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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §KAK752qp

Question déjà posé mais sans trop de réponses, comment réagi le FAP avec les boîtes DSG?

Souvent en sous régime et le FAP n'aime pas

lorsque je vois que mon FAP se régénère je passe en mode séquentielle et je reste à 2500tr/mn mini pour être sur que ma régénération se fait complètement, la dernière fois que j'en ai eu une j'étais presque arrivé à mon taf, heureusement qu'entre le fléau entrée et le bâtiment ou je travaille il y a 3 km, j'ai roulé à 3000 tr/mn pour accélérer la régénération lol.gif.068edc02359ed023782874e37c8764cf.gif

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Invité §did625kF

lorsque je vois que mon FAP se régénère je passe en mode séquentielle et je reste à 2500tr/mn mini pour être sur que ma régénération se fait complètement, la dernière fois que j'en ai eu une j'étais presque arrivé à mon taf, heureusement qu'entre le fléau entrée et le bâtiment ou je travaille il y a 3 km, j'ai roulé à 3000 tr/mn pour accélérer la régénération lol.gif.058907f06d4a31bff8c3696904d4c686.gif

 

 

Ok ;) merci

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Invité §viw271Pp

Bonsoir à tous.J'ai lu que des journalistes de BILD ont rencontré,il y a peu, les responsables de VW à propos d'éventuels problèmes de chaîne de distribution ,affectant les TSI.L'article précisait que l'huile serait responsable de la casse,et que les véhicules concernés seraient majoritairement "urbains"

Qu'en est -il à votre connaissance?Pour ma part ,j'ai questionné un journaliste d'un hebdo spécialisé français qui m'a dit" ignorer l'info et que, de toute façon, remplacer à brûle-pourpoint la chaine par une courroie était impossible sans revoir la conception du moteur " Merçi de vos infos.

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Invité §ced602Xi

Bonjour, une Golf TDI 110 est confortable niveau agrèment de conduite ? :o

 

 

Si c'est en terme d'isolation phonique, le TDI 110 comme tous les autres sontdevenu très silencieux.

De plus 110ch sur la Golf, c'est débà un bon bon début Le moteur est quand même bien dosé, faut pas oublié que la Golf VI n'est pas aussi lourde que d'autres modèles comme le Touran où on lui met bien le moteur 105 ch ;)

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Invité §KAK752qp

Dites, question bête mais vous savez comment quand le FAP se régénère ??

à l'arrête le moteur tourne à 1000tr/mn au lieu de 800tr/mn et lorsque la clim fonctionne il y a une mauvaise odeur

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Invité §did625kF

Sans être un grand connaisseur dans les boîtes automatiques, juste un ressenti à dire, j'ai un amis qui la même golf que moi mais en boîte DSG (golf 6 GTD)

En départ arrêté la sensation d'accélération est très différente de la mienne en boîte Manu, on ne sent pas le coup de pied au cul que l'on n'a avec une BVM ce qui est logique vu le passage très rapide des rapports.

Et en pointe la DSG sesoufle plus que la boite Manu (la mienne à 45000, sa golf 10000 ça peux peut être expliquer cela??)

 

Parcontre en ville rien a dire la DSG est 100x plus agréable.

 

Bref à choisir je reprend un BVM sans hésitation pour le plaisir de la conduite, la BVA sera pour plus tard je pense (c'est peux être mes 25ans qui parle)

 

Bonne soirée

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Invité §Dar727cB

Je suis certain qu'une DSG est beaucoup plus agréable qu'une BVM

+1

En mettant de coté sa logique de passage des rapports quelque peu lamentable. Dommage.

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Invité §nic374xE

bon demain rdv chez vw pour voir ce probleme de clim , il vont me mettre une recharger avec traceur , qui la deja fait a quoi faut il faire attention ? combien de temps cela prend t-il ??

 

donner moi vos avis quoi ?

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Invité §sto888mc

+1

En mettant de coté sa logique de passage des rapports quelque peu lamentable. Dommage.

 

 

Amen, et tu peux remplacer lamentable par fantaisiste ou aléatoire...

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Bonjour à vous,

 

Je vais probablement vous rejoindre en achetant une Golf VI Style venant d'Allemagne équipée du RNS 310 ( mais on me propose le 510 pour pas cher ) avec volant multifonctions et j'aurai quelques questions sur la partie Audio et Bluetooth :

 

- Le RNS 310 ou 510 possèdent t-ils le bluetooth intégré d'origine ?

 

Si non, faut-il prendre le Bluetooth de base ou le prémium II ( compatible iPhone 4S ) pour pouvoir passer - recevoir des appels et voir la liste de son carnet d'adresse sur l' ODB central ou sur le RNS 310 - 510 , tout ça en utilisant les commandes au volant ?

 

- Pour la partie audio, je souhaiterai connecter mon iPhone pour écouter la musique ( pas en Bluetooth audio mais avec câble afin de piloter le tout avec les commandes au volant ou le RNS 310 - 510 , voir les jaquettes de mes albums ( tag ) , ... ) alors possède t-il une prise jack et USB ou faut-il prendre l'option Média-in ( iPod ou USB ) en plus ?

 

Bref, je suis un peu perdu dans les options à prendre pour avoir les fonctions citées ci-dessus alors merci d'avance pour vos précieux conseils .

 

Seb

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Invité §Isa867UQ

Bonjour à vous,

 

Je vais probablement vous rejoindre en achetant une Golf VI Style venant d'Allemagne équipée du RNS 310 ( mais on me propose le 510 pour pas cher ) avec volant multifonctions et j'aurai quelques questions sur la partie Audio et Bluetooth :

 

- Le RNS 310 ou 510 possèdent t-ils le bluetooth intégré d'origine ? Non

 

Si non, faut-il prendre le Bluetooth de base ou le prémium II ( compatible iPhone 4S ) pour pouvoir passer - recevoir des appels et voir la liste de son carnet d'adresse sur l' ODB central ou sur le RNS 310 - 510 , tout ça en utilisant les commandes au volant ? BT de base

 

- Pour la partie audio, je souhaiterai connecter mon iPhone pour écouter la musique ( pas en Bluetooth audio mais avec câble afin de piloter le tout avec les commandes au volant ou le RNS 310 - 510 , voir les jaquettes de mes albums ( tag ) , ... ) alors possède t-il une prise jack et USB ou faut-il prendre l'option Média-in ( iPod ou USB ) en plus ? Option media in obligatoire dans ce cas

Bref, je suis un peu perdu dans les options à prendre pour avoir les fonctions citées ci-dessus alors merci d'avance pour vos précieux conseils .

 

Seb

 

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Invité §bik655LA

 

Amen, et tu peux remplacer lamentable par fantaisiste ou aléatoire...

 

 

+1, et c'est pour cette raison que je suis en auto en ville (super, surtout avec tous ces ralentisseurs) et dès que je sort de la ville je passe en manu et passe les vitesses avec les palettes ou par le levier (rare).

je m'amuse même parfois à imiter une bvm en relachant les gaz entre les passage de vitesses et c'est pas mal du tout!

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Invité §daf113xf

Le RNS 510 permet en plus du grand écran de disposer d'un disque dur de 30Go pour stocker tes mp3, de la lecture des dvd vidéo, et surtout de plein d'options supplémentaires pour la partie navigation.

En gros le 310 pour le gps il fait que t'amener d'un point A à un B, pas plus. Sur le 510 tu peux explorer la carte en la bougeant avec le doigt, choisir parmi des affichages différents sur le mode carte, afficher les radars...

 

Après question de gout, je préfère l'interface du 510 (mais c'est peut-être par ce que j'ai celui là et pas l'autre ;))

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+1

En mettant de coté sa logique de passage des rapports quelque peu lamentable. Dommage.

C'est faux. Vous ne connaissez pas les boites auto, ou mal.

 

Si vous n'utilisez pas les palettes, les rapports passent en fonction de ""vos souhaits"" sur l'accélérateur.

 

Je parle de la DSG 7.

 

En conduite cool, on est vite en 6 et en 7. Si besoin de se faire plaisir après péage, à fond...

 

Evidemment, ça ne sera jamais l'excellence de la boite hydrau 8 des Bmw. Voir essais en ce moment dans les magazines de la 318D, en BVA 8.

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Invité §Dar727cB

C'est faux. Vous ne connaissez pas les boites auto, ou mal.

 

Si vous n'utilisez pas les palettes, les rapports passent en fonction de ""vos souhaits"" sur l'accélérateur.

 

Je parle de la DSG 7.

 

En conduite cool, on est vite en 6 et en è. Si besoin de se faire plaisir après péage, à fond...

 

Evidemment, ça ne sera jamais l'excellence de la boite hydrau 8 des Bmw. Voir essais en ce moment dans les magazines de la 318D, en BVA 8.

Euh....il y a méprise. Je roule en boites auto depuis 10 ans. Et je ne prendrai jamais plus rien rien d'autre.

J'ai eu une DSG pendant 3 ans, une DSG6 en TDI140, sans palette au volant.

Et je maintiens que la logique de passage des rapports est nulle (sous régimes permanents en D, mode S inutilisable sauf pour doubler. Caler en D avec une boite auto, c'est tout de même pas banal, non ?)

Ce que confirment la plupart des essayeurs, avec lesquels je ne suis pourtant pas toujours d'accord.

 

Mais il parait que sur les TSI ça va nettement mieux.

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Invité §Dar727cB

Caler en boite auto, jamais vu ça en 35 ans...??? ... !!!!!!

 

N'importe quoi...

Je ne comprend pas cette réaction (un peu violente à mon goût).

J'assure pourtant que ma voiture calait environ une fois par mois en première.

 

PS : je ne suis pas un troll, mais un type avec 30 ans de permis (et quelques autos au compteur) qui essaie simplement de partager quelque peu ses expériences.

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OUi, jamais vu une boite auto faire caler. De nombreuses Opel dont Rekord et Commodore, de nombreuses Bmw, et donc diverses boites auto différentes.

 

Mes amis non plus.

 

Si le moteur câle, c'est un problème moteur, allumage, injection. Je ne vois d'ailleurs pas pour quelles autres raisons, le régime moteur tomberait en dessous du régime de ralenti?

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Invité §Dar727cB

OUi, jamais vu une boite auto faire caler. De nombreuses Opel dont Rekord et Commodore, de nombreuses Bmw, et donc diverses boites auto différentes.

 

Mes amis non plus.

 

Si le moteur câle, c'est un problème moteur.

A mon avis, ralentit réglé trop bas.

Le problème survenait toujours en sortant du travail, au stop en haut d'une petite côte.

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Invité §bik655LA

C'est faux. Vous ne connaissez pas les boites auto, ou mal.

 

Si vous n'utilisez pas les palettes, les rapports passent en fonction de ""vos souhaits"" sur l'accélérateur.

 

Je parle de la DSG 7.

 

En conduite cool, on est vite en 6 et en è. Si besoin de se faire plaisir après péage, à fond...

 

Evidemment, ça ne sera jamais l'excellence de la boite hydrau 8 des Bmw. Voir essais en ce moment dans les magazines de la 318D, en BVA 8.

 

bonjour,

une question aux connaisseurs, ma tsi 122 dsg7 a peut être un problème, car par exemple en passant du plat en faux plat et en 6ème à env. 55km/h en accélérant légèrement elle reste en 6ème en fort sous régime, 1200tr env. et en accélérant plus franchement il y a d'abord un trou désagréable avant qu'elle ne tombe en 5ème voir en 4ème pour repasser immédiatement en 5ème puis en 6ème!

c'est quand même pas terrible ce moulinage,(usure prématurée des embrayages)?, c'est pourquoi dans ce schéma j'anticipe en rétrogradant par la palette tout en restant en D.

chez vw on m'a dit que c'est normal.

Il m'est également arrivé à 3 ou 4 reprises sur 15000 km en voulant démarrer cool en D et en effleurant à peine la pédale des gaz, que la voiture accélère brutalement à 3500/4000 tr, m'obligeant à couper de suite les gaz! j'ai encore 10 mois de garantie et je pense le signaler à vw prochainement.

qu'en pensez vous?

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Invité §nic374xE

bonjour ,

 

 

dites vous trouver ça chère 119 euro pour recharger clim avec traceur ???

 

chez vw biensur lol

 

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Bonjour à tous.

Mon meilleur ami vient d'acheter une golf tsi 122ch.

Il sait pas quel carburant il doit mettre! Sur la notice il y a écrit sp95. Moi je préconise du sp98.

Le sp95 e10 est à proscrire en tout cas non?

Merci pour lui!

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Invité §Kil802oK

Le RNS 510 permet en plus du grand écran de disposer d'un disque dur de 30Go pour stocker tes mp3, de la lecture des dvd vidéo, et surtout de plein d'options supplémentaires pour la partie navigation.

En gros le 310 pour le gps il fait que t'amener d'un point A à un B, pas plus. Sur le 510 tu peux explorer la carte en la bougeant avec le doigt, choisir parmi des affichages différents sur le mode carte, afficher les radars...

 

Après question de gout, je préfère l'interface du 510 (mais c'est peut-être par ce que j'ai celui là et pas l'autre ;) )

 

 

Et outre le disque dur de 30 Go (ou 40 pour les plus récents), il y a un lecteur de carte SD. Pour moi, il n'y a pas d'intérêt à y coller un iphone pour écouter la musique (sauf si bien sûr, tu te trimballes toute ta musique dessus).

Surtout qu'il me semble qu'en le branchant sur la prise jack, pas de commande au volant et impossibilité d'utiliser le BT.

 

Par contre, le RNS510 n'affiche pas les jaquettes. Seulement les tags comme les titres des morceaux, nom de l'album et chanteur.

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Invité §cha720mw

bonjour ,

 

 

dites vous trouver ça chère 119 euro pour recharger clim avec traceur ???

 

chez vw biensur lol

 

 

Bah si tu fais une recharge de clim sur une auto aussi recente, c'est qu'il ya un probleme dans la circuit de clim...

 

ton frigo tu le recharge de gaz lui ?

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Invité §sto888mc

Bonjour à tous.

Mon meilleur ami vient d'acheter une golf tsi 122ch.

Il sait pas quel carburant il doit mettre! Sur la notice il y a écrit sp95. Moi je préconise du sp98.

Le sp95 e10 est à proscrire en tout cas non?

Merci pour lui!

 

 

Si tu t'estimes meilleur que les ingénieurs qui ont "réglé" le moteur pour du 95, libre à toi.

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Invité §sto888mc

C'est faux. Vous ne connaissez pas les boites auto, ou mal.

 

Si vous n'utilisez pas les palettes, les rapports passent en fonction de ""vos souhaits"" sur l'accélérateur.

 

Je parle de la DSG 7.

 

En conduite cool, on est vite en 6 et en è. Si besoin de se faire plaisir après péage, à fond...

 

Evidemment, ça ne sera jamais l'excellence de la boite hydrau 8 des Bmw. Voir essais en ce moment dans les magazines de la 318D, en BVA 8.

 

trop lol ...

 

des BA j en ai conduites un stock (pas forcement autant que vous), Super5, Smart 4/4, Civic, Mini Cooper cvt, mercedes cls, ML, DSG 6 et DSG7.

autant la CVT etait vraiment nullissimes, autant les autres n'etaient pas aussi performantes que "ma" DSG7. Autant je comprends toujours pas pourquoi la logique de passage de la DSG7 qui fait vraiment sa vie.

Et du coup qui m'a flingué les 2 embrayages en - de 30000kms...

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