Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Les options gratuites figurent sur le configurateur.

ce sont sur la version Iconic la peinture métallisée et le pack avec régulateur adaptatif mais sans caméra 360 ni rétroviseur intérieur digital…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hald a dit :

Les options gratuites figurent sur le configurateur.

ce sont sur la version Iconic la peinture métallisée et le pack avec régulateur adaptatif mais sans caméra 360 ni rétroviseur intérieur digital…

Iconic 220ch t'es à moins de 45000€ ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleti a dit :

Je vous trouve formidable de vous lancer dans l'achat d'une Megane aujourd'hui ! Quand je vois le temps qu'il aura fallu pour que Zoë soit presque fiable.

Il faut savoir prendre des risques dans la vie !

De toute façon, vu que le prix est au dessus des 45000€ et que le commercial n'a rien pu faire pour cause de nouveau modèle, je n'ai rien commandé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mike29b a dit :

1ier essai prometteur, attendons de voir les autres journalistes.

2 choses me gène mais c'est le lot de beaucoup de voitures, le seuil de chargement du coffre et l'emplacement des câbles de recharge sous le plancher du coffre ... bonjour le déballage sur la route des vacances aux bornes de recharge !

(ce serait plus intelligent de les placer sous un des sièges ...)

J'attends aussi de voir si le nouveau système de guidage intègrera la planification des recharges sur les longs trajets (à la manière de Tesla).

Modifié par Bernard108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de refaire ma configuration sur le site Renault Megane E-Tech à me confirmer ce serait bien ...

Avec finition TECHNO

E-TECH EV60 220cv super charge            =  43'200

Teinte rouge flamme toit noir étoilé           =  1'250

pack augmented Vision assist                     = 1'700

-------------------------------------------------------------------------------

BREF TOTAL                                                   46'150      DONC AU-DESSUS  des 45'000 il faut absolument négocier rabais mini de 1'660 euros pour bénéficier

                                                                                            BONUS de 6'000 euros 

Ce qui est nouveau c'est la peinture bi-ton à 1'250 euros et l'antenne requin devrait  être comprise dans la finition Techno   

Il serait intéressant de voir le prix mensuel d'une LOA avec cette finition, ce prix et quel  apport avec le 1er loyer                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobo74000 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de refaire ma configuration sur le site Renault Megane E-Tech à me confirmer ce serait bien ...

Avec finition TECHNO

E-TECH EV60 220cv super charge            =  43'200

Teinte rouge flamme toit noir étoilé           =  1'250

pack augmented Vision assist                     = 1'700

-------------------------------------------------------------------------------

BREF TOTAL                                                   46'150      DONC AU-DESSUS  des 45'000 il faut absolument négocier rabais mini de 1'660 euros pour bénéficier

                                                                                            BONUS de 6'000 euros 

Ce qui est nouveau c'est la peinture bi-ton à 1'250 euros et l'antenne requin devrait  être comprise dans la finition Techno   

Il serait intéressant de voir le prix mensuel d'une LOA avec cette finition, ce prix et quel  apport avec le 1er loyer                  

Bonjour, tu ne serais pas mieux de passer sur une Iconic ?

VERSION iconic

E-TECH EV60 220ch super charge                              45 900 €

couleur rouge flamme / toit noir étoilé                                 0 €

jantes alliage 20" enos                                                            0 €

sellerie cuir riviera noir titane                                                 0 €

bouclier avant sport avec lame F1 ton caisse                     0 €

pack augmented vision & advanced driving assist     1 300 €

Total :                                                                                47 200 €

 

Avec une remise de 2 200 € (4,6% c'est jouable) tu es juste à 45 000 € soit 39 000€ prime déduite, non ?

(sans compter la différence d'équipement ... je n'ai pas listé)

 

Modifié par Bernard108
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bernard 108 merci pour cette approche avec le prix de la finition Iconic.

 

Dans ma Captur II en Initiale Paris j'ai le cuir gris clair et je n'y tenais pas absolument en plus  sur Iconic ce sont les lames or qui ne me plaisaient pas du tout.

Je constate maintenant que l'on peut les obtenir à la commande en couleur caisse. Et Iconic en cuir gris clair j'aime bien.

 

Alors en Techno il faut obtenir un rabais de 2,51% pour atteindre les 39'000,- après déduction de Bonus

Alors qu'en Iconic il faut obtenir un rabais de 4,68 % pour atteindre aussi les 39'000,- après déduction du bonus mais  avec des prestations supérieures.

 

bien vu Bernard 108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobo74000 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de refaire ma configuration sur le site Renault Megane E-Tech à me confirmer ce serait bien ...

Avec finition TECHNO

E-TECH EV60 220cv super charge            =  43'200

Teinte rouge flamme toit noir étoilé           =  1'250

pack augmented Vision assist                     = 1'700

-------------------------------------------------------------------------------

BREF TOTAL                                                   46'150      DONC AU-DESSUS  des 45'000 il faut absolument négocier rabais mini de 1'660 euros pour bénéficier

                                                                                            BONUS de 6'000 euros 

Ce qui est nouveau c'est la peinture bi-ton à 1'250 euros et l'antenne requin devrait  être comprise dans la finition Techno   

Il serait intéressant de voir le prix mensuel d'une LOA avec cette finition, ce prix et quel  apport avec le 1er loyer                  

Pas de remise pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour, tu ne serais pas mieux de passer sur une Iconic ?

VERSION iconic

E-TECH EV60 220ch super charge                              45 900 €

couleur rouge flamme / toit noir étoilé                                 0 €

jantes alliage 20" enos                                                            0 €

sellerie cuir riviera noir titane                                                 0 €

bouclier avant sport avec lame F1 ton caisse                     0 €

pack augmented vision & advanced driving assist     1 300 €

Total :                                                                                47 200 €

 

Avec une remise de 2 200 € (4,6% c'est jouable) tu es juste à 45 000 € soit 39 000€ prime déduite, non ?

(sans compter la différence d'équipement ... je n'ai pas listé)

 

Pas de remise pour le moment.

Et la version Iconique à un pare choc jaune dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonysko a dit :

Pas de remise pour le moment.

Et la version Iconique à un pare choc jaune dégueulasse.

Le pare choc, on peut le choisir ton caisse gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bernard108 a dit :

l'emplacement des câbles de recharge sous le plancher du coffre ... bonjour le déballage sur la route des vacances aux bornes de recharge !

(ce serait plus intelligent de les placer sous un des sièges ...)

 

Sue la route on utilise surtout les bornes rapides et le câble reste sur la borne. Pas de place sous les sièges, il y a la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais laisser ce fil, j'ai fait mon choix, ce ne sera pas Mégane.

Je m'en fous d'avoir 200cv, je roule depuis 5 ans en électrique, l'expérience est agréable et l'on n'a pas besoin de chevaux pour se faire plaisir.

Mon but aujourd'hui c'est d'acheter une berline de 100cv mais avec une batterie conséquente, pour l'autonomie.

Pour la nervosité, Zoë en version 88cv de 2015 était plus vive que la version 110 d'aujourd'hui, Renault arrivant parfaitement à maitriser la consommation lors des accélérations. Mais une électrique en février c'est vraiment un soucis par rapport au même produit en juillet, et là il faut de la contenance.

Je reviendrais aux premières livraisons, prendre l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 16:49, Bernard108 a dit :

1ier essai prometteur, attendons de voir les autres journalistes.

2 choses me gène mais c'est le lot de beaucoup de voitures, le seuil de chargement du coffre et l'emplacement des câbles de recharge sous le plancher du coffre ... bonjour le déballage sur la route des vacances aux bornes de recharge !

(ce serait plus intelligent de les placer sous un des sièges ...)

J'attends aussi de voir si le nouveau système de guidage intègrera la planification des recharges sur les longs trajets (à la manière de Tesla).

Bonjour.

Rien ne vous empêche de les placer ailleurs lors de ces routes pour les vacances.

Et peut-être que ce câble ne sera pas utile pour ce ces cas particulier si recharge du véhicules sur du CCS vue les câbles sont attaché aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bigz a dit :

Bonjour, savez-vous si un modele break est prevu pour cette megane?

Salut. Il y aura un SUV pour avoir plus gros. Mais ça sera un SUV, ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Bon je vais laisser ce fil, j'ai fait mon choix, ce ne sera pas Mégane.

Je m'en fous d'avoir 200cv, je roule depuis 5 ans en électrique, l'expérience est agréable et l'on n'a pas besoin de chevaux pour se faire plaisir.

Mon but aujourd'hui c'est d'acheter une berline de 100cv mais avec une batterie conséquente, pour l'autonomie.

Pour la nervosité, Zoë en version 88cv de 2015 était plus vive que la version 110 d'aujourd'hui, Renault arrivant parfaitement à maitriser la consommation lors des accélérations. Mais une électrique en février c'est vraiment un soucis par rapport au même produit en juillet, et là il faut de la contenance.

Je reviendrais aux premières livraisons, prendre l'ambiance.

Salut.

Il va y avoir une version 130cv avec la batterie 60kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 KW sur Zoë et ce matin elle annonce 220kms en utilisation 80% (je ne fais que du 20-80% en recharge rarement du 100%) franchement l'hiver une  60 va tabler sur 280 300 kms grand grand maximum ! Un week-end en campagne ça fait 150 aller et serrer les fesses pour le retour, pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, doubleti a dit :

52 KW sur Zoë et ce matin elle annonce 220kms en utilisation 80% (je ne fais que du 20-80% en recharge rarement du 100%) franchement l'hiver une  60 va tabler sur 280 300 kms grand grand maximum ! Un week-end en campagne ça fait 150 aller et serrer les fesses pour le retour, pas cool.

Bonjour,

je pense que c'est un faux débat l'autonomie sur autoroute / route.

 

Exemple de trajet autoroute : passé 2h (260Km) faire une pause "pipi" de 10min et au bout de 4h (520Km) faire un plein de super pour 10min de plus, ou faire une recharge à 2h30 (300Km) de 30min pour 300Km de plus, c'est certes un peu plus long, mais combien de fois dans l'année fait-on 800-900Km sur autoroute ?

 

La clé pour rendre acceptable les long trajets c'est le rapport entre le temps de recharge la distance parcourue et le nombre de bornes rapides, rien ne sert d'avoir 1000Km d'autonomie si on passe 1h a recharger en serrant les fesses pour ne pas avoir toutes les bornes occupées (je l'ai vécu un dimanche d'août au nord de Metz où il y avait pas moins de 3 voitures à chaque bornes Ionity sur le parking de Leclerc où j'allais faire le plein de E10) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

je pense que c'est un faux débat l'autonomie sur autoroute / route.

 

Exemple de trajet autoroute : passé 2h (260Km) faire une pause "pipi" de 10min et au bout de 4h (520Km) faire un plein de super pour 10min de plus, ou faire une recharge à 2h30 (300Km) de 30min pour 300Km de plus, c'est certes un peu plus long, mais combien de fois dans l'année fait-on 800-900Km sur autoroute ?

 

La clé pour rendre acceptable les long trajets c'est le rapport entre le temps de recharge la distance parcourue et le nombre de bornes rapides, rien ne sert d'avoir 1000Km d'autonomie si on passe 1h a recharger en serrant les fesses pour ne pas avoir toutes les bornes occupées (je l'ai vécu un dimanche d'août au nord de Metz où il y avait pas moins de 3 voitures à chaque bornes Ionity sur le parking de Leclerc où j'allais faire le plein de E10) ...

A la nuance que je suis un faux utilisateur d'electrique, car je n'ai en 5 ans et 60000 kms jamais chargé en dehors de chez moi.

Je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bernard108 a dit :

Si cette information se confirme (j'en avais déjà entendu parler mais soit disant  seulement accessible aux professionnels) ça serait une très bonne chose : 130 CV avec une grosse batterie, c'est une configuration qui pourrait séduire beaucoup d'utilisateurs, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard108 a dit :

Un client très critique sur les tarifs, et il n'a pas tord !

 

Tort, avec un T. Sinon c'est le verbe tordre ...

En général, un produit est considéré comme cher principalement quand il est mis en concurrence avec un produit équivalent.

Le peu de concurrente qu'elle a prouve qu'elle n'est pas si chère que ça : une 208, plus petite, commence aux même prix. L'ID3 est plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sonysko a dit :

Tort, avec un T. Sinon c'est le verbe tordre ...

En général, un produit est considéré comme cher principalement quand il est mis en concurrence avec un produit équivalent.

Le peu de concurrente qu'elle a prouve qu'elle n'est pas si chère que ça : une 208, plus petite, commence aux même prix. L'ID3 est plus chère.

Merci pour la leçon d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la Megane E-Tech Renault vient de lancer une variante aux modèles déjà connus avec les prix en fonction des batteries et finitions.

 

- Megane EVOLUTION ER 60 en 130cv avec super charge qui serait réservé aux professionnels avec 2'000 euros de moins soit  à 41'200,-  mais:

 

  Finition et prestations  très moyenne entre Equilibre et Techno

  jantes de 18"

  3 couleurs mono ton que le blanc glacier, le noir étoilé et le gris schiste donc les 3 couleurs qui ne se vendront que très peu..

  puissance de 130 cv en fonction du poids j'imagine tout cela un peu poussif et perdre l'intérêt de la réactivité due à l'électrique...

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...