Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'adore les 128 car elle font énorme alors que c'est du 19" comparer au spyder qui font pas si grande, par contre les 20" seront plus approprié car c'est une berline assez imposante! Dur choix...

 

 

Tout le monde veut les 128 :)

 

 

Sa je savait que ce sont des copies en 20 elle existe que en 19, sauf sur les F10 ou certaine jantes sont en 20".

Comment ça pas homologué ?

 

Sur F1x, ça n'a rien à voir, ces modèles de jantes ne sont même pas proposés. :ddr:

Par contre, en effet, quelques modèles sont dispo' en 20'. Cependant, attention, une jante de F1x ne se monte pas sur E6x (enfin, sans modification). :jap:

 

Pas homologué dans le sens où t'as pas le droit de rouler avec du 20' sur une E6x en France...

En cas de carton, même si tu n'es pas en cause, l'assureur est tout à fait dans son droit de te refuser toute prise en charge. :roll:

 

si tu mets du 20" sur une e60, tu sera recalé au CT si le mec est regardant.

Car le max "préconisé" par BMW sur une e60 c'est 19".

 

 

Au CT, c'est différent, c'est un peu la loterie, et de toute façon, ça n'a aucune valeur, c'est rien de plus qu'une taxe supplémentaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F1x, ça n'a rien à voir, ces modèles de jantes ne sont même pas proposés. :ddr:

Par contre, en effet, quelques modèles sont dispo' en 20'. Cependant, attention, une jante de F1x ne se monte pas sur E6x (enfin, sans modification). :jap:

 

 

 

 

Ah ! Ils ont repondu un système de diamètre moyeu différent comme sur E39 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Vous êtes des malades avec vos tailles de jantes :eek:

 

Pour moi, 18" et pas plus, le meilleurs compromis confort/look/sécurité/budget sur une série 5.

 

Et pi j'aime pas les 128, donc c'est pas tout le monde qui veut !

 

:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont changé le déport... :jap:

Ils sont passés sur F1x à un déport du même ordre de grandeur que ce qu'il y a eu sur les E36 et E9x (environ 35mm je crois).

 

 

 

Et sur F01 et F30 il en est de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le devants pour faire la vidange de ma boite automatique courant juin,

 

achat du kit carter de boite, de 6 litres d'huile ATF2 et d'un petit manchon joint à remplacer dans la boîte lors de la vidange

 

le tout pour 316€ chez bmw bien sur :)

 

 

IMG_0372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les style 128 comme les 172 n'existent qu'en 19", les autres diamètres sont forcément des copies (déjà qu'au moins la moitié des 128 en 19" que l'on croise sont des copies...). :jap:

De toute façon, le 20" n'est pas homologué, sur E6x. :bah:

 

 

 

Pas tout à fait vrai, les 128 existe aussi en 21" sur X6 :o

 

On peut d'ailleur les monter sur e60, mais on retombe sur la meme histoire d'homologation…

 

Par contre c'est une tuerie les 128 en 21" sur e60 :love:

 

 

7474858530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, les 128 existent en 21" sur X5 E70 et F15 ainsi que sur X6 E71 et séries 7 E65.

Par contre, en dehors de toute considération d'homologation, aucune de ces versions ne se monte en lieu et place sur E6x, les déports ne sont pas les mêmes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

si tu mets du 20" sur une e60, tu sera recalé au CT si le mec est regardant.

Car le max "préconisé" par BMW sur une e60 c'est 19".

 

 

Ah bon ! Je penser qu'il y avait du 20" .. Ah ba je vais rester sur du 19" alors, car j'ai le CT à passer avant la vente et les 4pneus en 18" sont HS, c'est pour ça que je les changes.. Merci de l'infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

 

 

Pas tout à fait vrai, les 128 existe aussi en 21" sur X6 :o

 

On peut d'ailleur les monter sur e60, mais on retombe sur la meme histoire d'homologation…

 

Par contre c'est une tuerie les 128 en 21" sur e60 :love:

 

 

7474858530.jpg

 

20" grand max ça suffit après sa fait un peu gros .. et le prix du pneus ! OUTCH :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

 

Ah bon ! Je penser qu'il y avait du 20" .. Ah ba je vais rester sur du 19" alors, car j'ai le CT à passer avant la vente et les 4pneus en 18" sont HS, c'est pour ça que je les changes.. Merci de l'infos :jap:

 

J'ai vue avec un mec qui a une E60 en 20" il est passer au CT sans problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

J'ai vue avec un mec qui a une E60 en 20" il est passer au CT sans problème..

 

 

Cela dépend du contrôleur comme dis précédemment, certains vérifie plus que d'autre. Généralement si tu reste avec une monte de pneu homologué cela attire moins l'attention de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Comme déjà dit, le problème n'est vraiment pas au niveau du CT ... et rien ne dit sur le CT qu'au moment du contrôle la voiture était équipée de la monte 20".

 

Donc impossible de se défausser sur le controleur.

 

Si accident avec perte d'adhérence du véhicule, l'expert d'assurance va regarder direct l'état des pneus et là ...

 

Attention, le code des assurances réserve parfois de bien mauvaises surprises.

 

Même en cas de simple contrôle routier, un bleu un peu plus zélé que les autres prendra un malin plaisir à immobiliser le véhicule.

 

Après, chacun fait comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Je suis aller au CT et il accepte que ça soit en 20", il regarde juste l'état des pneus, par contre il le déconseille car si on vend la voiture (ce qui est mon cas), la personne qui l'achète, se plante avec au bout d'une journée par exemple, si il peut ne pas être indemnisé par sont assurance il peut se retourner contre moi au vue des roues trop grosse. Donc je vais mettre des 19 en 275/30/19 ou 245/30/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Je suis aller au CT et il accepte que ça soit en 20", il regarde juste l'état des pneus, par contre il le déconseille car si on vend la voiture (ce qui est mon cas), la personne qui l'achète, se plante avec au bout d'une journée par exemple, il peut ne pas être indemnisé par sont assurance et se retourner contre moi au vue des roues trop grosse. Donc je vais mettre des 19 en 275/30/19 ou 245/30/19

 

 

Sage décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller au CT et il accepte que ça soit en 20", il regarde juste l'état des pneus, par contre il le déconseille car si on vend la voiture (ce qui est mon cas), la personne qui l'achète, se plante avec au bout d'une journée par exemple, il peut ne pas être indemnisé par sont assurance et se retourner contre moi au vue des roues trop grosse. Donc je vais mettre des 19 en 275/30/19 ou 245/30/19

 

 

Attention, surement une erreur de frappe, mais l'homologation en 245 est 245/35/19 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue avec un mec qui a une E60 en 20" il est passer au CT sans problème..

 

 

Tu sais quoi, une fois, j'ai grillé un stop et je ne suis même pas mort... :bah:

Que sur un coup de bol, il ait pu passer un CT ne signifie pas que tu passeras forcément.

Et de toute façon, CT ou pas, c'est pas homologué, donc interdit sur route en France. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller au CT et il accepte que ça soit en 20", il regarde juste l'état des pneus, par contre il le déconseille car si on vend la voiture (ce qui est mon cas), la personne qui l'achète, se plante avec au bout d'une journée par exemple, il peut ne pas être indemnisé par sont assurance et se retourner contre moi au vue des roues trop grosse. Donc je vais mettre des 19 en 275/30/19 ou 245/30/19

 

 

Même si toi, tu te plantes, tu peux ne pas être pris en charge par ton assurance, y compris si tu n'es pas en tort... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Attention, surement une erreur de frappe, mais l'homologation en 245 est 245/ 35/19 :jap:

Oui sans doute mal compris...

 

Tu sais quoi, une fois, j'ai grillé un stop et je ne suis même pas mort... :bah:

Que sur un coup de bol, il ait pu passer un CT ne signifie pas que tu passeras forcément.

Et de toute façon, CT ou pas, c'est pas homologué, donc interdit sur route en France. :roll:

Le CT ma dit, on s'en fou on regarde pas, sauf si la personne passe le CT pour la vente, sinon on regarde juste l'état des pneus.

 

Même si toi, tu te plantes, tu peux ne pas être pris en charge par ton assurance, y compris si tu n'es pas en tort... :L

Exactement c'est ce qu'il ma dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Bon ça y est j'ai enfin passé commande de mes jantes style 128 :)

 

Si tout se passe comme prévu, montage samedi prochain !

 

 

 

Cool !!! tu les as commander ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe487Hs

Salut tlm,

Bête question : le cuir dakota, c'est le cuir de base?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

j'ai posé ma cire céramique sur ma e60 ce WE.

la CarPro CQuartz (flacon de 30ml à 70€)

Putain quel rendu !!!! et ça tient entre 12 et 18mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

non si tu la stock comme il faut pas de pbl, j'en ai gardé une pendant 3ans sans pbl.

 

Celle que j'ai pris existe qu'en flacon de 30ml, c'est super concentré. C'est une cire céramique dont les molécules fusionnent avec les molécules du vernis pour former une seule et unique couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

un applicateur est fournis avec.

il faut par contre mettre des gants, ne surtout pas recevoir de goutte sur la peau.

 

10 gouttes suffisent pour un capot de e60.

 

Le flacon a un doseur qui fait sortir la cire goutte à goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé ma cire céramique sur ma e60 ce WE.

la CarPro CQuartz (flacon de 30ml à 70€)

Putain quel rendu !!!! et ça tient entre 12 et 18mois

 

Tu as fait des photos avant/après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Tu as fait des photos avant/après ?

Non juste après, je les posterais dés que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu la stock comme il faut pas de pbl, j'en ai gardé une pendant 3ans sans pbl.

 

Celle que j'ai pris existe qu'en flacon de 30ml, c'est super concentré. C'est une cire céramique dont les molécules fusionnent avec les molécules du vernis pour former une seule et unique couche.

 

 

Oui 3 ans ça va mais au dela de 4 c'est difficile j'ai un pote qui avait un gros pot de la marque SWISSVAX ben elle a fini par sécher dans le fond. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...