Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Tout a fait ,mais avec la ligne du coupe e46 , les jantes style 46 ne s accordent pas avec la jolie ligne de l auto (on dirait des jantes de 205 gti 1l6 ) elles ne font pas dynamique pour moi th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

Ben, moi, je trouve au contraire qu'elles s'accordent bien à cette ligne.

Elles ne sont certes pas "racing", mais sur un coupé E46 plus "classe" que "sport", je trouve que ça passe très bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

Je les trouve tres street racing moi ces jantes,de plus forgees et bien brillantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

tout comme selon moi, les style 32 sont à leur apogée sur une e46, mais commence à dater sur une e90 et font carrément anachronique sur une f30.

 

 

 

100% d'accord avec toi, j'en avais aussi mis sur ma E39, j'adorais, mais sur ma E60 je n'y penserais même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Je dirais que ça dépend de ce qu'on en attend et du look qu'on veut donner... :bah:

 

 

Je trouve assez incongru de juger le look d'un jante hors contexte.

Certaines jantes peuvent être magnifiques solo, mais ne pas du tout convenir à un véhicule "x" alors qu'elles seront très bien sur un véhicule "y". :jap:

A l'inverse, d'autres jantes peuvent tout autant être quelconques, et ne pas convenir à un modèle de véhicule alors qu'elles seront magnifiées sur un autre véhicule... :oui:

 

 

Ça c'est de la logique ... ;)

 

 

Relis bien mon post, je ne juge pas 2 jantes sur un même véhicule ... mais je donne ma préférence sur 2 dessins différents.

 

On peut aimer un design de jante plus qu'un autre (enfin j’espère :lol: ) en sachant très bien qu'un mariage peut être plus harmonieux suivant le véhicule.

(et c'est pour cela que je choisi toujours des jantes OEM de même génération que le véhicule)

 

C'est un peu comme si je te disais : "je trouve les Recaro pole position magnifique comme siège !"

Et que tu me répondait : "bah dans une Integra oui, dans un CLS non donc c'est incongru de juger l'apparence d'un siège hors contexte" .... c'est tellement évident ... pourtant je parlais juste de l'apparence du siège uniquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, échappement modifié sur la 325ti, j'ai fait intégrer un dB-Killer à l'intérieur, c'est déjà beaucoup mieux. :rs:

Juste pour rire, on a démarré en échappement libre après cata', ça faisait moins de bruit qu'avec la ligne et le "silencieux" tel quel... :ddr::buzz:

Bon, là, du coup, une fois modifié, on récupère un vrai son de L6 normal, un peu plus rauque que d'origine, mais tout à fait supportable pour taper des bornes, et sans que ça sonne "jacky" pour autant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Ca y est, échappement modifié sur la 325ti, j'ai fait intégrer un dB-Killer à l'intérieur, c'est déjà beaucoup mieux. :rs:

Juste pour rire, on a démarré en échappement libre après cata', ça faisait moins de bruit qu'avec la ligne et le "silencieux" tel quel... :ddr::buzz:

Bon, là, du coup, une fois modifié, on récupère un vrai son de L6 normal, un peu plus rauque que d'origine, mais tout à fait supportable pour taper des bornes, et sans que ça sonne "jacky" pour autant. :bien:

 

 

Et c'est le cas sur bien plus de véhicule qu'on ne le pense :lol:

 

 

 

Une vidéo pour le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit jeu pour animer l'amicale :

je poste des photos et il faut retrouver à quoi ça correspond.

Rien de bien difficile normalement, mais je peux compliquer si besoin greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

EPIN9885b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais monter de nouvelles jantes sur ma voiture, une BMW 318I de 2004 (143hp) pour lui donner un look plus radicale. Actuellement monté en 205/55X16 avec les jantes d'origine, je voudrais passer en 9X16 et installer des Borbet type A montés en 225/45.

 

La voiture en question:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/607690Photo0299.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/215151Photo0303.jpg

 

Le type de résultat que je souhaiterais obtenir:

http://img11.hostingpics.net/pics/8400738a8a87f58cc1d93d37ec405f8e208c7408fc8c5c.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/355030arrowsborbettypea.jpg

Sur cette photo il s'agit visiblement de jantes 17 pouces, j'obtiendrais donc quelques chose de probablement plus discret en 16.

L'auto est légèrement rabaissée (Bilstein/Eibach) et je souhaiterais savoir si des cales ou elargisseurs de voies sont nécessaires pour adapter ce modèle (5x120 ET15) et si je risque de frotter au niveau des ailes, ce qui me parait peu probable.

Ce qui me fait beaucoup hésiter, c'est le risque mécanique, l'effort produit sur l'essieu et le risque d'usure prématuré de certains organes de liaison au sol. Vos avis sont également les bienvenu concernant l'achat d'une barre anti-rapprochement avant et pourquoi pas arrière pour rigidifier la caisse. Sachant que c'est pour un usage normal (conduite souple, quelques fois modérément sportive).

Pour info la voiture à 140.000Km et à toujours été entretenu chez BMW donc en très bon état. J'hésite aussi à garder l'auto tel quel est simplement ajouter une belle sortie Remus ou Supersprint pour avoir une plus jolie sonorité...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

- un déport ET15 sera trop faible pour ton véhicule, tu as de fortes chances d'avoir les roues qui sortent des ailes.

- des élargisseurs de voie aggraveraient encore plus le point ci-dessus

- une jante en 9" est trop large pour accueillir un pneu en 225

- si tu veux respecter les bonnes dimensions de pneus, en 16', ce serait du 225/50/16 qu'il faudrait sur ton véhicule et non du 225/45/16

 

Dernier point: préserve ta caisse plutôt que d'essayer de la massacrer avec de tels bidouillages... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit jeu pour animer l'amicale :

je poste des photos et il faut retrouver à quoi ça correspond.

Rien de bien difficile normalement, mais je peux compliquer si besoin greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

EPIN9885b.jpg

 

Côté droit au niveau du jonc des vitres . Photo prise de derrière bien entendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET15 ne passera pas sur ta voiture,

plus le chiffre de l'ET est petit plus ça ressort,

d'origine, c'est 47 et 50 av/arr ou arr/av je ne sais plus,

 

donc tu fais ressortir d'un peu plus de 3cm,

c'est mort, tu vas toucher les ailes.

 

Une barre anti-rapprochement à l'avant sur une 318 que tu conduis plutôt cool, pour moi, aucun intérêt,

et à l'arrière, idem, plus le fait que ça va entamer ton coffre et qu'il faut découper les moquettes.

 

Pour faire du bruit, je te conseillerai une admission directe carbone,

ça ronronne bien quand on monte dans les tours et je trouve ça plus approprié pour un 4 cylindres qui a une sonorité moins agréable qu'un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté droit au niveau du jonc des vitres . Photo prise de derrière bien entendu .

 

Côté gauche, puisqu'on distingue le rétro, non? :voyons:

 

Côté gauche effectivement, on voit le reflet bleu du rétro, pour le reste c'est bien le jonc de vitre vu d'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

- un déport ET15 sera trop faible pour ton véhicule, tu as de fortes chances d'avoir les roues qui sortent des ailes.

- des élargisseurs de voie aggraveraient encore plus le point ci-dessus

- une jante en 9" est trop large pour accueillir un pneu en 225

- si tu veux respecter les bonnes dimensions de pneus, en 16', ce serait du 225/50/16 qu'il faudrait sur ton véhicule et non du 225/45/16

 

Dernier point: préserve ta caisse plutôt que d'essayer de la massacrer avec de tels bidouillages... :o

 

Complètement d'accord avec toi.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser de l'argent pour enlaidir sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Merci à tous pour votre réponse et vos arguments très convaincants. Je regarde de près l'admission directe qui semble apporter des résultats intéressants, proches de ce que je recherche.

J'envisage également de me tourner vers d'autres modèles de jantes mais je rencontre toujours le même problème à cause du déport.

Mon choix se porte notamment sur des style 157 qui équipent entre autre les E92. La monte présente est homologuée sur ma E46 (225/45) et les jantes sont en 8" de large (=flanc tendu?). Le hic c'est donc le déport (ET34) même si je pense que sa ne frottera pas vu le retour d'experience d'un utilisateur qui est équipé des mêmes suspensions que moi (Bilstein/H&R et non Eibach pour les ressorts comme je l'ai mentionné dans mon premier post par erreur).

 

Toujours donc ce soucis de ne pas fatigué trop vite les organes et la direction, quels risques subsiste donc pour ce type de monte?

 

Je suis actuellement en 7X16 en 205/55 (ET47):

http://img11.hostingpics.net/pics/442775thumbnailreceived1735675446709377.jpg

illustration du résultat obtenu:

http://img11.hostingpics.net/pics/940875frostwhls2.jpg

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit les gars je suis embêté avec la sonorisation de la 330

 

Les enceintes émettent un bruit d interférences complètement fou et très desagreable ( genre le bruit d un fax) , c est très aléatoire et se produit même radio eteinte.

 

Les connéctiques des enceintes et bm54 sont bonnes.

Mon frère pense à un composant du bm54 mort, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Salit les gars je suis embêté avec la sonorisation de la 330

 

Les enceintes émettent un bruit d interférences complètement fou et très desagreable ( genre le bruit d un fax) , c est très aléatoire et se produit même radio eteinte.

 

Les connéctiques des enceintes et bm54 sont bonnes.

Mon frère pense à un composant du bm54 mort, des idées ?

 

 

Probleme connu sur E46.

C'est l'ampli.

 

Solution : changer l'ampli.

Solution "qui coûte rien" : mettre direct les enceintes sur le poste, tu aurai que 4 HPs ... (parfois il y en a 10 ...) mais ça coûte rien et les moins "mélomane" trouve la solution LARGEMENT suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'aller chercher une 330ci cabriolet pack M2 de 2002. C'est un modèle d'origine allemande.

 

Elle dispose du GPS 16/9 avec un MK3. Forcement il est en allemand et du coup l'ancien propriétaire l'a débranché donc forcement l’écran du GPS est noir.

 

Je voulais savoir si j'installe un MK4 Français avec un nouvel écran est ce que l’écran s'allumera normalement et donc se sera en langue française où est obligatoire de passer la voiture chez Bmw pour la convertir en français?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'aller chercher une 330ci cabriolet pack M2 de 2002. C'est un modèle d'origine allemande.

 

Elle dispose du GPS 16/9 avec un MK3. Forcement il est en allemand et du coup l'ancien propriétaire l'a débranché donc forcement l’écran du GPS est noir.

 

Je voulais savoir si j'installe un MK4 Français avec un nouvel écran est ce que l’écran s'allumera normalement et donc se sera en langue française où est obligatoire de passer la voiture chez Bmw pour la convertir en français?

 

Merci à vous.

 

 

Mon cab est allemand il y a juste à régler la langue sur Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réponse et vos arguments très convaincants. Je regarde de près l'admission directe qui semble apporter des résultats intéressants, proches de ce que je recherche.

J'envisage également de me tourner vers d'autres modèles de jantes mais je rencontre toujours le même problème à cause du déport.

Mon choix se porte notamment sur des style 157 qui équipent entre autre les E92. La monte présente est homologuée sur ma E46 (225/45) et les jantes sont en 8" de large (=flanc tendu?). Le hic c'est donc le déport (ET34) même si je pense que sa ne frottera pas vu le retour d'experience d'un utilisateur qui est équipé des mêmes suspensions que moi (Bilstein/H&R et non Eibach pour les ressorts comme je l'ai mentionné dans mon premier post par erreur).

 

Toujours donc ce soucis de ne pas fatigué trop vite les organes et la direction, quels risques subsiste donc pour ce type de monte?

 

Je suis actuellement en 7X16 en 205/55 (ET47):

http://img11.hostingpics.net/p [...] 709377.jpg

illustration du résultat obtenu:

http://img11.hostingpics.net/p [...] twhls2.jpg

 

Merci d'avance!

 

 

ET34 et 225/45, ça passera sans problème.

Tu vas user légèrement plus, mais ce sera quasi négligeable selon moi.

Le 8" est la taille standard pour monter du 225.

 

Je ne sais pas si tu connais ce site :

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

tu as toutes les jantes bmw, les affectations, et la plupart du temps, le poids des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cab est allemand il y a juste à régler la langue sur Francais

 

 

Selon les versions de gps (mark 1 et 2), tu n'as que 2 langues au choix.

Quand c'est d'origine italienne, c'est italien ou allemand. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

:coucou:

 

Etonnant qu'elle soit montée Alpina... :lol:

 

Mdr oui j'avoue que je suis prévisible , mais ma 7 à des Hargte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...