Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

"quand je vois les nouvelles motorisations bmw"

 

Et oui, le fameux L6 disparait petit à petit... désormais, il faut monter au dessus de 300 ch pour avoir droit à plus de 4 cylindres ! Mais l'essentiel des ventes de la marque étant désormais réalisée par des SUV diesel, la traction remplace la propulsion sur les modèles compacts, etc... tout se standardise d'une marque à l'autre. Du moment qu'on a un écran tactile à bord, tout va bien.

 

Moi aussi la production moderne me refroidi, pas que chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se heurte toujours au même problème, une 330i E46 est effectivement un très bon choix, bien mieux qu'une 320i en terme d'agrément sans consommer plus, mais bon courage pour en trouver une propre bien entretenue non sur-kilométrée à prix raisonnable... l'offre est désormais quasi-inexistante. Il faut ratisser sur toute la France et être réactif.

Exactement pareil pour la concurrence de chez Audi et Merco, tu trouveras très facilement une Classe C, CLK ou A4, mais les bonnes versions (moteur, équipements, état, entretien...) sont des perles rares.

 

Il faut être patient... ou ratisser plus large !

J'avais fait 800km aller/retour pour chercherla mienne en février.

 

Par contre je pense que des A4 Tédéhi il doit y en avoir pas mal sur le marché quand même, beaucoup plus qu'une 330i :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais une petite question svp.

 

Ma 320ci souffre de plusieurs maux en ce moment :

- volant qui vibre énormément

- elle tire à droite assez nettement (je dirais au moins 10° par rapport au volant "à la normale")

- La poignée de droite ne fonctionne plus (la gauche est impeccable pas de problème de dureté)

- la vitre avant-droite provoque le déverrouillage de la porte avant droite si je baisse trop la vitre (dès que je dépasse 1/3 du panneau)

- odeur désagréable à l'intérieur

- ventilation qui s'affole dès que je roule plus de 5 minutes (sur le froid ou chaud peu importe, clim ou pas d'ailleurs)

- j'entends un bruit métallique étrange lorsque je braque court, quand je prends les virages avec un gros transfert de masse (et donc compression également) et de la vitesse

- les suspensions couinent quand je prends un ralentisseur

- la boite accroche quand je passe de 1 à la 2, le reste est nickel (y compris quand je rétrograde de la 3ème vers la 2ème, par contre sur ce coup-là j'encaisse un gros coup de frein moteur que je n'ai pas ailleurs)

 

Sachant que je ne suis pas doué en mécanique et que je préfère faire intervenir un garagiste (pas chez BMW, j'ai pas encore touché le jackpot), à combien vous estimeriez (à la louche, je vous demande pas le juste prix =)) les réparations pour fixer tout ça ?

D'ailleurs est-ce qu'il y'a un ordre de priorité ?

J'ai prévu de la déposer la semaine qui arrive chez un garagiste donc pas encore de référentiel de prix.

 

Merci d'avance à ceux qui auront lu mon petit pavé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto tu viens de l achetée ?

 

Alors vibration voir etat des pneus deja (equilibrage ) mais peu probable volant decalé , donc controle train av ,triangle probable ( compte en pieces bmw sans mo 300e)

 

Pour ta ventilation , etage de sortie soufflante = 50e la piece pas mecano tu rajoute suivant ou tu es 30 e

 

Ton bruit au braquage voir si il n y a pas de relation avec ton train av ( citer plus haut ) sinon voir cremaillere ( 600e sans la pose hein )

 

Bref ta du taff et ta acheter une guez total .desoler d etre honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai achetée il y'a un an, et elle s'est décomposée il y'a peu sincèrement il y'a peu... dire qu'elle n'a que 120.000...

 

J'ai oublié de préciser que j'ai défoncé les pneus avant, sur toute la largeur, ils étaient à plus de 50% y'a un an, là ils sont au ras des pissenlits, alors qu'à l'arrière ils ont presque pas bougé.

 

Pour la soufflerie, quand je dis que ça s'affole, ça se met à fond ça ne varie pas en intensité (le mode auto n'a rien à voir non plus)

Merci de la réponse rapide pour me donner un aperçu, et merci de l'honnêteté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut, j'aurais une petite question svp.

 

Ma 320ci souffre de plusieurs maux en ce moment :

- volant qui vibre énormément

- elle tire à droite assez nettement (je dirais au moins 10° par rapport au volant "à la normale")

- La poignée de droite ne fonctionne plus (la gauche est impeccable pas de problème de dureté)

- la vitre avant-droite provoque le déverrouillage de la porte avant droite si je baisse trop la vitre (dès que je dépasse 1/3 du panneau)

- odeur désagréable à l'intérieur

- ventilation qui s'affole dès que je roule plus de 5 minutes (sur le froid ou chaud peu importe, clim ou pas d'ailleurs)

- j'entends un bruit métallique étrange lorsque je braque court, quand je prends les virages avec un gros transfert de masse (et donc compression également) et de la vitesse

- les suspensions couinent quand je prends un ralentisseur

- la boite accroche quand je passe de 1 à la 2, le reste est nickel (y compris quand je rétrograde de la 3ème vers la 2ème, par contre sur ce coup-là j'encaisse un gros coup de frein moteur que je n'ai pas ailleurs)

 

Sachant que je ne suis pas doué en mécanique et que je préfère faire intervenir un garagiste (pas chez BMW, j'ai pas encore touché le jackpot), à combien vous estimeriez (à la louche, je vous demande pas le juste prix =)) les réparations pour fixer tout ça ?

D'ailleurs est-ce qu'il y'a un ordre de priorité ?

J'ai prévu de la déposer la semaine qui arrive chez un garagiste donc pas encore de référentiel de prix.

 

Merci d'avance à ceux qui auront lu mon petit pavé :)

 

Que des défauts ultra connu des e46 !

 

Dans l'ordre :

- defaut de parallellisme, surement du a un train avant rince ... Prevoir check up et remise en etat du train avant en préalable de la géo

- Odeur désagréable : Joint de cache culbuteur

- ventilation : Resistance de gestion du ventilateur d'habitacle

- Boite qui accroche/accoup prononcé : Bonhommes de boites qui commencent a rendre l'ame, et flector/palier d'arbre de transmission usé, voir silentbloc de pont HS.

 

 

Si tu fait pas les réparations toi même, y'a un très gros billet à sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je souhaite (continuer a) faire quelques travaux sur ma 320 CI E46 modele 1999.

A savoir changement du flector, des silenblocs de pont et du palier.

 

Je voulais etre sur de bonnes references pour le flector:

 

https://www.oscaro.com/joint-a [...] 223-202-gt

 

Ici il y a plusieurs modeles, pourquoi ces differences de prix, et d'esthetique au vu des photos?

Je precise que c'est pour une boite manuelle.

 

 

https://www.oscaro.com/silent- [...] 223-202-gt

 

Silenblocs de pont c'est bien ca ?

 

Je suis un perdu avec leurs denominations en fait, avec flector qu'ils appellent joint d'arbre longitudinal :D

 

Je constate aussi de legeres vibrations dans le volant vers 70-80 Km/h parallelisme selon vous ?

 

Merci pour vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, question hifi : je peux changer les hp arriere sur mon touring, mais avec les nouveaux, la suspension du hp hp touche le panneau plastique qui vient par-devant.

Pas moyen de contourner.

Pour faire un essai, il fzut que je coupe les fils, pas trop envie.

Qu'est-ce ce que vous pensez que ça va faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le HP talonne sur le panneau plastic, ça fera "ploc-ploc" lors des coups de basse à fort volume... :roll:

Tu peux pas faire un contre-pièce venant par dessous pour fixer le HP plus bas? :voyons:

En dehors de la liberté apportée au débattement de membrane, ça permettra aussi un montage plus rigide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Histoire d'alimenter le topic en photo ...

 

La 323ci BVA du beau-père fête ses 17 ans ce mois-ci ... et aujourd'hui elle a passé son CT : 0 défaut !

(pas de train avant en vrac ou de fixation de pont arraché, ni de déséquilibre de frein ou suspension)

 

 

1943182224_img-5981954d82_jpgv1.a5d56ce363448e7fd9c2acabf4d93f86

 

885192457_img-5981952e34_jpgv1.d0561d62891533003e495b8d974fb28f

 

1551081449_img-59819538bf_jpgv1.4df0203c62311ce548b620b6e0113340

 

Bon week end a tous gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le HP talonne sur le panneau plastic, ça fera "ploc-ploc" lors des coups de basse à fort volume... :roll:

Tu peux pas faire un contre-pièce venant par dessous pour fixer le HP plus bas? :voyons:

En dehors de la liberté apportée au débattement de membrane, ça permettra aussi un montage plus rigide. :jap:

 

C'est la suspension qui touche, pas la membrane, ça change qqch ? Malheureusement y'a vraiment pas de place et je ne me vois pas construire un support, acheter si pas trop cher why not ... mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membrane ou suspension, ça ne changera pas grand chose.

On va dire qu'il vaut mieux que ce soit la suspension, y a moins de risques de dégradations, mais bon, faudra quand même éviter d'aller au contact. :jap:

Je doute que tu puisses trouver ce genre de support dans le commerce, c'est plutôt le genre de pièce qu'on fabrique sur mesure quand on en a besoin lors d'une intall'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et demi et plus de 7000 bornes plus tard toujours heureux comme un gamin à noël devant le sapin lorsque je suis au volant du BM :rs: , et j'en reviens toujours pas de la conso dérisoire du M54, à croire qu'il va finir par produire du carburant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Histoire d'alimenter le topic en photo ...

 

La 323ci BVA du beau-père fête ses 17 ans ce mois-ci ... et aujourd'hui elle a passé son CT : 0 défaut !

(pas de train avant en vrac ou de fixation de pont arraché, ni de déséquilibre de frein ou suspension)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 82.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bf.jpg?v=1

 

Bon week end a tous gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

 

Vraiment belle ! J'en ai croisé une la semaine dernière sur Dijon (peut être elle ?) exactement la même configuration il me semble et j'ai vraiment aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Vraiment belle ! J'en ai croisé une la semaine dernière sur Dijon (peut être elle ?) exactement la même configuration il me semble et j'ai vraiment aimé ;)

 

 

Hey merci ;)

 

Non ce n'était pas elle sur Dijon .... une de ses cousines ! (sur le forum les light-yellow-metallic ne sont vraiment pas nombreuses :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160508_142420.jpg

 

 

Comme tu le vois, j'ai finalement positionné l'entretoise devant le hp,

ce qui a reculé le hp dans son logement,

en revanche, j'ai du charcuté le support d'origine, mais ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important capital que les flux d'air générés en face arrière du HP par les mouvements de la membrane ne puissent pas communiquer avec ceux générés en face avant. C'est juste primordial dans n'importe quel montage de HP (sauf baffle plan, mais on va pas entrer dans les détails) sous peine de court-circuit acoustique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaj882qg

Ma question était: que faut il prévoit dans mon cas pour le changement de la pompe à eau et courroie accessoire puisqu'il y a 2 types de montage sur nos modèles

 

 

Voilà tout est fait.

Thermostat

Pompe à eau

Toutes les courroies

Les galets ( j'avais bien un système hydraulique )

Liquide de refroidissement

Vidange moteur

 

Et mauvaise surprise, enfin pas si mauvaise à 180.000 et 14 ans ça lui fait pas de mal, radiateur cintré donc changé en même temps.

Petit Check up par la même occasion et rien à prévoir même mes silent-bloc sont bons

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder, mais il me semble qu'il n'y a pas d’évent à l'arrière (ni vers l'avant d'ailleurs).

 

 

Fait bien attention au niveau du plan de joint entre le HP', la cale, et le support. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Sur mon 330Ci qui totalise 244000km j'avais fait changer les silent bloc avant il y a 6 mois mais depuis quelques jours j'ai un symptôme un peu bizarre ...

 

En fait quand je freine d'un coup sec, pas forcément fort mais plutôt un appui bref et rapide sur le frein, je ressens un claquement et ça me tourne légèrement le volant.

 

Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, elle me laisse une impression bizarre... :voyons:

Demande son VIN pour contrôler comment elle était censée être à l'origine, mais je mettrais volontiers un billet sur le fait qu'elle ne ressemblait pas à ça, à la base. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Mouais, elle me laisse une impression bizarre... :voyons:

Demande son VIN pour contrôler comment elle était censée être à l'origine, mais je mettrais volontiers un billet sur le fait qu'elle ne ressemblait pas à ça, à la base. :ange:

 

 

Certain même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une pack aerodynamique (je connaissais pas) pas une pack m 2...

Le propriétaire a fait peindre les baguettes sinon elle serait totalement d'origine!

Carnet bmw, dernière facture, vidanges en tout genre, silentblocs changés chez bmw, disques avants quasi neufs, tout marche et elle est dans état (d'apres le pro) collector...

 

La miss n'est bien sur pas française....mais italienne!

 

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...