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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §bus110qP

Méfiance avec les compteurs italiens. :o

il y a pas que les italiens!!!!meme chez nous!! :o

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Invité §ove811FG

Les italiens sont quand même les plus forts en europe actuellement pour ça !

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Invité §ove811FG

Un amis d'enfance italien qui a monté sa boite dans l'import de là bas m'a présenté la chose comme ça, en m'expliquant le pourquoi du comment

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Invité §89f660tS

+1 ! Mon oncle avait eu une M3 e46 de 2001 d'origine italienne avec 80.000km la voiture était niquel ! Idem son ex 997 C2S 2005. Les arnaques y en a partout en France, Allemagne et Italie hein faut être méfiant dans tout les cas. À la limite la Belgique semble fiable ;)

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Invité §ove811FG

Le problème étant qu'une très grande majorité d'italiens ne gardent pas les justificatifs d'entretien. A partir de là il est dur de certifier un Km ...

 

Rien que si tu veut un carnet complet, tu supprime une grande partie des annonces !

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Invité §bus110qP

carnet avec factures!!carnet simple !gros risque!!

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Le problème étant qu'une très grande majorité d'italiens ne gardent pas les justificatifs d'entretien. A partir de là il est dur de certifier un Km ...

 

Rien que si tu veut un carnet complet, tu supprime une grande partie des annonces !

 

 

Quand on regarde un peu les annonces, on peut reprendre l'intégralité de ton post et remplacer "italiens" par "français", et ça marche tout aussi bien. :bah:

 

On en voit combien, qui disent "carnet complet" alors qu'il y a des périodes de 3 ans sans entretien, ou sans remplacement de liquide de frein, par exemple? :ddr:

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Quand on regarde un peu les annonces, on peut reprendre l'intégralité de ton post et remplacer "italiens" par "français", et ça marche tout aussi bien. :bah:

 

On en voit combien, qui disent "carnet complet" alors qu'il y a des périodes de 3 ans sans entretien, ou sans remplacement de liquide de frein, par exemple? :ddr:

 

 

C'est clair que dans plus de 95% des cas, une fois passé les 10 ans, ça devient assez opaque... la chance et la confiance font malheureusement partie quasi obligée d'un achat automobile d'occasion. Même une voiture bien entretenue peut avoir été conduite par un bourrin, sans qu'il y ait des signe visibles évidents pour un non-mécano :non: .

 

Je verrais bien pour la mienne, pour l'instant pas de soucis particulier. J'espère que ça fera comme ma 309, qui a désormais 27 ans et se porte comme un charme ! :love: (lors de l'achat, elle avait 24 ans et 97 000 km avec passage annuel au garage Peugeot !!)

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Invité §dmx504go

 

Quand on regarde un peu les annonces, on peut reprendre l'intégralité de ton post et remplacer "italiens" par "français", et ça marche tout aussi bien. :bah:

 

On en voit combien, qui disent "carnet complet" alors qu'il y a des périodes de 3 ans sans entretien, ou sans remplacement de liquide de frein, par exemple? :ddr:

 

 

C'est clair que dans plus de 95% des cas, une fois passé les 10 ans, ça devient assez opaque... la chance et la confiance font malheureusement partie quasi obligée d'un achat automobile d'occasion. Même une voiture bien entretenue peut avoir été conduite par un bourrin, sans qu'il y ait des signe visibles évidents pour un non-mécano :non: .

 

Je verrais bien pour la mienne, pour l'instant pas de soucis particulier. J'espère que ça fera comme ma 309, qui a désormais 27 ans et se porte comme un charme ! :love: (lors de l'achat, elle avait 24 ans et 97 000 km avec passage annuel au garage Peugeot !!)

 

 

Exact Messieurs,

 

Voila pourquoi je m'occupe a chaque fois de l'achat des voitures pour mes parents.

 

Plus on avance dans le temps et moins j'ai confiance aux factures et autres carnets .... remplis ou non.

 

J'ai bossé pour un garage (mécanicien moto...mais c'est pareil) les factures rééditées avec un changement de dates (voir complètement fausse) et/ou un tampon sur le carnet "si on connais bien le chef d'atelier/vendeur" ce n'est pas rare.

Je ne parle pas non plus des mécanos qui en ont strictement rien a foutre (ou a qui on ne donne pas les moyens/temps de bien faire).

 

Bref, j’achète une voiture de 10 ans ou presque, a un instant "T" et pour moi ce qui compte le plus c'est le contrôle a ce moment là (pas le contrôle technique hein .. le mien :lol: ) de la caisse complète.

Si tout fonctionne, tout est correct, je me fou un peu des preuves d'interventions, si ces interventions on traîné, faites en garage spécialisé ou par le particulier .... ou même pas faites.

Je vous l'accorde : si la caisse après 10 ans et des milliers de kilomètres est toujours en parfaits état de fonctionnement et ne présente aucun signe de maladie c'est quelle est normalement bien entretenue. (mais pas forcement avec des preuves ;) )

 

Ensuite c'est gros check up a la maison le plus rapidement possible .... et là je répare sur des bonnes bases.

(tout les fluides, filtres, consommables et la BVA surtout !!! éventuellement du préventif sur les problèmes récurrents du model)

 

 

Des caisses en pannes ou avec des merdes improbables toujours entretenue en temps et en heures en concessions BMW il y en a plein les forums .....

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Invité §dmx504go

 

On en voit combien, qui disent "carnet complet" alors qu'il y a des périodes de 3 ans sans entretien, ou sans remplacement de liquide de frein, par exemple? :ddr:

 

 

 

Un peu prés le même nombre que les "full options" alors qu'il n'y a pas le xénons, le GPS, le TO,le PDC, le cuir, le pack sport .... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Un peu prés le même nombre que les "full options" alors qu'il n'y a pas le xénons, le GPS, le TO,le PDC, le cuir, le pack sport .... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

"Toutes options" pour certains, c'est direction assistée, double airbag, ABS et vitres avant électriques. Il n'ont pas compris qu'on est plus en 1992... très courant sur le-bon-coin.

Dans beaucoup d'annonces, certains mettent la liste des équipement de série, ce qui n'a aucune utilité.

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Un peu prés le même nombre que les "full options" alors qu'il n'y a pas le xénons, le GPS, le TO,le PDC, le cuir, le pack sport .... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

:lol:

Ben quoi, y a la direction assistée, la clim', et 4 vitres électriques. En plus, y a même les anti-brouillard et la fermeture centralisée, alors c'est sûr, c'est une full option... :buzz:

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C'est exactement une offre de ce type que j'aurais voulu proposer à ma nana :oui: . Toute simple, propre et bien motorisée !

 

Malheureusement devant l'absence de proposition de ce type dans le secteur à ± 250km, on s'est rabattu sur tout autre choses : une Civic 8 !

Stylée et pratique aussi mais sans le charme du 6 en ligne...

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C'est vrai que le son du 6 en ligne est vraiment sympa, et on est tellement habitué à entendre les 4 cylindres diesel qui équipent la plupart des Série 3 qu'on croise que ça change vraiment. C'est mon 1er 6 cylindres et je suis conquis !

 

Sinon, je reviens sur mes soucis de rotule inférieure AV G signalée au contrôle technique... je pète vraiment un câble, impossible de savoir de quoi il en retourne :

 

Devis garage 1 : Remplacement triangle G + réglage phares au xénon (?)

Devis garage 2 : Remplacement du triangle G (n'a même pas regardé la voiture, juste la feuille du CT, ça fait peur...)

Devis garage 3 : Remplacement du triangle G + silent bloc

Devis garage 4 : Remplacement du triangle G

Devis garage 5 : Remplacement de la rotule de direction, le triangle est OK selon lui.

 

4 sur 5 ont inspecté sous la voiture et sont formels dans leur diagnostique...

 

Si quelqu'un pouvais me dire quels sont les symptômes d'une rotule fatiguée (triangle ou direction), ça pourrait peut-être m'aider... merci par avance...

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Invité §ove811FG

Fait une recherche sur google, ce genre de questions ont été traité pleins de fois avec des photos/vidéos a l'appui

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J'ai déjà cherché des heures sans réellement trouver... mes seuls symptômes sont une direction qui parait légèrement floue, d'autant plus que la vitesse est élevée, et un petit bruit métallique (tic tic tic) qui semble venir des roulements, mais c'est aléatoire.

 

Par contre la voiture tire bien droit en freinage appuyé et les pneus semblent s'user de façon symétrique...

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Invité §ben655KR

Salut à tous !

Je me présente benjamin, carrossier de formation et une passion grandissante pour la marque.

Je m'adresse à vous car je recherche activement un 320cd e46 et n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je suis un peu exigent je l'admet mais je ne désespère pas

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bonjour,

je dois changer le volant moteur et l'embrayage sur ma 330d 204ch (je vais aussi faire le flector, roulement au centre du vilo, joint spy, etc...)

et j'ai cru voir sur le net que bmw changé aussi la fourchette de boite

est ce qu'il faut la changer avec?

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Invité §dmx504go

C'est vrai que le son du 6 en ligne est vraiment sympa, et on est tellement habitué à entendre les 4 cylindres diesel qui équipent la plupart des Série 3 qu'on croise que ça change vraiment. C'est mon 1er 6 cylindres et je suis conquis !

 

Sinon, je reviens sur mes soucis de rotule inférieure AV G signalée au contrôle technique... je pète vraiment un câble, impossible de savoir de quoi il en retourne :

 

Devis garage 1 : Remplacement triangle G + réglage phares au xénon (?)

Devis garage 2 : Remplacement du triangle G (n'a même pas regardé la voiture, juste la feuille du CT, ça fait peur...)

Devis garage 3 : Remplacement du triangle G + silent bloc

Devis garage 4 : Remplacement du triangle G

Devis garage 5 : Remplacement de la rotule de direction, le triangle est OK selon lui.

 

4 sur 5 ont inspecté sous la voiture et sont formels dans leur diagnostique...

 

Si quelqu'un pouvais me dire quels sont les symptômes d'une rotule fatiguée (triangle ou direction), ça pourrait peut-être m'aider... merci par avance...

 

 

Je t'ai déjà répondu Nicolas ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Effectivement DMX, et je te remercie pour ton aide... cependant, tout n'est pas 100% clair pour moi encore.

 

Au garage, j'ai eu l'occasion de voir les dessous de la bête, un mécano m'a bien montré qu'il y avait un peu de jeu sur une rotule du triangle avant G, alors que le D était sans jeu au niveau des rotules (visiblement déjà changé...). Effectivement, la roue se "balade" un peu sur son axe.

Mais dans le garage suivant, le mécano me dit que le jeu vient de la rotule de direction, que le triangle est bon... (j'ai pourtant lourdement insisté sur la question).

 

Je voulais donc savoir quel était le symptôme d'une rotule de direction fatiguée (ce qu'on ressent au volant, bruit anormal, etc...).

 

Si quelqu'un a déjà connu cette situation...

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Invité §dmx504go

Effectivement DMX, et je te remercie pour ton aide... cependant, tout n'est pas 100% clair pour moi encore.

 

Au garage, j'ai eu l'occasion de voir les dessous de la bête, un mécano m'a bien montré qu'il y avait un peu de jeu sur une rotule du triangle avant G, alors que le D était sans jeu au niveau des rotules (visiblement déjà changé...). Effectivement, la roue se "balade" un peu sur son axe.

Mais dans le garage suivant, le mécano me dit que le jeu vient de la rotule de direction, que le triangle est bon... (j'ai pourtant lourdement insisté sur la question).

 

Je voulais donc savoir quel était le symptôme d'une rotule de direction fatiguée (ce qu'on ressent au volant, bruit anormal, etc...).

 

Si quelqu'un a déjà connu cette situation...

 

 

 

Dans ce cas ne te prend pas la tête et fait changer la rotule de direction.

 

1er cas :

Tout est nickel, ce n'est pas une intervention lourde et chère (et tu peux même le faire tout seul)

 

2eme cas :

Ce n'était pas ça, tu as une rotule neuve mais tu as enfin isolé le problème .... et tu changera tes 2 triangles lorsque ce sera vraiment utile.

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Invité §ton861Tc

Salut à tous,

 

Me revoilà toujours à la recherche d'un touring essence e46.

 

Bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/968280179.htm?ca=18_s

J'ai eu le gars au téléphone, la caisse est super clean à part un cône et une légère rayure sur le pare choc arrière.

 

Il à tout l'historique avec carnet et factures sauf les 2 première années.

 

Elle à quasiment aucune options mais c'est le peut de kilomètres qui m'attire.

 

Le gars veut bien négocier mais pas plus de 3/500 eur.

 

 

 

Sinon ya celle la aussi qui est intéressante :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/970799514.htm?ca=18_s

 

 

Je ne suis pas fan de la couleur, et elle à plus de bornes.

Mais elle à plus d'option et c'est une 330.

Par contre c'est une phase 1 et j'ai vraiment peur de me retrouver avec le pont arrière qui se déchire.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Le prix de la première est il justifié malgré le manque d'options ?

 

Merci pour vos conseils :)

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Oh, il claque sévère, le second Touring!! :bien:

Perso, la première, mouais, bof, certes peu de kilomètres, mais y a vraiment rien comme équipements...

 

Essaie de creuser pour voir s'il y a quelque chose à déterrer niveau historique, ça peut t'aider à faire ton choix, au cas où.

Pour ce qui est du déchirement des supports de pont, ce n'est pas systématique non plus, faut pas trop paniquer pour ça. On a par exemple eu un coupé 330ci phase 1, certes très peu kilométré, mais qui n'avait aucune trace de soucis à ce niveau. En plus, le Touring, là, il est de 2001, ce n'est pas non plus une des toutes premières séries d'E46, il a pu y avoir des améliorations au fur et à mesure de la production, au fil des ans. :jap:

 

Mais bon, chacun a ses critères, c'est à toi qu'elle doit convenir, pas à nous. :jap:

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Invité §ton861Tc

Rha j'était presque décidé pour la première mais tu me met le doute la !

 

C'est vrai que la deuxième est vraiment top, sauf la couleur que je trouve trop "voyante" mais je peut vivre avec :)

 

En même temps pour les options, la deuxième elle à "juste" en plus : intérieur cuir sport, jante 18" (donc pneus plus cher), suspat sport.

C'est pas le full option quoi.

 

Sinon j’attends encore de trouver la perle rare.

Mais j'ai peur de passer à côté d'une bonne occasion si je laisse ces deux là.

Bref, je sais pas trop quoi faire...

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Oui, elle a "juste" ce que perso, et beaucoup d'autres, considère comme quasi indispensable... :ddr:

Pour ce qui est de sa teinte carrosserie, à mon avis, les photos la rendent sans doute un peu plus criarde qu'en réel, car je pense qu'il s'agit en fait simplement d'une teinte champagne comme on en voit de temps en temps (je crois bien qu'il y a d'ailleurs un coupé 323ci de cette teinte arrivé il y a peu sur ce topic). :jap:

 

 

Perso, la première, je ne la regarde même pas (gris de base, zéro équipement, c'est vraiment pas du tout mon trip), alors que la seconde, je creuse la question. :oui:

Mais encore une fois, comme dit précédemment, c'est à toi qu'elle doit convenir, pas à nous. :bah:

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Invité §ton861Tc

Ben c'est sur que si je voulais vraiment être difficile je voudrais :

 

Le toit ouvrant, les sieges sport electriques, la sono harman kardon, le radar de recul, les suspat sport.

 

Mais je commence à me faire une raison, j'ai quasiment aucune chance d'en trouver une avec tout ça et en bon état.

 

Alors finalement je me dis que le plus important c'est le moteur et l'état de la voiture.

Dison qu'a choisir, je préfère avoir mon d'options, mais être plus serein sur le cout d'entretiens.

 

La si je prend celle à 137 000 j'aurais surement moins de frais dans un avenir proche, elle me coutera moins cher en assurance, et les pneu seront moins cher à changer.

C'est ça qui me fait hésiter.

Et puis l'intérieur sport je peut en trouver un d’occasion et le monter moi même, idem pour le radar de recul ou les jante 18.

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