Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Bof, les palettes au volant, c'est sympa 2 minutes, mais ça devient vite soûlant et oui, j'en ai essayé (Golf DSG, Classe C180 K). En plus, ça enlève tout l'intérêt d'une boite auto, qui est justement de ne pas passer ses vitesses soi-même.

 

Pour moi, rien ne vaut le plaisir de débrayer/embrayer, sentir le verrouillage de la commande de boite et s'amuser avec le levier sur les petites routes. Aucune boite auto (même à double embrayage) n'arrive à retranscrire cela.

 

Il faut que tu comprennes qu'on a le droit d'aimer les boites manuelles et que ça ne sert à rien de convaincre à tout prix les gens de prendre une BVA, d'être content qu'un modèle ne soit dispo qu'en BVA, ou je ne sais quoi d'autre.

 

PS : ce message n'est pas une attaque contre toi. J'essaie juste de t'expliquer que BVM ou BVA, ce n'est qu'une question de goût et qu'on peut aimer les deux types de boites même après avoir essayé une BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et en courses, ce sont des boites auto.

 

Et aux sorties de péages, tu mets 200 mètres aux Ben Hur.

 

Quand tu as des amis américains qui viennent te voir et qu'ils voient ta femme en boite méca, ils éclatent de rire surtout en voyant s'exciter sur une pédale de gauche surtout en ville...

 

J'espère que d'ici peu, les boites méca seront abandonnées. Nous sommes en 2013 sous peu.

 

Chez Bm et Merco, et Audi, les boites méca traînent sur les parcs occaz. Le Cc BMW de MPL ne prend en stock neuf, que de "très" rares méca.

 

 

Les boites autos c'est bon pour les handicapés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en courses, ce sont des boites auto.

 

Et aux sorties de péages, tu mets 200 mètres aux Ben Hur.

 

Quand tu as des amis américains qui viennent te voir et qu'ils voient ta femme en boite méca, ils éclatent de rire surtout en voyant s'exciter sur une pédale de gauche surtout en ville...

 

J'espère que d'ici peu, les boites mécha seront abandonnées. Nous sommes en 2013 sous peu.

 

Chez Bm et merci, et audi, les boites méca traînent sur les parcs occaz; Lr Cc de MPL ne prend en stock neuf, que de rares méca.

Je roule en BVM, et si tu sais à peu près t'en servir, on te mettra pas 200m en sortie de péage non ddr.gif.c8fe231783fc57b6fdd8464b3a712265.gif

 

Perso, j'ai horreur des BVA, j'ai l'impression de les subir plus qu'autre chose. Je comprends qu'on puisse aimer, mais qu'on laisse le choix bah.gif.ede1e6f9d65c3c23b9179c7313359bcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gus qui met 60.000 € et + dans un coupé 330D ou une 530d, ou un ML, ou un Q7, ou un Cayenne, n'est pas stupide de se taper un embrayage...

 

 

Surtout qu'en boite auto, tu as aussi les impulsions levier et les palettes...

 

Et imaginons une Panamera en boite char... MDR...

 

Une Golf en boite char Ben Hur, beurk... D'ailleurs, elles ne trainent pas sur les pars occaz!

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gus qui met 60.000 € et + dans un coupé 330D ou une 530d, ou un ML, ou un Q7, ou un Cayenne, n'est pas stupide de se taper un embrayage...

 

Et imaginons une Panamera en boite char... MDR...

 

 

Au revoir.

 

 

T'es une sorte d’intégriste BVA avec des arguments aussi bancals que le Costa Concordia toi autruche621.gif.59fa6fa0eb781a34876d41212b0f3f1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Et en courses, ce sont des boites auto.

 

Et aux sorties de péages, tu mets 200 mètres aux Ben Hur.

 

Quand tu as des amis américains qui viennent te voir et qu'ils voient ta femme en boite méca, ils éclatent de rire surtout en voyant s'exciter sur une pédale de gauche surtout en ville...

 

J'espère que d'ici peu, les boites méca seront abandonnées. Nous sommes en 2013 sous peu.

 

Chez Bm et Merco, et Audi, les boites méca traînent sur les parcs occaz. Le Cc BMW de MPL ne prend en stock neuf, que de "très" rares méca.

 

Enfin honnêtement, faut pas être très intelligent pour avoir des amis américains à la base, donc se soucier de ce que ces pécores d'outre-atlantique pensent, ça confine au nihilisme sociétale http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/j00han.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Et le plaisir du double-débrayage, on se le met là où je pense :??:

 

Je préfère me taper un embrayage qu'une BVA, et de loin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Aimer se taper un embrayage c'est aimer se taper une fiote de gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est pas très reluisant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/getea85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

I love Delanoé ddr.gif.5387e05067c25c9c9015a89c1c3138fd.gif

 

Parait qu'il roule en C6 boitoto mais qu'il aime les films de gladiateurs cyp.gif.8ed4a5e7ff44ce270de032e803a4bf23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Le gus qui met 60.000 € et + dans un coupé 330D ou une 530d, ou un ML, ou un Q7, ou un Cayenne, n'est pas stupide de se taper un embrayage...

 

:??::??:

 

Boite manuelle traditionnelle : disque de friction

Boite automatique : convertisseur de couple hydraulique.

 

Quoiqu'il en soit les deux modèles de boite de vitesses possèdent bel et bien un embrayage jap.gif.ddaab9d2a23358bbcb5f79011b57292d.gif

 

Comme tu dis, quitte à mettre 60k€, il n'est pas si stupide d'avoir un embrayage pollux973.gif.d2de42f2a0d17228e9dbb766c3775d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??:

 

Boite manuelle traditionnelle : disque de friction

Boite automatique : convertisseur de couple hydraulique.

 

Quoiqu'il en soit les deux modèles de boite de vitesses possèdent bel et bien un embrayage jap.gif.716cfeffa61b9da2bd7355935797c038.gif

 

Comme tu dis, quitte à mettre 60k€, il n'est pas si stupide d'avoir un embrayage pollux973.gif.07978866a7f9648c983477ac2830b2cb.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex91150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en courses, ce sont des boites auto.

 

Et aux sorties de péages, tu mets 200 mètres aux Ben Hur.

 

Quand tu as des amis américains qui viennent te voir et qu'ils voient ta femme en boite méca, ils éclatent de rire surtout en voyant s'exciter sur une pédale de gauche surtout en ville...

 

J'espère que d'ici peu, les boites méca seront abandonnées. Nous sommes en 2013 sous peu.

 

Chez Bm et Merco, et Audi, les boites méca traînent sur les parcs occaz. Le Cc BMW de MPL ne prend en stock neuf, que de "très" rares méca.

 

 

Salut,

 

les BVM restent et resteront de toutes façon les plus précises :p

ll faut distinguer les BVA utilisées en mode auto ou en mode séquentiel/palettes ... tu prends l'exemple de la compétition automobile ? ... et bien que ce soit en rally, F1, etc, c'est le pilote qui passe les vitesses :D

Les lois de passage de rapports des BVA (en mode auto), même les plus évoluées, tu les subies et elles ne peuvent pas s'adapter à 100% et à l'instant T à toutes les situations ...sauf si c'est toi qui décide ;)

 

A++ jap.gif.c05e0eb3bd885415674dfd5eedbd0fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbf440ha

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si vous arrivez à accéder au car configurator sur www.vw.be ; j'y suis arrivé une fois la semaine mais depuis plus moyen d'y accéder (avec chrome & IE) ...

 

@compatriotes_belges : qqn a une info de la date à laquelle on ne pourra plus commander de VI ? dans une concession, on m'a dit que c'était fin aout et qu'on pourrait commander la VII en novembre (je suis un peu étonné qu'il y ait un gap de 2-3mois ??)

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si vous arrivez à accéder au car configurator sur www.vw.be ; j'y suis arrivé une fois la semaine mais depuis plus moyen d'y accéder (avec chrome & IE) ...

 

@compatriotes_belges : qqn a une info de la date à laquelle on ne pourra plus commander de VI ? dans une concession, on m'a dit que c'était fin aout et qu'on pourrait commander la VII en novembre (je suis un peu étonné qu'il y ait un gap de 2-3mois ??)

 

merci de vos réponses :)

 

 

Salut,

 

Je viens de tester et chez moi il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??:

 

Boite manuelle traditionnelle : disque de friction

Boite automatique : convertisseur de couple hydraulique.

 

Quoiqu'il en soit les deux modèles de boite de vitesses possèdent bel et bien un embrayage jap.gif.5184d0133cf3e421a15ce45cd1e3cd2b.gif

 

Comme tu dis, quitte à mettre 60k€, il n'est pas si stupide d'avoir un embrayage pollux973.gif.5d11eeb1bf82f4f7099ced4d87fcee22.gif

Ne fais pas semblant... de ne pas comprendre...

 

Aussi bien sur route ou autoroute, le choix de la conduite en boite auto..., mode auto normal, mode sport, impulsons levier ou palettes... on fait comme l'on veut! Une boite méca, non...

 

Et dans les bouchons, c..à c.., le pied droit qui caresse le frein. Je me marre quand je pense à ceux, devant et derrière, à côté, entrain de muscler la jambe gauche?!!! en 2012....!!! Moi je préfère pour ça partir en vélo. Je me marre au-dessus de l'autoroute, d'un pont, sur MPL, à les voir transpirer sur une PEDALE (tu préfères ce mot) de gauche? Oui digne du Char Ben Hur...

 

Si toutes mes voitures précédentes (Bmw ) avaient été en boite Ben Hur, je les aurais encore sur les bras.

 

Une belle Golf en DSG7, sur le Boncoin est vendue en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien sur route ou autoroute, le choix de la conduite en boite auto..., mode auto normal, mode sport, impulsons levier ou palettes... on fait comme l'on veut! Une boite méca, non...

 

De toutes les personnes que je connais qui roulent en BVA, personne n'utilise les palettes ou le levier. Une boite auto, ça s'achète pour ses passages de vitesses automatiques, pas pour faire mumuse avec des palettes. D'ailleurs, jusqu'à il y a peu, mon père ignorait totalement que sa Mercedes BVA avait un mode manuel.

Une boite auto, même en mode manuel, ne laisse jamais un contrôle total. Elle finira bien par passer la vitesse supérieure ou inférieure elle-même.

 

Sur route et autoroute, on roule quasi tout le temps à vitesse constante. La boite auto n'a que peu d'intérêt dans ce cas, puisqu'on ne touche quasiment pas au levier de vitesses.

 

Avec une Golf TSI en boite méca, tu peux conduire sur le couple et il est inutile de s'agiter sur le levier pour avoir de la puissance.

Pour le mode sport, il suffit de passer les vitesses plus haut dans les tours.

 

Je me marre au-dessus de l'autoroute, d'un pont, sur MPL, à les voir transpirer sur une PEDALE (tu préfères ce mot) de gauche? Oui digne du Char Ben Hur...

 

Ou d'une Nissan Skyline. sobalou.gif.a3b20406543713f6b6258cd7ea68b4dc.gif

 

 

Une belle Golf en DSG7, sur le Boncoin est vendue en quelques jours.

 

Je ne sais pas comment ça se passe à Montpellier, mais là où je vis, une Golf 6 BVM se revend facilement, qu'elle soit TSI ou TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ne fais pas semblant... de ne pas comprendre...

 

Aussi bien sur route ou autoroute, le choix de la conduite en boite auto..., mode auto normal, mode sport, impulsons levier ou palettes... on fait comme l'on veut! Une boite méca, non...

 

Et dans les bouchons, c..à c.., le pied droit qui caresse le frein. Je me marre quand je pense à ceux, devant et derrière, à côté, entrain de muscler la jambe gauche?!!! en 2012....!!! Moi je préfère pour ça partir en vélo. Je me marre au-dessus de l'autoroute, d'un pont, sur MPL, à les voir transpirer sur une PEDALE (tu préfères ce mot) de gauche? Oui digne du Char Ben Hur...

 

Si toutes mes voitures précédentes (Bmw ) avaient été en boite Ben Hur, je les aurais encore sur les bras.

 

Une belle Golf en DSG7, sur le Boncoin est vendue en quelques jours.

 

C'est quoi c à c dans les bouchons ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Entre 12 et 20'000km par an, aucun intérêt à prendre un TDI, d'autant plus que les TSI seront certainement plus sobres sur la Golf 7 que sur la 6.

 

Vu la conso, la qualité des TSI, le moelleux et assez silencieux, perso le TSI sans hésiter, en boite manuelle évidemment. sobalou.gif.6365d1fd61c0cae9677b781c5f063dcf.gif

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Ce n'était que mon avis.

 

Fin pour moi.

Je partage ton avis.

10 ans de BVA pour moi.

Mais bon, pour les persuader, il faut peut être y aller plus cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a pas mal de raisons pour lesquelles en France et Europe du sud, les BVA ne se développent pas plus que ça ....

Pour moi, les causes sont:

- la conduite pour beaucoup encore est plus "virile" avec une BVM .... quand on est latin c'est important lol.gif.4e11fd3e99c35078bc04186a2409e1ac.gif

- La BVA a été longtemps associée aux vieux ... ou adaptée aux handicapés.

- la BVA est moins fiable qu'un BVM.

- la BVA demande des entretiens inexistants sur les BVM.

- les constructeurs ne font rien pour la developer et les modèles équipés sont plus chers et moins courants.

- beaucoup de personnes sont restées sur les anciennes générations de BVA (accoups, passage des rapports anarchiques, surconsommation, ...) et n'ont pas conscience des progrès.

- le surcout de la carte grise ... ?

 

... ça fait déjà pas mal de contre publicités (et j'en oublie sans doute) ;)

 

A++ jap.gif.b0ea22f2840fc7fca806f1e4fe5d2f98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du vrai. Mais cela concerne surtout les boites sur petites autos, citadines.

 

La BMP6 se vend bien sur les PSA, mais pas agréable.

 

Les BMW ne se vendent qu'en BVA surtout sur les 6 cylindres, 330D, 530D, les X, les ML, les Q. On n'imagine pas ces SUV en boite méca... Invendables.

 

Pour les compactes, seule la Golf est intéressante en DSG, aussi la Megane 110 CV. La 308 en hydrau, a un affreux long levier de vitesses

 

En citadines souvent des 4 rapports, et là oui souvent des personnes âgées, voire handicapées. La, je suis d'accord, pas terrible la bV/A...

 

Quant à la conso, NON, les bmw désormais en BVA8 consomment moins, de même une golf DSG, consos identiques aux mécas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Question déjà posé mais sans trop de réponses, comment réagi le FAP avec les boîtes DSG?

Souvent en sous régime et le FAP n'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...