Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

Je regarde régulièrement les annonces d'E30, E36 et E46 et un cab ça vaut moins qu'un coupé quelque soit la saison.

 

 

-1

 

A part pour l'e93 qui vaut moins que l'e92 du fait qu'il est un peu 'raté' en mode capoté. Sinon les cab sont plus chers en général sur toutes ces générations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde régulièrement les annonces d'E30, E36 et E46 et un cab ça vaut moins qu'un coupé quelque soit la saison.

 

 

 

Je regarde souvent les E46 et j'en tire les même conclusions que toi…

 

Y'a aussi limite plus de cab'/coupé que de berline….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux arrières à LED ce n'est d'origine que sur les M3 ph2... Qui d'ailleurs conservent aussi les beaux phares à l'avant sur la ph2 :jap:

 

 

 

Les coupés à partir de 2004 en sont aussi pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Bonsoir à tous,

 

Toujours à la recherche de ma E46, j'ai été en voir une seconde hier près de Mulhouse:

 

Voici l'annonce

 

Le véhicule est franchement dans un état impeccable, une 325i, première main d'Octobre 2003 pour 110 000km. Origine Française confirmé par BMW, en revanche j'ai pas eu le détail de l'entretien effectué, l'atelier était fermé... J'ai pu l'essayé, RAS, a part les disques de freins avant voilés (ils seront remplacés pour la vente). Le vendeur est un professionnel (autoentrepreneur) qui fait de l'achat vente de véhicule d'occasion. Celle-ci a été rachetée chez Accel Auto à Cuse et Ardisans (si quelqu'un connait). Le vendeur offre une garantie moteur, boîte et pont de 3 mois et me fait une reprise sur mon véhicule actuel.

 

Le carnet d'entretiens est à jour mais pas de factures des travaux réellement effectués dessus. Suivi BMW Sausheim jusqu'à 60 000km (Inspection 1 coché à chaque fois mais qu'en est il réellement ?). je n'ai pas pu joindre le dernier garage dans lequel elle a été suivi les 2 dernières fois, ils ne répondent pas (Geiber Auto):

 

- 02/11/2011 à 93 557 km (inspection 1 coché)

- 03/03/2017 à 107 322 km (inspection 1 coché + filtre à pollen)

 

Ces 6 dernières années, le véhicule n'a parcouru que 13 765 km, peut il y avoir des problèmes dues à un reprise d'utilisation plus importante ?

 

Pour la BVA, elle n'a pas été vidangé... (si je la prend, je la ferais faire chez Ntts à Chaponnay, j'ai pu lire du bien d'eux)

 

Le vendeur me la réserve jusqu'à ce soir minuit, ensuite il la propose à un autre acheteur.

 

Selon vous, j'y vais ou j'y vais pas ?

 

Merci pour vos avis, je suis complètement indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Personnellement je passe mon tour... Elle a beau paraître niquel mais:

 

- Suivi trop indécis, même si faible kilométrage, la voiture a un certain âge.

- Un "professionnel" qui écrit "exceptionnel" dans son annonce, j'ai déjà du mal, mais en plus si c'est mal orthographié :o

- Tu vas avoir des frais à réaliser dans l'immédiat si tu veux avoir l'esprit tranquille (vidange de BA, pompe à eau, thermostat en préventif)

 

Au final, à ce prix là, même avec un faible kilométrage, il faut vraiment avoir une voiture sans aucun frais immédiat à prévoir, et là ça n'est pas le cas.

 

La voiture a quand même un certain âge et tu n'es pas à l'abri de certaines choses lorsque tu vas te mettre à rouler plus intensément avec la voiture. Là, on a eu plein de fois le débat sur le forum de ce qu'il vaux mieux.. une auto kilométrée avec un bon suivi, ou peu de kilomètres avec un suivi discutable même âgé.. Personnellement je choisi la première option 100% du temps. Les joints, certaines pièces de châssis, etc.. ça a beau ne pas avoir beaucoup de kilomètres, ça a un âge certain et ça use.

 

Aussi je serai curieux de savoir si le carnet a été tamponné tous les ans ou deux ans peu importe le kilométrage, ou si il y a des gros trous temporels dans l'entretien? Aussi, un carnet ça se falsifie hyper facilement.. surtout pour des pseudos professionnels. D'ailleurs le Bernard de l'annonce n'est pas enregistré en tant que pro sur LBC. Tu as son numéro de SIREN pour qu'on puisse investiguer?

 

Attends d'autres avis pour te faire ton propre avis après, mais je suis persuadé qu'il y a mieux, si tu as un budget de 8K pour un 6 en ligne essence e46.

 

My 2 cents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abominable : dès que tu relèves le pied, la boite tombe à 1500 t/min, et dès que tu reaccélères, ça patine dans la choucroute.

 

Je veux bien les conditions de conduite pour être à 8l.

Ça doit pas être très drôle, comme ceux qui font 6,5 avec une 330.

 

 

Jamais eu cette sensation de patinage.

En tout cas, bien moins qu'une E34 en version M50B25, qui était par exemple, une véritable mobylette.

Après, on a pas forcément le même ressenti à l'usage.

 

Pour les conditions de conduite, disons 80% autoroute à 130/140, quelques petits écarts mais dans l'ensemble, conduite très "coulée", je dois le reconnaître.

Mais même en envoyant plus, je n'ai jamais dépassé 9L.

DSC_3577[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Personnellement je passe mon tour... Elle a beau paraître niquel mais:

 

- Suivi trop indécis, même si faible kilométrage, la voiture a un certain âge.

- Un "professionnel" qui écrit "exceptionnel" dans son annonce, j'ai déjà du mal, mais en plus si c'est mal orthographié :o

- Tu vas avoir des frais à réaliser dans l'immédiat si tu veux avoir l'esprit tranquille (vidange de BA, pompe à eau, thermostat en préventif)

 

Au final, à ce prix là, même avec un faible kilométrage, il faut vraiment avoir une voiture sans aucun frais immédiat à prévoir, et là ça n'est pas le cas.

 

La voiture a quand même un certain âge et tu n'es pas à l'abri de certaines choses lorsque tu vas te mettre à rouler plus intensément avec la voiture. Là, on a eu plein de fois le débat sur le forum de ce qu'il vaux mieux.. une auto kilométrée avec un bon suivi, ou peu de kilomètres avec un suivi discutable même âgé.. Personnellement je choisi la première option 100% du temps. Les joints, certaines pièces de châssis, etc.. ça a beau ne pas avoir beaucoup de kilomètres, ça a un âge certain et ça use.

 

Aussi je serai curieux de savoir si le carnet a été tamponné tous les ans ou deux ans peu importe le kilométrage, ou si il y a des gros trous temporels dans l'entretien? Aussi, un carnet ça se falsifie hyper facilement.. surtout pour des pseudos professionnels. D'ailleurs le Bernard de l'annonce n'est pas enregistré en tant que pro sur LBC. Tu as son numéro de SIREN pour qu'on puisse investiguer?

 

Attends d'autres avis pour te faire ton propre avis après, mais je suis persuadé qu'il y a mieux, si tu as un budget de 8K pour un 6 en ligne essence e46.

 

My 2 cents :jap:

 

 

Merci pour ton retour.

 

Non je n'ai pas de Siren et je ne trouve pas la société sur le net "Auto plaisir 70", le mec fait ça dans son jardin (je t'avoue que je suis pas spécialement rassuré par ce type de profil, les véhicules ne font que "passer" chez lui). Pour LBC, je lui ai fait la remarque, il me dit qu'il ne souhaite pas payer le prix des annonces...

 

Je suis foncièrement un peu du même avis que toi, mais une fois qu'on est monté dedans (néophyte que je suis) c'est toujours plus compliqué.

 

Effectivement si je la prends, je pensais faire à minima:

 

- Vidange boîte (environ 500€) chez Ntts (partenaire ZF si j'ai bien compris)

- Vidange moteur + changement filtre chez BM (aucune idée du prix) ou je le fais moi même mais enfin je fais ça sur ma megane parce que c'est une guez comme vous dites.

- Vidange pont (nécessaire ?)

 

Sans parler des pièces que tu as cité et pour lesquelles je te fais confiance si tu penses qu'il faut les changer à ce kilométrage. De fait ça commence à faire une sacrée somme effectivement.

 

Pour le carnet, pas d'autres trous a part celui cité mais il est quand même de 5 ans !

 

Concernant le budget, je peux monter un peu plus pour trouver LA bonne occasion. Il est clair que je préférerais une voiture complètement à jour au moment de l'achat...

 

Je vais attendre d'autres avis mais je te remercie du tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ZG

Personnellement je passe mon tour aussi, elle présente bien oui, mais faut creuser beaucoup pour se rassurer sur son état mécanique.

 

 

J'aime moyen la config tissu gris et bva perso, affaire de goût.

 

Idem que mes compères sur l'entretien de la bva. Si c'est un pro, pourquoi il fait pas les disques. De mémoire tu en as pour 600 euros chez bm. Beaucoup moins en le faisant toi même. Facilement faisable.

 

Vidange idem.

 

Ce qui minquieterait moi c'est plutôt le pseudo pro. Un AE qui vend des voitures j'y crois pas. S'il fait de l'achat revente les plafonds si vite éclatés... ça sent pas le mec ultra rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

En 325i un cab e30 ça vaut la moitié d'un coupé.

Quand même pas mais pas loin. :o

Les pris affichés pour un très beau cab, c'est de 10 à 13K, pour les coupés c'est pas rare que j'en vois à plus de 17K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Personnellement je passe mon tour aussi, elle présente bien oui, mais faut creuser beaucoup pour se rassurer sur son état mécanique.

Merci pour ton retour. Effectivement je suis pressé par le temps pour creuser et ce n'est pas le top pour un premier achat BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Quand même pas mais pas loin. :o

Les pris affichés pour un très beau cab, c'est de 10 à 13K, pour les coupés c'est pas rare que j'en vois à plus de 17K.

 

 

Ouais j'ai un peu abusé sur le rapport, mais c'est l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Tu cherches à tout prix une 325i e46 en berline en Ile de France? On peux t'aider à en chercher une pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

 

J'aime moyen la config tissu gris et bva perso, affaire de goût.

 

Idem que mes compères sur l'entretien de la bva. Si c'est un pro, pourquoi il fait pas les disques. De mémoire tu en as pour 600 euros chez bm. Beaucoup moins en le faisant toi même. Facilement faisable.

 

Vidange idem.

 

Ce qui minquieterait moi c'est plutôt le pseudo pro. Un AE qui vend des voitures j'y crois pas. S'il fait de l'achat revente les plafonds si vite éclatés... ça sent pas le mec ultra rigoureux...

La config n'est pas exceptionnelle, l'équipement est basique mais dans un état irréprochable. Pour les disques, il les fait changer pour la vente lui même (sur facture).

 

C'est plutôt sur la vidange que ça me gène.

 

Je pense que la messe est dite, j'ai pas envie de me presser pour acheter une voiture sur parole, qui plus est sans la racheter au propriétaire lui même avec qui j'aurais pu échanger ou à un professionnelle

 

Merci pour vos avis, je vais sur vos conseils passer mon tour sur celle-ci et continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Tu cherches à tout prix une 325i e46 en berline en Ile de France? On peux t'aider à en chercher une pas mal.

Je suis lyonnais d'adoption mais peut je peux me déplacer dans la mesure de mes disponibilités, je peux me déplacer pour un beau modèle.

 

Je cherche à tout prix une E46, ce modèle me fait baver depuis que je suis lycéen, cette bagnole a une gueule !! :love: c'est pour moi LA BMW (surement parce qu'elle correspond à l'âge où j'ai commencé à m'intéresser aux belles voitures). En vieillissant j'ai appris à apprécier les belles mécaniques et bmw est un super motoriste, et le L6, un morceau d'histoire automobile (certainement appeler à disparaître à long terme avec le downsizing sauf sur les trés gros moteurs ?)

 

Une berline de préférence, je trouve la ligne un peu plus réussi que le coupé même si il est très beau aussi. Motorisation essence, quitte à prendre une voiture "premium", autant qu'elle sache chanter ! 325 parce que c'est un bon compromis et que le 330 est encore un peu chère en assurance pour moi, sinon je prendrai un 330. et si j'étais tatillon, intérieur cuir et toit ouvrant !

 

J'avais d'ailleurs trouver ça: annonce mais impossible d'aller les 2 modèles en 1 après midi au départ de lyon. J'avais prix contact avec le propriétaire (même profil que le premier un AE ou équivalent. Véhicule Allemand d'origine, importé depuis la suisse. Un peu de boulot esthétique mais très bien équipé)

 

Ce qui me pousse à rechercher activement en ce moment, ce sont les années qui passent. Il y a 5 ans, il y en avait beaucoup sur le marché à des kilométrages très correct mais je n'avais pas les moyens (encore étudiant à l'époque).

 

Aujourd'hui, c'est un peu moins le cas, elles ont pris de l'âge et des kilomètres. Je connais bien le modèle (en théorie), j'en ai squatté des forums à me renseigner, mais en pratique je ne connais que ma Mégane (increvable au demeurant, elle a mangé 600km hier dans la journée et du coup fêter ses 207 000 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468ZG

Je suis lyonnais d'adoption mais peut je peux me déplacer dans la mesure de mes disponibilités, je peux me déplacer pour un beau modèle.

 

Je cherche à tout prix une E46, ce modèle me fait baver depuis que je suis lycéen, cette bagnole a une gueule !! :love: c'est pour moi LA BMW (surement parce qu'elle correspond à l'âge où j'ai commencé à m'intéresser aux belles voitures). En vieillissant j'ai appris à apprécier les belles mécaniques et bmw est un super motoriste, et le L6, un morceau d'histoire automobile (certainement appeler à disparaître à long terme avec le downsizing sauf sur les trés gros moteurs ?)

 

Une berline de préférence, je trouve la ligne un peu plus réussi que le coupé même si il est très beau aussi. Motorisation essence, quitte à prendre une voiture "premium", autant qu'elle sache chanter ! 325 parce que c'est un bon compromis et que le 330 est encore un peu chère en assurance pour moi, sinon je prendrai un 330. et si j'étais tatillon, intérieur cuir et toit ouvrant !

 

J'avais d'ailleurs trouver ça: annonce mais impossible d'aller les 2 modèles en 1 après midi au départ de lyon. J'avais prix contact avec le propriétaire (même profil que le premier un AE ou équivalent. Véhicule Allemand d'origine, importé depuis la suisse. Un peu de boulot esthétique mais très bien équipé)

 

Ce qui me pousse à rechercher activement en ce moment, ce sont les années qui passent. Il y a 5 ans, il y en avait beaucoup sur le marché à des kilométrages très correct mais je n'avais pas les moyens (encore étudiant à l'époque).

 

Aujourd'hui, c'est un peu moins le cas, elles ont pris de l'âge et des kilomètres. Je connais bien le modèle (en théorie), j'en ai squatté des forums à me renseigner, mais en pratique je ne connais que ma Mégane (increvable au demeurant, elle a mangé 600km hier dans la journée et du coup fêter ses 207 000 !)

 

 

Tout est question de prix :lol:

Je te vends la mienne si tu veux. Je te fais un prix.

20 ke.

Négociable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

 

Tout est question de prix :lol:

Je te vends la mienne si tu veux. Je te fais un prix.

20 ke.

Négociable :)

Pour 20 000, je commence à regarder des M3. Et j'ai pas les moyens pour l'entretien et l’appétit d'un tel engin (surtout en voiture de tous les jours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e46, e39 et e53, la boite associée au 3.0d est la GM 5L40 :jap:

 

C'est que sur e38 qu'il est associé à une boite ZF ;)

Ok, sur les E39 en diesel en boite auto c'est quel boite de vitesse dessus ? Je demande car j'ai chercher only des manuel en remplacement de ma E36 because boite ZF à problème.

 

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...

Se résumer à dire que le refroidissement est le "talon d'Achille" des BMW de cette génération est de la désinformation.

Il s'agit d'entretien à faire en préventif, sans se poser de questions !

Quand les pneus s'usent, on les change, pour peu que l'on tienne un minimum à sa vie :D Pareil avec le système de refroidissement, si on tient à la vie de son moteur :D

Surtout que les 6L (Essence) sont tout de même infatigables.

 

Je confirme, j'ai vu des BMW E39 523i avec plus de 590'000km à coter de la frontière allemande. Pour les allemands c'est rien 400'000km si la voiture est entretenu. J'ai conduit des voitures de 400'000 en meilleurs état que certaines à 180'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lyonnais d'adoption mais peut je peux me déplacer dans la mesure de mes disponibilités, je peux me déplacer pour un beau modèle.

 

Je cherche à tout prix une E46, ce modèle me fait baver depuis que je suis lycéen, cette bagnole a une gueule !! :love: c'est pour moi LA BMW (surement parce qu'elle correspond à l'âge où j'ai commencé à m'intéresser aux belles voitures). En vieillissant j'ai appris à apprécier les belles mécaniques et bmw est un super motoriste, et le L6, un morceau d'histoire automobile (certainement appeler à disparaître à long terme avec le downsizing sauf sur les trés gros moteurs ?)

 

Une berline de préférence, je trouve la ligne un peu plus réussi que le coupé même si il est très beau aussi. Motorisation essence, quitte à prendre une voiture "premium", autant qu'elle sache chanter ! 325 parce que c'est un bon compromis et que le 330 est encore un peu chère en assurance pour moi, sinon je prendrai un 330. et si j'étais tatillon, intérieur cuir et toit ouvrant !

 

J'avais d'ailleurs trouver ça: annonce mais impossible d'aller les 2 modèles en 1 après midi au départ de lyon. J'avais prix contact avec le propriétaire (même profil que le premier un AE ou équivalent. Véhicule Allemand d'origine, importé depuis la suisse. Un peu de boulot esthétique mais très bien équipé)

 

Ce qui me pousse à rechercher activement en ce moment, ce sont les années qui passent. Il y a 5 ans, il y en avait beaucoup sur le marché à des kilométrages très correct mais je n'avais pas les moyens (encore étudiant à l'époque).

 

Aujourd'hui, c'est un peu moins le cas, elles ont pris de l'âge et des kilomètres. Je connais bien le modèle (en théorie), j'en ai squatté des forums à me renseigner, mais en pratique je ne connais que ma Mégane (increvable au demeurant, elle a mangé 600km hier dans la journée et du coup fêter ses 207 000 !)

 

Si tu cherche de l'essence et un peu de chevaux, la E46 325i est bien, mais difficile à trouver en bon état. Et concernant les PAE et l'entretien. Il ne coute pas vraiment + qu'une autre voiture. J'ai payer ma PAE 35,40€ avec ma remise de 40%. Si tu entretien ta voiture un peu chaque année, au lieu de tout en une fois quand tout est mort, ben ça ne reviens pas plus chère. Le problème c'est que certains pense, ah... chaine de distribution au lieu de courroie, garantie a vie.J'ai de la marge. Ben nope, ça exige une vidange plus souvent, et surtout surveiller le refroidissement. Et le bocal de liquide de DA. Fuite partout sur les E36 / 38 / 39 / 46 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop610pZ

Si tu cherche de l'essence et un peu de chevaux, la E46 325i est bien, mais difficile à trouver en bon état. Et concernant les PAE et l'entretien. Il ne coute pas vraiment + qu'une autre voiture. J'ai payer ma PAE 35,40€ avec ma remise de 40%. Si tu entretien ta voiture un peu chaque année, au lieu de tout en une fois quand tout est mort, ben ça ne reviens pas plus chère. Le problème c'est que certains pense, ah... chaine de distribution au lieu de courroie, garantie a vie.J'ai de la marge. Ben nope, ça exige une vidange plus souvent, et surtout surveiller le refroidissement. Et le bocal de liquide de DA. Fuite partout sur les E36 / 38 / 39 / 46 etc...

 

Oui la 325 est beaucoup plus rare que la 330...

 

Qu'entends tu par PAE ?

 

Je suis tout a fait d'accord pour l'entretien de manière générale. Je sais pas quel est la fréquence préconisée des vidanges sur les moteurs essences BMW, mais sur mon diesel, je la fais tous les 15000 avec changement des filtres et ça se passe sans problème...

 

Je savais pas pour la DA, je ferai gaffe la prochaine fois que j'en verrais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 325 est beaucoup plus rare que la 330...

 

Qu'entends tu par PAE ?

 

Je suis tout a fait d'accord pour l'entretien de manière générale. Je sais pas quel est la fréquence préconisée des vidanges sur les moteurs essences BMW, mais sur mon diesel, je la fais tous les 15000 avec changement des filtres et ça se passe sans problème...

 

Je savais pas pour la DA, je ferai gaffe la prochaine fois que j'en verrais une.

 

PAE = pompe à eau.

J'ai payer la mienne sur mon ancienne E36 35,40€ la pompe à eau et 15,72€ le thermostat. Sur E46 ça doit pas être si différent car même moteur sur pas mal de modèles. Sur ma 728i E38 j'ai un M52B28, même moteur que les E36 328i. Après pour la changer c'est facile. Elle est derrière le ventilateur et visco-coupleur. L'odb indique la vidange c'est tout les 15'000km. Avec une petite mallette à outils on peu le faire. Il faut juste un outils spécial pour dévisser le visco de la pompe à eau.

 

Sur le bocal de DA des anciennes BM, 90% de celles que j'ai vu, même soucis. Fuite durites ou bocal. Plus souvent durite. Autres soucis c'est le joint cache culbuteurs. Elles ont tous le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur les E39 en diesel en boite auto c'est quel boite de vitesse dessus ? Je demande car j'ai chercher only des manuel en remplacement de ma E36 because boite ZF à problème.

 

 

 

Je l'ai déjà dit dans le message que tu cites ! Tu n'as pas lu ? :voyons:

 

Boîte ZF sur 525td/525tds (moteur M51)

Boîte GM sur 525d/530d (moteur M57)

 

Aucune de ces boîtes n'est plus "à problème" que l'autre. Avec des vidanges régulières et/ou une utilisation principalement autoroutière elles t'emmèneront au bout du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 000, je commence à regarder des M3. Et j'ai pas les moyens pour l'entretien et l’appétit d'un tel engin (surtout en voiture de tous les jours) ;)

 

 

Oui .. .à 20 K€ on commence à regarder des M3… mais je te rassure, tu feras que commencer…

 

Car des E46 à ce prix là en bon état c'est introuvable. :o

 

Pour avoir un beau modèle propre, c'est plutôt 10 de plus qu'il faut mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAE = pompe à eau.

J'ai payer la mienne sur mon ancienne E36 35,40€ la pompe à eau et 15,72€ le thermostat. Sur E46 ça doit pas être si différent car même moteur sur pas mal de modèles. Sur ma 728i E38 j'ai un M52B28, même moteur que les E36 328i. Après pour la changer c'est facile. Elle est derrière le ventilateur et visco-coupleur. L'odb indique la vidange c'est tout les 15'000km. Avec une petite mallette à outils on peu le faire. Il faut juste un outils spécial pour dévisser le visco de la pompe à eau.

 

Sur le bocal de DA des anciennes BM, 90% de celles que j'ai vu, même soucis. Fuite durites ou bocal. Plus souvent durite. Autres soucis c'est le joint cache culbuteurs. Elles ont tous le même problème.

 

 

Joint cache culbu fait sur la mienne à 90 000 et les Bobines aussi… problème récurrent.

 

En fait les E46 c'est plein de petits trucs qu'il faut connaitre mais qui sont vraiment pas bien graves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

J'etais surpris de voir que sur ma 330i qui accuse quand meme 258 000km, il n'y a aucun suintement d'huile, mais vraiment que dalle, c'est hyper sec en dessous et autour du couvre culasse aussi.

 

Pareil autour du support de filtre a huile et du reservoir de liquide de DA, sec et pas de traces. Surprenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de « cache culbu » est à changer quand le système d’aération moteur est HS…

 

 

oui, je crois qu'il faudrait faire le reniflard…

 

Moi j'ai pas le temps…

 

Les garages BM te disent qu'ils le font pas sur les essence…

 

Les garages "spécialistes" ça court pas les rues…

 

Du coup, je reste dans l'expectative autour de ce déshuileur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je suis lyonnais d'adoption mais peut je peux me déplacer dans la mesure de mes disponibilités, je peux me déplacer pour un beau modèle.

 

Je cherche à tout prix une E46, ce modèle me fait baver depuis que je suis lycéen, cette bagnole a une gueule !! :love: c'est pour moi LA BMW (surement parce qu'elle correspond à l'âge où j'ai commencé à m'intéresser aux belles voitures). En vieillissant j'ai appris à apprécier les belles mécaniques et bmw est un super motoriste, et le L6, un morceau d'histoire automobile (certainement appeler à disparaître à long terme avec le downsizing sauf sur les trés gros moteurs ?)

 

Une berline de préférence, je trouve la ligne un peu plus réussi que le coupé même si il est très beau aussi. Motorisation essence, quitte à prendre une voiture "premium", autant qu'elle sache chanter ! 325 parce que c'est un bon compromis et que le 330 est encore un peu chère en assurance pour moi, sinon je prendrai un 330. et si j'étais tatillon, intérieur cuir et toit ouvrant !

 

J'avais d'ailleurs trouver ça: annonce mais impossible d'aller les 2 modèles en 1 après midi au départ de lyon. J'avais prix contact avec le propriétaire (même profil que le premier un AE ou équivalent. Véhicule Allemand d'origine, importé depuis la suisse. Un peu de boulot esthétique mais très bien équipé)

 

Ce qui me pousse à rechercher activement en ce moment, ce sont les années qui passent. Il y a 5 ans, il y en avait beaucoup sur le marché à des kilométrages très correct mais je n'avais pas les moyens (encore étudiant à l'époque).

 

Aujourd'hui, c'est un peu moins le cas, elles ont pris de l'âge et des kilomètres. Je connais bien le modèle (en théorie), j'en ai squatté des forums à me renseigner, mais en pratique je ne connais que ma Mégane (increvable au demeurant, elle a mangé 600km hier dans la journée et du coup fêter ses 207 000 !)

 

 

 

Du coup je radote, mais tu as regardé les 328 ?

 

Car pour beaucoup moins cher que les 325 tu as un moteur plus plein et très économe :jap:

 

( Au passage ma 328 était aussi fiable que ma Mégane 1.4 16v, tout aussi économe, et présentait l'avantage d'être bien mieux foutue quand on voulait faire l'entretien soi-même :) )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1543255717.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1542026886.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup je radote, mais tu as regardé les 328 ?

 

Car pour beaucoup moins cher que les 325 tu as un moteur plus plein et très économe :jap:

 

( Au passage ma 328 était aussi fiable que ma Mégane 1.4 16v, tout aussi économe, et présentait l'avantage d'être bien mieux foutue quand on voulait faire l'entretien soi-même :) )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1543255717.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1542026886.htm/

 

 

6 K€ une 328 de 200 mkm… tout va bien…

 

C'est vrai que l'entretien des E46 est quand même canon, notamment le filtre à huile… Par rapport à bon nombre d bagnole il est quand même ultra accessible.

La vidange + filtre à air/huile/habitacle en 20 minutes c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Toujours à la recherche de ma E46, j'ai été en voir une seconde hier près de Mulhouse:

 

Voici l'annonce

 

Le véhicule est franchement dans un état impeccable, une 325i, première main d'Octobre 2003 pour 110 000km. Origine Française confirmé par BMW, en revanche j'ai pas eu le détail de l'entretien effectué, l'atelier était fermé... J'ai pu l'essayé, RAS, a part les disques de freins avant voilés (ils seront remplacés pour la vente). Le vendeur est un professionnel (autoentrepreneur) qui fait de l'achat vente de véhicule d'occasion. Celle-ci a été rachetée chez Accel Auto à Cuse et Ardisans (si quelqu'un connait). Le vendeur offre une garantie moteur, boîte et pont de 3 mois et me fait une reprise sur mon véhicule actuel.

 

Le carnet d'entretiens est à jour mais pas de factures des travaux réellement effectués dessus. Suivi BMW Sausheim jusqu'à 60 000km (Inspection 1 coché à chaque fois mais qu'en est il réellement ?). je n'ai pas pu joindre le dernier garage dans lequel elle a été suivi les 2 dernières fois, ils ne répondent pas (Geiber Auto):

 

- 02/11/2011 à 93 557 km (inspection 1 coché)

- 03/03/2017 à 107 322 km (inspection 1 coché + filtre à pollen)

 

Ces 6 dernières années, le véhicule n'a parcouru que 13 765 km, peut il y avoir des problèmes dues à un reprise d'utilisation plus importante ?

 

Pour la BVA, elle n'a pas été vidangé... (si je la prend, je la ferais faire chez Ntts à Chaponnay, j'ai pu lire du bien d'eux)

 

Le vendeur me la réserve jusqu'à ce soir minuit, ensuite il la propose à un autre acheteur.

 

Selon vous, j'y vais ou j'y vais pas ?

 

Merci pour vos avis, je suis complètement indécis...

salut déjà rien que le fait d’absence de factures c'est no way.un carnet d'entretien ne prouve rien étant donné la facilité d'en avoir un faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Quelques nouvelles de ma 30i acheté recemment..!

258 000km pour rappel.

 

Pour partir sur une base saine après son achat et l'apprecier l'esprit tranquille, j'ai fait:

- Pare brise neuf + essuies glaces

- Filtre air/huile/habitacle/essence

- Vidange moteur/boite/pont

- 6 bougies

- Pompe à eau, thermostat, les 2 courroies d'accessoires

- Bonne purge et ldr neuf propre

 

Je me suis aussi attelé avec mon mécano à resoudre le probleme de chauffage. Donc on a changé en plus avant la purge de ldr, l'electrovanne de chauffage, et la resistance de chauffage à l'interieur. En plus de ça on a nettoyé le circuit avec un produit special, car à priori avec un bouchon quelque part, et effectivement, pas mal de merde est sortie. :ange:

 

Problème resolu donc, paré pour l'hiver avec chauffage fonctionnel, en plus des sièges chauffants.

 

Ah, et j'ai aussi trouvé des jantes sympa (les style 32 seront pour une autre fois!), et foutu 4 pneus neufs pour affronter l'hiver.

J'ai même pu aujourd'hui tester sur les premières neiges de la saison. :bounce:

 

Je l'apprecie de plus en plus, et la capacité de chargement est vraiment pratique. Le moteur est vraiment génial aussi, quelle rondeur, ça reprends sur un filet à 700t/min sans sourciller. J'adore!

 

Photos du jour, daily oblige, voiture sale, surtout avec la pluie/neige/sel de la dernière semaine.

 

11-01-2019_17:37:24.png

 

11-01-2019_17:37:55.png

 

11-01-2019_17:38:20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma 30i acheté recemment..!

258 000km pour rappel.

 

Pour partir sur une base saine après son achat et l'apprecier l'esprit tranquille, j'ai fait:

- Pare brise neuf + essuies glaces

- Filtre air/huile/habitacle/essence

- Vidange moteur/boite/pont

- 6 bougies

- Pompe à eau, thermostat, les 2 courroies d'accessoires

- Bonne purge et ldr neuf propre

 

Je me suis aussi attelé avec mon mécano à resoudre le probleme de chauffage. Donc on a changé en plus avant la purge de ldr, l'electrovanne de chauffage, et la resistance de chauffage à l'interieur. En plus de ça on a nettoyé le circuit avec un produit special, car à priori avec un bouchon quelque part, et effectivement, pas mal de merde est sortie. :ange:

 

Problème resolu donc, paré pour l'hiver avec chauffage fonctionnel, en plus des sièges chauffants.

 

Ah, et j'ai aussi trouvé des jantes sympa (les style 32 seront pour une autre fois!), et foutu 4 pneus neufs pour affronter l'hiver.

J'ai même pu aujourd'hui tester sur les premières neiges de la saison. :bounce:

 

Je l'apprecie de plus en plus, et la capacité de chargement est vraiment pratique. Le moteur est vraiment génial aussi, quelle rondeur, ça reprends sur un filet à 700t/min sans sourciller. J'adore!

 

Photos du jour, daily oblige, voiture sale, surtout avec la pluie/neige/sel de la dernière semaine.

 

11-01-2019_17:37:24.png

 

11-01-2019_17:37:55.png

 

11-01-2019_17:38:20.png

 

 

Jolie cette 330 !

J'adore les Tourings BMW. D'ailleurs, la prochaine sera prochainement un Touring ;)

Bonne nouvelle pour le chauffage.

 

Ce matin, je me suis rendu compte sur mon M54 d'un sifflement au ralenti et à bas régime. Je pense que cela vient de la fichue pièce que j'ai cassé et qui fait une entrée d'air. Il faut que j'aille chercher les pièces chez BM :o

 

D'ailleurs j'ai actuellement une consommation anormalement haute : 12,2L :D Bon miss E39, fait beaucoup de trajet urbain :p

 

Indispensable de repartir sur un circuit de refroidissement neuf, et ce n'est pas de l'argent perdu, surtout quand on connait les conséquences que ça peut avoir.

En changeant l'alternateur, j'ai déconnecté une durite et j'étais stupéfait de la couleur du LDR après 1 an et plusieurs dizaine de milliers de kms. Par contre j'avais oublié d'anticiper l'eau déminéralisée :p:D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...