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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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oui s'ils acceptent de le faire :ange: car c'est devenu à vie aussi [:xdriver:3]

 

les deux seules concessions BMW qui la font sont celles de BMW mantes la jolie et BMW Chantilly.

 

Sinon Station95 (pont ar 40€ si je me souviens de son tarif)

 

 

Les bourrins .... et dans le même temps qd ils changent le pont, ils te disent "vidange impérative dans 1500kms sinon ..."

 

Grosso modo, c'est comme ils veulent qd ils veulent. Mantes fait partie du réseau BMS-MSA, à Evreux, ils le font aussi

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Invité §hub477ro

Demain direction Chambly pour faire une révision intermédiare I.

 

Je vais pouvoir juger le sérieux de Station95 que beaucoup lui accorde.

 

J'espère aussi grâce au passage à la valise connaître l'état de mon FAP et les divers défauts enregistrés.

 

J'ai bien reçu le dongle bluetooth pour faire le lien avec l'appli BMWhat. Facile à brancher sur la prise ODB, beaucoup moins à retirer ... mais bon, anecdotique. J'ai voulu faire fonctionner le bouzin à l'arrache car manque de temps et je n'ai pas pu aller très loin car j'ai eu un message du genre "véhicule non trouvé dans la base". J'ai peut être pas sélectionné le bon moteur parce qu'il y en a 2 : une finissant par D3, l'autre par D2. Peut être aussi un mauvais choix au niveau des paramètres de connection : je suis en normal partout dans les settings, c'est bon ou alors comme je suis en BT je dois choisir Alternative connection ? De toute façon je n'avais pas le temps nécessaire à consacrer .... Je refais une tentative demain matin en partant.

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Invité §xdr018dV

j'ai mis la partie du tableau de bord pour voir si j'y accrochais.

Franchement c'est beau, mais... je me rend compte maintenant que les Alu Cube Pure sont vraiment de très beau insert

 

Du coup je vais garder mes inserts Alu Cube

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375149IMG20140131083006697.jpg

 

je pense que je vais les polir et les revendre à un bon prix (je pense que 200€ ça partira sans soucis sur LBC)

 

Et sinon une capture d'écran de l'appli pendant une régénération FAP, (on voit une régénération en voyant le gros pic de température du FAP, en temps normal le FAP est aux alentours de 350°C)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591519Screenshot20140131164117.png

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Invité §hub477ro

Bon et bien voilà matinée très riche .... sauf pour mon portefeuille mais c'est pour la bonne cause :spamafote:

 

Donc direction Chambly de bon matin sous une météo de chiotte avec sur la route quelques grosses flaques qui font un drôle d'effet quand on arrive dessus sans les voir !! 1 petite frayeur à la première histoire de mettre dans le bain ...

 

Pas évident à trouver le garage de nuit dans cette zone, 1 ou 2 demis tours et j'y suis ... pour les prochaines fois je saurais au moins.

 

Je récupère ma 530 au bout de 2h30 et là le verdict tombe : " votre voiture est comme neuve ! on en voit rarement des comme ça. Pas une poussière derrière les caches, on dirait qu'elle sort de la CC" . Alors me voilà bien rassuré ! Petit débrief puis il me parle de la boite auto : " vidange à faire entre 80 et 120M km, mais vous avez le temps, pas une trace d'huile, sec de chez sec.

 

Sur le retour, j'en profite pour faire un nouveau test de l'appli BMWhat. Après 2/3 manip, miracle ça marche !!! Alors diag pour voir ... qu'il n'y a aucun défaut. Je ne m'emballe pas, ils ont dû faire une remise à 0. Je choisis ensuite les paramètre pour voir la santé de mon FAP. Encore une bonne nouvelle !! Même pas 3g, donc FAP en parfait état.

 

Retour sur le sec cette fois, pour constater à quel point cette voiture est un régal, et le fonctionnement de la boite un vrai plaisir. C'est marrant j'ai l'impression qu' elle s'adapte à mon style de conduite et réagit de mieux en mieux à mes demandes. C'est sûrement très subjectif.

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Invité §dim282WC

Bon et bien voilà matinée très riche .... sauf pour mon portefeuille mais c'est pour la bonne cause :spamafote:

 

Donc direction Chambly de bon matin sous une météo de chiotte avec sur la route quelques grosses flaques qui font un drôle d'effet quand on arrive dessus sans les voir !! 1 petite frayeur à la première histoire de mettre dans le bain ...

 

Pas évident à trouver le garage de nuit dans cette zone, 1 ou 2 demis tours et j'y suis ... pour les prochaines fois je saurais au moins.

 

Je récupère ma 530 au bout de 2h30 et là le verdict tombe : " votre voiture est comme neuve ! on en voit rarement des comme ça. Pas une poussière derrière les caches, on dirait qu'elle sort de la CC" . Alors me voilà bien rassuré ! Petit débrief puis il me parle de la boite auto : " vidange à faire entre 80 et 120M km, mais vous avez le temps, pas une trace d'huile, sec de chez sec.

 

Sur le retour, j'en profite pour faire un nouveau test de l'appli BMWhat. Après 2/3 manip, miracle ça marche !!! Alors diag pour voir ... qu'il n'y a aucun défaut. Je ne m'emballe pas, ils ont dû faire une remise à 0. Je choisis ensuite les paramètre pour voir la santé de mon FAP. Encore une bonne nouvelle !! Même pas 3g, donc FAP en parfait état.

 

Retour sur le sec cette fois, pour constater à quel point cette voiture est un régal, et le fonctionnement de la boite un vrai plaisir. C'est marrant j'ai l'impression qu' elle s'adapte à mon style de conduite et réagit de mieux en mieux à mes demandes. C'est sûrement très subjectif.

 

 

 

Pas impossible... Il le semble que sur les M5 /M6, la bva peut "se réinitialisée" manuellement au bon vouloir de son propriétaire (en tirant les palettes ou en repassant en neutre en roulant ou en accélérant après avoir insérer la clé sans mettre le moteur en route mais en contact) ce qui a pour conséquence que la boite s'adapte a toi.... Peut être est il possible d'en faire autant sur nos bva...

 

 

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais avoir essaye sur mon ex 335D avec les palettes, je n'ai rien remarqué... :jap:

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Invité §pas286qM

Bonjour a tous, je n'ai pas l'habitude de poster ici, étant plus habitués a la E39.

 

Cependant, un ami est intéresser par l'achat d'une 530D E60 assez intéressante qu'il peut avoir a bon prix mais avec un FAP H.S.

 

Le changement de cette pièce étant assez couteuse, je voudrais savoir si le fait de l'enlever ne poser pas de problèmes, et si la voiture pouvait passer au contrôle technique sans ce fameux FAP?

 

D'autre part, connaissez vous un bon garage en région parisienne qui puisse réaliser cette opération, et le prix de celle-ci.

 

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

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Invité §dim282WC

Bonjour a tous, je n'ai pas l'habitude de poster ici, étant plus habitués a la E39.

 

Cependant, un ami est intéresser par l'achat d'une 530D E60 assez intéressante qu'il peut avoir a bon prix mais avec un FAP H.S.

 

Le changement de cette pièce étant assez couteuse, je voudrais savoir si le fait de l'enlever ne poser pas de problèmes, et si la voiture pouvait passer au contrôle technique sans ce fameux FAP?

 

D'autre part, connaissez vous un bon garage en région parisienne qui puisse réaliser cette opération, et le prix de celle-ci.

 

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

 

 

 

Une reprog et son histoire de FAP est résolue... :jap:

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Invité §hub477ro

Bonjour a tous, je n'ai pas l'habitude de poster ici, étant plus habitués a la E39.

 

Cependant, un ami est intéresser par l'achat d'une 530D E60 assez intéressante qu'il peut avoir a bon prix mais avec un FAP H.S.

 

Le changement de cette pièce étant assez couteuse, je voudrais savoir si le fait de l'enlever ne poser pas de problèmes, et si la voiture pouvait passer au contrôle technique sans ce fameux FAP?

 

D'autre part, connaissez vous un bon garage en région parisienne qui puisse réaliser cette opération, et le prix de celle-ci.

 

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

 

 

Le problème ne s'est peut être pas arrêté au FAP ...

 

Trop de régénérations pas effectuées ou pas arrivées à terme ça doit bien avoir des conséquences sur le bloc moteur non ?

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Invité §pas286qM

D'après ce que j'ai compris il n'y a qu'un problème avec le fap, le reste est OK.

 

DIMI61, quand tu parle de reprog c'est quoi? Un passage a la valise ou une reprogrammation moteur visant a augmenter la puissance?

 

En quoi est ce que cela va solutionner le soucis de FAP H.S?

 

Désoler je ne suis pas trop habituer a cette technologie qu'est le FAP.

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Invité §dim282WC

D'après ce que j'ai compris il n'y a qu'un problème avec le fap, le reste est OK.

 

DIMI61, quand tu parle de reprog c'est quoi? Un passage a la valise ou une reprogrammation moteur visant a augmenter la puissance?

 

En quoi est ce que cela va solutionner le soucis de FAP H.S?

 

Désoler je ne suis pas trop habituer a cette technologie qu'est le FAP.

 

 

 

Une reprog peut permettre de shunter le FAP... Ce qui coûte moins cher et d'augmenter l'agrément de conduite de l'auto... :jap:

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Invité §xdr018dV

toute la pièce mais j'ai beaucoup insisté sur les circuits électriques et les cosses.

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Invité §xdr018dV

C'est un produit spécial qui permet de virer l'oxydation des pistes électroniques et d'améliorer la conductivité de ces derniers.

 

Kontakt est une marque allemande reconnue pour faire des bons produits dans ce domaine.

 

Il faut ensuite "rincer" ce produit à l'aide du Kontakt WL et laisser sécher minimum 12h.

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Invité §pas286qM

Merci dimi61. Ce qui est embêtant, c'est que la voiture a 220 000kms. Je crois pas que ce soit très bon de faire augmenter la puissance, de plus la BVA est d'origine ( mais vidangée).

 

Alors juste pour supprimer le FAP est faire retirer le défaut a la valise, combien sa coute et dans quelle garage effectuer cette opération en région parisienne? Est-ce que sa passe au contrôle technique?

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Invité §dim282WC

Aucune idée mais cela reviendra a mon avis au même qu'un simple défapage (niveau tarif). Après c'est vrai qu'a 220000km, cela devient peut être dangereux pour la mécanique...

 

 

Sinon quelqu'un aurait il un bon plan pour des DVD GPS mis a jour dernièrement? Le miens date de 2008, j'aimerais bien en chopper une copie plus récente si quelqu'un connait... :jap:

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Invité §dim282WC

je fais les MAJ de mon GPS chaque année en allant sur ce site :

 

http://gpsunderground.com/foru [...] stems/bmw/

 

de plus il y a les radars fixes, de feux rouge, et tronçons intégrés au POI

 

 

 

Sympa ton lien mais je ne comprends pas tout.....voire rien même.... :lol: :lol:

 

Tu payes quelques choses? Je suis une bille en informatique alors s'il faut commencer a telecharger des truc les transformer sous une autre forme et les recopier sur un CD , je suis vraiment mal barré... A moins que tu me détails toute la manipulation ordre par ordre... :D

 

Et sinon, tu fais la mise a jour tout les ans :??: il y a de si grosses différence d'une année a l'autre? Ça devrait me faire drôlede passer d'une version 2007 a une version 2014, non... Les radars sont fforcément indiqués ? Ça c'est vraiment le genre de chose qui pourrait me plaire et m'être utile.... ;)

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Invité §xdr018dV

Non, c'est gratos, ça fait 6ans que je fais les MAJ chaque janvier.

Il faut juste télécharger les fichiers du DVD qui te convient (soit pro soit business) et choisir le N° de DVD qui te convient.

Car depuis 2010, les cartes sont tellement grosses qu'un seul DVD ne peut contenir toute l'europe.

Donc Il y a un DVD pour l'europe de l'ouest, un pour l'europe centrale et un pour l'europe de l'est.

 

Moi je grave toujours l'europe de l'ouest et centrale (pour l'Allemagne)

Il faut s'équiper d'un logiciel qui permet de manipuler les images iso pour pouvoir éditer les DVD et y ajouter les POI des radars, et d'un bon logiciel de gravure (genre Nero), et de bon DVD vierges (Verbatim ou Sony).

 

Je met à jour mon GPS chaque année car quand je vais en vacance au Maroc, je passe par l'Espagne, et les espagnols construisent sans cesse de nouvelles routes (surtout au sud de Madrid), je suis jamais passé par la même autoroute en 5ans !

En France il n'y a pas beaucoup de nouveauté.

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Invité §dim282WC

Non, c'est gratos, ça fait 6ans que je fais les MAJ chaque janvier.

Il faut juste télécharger les fichiers du DVD qui te convient (soit pro soit business) et choisir le N° de DVD qui te convient.

Car depuis 2010, les cartes sont tellement grosses qu'un seul DVD ne peut contenir toute l'europe.

Donc Il y a un DVD pour l'europe de l'ouest, un pour l'europe centrale et un pour l'europe de l'est.

 

Moi je grave toujours l'europe de l'ouest et centrale (pour l'Allemagne)

Il faut s'équiper d'un logiciel qui permet de manipuler les images iso pour pouvoir éditer les DVD et y ajouter les POI des radars, et d'un bon logiciel de gravure (genre Nero), et de bon DVD vierges (Verbatim ou Sony).

 

Je met à jour mon GPS chaque année car quand je vais en vacance au Maroc, je passe par l'Espagne, et les espagnols construisent sans cesse de nouvelles routes (surtout au sud de Madrid), je suis jamais passé par la même autoroute en 5ans !

En France il n'y a pas beaucoup de nouveauté.

 

 

 

Ok OK... Pourrais tu me détailler la manip de A à Z avec le logiciel necessaire? Comment te sont indiqués les radars a l'écran? Sur mon ex 535D, l'ancien proprio avait une version piraté d'un DVD avec cargo plus récente et radars annoncés... C'est vraiment pas mal.... :jap:

 

 

Il serrait sympa de réussir a se rencontrer avec quelques membres de cette amicale... Il y a un paquet de e60 M depuis quelques pages....

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Invité §xdr018dV

sur l'amical il y a 5 e60 pack M en IDF rien que dans mon coin donc oui une petite rencontre ça serait cool.

 

Au printemps

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Invité §dim282WC

sur l'amical il y a 5 e60 pack M en IDF rien que dans mon coin donc oui une petite rencontre ça serait cool.

 

Au printemps

 

 

 

Cool pourquoi pas.... De quel coin es tu? Et les autres, il y a Hub, Ced, Dawood, ...

A voir si eux sont OK... Ils sont d'où?

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Invité §dim282WC

Wep! Mais d'ici le printemps je ne l'aurai peut être plus... Ou peut être une différente mais le même modèle

 

 

 

:??: :??:

 

Tu cherche a la vendre?

 

Tu reprendrais quoi derrière?

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Ouai j'aimerai la vendre pour prendre plus récent et moins kilométré, mais franchement à part des gros bordel ruineux, y'a que la e60 M qui me tape dans l'œil donc je me dit quitte prendre la même dont je ne connai rien(juste plus récente) autan garder la mienne qui est très bien!

Mais ça va faire 4 ans que je l'ai, j'aimerai bien changé! Mais des événement perso ont fait qu'à chaque fois setait pas le moment de la vendre donc...

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Invité §xdr018dV

garde la... tu vas la vendre pour une reprendre une e60, tu vas rajouter facilement 4000-5000€ et gagner 40000km et surtout ne pas être certain de l'historique de la voiture, ça vaut le coup d'après toi ?

 

Moi je l'ai depuis bientôt 6 ans et le jour où je changerais ça serait pour une F10 L6i.

Je reprendrais pas une e60 car je ne pense pas trouver une e60 avec un historique aussi limpide que la mienne et surtout si bien entretenue

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Invité §Don015Sj

Bonjour tout le monde,

 

Je vous partages deux photos de la petite en mode été et hiver maintenant.

 

Les jantes d'hiver sont fait au plasti dip et j'en suis très content

 

Petit recup du véhicule

Alors c'est une 535D de 2008 donc le LCI

 

Elle est reprg a 340cv love.gif.42db47e81e6143e3096a886d26288037.gif love.gif.42db47e81e6143e3096a886d26288037.gif love.gif.42db47e81e6143e3096a886d26288037.gif

 

Niveau options c'est pas mal du tout.

 

- Head Up

- Siège confort

- Siège chauffant à l'avant et à l’arrière

- Toit ouvrant

- Toit antracite

- Bi-xenon directionnelle

- Pack M

- Logic 7

- Chargeur 6cd

- i-drive

- Bluetooth

- Prise USB sous l'accoudoir central

- Préparation téléphonique

- Stores électrique à l’arrière

- Pallette au volant

- Keyless

- Shadowline + calandre

- Pack ambiance

- Jantes Breyton 20*

- Volant électrique

 

http://imageshack.com/a/img824/741/eh9g.jpg

 

http://imageshack.com/a/img823/5653/ns77.jpg

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Invité §dim282WC

Ouai j'aimerai la vendre pour prendre plus récent et moins kilométré, mais franchement à part des gros bordel ruineux, y'a que la e60 M qui me tape dans l'œil donc je me dit quitte prendre la même dont je ne connai rien(juste plus récente) autan garder la mienne qui est très bien!

Mais ça va faire 4 ans que je l'ai, j'aimerai bien changé! Mais des événement perso ont fait qu'à chaque fois setait pas le moment de la vendre donc...

 

 

Faut bien faire le tri car en annonces, il y a de tout.... :D

J'ai un peu galérer a trouver la mienne... A la base, je partais pour acheter une 335i E90 FL en sport design.. Je n'ai rien trouver de bien... Les historique sont souvent merdique, l'État pas toujours nickel... J'ai trouve la perle rare avec cette 535, je ne le regrette pas.. Carrosserie en superbe état, les cuirs et plastiques intérieurs pareil quant a son kilométrage, derisoir.... 50000 a l'achat... :p

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Invité §dim282WC

Bonjour tout le monde,

 

Je vous partages deux photos de la petite en mode été et hiver maintenant.

 

Les jantes d'hiver sont fait au plasti dip et j'en suis très content

 

Petit recup du véhicule

Alors c'est une 535D de 2008 donc le LCI

 

Elle est reprg a 340cv https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

Niveau options c'est pas mal du tout.

 

- Head Up

- Siège confort

- Siège chauffant à l'avant et à l’arrière

- Toit ouvrant

- Toit antracite

- Bi-xenon directionnelle

- Pack M

- Logic 7

- Chargeur 6cd

- i-drive

- Bluetooth

- Prise USB sous l'accoudoir central

- Préparation téléphonique

- Stores électrique à l’arrière

- Pallette au volant

- Keyless

- Shadowline + calandre

- Pack ambiance

- Jantes Breyton 20*

- Volant électrique

 

http://imageshack.com/a/img824/741/eh9g.jpg

 

http://imageshack.com/a/img823/5653/ns77.jpg

 

 

 

Très belle liste d'option... Par contre, lesjantes noire, bof bof... Vraiment pas fan sur ce genre de voiture... 20" cça doit être un peu moyen niveau confort, non :??:

 

Combien de km a ta bête? Tu l'as fait reprog ou tu l'as achetée comme ça? Si c'est toi qui l'as fais, sais tu combien de CV sortait elle avant reprog?

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Invité §pap067Ih

 

 

Ok OK... Pourrais tu me détailler la manip de A à Z avec le logiciel necessaire? Comment te sont indiqués les radars a l'écran? Sur mon ex 535D, l'ancien proprio avait une version piraté d'un DVD avec cargo plus récente et radars annoncés... C'est vraiment pas mal.... :jap:

 

 

Il serrait sympa de réussir a se rencontrer avec quelques membres de cette amicale... Il y a un paquet de e60 M depuis quelques pages....

 

 

moi aussi je suis en IDF, dans le 91 et je suis plus que partant pour une rencontre au printemps !

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