Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/04/2022 à 18:05, barney_ a dit :

👍. Petit comparo avec ton F3 MC 1.0 TSI 110 ?

 

Tout en mieux 😁

 

Bon en même temps c'est pas le jour et la nuit non plus faut pas exagérer.

 

Déjà à la base, contrairement à toi 😉, j’étais satisfait de ma petite F3 avec son 3 cylindres. Elle faisait bien le boulot. Il y avait juste les quelques parcours que j'ai emprunté ou ça grimpait fort, la elle était à la peine, mais je le savais en l'achetant. Avec cette Seat 1.5, ça passe nettement mieux, et (avec les trajets bouchonnés) la dsg est vraiment agréable sur du sinueux montants comme j'ai pu le tester sur des petites routes en Lozère. Donc la sur ce type de trajet, vraiment un gros gain en perf avec ce tsi 150 ch.

 

Après dans du sinueux assez roulant, je n'ai pas les compétences pour pousser mes caisses à l'extrême. Néanmoins, je me sens plus à l'aise avec l'Ibiza dans les courbes. Résultat, si j'en ai envie, il est possible de forcer un peu le rythme tout en me sentant en sécurité. Peu de roulis de mon point de vue, mais c'était déjà le cas pour la F3, le châssis sport aidant je pense.

 

Sur de la nationale/autoroute, rien à reprocher à la F3, j'étais pas du tout fatigué après de long parcours, l’insonorisation était correct. Pour doubler ça allait aussi, il fallait juste jouer de temps en temps avec la bvm pour avoir plus de pêche c'est sur. Mais bon globalement no soucy. Avec la Seat, tout est mieux, mais, et c'est pour moi le point ou elle est vraiment assez au dessus de la F3, c'est les reprises. Et je trouve qu'avec la dsg, contrairement à ce que j'avais lu ici, il y a vraiment aucun problème pour doubler grâce au kick down. Après 6500 kms, j'ai pratiquement pas utilisé le mode S tellement je trouve le mode D convenable. Quant aux palettes au volant, la encore, très peu utilisé, en fait je le fais seulement lors des fortes pentes pour avoir du frein moteur, car comme sur la F3, idem sur ce tsi 1.5, très peu de frein moteur (je sais que tu ne seras pas de mon avis 😁), mais bon moi ma comparaison se fait avec ma toute 1ère auto (Renault Super 5 GTX 90 ch 1,7L, 825 kgs à vide), ou la le frein moteur était vraiment vraiment perceptible !

 

Les 2 points en retrait par rapport à la Fabia : les rangements dans l'habitable et au niveau du coffre. Il n'y a même pas de poche aumônière derrière les sièges de l'Ibiza 😱, j'avais jamais vu ça ! Bon après, comme je n'ai pas pris l'option de la roue de secours (j'espère ne pas le regretter un jour ! 😁) tout le petit bordel que je me trimballe, bah ça va dans cet emplacement. L'autre truc qui m’énerve c'est la faible capacité du réservoir, seulement 35L 😪

 

Voilà pour la petite comparaison.

 

J'ai pris la finition FR parce que je ne voulais pas des 18" de la FR Exclusive, ni de son catalogue complet d'aide à la conduite (celle de la FR me suffise, et, contrairement à toi, je les utilise 😁)

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

En effet, la première chose que je ferai, c'est de virer toutes les aides de série afin qu'elles restent déconnectées.

ça fait 1,5 mois que je suis en 1.0 TSI 110 BVM6 et franchement qu'est-ce qu'il est creux ce moteur : dans les ronds points c'est hyper dangereux si tu dois partir vite, tu es obligé de mettre la 1ére. Après, quand tu es dans les tours entre 3000 et 5000, c'est correct. Le plus impressionnant est la conso : 5,28 L !!! Je n'arrive pas à y croire, c'est 2L de moins que mon 2.0 TSI 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ddss974 a dit :

Bien belle! 

4 mois sans laver? Moi qui le fait environ très les 2/3s… et vu dans quelle état elle est 😱

 

Ça a trainé parce que bizarrement même après 4 mois/6500 kms, elle était pas si sale que ça ! 😁

 

C'est peut-être lié à la couleur de l'auto 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, barney_ a dit :

Merci pour ton retour 🙂

En effet, la première chose que je ferai, c'est de virer toutes les aides de série afin qu'elles restent déconnectées.

ça fait 1,5 mois que je suis en 1.0 TSI 110 BVM6 et franchement qu'est-ce qu'il est creux ce moteur : dans les ronds points c'est hyper dangereux si tu dois partir vite, tu es obligé de mettre la 1ére. Après, quand tu es dans les tours entre 3000 et 5000, c'est correct. Le plus impressionnant est la conso : 5,28 L !!! Je n'arrive pas à y croire, c'est 2L de moins que mon 2.0 TSI 190.

 

Je suis assez bluffé aussi par la consommation de ce 1.5 avec la dsg (qui consomme plus, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai, du moins l'écart avec la bvm se réduit) et des 17".

 

Sur mon dernier long trajet "habituel" Paris/Lozère/Perpignan, en roulant à 120 j'ai fini à 5,7L.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un assez long trajet sur de la départementale 80/90 sur du plat, mais à mon avis on doit pouvoir s'approcher des 5L.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de vous lire. 
je récupère (principalement pour ma femme) une 110/dsg7, je pense que ça doit aller quand même si je me fie à une polo V qu’elle a eu en 90 en bvm (bon même si ça y avoir différence: elle roule ma cupra en daily donc… 😰 

mais quand même! Niveau châssis, avec les 18, je suis serein. Conso aussi. Et 110 j’me dit que ça suffit au quotidien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ddss974 a dit :

Intéressant de vous lire. 
je récupère (principalement pour ma femme) une 110/dsg7, je pense que ça doit aller quand même si je me fie à une polo V qu’elle a eu en 90 en bvm (bon même si ça y avoir différence: elle roule ma cupra en daily donc… 😰 

mais quand même! Niveau châssis, avec les 18, je suis serein. Conso aussi. Et 110 j’me dit que ça suffit au quotidien…

 

Bah c'est clair que de passer d'une Cupra à une tsi 110, va falloir s'habituer à ce que la pédale d’accélération n'est pas le même comportement 😁

 

Mais bon ayant roulé 4 ans avec, ça suffit amplement dans 95% des situations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pedale aura le même comportement, l’effet attendu non. Mais oui en daily c’est mieux et cela ira très bien :) 

 

elles sont mignonne, réussie, plus que le dernière polo. On avait hésiter entre les 2 et finalement les feux façon golf 8 on aime pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ddss974 a dit :

La pedale aura le même comportement, l’effet attendu non. Mais oui en daily c’est mieux et cela ira très bien :) 

 

elles sont mignonne, réussie, plus que le dernière polo. On avait hésiter entre les 2 et finalement les feux façon golf 8 on aime pas… 

 

Je suis bien d'accord, le couple Ibiza/Léon est bien plus sympa esthétiquement que les Polo/Golf.

 

Mais bon chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ddss974 a dit :

A voir le lifting de l’ibiza ou ibiza VI… 

 

Le lifting de l'Ibiza ? Bah c'est déjà le cas depuis août dernier, pratiquement aucun changement à l'extérieur (c'est pas plus mal), mais ça été la révolution à l'intérieur.

 

Quant à l'Ibiza VI, pas avant 3 ans je pense si on se base sur la durée de vie des modèles, en général dans les 7 ans.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le tsi 95 est à reserver pour un usage pépère, comme ça a été dit, il est très creux à bas régime, faut jouer du levier de vitesse pour garder de la reprise. Mais si on n'a pas le pied lourd ou si on conduit tranquilou, il est très bien. 

 

Je viens d'un diesel donc ça m'a un peu géné au départ de devoir rester haut dans les tours pour garder du couple.

 

Pour la conso, j'arrive à rester dans les 5,7 à 6 L en moyenne même en usage urbain à partir du moment où j'utilise le régulateur plutôt que la pédale d'accélérateur. Parce que dès qu'on appuie même très légèrement sur la pédale, ça grimpe. 

Du coup ça fait un peu comme sur les hybrides, se lancer et glisser une fois la vitesse atteinte. J'ai pas trouvé mieux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 22:15, Parigot38 a dit :

 

Je suis assez bluffé aussi par la consommation de ce 1.5 avec la dsg (qui consomme plus, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins vrai, du moins l'écart avec la bvm se réduit) et des 17".

 

Sur mon dernier long trajet "habituel" Paris/Lozère/Perpignan, en roulant à 120 j'ai fini à 5,7L.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un assez long trajet sur de la départementale 80/90 sur du plat, mais à mon avis on doit pouvoir s'approcher des 5L.

Avec ma Ibiza 110 BVM j'avais réussi à faire Brest - Rennes avec une conso de 4.9L (en roulant vraiment dans le but de faire le moins possible). En général c'était 5,4.

 

Avec mon Formentor 150 BVA en roulant au plus cool 5.9L et 6.3L Quand je ne fais pas attention sur ce même trajet. Par contre en ville c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 23:06, ddss974 a dit :

Question: qqn peut-il me donner les mesure pour l’emplacement du sigle Fr du coffre? Merci

 

Pas sur d'avoir tout compris, tu veux savoir l'emplacement exact du badge Fr quand il est installé en usine c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais bien pigé alors.

 

Dans ce cas je ne peux pas te renseigner, celui que j'ai fixé cette semaine, je l'ai placé à la louche, le résultat me convient.

 

Je suis un peu dégouté : celui à l'avant, je pense que c'est impossible de l'installer sans devoir démonter la calandre, ce qui est hors de question évidemment.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBIZA FR TSI 150 BVM6 fin 2017

 

Un petit conseil pneumatiques pour vos IBIZA.

Arrivé à 53000 km avec mes Nexen HD Blue 215 45 R17, j'ai jugé que l'usure des pneus avant à 70% commençait à être limite sur chaussée très mouillée... (L'Ibiza n'est pas très lourde, et montée en 215, dans les grosses flaques, c'était limite aquaplaning)

J'ai racheté 2 pneus, les mêmes car très content de cette monte d'origine.

Comme à mon habitude sur mes tractions précédentes, j'ai passé les roues arrières usées à 30% à l'avant et fait reposer les 2 roues avec les pneus neuf à l'arrière...

Peu perceptible au départ, après 3000km les pneus avant font maintenant un bruit de roulement de plus en plus élevé et vraiment très désagréable.

Après renseignement, il ne faut jamais passer les roues arrières à l'avant car la géométrie de l'essieu arrière des voitures VAG récentes provoque une usure particulière des pneus arrières "en facettes" qui une fois passés à l'avant se dégrade encore. Et ça grogne ou ça chante de plus en plus suivant la vitesse...

 

Je suis bon maintenant pour remplacer aussi les "avants" (ex arrières). Trop tard pour repermuter AV/AR

Donc remplacez les avants une fois usés par des neufs , et changez les 4 la fois suivante. Ne jamais permuter AV/AR

 

Ce phénomène n'a rien à voir avec la qualité des pneus Nexen. Faire 53000 km avec un train de pneus avant d'une 150cv avec des pneus à 75€, qui ont une précision et un grip remarquable, j'ai jamais eu ça sur mes précédents voitures...

Il y a quelques marques de pneus low cost médiocres, mais en général, c'est l'association d'un pneu avec chaque voiture qui est bonne ou mauvaise... Et là cette monte d'origine est pertinente.

 

A+

 

Modifié par Gluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gluto,

 

Merci pour ce retour. J'ai les mêmes pneus que toi (6900 kms), je suis satisfait aussi de leur comportement.

 

Perso je permute les pneus tous les 13000 kms environ pour que leur usures soient uniformes, comme ça à terme je change les 4 en même temps.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Parigot38 a dit :

Bonjour Gluto,

 

Merci pour ce retour. J'ai les mêmes pneus que toi (6900 kms), je suis satisfait aussi de leur comportement.

 

Perso je permute les pneus tous les 13000 kms environ pour que leur usures soient uniformes, comme ça à terme je change les 4 en même temps.

Ben oui, c'est ce que je faisait aussi avant sur mes tractions...

 

Mais c'est apparemment ce qu'il ne faut plus faire avec les essieux arrière déformables récents de VAG, surtout avec des pneus taille basse larges.

Si tu ne veux pas rouler après permutation avec des wouwouwouwouwou à l'avant, laisse tes pneus arrière à l'arrière...

Si tu changes les avants arrivées à une usure AV70% (-> AR~30%) et que tu rechanges les 4 la fois d'après, à une usure AV70% (-> AR~70%) tu devrais pas avoir ce problème.

(100% c'est témoins d'usure affleurants à la surface du pneu: --> PV)

PS: Ces Nexen HD Blue 215 45 R17 XL, il faut les gonfler à 2.7 AV et 2.6 AR sur l'IBIZA FR 150...  Ça change pas l'accroche, c'est plus précis, et la conso moyenne sur autoroute tombe à < 6l à 133 au régulateur (130 réel) en BVM6... (un peu plus en DSG7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes pneus avant chez norauto et effectivement ils ont permutés les neufs à l'arrière. Du coup je vais surveiller ça...

 

Tu as eu tes infos par qui,? je n'ai rien vu la dessus. Et dans le manuel de mon Ibiza V c'est pourtant bien prévu

 

Permutation des roues
Dans le cas d'une usure nettement plus importante
des pneus avant, il est recommandé
de permuter les roues avant avec les roues
arrière, conformément au schéma ››› fig. 196.
Tous les pneus présentent ainsi à peu près la
même longévité.

 

 

 

 

Modifié par fab1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barney_ a dit :

Quelle idée de mettre les neufs à l'arrière. Sur une traction, il est préférable d'avoir de la motricité donc pneus neufs à l'avant. 

Parce que sur une traction, un sous virage sur route mouillée, ça se rattrape, mais pas un tête à queue quand le train arrière décroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fab1974 a dit :

j'ai changé mes pneus avant chez Norauto et effectivement ils ont permutés les neufs à l'arrière. Du coup je vais surveiller ça...

 

Tu as eu tes infos par qui,? je n'ai rien vu la dessus. Et dans le manuel de mon Ibiza V c'est pourtant bien prévu

 

Permutation des roues
Dans le cas d'une usure nettement plus importante
des pneus avant, il est recommandé
de permuter les roues avant avec les roues
arrière, conformément au schéma ››› fig. 196.
Tous les pneus présentent ainsi à peu près la
même longévité.

 

 

 

 

 

Tu as mis quoi comme pneus, dans quelle dimension?

Excellent... Tu as parfaitement raison... D'un côté un mec de la concession (mais pas un chef d'atelier) m'avait dit de ne pas les permuter à cause des facettes... Je le reconnais, je ne l'avait pas trop cru, ayant toujours fait cela sur mes anciennes voiture sans souci. Mais c'était du 55...

Et effectivement, mon manuel dit la même chose que toi "Permutation des roues" etc... c'est autorisé (sur le mien p 297)...

Le petit garage à côté de chez moi m'a confirmé qu'il ne fallait pas permuter les pneus sur les VAG récentes, et que chez Audi, ils avaient sorti une note à ce sujet... Je vais aller leur mettre le nez dans le caca chez Seat... Si le manuel d'utilisation s'avère erroné, il y a un vrai problème...

Après, un contrôle de géométrie peut éventuellement être pertinent, mais les pneus avant démontés usés à 70% ne présentaient pas une usure dissymétrique, et mon volant est toujours bien droit...

Je suis en 215/45 R17, et je suis content de ne pas avoir pris l'option 18" avec des pneus 215/40 R18  , (je n'aimait pas les jantes noires avec ma couleur de caisse) car ce phénomène doit être encore pire, ça doit être encore plus raide en 40,  et les pneus sont environ 33% plus cher...

Modifié par Gluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gluto a dit :

Parce que sur une traction, un sous virage sur route mouillée, ça se rattrape, mais pas un tête à queue quand le train arrière décroche...

Pas vraiment.... Mais bon chacun ses avis. Perso je préfère décrocher de l'arrière que de l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus sont des 185/65/R15, des Turenza. 

J'ai maintenant des T005 à l'arrière et des T001 à l'avant (usure 60% je dirais)

 

Là ils ont 1500 bornes je pense, faut que je vérifie le kilométrage, je regarderais comment se passe l'usure à l'avant maintenant. Je croise les doigts. 

 

Mais bon, si déjà en concession ils ne savent pas forcément, alors en centre auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Dégouté !!! Pendant mes vacances j'ai eu droit à une mise à jour logiciel de l'infodivertissement (passage de 804 à la 809).

 

Alors ok l'écran semble légèrement plus réactif. Ok les logos des radios que j'ai testé sont tous affichés (sauf Radio Vinci Autoroute).

 

Mais le seul et unique reproche que je faisais au gps intégré, en l’occurrence le bug vocal "faites demi-tour au rond point", n'a pas été résolu !!!! :gun:

 

Bon à part cette mauvaise blague, 9000 kms en 6 mois, RAS, toujours satisfait de cette Ibiza.

 

Garabit.jpg

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça pourrait peut-être en intéresser certains ici, travail carrosserie achevé + pose d'une lame pare-choc Rieger (merci à dds974 pour l'idée) : 250€ dans un petit garage.

 

J'étais allé chez Seat au préalable. Rien que pour le travail de carrosserie ====> 480€ 🤪

 

La nana de Seat a été franche en me disant qu'il valait mieux aller voir ailleurs.

 

Réparation + Lame pare-choc (2).jpg

Réparation + Lame pare-choc (1).jpg

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...