Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dji866aM

J'ai l'assistant feux de route sur mon Evoque et ce système n'est pas aussi performant que l'oeil humain. En sommet de côte par exemple, il n'anticipe pas l'arrivée d'un véhicule en face que l'on devine par le halo des phares. Résultat : un petit coup de plein phare qui n'est pas toujours bien accueilli... Idem pour les véhicules qui précèdent et qui sont à une distance assez éloignée mais quand même suffisamment proche pour être gênés par des pleins phares. Il m'arrive fréquemment de reprendre le contrôle en manuel.

Je ne suis pas sûr de prendre l'option sur le GLC, à moins que ce système soit plus efficace chez MB.

 

 

Grace aux feux LED ce n'est pas juste feux de croisement / feux de routes. Si un véhicule te précède, tes feux de routes seront allumé, mais uniquement jusqu'au véhicule. Il ne va pas être gênés.

Si un véhicule arrive en face, les feux de routes ne vont pas forcément être coupé, mais une ombre va être créé au niveau du véhicule pour pas qu'il ne soit éblouie.

Je n'ai jamais pris le contrôle manuel depuis que j'ai la nouvelle classe C.

Tu as des vidéos sur YouTube avec le fonctionnement de l'ILS avec feux LED. Ca fonctionne exactement comme sur la vidéo, sont aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Merci pour tes précisions. Cà a l'air très efficace!

Mais l'assistant feu de route est en série? Ou bien sur quelle finition? Et qu'elle est la différence avec l'ILS?

 

:lol: .... Les Français veulent savoir ... :love:

 

 

L'assistant feu de route n'est pas de série car ne peut être présent qu'avec l'IlS qui est lui même une option

Les deux étaient dans la finition fascination avant qu'il y ait des problèmes d'approvisionnement pour ce système et que du coup ils sortent de la finition en redevant une option moyennant une baisse de prix de la finition

L'assistant feu de route est un complément de l'ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà reçu sa Glc avec l'ABC ? Et si oui, quand l'avait il commandée ?

Je rentre mi-novembre de l'étranger et j'ai comme un presentiment que ma Glc ne sera toujours pas disponible alors que commandée en juin.

 

 

Hello @§Did300UF

Mon GLC avec ABC (oui, le mien est un garçon a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif ) a été commandé mi juillet et sortira de chaîne le 16/11, livraison fin de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

J'ai toujours refusé de monter dans une voiture garçon, je suis un peu vieux jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

Grace aux feux LED ce n'est pas juste feux de croisement / feux de routes. Si un véhicule te précède, tes feux de routes seront allumé, mais uniquement jusqu'au véhicule. Il ne va pas être gênés.

Si un véhicule arrive en face, les feux de routes ne vont pas forcément être coupé, mais une ombre va être créé au niveau du véhicule pour pas qu'il ne soit éblouie.

Je n'ai jamais pris le contrôle manuel depuis que j'ai la nouvelle classe C.

Tu as des vidéos sur YouTube avec le fonctionnement de l'ILS avec feux LED. Ca fonctionne exactement comme sur la vidéo, sont aucun soucis

 

Ça tombe bien. J'ai la version fascination avec ILS. Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà reçu sa Glc avec l'ABC ? Et si oui, quand l'avait il commandée ?

Je rentre mi-novembre de l'étranger et j'ai comme un presentiment que ma Glc ne sera toujours pas disponible alors que commandée en juin.

 

 

Mon GLC 250d Fascination sort des chaines le 13/11 et livraison avant fin de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms_186ja

Bonjour Tout le monde

 

Nouveau Sur ce Forum

 

Glc 250d Sportline commandée le 31/10/2015 Liv 15/01/2016

 

(132) Pack Technologie

(688) Jantes alliage AMG 51 cm (20) pas de possibilité de commander les 698 bicolores malheureusement

(501) Camera 360°

(234) Détecteur d'angle mort

(628) Assistant feux d route plus

(642) ILS

(736) Inserts décoratifs en frêne noir

 

 

Pour le malus 143g = 500€

Bonsoir

 

Modification de commande aujourd'hui

 

de Sportline a Fascination

 

pas de changement de la date de liv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé un GLC en 170 cv la semaine dernière, venant d'un Tiguan DSG7 j'ai été désagréablement surpris par les passages de rapport. (à-coups)

L'essai a été très court car il était en réserve et j'ai voulu tester avant tout la motorisation sur voie rapide. Je pense retourner l'essayer mais en attendant est-ce que vous avez vous aussi ce ressenti ? (pour ceux qui ont eu une DSG double embrayage)

 

Sinon j'ai trouvé le 170 cv avare en sensation du fait du confort intérieur. Pourtant le compteur monte vite !

Du coup vu l'écart de prix j'ai fait une config en 200 cv :ange:

 

bonsoir

je sors d'un tiguan r line tdi dsg 7 170cv et pour moi le glc ne pose aucun pbl d'a coup au passage de vitesse . refait un essai complet car pour moi c'est d'une reactivité et douceur exemplaire.

 

pour le 170...arrete de reflechir et prend le 204 cv.. :) :)

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

J imagine que même en fascination tu as dû prendre qqs option et que ça a du te faire monter la note de plusieurs milliers d euros non ? Mais je pense que compte tenu des options choisies au départ tu as fait le bon choix. Du coup tu seras au top. Ma commande de fin septembre donne une livraison a mi mai, du coup je râle un peu envers mon cv de voir que tu as bien moins de délai que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je sors d'un tiguan r line tdi dsg 7 170cv et pour moi le glc ne pose aucun pbl d'a coup au passage de vitesse . refait un essai complet car pour moi c'est d'une reactivité et douceur exemplaire.

 

pour le 170...arrete de reflechir et prend le 204 cv.. :) :)

 

yo

Je précise que c'est en mode pied au plancher ;)

J'irai refaire un essai sous peu avant de valider mon choix. Il est bien en short list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Pour moi achat ce jour d'un GLC 250 D 4Matic modèle "Executive" avec options

 

 

 

- vitres arrières surteintées

- Détecteur d'angle mort

- Caméra 360°

- Soubassement renforcé

- Pack prise 12V dans coffre et tablette sous coffre fermant à clef et poches

aumonières supplémentaires

- Jantes 19" à 12 rayons (pneux roulage basse consommation) ce qui laisse le

CO2 à 129 Grammes.

 

Sur le prix global avec options, remise de 7%.

 

Livraison mars 2017.

 

Pour info sur la revue Auto Plus du vendredi 6 novembre 2015 il y a un comparatif entre

Audi Q5, BMW X3, GLC 220D et ce dernier ressort vainqueur du match et de très

loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Mon GLC 250d Fascination sort des chaines le 13/11 et livraison avant fin de mois

 

 

 

Bon, il semble que personne n'a reçu sa/son Glc avec ABC jusqu'à présent...ce qui me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Pour moi achat ce jour d'un GLC 250 D 4Matic modèle "Executive" avec options

 

 

 

- vitres arrières surteintées

- Détecteur d'angle mort

- Caméra 360°

- Soubassement renforcé

- Pack prise 12V dans coffre et tablette sous coffre fermant à clef et poches

aumonières supplémentaires

- Jantes 19" à 12 rayons (pneux roulage basse consommation) ce qui laisse le

CO2 à 129 Grammes.

 

Sur le prix global avec options, remise de 7%.

 

Livraison mars 2017.

 

Pour info sur la revue Auto Plus du vendredi 6 novembre 2015 il y a un comparatif entre

Audi Q5, BMW X3, GLC 220D et ce dernier ressort vainqueur du match et de très

loin.

 

Bienvenu au club de ceux qui vont patienter en attendant le jour g . Dis moi pas que tu as pris l option frêne noir !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

GLC 250D Fascination Pack AMG commandé le 29 juillet; sortie de chaîne le 16/11 et selon le CC livraison 1 mois après....ça me paraît bien long :non:

 

Par ailleurs sur le bon de commande rejet à 129g donc pas de malus. Mais mon vendeur dit que compte tenu du pack cela devrait être 500 euros de malus; je pense qu'il me prend pour un pigeon parce que si il veut changer ce qui est écrit sur le bon de commande, moi je changerai le prix total :lol:

Il n'avait qu'à pas écrire et signer n'importe quoi.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa434iS

Hello à tous

 

GLC 250D Fascination Pack AMG commandé le 29 juillet; sortie de chaîne le 16/11 et selon le CC livraison 1 mois après....ça me paraît bien long :non:

 

Par ailleurs sur le bon de commande rejet à 129g donc pas de malus. Mais mon vendeur dit que compte tenu du pack cela devrait être 500 euros de malus; je pense qu'il me prend pour un pigeon parce que si il veut changer ce qui est écrit sur le bon de commande, moi je changerai le prix total :lol:

Il n'avait qu'à pas écrire et signer n'importe quoi.

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

 

Avec le pack AMG c'est 139 g car ce pack est incompatible avec les pneus a faible résistance.

:pfff:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé un GLC en 170 cv la semaine dernière, venant d'un Tiguan DSG7 j'ai été désagréablement surpris par les passages de rapport. (à-coups)

L'essai a été très court car il était en réserve et j'ai voulu tester avant tout la motorisation sur voie rapide. Je pense retourner l'essayer mais en attendant est-ce que vous avez vous aussi ce ressenti ? (pour ceux qui ont eu une DSG double embrayage)

 

Sinon j'ai trouvé le 170 cv avare en sensation du fait du confort intérieur. Pourtant le compteur monte vite !

Du coup vu l'écart de prix j'ai fait une config en 200 cv :ange:

J'ai eu la même sensation bruit "clong" suivit d' à-coups et ce 8x sur 10 au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Bonjour,

un petit CR d'un essai effectué seul à bord d'un GLC 220d Sportline, affublé de quelques options.

A l'extérieur, la couleur gris Sélénite donne du cachet au véhicule, surtout avec le pack AMG line qui surligne en chrome le bas de caisse à l'avant. Le dessin des jantes (19 pouces) fait que ces dernières semblent tout juste suffisantes face au gabarit du véhicule.

A l'intérieur, le noir domine et donne une impression d'espace confiné, même en présence du toit ouvrant.

J'ai eu tout le temps pour effectuer mes réglages et tester les différents systèmes. Le siège conducteur est partiellement électrique et c'est suffisant pour trouver le bon réglage. La tablette centrale est à mon avis un peu trop avancée et réduit d'autant son angle de vision. Lors de l'affichage des cartes du GPS, le sens de rotation de la molette pour le zoom est particulier : si on tourne dans le sens horaire, c'est un zoom arrière. L'inverse aurait été plus intuitif. Le son du système de base m'a paru très correct (radio FM). Le volant avec méplat est sympa même si j'ai trouvé les palettes un peu basses. L'accastillage est de très bon niveau, avec un bémol pour le laqué noir qui est salissant. Le bouton de gestion du toit ouvrant est bien planqué (j'ai mis du temps à le trouver) mais le système fonctionne bien. J'ai adoré le son des clignotants qui fait très classe. L'affichage tête haute que j'avais adoré lors d'un autre essai m'a un peu moins convaincu cette fois-ci (est-ce vraiment utile ?).

En ce qui concerne la conduite, j'ai pu comparer le GLC et mon Evoque. Et là, c'est le drame ! L'Anglais prend cher. A presque tous les niveaux, le Teuton donne la leçon : Douceur, précision de conduite, souplesse, réactivité, légèreté, insonorisation. Même avec 20 ch de moins, le germanique semble plus alerte. Les différents modes de conduite sont très bien calibrés et on ressent parfaitement la différence entre chacun d'eux. Un seul bémol dans ce sans faute : le freinage. L'attaque de la pédale n'est pas franche et il faut s'attacher à conserver le pied bien enfoncé pour obtenir l'arrêt complet du véhicule. Je n'avais pas ressenti cette sensation un peu désagréable lors de mon premier essai. Le confort global est de très bon niveau, même si le maintien des sièges est un peu moins bon que sur le britannique.

Globalement, le GLC est un très bon véhicule. Aux dires du CC, il est très demandé et les délais de livraison s'allongent (juillet 2016 pour une commande aujourd'hui !). C'est la rançon d'un succès mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Bienvenu au club de ceux qui vont patienter en attendant le jour g . Dis moi pas que tu as pris l option frêne noir !?...

Et non pas l'option frêne noir dont je ne vois pas l'utilité car de base il y a le pack intérieur AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Hello à tous

 

GLC 250D Fascination Pack AMG commandé le 29 juillet; sortie de chaîne le 16/11 et selon le CC livraison 1 mois après....ça me paraît bien long :non:

 

Par ailleurs sur le bon de commande rejet à 129g donc pas de malus. Mais mon vendeur dit que compte tenu du pack cela devrait être 500 euros de malus; je pense qu'il me prend pour un pigeon parce que si il veut changer ce qui est écrit sur le bon de commande, moi je changerai le prix total :lol:

Il n'avait qu'à pas écrire et signer n'importe quoi.

 

Bonne journée à tous

 

Exact pour le vendeur... avec 139 gr de CO2...malus écologique de 500€ qui ne bougera pas en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Bienvenu au club de ceux qui vont patienter en attendant le jour g ..

 

 

Je connaissais le jour J, le D day, mais le jour g, j'en connais point et d'après "Elle" et "Marie-Claire", il paraît qu'il n'existe mème pas...des années de perdues à le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Jl34: pour le frêne noir l avantage que j y trouve, c que c est le seul habillage qui ne devrait pas trop se rayer trop facilement , tout les autres, même les ronce de noyer et tilleul sont très lisses et brillant et donc capteurs de rayures. Confirmé par mon vendeur qui en fait l expérience avec la voiture d essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Hello à tous

 

GLC 250D Fascination Pack AMG commandé le 29 juillet; sortie de chaîne le 16/11 et selon le CC livraison 1 mois après....ça me paraît bien long :non:

 

 

 

 

 

Ce serait intéressant de savoir combien de temps il faut compter entre le jour de sortie d'usine et le jour de livraison. 8 jours? 15jours? 30 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehello

 

Après vérification sur le site Mercedes quant aux taux de rejet: GLC 250D Fascination avec Pack AMG; référencement 638 pour ce qui est des jantes dans le catalogue (page 17); 2 cas de figure équipement R05 pneus normaux ou R66 run flat (option à 150 euros que je n'ai pas prise)

R05 129g ( pas de malus) et R66 143g (malus)

 

Je veux bien qu'il me demande 500 euros mais il va falloir qu'il m'explique :??: :??: :??: :??:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Ce serait intéressant de savoir combien de temps il faut compter entre le jour de sortie d'usine et le jour de livraison. 8 jours? 15jours? 30 jours?

 

 

 

Ouais, ça serait super intéressant, je ne connais d'ailleurs rien de plus intéressant, sans la livraison de nos Glc, nos vies seraient bien fades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

 

 

Ouais, ça serait super intéressant, je ne connais d'ailleurs rien de plus intéressant, sans la livraison de nos Glc, nos vies seraient bien fades.

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

 

 

Ce serait intéressant de savoir combien de temps il faut compter entre le jour de sortie d'usine et le jour de livraison. 8 jours? 15jours? 30 jours?

 

salut

 

8 jours exactement pour moi.

 

les huits jours les plus long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

et histoire de faire patienter ceux qui ont passé commande

 

qu'avez vous choisit? avec ou sans le siglage?

 

voila ce que ça donne sans:

 

20151108_170921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

 

 

Ouais, ça serait super intéressant, je ne connais d'ailleurs rien de plus intéressant, sans la livraison de nos Glc, nos vies seraient bien fades.

Je me disais aussi, avec un tel pseudo, je me demande ce qui t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

et histoire de faire patienter ceux qui ont passé commande

 

qu'avez vous choisit? avec ou sans le siglage?

 

voila ce que ça donne sans:

 

20151108_170921.jpg

 

 

Moi j'ai commandé avec désiglage. Et je ne regrette pas car ça donne bien apparemment!

Ça met en valeur le galbe de l'arrière

Merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Pour ceux qui n ont pas l' ils, donc les glc base et ou exécutive sans l option : que pensez vous de la performance de l'éclairage standard halogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Je me disais aussi, avec un tel pseudo, je me demande ce qui t'intéresse!

 

 

Beaucoup de choses. De la tenue dans le temps de la pompe à huile jusqu'à la couleur du cendrier arrière en passant par la descente d'un glacier de l'Himalayas en skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...