez pas embêté avec.

Oui elle est propre pour son âge. 

Le couple l'a gardé pratiquement 12ans et ils n'ont pas été embêtés. Nous avons l'historique complet et elle n'a que Renault un bon point 👍.

Chaque CT depuis 2009 validé avec succès. 

Et une visite tous les ans chez Renault pour la révision annuelle. 

 

En fait, c'est nous qui cassons l'entretien du réseau. Nous avons fait faire la grosse révision chez Feu Vert + contrôle général tout va bien 😉

Le parallélisme chez Euromaster. 

Pour la distribution, nous irons chez Renault et prendrons de la pièce d'origine Renault sur les conseils du chef d'atelier. Ce serait con de péter le moteur.. 

Après elle n'est pas neuve et a des bornes mais si on fait le ratio ça fait du 14 000km/an ce qui n'est pas beaucoup. 

 

 

 

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