Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar085AP

Salut tout le monde. Tout à l'heure, j'ai fait une vingtaine de km, composés à 75% d'agglomération et 25% de ville. Avec les nombreux ralentissements/arrêts/réaccélérations, je me suis dit que ma conso allait s'envoler. Résultat, 6.6L/100. brebiou38.gif.f71fb8fbaf2259b725483f2db287d6e0.gif

 

Comment est-il possible que sur un trajet, on peut le dire, 100% urbain, j'ai réussi à consommer 6.6 alors que VW annonce 8.2 en milieu urbain? Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque et que "cycle urbain" signifie 100% ville, mais j'avoue qu'une conso aussi basse, vu le trajet et les conditions, me parait vraiment impressionnante. bah.gif.1ea1cdf26e6475647ac8d7e905bfe45a.gif

 

 

Tu mets quoi dedans ?

 

Tu commences par l'agglo (70-80 km/h). La voiture est chauffée. Puis un peu de ville. Ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu mets quoi dedans ?

 

Tu commences par l'agglo (70-80 km/h). La voiture est chauffée. Puis un peu de ville. Ça le fait.

 

 

Je mets du 98. En agglo, la limite est de 50 ou 60 suivant la zone et quelques courtes portions limitées à 80 entre deux localités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi cette marque?

 

Peux tu donner des infos stp

Merci :D

 

 

Ces pneus présentent un excellent rapport qualité prix hetwien.gif.6c1993e49d3018c5ed861069db3dde78.gif

2012 Autobild 50 Tyre Braking Test

2012 Auto Bild Max Performance Tyre Test

J'ai toujours les Bridgestone RE050 d'origine après 40000kms mais dès qu'il rendent l'âme je fais monter de suite ces Nokian.

Un topic leur est d'ailleurs dédié pour plus de renseignements : Nouveau Nokian Z G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

 

Ces pneus présentent un excellent rapport qualité prix hetwien.gif.28f04a101a9962e8f9da4ecb3f8d3cdb.gif

2012 Autobild 50 Tyre Braking Test

2012 Auto Bild Max Performance Tyre Test

J'ai toujours les Bridgestone RE050 d'origine après 40000kms mais dès qu'il rendent l'âme je fais monter de suite ces Nokian.

Un topic leur est d'ailleurs dédié pour plus de renseignements : Nouveau Nokian Z G2

 

 

On merci pour les infos, c'est à réfléchir car j'ai pour l'instant à l'avant des vredestein sessenta et j'en suis assez content, mais je me renseigne sur d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

 

On merci pour les infos, c'est à réfléchir car j'ai pour l'instant à l'avant des vredestein sessenta et j'en suis assez content, mais je me renseigne sur d'autres marques

 

 

Ah tiens, j'aimerai avoit ton retour sur ces pneus (si tu peux comparer avec tes anciens pneus, acrroche sur mouillé...), car actuellement j'ai des Bridgestone Potenza RE050 (bientôt à remplacer), ça tien bien la route mais bruyant. Pour leur remplacement je lorgnais sur les Vredestein Sessanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Ben écoute, je suis à 20000kms sur mon train avant, il me reste environ 5000 à faire, je ne suis pas tendre avec, attaque de temps en temps dans les virages et aime assez souvent les accélérations (Comme tous propriétaire de GTD je suppose ;) )

 

Pour le bruit rien a dire, sur routes avec gros graviers ou routes lisses le bruit est très correcte, sur la pluie pareille par grand chose à dire si ce n'est que sur autoroute à 150km/h environ (autoroute allemande pour les médisants) ils deviennent légèrement bruyant mais très supportable.

 

Pour la tenue de route alors la c'est parfait sur sec comme sur mouillée, bien mieux que mes anciens dunlop SP SPORT MAX, qui eux étaient assez glissant sur sol mouillé.

Pour info mes dunlop ont fait 25000km, je pense faire de même avec les vedrestein.

Pourquoi demander conseils sur d'autres marques?

Simplement parce que j'aime bien essayer plusieurs marques.

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

J'allais oublier, les NOKIAN semblent meilleur que les

Vedrestein d'apres plusieurs tests que j'ai pu lire

 

À voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374xE

J'allais oublier, les NOKIAN semblent meilleur que les

Vedrestein d'apres plusieurs tests que j'ai pu lire

 

À voir :/

 

 

 

 

 

moi j'ai des nokian en pneu neige ca tiens tres bien avec jante tole imaginer vous la tronche de la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Un petit hors sujet, j'ai depuis le remplacement de mon par brise l'annèe dernière une prise d'air située vers le moteur, on l'entend dés 110km/h mais très faiblement et pas tout le temps.

 

Je viens seulement de m'apercevoir en comparant la golf 5 gt 170 à un de mes amis qu'il me manque le joint d'étanchéité du capot en haut de moteur.

Donc vw aurait oublié de me le remettre, je vais monter en concession demain et ça va quelque peux péter (c'est pas la première foi que j'ai un tour là bas)

Ce qui explique également que lorsque je lave ma voiture j'ai toujours de l'eau sur mon moteur

 

Voilà fin du HS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Salut

J'y suis aller hier après-midi, ils ont reconnu l'erreur car sans trop persuader, je leur ai juste montré une photo lors de l'achat et le joint était bien présent.

Le chef de centre ne ma pas semblé surpri...(à ça place j'irais remonter les bretelles de celuis qui ma changé le par brise et de celui qui été chargé de trouver la prise d'air, l'erreur est minimum mais grossière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai rendez vous mercredi à 15h pour me remettre un joint bien sur neuf.

Pour info j'ai demandé au magasinier le joint coûte 14€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je commence à m'interesser aux GOLF, je pense plutot attendre la 7eme génération, je pense faire entre 12000 et 20000km/an alors TSI/TDI consommation ... entretien ... je me pose pas mal de question, des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conso, la qualité des Tdi , le moelleux et assez silencieux, perso le Tdi sans hésiter, en Boite DSG 7 évidemment.

 

Voiture de direction, ou récente, ne pas coller 20 % de TVA à l'Etat qui se fout de vous par le racket routier.

 

 

Donc la payer environ 2x.000 €, disons en moyenne de 9 mois, (au lieu de 30.000). C'est que j'ai fait avec mon actuelle, qui aura 1 an le 20, qui vient juste d'avoir 10.000 km, Tdi 105 avec options.

 

Sinon, la mienne sera en vente en 2013 à environ 15' - 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 12 et 20'000km par an, aucun intérêt à prendre un TDI, d'autant plus que les TSI seront certainement plus sobres sur la Golf 7 que sur la 6.

 

Vu la conso, la qualité des TSI, le moelleux et assez silencieux, perso le TSI sans hésiter, en boite manuelle évidemment. sobalou.gif.01c0d9a2a00aefce2d7f180d470ab274.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu décides d'un prix et tu roules moins cher.

 

Personne ne paye le même prix, inutile de comparer E et D.

 

95 % des bmw 320D, 33O D se vendent en D.

 

Les DSG ne traînent pas sur les parcs. Se muscler la jambe gauche et gigoter un levier de vitesses, c'est dépassé, c'et fini...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 2 avis bien différents ;) actuellement je roule en POLO TDI 90 boite manuelle et je ne pense pas passer en DSG pour le moment, j'ai fais 26000km en un an mais je pense me rapprocher de mon lieu de travail, je n'ai jamais essayé de TSI mais je n'en entend que du bien, pour le TDI de la POLO je le trouve plutot pas mal meme si la boite 5 allongée aurait pu etre remplacée par une boite 6 qui elle, est dispo sur un TSI, ensuite en ce qui conserne les GOLF 6 je vois un TSI 122cv qui doit etre plaisant et un TSI 85 qui doit etre suffisant ... peut être, bref, je prefere me mettre à refléchir dès maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison mais 1500€ (si c'est le prix) de plus je prefere les mettre dans une finition ou une motorisation supérieure, et les DSG7 ce n'est pas le cas de tout le monde j'en suis conscient mais j'ai une amie en scirocco et un pote en POLO qui ont eu pas mal de merdouilles avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu décides d'un prix et tu roules moins cher.

 

Personne ne paye le même prix, inutile de comparer E et D.

 

95 % des bmw 320D, 33O D se vendent en D.

 

Sur la nouvelle A3, la différence de prix entre un TSI 122ch et un TDI 150ch est astronomique et les perfs sont plus ou moins les mêmes. La conso du TSI ayant diminué par rapport à la génération précédente, l'intérêt du TDI devient de plus en plus discutable, surtout pour 20'000km par an. bah.gif.138993bf368662b46e01349aed221e83.gif

 

 

Se muscler la jambe gauche et gigoter un levier de vitesses, c'est dépassé, c'et fini...!

 

Pour toi peut-être, mais certainement pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que j'aurai un choix pour une GOLF 7 confortline TSI 85 ou 140 (j'ai lu quelque pars que ce serait cette motirisation qui remplacerait le 122cv) ou un TDI 105 ou 140

 

Sur la nouvelle A3, les deux motorisations sont disponibles. Si le 122ch est dispo sur l'A3, je pense qu'il le sera sur la Golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle fiabilité les "essences"??

 

Les 4 sont en vente, TFSI 105, 122, 140, 180, à chaque fois 1.000€ de +, sauf pour la 18O, + 2.000 en sus de la 140.

 

Cela vaut-il la peine de prendre une 122 plutôt que 105, une 122 plutôt....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle fiabilité les "essences"??

 

Meilleure que les TDI en tout cas. :o

 

J'ai l'impression que tu veux à tout prix convaincre NonoKRO de prendre un TDI (en DSG en plus). Il dit avoir un kilométrage annuel entre 12 et 20'000, donc il est loin d'avoir un kilométrage justifiant le diesel. bah.gif.f4cc5a234c8477a4bd024ad3e094526b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite DSG7 a connu pas mal de soucis (même si toutes ne seront pas forcément touchées), personnellement je ne la prendrais pas.

 

Si tu as près de 40 ans de boites auto, tant mieux, mais on a le droit d'aimer les boites manuelles aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je ne veux pas d'une gueguerre TSI/TDI comme j'ai pu avoir sur le forum POLO ;) genre un TDI ça vibre enormément, un TSI y a pas mieux ... le mieux serait d'essayer les 2 plusieurs mois, j'ai deja un an de TDI mais c cette boite 5 qui gache un peu la fete ... dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire et redire, à tous ceux, celles, qui ne connaissent pas les boites auto, que c'est super, on ne revient plus après à une boite Char Ben Hur.

 

Essayer d'acheter une Bm, surtout en 33O , 53O, vous ne les revendrez pas en boite méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne reprendre que mes 6 dernières en BV/(A - auto évidemment), et palettes/volant, 330 D, X5, Classe C, et 3 coupé Série 3 en 6 cylindres.

 

Et fort heureusement, les X, ML, Q, ne sont qu'en boite auto, ça oblige à goûter...

 

Et fort heureusement la Série 3 GT qui va arriver ne sera proposée qu'en bV/A.

 

Seuls ceux qui n'ont pas "testé", critiquent les boites auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi. J'ai essayé à peu près tous les types de boites auto (convertisseur, CVT, double embrayage) et malgré le bien que j'en pense (sauf les CVT sobalou.gif.f7ba97b1607396a44c9558c0de5bdc87.gif ), je continue de préférer les boites méca.

 

Mais bon, depuis quelques années, il y a une vague anti boites manuelles qui s'est installée sur les forums, donc en tant que fan de boites manuelles, ça ne sert à rien d'argumenter en faveur de celles-ci. non.gif.aa7d47bb629f327fad7813968fd3ebb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire et redire, à tous ceux, celles, qui ne connaissent pas les boites auto, que c'est super, on ne revient plus après à une boite Char Ben Hur.

 

Essayer d'acheter une Bm, surtout en 33O , 53O, vous ne les revendrez pas en boite méca.

 

 

Les BVA c'est caca e4stside.gif.17d2016ad79328e4e2695b0830c1161c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en courses, ce sont des boites auto.

 

Et aux sorties de péages, tu mets 200 mètres aux Ben Hur.

 

Quand tu as des amis américains qui viennent te voir et qu'ils voient ta femme en boite méca, ils éclatent de rire surtout en voyant s'exciter sur une pédale de gauche surtout en ville...

 

J'espère que d'ici peu, les boites méca seront abandonnées. Nous sommes en 2013 sous peu.

 

Chez Bm et Merco, et Audi, les boites méca traînent sur les parcs occaz. Le Cc BMW de MPL ne prend en stock neuf, que de "très" rares méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...