Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

 

essai voitures.com

 

Pour notre essai, nous avons retenu la version diesel 170 ch. Un bloc qui nous a donné satisfaction sur de nombreux points : efficacité des relances avec un couple généreux de 400 Nm, sobriété (conso autour de 7L) et silence/douceur de fonctionnement. De plus, la boîte parvient à rendre les passages de rapport imperceptibles

 

essai

http://voitures.com/essai-merc [...] ps-142191/

 

J'ai lu l'essai, sur voiture.com,

 

Je n'ai pas trop compris pourquoi ils mettent dans les - ou regrets : la présentation intérieur flatteuse...Ni que le journaliste laisse entendre que l'équipement de base est "cheap" et qu'il faudrait mettre 67k pour avoir une auto bien équipée...

 

J'ai configuré des GLC à 55/56k très bien équipé : (220d finition exécutive avec en +: l'ABC, l'APA + 4 caméras à 360°, la peinture métal, l'affichage tête haute et le pack exclusif intérieur), le cuir et le Command ne m'intéressant absolument pas, bref des GLC déjà sympa et sans malus !

 

Et pour 1350 balles de plus le 250d en prime ;)

 

A noter également que le journaliste écrit dans les "absences de lancement" : " La marque proposera un moteur essence avec le GLC 250e 211 cv" alors que certains ici ont commandé cette motorisation un ou deux mois avant la parution de cet article (29 sept 2015).

 

 

En même temps, un type qui considère que le GLK ressemble à un utilitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 3 fois le GLC et franchement je n'ai jamais ressenti AUCUN à-coups!! Cette boîte est juste exceptionnelle

Après peut être que les personnes qui l'ont essayé et qui ont ressentis cela, étaient du fait de l'essai d'un véhicule non "connu", un peu hésitant dans leur conduite et la boîte devait un peu "chercher les rapports"?!?

 

Après la seule remarque négative que je lui donne est que Mercedes a un peu exagéré artificiellement la position "sport plus" qui devient là caricaturalement sportive pour un SUV ( et la on peut sentir des a-coups)

 

 

-Idem pour le ressenti au niveau de la boite

 

-Et plutôt d'accord pour le mode Sport+ qui est un peu "too much" et surtout pas trop en "phase" avec la philosophie du GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

et oui pas tout le monde est d'accord:

http://www.autonet.ca/fr/2015/ [...] e-mercedes

 

"""Cet ensemble se complète par une toute nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Si de mon côté, l’étagement des rapports offrait un bel équilibre, certains de mes collègues ont remarqué certaines lacunes à ce chapitre. Entre autres, une certaine hésitation à choisir le bon rapport dans les côtes. Par expérience, je me donne un peu de temps avant de porter jugement sur la fiabilité de ce type de boîte. Juste de penser à l’expert en la matière, la firme ZF, qui peine à rendre ces boîtes efficaces"""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

Petit essai d’un GLC 220D, je ne reviendrais pas sur ce qui a ete débattu et rabattu sur l'impression generale de cette voiture.

Juste 2 remarques:

1- montée aux Carroz ( hte savoie les connaisseurs apprécieront) j'ai été bluffé par la boite 9G en terme de réactivité de douceur de souplesse et j'ai réussi a bien m'amuser ( non pas de radars ce jour la ... ) avec le mode sport + , ca change complètement le comportement de ce SUV . Je roule tous les jours en GLK 220D avec une boite 7G et il est juste impossible de "jouer" comme ca.

 

2 un seul petit bemol j'ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant..

Dernier point concernant le "klong" de la BA cela arrive sur la 7G lorsque la voiture est garée en forte pente et que l'on enclenche la boite en P ou D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Désolé, comme j'avais trouvé que la rétro-vision n'était pas exceptionnelle sur le GLC (par rapport à mon auto) j'ai cru que tu parlais de la même chose.

 

Pour l'avant donc, cela ne m'a pas gêné, enfin pas de manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo9734xj

La lecture des SMS aurait été bien il y a 6-7ans

Mais en 2015 il devrait plutôt y avoir la lecture de Whatsapp.

Les constructeurs automobiles ont toujours du retard avec la technologie de leurs système télématique

 

bonjour

 

j'essayerais de mettre whatsapp en appli sms prioritaire et je te dirais si ça fonctionne

 

en attendant voici ce que ça donne sur l'ecran , une fois le Bluetooth appairé , il suffit de selectionnr la petite enveloppe et vous avez acces aux sms

on peut les lire, les effacer et appeller l'expediteur mais pas repondre par sms( ils sont pas fou chez MB)

 

 

20151111_080818.jpg

 

je ne sais plus qui cherchait un support de smartphone.voici ce que j'ai depuis 8 jours .positionné a gauche du volant , ce support ne vibre pas et parait solide.

 

 

 

 

yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

http://www.ouestfrance-auto.co [...] c-4667.htm

 

 

Boite à 9 rapports

 

Sur la route, le GLC, dont toutes les versions sont équipées d’une boîte auto à 9 rapports, se caractérise par une grande douceur de fonctionnement. Le passage des vitesses est quasi imperceptible. Les amateurs de confort apprécieront. Si cela demeure une qualité dans l’utilisation quotidienne du véhicule, les amateurs d’une conduite plus sportive resteront sur leur faim. Ainsi, on peut regretter un manque d’anticipation lors des "rétrogradages". Y compris en mode sport. Si on aime la fermeté allemande et une conduite plus dynamique, ce mode reste pourtant celui à privilégier. Dans cette configuration le roulis est quasi inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar374ju

g depuis une semaine mon glc sportline 250D tres bien équipé a 67000€

et c vraiement un kiff je vous garanti la conduite a tous les niveau et meme en sport plus qui c vraie on sent un peu les accoups mais on sent les 204 chevaux qui m'apporte un plus par raport a mon évoque a 190 ch

on sent la difference

pour le moment c un vraie regal et je ne regrette rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

 

Désolé, comme j'avais trouvé que la rétro-vision n'était pas exceptionnelle sur le GLC (par rapport à mon auto) j'ai cru que tu parlais de la même chose.

 

Pour l'avant donc, cela ne m'a pas gêné, enfin pas de manière significative.

 

Pas de souci, c'est déjà très sympa de me répondre

 

De toute façon, rien de tel qu'un essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Un petit calcul de Jantes et de gain de garde au sol pour les pneux du GLC

en 17, 18 ou 19 pouces.

 

* Des pneux de 235x65xR17 ont une hauteur de

2 flancs (65%*235=152,75mm), soit 305,5 mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 17" soit 17*25,4mm=431,18mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 736,68mm

 

* Des pneux de 235x60xR18 ont une hauteur de

2 flancs (60%*235=141mm), soit 282mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 18" soit 18*25,4mm=457,2mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 739,2mm

 

* Des pneux de 235x55xR19 ont une hauteur de

2 flancs (55%*235=129,25mm), soit 258,50mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 19", soit 19*25= 482,6mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 741,1mm

 

Le gain de garde au sol étant égal à la moitié de la différence des hauteurs de pneus,

 

- si on prend des 235x55xR19, on gagne donc :

 

* par rapport à des pneux R18 : 1/2 (741,1 - 739,2) = 0,95 mm

* par rapport à des pneux R17 : 1/2 (741,1 - 736,68) = 2,21 mm

 

Disons donc que c'est pareil dans les 3 cas ... le gain de garde au sol est quasi nul.

 

Je vous laisse le soin pour vous amuser de faire le calcul pour les pneux de 20" ...

 

En tout cas ce sont là les tailles homologuées de pneux livrés avec le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Un petit calcul de Jantes et de gain de garde au sol pour les pneux du GLC

en 17, 18 ou 19 pouces.

 

* Des pneux de 235x65xR17 ont une hauteur de

2 flancs (65%*235=152,75mm), soit 305,5 mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 17" soit 17*25,4mm=431,18mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 736,68mm

 

* Des pneux de 235x60xR18 ont une hauteur de

2 flancs (60%*235=141mm), soit 282mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 18" soit 18*25,4mm=457,2mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 739,2mm

 

* Des pneux de 235x55xR19 ont une hauteur de

2 flancs (55%*235=129,25mm), soit 258,50mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 19", soit 19*25= 482,6mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 741,1mm

 

Le gain de garde au sol étant égal à la moitié de la différence des hauteurs de pneus,

 

- si on prend des 235x55xR19, on gagne donc :

 

* par rapport à des pneux R18 : 1/2 (741,1 - 739,2) = 0,95 mm

* par rapport à des pneux R17 : 1/2 (741,1 - 736,68) = 2,21 mm

 

Disons donc que c'est pareil dans les 3 cas ... le gain de garde au sol est quasi nul.

 

Je vous laisse le soin pour vous amuser de faire le calcul pour les pneux de 20" ...

 

En tout cas ce sont là les tailles homologuées de pneux livrés avec le GLC.

 

 

Ok, mais si tu roules sur du sable, as-tu pris en considération le pouvoir pénétrant? Tant sur du mouillé que sur du sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

La moitié des acheteurs de GLC sont des anciens propriétaires d'Evoque on dirait !

 

De mon côté, j''hésite justement entre ces 2 là, notamment, pour mon futur changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

La moitié des acheteurs de GLC sont des anciens propriétaires d'Evoque on dirait !

 

 

C'est pas impossible, je suis moi même concerné ;)

Personnellement je ne me voyais pas changer d'un Evoque qui me satisfaisait pleinement ( a part quelques défauts agaçants... mais un design top), pour un Q5 ou X3 qui sont vieillissants

Donc je ne suis peut être pas le seul dans ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duvel: l'Evoque est un véhicule vraiment sympa mais un peu trop haut placé au niveau tarifaire.

Je dois avouer que le GLC est vraiment au dessus sauf au niveau de la "gueule" (même si cela reste personnel). Il manque aussi l'écran tactile à mon goût.

L'Evoque a un coffre vraiment petit, ce qui peut être vraiment pénalisant quand on a une petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Possesseur du nouveau GLC250 en Gris depuis début octobre , avec 1700km maintenant ...

 

Juste avant lui , la nouvelle Classe C en Pack AMG avec un beau bleu brillant :love: !

Et avant elle , la Nouvelle Classe A en Rouge jupiter :sol:

 

--- La voici , avec ça sœur ... ---

http://img11.hostingpics.net/pics/9231676601.jpg

 

-- Jour de livraison du GLC chez Mercedes Angers , et oui le gris et bien moins beau ... --

http://img11.hostingpics.net/pics/549265481.jpg

 

 

Niveau conduite, même en Pack AMG et suspension Sport , ça n'a rien a voir ...

C'est lourd et pataud en virage et courbe, le freinage ... faut appuyer fort !

Confortable et bien insonoriser, ce qui permet de bien entendre certains plastiques comme le plafonnier couiner légèrement pu la ceinture qui claque a chaque bosses !

La Sono Burnmester est plus puissante niveau basses et a haut volume que la Classe C avec la même sono !

L’éclairage FullLED est plus homogène que la Nouvelle Classe C avec même éclairage et ILS,

Le plein phare est même légèrement plus puissant ( a condition que les vitres des optiques soit propres, comme toutes voiture d'ailleurs ! )

 

-- 3 Jours après livraison a Bourgueil ( 37 ) --

http://img11.hostingpics.net/pics/878437914.jpg

 

Sur autoroute il tourne entre 5 et 6 L / 100

Bruit d'aérodynamisme au niveau des rétros extérieurs, mais si non quel silence !

Pas pris l'ILS contrairement a la C pour la simple est bonne raison : ça déconne !

( sur autoroute ça ne prends pas en compte les deux voies inverses : donc appel de phares , et si c'est des camions ...

sur routes de campagne : chaque poteaux avec liseré rouge = séparation du faisceau car le système croit une moto ou vélo ...

Sans compter ou ça ce divise en deux ( le faisceau lumineux ) pour rien , ou alors les messages : ILS ne fonctionne pas pour l'instant ... )

 

-- Hors piste dans la Manche ( Le Rozel ) --

http://img11.hostingpics.net/pics/322248755.jpg

 

En hors " goudron " il est terrible !

Ça du couple , et le blocage des roues qui patinent fonctionne a merveille !

 

-- Dans la Manche ( Surtainville ) --

http://img11.hostingpics.net/pics/327095566.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/567632587.jpg

 

Le volume de chargement est bien sans plus pour un véhicule de ce gabarit.

Le sous plancher du coffre ne sert a rien , ou juste mettre deux blousons ... un pc portable !

a condition d'avoir le plancher verrouillable.

J'avais l’éclairage d’ambiance dans la Classe C , la non ! et bien je regrette ! la nuit c'est sombre dedans !

Peut-être du a l'habitude, mais la j'avoue il fait noir ... la nuit !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/835833359.jpg

 

-- A Chinon ( 37 ) --

http://img11.hostingpics.net/pics/230577892.jpg

 

-- A Chinon 37 --

http://img11.hostingpics.net/pics/8215701903.jpg

 

 

Voila un petit résumé après presque 2 mois au volant de cet engin !

 

Vivement la nouvelle Classe E :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Choix difficile Duvel... Pour ma part après 2 évoques, envie de changer... Et séduit par les commentaires sur le top confort du glc avec ABC .... Certes difficile de rivaliser avec le look de l évoque. J ai reçu aussi le rappel de land rover et avoue que en effet il y avait des améliorations à faire sur la gestion des premiers rapports (pour didyou je parle des rapports de boîte-lol-). Du coup pour pouvoir continuer à emprunter qqs chemins j ai pris l'option offroad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

Duvel: l'Evoque est un véhicule vraiment sympa mais un peu trop haut placé au niveau tarifaire.

Je dois avouer que le GLC est vraiment au dessus sauf au niveau de la "gueule" (même si cela reste personnel). Il manque aussi l'écran tactile à mon goût.

L'Evoque a un coffre vraiment petit, ce qui peut être vraiment pénalisant quand on a une petite famille.

 

 

Je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre mais mon impression en showroom est que la visibilité du GLC ne doit pas être terrible.

Pour le look, Mercedes a fait très fort, on va en voir partout.

L'Evoque est très classe mais comme tu dis, j'ai l'impression qu'en comparant les 2 bien équipés, le budget ne sera pas le même et puis d'un point de vue moteur, pas photo entre LR et Mercedes, à mon sens.

 

Curieux de voir la riposte d'Audi dans ce secteur...

 

Merci MYKI49 pour ce CR bien fourni, c'est bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul de Jantes et de gain de garde au sol pour les pneux du GLC

en 17, 18 ou 19 pouces.

 

* Des pneux de 235x65xR17 ont une hauteur de

2 flancs (65%*235=152,75mm), soit 305,5 mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 17" soit 17*25,4mm=431,18mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 736,68mm

 

* Des pneux de 235x60xR18 ont une hauteur de

2 flancs (60%*235=141mm), soit 282mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 18" soit 18*25,4mm=457,2mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 739,2mm

 

* Des pneux de 235x55xR19 ont une hauteur de

2 flancs (55%*235=129,25mm), soit 258,50mm

+

1 diamètre intérieur de roues de 19", soit 19*25= 482,6mm

 

La hauteur totale du pneu est donc de : 741,1mm

 

Le gain de garde au sol étant égal à la moitié de la différence des hauteurs de pneus,

 

- si on prend des 235x55xR19, on gagne donc :

 

* par rapport à des pneux R18 : 1/2 (741,1 - 739,2) = 0,95 mm

* par rapport à des pneux R17 : 1/2 (741,1 - 736,68) = 2,21 mm

 

Disons donc que c'est pareil dans les 3 cas ... le gain de garde au sol est quasi nul.

 

Je vous laisse le soin pour vous amuser de faire le calcul pour les pneux de 20" ...

 

En tout cas ce sont là les tailles homologuées de pneux livrés avec le GLC.

 

 

 

Il y a aussi le pack OffRoad (jantes par 18) qui surélève le GLC de 20mm direct !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Q5 en leasing pro qui se termine en juillet 2016.

 

Le nouveau Q5 ne sortira que fin 2016, et le X3 est vieillissant, je ne sais pas quand il sera remplacé.

J'ai donc demandé une cotation pour un GLC à la boite de Leasing. J'espère que ça va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Q5 en leasing pro qui se termine en juillet 2016.

 

Le nouveau Q5 ne sortira que fin 2016, et le X3 est vieillissant, je ne sais pas quand il sera remplacé.

J'ai donc demandé une cotation pour un GLC à la boite de Leasing. J'espère que ça va passer !

 

 

Si tu pouvais nous communiquer le retour de ton leaser (avec le détail de la cotation) ça m'interresse ! (ou me le communiquer en message privé), en masquant, bien sûr, tous les renseignements personnel, juste les chiffres quoi !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite information pour ceux qui font une location 3 ans avec option de rachat. Je conseille vivement la configuration « Fascination » dont les mensualités seront plus intéressantes (en fonction de vos options).

 

Vous pouvez gagner près de 100€ par mois sur les loyers en désactivant le remboursement à neuf et l'option décès.

 

Pour ce qui concerne l'entretien, si vous êtes en province, ce n'est pas impératif au regard du cout de l'entretien sur 60.000 kms. Dans ce cas, vous gagnez 60€ par mois. Attention toutefois de prendre l'option 3 ans de garantie (16€ par mois) si l'entretien ne vous intéresse pas).

 

Pour ma part sur un GLC d'une valeur de 64.000 € et avec un apport… je vais payer 470€ par mois (et j'ai pris l'entretien)

 

Si vous souhaitez changer de véhicule au bout de la fin de la première année. Mercedes ( en fait le CC) fait le transfert sur le nouveau véhicule et surcote la valeur de rachat).

 

Bien évidemment, cela est réalisable avec un bon concessionnaire, MAIS SURTOUT PAS LES CC SUR PARIS dont RUEIL…

 

Si vous avez une entreprise, Mercedes vous accorde près de 3500€ de remise supplémentaire en plus de la remise commerciale.

 

Voili, voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

Juste une petite information pour ceux qui font une location 3 ans avec option de rachat. Je conseille vivement la configuration « Fascination » dont les mensualités seront plus intéressantes (en fonction de vos options).

 

Vous pouvez gagner près de 100€ par mois sur les loyers en désactivant le remboursement à neuf et l'option décès.

 

Pour ce qui concerne l'entretien, si vous êtes en province, ce n'est pas impératif au regard du cout de l'entretien sur 60.000 kms. Dans ce cas, vous gagnez 60€ par mois. Attention toutefois de prendre l'option 3 ans de garantie (16€ par mois) si l'entretien ne vous intéresse pas).

 

Pour ma part sur un GLC d'une valeur de 64.000 € et avec un apport… je vais payer 470€ par mois (et j'ai pris l'entretien)

 

Si vous souhaitez changer de véhicule au bout de la fin de la première année. Mercedes ( en fait le CC) fait le transfert sur le nouveau véhicule et surcote la valeur de rachat).

 

Bien évidemment, cela est réalisable avec un bon concessionnaire, MAIS SURTOUT PAS LES CC SUR PARIS dont RUEIL…

 

Si vous avez une entreprise, Mercedes vous accorde près de 3500€ de remise supplémentaire en plus de la remise commerciale.

 

Voili, voilà ;-)

 

 

chiffre intéressant mais j'imagine avec un apport conséquent. Car le loyer me parait faible.

Un apport sur une LOA me laisse dubitatif, car la somme est perdue ( sauf si on rachète le véhicule a la fin de la location). Dès lors autant mettre cette somme dans des loyers plus élevés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

@MYKI49,

Merci pour ton CR d'une région que je connais un peu (49).

Ta remarque concernant l'ILS me conforte dans l'idée que son fonctionnement n'est pas optimal. J'ai le même souci avec mon... Evoque, même si la technologie doit être différente. Etant donné que c'est désormais une option, même en finition Fascination..., j'hésite à le prendre.

Peux-tu confirmer la motorisation (essence ? avec 5 à 6L/100km sur autoroute, c'est peu), la couleur (gris ténorite ?) et la finition (Sportline ?).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MYKI49,

Merci pour ton CR d'une région que je connais un peu (49).

Ta remarque concernant l'ILS me conforte dans l'idée que son fonctionnement n'est pas optimal. J'ai le même souci avec mon... Evoque, même si la technologie doit être différente. Etant donné que c'est désormais une option, même en finition Fascination..., j'hésite à le prendre.

Peux-tu confirmer la motorisation (essence ? avec 5 à 6L/100km sur autoroute, c'est peu), la couleur (gris ténorite ?) et la finition (Sportline ?).

Merci.

 

Au vu des chiffres qu'il donne (sur la conso sur autoroute), je serais très surprise qu'il s'agisse d'un 250 essence.

 

A moins de rouler à 70/80 km/h (et encore) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

S'est le premier avis négatif que j'entends sur l'ILS. J'aurais pris rdv à l'atelier perso si j'avais le même genre de messages ou de dysfonctionnements.

Sur ma C l'ILS fonctionne parfaitement. Sur les différents modèles Mercedes (C, GLC, CLS) que j'ai conduit ou essayé tout marchait très bien.

Je te conseillerais peut être d'essayer un modèle avec l'ILS avant de faire ton choix Le mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chiffre intéressant mais j'imagine avec un apport conséquent. Car le loyer me parait faible.

Un apport sur une LOA me laisse dubitatif, car la somme est perdue ( sauf si on rachète le véhicule a la fin de la location). Dès lors autant mettre cette somme dans des loyers plus élevés, non?

 

 

Effectivement, je pense qu'il n'a pas donné tous les paramètres financiers.

 

470€/mois sans apport aucun, c'est juste irréalisable (ou alors je peux en commander 2 !)

 

Pour info et à titre d'exemple, dans le cadre d'une auto de fonction à 49/52k (prix catalogue) en "all inclusive"* sur 48mois et 100.000km, ça donne 860€/mois.

 

Donc comptez 950€/mois pour un GLC (pas trop mal équipé) à 55K genre :250d en finition exécutive (easy pack/Garmin/APA/pack AMG int) + les cams à 360° un pack exclu intérieur et l'affichage tête haute.

 

* All inclusive comprenant: le prix catalogue de l'auto + l'assurance + frais d'immat + pneus (en général 8) + entretien + carburant(entre 120 et 150L/mois) + assistance + véhicule de remplacement + TVTS (le prix du loyer prenant bien évidemment le montant de la valeur résiduelle lorsqu'on rend l'auto en fin de contrat), vient se soustraire du tarif catalogue, le protocole "leaser" entre 13% et jusqu'à 20% suivant les modèles (chez BMW et M-B), les protocoles VW et surtout Audi étant un peu moins intéressant (enfin dans ma boite en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est le premier avis négatif que j'entends sur l'ILS. J'aurais pris rdv à l'atelier perso si j'avais le même genre de messages ou de dysfonctionnements.

Sur ma C l'ILS fonctionne parfaitement. Sur les différents modèles Mercedes (C, GLC, CLS) que j'ai conduit ou essayé tout marchait très bien.

Je te conseillerais peut être d'essayer un modèle avec l'ILS avant de faire ton choix Le mimi

 

 

 

Idem,

 

L'ILS est vraiment très performant (sur mon GLK en tout cas), je n'ai que du bien à en dire.

 

Après, comme je l'ai déjà écris, ça n'est pas indispensable pour quelqu'un qui roule peu de nuit, l'option étant un peu chère (perso je ne l'ai pas "choisi", il était dans le pack Business executive ;) , mais c'est vraiment un bonheur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

@MYKI49,

Merci pour ton CR d'une région que je connais un peu (49).

Ta remarque concernant l'ILS me conforte dans l'idée que son fonctionnement n'est pas optimal. J'ai le même souci avec mon... Evoque, même si la technologie doit être différente. Etant donné que c'est désormais une option, même en finition Fascination..., j'hésite à le prendre.

Peux-tu confirmer la motorisation (essence ? avec 5 à 6L/100km sur autoroute, c'est peu), la couleur (gris ténorite ?) et la finition (Sportline ?).

Merci.

 

 

Motorisation GLC 250D 4MATIC

La consommation sur autoroute ( avec rodage car il avait même pas 600km au moment ou j'ai vu cela )

La couleur , oui tu as raison mais le Gris Selenite est plus jolie ( question de gout )

Et la finition SportLine ( attention au amortisseurs qui sont très vite en buté ou en fin de course )

 

Oui l'ILS n'est pas parfait loin de la,

Ca ne remplace pas l'oeil humain,

Ça fonctionne bien sur route départementale, mais sinueuse avec des montées ou sur autoroutes a vois séparées c'est le binzz ...

;)

 

J'ai remarqué une chose : désactiver l'ESP donne plus de pèche encore !

Donc quand je grimpe dedans : premières chose que je fais : désactive l'ESP et le StopandStart :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q5 actuel, Business Line, 170 cv S-Tronic, 48 mois 110.000 km, je suis à 960 €/mois.

Inclus l'entretetien, 4 pneus hiver et l'assurance tout risque.

 

J'espère être dans le même ordre de prix sur le GLC 220d en finition Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Au vu des chiffres qu'il donne (sur la conso sur autoroute), je serais très surprise qu'il s'agisse d'un 250 essence.

 

A moins de rouler à 70/80 km/h (et encore) ;)

 

 

Moteur DIESEL , 204cv donc et en roulant a 150km/h au régulateur et en rodage car 600km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...