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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §kar573FN

bonjour a tous

j'ai un soucis sur ma golf 6 2.0 tdi 140 qui m'inquiete un peu

aucun voyant ne s'allume

lorsque je roule a bas regime, moins de 2000tr/min et surtout en 2, le vehicule "broute" et le compte tours s'emballe

de plus cela fait un couinement cote roue conducteur

alors en attendant mon rdv lundi en concession, je voulais savoir si quelq un avait deja eu ce type de probleme

merci d'avance

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Invité §Pie882TO

ça me fait toujours marrer ce genre de réponse. On n'a pas tous forcément envie de descendre de chez soi, ouvrir son garage, se tortiller pour entrer dans sa voiture, chercher la réponse (qu'on ne trouvera pas forcément) dans la notice, puis tout refermer et remonter chez soi. bah.gif.0c95a1e17999542d23c5c25c3e6d3287.gif

 

 

C'est pas pour autant que tu réponds à la question ;)

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Invité §zar085AP

bonjour a tous

j'ai un soucis sur ma golf 6 2.0 tdi 140 qui m'inquiete un peu

aucun voyant ne s'allume

lorsque je roule a bas regime, moins de 2000tr/min et surtout en 2, le vehicule "broute" et le compte tours s'emballe

de plus cela fait un couinement cote roue conducteur

alors en attendant mon rdv lundi en concession, je voulais savoir si quelq un avait deja eu ce type de probleme

merci d'avance

 

Ça sent pas bon ton soucis là.

 

À ta place, je laisserais reposer jusqu'a ton rdv.

 

Parce qu'à 2000 tr/min, ce n'est pas un sous régime.

Ça sens un décalage des pistons ou un problème de gestion du moteur.

 

As tu fait un changement de courroie ?

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Invité §cyr423Ly

pour ceux interesser pour l'histoire de ma clim ben c'est la grosse merde, car ils ont passé toutes l'apres midi pour trouver aucune fuite au niveau moteur mais pensent que le gaz c'est échapper dans l habitacle de la voiture et a réfléchir l'année dernier ça senté le gaz mais je m'inquiete pas de trop ben maintenant je l'ais dans l'os .

 

est ce que quelqu'un a deja eux ce souci et comment l'a -til regler ???

 

 

Il faut justement s'occuper de la clim lorsqu'elle pue ou qu'elle ne diffuse plus assez de froid ou de chaud.

Et utilise ta clim toute l'année ;)

 

Par contre, moi je ferais réparer en cc VW si elle devait être défecteuse après bon à toi de voir.

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Invité §did625kF

Bonjour à tous

J'ai depui quelques temps un bruit de roulement à l'arrière mais le bruit viens des pneus à première vu, ils ont 45000kms et usés vers l'intérieur en facette. Les pneus sont des dumlop SP SPORT MAX avez vous déjà rencontré ce problème?

Taille des pneus 225/40/18.

Quand je monte à 4 personnes dans ma voiture le bruit diminue fortement et il survient que sur route lisse

Merci

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Bonsoir.

 

La clim, moi, le moins possible et je suis à Montpellier.

 

Car avec un 105 tdi et boite DSG, déjà qu'en relances, exemple à la sortie d'un Rd-point, on ne trouve pas les cv fainéants, alors avec la clim...?...!

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Invité §kar573FN

mon vehicule a 97000km par consequent la courroie de distribution na jamais etechangée

en revanche a ma revision des 90000km la courroie de distrib avait ete verifiée et ras

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Invité §duc526tO

Bonsoir, j'aimerais bien connaitre le mécano qui est capable de dire qu'une courroie de distrib est "RAS" rien qu'en la regardant lol.gif.

Tu ne confond pas avec la courroie accessoire?

Pour la distrib c' est préconisation constructeur, en gros "x" ans ou "xx xxx" Km, suivant l'utilisation.

A bon entendeur....

 

mon vehicule a 97000km par consequent la courroie de distribution na jamais etechangée

en revanche a ma revision des 90000km la courroie de distrib avait ete verifiée et ras

 

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Invité §nic374xE

Bonsoir, j'aimerais bien connaitre le mécano qui est capable de dire qu'une courroie de distrib est "RAS" rien qu'en la regardant lol.gif.

Tu ne confond pas avec la courroie accessoire?

Pour la distrib c' est préconisation constructeur, en gros "x" ans ou "xx xxx" Km, suivant l'utilisation.

A bon entendeur....

 

 

 

pour la courroie sur golf 6 ils préconisent 160 000 KM OU 8ANS j'ai été etonner aussi

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Invité §nic374xE

Bonsoir.

 

La clim, moi, le moins possible et je suis à Montpellier.

 

Car avec un 105 tdi et boite DSG, déjà qu'en relances, exemple à la sortie d'un Rd-point, on ne trouve pas les cv fainéants, alors avec la clim...?...!

moi je ne fait que de l'autoroute donc c'est 35km aller puis idem pour le retour donc la chaleur y va climatisation + regulateur de vitesse

 

mais pour la clim je cherche garage qui peut me le recharger avec traceur pour pas chère car vw me le prend pour 110euro

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Bonsoir.

 

La clim, moi, le moins possible et je suis à Montpellier.

 

Car avec un 105 tdi et boite DSG, déjà qu'en relances, exemple à la sortie d'un Rd-point, on ne trouve pas les cv fainéants, alors avec la clim...?...!

 

 

Salut,

 

Je suis du sud-ouest et la clim m'est vachement utile car l'été ça cogne :) ... et l'hiver pour empêcher la buée aussi.

Ça m'étonne donc qu'à Montpelier tu ne l'utilises pas plus que ça ? Après c'est vrai que les grosses chaleurs ne sont pas encore là :)

Pour finir, même avec une tdi 105, rouler avec la clim ne pose aucun soucis ... enfin pour moi ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai voulu dire que je mets la clim le moins souvent possible, et si la clim, en haut et aux pieds, que je ne la mets pas sans arrêt, que je m'en sers aussi en hiver pour désembuer, aussi un minimum de fonctionnement pour la maintenir en bon état.

 

Voulu dire aussi, que manque de réactivité en relance en BVA DSG 7, et que si la clim tire dessus...??

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pour la courroie sur golf 6 ils préconisent 160 000 KM OU 8ANS j'ai été etonner aussi

 

 

Apparemment, les durées de vie des courroies ont été allongé cher certains constructeurs. Chez Ford par exemple, ils changent des courroies à 240000km ou 8 ans sur certains moteurs TDCI.

Ca n'empèche pas que les chaines resteront toujours plus fiables et rassurantes.

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Invité §Evi468Li

Bonjour à tous

J'ai depui quelques temps un bruit de roulement à l'arrière mais le bruit viens des pneus à première vu, ils ont 45000kms et usés vers l'intérieur en facette. Les pneus sont des dumlop SP SPORT MAX avez vous déjà rencontré ce problème?

Taille des pneus 225/40/18.

Quand je monte à 4 personnes dans ma voiture le bruit diminue fortement et il survient que sur route lisse

Merci

45000 Km c'est déjà pas mal pour des Dunlop! Si tes pneus sont récents à l'avant fait la bascule avec l'arrière tu verras bien et sinon un petit tour chez le marchand de pneus!

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Invité §fab026Px

ne JAMAIS laisser des pneus aussi longtemps à l'arrière !

Surtout avec ces dimensions.

Usure en facettes assurées ... permuter tous les 20 - 30.000 km

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Invité §cdk126ja

 

Apparemment, les durées de vie des courroies ont été allongé cher certains constructeurs. Chez Ford par exemple, ils changent des courroies à 240000km ou 8 ans sur certains moteurs TDCI.

Ca n'empèche pas que les chaines resteront toujours plus fiables et rassurantes.

 

 

C'est pour ça que VW passe ses TSI (qui étaient à chaines) en courroie (notamment le TSI122 car beaucouip de souci).

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous

J'ai depui quelques temps un bruit de roulement à l'arrière mais le bruit viens des pneus à première vu, ils ont 45000kms et usés vers l'intérieur en facette. Les pneus sont des dumlop SP SPORT MAX avez vous déjà rencontré ce problème?

Taille des pneus 225/40/18.

Quand je monte à 4 personnes dans ma voiture le bruit diminue fortement et il survient que sur route lisse

Merci

Oui moi, exactement le même phénomène sur mon ex Altéa TDI 140 DSG châssis sport. Et ceci à moins de 30 000 Km.

Problème récurrent chez VAG, causé par la raideur des suspensions en châssis sport.

Dixit mon ex CC VW.

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Invité §zar085AP

 

C'est pour ça que VW passe ses TSI (qui étaient à chaines) en courroie (notamment le TSI122 car beaucouip de souci).

 

C'est plus pour des raisons de coût qu'ils reviennent à la courroie. Sauf que maintenant c'est le client qui va se payer le changement de courroie.

 

Les chaînes de distribution sont fiables. Il.suffit de regarder ce que font BMW et Mercedes sur leur moteur.

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Invité §cdk126ja

C'est plus pour des raisons de coût qu'ils reviennent à la courroie. Sauf que maintenant c'est le client qui va se payer le changement de courroie.

 

Les chaînes de distribution sont fiables. Il.suffit de regarder ce que font BMW et Mercedes sur leur moteur.

 

 

Je ne parlais que de VW ;) . Ce n'est pas que pour des raisons de coût (même si ça en fait parti) car pas mal de souci de chaine sur le TSI122.

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Invité §daf113xf

A mon avis c'est pour plusieurs raisons :

- les gens préférant largement le diesel de nos jours, ils faut que l'essence soit bien moins chère pour trouver son public (raison de coût)

- l'utilisation d'une chaîne entraîne un léger sur-poids et des frictions plus élevées (rendement moins efficace / chasse aux grammes de CO2)

 

Ce n'est pas des petits problèmes techniques qui feraient reculer un géant de l'automobile comme vw... d'autres y arrivent bien !

Je ne dis pas que les soucis n'ont pas existé sur TSI à chaine, mais si vw voulait persister dans les moteurs à chaine, ils règleraient simplement le pb !

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Invité §sto888mc

pour les pneus je confirme, 40000 km pneus arrieres bons, mais a changer car bouffer en facette, a permuter tous les 10000 avec l avant. Pour l'instant

1 jeu train avant a 19000

1 jeu train avant a 40000

1 jeu train arriere a 40000

 

ouais ca bouffe les pneus, ou alors je roule un peu sport :D

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Invité §cdk126ja

A mon avis c'est pour plusieurs raisons :

- les gens préférant largement le diesel de nos jours, ils faut que l'essence soit bien moins chère pour trouver son public (raison de coût)

- l'utilisation d'une chaîne entraîne un léger sur-poids et des frictions plus élevées (rendement moins efficace / chasse aux grammes de CO2)

 

Ce n'est pas des petits problèmes techniques qui feraient reculer un géant de l'automobile comme vw... d'autres y arrivent bien !

Je ne dis pas que les soucis n'ont pas existé sur TSI à chaine, mais si vw voulait persister dans les moteurs à chaine, ils règleraient simplement le pb !

 

 

Des petits problémes, c'était quand même des casses de chaînes, bien sur que si il voulait ils pourrait mais c'est toujours des questions de coût.

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Invité §did625kF

Merci pour vos réponses.

J'ai donc permuté mes pneus dimanche et j'ai bien inversé le problème,

le bruit est passé à l'avant mais pas de la même manière,

cette fois il s'entend à partir de 90km/h et n'arrête jamais au dessus de cette vitesse donc j'ai rebasculé à l'arrière car insupportable.

 

Je vais partir en vacance au moi d'août avec ces pneus, je les changerai en revenant (les quatres en même temps aie aie aie)

 

Je ne savais pas qu'il fallait permuter de cette façon, je ne ferais pas cette bêtise une seconde foi.

 

Que conseiller vous comme pneus? J'ai des vedrestein à l'avant et je m'en plein pas (je vais faire 25000kms avec maximum)

 

Merci ;)

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Merci pour vos réponses.

J'ai donc permuté mes pneus dimanche et j'ai bien inversé le problème,

le bruit est passé à l'avant mais pas de la même manière,

cette fois il s'entend à partir de 90km/h et n'arrête jamais au dessus de cette vitesse donc j'ai rebasculé à l'arrière car insupportable.

 

Je vais partir en vacance au moi d'août avec ces pneus, je les changerai en revenant (les quatres en même temps aie aie aie)

 

Je ne savais pas qu'il fallait permuter de cette façon, je ne ferais pas cette bêtise une seconde foi.

 

Que conseiller vous comme pneus? J'ai des vedrestein à l'avant et je m'en plein pas (je vais faire 25000kms avec maximum)

 

Merci ;)

 

Nokian Z G2 jap.gif.d15d11d5721d8c017738459246453a60.gif

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Salut tout le monde. Tout à l'heure, j'ai fait une vingtaine de km, composés à 75% d'agglomération et 25% de ville. Avec les nombreux ralentissements/arrêts/réaccélérations, je me suis dit que ma conso allait s'envoler. Résultat, 6.6L/100. brebiou38.gif.5bff6c29bdeaee55f870e8a32647c8dc.gif

 

Comment est-il possible que sur un trajet, on peut le dire, 100% urbain, j'ai réussi à consommer 6.6 alors que VW annonce 8.2 en milieu urbain? Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque et que "cycle urbain" signifie 100% ville, mais j'avoue qu'une conso aussi basse, vu le trajet et les conditions, me parait vraiment impressionnante. bah.gif.497952ad100d56caf69a2302ab11d9ba.gif

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Invité §cyr423Ly

Merci pour vos réponses.

J'ai donc permuté mes pneus dimanche et j'ai bien inversé le problème,

le bruit est passé à l'avant mais pas de la même manière,

cette fois il s'entend à partir de 90km/h et n'arrête jamais au dessus de cette vitesse donc j'ai rebasculé à l'arrière car insupportable.

 

Je vais partir en vacance au moi d'août avec ces pneus, je les changerai en revenant (les quatres en même temps aie aie aie)

 

Je ne savais pas qu'il fallait permuter de cette façon, je ne ferais pas cette bêtise une seconde foi.

 

Que conseiller vous comme pneus? J'ai des vedrestein à l'avant et je m'en plein pas (je vais faire 25000kms avec maximum)

 

Merci ;)

 

 

Moi j'ai 4 Michelin PS3 en 225/45/17

Très satisfait, nettement moins bruyant et plus confortable que les Bridg de série.

Seul point faible : la longévité mais ce n'est pas la fonction première de ce pneu !

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