Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §MYK176Dv

S'est le premier avis négatif que j'entends sur l'ILS. J'aurais pris rdv à l'atelier perso si j'avais le même genre de messages ou de dysfonctionnements.

Sur ma C l'ILS fonctionne parfaitement. Sur les différents modèles Mercedes (C, GLC, CLS) que j'ai conduit ou essayé tout marchait très bien.

Je te conseillerais peut être d'essayer un modèle avec l'ILS avant de faire ton choix Le mimi

 

La Classe C que j'avais , modèle 2014 avait l'ILS et son fonctionnement est l’oint d’être irréprochable

Et pour les messages eu 3/4 fois , oui déjà pris rdv avec le garage ... dans l'historique des anomalies via ODB rien a signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur DIESEL , 204cv donc et en roulant a 150km/h au régulateur et en rodage car 600km au compteur.

 

 

 

TKT, j'avais corrigé ;) (tes chiffres de conso sur autoroute étant impossible à réaliser avec un 250 essence, surtout à 150KM/h !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chiffre intéressant mais j'imagine avec un apport conséquent. Car le loyer me parait faible.

Un apport sur une LOA me laisse dubitatif, car la somme est perdue ( sauf si on rachète le véhicule a la fin de la location). Dès lors autant mettre cette somme dans des loyers plus élevés, non?

 

Pour un apport de 16.000€. La somme n'est pas perdue, elle sert à baisser de manière significative les loyers. Je me répète , en cas de changement de véhicule à la fin la première année le delta de l'apport est transféré sur l'autre véhicule. En revanche, un changement au bout de deux ans implique une perte financière importante. En faisant ce type d'opération, j'ai "simplement" perdu 1500€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc comptez 950€/mois pour un GLC (pas trop mal équipé) à 55K genre :250d en finition exécutive (easy pack/Garmin/APA/pack AMG int) + les cams à 360° un pack exclu intérieur et l'affichage tête haute.

 

* All inclusive comprenant: le prix catalogue de l'auto + l'assurance + frais d'immat + pneus (en général 8) + entretien + carburant(entre 120 et 150L/mois) + assistance + véhicule de remplacement + TVTS (le prix du loyer prenant bien évidemment le montant de la valeur résiduelle lorsqu'on rend l'auto en fin de contrat), vient se soustraire du tarif catalogue, le protocole "leaser" entre 13% et jusqu'à 20% suivant les modèles (chez BMW et M-B), les protocoles VW et surtout Audi étant un peu moins intéressant (enfin dans ma boite en tout cas).

 

 

Là, je suis dubitatif.... Surtout avec 120 à 150 l de carburant inclus....

Pour info, combien de véhicules dans votre flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

 

Idem,

 

L'ILS est vraiment très performant (sur mon GLK en tout cas), je n'ai que du bien à en dire.

 

Après, comme je l'ai déjà écris, ça n'est pas indispensable pour quelqu'un qui roule peu de nuit, l'option étant un peu chère (perso je ne l'ai pas "choisi", il était dans le pack Business executive ;) , mais c'est vraiment un bonheur !)

 

Je confirme , je l'est eu , je ne l'est pas repris sur le GLC , je peux m'en passer , mais ça me manque des fois ... on s'y habitue vite.

Il m'arrive de rester en plein phare ... et bizarrement rien ne ce passe , le temps que je comprenne que ... NON ! pas pris ILS donc a moi de faire mumuse avec la manette ! :lol:

Donc vu le prix de l'option sur le GLC , oui il faut prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q5 actuel, Business Line, 170 cv S-Tronic, 48 mois 110.000 km, je suis à 960 €/mois.

Inclus l'entretetien, 4 pneus hiver et l'assurance tout risque.

 

J'espère être dans le même ordre de prix sur le GLC 220d en finition Business

 

Si ton contrat ne prévoit pas la carte essence (120-150L/mois), ni l'assistance, ni le véhicule de remplacement, c'est bien ce que je dis plus haut, le protocole Audi est moins intéressant.

 

Lorsque que j'avais fait "coter" mon GLK et aussi quelques config de X3, j'avais déjà remarqué que les Q5 que je proposais au même prix catalogue ne "passaient" pas, c'est une des raisons pour laquelle j'avais "zappé" ce modèle, sans parler des délais qui étaient, à l'époque, affligeant (entre 8 et 10 mois lorsqu'on "cochait" la BVA S-Tronic), ni même du "service commercial" dont les collaborateurs avaient un "melon"...

 

Dommage car, à l'époque c'était une très bonne auto, aujourd'hui, elle est comme le X3, trop vieillissante à mon goût (malgré les différents restylages).

 

On verra bien la riposte qu'ils (BMW/Audi) proposeront pour faire face au GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064xS

La Classe C que j'avais , modèle 2014 avait l'ILS et son fonctionnement est l’oint d’être irréprochable

Et pour les messages eu 3/4 fois , oui déjà pris rdv avec le garage ... dans l'historique des anomalies via ODB rien a signaler !

 

j'ai roulé de nuit avec un GLC équipé de l'ILS et assistant feux de route plus sur voie rapide et autoroute aucun appel de phare des véhicules venant en face et aucunes anomalies particulières a signaler sinon que c'est le TOP pour les personnes qui roulent beaucoup de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran507OZ

Sauf erreur glc base et exécutive = phares halogènes . Sportline et fascination = phares led . Ma question va donc aux utilisateurs des deux premiers : l éclairage halogène est il de qualité ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mas société soit très forte au niveau des achats. Mais on fait partie d'un gros groupe international, et toutes les sociétés en France doivent prendre chez le même loueur (LeasePlan). Donc on ne doit pas être si mauvais que ça au final.

 

On ne prend pas le véhicule de remplacement, car durant la période de garantie, c'est au garage de fournir un véhicule. Et puis en fait, on se retrouve assez rarement dans le besoin d'un véhicule de prêt. C'est un coût sur 48 mois qui ne sert en fait que max 1 fois ou 2, donc autant louer une voiture juste durant cette période. On a fait le calcul, on s'y retrouve très bien.

 

Quand tu parles de carte essence, les 120-150 l de diesel ne sont pas compris dans les 960 € que tu cites ??

 

Je te rejoins complètement sur les délais du Q5 (qui m'avaient été bien cachés par le service commercial Audi) et sur le melon des commerciaux...

 

J'espère donc, à te lire, avoir une bonne nouvelle de la part de LeasePlan, en prenant autre chose qu'un Q5. On verra bien d'ici qq jours l'offre que je recevrais pour le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, je suis dubitatif.... Surtout avec 120 à 150 l de carburant inclus....

Pour info, combien de véhicules dans votre flotte ?

 

 

Dubitatif tu peux l'être, j'ai les chiffres exacts de config en détail sous le nez, on travaille avec 3 leaser différents que l'on met en concurrence.

 

Ça parait pourtant cohérent :

 

Le contrat est de 100.000km sur 4 ans ou 25.000/an ou 2080KM/mois, si l'on considère que l'auto consomme 6L/100 en moyenne ça donne environ 120L/mois à 1.17€ le litre par en IDF soit 120X1.17 = 140 €/mois.

 

Rien d'étonnant en sachant que certains collaborateurs font effectivement 25.000KM/an et d'autres (comme moi) 14.000KM/an, la conso globale lissée sur l'ensemble des autos du parc étant en parfaite adéquation avec ces 120-150L/mois et par auto.

 

Pour répondre à ta question, un peu moins de 300 collaborateurs en France et un peu moins de 4500 en Europe ( les protocoles étant gérés et négociés pour l'Europe entière avec une exclusivité aux marques Allemandes (M-B/VW/Audi/BMW) les autres marques nous étant interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dubitatif tu peux l'être, j'ai les chiffres exacts de config en détail sous le nez, on travaille avec 3 leaser différents que l'on met en concurrence.

 

Ça parait pourtant cohérent :

 

Le contrat est de 100.000km sur 4 ans ou 25.000/an ou 2080KM/mois, si l'on considère que l'auto consomme 6L/100 en moyenne ça donne environ 120L/mois à 1.17€ le litre par en IDF soit 120X1.17 = 140 €/mois.

 

Rien d'étonnant en sachant que certains collaborateurs font effectivement 25.000KM/an et d'autres (comme moi) 14.000KM/an, la conso globale lissée sur l'ensemble des autos du parc étant en parfaite adéquation avec ces 120-150L/mois et par auto.

 

Pour répondre à ta question, un peu moins de 300 collaborateurs en France et un peu moins de 4500 en Europe ( les protocoles étant gérés et négociés pour l'Europe entière avec une exclusivité aux marques Allemandes (M-B/VW/Audi/BMW) les autres marques nous étant interdites.

 

Terrible, tu frôles le harcèlement moral dans ta boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Vous confondez tous l'ILS et l'assistant feux de route.....

L'ILS permet de voir comme en plein jour, éclaire les côtés dans les virages, s'adapte au virage et à la vitesse, éclaire les panneaux sur l'autoroute,etc.... Je résume rapidement.

Le fait de se mettre en plein phare ou non est l'assistant feu de route qui est une option complémentaire a l'ILS à 150€ quand non inclus dans la finition

 

Donc même si le système feux de route ne vous convainc pas ( mais je trouve ça quand même bizarre...) se passer de l'ILS est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Vous confondez tous l'ILS et l'assistant feux de route.....

L'ILS permet de voir comme en plein jour, éclaire les côtés dans les virages, s'adapte au virage et à la vitesse, éclaire les panneaux sur l'autoroute,etc.... Je résume rapidement.

Le fait de se mettre en plein phare ou non est l'assistant feu de route qui est une option complémentaire a l'ILS à 150€ quand non inclus dans la finition

 

Donc même si le système feux de route ne vous convainc pas ( mais je trouve ça quand même bizarre...) se passer de l'ILS est dommage

 

 

Lorsque je parle d'ILS pour moi s'est évident qu'il soit combiné avec l'assistant feux de routes. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi l'assistant feux de routes est à part de l'ILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, tu frôles le harcèlement moral dans ta boite ...

 

 

 

J'ai bien conscience que cela peut faire sourire, genre on te donnes le choix entre du bon, du bon et du bon, pourtant moi, j'aurais bien pris un DiscoSport, une XE SW ou un F-pace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Lorsque je parle d'ILS pour moi s'est évident qu'il soit combiné avec l'assistant feux de routes. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi l'assistant feux de routes est à part de l'ILS.

 

 

Evident pour toi, pas pour ceux qui veulent dès renseignements sur l'ILS et à qui on ne parle presque que de la fiabilité de l'assistant feux de route. C'est pour cela que je me permet de rectifier pour ceux qui ne savent pas que c'est deux systèmes différent

Plus de la moitié des gens qui ont posté leur configuration avec ILS sur ce forum n'avaient pas coché l'assistant qui est juste à 150€.... Et ça je pense par méconnaissance du système complet ILS+feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle038Em

Pour partager mon experience

J'ai pris un 250d fascination pack amg pack distronic pack technologie pack burmester, camera, fresne noir , marche pied , prise 220v, lave glace chauffant

Base 25 mois 150000km

Entretien, perte financiere , vehicule de remplacement

Pour un loyer de 1221€

Il est important de partir sur un vehicule avec beaucoup d'option cela ayant pour but d'augmenter la valeur residuelle qui rentre dans le calcul du loyer et ne pas hesiter à jouer sur la duree pour moi passer de 24 à 25 mois me permet d'obtenir une difference de seulement 700€ sur le cout total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Merci à tous les contributeurs pour leurs éclaircissements :wink: sur les systèmes d'éclairage.

L'ILS semble véritablement être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Vous confondez tous l'ILS et l'assistant feux de route.....

L'ILS permet de voir comme en plein jour, éclaire les côtés dans les virages, s'adapte au virage et à la vitesse, éclaire les panneaux sur l'autoroute,etc.... Je résume rapidement.

Le fait de se mettre en plein phare ou non est l'assistant feu de route qui est une option complémentaire a l'ILS à 150€ quand non inclus dans la finition

 

Donc même si le système feux de route ne vous convainc pas ( mais je trouve ça quand même bizarre...) se passer de l'ILS est dommage

 

 

Oui exactement !

 

Je me suis mal exprimé , je précise donc que l'ILS fonctionne au TOP !

mais pas l'assistant feux de route qui lui gère mal certaines situations ! et oui ça peux paraitre bizard , j'en fais des KM la nuit et en toutes circonstances, et ce n'est pas infaillible... même si c'est du Mercedes !

 

Bien vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Manque de réactivité dans mon cas.

Et lorsqu'on est sur autoroute ou route à chaussées séparées, on aimerait avoir les pleins phares alors que l'assistant baisse le faisceau car il détecte un peu de lumière en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Si j'ai bien compris, l'ILS détecte les usagers dans les deux sens et modifie le faisceau des phares pour ne pas les éblouir.

On pourrait imaginer qu'il est en position feux de route en permanence. Est-ce le cas ?

Quel est l'intérêt de l'assistant feux de route ? Ne fait-il pas doublon avec l'ILS ?

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

ILS:

Projecteurs hautes performances à technologie LED avec répartition variable de l'éclairage, éclairage actif dans les virages et correcteur dynamique de portée

 

Assistant feux de routes plus:

Gère le pleins phares

 

Voilà c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Si j'ai bien compris, l'ILS détecte les usagers dans les deux sens et modifie le faisceau des phares pour ne pas les éblouir.

On pourrait imaginer qu'il est en position feux de route en permanence. Est-ce le cas ?

Quel est l'intérêt de l'assistant feux de route ? Ne fait-il pas doublon avec l'ILS ?

Merci pour vos éclairages.

 

 

Relis le post de @tombess qui l'a bien expliqué ;) ce sont deux options complémentaires mais dissociables. En outre l'assistant feu de route s'active "manuellement" via le combiné de bord près du volant, uniquement quand tu es en mode automatique pour l'éclairage. Il n'est pas en mode feu de route en permanence, tu as un capteur de luminosité au niveau du pare-brise, derrière le rétro central qui détecte la luminosité environnante et en fonction il se mettra soit en feu de route soit en feu de croisement.

 

Donc pour te répondre, il est complémentaire à ILS même indispensable au vu du prix. Son intérêt est de t'éviter de te fatiguer en conduite de nuit en switchant entre les feux de route et de croisement ;)

 

Vous confondez tous l'ILS et l'assistant feux de route.....

L'ILS permet de voir comme en plein jour, éclaire les côtés dans les virages, s'adapte au virage et à la vitesse, éclaire les panneaux sur l'autoroute,etc.... Je résume rapidement.

Le fait de se mettre en plein phare ou non est l'assistant feu de route qui est une option complémentaire a l'ILS à 150€ quand pas inclus dans la finition.

Donc même si le système feux de route ne vous convainc pas ( mais je trouve ça quand même bizarre...) se passer de l'ILS est dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

Relis le post de @tombess qui l'a bien expliqué ;) ce sont deux options complémentaires mais dissociables. En outre l'assistant feu de route s'active "manuellement" via le combiné de bord près du volant, uniquement quand tu es en mode automatique pour l'éclairage. Il n'est pas en mode feu de route en permanence, tu as un capteur de luminosité au niveau du pare-brise, derrière le rétro central qui détecte la luminosité environnante et en fonction il se mettra soit en feu de route soit en feu de croisement.

 

Donc pour te répondre, il est complémentaire à ILS même indispensable au vu du prix. Son intérêt est de t'éviter de te fatiguer en conduite de nuit en switchant entre les feux de route et de croisement ;)

 

 

Oui :lol:

 

Pour compléter :

Sauf que le système si il détecte trop de voiture en face en sens inverse donc passera automatiquement en feux de croisement ... donc en ville ou route de campagne !

Idem en ville avec éclairage public ( et ça fonctionne bien )

Mais si tu croise une voiture toute les 10Min, il s’avère efficace cet assistant en pleine campagne ( en sens inverse ou en suivi )

La ou ça ce gâte c'est sur autoroute ( constaté pour ma part ) il " regarde " que les deux voies ou tu roules , et non les deux voies séparées en sens inverse, donc comme tu est en pleins phare ( si derrière personne ) forcement les poids lourds en face vont te faire comprendre que tu éblouis !

Et la c'est radical , ils allument leurs rampes au dessus de la cabine , et la miracle ta l'impression qu'il est midi dans le sud de la France :lol:

 

Donc au final, j'ai souvent souvent désactivé l'assistant feux de route sur autoroute.

 

Si tu est sur route de campagne , avec peux de circulation , oui ça gère bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

 

Relis le post de @tombess qui l'a bien expliqué ;) ce sont deux options complémentaires mais dissociables. En outre l'assistant feu de route s'active "manuellement" via le combiné de bord près du volant, uniquement quand tu es en mode automatique pour l'éclairage. Il n'est pas en mode feu de route en permanence, tu as un capteur de luminosité au niveau du pare-brise, derrière le rétro central qui détecte la luminosité environnante et en fonction il se mettra soit en feu de route soit en feu de croisement.

 

Donc pour te répondre, il est complémentaire à ILS même indispensable au vu du prix. Son intérêt est de t'éviter de te fatiguer en conduite de nuit en switchant entre les feux de route et de croisement ;)

 

 

Oui :lol:

 

Pour compléter :

Sauf que le système si il détecte trop de voiture en face en sens inverse donc passera automatiquement en feux de croisement ... donc en ville ou route de campagne !

Idem en ville avec éclairage public ( et ça fonctionne bien )

Mais si tu croise une voiture toute les 10Min, il s’avère efficace cet assistant en pleine campagne ( en sens inverse ou en suivi )

La ou ça ce gâte c'est sur autoroute ( constaté pour ma part ) il " regarde " que les deux voies ou tu roules , et non les deux voies séparées en sens inverse, donc comme tu est en pleins phare ( si derrière personne ) forcement les poids lourds en face vont te faire comprendre que tu éblouis !

Et la c'est radical , ils allument leurs rampes au dessus de la cabine , et la miracle ta l'impression qu'il est midi dans le sud de la France :lol:

 

Donc au final, j'ai souvent souvent désactivé l'assistant feux de route sur autoroute.

 

Si tu est sur route de campagne , avec peux de circulation , oui ça gère bien !

 

 

S'est marrant. L assistant feux de routes moi je le trouve redoutable sur autoroute. Jamais un faux pas. Je continue de croire que ton auto avait un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui :lol:

 

Pour compléter :

Sauf que le système si il détecte trop de voiture en face en sens inverse donc passera automatiquement en feux de croisement ... donc en ville ou route de campagne !

Idem en ville avec éclairage public ( et ça fonctionne bien )

Mais si tu croise une voiture toute les 10Min, il s’avère efficace cet assistant en pleine campagne ( en sens inverse ou en suivi )

La ou ça ce gâte c'est sur autoroute ( constaté pour ma part ) il " regarde " que les deux voies ou tu roules , et non les deux voies séparées en sens inverse, donc comme tu est en pleins phare ( si derrière personne ) forcement les poids lourds en face vont te faire comprendre que tu éblouis !

Et la c'est radical , ils allument leurs rampes au dessus de la cabine , et la miracle ta l'impression qu'il est midi dans le sud de la France :lol:

 

Donc au final, j'ai souvent souvent désactivé l'assistant feux de route sur autoroute.

 

Si tu est sur route de campagne , avec peux de circulation , oui ça gère bien !

 

 

Alors là je suis un peu surpris car je n'ai jamais eu en quasiment 1 an et demi avec ce système dans mon auto aucun appel de phare ou quelconque mésaventure avec les autres usagers de la route.

 

Pour info je ne l'utilise jamais en ville mais uniquement sur autoroute où je trouve d'ailleurs qu'il est extrêmement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

S'est marrant. L assistant feux de routes moi je le trouve redoutable sur autoroute. Jamais un faux pas. Je continue de croire que ton auto avait un souci.

 

 

+1

 

Parfois peut être passé un petit coup de chiffon de temps en temps sur le capteur de pare brise peut régler le problème :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Surement eu un modèle unique , avec des routes uniques aussi

Maintenant je m'en fiche , je n'est pas reprise cette option , au moins le problème régler , chose qui n'a pas était faite plusieurs fois dans les garages a l’étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

De retour en France, je vais chercher ma Glc 250e jeudi prochain...

J'ai eu une démo aujourd'hui de l'abaissement de l'arrière de la voiture ce qui permet par exemple de charger plus facilement ou de diminuer la hauteur du plancher de coffre pour permettre à un chien d'entrer. C'est pas mal du tout.

 

Est-ce que certains ont commandé chez Mercedes un kit 4 roues + pneus hiver? A quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig370uu

Bonjour,

J’ai essayé un GLC 220D blanc, monté en 19 pouces, intérieur noir, insert laqué noir brillant, tête haute, command online, APA, indicateur d’angle mort, pas d’ABC, il avait 3 000 km au compteur.

 

Ma comparaison, j’ai actuellement une classe B200 sportline essence, intérieur gris clair (cristal dans le catalogue de l’époque).

 

Essai fait en Eure et Loir, donc pas de grosses grimpettes à tester

 

Ressenti intérieur :

 

Le noir c’est triste, l’insert laqué noir était déjà passablement rayé ! De plus pendant l’essai j’ai été très gêné par un effet de stroboscope avec les reflets des arbres et de la lumière projeté sur l’insert et me revenant directement dans les yeux.

 

Le bouton Stop/Start fait un peu cheap, il brandouille dans son logement car on peut le retirer pour mettre la voiture en marche avec la clef !

 

Essai :

 

Installé et siège réglé (le partiellement électrique est largement suffisant) Je n’ai pas eu cette impression de dominer la route mais plutôt d’être dans une grosse berline un peu surélevée.

 

J’ai commencé mon essai en position confort, le moteur semble un peu mou du genou. Et je confirme qu’il faut être « autoritaire » sur la pédale de frein si on veut un freinage efficace.

 

Silence dans la voiture, peut-être, mais un diesel cela s’entend quand même de temps en temps, à l’accélération et en mode confort il faut quand même appuyer sur la pédale pour avancer et là cela fait du bruit!

 

Sur petites routes mal entretenues : (je n’ai pas de comparaison avec l’ABC) je n’ai pas trop ressenti les aspérités de la route.

 

Sur une rocade double voies, très agréable à conduire, c’est bien le genre de route que le GLC aime.

 

Sur autoroute idem, on bloque le régulateur et cela roule paisible et sans secousse.

 

J’ai fait beaucoup de manœuvre pour entrer et sortir de mon garage, en marche avant, en marche arrière, pour contrôler les avertisseurs de proximité : ceux de devant s’affichent sur l’écran en haut entre les deux indicateurs c’est perturbant et mal placé, il faut regarder soi l’écran ou devant soi, pas les deux en même temps. Sur ma B l’indicateur est sur la plage et je pouvais regarder l’approche du véhicule en ayant un œil sur l’indicateur. Celui de l’arrière est un peu trop haut, il faut modifier le rétroviseur pour voir les voyants.

 

Et pendant ces manœuvres c’est là que sont apparus les fameux « glonc » au passage marche avant/marche arrière, manifestement le GLC n’aime pas trop les changements de position intempestifs de la manette.

 

Test en mode sport, le GLC change réellement de comportement, accélérations franches, freinage qui répond immédiatement, je n’ai pas osé m’intéressé à la consommation dans cette configuration.

 

Petit détail, rien à voir avec l’essai.

 

Attention aux couleurs intérieures vues sur un écran d’ordinateur et la réalité. Par exemple J’ai eu entre les mains un échantillon de brun expresso il s’approche plus du noir que du marron.

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno305Ra

Salut à tous,

 

Je viens de tomber sur l'essai de L'automobile magazine http://www.automobile-magazine.fr/essais/mercedes/mercedes_glc_250_d_4matic_auto_fascination

 

Bon, pour résumer, on est des gros pigeons qui avons fait un énorme chèque pour une voiture bruyante, avec des plastiques intérieurs digne d'une Dacia Sandero "le frêne noir (option) qui habille la console de ce modèle d’essai imite à la perfection un plastique de piètre qualité."

 

et des modes de conduite Sport/Sport+ qui ne servent à rien...

Euh, quelqu'un aurait un avis objectif sur le sujet?

 

OnlineCode : M9964761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Salut à tous,

 

Je viens de tomber sur l'essai de L'automobile magazine http://www.automobile-magazine.fr/essais/mercedes/mercedes_glc_250_d_4matic_auto_fascination

 

Bon, pour résumer, on est des gros pigeons qui avons fait un énorme chèque pour une voiture bruyante, avec des plastiques intérieurs digne d'une Dacia Sandero "le frêne noir (option) qui habille la console de ce modèle d’essai imite à la perfection un plastique de piètre qualité."

 

et des modes de conduite Sport/Sport+ qui ne servent à rien...

Euh, quelqu'un aurait un avis objectif sur le sujet?

 

OnlineCode : M9964761

 

 

Je ne pense pas qu'on a lu le même article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno305Ra

 

Je ne pense pas qu'on a lu le même article...

 

"quatre modes préprogrammés : Eco, Comfort, Sport et Sport+. Et comme c’est souvent le cas avec ce genre de dispositif, les deux derniers ne revêtent que peu d’intérêt au quotidien. En n’engageant les rapports supérieurs qu’à l’approche de la zone rouge, ils amplifient surtout le principal défaut du 2.1 diesel : son niveau sonore peu en rapport avec le standing revendiqué."

 

"Seule déception, le frêne noir (option) qui habille la console de ce modèle d’essai imite à la perfection un plastique de piètre qualité. "

 

"Si la liste de ces suppléments a de quoi choquer le commun des mortels, elle refroidira moins les aficionados des marques allemandes, habitués à faire de généreux chèques à leur concessionnaire."

 

 

 

Alors ça doit être moi qui interprète mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

"quatre modes préprogrammés : Eco, Comfort, Sport et Sport+. Et comme c’est souvent le cas avec ce genre de dispositif, les deux derniers ne revêtent que peu d’intérêt au quotidien. En n’engageant les rapports supérieurs qu’à l’approche de la zone rouge, ils amplifient surtout le principal défaut du 2.1 diesel : son niveau sonore peu en rapport avec le standing revendiqué."

 

"Seule déception, le frêne noir (option) qui habille la console de ce modèle d’essai imite à la perfection un plastique de piètre qualité. "

 

"Si la liste de ces suppléments a de quoi choquer le commun des mortels, elle refroidira moins les aficionados des marques allemandes, habitués à faire de généreux chèques à leur concessionnaire."

 

 

 

Alors ça doit être moi qui interprète mal...

 

 

Je n'ai pas dis que ces points n'avaient pas été révélés, mais ce sont trois lignes sur un article d'une page qui est plutôt positif. Alors oui je trouve qu'on n'a pas interprété de la même façon quand tu dis que l'article dit que les acheteurs sont, je te cite: "des gros pigeons qui avons fait un énorme chèque pour une voiture bruyante, avec des plastiques intérieurs digne d'une Dacia Sandero"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cno305Ra

 

Je n'ai pas dis que ces points n'avaient pas été révélés, mais ce sont trois lignes sur un article d'une page qui est plutôt positif. Alors oui je trouve qu'on n'a pas interprété de la même façon quand tu dis que l'article dit que les acheteurs sont, je te cite: "des gros pigeons qui avons fait un énorme chèque pour une voiture bruyante, avec des plastiques intérieurs digne d'une Dacia Sandero"....

 

 

D'accord avec toi, l'article reste malgré tout très positif et aucune voiture n'est parfaite. Mais après tout ce qui a été dit sur le GLC, je suis étonné de lire des critiques sur son insonorisation, même si ça reste un mazout et sur la qualité des inserts. C'est en tous cas pas l'impression qu'elle m'a donné.

mais je peux me tromper comme tu me le fais remarquer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...