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Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
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ça remplace totalement le régulateur. :o

LE régulateur c'est juste une aberration niveau sécurité et temps de réaction.

Même en faisant au mieux on perd non seulement en temps de réaction, mais en plus on perd en distance de freinage (en plus du temps perdu à réagir).

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C'est au contraire intelligent d'interdire le régulateur en 3ème... ça limite le nombre d'abrutis qui le mettre en ville sur un boulevard...

 

Au vitesse de circulation usuelle en 3ème, le régulateur n'est quasiment jamais justifiable (et encore, je dis quasiment pour anticiper l'inévitable exception exceptionnelle que je n'arrive pas à discerner en l'état)...

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ça remplace totalement le régulateur. :o

LE régulateur c'est juste une aberration niveau sécurité et temps de réaction.

Même en faisant au mieux on perd non seulement en temps de réaction, mais en plus on perd en distance de freinage (en plus du temps perdu à réagir).

 

 

Je te rejoins Burn. Le limiteur c le top, je ne me sers que de ça, je reste un conducteur actif avec.

Sur Courier il se regle au km près et la commande est accessible du pouce.

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Invité §dav512aL

ça remplace totalement le régulateur. :o

LE régulateur c'est juste une aberration niveau sécurité et temps de réaction.

Même en faisant au mieux on perd non seulement en temps de réaction, mais en plus on perd en distance de freinage (en plus du temps perdu à réagir).

 

 

 

 

Perso je l'utilise tout le temps sur voie rapide. Quand je double et que je ne sais pas comment va réagir les autres, je prends le reflex d'approcher mon pied de la pédale de frein "au cas où" illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Reste à voir et tester les versions adaptatif, là j'ai pas testé et il y existe des différences (angles, fréquence du radar, équipementier...) mais il semblerais que sur les dernières Renault (Captur 2 et Clio V), ces systèmes serait à la hauteur faisant parfois mieux que certaines voitures haut-de-gamme allemande.

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C'est au contraire intelligent d'interdire le régulateur en 3ème... ça limite le nombre d'abrutis qui le mettre en ville sur un boulevard...

 

Au vitesse de circulation usuelle en 3ème, le régulateur n'est quasiment jamais justifiable (et encore, je dis quasiment pour anticiper l'inévitable exception exceptionnelle que je n'arrive pas à discerner en l'état)...

 

 

L’abruti te remercie ???

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Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

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Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

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Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

 

 

Moi en ville, je mets toujours mon limitateur entre 50 ou 55 selon les voitures (les compteurs sont plus ou moins pessimiste)

Sur un grand boulevard, t'as vite fait de rouler à 70 sans même t'en rendre compte dans une voiture moderne, au moins je ne me préoccupe plus du tout de mon compteur mais uniquement de la route. D'ailleurs, parfois c'est même "frustrant" de sentir le bridage alors qu'au feeling tu trouves que tu te traines... :bah:

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Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

ça va paraître brut, mais c'est plutôt le régulateur qui n'a aucun intérêt en dehors du "confort" si on l'utilise en mode OKLM au détriment clairement de la sécurité...

J'étais parti pour faire un texte long, mais c'est hs ici alors je vais juste m'arrêter sur ça

 

 

 

Le régulateur a comme défaut:

1) Rallonger le temps de réaction. ça a déjà été prouvé à mainte et mainte fois, utiliser le régulateur diminue l'attention et donc augmente le temps de réaction.

Le fait de ne plus être actif au niveau des pieds et de juste "suivre des lignes" tant à diminuer grandement l'attention.

==> C'est un fait prouvé, mais je suppose que certains n'en seront jamais convaincu "non mais moi c'est pas le cas tout ça tout ça"

Le limiteur le rallonge aussi légèrement, mais comme il faut parfois et comme il te permet surtout de bouger le pied, tu restes beaucoup plus actif. (mais il faut avoir conscience que oui même avec un limiteur on perd légèrement en attention, mais beaucoup moins qu'un régulateur...)

2) Rallonge la distance d’arrêt.

En effet à moins d'avoir toujours le pieds en l'air au dessus de la pédale de frein et encore selon les cas ça ne change rien (ce qui annule de ce fait le seul avantage du régulateur...), le temps que ton pieds touche la pédale de frein, ton véhicule au mieux conserve sa vitesse, voir au pire continue d'accélérer...

==> Pour le coup rien n'est opposable à ce point précis, tu augmentes grandement ta distance d'arrêt.

ON peut même rajouter, qu'en fonctionnement normal, quand tu as un doute, tu lèves le pieds pour voir avant de réagir, ça s'appelle anticiper et être prêt. Au régulateur à moins de passer son temps à le couper et le remettre ce n'est pas faisable...

3) Comme évoqué, sur route vallonnée, le régulateur fera des excès de vitesse. Parfois sans te prévenir (sur le tournéo et le transit et ma polo si la pente t’entraîne et que tu dépasses la consigne il ne se passe rien) et dans la grande majorité des cas sans freiner.

==> Je suppose que certains régulateurs alertent? Mais à ma connaissance c'était rare.

Peut-être même que certaines automatiques sont capables de freiner pour maintenir la consigne (encore plus rare...)

 

Le seul avantage étant le confort...

Enfin confort si on l'utilise en mode "OKLM Le pieds posé par terre".... Ce qui de ce fait amplifie le point 1 ET 2. Parce qu'en plus on peut se prendre les pieds dans le tapis et mal réagir car le pied n'est pas aligné avec la pédale de frein...

==> Pour gommer en partie tout ça, il faut en plus rajouter des aides électroniques pour détecter la distance par rapport au véhicule qui nous précède histoire de palier aux points 1 et 2...

Mais ça ne permet pas d'anticiper...

 

 

Juste pour information, je fais partie de ceux qui sont obligés d'utiliser le régulateur faute de limiteur. ;)

Et qui donc gardent le pied sur la pédale d'accélérateur (sans appuis, donc pas en mode OKLM) pour avoir une position "normale" de réaction mais qui perçoivent parfaitement le gros problème du point 2... Et du coup l'avantage confort diminue grandement... Le limiteur étant de ce fait beaucoup plus confortable si on fait gaffe...)

ET qui ont aussi le soucis du point 3 obligeant au final à regarder le compteur (sur autoroute c'est ok, sur national c'est mort) donc sans grand avantage comparé à l'absence d'aide.

Et qui passent aussi du coup leur temps à couper le régulateur pour anticiper.. (ce qui du coup est une grosse perte de confort).

 

 

 

Ceux qui roulent dans des pays ou il ne se passe strictement rien doivent sans doute se moquer de ces points, et préférer le confort.

Personnellement sur toute l'europe, la grosse différence je l'ai toujours perçue. Même quand il ne se passe rien si un chevreuil ou autre bestiole traverse, tu vois bien la différence entre les deux...

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Je vois que le sujet fait débat ! :ange:

 

Pour ma part, j'utilise assez souvent le régulateur sur nationales et autoroutes dégagées. Je fais assez peu de ville, et en plus, je n'avais pas de limiteur sur la Fiesta. :o

 

En revanche, dans mes voitures de service avec lesquelles je roule très fréquemment en ville, j'utilise davantage le limiteur. Comme dit plus haut, ça permet de ne pas dépasser la limite sur une voie dégagée. À Toulouse, boulevard de la Marquette (le long du canal), les képis se mettent souvent avec les jumelles parce que c'est une belle 3 voies limitée à 50... Je dois avouer que le limiteur calé à 52 m'a sauvé la mise plus d'une fois. :cyp:

 

ça remplace totalement le régulateur. :o

LE régulateur c'est juste une aberration niveau sécurité et temps de réaction.

Même en faisant au mieux on perd non seulement en temps de réaction, mais en plus on perd en distance de freinage (en plus du temps perdu à réagir).

 

 

Là, je dirais plutôt que le problème n'est pas le régulateur, mais la personne qui l'utilise. L'interface siège / volant est la pièce la plus souvent défectueuse sur une voiture. :cyp::ddr:

 

Reste à voir et tester les versions adaptatif, là j'ai pas testé et il y existe des différences (angles, fréquence du radar, équipementier...) mais il semblerais que sur les dernières Renault (Captur 2 et Clio V), ces systèmes serait à la hauteur faisant parfois mieux que certaines voitures haut-de-gamme allemande.

 

 

Je n'ai testé qu'une seule fois, sur une Talisman de 2016 que j'ai eue en location. C'est marrant 5 minutes, mais en cas de gros freinage ça ne te sauvera pas. :bah:

 

Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

 

 

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Pour vous deux c'est différent, j'imagine qu'on n'a pas les mêmes conditions de circulation. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de bouchons dans vos pays respectifs ? Je pense que vos villes sont plus adaptées à la circulation automobile que les nôtres, je me trompe ? :??:

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ça va paraître brut, mais c'est plutôt le régulateur qui n'a aucun intérêt en dehors du "confort" si on l'utilise en mode OKLM au détriment clairement de la sécurité...

J'étais parti pour faire un texte long, mais c'est hs ici alors je vais juste m'arrêter sur ça

 

 

 

Le régulateur a comme défaut:

1) Rallonger le temps de réaction. ça a déjà été prouvé à mainte et mainte fois, utiliser le régulateur diminue l'attention et donc augmente le temps de réaction.

Le fait de ne plus être actif au niveau des pieds et de juste "suivre des lignes" tant à diminuer grandement l'attention.

==> C'est un fait prouvé, mais je suppose que certains n'en seront jamais convaincu "non mais moi c'est pas le cas tout ça tout ça"

Le limiteur le rallonge aussi légèrement, mais comme il faut parfois et comme il te permet surtout de bouger le pied, tu restes beaucoup plus actif. (mais il faut avoir conscience que oui même avec un limiteur on perd légèrement en attention, mais beaucoup moins qu'un régulateur...)

2) Rallonge la distance d’arrêt.

En effet à moins d'avoir toujours le pieds en l'air au dessus de la pédale de frein et encore selon les cas ça ne change rien (ce qui annule de ce fait le seul avantage du régulateur...), le temps que ton pieds touche la pédale de frein, ton véhicule au mieux conserve sa vitesse, voir au pire continue d'accélérer...

==> Pour le coup rien n'est opposable à ce point précis, tu augmentes grandement ta distance d'arrêt.

ON peut même rajouter, qu'en fonctionnement normal, quand tu as un doute, tu lèves le pieds pour voir avant de réagir, ça s'appelle anticiper et être prêt. Au régulateur à moins de passer son temps à le couper et le remettre ce n'est pas faisable...

3) Comme évoqué, sur route vallonnée, le régulateur fera des excès de vitesse. Parfois sans te prévenir (sur le tournéo et le transit et ma polo si la pente t’entraîne et que tu dépasses la consigne il ne se passe rien) et dans la grande majorité des cas sans freiner.

==> Je suppose que certains régulateurs alertent? Mais à ma connaissance c'était rare.

Peut-être même que certaines automatiques sont capables de freiner pour maintenir la consigne (encore plus rare...)

 

Le seul avantage étant le confort...

Enfin confort si on l'utilise en mode "OKLM Le pieds posé par terre".... Ce qui de ce fait amplifie le point 1 ET 2. Parce qu'en plus on peut se prendre les pieds dans le tapis et mal réagir car le pied n'est pas aligné avec la pédale de frein...

==> Pour gommer en partie tout ça, il faut en plus rajouter des aides électroniques pour détecter la distance par rapport au véhicule qui nous précède histoire de palier aux points 1 et 2...

Mais ça ne permet pas d'anticiper...

 

 

Juste pour information, je fais partie de ceux qui sont obligés d'utiliser le régulateur faute de limiteur. ;)

Et qui donc gardent le pied sur la pédale d'accélérateur (sans appuis, donc pas en mode OKLM) pour avoir une position "normale" de réaction mais qui perçoivent parfaitement le gros problème du point 2... Et du coup l'avantage confort diminue grandement... Le limiteur étant de ce fait beaucoup plus confortable si on fait gaffe...)

ET qui ont aussi le soucis du point 3 obligeant au final à regarder le compteur (sur autoroute c'est ok, sur national c'est mort) donc sans grand avantage comparé à l'absence d'aide.

Et qui passent aussi du coup leur temps à couper le régulateur pour anticiper.. (ce qui du coup est une grosse perte de confort).

 

 

 

Ceux qui roulent dans des pays ou il ne se passe strictement rien doivent sans doute se moquer de ces points, et préférer le confort.

Personnellement sur toute l'europe, la grosse différence je l'ai toujours perçue. Même quand il ne se passe rien si un chevreuil ou autre bestiole traverse, tu vois bien la différence entre les deux...

 

 

Par contre j’ai une utilisation très différente de ce que tu en dis même si je ne peux contrer certains de tes arguments.

 

Les jours où je veux rouler calme et bien respecter les limitations je peux le mettre en route dès que possible et accélèrer à la “main” sur boîte auto c’est plus pratique d’ailleurs.

 

J’anticipe les montées descentes en changeant la vitesse consigne

Je le désactive immédiatement lorsque quelque chose semble anormal, inhabituel ou que le trafic se densifie trop.

 

Par contre avec ma casquette modo tout aussi passionnante que soit cette conversation (sauf bien entendu si l’auteur du sujet souhaite qu’elle se poursuit) je nous invite à stopper le HS je vais voir si je peux créer un topic dédié ici sur Renault ;)

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Je n'ai absolument aucune objection à ce que cette discussion se poursuive, tant que ça reste dans le respect de tous. :jap:

 

 

;)

 

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Je craignais la fessée. :W

 

 

Mdr je n’avais même pas vu que c’est toi qui avait lancé le débat :D

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Je vois pas linteret du limiteur, le regulateur fait tres bien laffaire quand tu roule au dessus de 50kmh, en dessous, le limiteur de vitesse ne sert pas a grand chose, et si cest pour switcher tous le temps entre les deux je vois pas lutilité, et puis je ne suis pas concerné, je ne dispose que du régulateur :ange:

 

 

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Le limiteur je n'adhère absolument pas... Pour moi c'est régulateur ou rien, et pour avoir essayé le régulateur adaptatif il y a peu, le limiteur n'a clairement aucune raison d'être pour ma part!

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Là, je dirais plutôt que le problème n'est pas le régulateur, mais la personne qui l'utilise. L'interface siège / volant est la pièce la plus souvent défectueuse sur une voiture. :cyp::ddr:

 

 

Non non du tout et c'est bien là le problème.

 

 

En supposant que le temps de réaction reste identique, au régulateur, en cas de freinage d'urgence tout le temps ou ton pied est en l'air, le temps d'atteindre la pédale de frein, ton véhicule conserve sa vitesse de consigne voir accélère si elle n'est pas atteinte.

A l'inverse au limiteur ou sans limiteur, tout ce temps là est passé à décélérer.

Et c'est bien le problème de fond du régulateur qui est indépendant des personnes.

 

ça peut sembler anodin mais ça suffit souvent pour se prendre quelque chose ou s’arrêter à moins d'un m de l'obstacle.

 

 

Par contre j’ai une utilisation très différente de ce que tu en dis même si je ne peux contrer certains de tes arguments.

 

Les jours où je veux rouler calme et bien respecter les limitations je peux le mettre en route dès que possible et accélèrer à la “main” sur boîte auto c’est plus pratique d’ailleurs.

 

J’anticipe les montées descentes en changeant la vitesse consigne

Je le désactive immédiatement lorsque quelque chose semble anormal, inhabituel ou que le trafic se densifie trop.

 

Par contre avec ma casquette modo tout aussi passionnante que soit cette conversation (sauf bien entendu si l’auteur du sujet souhaite qu’elle se poursuit) je nous invite à stopper le HS je vais voir si je peux créer un topic dédié ici sur Renault ;)

 

J'ai hésité à répondre, je m'arrête là ayant déjà donné mes arguments histoire de ne pas pourrir le topic. :o

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Non non du tout et c'est bien là le problème.

 

 

En supposant que le temps de réaction reste identique, au régulateur, en cas de freinage d'urgence tout le temps ou ton pied est en l'air, le temps d'atteindre la pédale de frein, ton véhicule conserve sa vitesse de consigne voir accélère si elle n'est pas atteinte.

A l'inverse au limiteur ou sans limiteur, tout ce temps là est passé à décélérer.

Et c'est bien le problème de fond du régulateur qui est indépendant des personnes.

 

ça peut sembler anodin mais ça suffit souvent pour se prendre quelque chose ou s’arrêter à moins d'un m de l'obstacle.

 

 

 

J'ai hésité à répondre, je m'arrête là ayant déjà donné mes arguments histoire de ne pas pourrir le topic. :o

 

 

J’aime bien échanger avec des personnes qui ont des idées significativement différentes des miennes.

Je comprends bien tes propos et arguments mais la réciproque est-elle totalement vraie ? ?

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Je plaide coupable. :bah:

 

 

J'ai raté une bonne occasion de me taire. :cyp:

 

 

C'est vrai que tout ça est parti de ta remarque sur le fait que j'avais mis le limiteur à 84 au lieu de 70 sur la photo ! :W

 

Non non du tout et c'est bien là le problème.

 

 

En supposant que le temps de réaction reste identique, au régulateur, en cas de freinage d'urgence tout le temps ou ton pied est en l'air, le temps d'atteindre la pédale de frein, ton véhicule conserve sa vitesse de consigne voir accélère si elle n'est pas atteinte.

A l'inverse au limiteur ou sans limiteur, tout ce temps là est passé à décélérer.

Et c'est bien le problème de fond du régulateur qui est indépendant des personnes.

 

ça peut sembler anodin mais ça suffit souvent pour se prendre quelque chose ou s’arrêter à moins d'un m de l'obstacle.

 

 

Je ne sais pas si on pourrait chiffrer ce décalage, et si ça serait vraiment significatif. :voyons:

 

Quand je parlais d'un problème avec le conducteur, je pensais plutôt à ceux qui mettent le régulateur et qui croisent les pieds sous le siège... Je t'avoue que dans ma vie d'automobiliste, je l'ai fait une fois, pas deux. :cyp:

 

Je finis par oublier l'origine de ce topic, au vu du manque de photos :o

 

:W

 

J'espère que Clémentine va bien et que Léonie n'a pas jeter de malédiction dessus! :o Pire, Capucine!!! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

 

:D

 

Pas grand chose de neuf sur la voiture, je ne m'en suis presque pas servi cette fin de semaine. Demain elle va reprendre un peu de service. ;)

 

Sinon elle va très bien, merci pour elle, nulle malédiction n'est en vue pour le moment ! :lol:

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C'est vrai que tout ça est parti de ta remarque sur le fait que j'avais mis le limiteur à 84 au lieu de 70 sur la photo ! :W

 

La prochaine fois, je ne dirai rien, même si je vois 150. :chut:

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Pour vous deux c'est différent, j'imagine qu'on n'a pas les mêmes conditions de circulation. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de bouchons dans vos pays respectifs ? Je pense que vos villes sont plus adaptées à la circulation automobile que les nôtres, je me trompe ? :??:

 

 

 

On a quand meme des bouchons en ville en heure de pointe malgrès les grands boulevards a 3 voies qu on a.

Mais contrairement a chez vous on a beaucoup moins de virager, on a aucun dodane presque et aucun rond point... Les routes sont faites pour cruiser ici, tu viens avec ta Clio ici et tu ferais le record en consommation :lol: Je l ai bien vu sur le Q7 dailleurs... Pour etre venus en France en mai 2019 j ai vite eu le tournis avec tout vos virages et vos rond points.... On peut critiquer nos routes qui sont pas en superbe etat, cest pas pire quen france, a la difference qu on a du -35 lhivers et du +35 l été, le gel dégel c est jamais bon pour les routes de toute facon...

 

Nos routes sont également bien plus grande qu en Europe c est évident, vos routes sont bien plus étroites....

Idem pour la vitesse, ici on a pleins d axe a 70, 80, 90 sur route national, de base on est limité a 100 sur l autoroute qui est gratuite au passage (a part les ponts, normal) mais le 120 est toléré par contre :ange:

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Le limiteur je n'adhère absolument pas... Pour moi c'est régulateur ou rien, et pour avoir essayé le régulateur adaptatif il y a peu, le limiteur n'a clairement aucune raison d'être pour ma part!

 

 

Surtout que le régulateur adaptatif peu meme arreter au complet le véhicule, pour l avoir testé sur le nouveau Q7 2020, j ai été bluffé par ce genre d équipement

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La prochaine fois, je ne dirai rien, même si je vois 150. :chut:

 

 

J'ai essayé ce matin, on peut programmer le limiteur jusqu'à 200. La preuve :

 

IMG_20200720_092247.jpg

 

Je n'en vois pas bien l'intérêt, sachant que la vitesse maxi est théoriquement de 186 km/h ! :lol:

 

Sinon, j'ai aussi vérifié les seuils d’enclenchement dont on parlait plus tôt : le régulateur comme le limiteur peuvent être activés à partir de 30 km/h, indépendamment du rapport engagé. ;)

 

On a quand meme des bouchons en ville en heure de pointe malgrès les grands boulevards a 3 voies qu on a.

Mais contrairement a chez vous on a beaucoup moins de virager, on a aucun dodane presque et aucun rond point... Les routes sont faites pour cruiser ici, tu viens avec ta Clio ici et tu ferais le record en consommation :lol: Je l ai bien vu sur le Q7 dailleurs... Pour etre venus en France en mai 2019 j ai vite eu le tournis avec tout vos virages et vos rond points.... On peut critiquer nos routes qui sont pas en superbe etat, cest pas pire quen france, a la difference qu on a du -35 lhivers et du +35 l été, le gel dégel c est jamais bon pour les routes de toute facon...

 

Nos routes sont également bien plus grande qu en Europe c est évident, vos routes sont bien plus étroites....

Idem pour la vitesse, ici on a pleins d axe a 70, 80, 90 sur route national, de base on est limité a 100 sur l autoroute qui est gratuite au passage (a part les ponts, normal) mais le 120 est toléré par contre :ange:

 

 

Intéressant à savoir. ;)

 

En parlant de consommation, j'ai fini aujourd'hui mon premier plein complet, donc passage à la station ce matin. Verdict : 5,3 litres selon les organisateurs, et 5,5 litres selon la police ! :o:cyp:

 

Et pour faire plaisir à @titmate974, quelques photos (presque) inédites. :ange:

 

IMG_20200704_130443.jpg

 

IMG_20200704_130407.jpg

 

IMG_20200704_130419.jpg

 

Sauf la dernière que vous avez déjà dû voir quelque part. :D

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Ouf, on en revient à ce vieux débat régulateur/limiteur :D

 

 

Et @Burn2 est toujours aussi fan du limiteur :W

 

Pas grand chose à ajouter de mon côté si ce n'est que je n'aime pas non plus le limiteur, et que j'essaie d'utiliser au mieux le régul pour ne pas consommer comme un goret.

 

En ce sens, un limitateur adaptatif est sans doute le meilleur des deux techniques puisque ça freine et ne dépasse pas le vitesse de consigne.

 

Quoi que sur ma Volvo il peut aller jusque +10km/h quand celui de mon ancienne Mondeo ne dépassait pas la vitesse programmée.

 

Mais déjà avant d'avoir le régulateur adaptatif, j'avais vite tendance à l'enclencher, même en ville. Sans que ça n'ai jamais posé de problème.

 

Du coup avec l'intellisafe c'est le must, suffit de programmer la vitesse et la voiture gère le bouchon elle-même pendant que je regarde youtube :buzz: Mais non je déconne, je vais juste sur Facebook :D

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Sur les berlingo du boulot, le régul et le limitateurs vont jusqu'à 255 ou 256 je sais plus. L'info est donc codée sur 1 octet. Généralement ils se font pas chier avec les limitations du véhicule pour de la grande série.

 

Pour tout ce qui est régulateur adaptatif, ils fixent un seuil selon la distance à laquelle les capteurs détectent, pour pas avoir de mauvaise surprise.

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Tel que je te l’avais dit :bien:

Comportement identique à mes autres Renault du coup ;)

 

 

Ça doit être standardisé sur toute la gamme je pense. ;)

 

119431.gif , combien de Litres et Km ??

 

 

Très exactement : 35,66 litres consommés pour 649,1 km parcourus. :p

 

Ouf, on en revient à ce vieux débat régulateur/limiteur :D

 

 

Et @Burn2 est toujours aussi fan du limiteur :W

 

Pas grand chose à ajouter de mon côté si ce n'est que je n'aime pas non plus le limiteur, et que j'essaie d'utiliser au mieux le régul pour ne pas consommer comme un goret.

 

En ce sens, un limitateur adaptatif est sans doute le meilleur des deux techniques puisque ça freine et ne dépasse pas le vitesse de consigne.

 

Quoi que sur ma Volvo il peut aller jusque +10km/h quand celui de mon ancienne Mondeo ne dépassait pas la vitesse programmée.

 

Mais déjà avant d'avoir le régulateur adaptatif, j'avais vite tendance à l'enclencher, même en ville. Sans que ça n'ai jamais posé de problème.

 

Du coup avec l'intellisafe c'est le must, suffit de programmer la vitesse et la voiture gère le bouchon elle-même pendant que je regarde youtube :buzz: Mais non je déconne, je vais juste sur Facebook :D

 

 

Sur les Mercedes à BVA que j'ai au boulot, le limiteur comme le régulateur peuvent agir sur les freins, il n'y a jamais de risque d'être au-dessus de la consigne. ;)

 

Mais ça peut jouer des tours : avec la 607 que j'avais avant, sur une portion d'autoroute où la limite passe de 130 à 110, j'avais l'habitude de modifier la consigne du régulateur un peu en amont et de laisser glisser la voiture jusqu'à 110. La première fois que j'ai voulu le faire avec le Classe V, il a tout planté les freins pour se mettre le plus vite possible à 110. :fouyaya:

 

Ça fait bizarre, et heureusement qu'il n'y avait personne derrière ! :ddr:

 

Sur les berlingo du boulot, le régul et le limitateurs vont jusqu'à 255 ou 256 je sais plus. L'info est donc codée sur 1 octet. Généralement ils se font pas chier avec les limitations du véhicule pour de la grande série.

 

 

Plus de 250 sur un Berlingo, ce n'est même plus de l'optimisme, c'est de la science-fiction ! :lol::W

 

alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

 

jolie lorenzozo.gif.f6f4aff5d1e98e2c6d0724e81202631a.gif

 

 

Merci, merci. :jap::D

 

Pas mal pour une petite voiture :)

 

 

Petite, mais costaud. :o

 

Moi sur autoroute régulo tout le long et sur les grandes lignes droites ou je vit c'est légion.

 

 

Ah, les longues lignes droites au milieu des pins... J'ai des souvenirs de môme où je revois mes parents qui y roulaient bien au-delà des 90 km/h autorisés... Il y avait moins de radars à l'époque. :cyp:

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