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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Perdre son assurance en cas de carton un peu important, et devoir raquer, j'appelle pas vraiment ça "sans se prendre la tête"...

 

Quand j'ai vu dernièrement une 114i passée à 190 chevaux (sans modification du châssis qui plus est…) on est vraiment avec des malades.

 

 

Je suis persuadé qu'une 114i reprogrammée à 190ch est bien plus sûr qu'une 205 gti d'origine par exemple :)

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Je comprends ton argumentaire Grogaz, mais malgré tout je comprends également ceux qui souhaitent reprogrammer leur voiture pour pouvoir rouler à 100% sans se prendre la tête...

 

 

Je mets simplement en garde car beaucoup prennent une décision sur la base d'éléments foireux:

- raisonnement sur le prix à la pompe alors qu'il faut tenir compte d'une surconso' d'environ 25-30%

- comparaison par rapport au prix du SP "pur" alors que 80% des véhicules peuvent rouler avec un mélange de 50% d'E85 sans aucune modif'

- amortissement du boîtier ou de la reprog' basé sur les prix actuels du carburant, mais il est à peu près certain que le prix de l'E85 va augmenter fortement dans le futur pour se rapprocher de 0,80 à 1€/l environ.

- 99% des boitiers sont interdits sur la route en France et 100% des reprog's le sont aussi

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Je suis persuadé qu'une 114i reprogrammée à 190ch est bien plus sûr qu'une 205 gti d'origine par exemple :)

 

 

Vision subjective c'est vrai… mais une 205 Gti avait tout de même été étudiée pour 125 chevaux (ou 105 :p ) pas la 114i pour 190 (sans oublier l'effet turbo qui doit bien être piégeux sur un 3 cylindres bien gonflé…).

 

L'une a le droit de rouler, pas l'autre... :bah:

 

 

C'est surtout ça qu'il faut souligner, l'illégalité globale de la démarche. Rouler avec une 114i reprog' c'est comme rouler sans permis, ou sans assurance en fait.

 

C'est ça que les gens ont un peu de mal à comprendre.

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Invité §hum388iz

 

1ère main, factures, peu de kilomètres. Ca me semble honnête. Pour 8 K€ tu as une bonne bagnole.

 

Juste regarder si les problèmes récurrents du modèle ont été anticipés (pompe à eau, silent bloc de triangle avant, lève vitres, réservoir liquide refroidissement…)..

 

Merci pour cet avis, Je craignais que cela hurle au vu du prix :ange:

 

 

J'en profite et je demande encore des conseils en voyant ta liste de point à vérifier: la pompe à eau c'est un problème de kilométrage ou d'ancienneté ? de même c'est la première fois que j'entends parler du réservoir de LDR, peut tu m'éclairer ?

 

Pour les triangles, je me trompe peut être mais c'est surtout une question de kilométrage (non ?!) et pour le lève vitre faut attendre que cela casse avant de s'en préoccuper ou bien il y a des choses à faire en préventif ?

 

Humphrey

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Merci pour cet avis, Je craignais que cela hurle au vu du prix :ange:

 

 

J'en profite et je demande encore des conseils en voyant ta liste de point à vérifier: la pompe à eau c'est un problème de kilométrage ou d'ancienneté ? de même c'est la première fois que j'entends parler du réservoir de LDR, peut tu m'éclairer ?

 

Pour les triangles, je me trompe peut être mais c'est surtout une question de kilométrage (non ?!) et pour le lève vitre faut attendre que cela casse avant de s'en préoccuper ou bien il y a des choses à faire en préventif ?

 

Humphrey

 

 

Ce sont les prix en occasion. Est-ce justifié ? Ca c'est une autre question. Mais factuellement, pour avoir un 6 cylindres propres sans trop de kilomètres c'est pas à 3 Ke que ça se trouve…

 

Pompe à eau : les 2 mon capitaine. vers 100 mkm / 10 ans faut penser à la changer (et faire la courroie d'accessoire à l'occasion).

Vase d'expansion LDR qui suinte s'il est fissuré ou qui peut péter : vérifier son état. C'est un problème fréquent.

Triangles : oui et non. le problème vient surtout des silent blocs qui se bouffent et prennent du jeu. A l'époque sur une E46 de 2001, je l'avais fait faire en 2011 avec seulement 70 000 km…

Lève-vitres : faut effectivement attendre que ça pète, mais pense à bien actionner les commandes pour voir si ça galère ou pas (quoique j'ai un doute sur le fait que les coupés/cabrio soient touchés par le problème). Disons que c'est un argument pour faire un peu baisser le prix si tu vois que c'est pas très rapide à la remontée.

 

Au final, je reste rassurant, cela reste des petits soucis, jamais très onéreux si tu les règles toi-même.

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C'est surtout ça qu'il faut souligner, l'illégalité globale de la démarche. Rouler avec une 114i reprog' c'est comme rouler sans permis, ou sans assurance en fait.

 

C'est ça que les gens ont un peu de mal à comprendre.

 

 

je serais vraiment curieux du nombre de cas de gosses tués par un méchant tuneur fou qui avait reprogrammé sa voiture qui a dû aller en prison et payer toute sa vie car l'assurance n'a pas pris en charge !

 

à mon avis 100X moins que les gens qui roulent bourrés et ont les mêmes accidents mais bon... un cerveau ça sert à réfléchir et à mesurer l'exception qui confirme la règle...

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je serais vraiment curieux du nombre de cas de gosses tués par un méchant tuneur fou qui avait reprogrammé sa voiture qui a dû aller en prison et payer toute sa vie car l'assurance n'a pas pris en charge !

 

à mon avis 100X moins que les gens qui roulent bourrés et ont les mêmes accidents mais bon... un cerveau ça sert à réfléchir et à mesurer l'exception qui confirme la règle…

 

 

En fait, le sujet n'est pas de savoir si, à cause de la reprog', le conducteur a tué l'enfant. C'est simplement que l'assureur, connaissance prise de la modification du véhicule, refusera de facto de couvrir le conducteur dans la mesure où le véhicule n'est pas conforme (et de loin) à l'origine.

 

A noter que cela ne concerne d'ailleurs pas que les accidents corporels responsables. En dessous d'un certain montant, les assureurs ne se remboursent pas entre eux.

Ex : Je suis à la MAAF. Tu es à la MACIF. Nous avons un accident et je suis 100 % responsable. Si les frais de ton véhicule n'excèdent pas un certain montant, c'est en réalité la MACIF qui va payer. Il n'y a pas de flux financier depuis la MAAF. Ce mécanisme s'explique par le fait que statistiquement, il y aura un autre assuré MACIF qui tamponnera un jour un assuré MAAF. Tout n'est que jeu de compensation.

 

Ceci veut donc dire qu'en cas d'accident non responsable, mon assureur peut (et il y a déjà eu le cas) contrôler mon véhicule. Et s'il est modifié, je risque une perte d'assurance. Il y a même le risque que la responsabilité soit inversée s'il est prouvé par l'assureur que le véhicule ne rentre plus dans les clous et que les conséquences sont préjudiciables au regard des circonstances de l'accident (puissance excessive, freinage inadaptée…).

 

Le risque est réel. Et même sur un accident uniquement matériel non corporel, ça peut très vite chiffré (ne serait-ce que péter du matériel urbain en fait, tu peux vite te retrouver à raquer 50 K€...).

 

Parole de Juriste :o

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Invité §hum388iz

 

Ce sont les prix en occasion. Est-ce justifié ? Ca c'est une autre question. Mais factuellement, pour avoir un 6 cylindres propres sans trop de kilomètres c'est pas à 3 Ke que ça se trouve…

 

Pompe à eau : les 2 mon capitaine. vers 100 mkm / 10 ans faut penser à la changer (et faire la courroie d'accessoire à l'occasion).

Vase d'expansion LDR qui suinte s'il est fissuré ou qui peut péter : vérifier son état. C'est un problème fréquent.

Triangles : oui et non. le problème vient surtout des silent blocs qui se bouffent et prennent du jeu. A l'époque sur une E46 de 2001, je l'avais fait faire en 2011 avec seulement 70 000 km…

Lève-vitres : faut effectivement attendre que ça pète, mais pense à bien actionner les commandes pour voir si ça galère ou pas (quoique j'ai un doute sur le fait que les coupés/cabrio soient touchés par le problème). Disons que c'est un argument pour faire un peu baisser le prix si tu vois que c'est pas très rapide à la remontée.

 

Au final, je reste rassurant, cela reste des petits soucis, jamais très onéreux si tu les règles toi-même.

 

 

Encore une fois merci pour les renseignements,

J'ai eu le garage au téléphone, en passant le gars semble sympathique et disponible , c'est déjà pas mal...

Elle a un carnet rempli par un garagiste indépendant depuis son achat, il a même la facture d'achat neuf ( + de 200 000 frcs) avec listing des options (de mémoire :cuir, rétro rabattable électriquement, lave phare et lecteur CD.)

Apparemment il y a au moins une vidange par an, elle a eu droit a un changement émetteur/récepteur d'embrayage vers les 70 000 km, le dernier CT date de février 2018, il mentionnerait les flexibles de freins avant. De ce que m'en dit le vendeur les kilométrages ont l'air de concorder avec l'age et l'entretient, ce serait également une première main d'origine française. Le proprio est décrit comme un cinquantenaire d'origine hollandaise, ça sent la voiture pour la maison de vacances (y'en a qui n'ont pas de problèmes de revenus :D )

Sinon pour l'état état général il me dit que le cuir sera nettoyé mais il me parle aussi de deux traces de frottement (par choc avant droit et arrière gauche), qui d’après ce que j'ai compris feront l'objet d'une préparation avant vente

Bref je vais la voir demain, j'espère qu'elle répondra à mes attentes et que ce sera la fin d'une longue recherche, car honnêtement il n'y a rien de plus pénible qu'acheter ou vendre une BM... :non:

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Sinon pour l'état état général il me dit que le cuir sera nettoyé mais il me parle aussi de deux traces de frottement (par choc avant droit et arrière gauche), qui d’après ce que j'ai compris feront l'objet d'une préparation avant vente

Bref je vais la voir demain, j'espère qu'elle répondra à mes attentes et que ce sera la fin d'une longue recherche, car honnêtement il n'y a rien de plus pénible qu'acheter ou vendre une BM... :non:

Il n'y a pas que ça.

Outre les pare-chocs avant/arrière, il y a l'aile avant gauche à revoir au niveau de l'arche.

Egalement les 4 jantes qui sont à repeindre (le vernis a sauté) et quelques bricoles visiblement (logos arrière, support de rétro gauche défraîchi etc...).

Rien de rédhibitoire non-plus, mais ce sont des points à souligner lors la négo... ;)

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Invité §hum388iz

Il n'y a pas que ça.

Outre les pare-chocs avant/arrière, il y a l'aile avant gauche à revoir au niveau de l'arche.

Egalement les 4 jantes qui sont à repeindre (le vernis a sauté) et quelques bricoles visiblement (logos arrière, support de rétro gauche défraîchi etc...).

Rien de rédhibitoire non-plus, mais ce sont des points à souligner lors la négo... ;)

 

 

Bonjour,

Je présume que vous êtes allé la voir, une opinion sur la voiture et le vendeur ?

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Invité §hum388iz

Ah non, du tout !

Je me base juste sur les photos.

Félicitations,oeil très exercé,

en effet après autopsie, zoomage et plissement des yeux il y a effectivement un truc bizarre au passage de roue avant gauche, à voir sur place car au tarif proposé s'il y a de la tôlerie cela change tout...

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Invité §eiz618vD

 

Sur feu mon ancienne E46, c'était récurrent (bouchon, puits de jauge à huile…). Ca a été le cas pendant 5 ans. Jamais une perte d'eau :o

 

 

Merci, c’est rassurant, quel moteur?

 

J’ai commandé la soupape et ses durites, ainsi que le joint de cache culbu, (sur oscaro mais j’espère que ça sera rapide).

Pour ceux qui ont déjà effectué cette opération, vous avez pas trop galeré?

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C'est une bonne base cette 328ci,

il y aura qq frais cosmétique à faire, peinture des PC et jantes (suis pas sûr qu'il repeigne les pc complètement).

Mais si c'est une voiture que tu comptes bichonner un certain temps alors oui.

En revanche, pas de tuning racing (façon 25asa) sur ce vert anglais/cuir marron !

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Et pourtant c'est bien connu que la condensation peut faire qu'un peut de mayo viens se déposer sur le bouchon d'huile. Sur mon M54 ça m'était aussi arrivé.

Un peu oui,même si je n'en est jamais eu sur mes voitures. Mais beaucoup non (le bouchon d'huile plein, ça je ne trouve pas normal). Ou alors le joint de cache culbuteurs est mort de chez mort.

J'ai essayer une E39 523i en décembre, le bouchon d'huile plein de mayo et le liquide de refroidissement plein de mousse. Le liquide était blanc, plus vraiment jaune ou bleu ou rose.

 

67 furtif merci, j’ai vu qu’il existait des test co2 pour vase d’expansion, sinon j’irai voir mon meccano pour prise de compression ou avis??

En fouillant sur internet, j’ai vu que le changement du jdc était délicat car le bloc est en alu, qu’en pensez vous?

Le joint de cache culbuteur est une piste aussi. Si mayo c'esy qu'il y a de l'eau mélanger à l'huile. Reste à savoir ou elle rentre.

 

Bonjour,

les pro de la E 46 y en pensent quoi ? :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1558646082.htm/

 

 

 

 

Je téléphone tout à l'heure, très cher mais elle présente quand même bien, faible kilométrage et suivit apparemment limpide, combo originale ( j'en peut plus du gris) bien que pas vraiment terrible pour une bavaroise ( dans mon secteur y'a en une en rouge qui est très belle)

je me tâte pour faire les 03 h de route et aller la voir... histoire de ne pas regretter

 

 

 

e46.jpg

Elle à l'air propre à par les quelques rayures et pas trop d'options. Les jantes qui ont du rapper les trottoirs et le logo BMW arrière méga user.

Vérifier les fixations de pont. Pas mal de pont arracher avec ces gros moteurs sur E46.

Le réservoir sur réserve ne fait pas sérieux lol Si le gars t'interdit de l'essayer car pas d'essence oublie.

 

Edit: ah oui prévois de suite changer le freins à mains. Le manche du frein est monter un peu haut je trouve.

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je serais vraiment curieux du nombre de cas de gosses tués par un méchant tuneur fou qui avait reprogrammé sa voiture qui a dû aller en prison et payer toute sa vie car l'assurance n'a pas pris en charge !

 

à mon avis 100X moins que les gens qui roulent bourrés et ont les mêmes accidents mais bon... un cerveau ça sert à réfléchir et à mesurer l'exception qui confirme la règle...

 

 

A raison de 3000 morts par an seulement sur nos routes pour environ 30M d'automobilistes, ça laisse une chance sur 10 000 que ça te tombe dessus.

Ensuite, vu que le parc de caisses reprog' ne représente qu'un infime pouillème de ce qui roule sur route, la probabilité que le véhicule "tueur" soit bidouillé est super faible, et encore faut-il qu'il ne soit pas non-plus "tué" en même temps car sinon, ça ne sert plus à rien de se retourner contre lui... :bah:

 

Cela-dit, si tu joues les probabilités, quand tu grilles un stop de nuit, en campagne, tous feux éteints pour voir si un autre véhicule se pointe, la risque est très faible aussi.

Ca n'empêche pas de faire des morts pour autant (un pote motard est décédé ainsi il y a une quinzaine d'années, la caisse qui l'a fauché ne l'avait pas vu arriver).

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Invité §hum388iz

C'est une bonne base cette 328ci,

il y aura qq frais cosmétique à faire, peinture des PC et jantes (suis pas sûr qu'il repeigne les pc complètement).

Mais si c'est une voiture que tu comptes bichonner un certain temps alors oui.

En revanche, pas de tuning racing (façon 25asa) sur ce vert anglais/cuir marron !

 

Bonsoir, rassurez vous, pas de tuning en prévision, je suis un partisan du pur stock en matière de look,

 

 

Par contre le doute monte, en effet s'il y a quelques travaux cosmétiques le prix que je suis prêt à mettre n'est pas le même,

8000 € je les paye les yeux fermés pour un modèle flambant , si de la carrosserie et de la peinture à faire cela chiffre vite,

 

Entre les jantes et faire repeindre les pare-choc au final ça va faire vite un billet de 10 k€, soyons réaliste beaucoup trop pour un 328 E 46, bref, réflexion, on verra bien,

 

je ne suis pas sur de pouvoir aller la voir demain, en cas de visite je vous ferait un compte rendu de la visite si cela vous intéresse

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Merci, c’est rassurant, quel moteur?

 

J’ai commandé la soupape et ses durites, ainsi que le joint de cache culbu, (sur oscaro mais j’espère que ça sera rapide).

Pour ceux qui ont déjà effectué cette opération, vous avez pas trop galeré?

 

 

Le N42 (2.0 valvetronic 143 chevaux qui a équipé les 318i phase 2) :jap:

 

Joint de cache culbu, je l'ai fait faire sur ma 330, le garagiste m'a compté 1 heure de MO.

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Un peu oui,même si je n'en est jamais eu sur mes voitures. Mais beaucoup non (le bouchon d'huile plein, ça je ne trouve pas normal). Ou alors le joint de cache culbuteurs est mort de chez mort.

J'ai essayer une E39 523i en décembre, le bouchon d'huile plein de mayo et le liquide de refroidissement plein de mousse. Le liquide était blanc, plus vraiment jaune ou bleu ou rose.

 

 

 

J'avais eu ça sur ma 318, et zéro problème.

Le joint de cache culbuteur est une piste aussi. Si mayo c'esy qu'il y a de l'eau mélanger à l'huile. Reste à savoir ou elle rentre.

 

 

 

Elle à l'air propre à par les quelques rayures et pas trop d'options. Les jantes qui ont du rapper les trottoirs et le logo BMW arrière méga user.

Vérifier les fixations de pont. Pas mal de pont arracher avec ces gros moteurs sur E46.

Le réservoir sur réserve ne fait pas sérieux lol Si le gars t'interdit de l'essayer car pas d'essence oublie.

 

Edit: ah oui prévois de suite changer le freins à mains. Le manche du frein est monter un peu haut je trouve.

 

 

Le frein ne se change pas, il suffit de régler sa dureté via les molettes de réglage au niveau du train arrière, puis directement au niveau de l'habitacle.

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Le frein ne se change pas, il suffit de régler sa dureté via les molettes de réglage au niveau du train arrière, puis directement au niveau de l'habitacle.

 

 

Les mâchoires de frein à main se changent. Mais en général on procède à un réglage de la course du levier avant...

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En fait, le sujet n'est pas de savoir si, à cause de la reprog', le conducteur a tué l'enfant. C'est simplement que l'assureur, connaissance prise de la modification du véhicule, refusera de facto de couvrir le conducteur dans la mesure où le véhicule n'est pas conforme (et de loin) à l'origine.

 

A noter que cela ne concerne d'ailleurs pas que les accidents corporels responsables. En dessous d'un certain montant, les assureurs ne se remboursent pas entre eux.

Ex : Je suis à la MAAF. Tu es à la MACIF. Nous avons un accident et je suis 100 % responsable. Si les frais de ton véhicule n'excèdent pas un certain montant, c'est en réalité la MACIF qui va payer. Il n'y a pas de flux financier depuis la MAAF. Ce mécanisme s'explique par le fait que statistiquement, il y aura un autre assuré MACIF qui tamponnera un jour un assuré MAAF. Tout n'est que jeu de compensation.

 

Ceci veut donc dire qu'en cas d'accident non responsable, mon assureur peut (et il y a déjà eu le cas) contrôler mon véhicule. Et s'il est modifié, je risque une perte d'assurance. Il y a même le risque que la responsabilité soit inversée s'il est prouvé par l'assureur que le véhicule ne rentre plus dans les clous et que les conséquences sont préjudiciables au regard des circonstances de l'accident (puissance excessive, freinage inadaptée…).

 

Le risque est réel. Et même sur un accident uniquement matériel non corporel, ça peut très vite chiffré (ne serait-ce que péter du matériel urbain en fait, tu peux vite te retrouver à raquer 50 K€...).

 

Parole de Juriste :o

 

 

C'est presque cela. En fait, si le sinistre coûte moins de 7800€ ttc, il y a juste un recours forfaitaire de 1446€ ttc de l'assurance non responsable vers l'assurance responsable.

 

Parole d'assureur ;)

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C'est presque cela. En fait, si le sinistre coûte moins de 7800€ ttc, il y a juste un recours forfaitaire de 1446€ ttc de l'assurance non responsable vers l'assurance responsable.

 

Parole d'assureur ;)

 

 

Bonjour, pour avoir une idée étant donné que tu es assureur, as-tu déjà traité un cas ou le refus d'indemnisation venait clairement du fait que le véhicule était reprogrammé ?

Il faut dans ce cas prouver que la modification (donc la repog dans ce cas) est une cause directe de l'accident non ?

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Bonjour, pour avoir une idée étant donné que tu es assureur, as-tu déjà traité un cas ou le refus d'indemnisation venait clairement du fait que le véhicule était reprogrammé ?

Il faut dans ce cas prouver que la modification (donc la repog dans ce cas) est une cause directe de l'accident non ?

 

 

Pourquoi chercher la preuve de la cause de l'accident, puisqu'il suffit de prouver que le véhicule réel est différent du véhicule assuré ? :bah:

Sinon, autant assurer une BX TRD et rouler en 911 turbo. :ddr:

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Pourquoi chercher la preuve de la cause de l'accident, puisqu'il suffit de prouver que le véhicule réel est différent du véhicule assuré ? :bah:

Sinon, autant assurer une BX TRD et rouler en 911 turbo. :ddr:

 

 

toujours dans la demi mesure c'est bien !

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Que tu aies utilisé un Beretta ou un Smith&Wesson ne change pas grand chose quand tu as essayé de tirer sur quelqu'un... :bah:

 

gregtdi.gif.7bae871280fb5edec6cc0e03d337940d.gif J'ai vous.... Fairez FOusillier avec les balles Rouiller, pour vous faire attraper les tétanos ... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

PS: Faut lire cette phrase, avec un léger accent Franco/ Allemand metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

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Invité §eiz618vD

Bonjour à tous,

Suite de mon soucis de mayo, j’ai nettoyé la mayo du bouchon et du reniflard, et ce soir, après avoir fait environ 2*10 km, j’ai trouvé des goutelettes en ouvrant celui ci...

Pour moi la thèse de la condensation se précise, non?

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Invité §eiz618vD

Faudrait que tu lui fasses faire un bon trajet où elle a le temps de rouler en température un bon moment, pour virer cette condensation interne :)

 

 

Merci Camu pour ton intervention,

Déjà la soupape et ses durites devrait arriver, après le problème c’est que j’ai pas trop le temps de rouler pour rouler...

Et je pense que l’humidité est prisonnière du bloc car elle se trouve en haut et si comme je le pense le circuit de la soupape est saturée d’huile, Ben elle peut pas sortir :bah:

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