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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Ben normalement t'as un reniflard d'huile pour évacuer les vapeurs d'huile quand celle-ci est très chaude, et il permet également d'évacuer les vapeurs d'eau s'il y en a :)

 

Mais pour ça faut rouler suffisamment longtemps je suppose...

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Invité §eiz618vD

Ben normalement t'as un reniflard d'huile pour évacuer les vapeurs d'huile quand celle-ci est très chaude, et il permet également d'évacuer les vapeurs d'eau s'il y en a :)

 

Mais pour ça faut rouler suffisamment longtemps je suppose...

 

 

Oui, quand tout sera en ordre niveau reniflard je trouverai un prétexte pour faire des bornes ^^

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Invité §Pob213Vj

Va faire 20 km d'autoroutes et après décrasse lui les bronches en fond de 3/4.. Tu n'auras plus de mayo nul part. :)

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Invité §eiz618vD

Va faire 20 km d'autoroutes et après décrasse lui les bronches en fond de 3/4.. Tu n'auras plus de mayo nul part. :)

 

 

Bon pour le moteur mais pas bon pour le permis ça...

:cubitus:

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Pourquoi chercher la preuve de la cause de l'accident, puisqu'il suffit de prouver que le véhicule réel est différent du véhicule assuré ? :bah:

Sinon, autant assurer une BX TRD et rouler en 911 turbo. :ddr:

:blague:

 

Oui sauf que dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça d'où ma question à @tofff94 qui semble plus crédible sur ce sujet :whistle:

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Bonjour, pour avoir une idée étant donné que tu es assureur, as-tu déjà traité un cas ou le refus d'indemnisation venait clairement du fait que le véhicule était reprogrammé ?

Il faut dans ce cas prouver que la modification (donc la repog dans ce cas) est une cause directe de l'accident non ?

 

 

Je n'ai jamais eu le cas à traiter en direct mais c'est déjà arrivé sur des sinistres corporels lourds. Et effectivement, il faut prouver qu'il s'agit d'une cause directe.

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Voilà merci. Donc on a presque plus de chance de s'assoir malencontreusement sur une courgette que de causer un accident mortel parce qu'on a fait reprogrammer la voiture à l'ethanol.

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Voilà merci. Donc on a presque plus de chance de s'assoir malencontreusement sur une courgette que de causer un accident mortel parce qu'on a fait reprogrammer la voiture à l'ethanol.

 

 

clairement mais bon on a toujours deux ou trois psychorigides qui affirment haut et fort le contraire...

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Je n'ai jamais eu le cas à traiter en direct mais c'est déjà arrivé sur des sinistres corporels lourds. Et effectivement, il faut prouver qu'il s'agit d'une cause directe.

:jap:

 

Ça confirme parfaitement les dires de certaines de mes connaissances assureurs.

 

Même si pour le moment je n'en connais aucun qui a réellement traité ce cas en direct, preuve que ces affaires doivent être rarissimes.

 

Toutefois ils m'ont indiqué comme toi qu'il faut prouver que la reprog est la cause directe de l'accident.... bref...

 

@grogazenvue ce n'est pas en rabâchant ton discours qu'il devient vrai pour autant :o

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Voilà merci. Donc on a presque plus de chance de s'assoir malencontreusement sur une courgette que de causer un accident mortel parce qu'on a fait reprogrammer la voiture à l'ethanol.

:lol:

 

Une fois imagé c'est à peu près ça oui :jap:

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Je n'ai jamais eu le cas à traiter en direct mais c'est déjà arrivé sur des sinistres corporels lourds. Et effectivement, il faut prouver qu'il s'agit d'une cause directe.

 

 

Je peux donc monter un V8 bi-turbo avec les freins d'origine dans une 316i sans risque de me faire éjecter par l'assurance, si je suis ton raisonnement...

J'aimerais aussi comprendre dans ce cas pourquoi mon pote a la 525iA E34 transformée en 525i BVm a eu sa vie entièrement ruinée dans un accident dont il n'était même pas responsable. :roll:

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Je peux donc monter un V8 bi-turbo avec les freins d'origine dans une 316i sans risque de me faire éjecter par l'assurance, si je suis ton raisonnement...

J'aimerais aussi comprendre dans ce cas pourquoi mon pote a la 525iA E34 transformée en 525i BVm a eu sa vie entièrement ruinée dans un accident dont il n'était même pas responsable. :roll:

 

 

:roll:

 

Tu t'enfonces là....

 

Et pour ton exemple... Ou comment faire d'un cas particulier une généralité.... Je connais des cas inverse et n'en fait pas une généralité pour autant...

 

La réalité (confirmée par plusieurs assureurs...) c'est que l'assurance pourrait refuser l'indemnisation uniquement si elle arrive à prouver que la modification est bien la cause directe de l'accident.

 

Point barre que ça te plaise ou non.

 

Je me répète : ce n'est pas en rabâchant le même discours qu'il devient vrai pour autant :jap:

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Les mâchoires de frein à main se changent. Mais en général on procède à un réglage de la course du levier avant…

 

 

Oui d'accord ça se change… mais bon, tout se change dans l'absolu.

 

Juste que sur des E46, j'ai jamais entendu que des proprios avaient à le faire… (sachant qu'il fonctionne plus ou moins comme un tambour, et que ça s'use pas vraiment en statique…).

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Pourquoi chercher la preuve de la cause de l'accident, puisqu'il suffit de prouver que le véhicule réel est différent du véhicule assuré ? :bah:

Sinon, autant assurer une BX TRD et rouler en 911 turbo. :ddr:

 

 

:lol:

 

c'est vraiment les mecs qui se rassurent "nan, mais ça va c'est qu'une toute petite modif', c'est rien"...

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Voilà merci. Donc on a presque plus de chance de s'assoir malencontreusement sur une courgette que de causer un accident mortel parce qu'on a fait reprogrammer la voiture à l'ethanol.

 

 

C'est toi qui estime si tu joues ou pas.

 

Chacun fait ce qu'il veut. Faut juste pas chialer le jour où tu dois raquer 1 M€ pour indemniser une victime.

 

En droit on envisage toujours le pire. Je peux te dire que je préviens mes clients sur des sujets qui peuvent paraître trop "gros" à bon nombre de personnes "non, mais ça arrive jamais…"

Quand tu exerces le droit, tu vois malheureusement le pire en permanence. Alors oui, c'est peut-être une mauvaise chose car cela génère beaucoup de prudence.

 

En revanche quand tu vois certaines personnes (c'était pas un exemple au hasard) payées plus de 50 K€ de mobilier urbain parce que leur voiture n'était plus assurable du fait d'une modification de la carto…. ca te refroidit.

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:roll:

 

Tu t'enfonces là....

 

Et pour ton exemple... Ou comment faire d'un cas particulier une généralité.... Je connais des cas inverse et n'en fait pas une généralité pour autant...

La réalité (confirmée par plusieurs assureurs...) c'est que l'assurance pourrait refuser l'indemnisation uniquement si elle arrive à prouver que la modification est bien la cause directe de l'accident.

 

Point barre que ça te plaise ou non.

 

Je me répète : ce n'est pas en rabâchant le même discours qu'il devient vrai pour autant :jap:

 

 

c'est illusoire de croire que la preuve est difficile à apporter. Un simplement changement de diamètre de roue a déjà engendré un refus d'assurance dans un accident corpo…

 

Quand un assureur doit payer 500 K€ pour indemniser un blessé grave, crois moi, c'est assez vite fait de demander à un expert de voir le dessous du capot… du côté de l'assureur, tu n'as rien à perdre et tout à gagner… Et bon courage pour trouver un juge qui sera assez sympa pour te dire "votre véhicule, homologué en 105 chevaux, en faisant 190, ne présente aucun risque pour les autres usagers".

 

Encore une fois, ça arrive pas tous les jours, mais faut juste pas que ça t'arrive.

 

Comme rouler sans permis au final ? A combien remonte, pour chacun d'entre nous, notre dernier contrôle de permis ? Ca doit faire 10 ans que j'ai pas eu un contrôle inopiné…

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c'est illusoire de croire que la preuve est difficile à apporter. Un simplement changement de diamètre de roue a déjà engendré un refus d'assurance dans un accident corpo…

 

Quand un assureur doit payer 500 K€ pour indemniser un blessé grave, crois moi, c'est assez vite fait de demander à un expert de voir le dessous du capot… du côté de l'assureur, tu n'as rien à perdre et tout à gagner… Et bon courage pour trouver un juge qui sera assez sympa pour te dire "votre véhicule, homologué en 105 chevaux, en faisant 190, ne présente aucun risque pour les autres usagers".

 

Encore une fois, ça arrive pas tous les jours, mais faut juste pas que ça t'arrive.

 

Comme rouler sans permis au final ? A combien remonte, pour chacun d'entre nous, notre dernier contrôle de permis ? Ca doit faire 10 ans que j'ai pas eu un contrôle inopiné…

 

 

As-tu déjà constaté le cas dans la réalité ?

 

Est-ce que les accidents de la route font partie de ton domaine de compétence de juriste ?

 

Que le véhicule modifié présente un danger peut-être, prouver que la modification est la cause directe de l'accident est une autre chose...

 

Pour le moment, tous les assureurs interrogés sont unanimes :o

Les "ont-dit" ont la vie dure...

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1/ As-tu déjà constaté le cas dans la réalité ?

 

2/ Est-ce que les accidents de la route font partie de ton domaine de compétence de juriste ?

 

3/ Que le véhicule modifié présente un danger peut-être, prouver que la modification est la cause directe de l'accident est une autre chose...

 

4/ Pour le moment, tous les assureurs interrogés sont unanimes :o

5/ Les "ont-dit" ont la vie dure…

 

 

1/ OUI

2/ OUI

3/ NON

4/ NON !!!!

5/ NON

 

Sur ce, je te laisse te faire ton opinion ;)

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Bonjour,

les pro de la E 46 y en pensent quoi ? :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1558646082.htm/

 

 

 

 

Je téléphone tout à l'heure, très cher mais elle présente quand même bien, faible kilométrage et suivit apparemment limpide, combo originale ( j'en peut plus du gris) bien que pas vraiment terrible pour une bavaroise ( dans mon secteur y'a en une en rouge qui est très belle)

je me tâte pour faire les 03 h de route et aller la voir... histoire de ne pas regretter

 

 

 

e46.jpg

 

Bonsoir, rassurez vous, pas de tuning en prévision, je suis un partisan du pur stock en matière de look,

 

 

Par contre le doute monte, en effet s'il y a quelques travaux cosmétiques le prix que je suis prêt à mettre n'est pas le même,

8000 € je les paye les yeux fermés pour un modèle flambant , si de la carrosserie et de la peinture à faire cela chiffre vite,

 

Entre les jantes et faire repeindre les pare-choc au final ça va faire vite un billet de 10 k€, soyons réaliste beaucoup trop pour un 328 E 46, bref, réflexion, on verra bien,

 

je ne suis pas sur de pouvoir aller la voir demain, en cas de visite je vous ferait un compte rendu de la visite si cela vous intéresse

Alors, l'as-tu vu cette 328 ?

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1/ OUI

2/ OUI

3/ NON

4/ NON !!!!

5/ NON

 

Sur ce, je te laisse te faire ton opinion ;)

 

JonahLomu a raison. Certes c'est très rare d'aller jusque là mais si l'enjeu est très important, l'assureur peut prendre la décision d'aller mettre son nez partout pour rejeter sa propre responsabilité ;)

 

 

ok, c'est donc théoriquement possible :jap:

 

Tu es le premier à me confirmer qu'il a rencontré le cas dans la réalité, ça reste maigre comme panel pour se faire une opinion mais c'est un début ;)

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ok, c'est donc théoriquement possible :jap:

 

Tu es le premier à me confirmer qu'il a rencontré le cas dans la réalité, ça reste maigre comme panel pour se faire une opinion mais c'est un début ;)

 

 

 

C'est vrai, tu as raison. Et comme souvent, toute au long de ta vie, tu te poseras les questions sur l'enjeu en mesurant le risque et les conséquences.

 

Je blâme pas les types qui font reprog' leur caisse s'ils le font en parfaite connaissance de cause. Je blâme plus les boîtes de reprog qui mentent souvent par omission...

 

Malheureusement, je doute que bons nombres de Jacky tuning qui remap leur LEON TDI soient aussi informés que tu l'es ou que nous le sommes sur le sujet :non:

 

'fin bref, revenons à nos moutons, pardon, E46.

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Invité §eiz618vD

Va faire 20 km d'autoroutes et après décrasse lui les bronches en fond de 3/4.. Tu n'auras plus de mayo nul part. :)

 

Pobelter, a priori de faire des bornes lui a fait du bien, une 30taine de bornes avec une conduite sur la 2ème moitié du compte tour et mon bouchon en revenant était sec, vivement le reniflard et le jcc neuf pour être fixé.

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Invité §eiz618vD

Petite question du soir ?

Est ce qu’une prise d’air peut provoquer un manque de puissance / couple ? (M54)

 

 

Bonsoir, sur m52, manchon juste après le debimetre changé la semaine dernière car fissuré, couple instantanément retrouvé.

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:roll:

 

Tu t'enfonces là....

 

Et pour ton exemple... Ou comment faire d'un cas particulier une généralité.... Je connais des cas inverse et n'en fait pas une généralité pour autant...

 

La réalité (confirmée par plusieurs assureurs...) c'est que l'assurance pourrait refuser l'indemnisation uniquement si elle arrive à prouver que la modification est bien la cause directe de l'accident.

 

Point barre que ça te plaise ou non.

 

Je me répète : ce n'est pas en rabâchant le même discours qu'il devient vrai pour autant :jap:

 

 

Je n'enfonce rien du tout, j'essaie simplement de comprendre comment un assureur peut continuer à garantir un véhicule bidouillé alors que c'est noté dans tous les contrats qu'il s'agit d'un cas d'exclusion de garantie... :bah:

Et si une reprog' est autorisée, alors, il n'y a aucune raison qu'une 316i V8 turbo' ne le soit pas, puisqu'aux yeux de la loi, c'est exactement la même chose. :oui:

 

Nulle part il n'est question de généraliser. :non:

Je dis juste que "ça peut arriver" là où tu dis que "ça n'arrive jamais".

Je ne dis pas que "ça arrive systématiquement", c'est tout à fait différent.

:jap:

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Tu extrapoles encore. C'est pas du tout ce qu'on te dit. Bien sûr que si tu vas voir ton assureur tu lui dis hé mon chef j'ai reprog' le gros gamos à 300ch alors que de base t'en a que 200... Beh là OK il va te résilier il est pas débile.

Maintenant tu fais reprogrammer ton auto flexfuel et tu tapes une vitrine de magasin, je vois pas en quoi la reprog sera en cause d'un point de vue du raisonnement humain, et d'autre part, d'un point de vue légal va falloir le prouver.

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Que tu aies reprog' ou swap', ça ne change rien du tout du point de vue de la loi, c'est exactement la même chose, le véhicule est interdit sur la voie publique en France, point barre. :bah:

Les problèmes ne risquent pas trop d'arriver quand tu tapes une vitrine, mais plutôt quand des gens étaient derrière la vitrine en question... :cyp:

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Il faut quand même rappeler que, le tout début du sujet c'est un mec qui veut reprogrammer sa voiture à l'ethanol, et là on parle de swap et de reprog de tdi. Je suis d'accord sur un point, c'est que c'est pas légal. Maintenant, il existe des garages agréés pour poser des boîtiers ethanol avec certificat de conformité pour en plus pouvoir bénéficier d'une carte grise ou gratuite ou à moitié prix. Alors ? Comment on fait d'un point de vue légal ? Faut arrêter de tout dramatiser. Dans ce cas le mec qui achète une cafetière sur wish, il vit en appartement, la cafetière prend feu, l'appartement aussi ainsi que tout l'étage, comment on fait ? Avec ton raisonnement qui ma foi n'est pas complètement con mais juste n'en fait pas une généralité. On peut aussi tuer quelqu'un avec une auto stock.

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Invité §Lil262td

Bonjour à tous,

J'aurais encore besoin de votre aide... :)

Je change mes haut parleur arrière, et je me suis rendue compte qu'à droite j'ai 2 fils (marron et bleu) et à gauche également (marron et jaune).

Quel est le fils de la borne + et quel est celui de la borne - ?

Merci beaucoup ;)

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Il faut quand même rappeler que, le tout début du sujet c'est un mec qui veut reprogrammer sa voiture à l'ethanol, et là on parle de swap et de reprog de tdi. Je suis d'accord sur un point, c'est que c'est pas légal. Maintenant, il existe des garages agréés pour poser des boîtiers ethanol avec certificat de conformité pour en plus pouvoir bénéficier d'une carte grise ou gratuite ou à moitié prix. Alors ? Comment on fait d'un point de vue légal ? Faut arrêter de tout dramatiser. Dans ce cas le mec qui achète une cafetière sur wish, il vit en appartement, la cafetière prend feu, l'appartement aussi ainsi que tout l'étage, comment on fait ? Avec ton raisonnement qui ma foi n'est pas complètement con mais juste n'en fait pas une généralité. On peut aussi tuer quelqu'un avec une auto stock.

 

 

Ben, certains boîtiers sont homologués quand ils sont montés par un pro', donc je ne vois pas où est le soucis (en dehors du prix de vente complètement délirant alors que ça coûte moins de 30€ à fabriquer). :bah:

Ca, c'est légal, autorisé, pas de soucis. Par contre, pour la carte grise gratuite, non, pas vraiment, ce n'est en fait valable que pour l'acheteur suivant, et non pour le propriétaire à l'instant T.

Une reproog', c'est interdit, il n'y a à mes yeux pas à chercher plus loin.

 

Je ne vois pas trop quel est le lien avec la cafetière, ça fait partie des accidents assurés par la RC du logement, il me semble. :voyons:

 

Pareil pour ce qui est de tuer quelqu'un avec une auto stock, je ne pas le lien. Personne ne dit ici qu'une reprog' va cause l'accident... :voyons:

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