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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

 

Oui j'y ai pensé ça pourrait expliquer les vibrations, ça doit être un bimasse et il a pris du jeu. Mais pourquoi uniquement à chaud alors? Tu confirmes pour le bimasse et pas un volant moteur simple?

 

Bonsoir,

 

A chaud peu être le bi-masse ne rempli plus bien ça fonction et avec le temps / surchauffe l'accroche du disque est trop brutal. D’où les ac coups. Une surchauffe peu aussi endommager la partie disque / volant moteur. Comme des disques de freins glacer.

Le flector, partie transmission entre la boite de vitesse et le pont arrière est en bon état ?

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C'est un problème assez courant sur des bagnoles un peu anciennes dont l'embrayage est un peu usé, y compris sur des modèles avec des volant moteur tout simples :)

 

C'est lié à l'usure de l'embrayage, il prend un léger voile qui s'accentue en chauffant.

 

Pour moi, un simple remplacement du kit embrayage résoudra le problème :jap:

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Bonsoir,

 

A chaud peu être le bi-masse ne rempli plus bien ça fonction et avec le temps / surchauffe l'accroche du disque est trop brutal. D’où les ac coups. Une surchauffe peu aussi endommager la partie disque / volant moteur. Comme des disques de freins glacer.

Le flector, partie transmission entre la boite de vitesse et le pont arrière est en bon état ?

 

 

Oui le flector a été vérifié il est ok.

C'est un problème assez courant sur des bagnoles un peu anciennes dont l'embrayage est un peu usé, y compris sur des modèles avec des volant moteur tout simples :)

 

C'est lié à l'usure de l'embrayage, il prend un léger voile qui s'accentue en chauffant.

 

Pour moi, un simple remplacement du kit embrayage résoudra le problème :jap:

 

 

ça correspond à ce que j'ai pu lire sur les forums bm :jap: Et ça pourrais coller vu que c'est une ancienne bagnole de vieux il a du un peu fumer l'embrayage... Après si je démonte autant changer le vm en même temps :o

 

Quelqu'un pour confirmer que c'est bien un bimasse sur m50b25?

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:coucou:

 

Des avis sur cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Je parcourais les annonces de mon coin et je me suis arrêté sur celle-ci. J'aime la config sobre, les jantes, et le prix raisonnable. Les clignotants blancs vous pensez que ça peut être d'origine vu l'année ? Le moteur c'est un M50 ou un M52 ?

 

Merci d'avance

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:coucou:

 

Des avis sur cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Je parcourais les annonces de mon coin et je me suis arrêté sur celle-ci. J'aime la config sobre, les jantes, et le prix raisonnable. Les clignotants blancs vous pensez que ça peut être d'origine vu l'année ? Le moteur c'est un M50 ou un M52 ?

 

Merci d'avance

 

 

En effet, tarif raisonnable, sans doute expliqué par le fait que ce soit une configuration très sobre (ou fade, c'est selon les points de vue), et les travaux à effectuer. :jap:

Les clignos et feux blancs peuvent être d'origine, mais j'ai un gros doute, car ce n'était, à ma connaissance, pas lié à l'année, mais plutôt au catalogue d'accessoires achetés séparément.

Le moulin est censé être un M52. :oui:

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Donc couple max un chouia plus bas que sur le M50 ?

 

Et niveau fiabilité c'est kif kif ?

 

 

Oué, normalement, couple maxi' un poil plus tôt (3900trs/min) que M50TU (4200trs/min) et donc encore plus tôt que sur M50 (4700trs/min). (régimes donnés de mémoire, donc à contrôler quand même)

Pas de soucis de fiabilité spécifiques à ma connaissance. :jap:

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:coucou:

 

Des avis sur cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Je parcourais les annonces de mon coin et je me suis arrêté sur celle-ci. J'aime la config sobre, les jantes, et le prix raisonnable. Les clignotants blancs vous pensez que ça peut être d'origine vu l'année ? Le moteur c'est un M50 ou un M52 ?

 

Merci d'avance

Vu comme ça, elle présente plutôt bien.

Points positifs : prix de vente, phase II Worldline, M52 (perso, je préfère), siège chauffeur nickel vu le km, pas tunée,...

Points d'interrogations : historique, entretien, corrosion, attelage (donc quel usage ?...).

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Invité §vk6541VL

M52 faut juste faire gaffe au refroidissement, les pompe à eau sont rarement changées alors qu'elles sont assez fragiles (ailettes qui cassent et la rendent moins efficace, axe qui prend du jeu et mene à la courroie d'accessoire qui saute...)

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Ca doit pouvoir se contrôler via BMWfans.info ou RealOEM.com , non? :voyons:

 

 

J'ai vérifié sur BMWfans.info c'est bien un bimasse, merci les gars :bien:

 

Une photo de l'engin en question :D (les plaques ont été changées) :

 

 

823945DSC0542.jpg

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Salut les fada de e36, voilà je suis toujours à la recherche de ma deuxième voiture plaisir et je me suis dis pourquoi pas revenir à mes premiers amour en 2000, j'allais acheter un 320i mais j'avais 18ans.

 

Aujourd'hui je cherche un 325ci, Auriez vous des conseils ?

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Peut-être qu'il parle d'une 325i Coupé :o

 

 

Je pense aussi, mais j'ai fait exprès de faire semblant de ne pas comprendre. :bah:

Sinon, bon courage si tu veux répondre à celui qui demande des infos pour une 525tds sur l'amicale E6x, par exemple, ça reviendrait au même que pour une 325ci sur l'amicale E36. Si on n'appelle pas les choses par leur nom, il devient bien difficile de se faire comprendre. :jap:

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Invité §keu178Lk

Sans oublier les fixations du train arrière qui ont parfois tendance à se déchirer si la caisse a été un peu trop malmenée :o

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