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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Le problème avec le cash en gros montants, c'est le risque de faux billets. Et c'est un vrai risque réel.

 

Ce qui se fait actuellement en terme de faux billet est vraiment incroyable, sans machine c'est pratiquement impossible à déceler.

 

 

Tu as complètement raison. Le nombre de faux billets de 50 euros notamment, c'est assez fou.

 

J'ai toujours vendu mes bécanes en espèce, j'ai JAMAIS déposé un euro à la banque. L'acheteur peut-être parfaitement honnête qui plus est, et s'être fait refourgué de la fausse.

 

Donc le plus simple c'est de les écouler pépère.

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Non, le chèque de banque est fait sur place en 5 minutes chez moi. Je ressors avec tout de suite.

 

 

Je connais pas ta banque mais la mienne par exemple HSBC pour un montant assez important ils me l'ont pas donner de suite en sortant . :non: C'était un chèque de banque certifié et établie au nom du garage et je l'ai eu après 48h00 ou 72 h00 je me souviens plus trop .Mais de cet ordre là.

 

Alors peut être un chèque de banque de 3 ou 5 000€ possible de suite , mais un chèque à faire établir Pour BMW par exemple de 40 ou 60 000€ non pas possible de suite en sortant. Non . :non:

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Quand vous versez un acompte en cash pour réserver une voiture (par exemple, le temps de faire faire un chèque de banque...) vous demandez un justificatif écrit ? Ou vous faites confiance ?

 

Par exemple, John, quand t'avais versé l'acompte pour ta Série 7 ça s'était passé comment ? :voyons:

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Je connais pas ta banque mais la mienne par exemple HSBC pour un montant assez important ils me l'ont pas donner de suite en sortant . :non: C'était un chèque de banque certifié et établie au nom du garage et je l'ai eu après 48h00 ou 72 h00 je me souviens plus trop .Mais de cet ordre là.

 

Alors peut être un chèque de banque de 3 ou 5 000€ possible de suite , mais un chèque à faire établir Pour BMW par exemple de 40 ou 60 000€ non pas possible de suite en sortant. Non . :non:

 

 

HSBC bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gifjln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Sont en train de claquer de revendre, alors ça risque de se compliquer encore à l'avenir :D

 

Quand vous versez un acompte en cash pour réserver une voiture (par exemple, le temps de faire faire un chèque de banque...) vous demandez un justificatif écrit ? Ou vous faites confiance ?

 

Par exemple, John, quand t'avais versé l'acompte pour ta Série 7 ça s'était passé comment ? :voyons:

 

 

Pour la 7, c'était en Allemagne, langue que je ne maitrise pas, et ça m'a pas plus angoissé que ça

J'y suis allé avec un acompte. J'ai été reçu chez le proprio, et j'ai pris soin de regarder le nom sur la BAL, par exemple.

On a fait un papier de promesse d'achat / vente, dans les deux langues. Le tout avec la photocopie de la CG, et des carte d'identité.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Quand vous versez un acompte en cash pour réserver une voiture (par exemple, le temps de faire faire un chèque de banque...) vous demandez un justificatif écrit ? Ou vous faites confiance ?

 

Par exemple, John, quand t'avais versé l'acompte pour ta Série 7 ça s'était passé comment ? :voyons:

 

 

Je demande un écrit.

 

A l'inverse, en tant que vendeur, j'ai déjà proposé des écrits qu'on m'a refusé en me disant qu'on me faisait confiance. :W

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HSBC bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gifjln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

Sont en train de claquer de revendre, alors ça risque de se compliquer encore à l'avenir :D

 

*Bah avant eux c'était le" Crédit Commercial de France" qui ont basculés automatiquement en HSBC... Après je verrais bien en quoi il vont passer ? .Des banques c'est pas ce qui manque , mais plutôt les fonds lol :lol: Je verrais bien si ça doit arriver ça.

 

 

Déjà qu'ils viennent de changer l'agence dans une autre adresse dans Nice bref .. :ange:

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Je demande un écrit.

 

A l'inverse, en tant que vendeur, j'ai déjà proposé des écrits qu'on m'a refusé en me disant qu'on me faisait confiance. :W

 

 

Ok :jap:

 

Je pose toutes ces questions car la seule voiture "chère" que j'ai acheté, c'était mon fourgon, et le vendeur (un particulier) m'avait fait confiance donc pas eu besoin de verser d'acompte. J'avais simplement été faire un chèque de banque à son nom, sur lequel il avait également fait confiance, c'est à dire qu'il n'avait pas cherché à le vérifier aux heures d'ouverture de banque ou autre, comme on le voit parfois demandé dans les annonces... :oui:

 

Faut dire aussi que je suis du genre ultra honnête et réglo, et que ça doit se voir sur ma gueule :D

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Ok :jap:

 

c'est à dire qu'il n'avait pas cherché à le vérifier aux heures d'ouverture de banque ou autre, comme on le voit parfois demandé dans les annonces... :oui:

 

Faut dire aussi que je suis du genre ultra honnête et réglo, et que ça doit se voir sur ma gueule :D

 

*Alors écoute mieux vaut prendre les précautions d'usages concernant les chèques de banque (même certifiés ). Surtout si les montants sont lourds .Celui qui vend sa Porsche ou autres sportives couteuses prends toutes les garanties nécessaires et je trouve ça tout à fait normal et correcte .D'ailleurs moi je vais faire de même si je passe mon véhicule en annonce. ;) Du coup ça évite aussi enfin j'espère les casses c****les au tel qui cherchent la négoce avant même de voir le véhicule en question .

Après dans le cas ou l' on tombe ensemble d'accord je demande pas d 'acompte pour bloquer la vente. Suffit juste de convenir le moment de la transaction et venir prendre le véhicule et basta quoi..

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ok :jap:

 

Je pose toutes ces questions car la seule voiture "chère" que j'ai acheté, c'était mon fourgon, et le vendeur (un particulier) m'avait fait confiance donc pas eu besoin de verser d'acompte. J'avais simplement été faire un chèque de banque à son nom, sur lequel il avait également fait confiance, c'est à dire qu'il n'avait pas cherché à le vérifier aux heures d'ouverture de banque ou autre, comme on le voit parfois demandé dans les annonces... :oui:

 

Faut dire aussi que je suis du genre ultra honnête et réglo, et que ça doit se voir sur ma gueule :D

 

 

Pour acheter ma 340i, j'ai fait un virement à la concession, pour acheter ma M3, virement à un particulier en Suisse, et quand j'ai acheté mon ex STi, j'avais payé par chèque de banque, dont j'avais au préalable sans qu'il me le demande, envoyé la photo au vendeur pour qu'il puisse, s'il le désirait, appeler la banque et vérifier.

 

Je sui honnête, mais je sais d'expérience que d'autres ne le sont pas. Je me suis fait arnaquer en achetant un VW T2 en Angleterre par un gars à qui j'ai fait confiance et qui me l'a mise bien profond. Donc maintenant je prends mes précautions, aussi bien en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur.

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Pour acheter ma 340i, j'ai fait un virement à la concession, pour acheter ma M3, virement à un particulier en Suisse, et quand j'ai acheté mon ex STi, j'avais payé par chèque de banque, dont j'avais au préalable sans qu'il me le demande, envoyé la photo au vendeur pour qu'il puisse, s'il le désirait, appeler la banque et vérifier.

 

Je sui honnête, mais je sais d'expérience que d'autres ne le sont pas. Je me suis fait arnaquer en achetant un VW T2 en Angleterre par un gars à qui j'ai fait confiance et qui me l'a mise bien profond. Donc maintenant je prends mes précautions, aussi bien en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur.

Tu as complétement raison de faire ainsi ... :jap:

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Moi de mon côté oui je confirme car après 2000.

En tout cas très belle configuration qui se voudra très très rare d'ici 5 ans. Prix plutôt honnête bref va vite la voir pour te faire une meilleure idée.

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Putain, juste à côté de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702571368.htm/

 

:love:

 

Bon, c'est pas une facelift, mais cette couleur :rs: Le gars a l'air de sous entendre que vu l'année de production, elle serait épargnée par les soucis de berceau arrière, vous confirmez ? :voyons:

 

 

Renseigne toi bien sur un point (conseil).

 

Le cuir a une sale tronche... Exactement la tronche d'un cuir qui :

-soit à prit l'eau

-soit à eu droit au massacre de lait de bébé

 

 

La seconde variante est la "moins pire". Mais la première est ultra risqué, car elle peut sous entendre un stockage (ou remisage) dans un endroit ou l'humidité est reine, avec tout ce que cela peut impliquer (moisissure, détérioration de certains matériaux, problème électroniques, etc). Cela peut aussi sous entendre des infiltration d'eau, ou lavage au Karcher (c'est du déjà vu sur des Porsches venant d'Allemagne).

 

Bref, cela m'a interpellé (petite déformation professionnelle). Je ne dis pas qu'il faut fuir, je dis qu'il faut creuser.

 

Si le cuir est relativement souple, c'est le "moins pire". S'il a un aspect dur / cartonneux / plastifié, faut aller plus loin dans l'analyse.

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Est ce qu'elle vient de là bas ? Y est-elle toujours restée (avant 2016 ?), d'ailleurs son proprio n'a t-il pas déménagé ?

Très fréquent sur des véhicules stockés dans des granges, ou vieux garages en sous sol.... e ce dans toutes les région.

 

Puis je vois qu'elle a un toit ouvrant... ;)

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Moi de mon côté oui je confirme car après 2000.

En tout cas très belle configuration qui se voudra très très rare d'ici 5 ans. Prix plutôt honnête bref va vite la voir pour te faire une meilleure idée.

+1

Si c'est prés de chez toi, faut faire vite !

Mais prends des gants si tu vas l'essayer...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Putain, juste à côté de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702571368.htm/

 

:love:

 

Bon, c'est pas une facelift, mais cette couleur :rs: Le gars a l'air de sous entendre que vu l'année de production, elle serait épargnée par les soucis de berceau arrière, vous confirmez ? :voyons:

 

 

Je ne peux pas te donner tort pour la couleur. :rs:

 

oxvo.jpg

 

Par contre, à ma connaissance, toutes les E46 peuvent avoir des problèmes de fissure des ancrages de train arrière. :bah:

 

La mienne est de 2002 et j'y ai eu droit. :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Peut-être (probablement) est ce lié à la puissance, couple supérieurs ?

Et éventuellement à une conduite plus "typée" sur les //M ?

 

Non mais je crois que les ///M c'est jusqu'à plus tard que les non ///M.. Avis aux spécialistes.

 

 

De ce que j'ai cru comprendre, les berlines ont été épargnées, mais les coupés non. Les 330cd ont la même maladie, et effectivement les ///M en dkg sont plus touchées que celles en boites manuelles comme la mienne, mais ça ne met pas ces dernières à l'abri pour autant. :L

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Renseigne toi bien sur un point (conseil).

 

Le cuir a une sale tronche... Exactement la tronche d'un cuir qui :

-soit à prit l'eau

-soit à eu droit au massacre de lait de bébé

 

 

La seconde variante est la "moins pire". Mais la première est ultra risqué, car elle peut sous entendre un stockage (ou remisage) dans un endroit ou l'humidité est reine, avec tout ce que cela peut impliquer (moisissure, détérioration de certains matériaux, problème électroniques, etc). Cela peut aussi sous entendre des infiltration d'eau, ou lavage au Karcher (c'est du déjà vu sur des Porsches venant d'Allemagne).

 

Bref, cela m'a interpellé (petite déformation professionnelle). Je ne dis pas qu'il faut fuir, je dis qu'il faut creuser.

 

Si le cuir est relativement souple, c'est le "moins pire". S'il a un aspect dur / cartonneux / plastifié, faut aller plus loin dans l'analyse.

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

Le volant foutu je l'avais vu, les sièges c'est difficile à voir en photos ;)

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Le volant a été évidemment la première chose. Un volant usé à ce point cependant ç peut venir de plusieurs choses :

- mauvais produits (évoqué plus haut : lait de bébé / huile de pied de boeuf)

- transpiration importante (acide) : hélas ça arrive

- soucis d'humidité

 

Après le volant, j'ai regardé le reste (sous reserve effectivement de la qualité de la photo).

Le reste des surface en cuir semble marbré (signe caractéristique). Des zones sont plus ou moins brillante.

Cela peut se voir par exemple sur l'accoudoir / soufflet de FAM, mais on le devine ensuite sur les sièges également.

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Ta description correspond exactement à l'état dans lequel est le cuir de mon touring, qui a longtemps été stocké dans un lieu très humide et a connu des soucis d'infiltration d'eau par les évacuations de TOE :ange:

 

Mais j'avoue que je ne m'en suis jamais inquiété...

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Mais du coup, qu'est-ce qui est problématique selon toi : le fait que le cuir ait morflé et soit difficilement "rattrapable" ou le fait que ça puisse cacher autre chose ? :voyons:

 

Car un soucis d'infiltration, ça se voit très vite. (surtout en ce moment).. tapis humides, forte odeur de moisi...

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En fait cela "dépend". Si on veut un cuir en bon état esthétique il se peut que la pigmentation ait morflé (c'est quasi assuré).

 

Mais le pire, c'est lorsque le cuir "sort" d'un environnement humide.

Suffit juste de le mettre en plein soleil et les soucis arrivent vite. Il devient dur, cartonneux et cassant. Des fissures arrivent assez soudainement et peuvent percer assez vite.

 

Les gens ont tendance à vouloir chauffer le cuir pour le sécher, ce qui est en fait l'inverse de ce qu'il faut faire. Ce qu'il faut c'est plutôt placer la voiture dans un environnement plus sec mais tempéré. L'idéal c'est tout simplement d'utiliser un déshumidificateur. Il évite d'avoir recours à la chaleur et il "sort" l'humidité de la matière de façon progressive.

 

Ensuite, faut aussi comme tu l'as dit vérifier que toutes les moquettes, mousses, etc, n'ait pas trop été impacté (ou pas trop longtemps).

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Le pays basque c'est super humide :o il pleut plus à Biarritz qu'à Brest hein :o

 

#jeanmichelmeteo

 

 

 

181 jours de pluie à Biarritz contre 210 à Brest. Soit un mois de plus quand même ! :D

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