Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi342xf

Vous avez vu ça ?

Un ami s'est fait volé sa Lotus Esprit V8 bi-turbo Rouge

 

Immatriculée 619 AEV 76

 

Volée au Havre

 

 

http://img28.imagevenue.com/lo [...] _385lo.jpg

 

http://img46.imagevenue.com/lo [...] 2_80lo.jpg

 

Les sujets sont ici : Cette url n'existe plus

 

et ici : Cette url n'existe plus

 

Je connais cette personne par l'intermédiaire d'autres forum. Relayez l'infos de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

Séance de shooting avec l'ex-belle de Fouinasse, que vous pouvez aujourd'hui vous offrir.

 

Toutes les images sont là, avec un laïus sur Lotus qui ne devrait pas vous apprendre grand chose.

http://arthomobiles.fr/LotusV8/shootLotus.htm

 

Si çà vous plait, n"hésitez pas à partager le lien sur des forums Lotus car je ne suis pas très familier de ces incursions en terres Anglaises. D'habitude, je suis plutôt coté Italiennes ;).

 

1671826424_ShootLotus0810031.jpg.863a61c5ac2933f3bd1a1f73a45cdc1f.jpg

1105944507_ShootLotus0810123.jpg.834fe3081a3a3d3d67c49deda8a67d6c.jpg

457071540_ShootLotus0810092.jpg.17e2a20f317cb83495a251b2fc381b25.jpg

634718307_ShootLotus0810143.jpg.55bc11b589d1cc3a642e3a3e6b36c3c3.jpg

206802296_ShootLotus0810186.jpg.a1fe172799aea8215cb80e1f9cf85615.jpg

697169400_ShootLotus0810200.jpg.9517f36cdac30106e7e371a2176f730a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Bonjour à tous,

 

Une petite question pour les possesseurs d'Esprit.

L'enrouleur de ceinture de sécurité conducteur a cassé (un des disques de rappel, monté sur ressort, dans la petite boite dèrrière le siège conducteur, dans le compartiment moteur).....

 

Question 1: Aves-vous déjà eu à changer une ceinture de sécurité sur une Esprit? Est-ce galère?

Question 2: J'imagine que ces ceintures sont des standards General Motors.... Auriez-vous des info à ce sujet, sur une quelconque équivalence de pièce dans la banque de donnée GM ? Je redoute le prix en échange standard chez Lotus pour une pièce à 40€ chez Opel....

 

Merci d'avance...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oliv'

 

Je n'ai pas de référence GM pour les seatbelts, mais j'ai trouvé ça :

 

http://cpwstore.carpartswholesale.com/catalog/details/Lotus/Esprit/Replacement/Seat_Belt/1994/S4/4_Cyl_2-dot-2L/US-SBELT.html?location=Front-comma-_Driver_And_Passenger_Side&sc=Product+Listing+Page:1

 

ça n'a pas l'air d'être trop difficile à changer....

 

le prix officiel est plutôt carabiné!! ;)

http://www.deroure.com/partinfo.asp?MAK=1&MDL=15&TBL=1467&SMA=0&SMO=0&ST=&SC=0&PBID=41389

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Génial, Gipsy, merci :)

 

205 livres pour une pièce officielle Lotus, 61 Euro en aftermarket..... cherchez l'erreur.

Mais je ne suis pas convaincu que la pièce aftermarket soit une pièce GM. Je pense que c'est du générique et que c'est à adapter à l'auto.....

 

Néanmoins,je compte faire une ou deux casses avec l'Esprit (compartiment de l'enrouleur démonté et ouvert) demain et demander aux "experts" des casses (généralement, ils connaissent très bien leur sujet) si Opel a utilisé les mêmes ceintures et si je peux en trouver d'occaz.......

 

A bientôt....

 

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Comme je vous l'avais dit il y a un mois je réfléchi à acheter une Esprit !

 

J'ai un budget d'environ 20 000 € (21 000 grand maximum).

 

J'ai étudié les différents modèles existant et j'ai fait une sélection. Sachant que j'ai 2 possibilités : une conduite à gauche achetée en France, Belgique ou Allemagne (dans ce dernier cas ça serait par l'intermédiaire d'un importateur) ou une conduite à droite achetée en Angleterre (soit j'y vais moi même mais comme je ne parle pas assez bien anglais il me faudra un assistant, soit le la fait importer par un importateur).

 

France, Belgique ou Allemagne :

- Turbo SE

le reste est trop chère ou pas assez puissant à mon goût comme la Turbo de 228ch.

 

Angleterre :

- Turbo SE

- S4

- 300 Sport

- V8 (1996-1998)

 

Déjà trouvez vous ça déconnant par rapport à mon budget ?

 

Y a-t-il des différences au niveau fiabilité entre ces modèles ?

Y a-t-il des différences au niveau coûts d'entretien entre ces modèles ?

 

Une Esprit en RHD se revend elle facilement en France ?

Quelle est la décote d'une Esprit en générale ?

Puis-je espérer me faire une marge en la revendant en France ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'avais dit il y a un mois je réfléchi à acheter une Esprit !

 

J'ai un budget d'environ 20 000 € (21 000 grand maximum).

 

J'ai étudié les différents modèles existant et j'ai fait une sélection. Sachant que j'ai 2 possibilités : une conduite à gauche achetée en France, Belgique ou Allemagne (dans ce dernier cas ça serait par l'intermédiaire d'un importateur) ou une conduite à droite achetée en Angleterre (soit j'y vais moi même mais comme je ne parle pas assez bien anglais il me faudra un assistant, soit le la fait importer par un importateur).

 

France, Belgique ou Allemagne :

- Turbo SE

le reste est trop chère ou pas assez puissant à mon goût comme la Turbo de 228ch.

 

Angleterre :

- Turbo SE

- S4

- 300 Sport

- V8 (1996-1998)

 

Déjà trouvez vous ça déconnant par rapport à mon budget ?

 

Y a-t-il des différences au niveau fiabilité entre ces modèles ?

Y a-t-il des différences au niveau coûts d'entretien entre ces modèles ?

 

Une Esprit en RHD se revend elle facilement en France ?

Quelle est la décote d'une Esprit en générale ?

Puis-je espérer me faire une marge en la revendant en France ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Hello,

 

Quel est ton budget annuel d'entretiens?

La sport 300 et la V8 sont assez onéreuse à maintenir en très bon état... après si tu te contentes du minimum d'entretien... ton auto ne fera pas long feux et sera invendable.

 

Pour info, pour ma V8 acheté en mai 2009, j'en suis à plus de 2500€ d'entretien (hors cout de fonctionnement) et j'ai un modèle plutôt clean. t'as toujours plein de petite couilles à résoudre, des trucs à changer. Dans les 10 mois qui viennent, j'ai budgétiser pas loin de 3000€ supplémentaire pour continuer a la garder clean.

 

Une SE ou une S4, c'est franchement pas mal pour commencer, mais il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis et à fréquenter les forum anglais.

 

Pour ce qui est de la revente d'une RHD, je n'ai aucun retour. je verrais avec la mienne quand je voudrais m'en séparer... mais ce n'est pas demain la veille ;)

quand à la décote, tout dépendra de l'état de ton véhicule a la revente, et du degré de coup de cœur de celui qui souhaite l'acheter. il y a beaucoup trop peu de transaction d'esprit en France pour pouvoir en tirer des règles.

 

En résumé, L'Esprit, c'est un sacerdoce, un coup de cœur, mais aucunement un placement rentable ;)

 

@+

gip"

 

PS : peut être un bon coup à faire, suivant l'état réel : elle est en vente depuis plusieurs mois et le prix est en chute libre

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9452899.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Merci pour ta réponse.

 

Pas facile de te donner un budget annuel d'entretiens mais tout ce que je veux c'est ne pas me ruiner. Si comme toi 2500€ en un peu plus d'un an ça ne me pose pas de problème. Sachant qu'actuellement avec mon Speedster je fais entre 5000 et 6000 km par an seulement. Et je pense que l'Esprit je la sortirais sans doute un peu moins souvent. Donc comme je roule peu et ne fais pas de circuit ça réduit les coûts. Les coûts d'entretiens sont plus élevés sur une V8 que sur une Turbo SE ou S4 ?

 

Je pense qu'une SE ou S4 serait quand même plus raisonnable pour commencer. Je pense changer de voitures tous les 2 ans environs. Je pourrais prendre un V8 par la suite ! Par contre j'y connais rien en mécanique. ça pose vraiment un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Epilogue de l'épisode Ceinture de Sécurité:

 

Je suis finalement allé à une Casse Auto où j'ai demandé l'expertise des ouvriers qui y travaillaient.

En effet, à mes yeux, qui de plus qualifié pour reconnaitre une ceinture de sécurité que des personnes en démontant à longueur de journée.

 

Alors pour le pool de connaissance commun, les Lotus Esprit 300 Sport sont équipés (tenez vous bien) de systèmes de ceintures de Renault 5 première génération....

Je sais, ca laisse quoi, ça casse un mythe, et je préfère penser qu'en cas de crash, je serais mort sur le coup, plutôt que d'espérer sauver des morceaux de mon corp grâce à cette pseudo ceinture....

 

En tout cas, la casse m'en a lachée une pour 30 euros, et mon garagiste me l'a montée gratuit. Même pas galère....travail effectué en 20 minutes.....

 

Seul hic: la longueur de ceinture est plus longue sur la R5 que sur la Lotus (car déviation sur point de fixation au dessus de l'épaule, alors que sur la Lotus, la ceinture arrive directement sur l'épaule conducteur). Du coup, tout ne s'enroule pas, et j'ai 30 centimètres qui flottent sur le siège une fois sorti de l'habitacle.

RAS quand je suis dans le siège sinon, tout est OK......

 

Voila voila......

 

 

Et à la question posée à mon garagiste "Mais dis donc, ces pièces ne sont-elles pas prévues pour tenir à vie dans une voiture? T'en changes souvent des ceintures, toi?"

 

Réponse: Ton enrouleur est situé dans le compartiment moteur qui chauffe pas mal. Les enrouleurs de ceintures sont fait pour travailler dans l'habitacle à 40 degres. la chaleur a dû déformer des plastiques (disques support des ressorts toriques des enrouleurs) et finir par les casser.....

 

Ahhhhh le bon sens Landais...j'adore ;)

 

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

LOIC,

J'ai perso une Sport 300.

 

3 Remarques:

 

. L'entretien: pas si cher que ça, une fois le véhicule fiabilisé, et dans la mesure où tu n'as pas de pépins majeurs. Je l'ai depuis 4 ans, et je pense avoir dépensé environ 1000 Euro (hors assurance et essence), hors remise en état initiale (courroie, pompe à eau, 4 pneus, sonde Lambda, etc).

Donc vraiment pas cher tout compte fait. Je roule environ 6000kms par an avec....

Gipsy me comprendra si je te dis qu'en plus elle se répare toute seule (private joke).

 

Quand on en discute avec Gipsy, on se rend compte que ses factures pièce ET main d'oeuvre pour son V8 sont bien plus cher que pour le 4 cylindres.

Par exemple la courroie: sur un V8, obligé de déposer le moteur (tu confirmes Gipsy??), et de vérifier la tension de courroie tous les 6 mois. Rien de tout ça sur la Sport 300, et donc une facture courroie + pompe à eau très allegée.....

 

Et c'est comme ça sur énormément de points de mécanique..... (ça me rappelle d'ailleurs les différences de prix de pièces entre une subaru impreza GT AM2000 et une Subaru Impreza WRX AM2001...30% d'augmentation sur TOUTES les pièces...)

 

 

. 228 CV, c'est un peu faiblard..... OK dans l'absolue....mais 228 CV dans une Esprit, c'est déjà beaucoup (voir mon post précédent sur l'essai complet de la Sport 300). Moi, 300 CV sur mon Esprit, je sais pas comment ça s'utilise....... Je préfèrerais t'entendre dire (228 CV, alimentation par Carbu, c'est pas assez noble...là, OK...MDR)

 

. Ma Recommendation: Prends une S4S.

 

Pourquoi ?

 

. V8 -> trop cher à l'entretien (mais jouissif à l'utilisation)

. SE 235 CV -> Manque l'injection

. SE -> Pas cher, très répandue (certains modèles pas bien entretenus dans un sale état) mais le look vieilli (pas d'elargisseur d'aile, de gros ailrons, etc)

. S4 -> look vieilli idem...... j'en ai vu une en Grèce il y a 5 ans, et ça m'a presque stoppé net dans mon initiative d'achat d'une Esprit

. Sport 300 : Oublie, y'en a 2 en France, et elles sont hors budget (ou pas à vendre)

. Conduite à droite: t'as intérêt à être un gros gros passioné à la Gipsy......

 

 

Donc, S4S !!!!! :) :) :) [ MAIS ATTENTION, PAS UNE ITALIENNE ET SES 240 CV du 2 litres)

 

Tous ces points de vue sont très discutables et n'engagent que moi bien évidemment....

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Donc OK j'abandonne la V8 pour l'instant. Maintenant c'est entre la Turbo SE, S4, S4S ou 300 Sport :p.

 

Penses-tu que je peux trouver une S4S en France ou en Allemagne pour 20 000 € ? Sachant que si c'est en Allemagne je passerai par un importateur, qui prendra sa com au passage, car je ne parle pas assez bien anglais.

 

La Turbo SE c'est bizarre on en voit un peu à tout les prix. Avec l'aileron le design, même s'il a vieilli, ne me dérange pas.

 

La S4 elles sont chère en France mais en Angleterre c'est bon et en Allemagne je peux peut-être en trouver dans mon budget.

 

La S4S oui ça serait le top mais en France à mon avis c'est mort. Allemagne il faut que je regarde sinon Angleterre.

 

300 Sport tu ne veux pas qu'il y en ai une 3ème en France ? :lol: en Angleterre je dois pouvoir trouver on bonheur !

 

Je connais pas mal de personnes qui ont des Elise ou Exige en conduite à droite et ils disent qu'on s'y habitue très bien. C'est juste un peu gênant pour doubler mais en laissant de la distance et en ce décalant légèrement à gauche on voit ce qui vient en face apparemment. Par contre pour la revente futur ça risque peut-être d'être moins facile.

 

Bon aller ce soir je met mon Speedster à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Au fait pour l'assurance ? J'ai un bonus à 0.60 ! J'ai fait un devis pour une Turbo SE chez Allianz où je suis actuellement avec le Speedster et ça fait 1100 €/an assurance tous risque classique et 700 € et des brouettes avec une assurance voiture de collection (voiture de plus de 15 ans). Aujourd'hui avec mon Speedster je paye 650€/an tous risque avec un forfais pour moins de 7000km/an. Le prix en assurance classique pour l'Esprit me semble élevé non ? Je l'ai fait pour une Corvette C5 c'était moins chère. Du coup je me demande si dans le premier devis elle n'a pas oublié de mettre que je faisais moins de 7000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

"Je connais pas mal de personnes qui ont des Elise ou Exige en conduite à droite et ils disent qu'on s'y habitue très bien"

C'est pas les mêmes largeurs, méfie toi....Mais je laisse Gipsy te répondre à ce sujet.....

 

Sinon pour l'assurance, je paie 700€ tout risque, contre valeur d'expertise, avec une limitation à 8000 kms/an....

 

Méfie toi des S4S allemandes, certaines sont des Italiennes ré-importées....

Sinon, si la SE ne te déàoit pas côté look, c'est une Excellente Esprit....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK
Comme je vous l'avais dit il y a un mois je réfléchi à acheter une Esprit !

 

J'ai un budget d'environ 20 000 € (21 000 grand maximum).

 

J'ai étudié les différents modèles existant et j'ai fait une sélection. Sachant que j'ai 2 possibilités : une conduite à gauche achetée en France, Belgique ou Allemagne (dans ce dernier cas ça serait par l'intermédiaire d'un importateur) ou une conduite à droite achetée en Angleterre (soit j'y vais moi même mais comme je ne parle pas assez bien anglais il me faudra un assistant, soit le la fait importer par un importateur).

 

France, Belgique ou Allemagne :

- Turbo SE

le reste est trop chère ou pas assez puissant à mon goût comme la Turbo de 228ch.

 

Angleterre :

- Turbo SE

- S4

- 300 Sport

- V8 (1996-1998)

 

Déjà trouvez vous ça déconnant par rapport à mon budget ?

 

Y a-t-il des différences au niveau fiabilité entre ces modèles ?

Y a-t-il des différences au niveau coûts d'entretien entre ces modèles ?

 

Une Esprit en RHD se revend elle facilement en France ?

Quelle est la décote d'une Esprit en générale ?

Puis-je espérer me faire une marge en la revendant en France ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Je viens de vendre mon Esprit V8-GT ! donc je vais te répondre avec ce que je sais ! ;)

 

 

Si ton budget est déconnant pour un modèle "puissant comme tu dis" : OUI ! il est tout simplement limite !! :D

 

Une Esprit RHD se revend facilement en France ? Réponse NON !! Une conduite à gauche n'est déjà pas chose facile alors à droite.....

 

La décote de L'esprit : C'est maintenant une voiture "stable"

 

Faire une marge pour la revente ? Tu rêves carrément ! :lol:

 

Pour la fiabilité, on peut dire que l'esprit est fiable, le seul hic, c'est que certaines pièces sont très difficile à trouver voir indisponible (comme le démarreur de la v8 par exemple) !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

OK ça rassure pas trop au niveau de la revente... On peut mettre plus de 6 mois à la revendre ? Comme je l'ai dis plus haut je pense changer de voiture tous les 2 ans environ. Ou plus si je tombe vraiment amoureux ce qui risque d'arriver.

 

Pour le budget d'achat en France et en Allemagne je pense qu'il est un peu limite en effet. Mais en Angleterre aucun problème. J'aurai même le budget pour une V8 et en plus il y a beaucoup plus de choix !

 

Pour la marge c'était pour une importée d'Angleterre comme beaucoup le fond avec d'autres voitures ! Les prix sont tellement bas là bas. Mais ce n'est pas une obligation ce n'est pas le but de l'achat loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOIC,

 

 

Quand on en discute avec Gipsy, on se rend compte que ses factures pièce ET main d'oeuvre pour son V8 sont bien plus cher que pour le 4 cylindres.

Par exemple la courroie: sur un V8, obligé de déposer le moteur (tu confirmes Gipsy??), et de vérifier la tension de courroie tous les 6 mois. Rien de tout ça sur la Sport 300, et donc une facture courroie + pompe à eau très allegée.....

 

. Conduite à droite: t'as intérêt à être un gros gros passioné à la Gipsy......

 

Olivier

 

 

 

Alors, quelques précisions : Les pièces pour V8 sont plus chère.. et surtout 2 fois plus nombreuses que pour un 4 cylindres (2 filtres à air, 2 turbo, 2 fois 4 cylindres, Double disques d'embrayage... etc) donc forcément c'est un budget.

Ensuite le problème du cout des réparations, c'est que quasiment personnes en France ne connait les spécificités du V8 et ses règles d'entretien. Donc soit ton mécano est un bon, il suit le manuel d'atelier...et te compte toutes les heures passé dessus pour faire dans les règles de l'art.... Bonjour la facture !!

Ou alors il bâcle et bonjour la fiabilité aléatoire...

 

La tension des courroies de distribution se vérifie toute les années et se change impérativement tout les 4 ans, peut importe le km... Certains te dirons que ce n'est pas nécessaire... libre à toi de jouer avec le feu et la "vie" de tes 8 cylindres.

Pour infos, ce WK je viens de faire la vérification. L'année dernière à la même période, les tensions étaient dans les tolérances préconisées par Lotus.

 

Cette année, la courroie du banc gauche était tellement détendue que l'appareil servant à mesurer la tension n'arrivait même pas a la mesurer... Je risquais à tout moment de décaler la distribution et de faire une salade de soupapes et pistons....

On a re-régler tout cela... près de 6 heures de boulots pour moi et mon "prof" de V8 ;)

 

Pour refaire la distribution, il parait que c'est possible de faire sans déposer le moteur.... mais pour beaucoup plus de facilité, il est chaudement recommandé de la faire moteur en dehors de l'auto.

Cela permet aussi un check up complet du moteur et de la baie moteur, support et autres réservoirs de carburant qui ont forte tendance à rouiller...

 

C'est au programme pour l'été prochain.

 

 

Pour finir, la conduite à droite n'est vraiment pas un problème tant que tu ne fais pas de ville avec des rues étroites, et que tu n'arsouilles pas comme un malade.

De toute manière cette auto n'est pas faite pour cela, mais plus pour voyager rapidement.... c'est "l'esprit" Grand Tourisme :D

 

Honnêtement, si tu penses à le revente avant d'acheter ton esprit, ne saute pas le pas...

Faut être un peu barré pour avoir ce type d'engin... dont il est très difficile de se débarrasser en France... soit parce que personne n'ose en acheter et l'entretenir, soit surtout que c'est une auto tellement passionnante qu'on ne souhaite que la garder!!

Olivier, tu peux confirmer..non?? !! ??

 

@+

 

Gip"

 

 

PS: Oliv, tu rigole quand tu dis ça à propos de la S300:

"L'entretien: pas si cher que ça, une fois le véhicule fiabilisé, et dans la mesure où tu n'as pas de pépins majeurs. Je l'ai depuis 4 ans, et je pense avoir dépensé environ 1000 Euro (hors assurance et essence), hors remise en état initiale (courroie, pompe à eau, 4 pneus, sonde Lambda, etc). "

 

T'oublierai pas les peuneuxx par hasard... genre dimension introuvable à des prix de malade pour du 17 pouces :p

et puis le prix des disques et plaquettes de freins.... le jours ou tu change tes suspensions je sens que tu va la sentir passer celle là aussi :p

Bizz mon glurfeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Je ne sais plus quoi penser avec tous ces avis ! Certain sont rassurant et d'autres moins. :voyons: Je suis vraiment motivé pour en acheter une car j'en suis vraiment tombé amoureux. Mais du coup je me demande si ce n'est pas trop tôt pour franchir le pas. Il y a pas mal d'autres voitures que je souhaite acquérir. Peut-être pourrais-je attendre quelques années et prendre autre chose en attendant. Une Corvette C5 par exemple ! ça n'a rien à voir certes mais je veux gouter à tous les genres. J'attends d'avoir plus d'avis. J'ai le temps de vendre mon Speedster pour faire mon choix mais j'aimerai réaliser ce rêve d'Esprit au plus tôt ! En tout cas merci pour votre franchises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf
"Je connais pas mal de personnes qui ont des Elise ou Exige en conduite à droite et ils disent qu'on s'y habitue très bien"

C'est pas les mêmes largeurs, méfie toi....Mais je laisse Gipsy te répondre à ce sujet.....

 

Sinon pour l'assurance, je paie 700€ tout risque, contre valeur d'expertise, avec une limitation à 8000 kms/an....

 

Méfie toi des S4S allemandes, certaines sont des Italiennes ré-importées....

Sinon, si la SE ne te déàoit pas côté look, c'est une Excellente Esprit....:)

 

 

Oui c'est vrai qu'une Elise c'est pas large. J'en sais quelque chose avec mon Speedster.

 

Pourquoi faut-il éviter les italiennes ? En même temps je viens de regarder en Allemagne il n'y a pas beaucoup plus de choix qu'en France. Non y a pas le mieux c'est l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4S italienne n'avait pas le moteur 2,2L...

Elles avait seulement un 2l de 240ch, le même qu'on trouvera dans les dernières 4 cyl produite, la GT3

 

c'était une question de fiscalité peu avantageuse en Italie pour les moteurs de plus de 2 litres qui a conduit à cette bizarrerie ;)

 

 

N'ai pas peur de franchir le pas pour une Esprit, mais sache que si elle n'est pas parfaite, cela peut vite devenir couteux, surtout si tu fais tout faire par un garagiste... l'esprit, faut mettre les mains dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

Ecoute Loic, je crois qu'on a tout dit.....

 

Mais on va tenter de résumer.

 

Les - :

Une Esprit, qu'elle qu'elle soit, est une achat déraisonnable.

Ca sert à rien, tu te feras pas de blé dessus, c'est une voiture de passionnée, tu galère pour les pièces, pour l'entretien, etc

 

Les + :

c'est fiable comme une voiture des années 90, c'est une marque qui a une histoire, c'est bô

 

 

T'es amoureux ou t'es pas amoureux ?

Si t'es amoureux, comme Gipsy et moi l'étions (de la marque, de la voiture, de l'histoire, de ce qu'elle représente à nos yeux de gamins, etc) alors tu en achèteras une un jour.

Si t'es pas amoureux, laisse tomber tu seras déçu.

 

C'est un peu comme une femme (d'ailleur c'est UNE Lotus, pas UN pédé de Range Rover)......

 

L'Esprit est un Paradoxe de l'Ingénierie.

 

Pour conclure et reprendre une phrase d'Atom: "C'est complètement inutile donc totalement indispensable".

 

Y'a des fois, quand elle est sortie du garage, je m'assois dans le jardin, j'me roule un beuz et j'la regarde.....

... et ça peut durer des heures.....

 

T'en connais beaucoup des voitures qui font cet effet?

 

 

 

Que te dire de plus?

Méfie toi de l'achat "Cheap" à l'étranger. Vaut mieux y mettre 5000 € de plus et avoir un dossier de suivi technique en béton.......

T'achèterais une Rolex en Hongrie toi ? .... MDR

 

Bonne réflexion et n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

L'Esprit est un Paradoxe de l'Ingénierie.

Des ceintures de sécurités de Renault 5 TL montées dans une auto à 125 000 € faite pour les 24 Heures du Mans........si c'est pas un paradoxe ça !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Merci à tous pour vos réponses ! :jap:

 

Je vais bien réfléchir ! Quand je serais vraiment décidé je vous demanderais quelques conseils pour l'achat (choses à vérifier, kilométrage maxi, kilométrage des grosses révision set périodicité etc...) enfin bref toutes les infos qu'on a besoin pour en trouver une nickel. Sachant que je passerais par un professionnel sérieux si je ne la prend pas en France. D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur.

 

Sinon pour le résumé je sais qu'une voiture de sport n'est pas un achat raisonnable et je suis un gros passionné. Le seul hic c'est que j'y connais rien en mécanique. Mais je fais des progrès ! :lol:

 

Sinon pour la question amoureux ou pas de l'Esprit ? Je pense que oui ! J'ai passé des heures à regarder des photos et vidéo sur internet en me disant : "C'est ça qu'il me faut !" C'est vrai qu'elle fait de l'effet cette voiture !

 

La réflexion que je dois avoir aujourd'hui est la suivante : Est-ce le bon moment pour franchir le pas ou dois-je encore attendre quelques années ? Je suis encore jeune (27 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Une esprit est un achat passion, une voiture méconnue , qui pourtant a de sacrée performance.

Si comme moi tu craque pour une v8 en rhd , prévois un gros budget entretien/remise en état ,j'ai ecoute les conseils gipsy et il s'était pas trompé.

 

L'ancien proprio a laisse plus de 3000£ en concession lotus en moins de 2 ans.... :D

 

Et puis le plus important j'espere que tu a 12 points sur ton permis,parce que comment dire ... tu est a 200 kmh en moins de 2 , et tu rendra meme pas compte :D

 

une petite photo de la mienne

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs065.snc4/34630_1305196439688_1523833257_30669541_309254_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Merci thor54 ! Non j'ai abandonné l'idée de la V8 car trop chère d'entretiens. Je penche plutôt pour une Turbo SE ou une S4. ;)

 

Sinon j'ai 10 points sur mon permis et il me reste un peu moins d'un an à tenir pour récupérer les 2 points perdus. Je les ai perdu il y a un peu plus de 2 ans en Clio 1.5 dci 65ch en plus :lol: 120 pour 90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Une esprit en rhd , sa va bien , je trouve qu'on a une bonne visibilité , le plus gros hic c'est sur nationale ou départementale.

La tu voit rien de ce qui arrive en face pour doubler , ou faut avoir une bonne confiance en son passager... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Oui c'est le plus gros problème je pense. Pour les péage j'ai le télépéage donc pas de problème et les parking sous terrain j'y vais jamais donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

Pour moi, le plus gros défaut de la conduite à droite est la revente...Déjà qu'il n'est actuellement pas facile de vendre une voiture sportive (j'ai mis un an à vendre ma Carrera4, pourtant sublime!), quelques mois à vendre ma Marcos et à présent j'essaie de vendre ma Lotus Esprit, conduite à gauche, en état magnifique: eh bien ce n'est pas très simple...

Alors j'imagine en conduite à droite!!! Ou alors à un prix ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de revendre a faible prix une conduite à droite.... vu qu'en théorie on l'a payé beaucoup moins chère qu'une LHD...

Après en ce moment, ce n'est pas terrible pour la vente des sportives... par contre c'est le moment d'acheter, il y a des bon coup à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Oui le seul problème pour moi c'est qu'il faut d'abord que je vende mon Speedster avant de pouvoir acheter une Esprit.

 

Et oui c'est sûr qu'une conduite à droite se vent moins chère qu'une conduite à gauche c'est normal. Mais comme elle aura été achetée beaucoup moins chère en Angleterre au final on n'est pas perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

J'ai essayé une Elise à conduite à droite (je suis gaucher...), aucun problème d'adaptation, mais ce n'est quand même pas très pratique, chez nous tout est prévu pour la conduite à gauche.

Si j'arrive à vendre l'Esprit, je vais quand même essayer de trouver une Elise à conduite à gauche...mais pour l'Esprit, l'idée d'en prendre une à conduite anglaise ne me viendrait pas: c'est quand même un tout autre gabarit qu'une Elise ou qu'une Cat! Elle est bien large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Oui c'est sûr que c'est un peu plus contraignant car plus large, mais pas tant que ça aux dires de ceux qui en ont une.

 

sylba 16OOGT qu'est-ce que tu avais comme Marcos ? J'aime beaucoup ces voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

J'ai eu deux Marcos GT: une 1600 à chassis bois et une 2000 à chassis tubulaire.

Quant à l'Esprit, crois moi, elle est large, les vitres latérales relativement peu hautes, le tunnel central très haut et large, je me vois mal sortir le bras de l'autre côté du poste de pilotage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi342xf

Si tu dis ça pour les péages j'ai le télépéage ! :p Et les parking sous-terrain j'y vais jamais en voiture de sport. C'est juste pour doubler sur départemental que ça doit être embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite à gauche on s'y fait très bien...

 

je dirais même que c'est un atout pour l'Esprit qui est large. Donc avec le volant à droite, on voit très bien où se situe le bord de la route et le fossé et on peux se serrer un maximum sans mettre les roues où il ne faut pas. Ce qui est plus difficile avec le volant à gauche.

 

Pour ce qui est de doubler sur une nationale rectiligne et plate... comment dire... ce n'est pas vraiment l'endroit où on apprécie le plus l'esprit... il lui faut des courbes, des virages et si possibles des montée et des descente!!! là on prend son pied!!

 

Mais si cela arrive parfois de devoir rouler en ligne droite et de devoir doubler, on prend son temps, de la distance avec le véhicule précédent et on se penche et/ou on fait confiance à son passager. cela se passe bien en général :p. Et si on ne peut pas doubler, et bien on met la musique, on prend patience et on savoure le fait d'être derrière le volant d'une des plus belle et passionnante auto Anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl770Ac

D'accord avec toi, gipsy. Il est d'ailleurs étonnant de voir combien l'Esprit est joueuse et maniable sur route sinueuse et en montagne! Elle paraît tellement "grosse"...et bien non, un vrai kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...