Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

C'est un revendeur Ebay en Allemagne tu peux le contacter par mail info@meinlenkrad.de. Je t'explique le principe si tu sais t'en passer de ta voiture une semaine tu paye les 140€ et tu envoie ton volants chez eux et dès réception de ce dernier, ils te renvoient un autre terminer. Ou bien tu payes 140€+100€ de garantie et ils t'envoient directement un volant terminer et tu le monte et tu renvoie le tient et tu récupère tes 100€.

Et dans mon cas en 2 jours je me suis fait livrer en Belgique ils sont très sérieux ;)

 

 

 

Exact, c'est assez rapide même pour la France... Moi, j'avais opté pour l'option avec garantie... J'ai reçu ma caution sans aucun soucis et très rapidement.... :jap:

 

Par contre, je ne sais pas s'il s'agit du même revendeur Ebay... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Elle doit bien coller a la route avec la monte hiver plus x-drive non ?

 

 

Super efficace. Presque comme sur du mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore? :p

 

C'est mécaniquement que ça m'interresse, c'est une BVA classique à convertisseur de couple, embrayages hydrauliques etc…, ou une manuelle robotisée à double embrayage?

 

Les seules "manuelle robotisée" sont les SMG des //M, les autres sont systématiquement des BVa classiques à convertisseur de couple. :bah:

... encore que j'ai un doute sur les SMG-C qui équipaient certaines E46. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est le même, et je suis sûr que le convertisseur de couple d'une steptronic normal durera plus longtemps que celui d'une steptronic sport car celui de la sport il s'en prend plus dans la tronche

 

C'est l'évidence même, si les lois de passages sont plus agressives, c'est la mécanique qui prend dans la tronche, que ce soit la boîte ou le reste de la transmission... :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour le compliment, c'est une 535D montée a 340cv, pour ce qui est du freinage c'est juste des caches Brembo dessus, mais je pense que je vais craquer dans pas longtemps pour des perforées ;).

 

 

Ah ok juste des caches, mais esthétiquement ça donne bien cette couleur, j'aurai pas cru!! ça donne envie tout ça :ange:

 

Sinon 535d en 340cv… guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif [:darth_revan:2]

 

Quel mois/année de fabrication et quel kilométrage ta belle?

Les seules "manuelle robotisée" sont les SMG des //M, les autres sont systématiquement des BVa classiques à convertisseur de couple. :bah:

... encore que j'ai un doute sur les SMG-C qui équipaient certaines E46. :voyons:

 

 

Oui je sais, tu as aussi les DKG maintenant, à la diffférence quelles sont en double embrayage.

 

Pour la SMG-c, l'ayant eu sur mon ex 330ci, c'est robotisé aussi mais pas par le même fabriquant (Magnetti Marelli pour la SMG-c et Getrag pour la SMG ///M je crois) et c'est moins performant aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce matin mes ampoules à led pour les éclairage de plaque arrière directement de chine, à peine 9 jours ente la commande et la livraison, bilan après montage c'est nickel et pas de message d'erreur au tableau de bord, par contre ça me paraît pas très lumineux, faudra que je teste de nuit c'est c'est le cas ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

non c'est une simple ZF6HP6 avec une cartographie différente. D'ailleurs il y a un tuto sur le net qui permet d'activer la cartographie sport sur une Steptronic normal comme les nôtres

 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une F10 530d exclusive de 2012 achetée d'occasion à 31kkm et à la lecture de votre forum, je me demande s'il est possible de faire monter un volant M avec palettes alors que la mienne n'en est pas équipée, ma question est de savoir si cela pourrait fonctionner, j'ai une BA8 avec position sport mais pas sport+.

Merci de me faire profiter de vos connaissances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une F10 530d exclusive de 2012 achetée d'occasion à 31kkm et à la lecture de votre forum, je me demande s'il est possible de faire monter un volant M avec palettes alors que la mienne n'en est pas équipée, ma question est de savoir si cela pourrait fonctionner, j'ai une BA8 avec position sport mais pas sport+.

Merci de me faire profiter de vos connaissances....

 

 

 

Salut... A mon avis, tu peux monter un volant sport avec palettes mais pou que ces dernières fonctionnent, il te faut un câblage afin de pouvoir les brancher... Je ne pense pas que d'origine cela soit prévu :??: donc, caseq concession obligatoire cependant, je crains que cela soit en dehors de leur compétence... :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don015Sj

 

Ah ok juste des caches, mais esthétiquement ça donne bien cette couleur, j'aurai pas cru!! ça donne envie tout ça :ange:

 

Sinon 535d en 340cv… guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif [:darth_revan:2]

 

Quel mois/année de fabrication et quel kilométrage ta belle?

 

 

Oui je sais, tu as aussi les DKG maintenant, à la diffférence quelles sont en double embrayage.

 

Pour la SMG-c, l'ayant eu sur mon ex 330ci, c'est robotisé aussi mais pas par le même fabriquant (Magnetti Marelli pour la SMG-c et Getrag pour la SMG ///M je crois) et c'est moins performant aussi :bah:

 

Elle est de janvier 2008 et maintenant elle a environs 170000km et tourne comme une horloge avec vidange tous les 15000max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Elle est de janvier 2008 et maintenant elle a environs 170000km et tourne comme une horloge avec vidange tous les 15000max ;)

 

 

Dépassé 150000km vaut mieux faire des vidanges tout les 10000km.

 

la mienne a seulement 140000km et je les fait tout les 10000km.

 

Lors de l'achat à 54000km je les faisait tout les 15000km chez BMW.

 

Depuis 100000km tout les 10000km

deux vidanges seul sans remettre à zero l'indicateur de maintenance

une vidange 10000km plus loin chez BMW pour garder le carnet d'entretient à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Elle est vraiment belle ta 5 Donny.. ;)

J'aime beaucoup la calandre noir et aussi tes caches étriers.... ;)

 

C'est bien 35D que tu as? Est ce une 272cv ou une 286cv? Quelle taille as tu pris pour tes caches étriers? J'ai vraiment envi de m'en commander... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don015Sj

 

Dépassé 150000km vaut mieux faire des vidanges tout les 10000km.

 

la mienne a seulement 140000km et je les fait tout les 10000km.

 

Lors de l'achat à 54000km je les faisait tout les 15000km chez BMW.

 

Depuis 100000km tout les 10000km

deux vidanges seul sans remettre à zero l'indicateur de maintenance

une vidange 10000km plus loin chez BMW pour garder le carnet d'entretient à jour.

 

Oui tu n'as pas tord, de toute façon ça ne peut être que bénéfique, quand je fait des vidanges après avoir laisser bien couler la voiture a plat, je remet environs 2L d'huile jusqu'a ce que l'huile qui coule est neuve lol, vue le prix de l'huile en Allemagne j'hésite pas. Par contre pour le déshuileur je remet a chaque fois le vortex mais je voudrais passer a celui en mousse je sais que c'est possible pour les 3.0D mais il parait que c'est différent sur les 3.5D et que c'est impossible de monter celui en mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don015Sj

Elle est vraiment belle ta 5 Donny.. ;)

J'aime beaucoup la calandre noir et aussi tes caches étriers.... ;)

 

C'est bien 35D que tu as? Est ce une 272cv ou une 286cv? Quelle taille as tu pris pour tes caches étriers? J'ai vraiment envi de m'en commander... :)

 

Merci beaucoup Dimi ;), Oui c'est une 35D, pour la taille faut prendre les plus grands et si tu veux un conseil n'hésite vraiment pas, moi en tout cas je ne peux plus m'en passer lol quand tu les prendras je te ferais des photos pour les découpes a faire pour avoir de belles finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Merci beaucoup Dimi ;), Oui c'est une 35D, pour la taille faut prendre les plus grands et si tu veux un conseil n'hésite vraiment pas, moi en tout cas je ne peux plus m'en passer lol quand tu les prendras je te ferais des photos pour les découpes a faire pour avoir de belles finition ;)

 

 

 

Vas y envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Oui tu n'as pas tord, de toute façon ça ne peut être que bénéfique, quand je fait des vidanges après avoir laisser bien couler la voiture a plat, je remet environs 2L d'huile jusqu'a ce que l'huile qui coule est neuve lol, vue le prix de l'huile en Allemagne j'hésite pas. Par contre pour le déshuileur je remet a chaque fois le vortex mais je voudrais passer a celui en mousse je sais que c'est possible pour les 3.0D mais il parait que c'est différent sur les 3.5D et que c'est impossible de monter celui en mousse

 

 

j'avais le vortex, et je suis passé à celui en mousse. Celui est mousse est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bah alors XD toujours rien de neuf pour une éventuelle sortie :??:

Il faut s'occuper de ça sinon ça ne se fera pas... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bah alors XD toujours rien de neuf pour une éventuelle sortie :??:

Il faut s'occuper de ça sinon ça ne se fera pas... :pfff:

 

 

Toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

 

 

Salut... A mon avis, tu peux monter un volant sport avec palettes mais pou que ces dernières fonctionnent, il te faut un câblage afin de pouvoir les brancher... Je ne pense pas que d'origine cela soit prévu :??: donc, caseq concession obligatoire cependant, je crains que cela soit en dehors de leur compétence... :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Merci pour la réponse je vais essayer de trouver une concession qui peut le faire éventuellement et à quel prix, faut pas non plus que ça coûte un bras sinon basta.

Sympa de m'avoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Merci pour la réponse je vais essayer de trouver une concession qui peut le faire éventuellement et à quel prix, faut pas non plus que ça coûte un bras sinon basta.

Sympa de m'avoir répondu...

 

 

Attends toi a y laisser ta chemise... :jap:

Tout ce qui est de seconde monte est hors de prix en concession et souvent, le résultat n'est pas au rendez vous... :pfff:

Les mécanos de concession ne sont bon qu'a lire leur écran...et encore... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

 

Attends toi a y laisser ta chemise... :jap:

Tout ce qui est de seconde monte est hors de prix en concession et souvent, le résultat n'est pas au rendez vous... :pfff:

Les mécanos de concession ne sont bon qu'a lire leur écran...et encore... :ange:

 

 

fyp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

 

Attends toi a y laisser ta chemise... :jap:

Tout ce qui est de seconde monte est hors de prix en concession et souvent, le résultat n'est pas au rendez vous... :pfff:

Les mécanos de concession ne sont bon qu'a lire leur écran...et encore... :ange:

 

Dans ce cas, ce sera basta mais il doit bien y avoir un bon bricoleur au nord de Paris (entre Paris et Dunkerque ) pour réaliser cette opération, enfin j'espère.

Sympas les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Dans ce cas, ce sera basta mais il doit bien y avoir un bon bricoleur au nord de Paris (entre Paris et Dunkerque ) pour réaliser cette opération, enfin j'espère.

Sympas les réponses...

 

 

Oui tu as moyen, je pense, de trouver quelqu'un qui te fera ça... Maintenant, tu as intérêt a ce que les chose soit faites correctement, notamment si tu veux que les palettes fonctionnent... :jap:

 

Quoi qu'il arrive, je pense qu'une reprogrammation de ta voiture sera nécessaire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Dans ce cas, ce sera basta mais il doit bien y avoir un bon bricoleur au nord de Paris (entre Paris et Dunkerque ) pour réaliser cette opération, enfin j'espère.

Sympas les réponses...

Salut clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif Tu dois savoir que de toute façon tu dois changer ton volant, je ne sais pas si tu possède le volant sport déjà, mais il te faudra un volant avec palette au volant et un faisceau de câbles car ce n'est pas du plug and play, pour ça tu peux trouver sur le net des kit préparer pour environs 120€.

 

Si tu sais te déplacer en Belgique je peux te conseillé quelqu'un pour le montage car a mon avis en concession ils vont probablement te dire que c'est impossible a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §334186Ag

Salut clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif Tu dois savoir que de toute façon tu dois changer ton volant, je ne sais pas si tu possède le volant sport déjà, mais il te faudra un volant avec palette au volant et un faisceau de câbles car ce n'est pas du plug and play, pour ça tu peux trouver sur le net des kit préparer pour environs 120€.

 

Si tu sais te déplacer en Belgique je peux te conseillé quelqu'un pour le montage car a mon avis en concession ils vont probablement te dire que c'est impossible a faire.

 

Pas mal mais il faut être sur que cette modification est possible sur une F10 530d BA8 avec un mode sport et pas sport+.

Pour le volant merci de m'indiquer le ou les sites internet possibles et pour la belgique c'est très possible, je suis dans la région de Valenciennes.

Une estimation de la modif hormis les pièces serait l'idéal.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Pas mal mais il faut être sur que cette modification est possible sur une F10 530d BA8 avec un mode sport et pas sport+.

Pour le volant merci de m'indiquer le ou les sites internet possibles et pour la belgique c'est très possible, je suis dans la région de Valenciennes.

Une estimation de la modif hormis les pièces serait l'idéal.

Merci d'avance...

 

Oui pour la possibilité tu peux tout faire même mettre le cruise controle active.

 

Pour le volant va sur Ebay.de et tape Bmw F10 Lenkrad et il y en a un a 477€ et tu revend le tient par après ;)

 

Je peux me renseigner pour le prix du montage chez mon pote et je te dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Pas mal mais il faut être sur que cette modification est possible sur une F10 530d BA8 avec un mode sport et pas sport+.

Pour le volant merci de m'indiquer le ou les sites internet possibles et pour la belgique c'est très possible, je suis dans la région de Valenciennes.

Une estimation de la modif hormis les pièces serait l'idéal.

Merci d'avance...

 

Et tu dois voir si le jeux en vaut la chandelle mais pour moi non, perso c'est fun au début et ensuite tu les utilises jamais a part pour faire beaux je m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...