Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

 

 

propre, sobre et....Alpina comme d'habitude :D

 

je viens de récupérer "la même" mais en XD hier soir,

 

photos à venir mais c'est sympa comme déploiçoir et ça vieillit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je repose la question au cas ou ceux qui savent ont louper ma question :

 

Est ce que quelqu'un sait ou se situ le récepteur de la fermeture centralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question au cas ou ceux qui savent ont louper ma question :

 

Est ce que quelqu'un sait ou se situ le récepteur de la fermeture centralisé ?

 

 

 

L'antenne est la lunette arrière. Ensuite tu as l'amplificateur d'antenne dans le montant ARG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

 

 

L'antenne est la lunette arrière. Ensuite tu as l'amplificateur d'antenne dans le montant ARG.

 

 

L'antenne de réception du signal envoyé par la clef c'est ça ?

 

Et c'est un problème que vous avez déjà vu sur ce forum un amplificateur qui devient moins performant dans le temps ?

 

En gros mon problème c'est que j'arrive à ouvrir ou fermer ma voiture bien moins loin qu'avant.

 

Et à 2 reprise déjà, je n'arrivais pas du tout à l'ouvrir mais à force d'insister ça à marcher mais c'est pas très rassurant ... et je me dit que ça ne va pas aller en s’arrangeant surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'antenne de réception du signal envoyé par la clef c'est ça ?

 

Et c'est un problème que vous avez déjà vu sur ce forum un amplificateur qui devient moins performant dans le temps ?

 

En gros mon problème c'est que j'arrive à ouvrir ou fermer ma voiture bien moins loin qu'avant.

 

Et à 2 reprise déjà, je n'arrivais pas du tout à l'ouvrir mais à force d'insister ça à marcher mais c'est pas très rassurant ... et je me dit que ça ne va pas aller en s’arrangeant surement ...

 

Est-ce que tu te sers tous les jours de l'auto?

 

Car avant de chercher un problème sur la voiture, tu as peut-être tout simplement la batterie de la clef qui est faiblarde...

 

La batterie de la clef se recharge en roulant.

 

As-tu testé la deuxième clef/télécommande.

 

 

C'est quoi le boitier zke ?

 

Ou GM5 en anglais (General Module 5).

 

C'est le boitier qui gère le verrouillage central (+télécommande), vitres électriques, alarme, lave-phares, rétroviseurs électrique (si E46 facelift),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Est-ce que tu te sers tous les jours de l'auto?

 

Car avant de chercher un problème sur la voiture, tu as peut-être tout simplement la batterie de la clef qui est faiblarde...

 

La batterie de la clef se recharge en roulant.

 

As-tu testé la deuxième clef/télécommande.

 

 

 

Ou GM5 en anglais (General Module 5).

 

C'est le boitier qui gère le verrouillage central (+télécommande), vitres électriques, alarme, lave-phares, rétroviseurs électrique (si E46 facelift),...

 

 

Alors oui je me sert tous les jours de la voiture donc la batterie de la clef je pense pas, et d’ailleurs ne le sachant pas j'ai voulu essayé ma 2eme clef qui était donc neuve mais vu que je m'en suis jamais servit, elle a marcher quelques fois et après plus rien ... donc je suis repassé sur ma vieille clef.

 

Ok et il est situé ou ce boitier ? il peux se vérifier au banc ?

 

Sinon tu pense que ça peux venir de lui en sachant que tous le reste que tu a cité fonctionne très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

J'imagine que le DIS/INPA c'est ce que j'appelle le banc ?

 

Je sais que lorsque j'ai fait changer l'embrayage il y a 1 an, il avait forcément brancher la voiture au banc pour régler la boite SMG et si il y avait eu quelque chose il me l'aurais dit.

 

Et d’ailleurs il y a 1 an, ça faisait déjà quelque temps que ça commençais à capter de moins loin.

 

Non tout est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite présentation vite fait de ma nouvelle charrette,

 

achetée mardi en remplacement de ma 530d touring E39 vendue le soir même, il s'agit d'une 330XDa touring de 2005, pas trop mal équipée avec 306000km,

 

quelques petits travaux mais elle est plus que propre pour son kilométrage

 

 

IMG_1186.jpg

 

 

IMG_1180.png

 

 

IMG_1188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ca sent la guézification fortement avancée... :L

 

 

Typiquement le genre d'annonce qui me fait fuir... sur-kilométrée, trafiquée, sous-équipée, rien sur l'entretien, clim HS, photos mal prises (volontairement ?)....

 

Merci de vos avis... En fait c'est moi qui la vends je voulais avoir des avis extérieurs. :cyp:

 

Elle est en vente depuis 2 mois et je suis surpris de n'avoir encore eu aucune visite, d'autant plus que la voiture est propre. Quand j'ai vendu ma 320i, 220 000km sans historique, légèrement accidentée à l'avant et avec de la rouille sur les ailes arrières elle a suscité un peu d'interet et est partie à 2750€ sans CT :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 2500€, ça me parait cher payé... :roll:

Je pense que beaucoup préféreront mettre un ou deux billets de plus et avoir quelque chose de correct.

Ou alors, ils mettront plutôt un ou deux billets de moins, dans une plus grosse motorisation en état encore moins bon, et iront la finir sur piste... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis... En fait c'est moi qui la vends je voulais avoir des avis extérieurs. :cyp:

 

Elle est en vente depuis 2 mois et je suis surpris de n'avoir encore eu aucune visite, d'autant plus que la voiture est propre. Quand j'ai vendu ma 320i, 220 000km sans historique, légèrement accidentée à l'avant et avec de la rouille sur les ailes arrières elle a suscité un peu d'interet et est partie à 2750€ sans CT :buzz:

 

Admet que tu te tire un poil une balle dans le pied la . Phase 1 mais montée en ph2 .. pourquoi ?? Accident ? La clim marche pas ... pourquoi ? Ta pas 90 boules a mettre dans une recharge ? L entretien j ose même pas imaginé ,puis dernier point ct de 2013 .?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite présentation vite fait de ma nouvelle charrette,

 

achetée mardi en remplacement de ma 530d touring E39 vendue le soir même, il s'agit d'une 330XDa touring de 2005, pas trop mal équipée avec 306000km,

 

quelques petits travaux mais elle est plus que propre pour son kilométrage

 

 

IMG_1186.jpg

 

 

IMG_1180.png

 

 

IMG_1188.jpg

Elle cache bien son age http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite présentation vite fait de ma nouvelle charrette,

 

achetée mardi en remplacement de ma 530d touring E39 vendue le soir même, il s'agit d'une 330XDa touring de 2005, pas trop mal équipée avec 306000km,

 

quelques petits travaux mais elle est plus que propre pour son kilométrage

 

 

IMG_1186.jpg

 

 

IMG_1180.png

 

 

IMG_1188.jpg

 

 

Chouette :)

 

Pourquoi avoir troqué l'e39 contre cette e46 ? Tu voulais impérativement une transmission intégrale ? :voyons:

 

En tout cas, la vente de la 5 n'aura pas trainé ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette :)

 

Pourquoi avoir troqué l'e39 contre cette e46 ? Tu voulais impérativement une transmission intégrale ? :voyons:

 

En tout cas, la vente de la 5 n'aura pas trainé ! :beuh:

 

 

 

en gros j'ai raisonné de la façon suivante, cette 330xd est 3 ans plus récente, elle a 10000km de moins (c'est peu mais et c'est pas ça le plus important :D ), elle est un peu mieux équipée (GPS, vitres teintées, 4 roues motrices) et j'ai tout le suivi avec les factures depuis presque le début,

 

le 4 roues motrices est un plus mais ça change pas grand chose, après elle est plus puissante en 204 cv et plus légère et clairement différente à la conduite, et j'ai un peu craqué sur la configuration intérieure car j'en avais mare après 4 E39 avec le même bois sombre,

 

pour la E39 oui ça a pas traîné, je l'ai mise lundi sur leboncoin vers 21h, et mardi 19h30 elle était vendue, je vais certainement la regretter mais je ne pouvais la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais mis une annonce pour la 330 l'année dernière, et un gars intéressé à l époque m a recontacté après avoir vendu sa megane cab

 

 

Il est venu et prêt à me la prendre une fois que j aurai réglé le soucis de bruit de masse dans les enceintes.

 

Sauf que durant l essai je me suis dis que je ferais une belle connerie de la vendre :L

Il m en offrait presque 13K€ tout comme le premier gars venu à l époque.

 

Ça côté encore nos E46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le bruit d interference dans les enceintes, le changement du condensateur n à rien donné.

 

Il existe des kit de réparation mais j'aimerais bien rester d origine et remplacer ces fameux ampli Philips, à. Oir si c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué quelques entretiens ce WE (j'ai la voiture depuis le mois de fevrier) :

 

pour commencer, remplacement après 14 ans de bons et loyaux services :)

 

IMG_20160715_120036.jpg

Ensuite, j'ai enchainé par la vidange (j'ai galeré car elle est super basse, impossible d'utiliser mes rampes) :

 

20160724_160652.jpg

Le filtre est identique à celui du M52B20 :

 

20160724_153054.jpg

J'ai voulu regarder l'état du filtre à air et je tombe sur un filtre extra terrestre :lol:

 

20160724_162633.jpg

Enfin, j'ai fait un petit tour pour valider tout ça !

 

20160724_193614.jpg

 

20160724_195350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il y avait un Green, pas besoin de le changer, un simple nettoyage/huilage devrait suffire. :jap:

Par contre, c'est important de le savoir, car il faudra penser à le nettoyer régulièrement, bien plus souvent qu'on ne change un filtre papier... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage du cuir de mon nouveau touring ce matin

 

avant

 

IMG_1213.jpg

 

après 10 minutes de nettoyage avec la mousse colourlock, pas mal pour 306000km, me reste la teinte à faire plus tard

 

 

IMG_1214.jpg

 

fake

 

y'a une photo de cuir beige et une photo de cuir marron.

 

next

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake

 

y'a une photo de cuir beige et une photo de cuir marron.

 

next

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

 

clair que ça rends comme ça, mais c'est pourtant bien réel :jap: ,

 

j'ai fais le siège passager entre temps, il était moins marqué mais on voit aussi la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

15000 euros le coupé sans GPS ni xénons..... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

ça tiens la cote ces autos !!

 

 

J'me suis fait la même réflexion ... encore le GPS, vu l'année je laisse passer.

 

Mais a ce prix sans TO ni Xénon ... dommage car elle est super jolie (sans l'aileron :lol: )

 

 

Puis (mais là ce n'est pas la faute de la voiture) les annonces "1ere main" avec des caisses de 15 ans vendu par un pro, ça ma toujours fait : matt-68.gif.a3a78edffedb691963852e7ccfc9fa20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage du cuir de mon nouveau touring ce matin

 

avant

 

IMG_1213.jpg

 

après 10 minutes de nettoyage avec la mousse colourlock, pas mal pour 306000km, me reste la teinte à faire plus tard

 

 

IMG_1214.jpg

 

 

Good Job ! :bien:

 

Les produits Coloulock sont vraiment de bonne facture. Faudra que je m’attèle à l'intérieur de mon e39 un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection 2 faite sur la 330 à 120 000

 

Batterie faiblarde

Filtre à air, huile, essence ( d'origine), habitacle.

Vidange moteur, boîte, pont

Remplacement des 2 courroies qui commençaient à couiner.

 

Il me reste le liquide de frein à remplacer, je le ferai faire par un centre auto car ABS

 

J hésite pour le changement de la pompe à eau qui semble d origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...