Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano423MD

Hello !

 

Je suis allé chez Autodistribution pour trouver mes 4 ressorts pour E36 323i. Ils ont eu un peu de mal à trouver les références, mais ils ont fini par trouver. SP0198 pour l'AV et SP0498 pour l'AR. J'espère qu'ils se sont pas plantés comme je vois sur certains sites qu'il y a des ressorts pour des modèles avec ou sans climatisation. Le magasin m'a juste demandé mon immatriculation. Ca précise la climatisation ?

 

 

normalement oui avec l'immat c'est en principe ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amicale E36 j'aurai besoin de vos lumières.

J'ai pris la auto-bahn cette semaine avec ma E36, et une fois dépasser les 150-160km/h j'ai le volant qui c'est mis à trembler de droite à gauche. Je pense aux triangles avant et leurs silentblock. Car avant je pouvais dépasser les 200 km/h sans tremblements.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut l'ancien,

 

Ca peut être des bras de suspensions H.S, des disques de freins H.S, voire un parallélisme à refaire. Même si je présume que ça tremblerait à des vitesses plus basses si ça venait de là...

 

Quel est ton kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ancien,

 

Ca peut être des bras de suspensions H.S, des disques de freins H.S, voire un parallélisme à refaire. Même si je présume que ça tremblerait à des vitesses plus basses si ça venait de là...

 

Quel est ton kilométrage?

 

Oh, une réponse. Je croyais l'amicale en veille / morte :p

214'000 km ma brouette.

Et bras de suspensions = triangles non ? http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=31_1251 pièces N°3

 

C'est très brutal les tremblements. C'est pas du tout progressif, cela viens d'un seul coup. A 150 / 155km/h ras le volant est droit, ne vibre pas et aucun tremblements, puis vers les 155 / 160km/h le volant tremble assez fort. Tellement fort que je doit ralentir car c'est pas très sécurisant.

J'ai remarquer que les symptômes sont plus franc et plus tôt en rapport vitesse lors d'un appuie à droite, donc lors d'un virage à gauche dans une longue courbe.

J'avais changer le support de bras de suspensions gauche, mais pas le droit. http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=31_1251 la pièce 5 et 6

 

Le vieux support gauche. Le droit m'avais l'air bon encore, je doit vérifier mais j'ai un gros soupçon sur celui ci

 

 

20160219_133459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement des disques voilés ne provoquent pas de vibration du moment qu'on ne freine pas :)

 

Tes pneus sont comment ? Ils sont récents ? Parceque sur des trains roulants fatigués ils peuvent s'user irrégulièrement et provoquer ce genre de chose.

 

Concernant le fait que ça n'arrive qu'à certaines vitesses ça ne m'étonne pas, c'est une histoire de fréquence de raisonnance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement des disques voilés ne provoquent pas de vibration du moment qu'on ne freine pas :)

 

Tes pneus sont comment ? Ils sont récents ? Parceque sur des trains roulants fatigués ils peuvent s'user irrégulièrement et provoquer ce genre de chose.

 

Concernant le fait que ça n'arrive qu'à certaines vitesses ça ne m'étonne pas, c'est une histoire de fréquence de raisonnance...

 

J'y est penser, mais mes pneus sont usées uniformément sur les 4. Et je pense si j'avais perdu un plomb d'équilibrage je sentirais des vibrations bien avant les 160km/h

 

Voilà mon pneu avant gauche. Il reste 3-4mm avant le témoin et ils sont de 2013 semaine 34

 

 

pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Finis-les, puis tu changes tout: une fois les pneus neufs installés, tu fais une géo complète, puis tu changes ton support droit et tes disques. Comme ça, au moins t'auras pas de regrets arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon, sur autoroute c'est 130 max en théorie. Tu t'y tiendras pendant quelques temps u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Bonjour à tous,

 

Je cherche à mettre des ressorts d'origine sur mon E36 323i de janvier 1996. Je ne trouve rien sur le site realoem (https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CB71-EUR-01-1996-E36-BMW-323i&diagId=31_0429) et la concession BMW ne veut pas me donner la référence (je ne sais même pas si c'est légal). Quelqu'un aurait une piste ?

 

 

mauvaise foi du mag :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Quasiment toutes les concession sont dans ce cas. Idem chez Toyota et Mercedes de mon expérience

 

et bien pas chez moi :spamafote:

 

Enfin en majorité des commandes, je donne les réf mais des fois si il me manque un truc, il n'hésite pas à m'aider :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

et bien pas chez moi :spamafote:

 

Enfin en majorité des commandes, je donne les réf mais des fois si il me manque un truc, il n'hésite pas à m'aider :o

De ce que je comprend, tu as l'habitude de commander en concession. Pour ça qu'ils t'aident car ils savent que tu es bon client et que tu commanderas probablement la pièce chez eux.

Perso moi je trouve ça logique qu'un vendeur de pièces détachées ne communique pas sur la référence des produits. Ca fait pas plaisir pour le client, mais en inversant le problème, est-ce que ça fait plaisir au vendeur de prendre le temps de trouver la bonne référence (ce qui peut parfois être un poil long), pour finalement que le client parte acheter ailleurs?

 

Ces dernières années il y a de plus en plus de personnes qui vont dans un magasin de pièces détachées, demande la référence ou un devis concernant la pièce (avec les réf sur le devis) et repars sur Oscaro et cie pour l'avoir à pas cher en s'étant économiser le temps de la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

Le problème c'est surtout que les références des ressorts n'étaient pas dispo sur le net... Si c'était dispo sur le net/un catalogue là oui on aurait pas à les déranger. Le problème actuel est que l'on a pas accès facilement aux références, ce qui fausse la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis-les, puis tu changes tout: une fois les pneus neufs installés, tu fais une géo complète, puis tu changes ton support droit et tes disques. Comme ça, au moins t'auras pas de regrets arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sinon, sur autoroute c'est 130 max en théorie. Tu t'y tiendras pendant quelques temps u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

J'ai la vidange à faire bientôt. Plus que 1 carré vert sur le tdb. Je pensais changer le support en même temps.

Pour les pneus je comptais passer l'hiver et changer les 4 au printemps.

Par contre pourquoi faire une géo / para ? Si je change pas les rotules de directions ou amortisseurs ?

 

 

Et les 130 max c'est en france, pas sur la auto-bahn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai la vidange à faire bientôt. Plus que 1 carré vert sur le tdb. Je pensais changer le support en même temps.

Pour les pneus je comptais passer l'hiver et changer les 4 au printemps.

Par contre pourquoi faire une géo / para ? Si je change pas les rotules de directions ou amortisseurs ?

 

 

Et les 130 max c'est en france, pas sur la auto-bahn :D

 

 

 

Perso j'en fais une de temps en temps, et c'est pas plus mal. A toi de voir si tu veux refaire tout le train avant...avant.

 

Tu as dû te sentir frustré sur le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j'en fais une de temps en temps, et c'est pas plus mal. A toi de voir si tu veux refaire tout le train avant...avant.

 

Tu as dû te sentir frustré sur le coup :o

 

J'attend d'être certain du problème avant oui. S'il faut changer tous le train avant je le ferais pour repartir sur une bonne base et être tranquille. C'est pas une voiture que je compte vendre bientôt ou jeter dans 6 mois.

J'ai remarquer que mon volant tire vers la droite depuis peu.

Après un test en longue ligne droite sur autoroute à petite vitesse, 90km/h, le volant vire à droite très lentement. Donc je vais faire réviser le train avant, mais je soupçonne le support droit.. Les E36 sont assez basse, sinon j'aurai déjà jeter un œil en dessous.

 

Et pour la autobahn oui ça ma fait chier un peu. Limiter à 160 chez eux c'est comme rouler à 90 chez nous. Je me fait souvent dépasser par des "avions de chasse" à plus de 300km/h ou tu a juste le temps de voir la formes des phares arrières quelques seconde. La voie de gauche c'est 250km/h minimum en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé et rechargé la batterie de mon E36 qui avait besoin d'une petite charge et puis c'est en prévision pour l'hiver.

 

Je remets la batterie chargée tout fonctionne normalement. Elle démarre d'ailleurs un peu plus facilement. :)

 

Le souci, c'est qu'après 3 démarrages j'ai l'impression que toute l'électronique est en train de me lâcher :

- voyant ABS au tableau de bord

- verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus

- plus de clignotants au verrouillage par télécommande (sans doute aussi en roulant)

- un feu stop sur deux selon un ami...

 

Une idée du souci ? J'ai simplement jeté un coup œil à la batterie qui semble normale. Peut-être que la borne - manque d'un peu de serrage ?

Pour info, j'entendais une sorte de bruit électronique dont l'intensité suivait le régime moteur en roulant...

 

Je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé et rechargé la batterie de mon E36 qui avait besoin d'une petite charge et puis c'est en prévision pour l'hiver.

 

Je remets la batterie chargée tout fonctionne normalement. Elle démarre d'ailleurs un peu plus facilement. :)

 

Le souci, c'est qu'après 3 démarrages j'ai l'impression que toute l'électronique est en train de me lâcher :

- voyant ABS au tableau de bord

- verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus

- plus de clignotants au verrouillage par télécommande (sans doute aussi en roulant)

- un feu stop sur deux selon un ami...

 

Une idée du souci ? J'ai simplement jeté un coup œil à la batterie qui semble normale. Peut-être que la borne - manque d'un peu de serrage ?

Pour info, j'entendais une sorte de bruit électronique dont l'intensité suivait le régime moteur en roulant...

 

Je sèche...

 

 

Régulateur de l'alternateur défectueux ?

 

Peut être que tes sondes reçoivent un voltage supérieur à 14,8V et se mettent en défaut ?

 

Un bruit qui suit le régime moteur, ça peut aussi correspondre à l’alternateur, à tester je pense donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

Réflexion faite, je pense que j'ai dû légèrement tirer les câbles qui relient la batterie. Je dois avoir un court-circuit quelque part, car lorsque j'ai ouvert le coffre les feux de détresse se sont mis en route. Et j'avais déjà la fermeture centralisée qui ne marchait plus au niveau du coffre. Je crois que ce sont les fameux fils qui sont sous le capot du coffre qui doivent être à vif/rompus.

 

Juste en poussant la voiture éteinte, le plafonnier grésille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et pour la autobahn oui ça ma fait chier un peu. Limiter à 160 chez eux c'est comme rouler à 90 chez nous. Je me fait souvent dépasser par des "avions de chasse" à plus de 300km/h ou tu a juste le temps de voir la formes des phares arrières quelques seconde. La voie de gauche c'est 250km/h minimum en Allemagne.

 

 

Je ne peux que comprendre. La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu dépasser 230 à cause de la circulation, et ça m'avait déjà sacrément emmerdé, alors... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que comprendre. La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu dépasser 230 à cause de la circulation, et ça m'avait déjà sacrément emmerdé, alors... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

 

Alsacien toi aussi ? Choucroute garnie, tarte flambée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Alsacien toi aussi ? Choucroute garnie, tarte flambée :lol:

 

 

Rhodanien à la base avec des restes Corses, ardéchois d'adoption jusqu'à nouvel ordre. Des plats que j'apprécie ceci dit banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez où je peux trouver une grille pour un pare choc M ?

http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2

J'ai trouvé ça pour l'instant mais 35€ le bout de plastique ça fait chier. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Et 100k€ le moule pour fabriquer le bout de plastique en question en petite série, tu trouves que ça fait ch*er ou pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ta acheter une M3 pour faire des économie ?

 

J'ai une 323 et pas une M3, puis même si j'en avais une, c'est pas une raison pour me faire pigeonner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Et 100k€ le moule pour fabriquer le bout de plastique en question en petite série, tu trouves que ça fait ch*er ou pas? :ange:

 

Rien à foutre de savoir combien ça leur à coûté. :o

Bon j'irai voir chez BM demain. :bah:

Où à la casse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de savoir combien ça leur à coûté. :o

Bon j'irai voir chez BM demain. :bah:

Où à la casse. :ange:

 

 

C'est lié... :bah:

Si le moule leur avait coûté 5000€, la grille serait vendue même pas 10 balles. :jap:

Sinon, l'alternative, tu trouves une pièce d'origine et un scanner 3D, ou tu fais une DAO 3D de la pièce, et tu la fais "imprimer" en 3D. :oui:

 

Cela-dit, je préfère le cache à 2 barrettes plutôt que la grille ( pièce N°8: http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=51_2758 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une 325i e36 de 93 et j'ai ce problème : http://passionbmw.vraiforum.co [...] rriere.htm

 

En gros après une forte sollicitation de l'embrayage genre dans les bouchons par exemple et uniquement à chaud la voiture tremble en démarrant en première et marche arrière a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Je me suis renseigné et y a deux possibilités:

-Soit une fuite d'huile à chaud qui rend l'embrayage gras et le fait patiner.

-Soit un défaut apparemment connu d'embrayage qui se voile et provoque des accoups.

 

Visiblement pas mal on résolu ce soucis en changeant l'embrayage et vu que ma butée fait du bruit (ancienne voiture de vieux) je vais changer embrayage vm et butée dans qqes temps.

 

Par contre j'ai un peu de mal à trouver une réponse pour le volant moteur sur m50b25, ce serait un bimasse mais certains disent le contraire kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Du coup bimasse ou monomasse sur m50b25 de 93 klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton volant moteur est à remplacer

 

 

Oui j'y ai pensé ça pourrait expliquer les vibrations, ça doit être un bimasse et il a pris du jeu. Mais pourquoi uniquement à chaud alors? Tu confirmes pour le bimasse et pas un volant moteur simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...