Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Tu extrapoles encore. C'est pas du tout ce qu'on te dit. Bien sûr que si tu vas voir ton assureur tu lui dis hé mon chef j'ai reprog' le gros gamos à 300ch alors que de base t'en a que 200... Beh là OK il va te résilier il est pas débile.

Maintenant tu fais reprogrammer ton auto flexfuel et tu tapes une vitrine de magasin, je vois pas en quoi la reprog sera en cause d'un point de vue du raisonnement humain, et d'autre part, d'un point de vue légal va falloir le prouver.

 

 

 

Justement, le raisonnement humain en l'espèce, n'est pas légal. Il est fondé sur le légal, nuance. :o

 

En cas d'accident, avec une mise en cause par l'assureur, le jugement (et donc le raisonnement) sera celui d'un homme (le juge) se fondant sur une base légale.

 

En ce sens, la jurisprudence est assez constante sur le sujet : le juge écartera sans difficulté les demandes de l'assuré, invoquant simplement que le véhicule n'est pas conforme. C'est là où vous faites erreur pour la plupart d'entres vous (j'écris sous le contrôle de notre ami assureur) : à partir du moment où contractuellement, l'assureur indique clairement que l'assurance ne fonctionnera pas en cas de modification du véhicule, il n'a pas à prouver quoi que ce soit. cela relève du droit des contrats et du consentement initial des parties.

 

L'assurance saute, point barre.

 

Vous vous fourvoyez en inversant la charge de la preuve. Ca ne vas pas être à l'assureur de prouver en quoi la modif' est la raison de l'accident, puisque contractuellement, l'assurance saute. Ca va être à l'assuré de démontrer en quoi la modification de la gestion moteur de son véhicule n'est pas en cause (ce qui n'empêche toujours pas l'assureur de faire sauter le contrat). En sachant, d'une, que les modifications E85 ont souvent un impact sur la puissance du véhicule, et de deux, que l'on vit plutôt dans une époque de voiturophobie. En général si on peut taper sur les automobilistes, on se prive pas.

 

Donc bon, même pour une vitrine, sans blessé, tu es pas à l'abri d'un pépin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord :jap:

 

Croire que l'assureur ait besoin de justifier que la modification soit la cause de l'accident c'est se donner de faux espoirs...

 

Perso je joue pas je laisse mes bagnoles en configuration stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce que je dis. Le problème c'est que les propos sont toujours déformés. A la base un membre est venu pour une question de reprog' ethanol. On est pas là à vouloir justifier un v8 swapé dans une e30 hein.. Une reprog' ethanol voir flexfuel, pour 90% des cas ça ne se saura même pas même en cas d'accident responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce que je dis. Le problème c'est que les propos sont toujours déformés. A la base un membre est venu pour une question de reprog' ethanol. On est pas là à vouloir justifier un v8 swapé dans une e30 hein.. Une reprog' ethanol voir flexfuel, pour 90% des cas ça ne se saura même pas même en cas d'accident responsable.

 

 

 

Sans le vouloir tu fais ressortir un exemple très pertinent. :o

 

LEGALEMENT, rouler dans une E30 swapé avec un V8 ou une F30 reprog éthanol, c'est EXACTEMENT la même chose si ton certificat d'immatriculation n'est pas modifié …

 

Ca reste un véhicule non conforme dans les deux cas. Et dans les deux cas, c'est aussi facile de faire sauter l'assurance.

 

Reste un paramètre, humain, qui est d'espérer que l'expert sera moins regardant sur un véhicule en config' quasi d'origine vs un véhicule totalement modifié.

 

La roulette Russe en somme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ne se saurait pas ?

Tu t'images que c'est plus compliqué à détecter ?

:bah:

 

C'est vrai, dans un cas, c'est détecté en 30 secondes alors que dans l'autre cas, c'est détecté en une moitié de minute... :ddr:

 

 

 

Non mais crois tu vraiment que ton assureur va envoyer un expert équipé d'un logiciel pour savoir si ton véhicule est flexfuel parce que t'es rentré dans un bus ? Très honnêtement je n'ai jamais entendu par d'une telle histoire. Qu'il fasse le tour du véhicule pour regarder s'il est à peu près d'origine OK, mais déjà une grande majorité n'y connaisse rien, il vont même pas faire la différence entre une pack M et une vraie ///M.

Et puis déjà.. Faut déjà qu'ils envoient un expert.. Donc on est encore dans les statistiques.. Combien de chance tu as que ça t'arrives ? Plus ou moins que de te faire percuter en moto et d'y laisser ou ta vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans le vouloir tu fais ressortir un exemple très pertinent. :o

 

LEGALEMENT, rouler dans une E30 swapé avec un V8 ou une F30 reprog éthanol, c'est EXACTEMENT la même chose si ton certificat d'immatriculation n'est pas modifié …

 

Ca reste un véhicule non conforme dans les deux cas. Et dans les deux cas, c'est aussi facile de faire sauter l'assurance.

 

Reste un paramètre, humain, qui est d'espérer que l'expert sera moins regardant sur un véhicule en config' quasi d'origine vs un véhicule totalement modifié.

 

La roulette Russe en somme :o

 

 

 

Je remets pas du tout en cause ce que tu dis car tu dis vrai. Mais je me pose une question, combien roule avec moteur qui n'est pas d'origine ? Je parle pas de reprog, mais genre moteur hs remplacé par un autre, c'est pareil l'assurance c'est plus censé le couvrir ? Dans ce cas il existe un nombre incalculable de personnes qui roulent avec une épée de damocles sur la tête.

Ceci dit ça ne m'empêchera de penser qu'une reprog flexfuel avant qu'elle ne te fasse sauter ton assurance... C'est pas demain la veille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je remets pas du tout en cause ce que tu dis car tu dis vrai. Mais je me pose une question, combien roule avec moteur qui n'est pas d'origine ? Je parle pas de reprog, mais genre moteur hs remplacé par un autre, c'est pareil l'assurance c'est plus censé le couvrir ? Dans ce cas il existe un nombre incalculable de personnes qui roulent avec une épée de damocles sur la tête.

Ceci dit ça ne m'empêchera de penser qu'une reprog flexfuel avant qu'elle ne te fasse sauter ton assurance... C'est pas demain la veille..

 

 

+1 comme beaucoup d'infractions censées être verbalisées si on suit la loi mais qui finalement ne le sont jamais...

 

Il y a les règles pénales, puis il y a celle appliquée dans la vraie vie qui sont souvent bien différentes.

 

Que le pénal le prévoie ok, que ça soit appliqué, jamais vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

 

Non mais crois tu vraiment que ton assureur va envoyer un expert équipé d'un logiciel pour savoir si ton véhicule est flexfuel parce que t'es rentré dans un bus ? Très honnêtement je n'ai jamais entendu par d'une telle histoire. Qu'il fasse le tour du véhicule pour regarder s'il est à peu près d'origine OK, mais déjà une grande majorité n'y connaisse rien, il vont même pas faire la différence entre une pack M et une vraie ///M.

Et puis déjà.. Faut déjà qu'ils envoient un expert.. Donc on est encore dans les statistiques.. Combien de chance tu as que ça t'arrives ? Plus ou moins que de te faire percuter en moto et d'y laisser ou ta vie ?

 

 

Tu te bases sur quoi pour dire qu'un expert n'y connait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ils sont expert autos, et de ce fait ils ne peuvent pas s'y connaître aussi spécifiquement qu'un passionné de BMW ou Mercedes au autre. Toi au premier coup d'œil tu vas savoir que les rétros m3 sur le 325tds c'est pas d'origine. Un expert non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as compris. C'est comme un instituteur en école primaire, il s'y connaît en plein de matières, mais il ne s'y connaît pas autant en géographie qu'un prof d'histoire geo.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "je n'en ai jamais entendu parler, donc le risque n'existe pas", sérieusement, vous y croyez pour du vrai :ange::??:

 

Nan, parce que c'est comme si je poste partout des photos et videos de mon compteur à 250km/H en disant, je me suis jamais fait attraper par les flics, donc le risque n'existe pas :lol:

C'est comme le mec qui te dit "je deal de la coc depuis 10 ans sans me faire prendre, donc risque 0" :D

 

Pour du matériel a quelques dizaines de milliers d'€, pas de soucis... quand tu arrives sur des sommes plus élevées, l'objectif de l'assurance est de payer le moins possible... Y'a pas d'assurance qui perd de l'argent :ange:dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

Lors d'un modeste sinistre que nous avons eu à 300ke, j'ai vu tellement de mauvaise foi de la part de l'assurance, et sur TOUS les points, que j'ai tendance à être prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit ça ne m'empêchera de penser qu'une reprog flexfuel avant qu'elle ne te fasse sauter ton assurance... C'est pas demain la veille..

 

 

Suffit d'un bon petit sinistre bien couteux :p

Dans le meilleur des cas, faut espérer que l'apprenti sorcier (soit disant pro) ayant effectué la modification ait "oublié" de t'avertir que la modification est illégale sur route ouverte.... Là c'est lui qui pour le coup risque d'avoir un soucis (surtout si comme tous ceux qui le font, il n'a pas de CGV que tu dois signer) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la preuve que tu ne lis pas correctement, car je suis d'accord avec ton argumentaire. Je dis pas que le risque n'existe pas, je dis qu'il est minime.

 

 

Je m'adressais à personne en particulier.

Ensuite, minime, à chacun d'y placer sa définition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la preuve que tu ne lis pas correctement, car je suis d'accord avec ton argumentaire. Je dis pas que le risque n'existe pas, je dis qu'il est minime.

 

 

Un accident corpo non responsable c'est vite arrivé quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, en 12 ans de permis à raison de 80 000kms par an ça ne m'est jamais arrivé.

Et ça me fait penser à une anecdote, ma première 406 coupe, revendue avec une monte pneumatiques non homologuée, le mec s'est fait cartonné par un mec sans permis et alcoolisé, voiture hs et blessé léger. Aucun expert n'a relevé la mauvaise monte pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit d'un bon petit sinistre bien couteux :p

Dans le meilleur des cas, faut espérer que l'apprenti sorcier (soit disant pro) ayant effectué la modification ait "oublié" de t'avertir que la modification est illégale sur route ouverte.... Là c'est lui qui pour le coup risque d'avoir un soucis (surtout si comme tous ceux qui le font, il n'a pas de CGV que tu dois signer) :p

 

 

Un pote à moi s'est fait cambrioler.

 

"quoi? Vous n'aviez pas lu ? Il est pourtant écrit au paragraphe 24, alinéa 18 (en caractère 4) de nos CGV que TOUTES vos ouvertures doivent être équipées de volet."

 

La lucarne des chiottes au 2ème étage en était pas équipée. L'assurance a sauté. Et ce, malgré le fait que le cambrioleur soit passé au RdC en pétant un volet et la fenêtre, et que tous les volets de la baraque étaient fermés. Le simple fait qu'après un contrôle sur place, l'expert ait vu que ladite lucarne n'avait pas de volet, il a fait sauter l'assurance. Zéro indemnisation.

 

Niveau "filsdeputerie" on est sur du bon level, je dis pas le contraire :o . Sauf que contractuellement c'est imparable. C'est écrit, tu as signé.

 

Pour les caisses c'est pareil. On signe tous en disant que notre véhicule est strictement conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote à moi s'est fait cambrioler.

 

"quoi? Vous n'aviez pas lu ? Il est pourtant écrit au paragraphe 24, alinéa 18 (en caractère 4) de nos CGV que TOUTES vos ouvertures doivent être équipées de volet."

 

La lucarne des chiottes au 2ème étage en était pas équipée. L'assurance a sauté. Et ce, malgré le fait que le cambrioleur soit passé au RdC en pétant un volet et la fenêtre, et que tous les volets de la baraque étaient fermés. Le simple fait qu'après un contrôle sur place, l'expert ait vu que ladite lucarne n'avait pas de volet, il a fait sauter l'assurance. Zéro indemnisation.

 

Niveau "filsdeputerie" on est sur du bon level, je dis pas le contraire :o . Sauf que contractuellement c'est imparable. C'est écrit, tu as signé.

 

Pour les caisses c'est pareil. On signe tous en disant que notre véhicule est strictement conforme.

 

 

Excellent exemple de la fisdeputerie des assureurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, dans le cadre de notre sinistre, nous avons eu également des choses bien drôles ...

 

Pour certaines d'entre elles, nous avons réussi à sauver les meubles, car nous avions des mails de l'agent, dans lequel il nous confirmait certains points (qui en fait étaient exclus des garanties :D )...

Lors du RDV avec l'agent et le responsable sinistre, c'était d'ailleurs assez drôle... nous avions bien gardé ces mails "au chaud" afin de les sortir en "direct" :ange:

Certains regards étaient très explicites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent exemple de la fisdeputerie des assureurs :jap:

 

 

 

Je dois le prendre comment en tant qu'assureur ? :??:;)

Et si on parlait de la filsdeputerie" des assurés ? :ange: Je travaille pas mal sur de la fraude en assurance automobile, et je peux te dire que c'est pas mal de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois le prendre comment en tant qu'assureur ? :??:;)

Et si on parlait de la filsdeputerie" des assurés ? :ange: Je travaille pas mal sur de la fraude en assurance automobile, et je peux te dire que c'est pas mal de ce côté là !

 

 

 

La filsdeputerie existe partout, dans tout le monde et à tous les niveaux.... Certains s'en servent même pour s'enrichir.... :D

On ne va pas refaire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois le prendre comment en tant qu'assureur ? :??:;)

Et si on parlait de la filsdeputerie" des assurés ? :ange: Je travaille pas mal sur de la fraude en assurance automobile, et je peux te dire que c'est pas mal de ce côté là !

 

 

genre les mecs qui pucent leur voiture k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois le prendre comment en tant qu'assureur ? :??:;)

Et si on parlait de la filsdeputerie" des assurés ? :ange: Je travaille pas mal sur de la fraude en assurance automobile, et je peux te dire que c'est pas mal de ce côté là !

 

 

Je vais le reformuler autrement : très bon exemple de la fisdeputerie de CERTAINS assureurs :)

 

Mais les assurés ne sont pas en reste je te l'accorde tout à fait. Combien de gens dans mon entourage ont déjà arnaqué leur assurance sous prétexte que "avec tout ce que j'ai payé en cotisation je peux me le permettre" :o Le genre de raisonnement qui a le don de me mettre en colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais le reformuler autrement : très bon exemple de la fisdeputerie de CERTAINS assureurs :)

 

Mais les assurés ne sont pas en reste je te l'accorde tout à fait. Combien de gens dans mon entourage ont déjà arnaqué leur assurance sous prétexte que "avec tout ce que j'ai payé en cotisation je peux me le permettre" :o Le genre de raisonnement qui a le don de me mettre en colère !

 

 

Comme les mecs qui abusent du chômage… avec tout ce que j'ai payé, c'est normal que j'en profite.

 

Bah non connard, la cotisation chômage ca couvre pas 24 mois d'indemnisation….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois le prendre comment en tant qu'assureur ? :??:;)

Et si on parlait de la filsdeputerie" des assurés ? :ange: Je travaille pas mal sur de la fraude en assurance automobile, et je peux te dire que c'est pas mal de ce côté là !

 

 

As-tu connaissance de refus d’indemnisation pour un véhicule reprogrammé ?

 

Les pseudos pros de FA c’est une chose mais je veux bien un éclaircissement, svp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te répondre que toutes modifications moteur vient rompre contractuellement l'assurance. Ce qui je pense est vrai mais on revient toujours au même point.

 

 

Je veux surtout qu’il réponde à ma question. La théorie c’est une chose mais la réalité est souvent différente.

 

J’ai connu des accidents graves mêmes très graves avec des véhicules bidouillés, jamais entendu le cas d’un refus.

 

D’ailleurs personne sur FA n’a jamais été capable de prouver ce qu’il dit. A savoir un jugement rendu sur un refus suite à une expertise.

 

D’ailleurs sur internet c’est introuvable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire comprendre, qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde. Il y a eu un exemple au dessus pour une affaire de cambriolage. Mais ça fait pas de ce cas une généralité. Mais il faut garder à l'esprit que ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...