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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mbc220Es

J'ai une question au possesseur de e46, la taille des pneu sur une 330d est 225 45 17 sur les 4 ou ils sont en monte décaler

En 225 et 245

Car sur la mienne j'ai du 225 sur les 4, mais sur mes roue avant la jante ressort du pneu et j'ai regarde mes 4 jante en les démontant le ET est le même partout et mais jante sont tout en 8jx17h2 is 47

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Invité §ove811FG

Oui il est possible d'avoir une monte symétrique sur une bmw. C'est d'ailleurs plus fréquent que l'inverse.

 

Sinon, tes pneus avant ne doivent pas avoir de rebord de protection de jante, d'où le fait que la jante dépasse du pneu ...

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Invité §mbc220Es

Oui je pense a cela aussi, car c'est des pneu kormoran qu'il y a dessus l'ancien proprio a mi sa et sa tien pas la route quelle honte

Sinon moi pour l'arrière j'ai mi des hankook

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Invité §ove811FG

Monte toi des pneus de qualité et jette ceux là.

 

Ta sécurité n'a pas de prix ...

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Invité §mbc220Es

oui je vais les finir il reste plus beaucoup de km a faire avec et après je monte mes deux autres pneu en hankook que j'ai

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Invité §ove811FG

Libre a toi de repousser le remplacement, mais c'est pas forcément le choix le plus judicieux si ils tiennent pas le pavé (donc qu'ils passent aussi une puissance de freinage réduite)

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si je faisait pas entre 30 et 40000 km par ans mois aussi je roulerais en essence mais la vous melanger tout

 

 

Donc en plus tu veux acheter un 330d à 200 000 bornes pour lui foutre en plus 40 000 à l'année? :ddr:

 

Ok, les BM mazout ça peut enquiller des bornes, mais là quand même! :sic:

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Invité §mbc220Es

Libre a toi de repousser le remplacement, mais c'est pas forcément le choix le plus judicieux si ils tiennent pas le pavé (donc qu'ils passent aussi une puissance de freinage réduite)

 

 

exact tu n'a pas tord non plus ;) sur le sec il reste correct, mais sous la pluie il glisse

 

sinon j'ai regarder et mes plaquette de frein sont presque hs cher bm le prix doit être élever?

sinon ou je pourrai les prendre sur internet pour mes avant et arrière ? mais disque eux sont comme neuf l'ancien proprio les avait changer ;)

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Invité §ove811FG

Oui tu peut prendre sur le net pour tes plaquettes, y'a pas de soucis

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Invité §mbc220Es

d'accord quelles est le mieux en plaquette brembo ou Bosch

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Retour de Bretagne nord aujourd'hui,

la température fraiche malgré le soleil et le léger vent dans le dos ont fait que la voiture était particulièrement agréable à conduire : bonnes reprises 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Me suis fait doublé par une audi s4 ou rs4 v8 que j'ai eu le temps d'entendre repartir au péage re- 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

par contre, comme un c.n, avant de partir en vacances, j'ai oublié de changer mon badge télépéage qui n'a plus de batterie, du coup, j'ai fait (très peu) la queue au péage, et ensuite, j'ai passé mon temps à redoubler des voitures que j'avais déjà doublé 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif .

 

Mon voyant ne s'est pas rallumé aujourd'hui, mais il s'est déjà rallumé une fois depuis que je l'ai effacé. Bizarre...

 

 

Je n'ai consommé que 9,3l/100.

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Invité §bap303mw

salut les gars .

c'est normal q'une 330d soit molle en dessous de 2000 tr/mn.

passer 2000tr/mn c'est un avion de chasse mais avant ces bien mous ???

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Retour de Bretagne nord aujourd'hui,

la température fraiche malgré le soleil et le léger vent dans le dos ont fait que la voiture était particulièrement agréable à conduire : bonnes reprises 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Me suis fait doublé par une audi s4 ou rs4 v8 que j'ai eu le temps d'entendre repartir au péage re- 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

par contre, comme un c.n, avant de partir en vacances, j'ai oublié de changer mon badge télépéage qui n'a plus de batterie, du coup, j'ai fait (très peu) la queue au péage, et ensuite, j'ai passé mon temps à redoubler des voitures que j'avais déjà doublé 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif .

 

Mon voyant ne s'est pas rallumé aujourd'hui, mais il s'est déjà rallumé une fois depuis que je l'ai effacé. Bizarre...

 

 

Je n'ai consommé que 9,3l/100.

 

 

 

Il y a une batterie dans les badges télépéages ?

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Invité §bap303mw

salut les gars .

c'est normal q'une 330d soit molle en dessous de 2000 tr/mn.

passer 2000tr/mn c'est un avion de chasse mais avant ces bien mous ???

 

 

Quelle qu'un en a une , pour me renseigner?

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Merci à tous ceux qui m'ont conseillé. J'en conclue donc que le plus difficile pour moi sera de trouver un garage honnête et compétent (visiblement, c'est rare). Je vais faire jouer le bouche à oreille dans mon entourage...

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Salut à tous,

 

suis en train de fureter le web à la recherche d'une 3 Touring en très bon état. J'ai du mal à trouver offres et garages dans la zone Montbéliard / Belfort... :/

 

Auriez-vous de bonnes adresses à partager ± dans ce secteur ? Jusqu'à Besançon, Mulhouse, Lure...

 

Pour info avec ma compagne nous partirions sur 318D, 320D ou 320i.

Concernant la 320i, puisque c'est un L6 2.2L, y a-t-il des choses à savoir en terme d'entretien et de vieillissement ? M'inquiète un peu du manque d'accès pour changer soi-même les bougies par exemple, ou du poids du moteur sur le train avant (rotules, disques, amortisseurs...).

 

Merci :hello: .

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Invité §Ben141Cj

Hankook fait de bon pneus, que l'on trouve en première monte sur certaines BMW d'ailleurs.

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Invité §dmx504go

Hankook fait de bon pneus, que l'on trouve en première monte sur certaines BMW d'ailleurs.

 

 

Porsche (Macan) / Mercedes (B Class) / Mini / BMW (série 5) ..... et même certains PL.

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Salut à tous,

 

suis en train de fureter le web à la recherche d'une 3 Touring en très bon état. J'ai du mal à trouver offres et garages dans la zone Montbéliard / Belfort... :/

 

Auriez-vous de bonnes adresses à partager ± dans ce secteur ? Jusqu'à Besançon, Mulhouse, Lure...

 

Pour info avec ma compagne nous partirions sur 318D, 320D ou 320i.

Concernant la 320i, puisque c'est un L6 2.2L, y a-t-il des choses à savoir en terme d'entretien et de vieillissement ? M'inquiète un peu du manque d'accès pour changer soi-même les bougies par exemple, ou du poids du moteur sur le train avant (rotules, disques, amortisseurs...).

 

Merci :hello: .

 

 

J'avais changé les bougies sur mon ancien 2.2L, elles sont très facile d'accès, et même plus facile d'accès sans un outil extracteur que sur une Clio II! :w:

 

Et concernant les bougies, tu peux même trouver des tutos sur internet pour le M52/M54 ;)

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Il y a une batterie dans les badges télépéages ?

 

 

oui batterie car le badge fait biip au passage du télépéage pour confirmer qu'il a été reconnu.

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salut les gars .

c'est normal q'une 330d soit molle en dessous de 2000 tr/mn.

passer 2000tr/mn c'est un avion de chasse mais avant ces bien mous ???

Oui et non.

Normal, car je me souviens que la courbe montrait un accélération brutale du couple mais anormal car il me semble que c'était un peu plus tôt que 2000trs/min.

 

Peut-être bien une géométrie variable de turbo grippée... :voyons:

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Salut à tous,

 

suis en train de fureter le web à la recherche d'une 3 Touring en très bon état. J'ai du mal à trouver offres et garages dans la zone Montbéliard / Belfort... :/

 

Auriez-vous de bonnes adresses à partager ± dans ce secteur ? Jusqu'à Besançon, Mulhouse, Lure...

 

Pour info avec ma compagne nous partirions sur 318D, 320D ou 320i.

Concernant la 320i, puisque c'est un L6 2.2L, y a-t-il des choses à savoir en terme d'entretien et de vieillissement ? M'inquiète un peu du manque d'accès pour changer soi-même les bougies par exemple, ou du poids du moteur sur le train avant (rotules, disques, amortisseurs...).

 

Merci :hello: .

 

 

BMW ne sont pas Renault, ils conçoivent des véhicules de façon à ce que l'on puisse les entretenir sans avoir à mettre ce dernier entièrement en pièces détachées... :bah:

Y a pas de raison que le positionnement du moteur pose le moindre problème, il doit faire le même poids, à peu de choses près, que celui des 318d et/ou 320d, et ça ne me surprendrait même pas qu'il soit plus léger. :ddr:

Pourquoi ce choix de modèles assez étrange? :voyons:

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C'est surtout le choix "petit moteur diesel 4 cylindres" en face de "moteur essence L6", le tout en excluant les moteurs essence les plus intéressants (L6 de plus fortes cylindrées, à la conso' quasi identique mais à l'agrément bien meilleur, ainsi que les moteurs essence 4 cylindres, assez performants et peu gourmands en carburant). :voyons:

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Pour résumer...

La plupart des 320i E46 ne sont pas des 2,2l/170ch mais en fait plutôt des 2,0l/150ch (phase 1). :jap:

Il est bon de se remémorer qu'en règle général, à génération identique, les différentes versions d'un moteur consomment à peu près la même chose (320i 150ch / 323i 170ch / 328i 193ch par exemple, ou 320i 170ch / 325i 192ch / 330i 231ch). Il est donc dommage de se priver d'un "gros" moteur alors que son coût d'utilisation sera en réalité assez proche d'un plus modeste. :jap:

 

Il est habituellement "de bon ton" de ne considérer sur les forums les moteurs essence que lorsqu'ils sont en L6, mais c'est à mon sens une erreur car les "4 pattes" bavarois sont tout aussi excellents. Les 318i phase 2, par exemple, sont motorisées par un 2,0l de 143ch tout à fait sympathique, assez performant, et peu gourmand en carburant. :oui::bien:

 

A l'inverse, si tu ouvres la porte aux L6 essence et aux 4 pattes gazout, pourquoi ne pas envisager aussi un L6 gazout (325d/330d)?

 

'fin bon, si ton choix est arrêté sur un Touring E46, il y a moyen d'avoir pas mal de possibilités différentes sur les motorisations... :jap:

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Même s'ils étaient aveugles, les voisins seraient au courant qu'il y a encore une Béhème de plus à la maison... :lol: :lol: :lol:

 

Je ne l'ai pour l'instant quasiment pas conduite sur les petites routes par chez moi depuis qu'on l'a ramenée, c'est ma compagne qui s'en sert au quotidien, et clairement, elle est bien plus à l'aise qu'avec l'E60. :oui:

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C'est clair qu'en termes de confort, c'est juste une autre planète... :bah:

Mais bon, c'est aussi une autre planète en termes d'aisance pour "jouer" avec. :ange:

 

Oh que oui, c'est rare, et pire, c'est qu'il y en a une part non-négligeable qui sont montées avec la SMG-C, ce qui était un critère éliminatoire pour nous. :roll:

 

Pour une fois, on n'éliminait pas forcément les grises, car bien souvent, les grises en Pack //M étaient d'une très jolie teinte, un peu cendrée, rien à voir avec le gris argent basique qu'on voit souvent. :ange:

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Pour résumer...

La plupart des 320i E46 ne sont pas des 2,2l/170ch mais en fait plutôt des 2,0l/150ch (phase 1). :jap:

Il est bon de se remémorer qu'en règle général, à génération identique, les différentes versions d'un moteur consomment à peu près la même chose (320i 150ch / 323i 170ch / 328i 193ch par exemple, ou 320i 170ch / 325i 192ch / 330i 231ch). Il est donc dommage de se priver d'un "gros" moteur alors que son coût d'utilisation sera en réalité assez proche d'un plus modeste. :jap:

 

Il est habituellement "de bon ton" de ne considérer sur les forums les moteurs essence que lorsqu'ils sont en L6, mais c'est à mon sens une erreur car les "4 pattes" bavarois sont tout aussi excellents. Les 318i phase 2, par exemple, sont motorisées par un 2,0l de 143ch tout à fait sympathique, assez performant, et peu gourmand en carburant. :oui::bien:

 

A l'inverse, si tu ouvres la porte aux L6 essence et aux 4 pattes gazout, pourquoi ne pas envisager aussi un L6 gazout (325d/330d)?

 

'fin bon, si ton choix est arrêté sur un Touring E46, il y a moyen d'avoir pas mal de possibilités différentes sur les motorisations... :jap:

 

Merci pour ton avis ;).

Le plus dur c'est d'en trouver des propres et pas excessivement kilométrées en France...

 

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur auto en Allemagne ?

Je constate naturellement une bien plus grande disponibilité et diversité de versions là bas (parfois très basique ! mais ça dérange pas), avec des prix plus intéressants.

 

Si je faisais une folie et craquais sur une 330i, genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Quelle autonomie puis-je espérer sur autoroute ?

Typiquement nos trajets Montbéliard / Marseille : 650km, ont les ferait avec un seul plein ? Au régul' en 6eme ça consomme combien environ ? 8L ? 9L ??

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Merci pour ton avis ;).

Le plus dur c'est d'en trouver des propres et pas excessivement kilométrées en France...

 

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur auto en Allemagne ?

Je constate naturellement une bien plus grande disponibilité et diversité de versions là bas (parfois très basique ! mais ça dérange pas), avec des prix plus intéressants.

 

Si je faisais une folie et craquais sur une 330i, genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Quelle autonomie puis-je espérer sur autoroute ?

Typiquement nos trajets Montbéliard / Marseille : 650km, ont les ferait avec un seul plein ? Au régul' en 6eme ça consomme combien environ ? 8L ? 9L ??

 

 

Pour info avec ma 330ci en bva sur autoroute biensur je suis a 9ltrs /100 ,biensur avec quelques acceleration et sinon regul a 140 ..donc pour le plaisir ça reste tres correct , en ville ou petits trajet la je suis plutot entre 10,5 et 11ltrs ..ce que je fait tres rarement ..

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Pour résumer...

La plupart des 320i E46 ne sont pas des 2,2l/170ch mais en fait plutôt des 2,0l/150ch (phase 1). :jap:

Il est bon de se remémorer qu'en règle général, à génération identique, les différentes versions d'un moteur consomment à peu près la même chose (320i 150ch / 323i 170ch / 328i 193ch par exemple, ou 320i 170ch / 325i 192ch / 330i 231ch). Il est donc dommage de se priver d'un "gros" moteur alors que son coût d'utilisation sera en réalité assez proche d'un plus modeste. :jap:

 

Il est habituellement "de bon ton" de ne considérer sur les forums les moteurs essence que lorsqu'ils sont en L6, mais c'est à mon sens une erreur car les "4 pattes" bavarois sont tout aussi excellents. Les 318i phase 2, par exemple, sont motorisées par un 2,0l de 143ch tout à fait sympathique, assez performant, et peu gourmand en carburant. :oui::bien:

 

A l'inverse, si tu ouvres la porte aux L6 essence et aux 4 pattes gazout, pourquoi ne pas envisager aussi un L6 gazout (325d/330d)?

 

'fin bon, si ton choix est arrêté sur un Touring E46, il y a moyen d'avoir pas mal de possibilités différentes sur les motorisations... :jap:

 

 

On se heurte toujours au même problème, une 330i E46 est effectivement un très bon choix, bien mieux qu'une 320i en terme d'agrément sans consommer plus, mais bon courage pour en trouver une propre bien entretenue non sur-kilométrée à prix raisonnable... l'offre est désormais quasi-inexistante. Il faut ratisser sur toute la France et être réactif.

Exactement pareil pour la concurrence de chez Audi et Merco, tu trouveras très facilement une Classe C, CLK ou A4, mais les bonnes versions (moteur, équipements, état, entretien...) sont des perles rares.

 

Il faut être patient... ou ratisser plus large !

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Tiens je voulait vendre la mienne a un moment ,alors entretien parfait ,puis en reflechissant elle me coute rien ,l entretien et fait par moi meme (ancien mecano) juste 150000kms ,je la garde quand je vois les nouvelles motorisations bmw ,ça ma reffroidi un peu ...

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