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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Ah ben les gens tu sais, aujourd'hui tu retrouves plus d'adresse :

 

C'est encore une marque de plus sur le pare choc AR :

 

Elle était garée en bout de file, et la personne a du tourner trop court --'

Un pc à faire repeindre du coup. Pas de caméra dans le parking qui sait des fois ?.. Sinon un passage carrossier entre 300 à 500 €uros l'affaire? :non: .

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Invité §Sam674Qy

L'année commence mal pour ta voiture. Un salopard celui qui s'est tiré sans laisser de mot

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Invité §yas467dg

 

 

Elle n'est pas Best :o

 

 

Il ne faut pas le dire à GG, soyez discrets mais "Best" n'a rien à voir avec l'équipement du carrosse mais avec les extensions de garantie ou de maintenance qui étaient souscrites.

Ma E61 était ainsi "Best" alors que la configuration n'était pas exceptionnelle (tarif catalogue 53k€ quand je l'ai commandée).

 

Mais chuttt ;)

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Il ne faut pas le dire à GG, soyez discrets mais "Best" n'a rien à voir avec l'équipement du carrosse mais avec les extensions de garantie ou de maintenance qui étaient souscrites.

Ma E61 était ainsi "Best" alors que la configuration n'était pas exceptionnelle (tarif catalogue 53k€ quand je l'ai commandée).

 

Mais chuttt ;)

 

 

 

C'te cassage en règle :lol: :lol: :lol:

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Invité §yas467dg

 

 

C'te cassage en règle :lol: :lol: :lol:

 

 

Une taquinerie amicale pas un cassage ;)

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Invité §Sam674Qy

Salut les amis.

 

Une question aux connaisseurs. Je suis tombé sur une pub qui parlait de décalaminage à l'hydrogène du moteur.

Vous avez déjà entendu parlé?

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

belle!

 

pour le décalaminage je connais un peu de mémoire en faite ils injectent de l'hydrogène dans l'admission, le mélange air carburant s’enflamme mieux, la durée de combustion est réduite, et la combustion est parfaite, du coup la calamine brûle et se détache.

 

Ca me rappelle ce que font les proprios de RS4 B6.... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Sam674Qy

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

belle!

 

pour le décalaminage je connais un peu de mémoire en faite ils injectent de l'hydrogène dans l'admission, le mélange air carburant s’enflamme mieux, la durée de combustion est réduite, et la combustion est parfaite, du coup la calamine brûle et se détache.

 

Ca me rappelle ce que font les proprios de RS4 B6.... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

C'est vrai elle belle la pack M, par contre c'est pas un modèle 2009, je dirais 2007.

 

En regardant sur divers forum, il paraîtrait que c'est risqué le décalaminage, surtout pour le FAP.

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Invité §xdr018dV

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

belle!

 

pour le décalaminage je connais un peu de mémoire en faite ils injectent de l'hydrogène dans l'admission, le mélange air carburant s’enflamme mieux, la durée de combustion est réduite, et la combustion est parfaite, du coup la calamine brûle et se détache.

 

Ca me rappelle ce que font les proprios de RS4 B6.... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

la durée de vie du moteur aussi est réduite [:xdriver]

 

Sérieusement, tout le monde en parle en bien de cette connerie "wawou j'ai retrouvé ma voiture" ha bon elle était où alors ? xdriver.gif.2bc176d2ad2b94558cad93b9271938dd.gif

 

"wawoo je consommes 0,01L/100km en moins, ma voiture fait moins de bruit, je fume moins"

 

On croirait entendre des faux témoins de télé achat à la noix.

 

Sérieusement, cette technique est apparue ya pas longtemps, certes ça néttoie la chambre de combustion à court terme et après tout revient au bout de même pas 10000km à cause de l'éco-conduite des proprio de grosses cylindrés qui veullent à tout prix baisser leur conso pour gagner 1 ou 2€ au prochain plein.

Cette technique comme tu le dis fait monter de façon fulgurante la T°C dans le moteur grâce à l'injection de l'hydrogène, et vous pensez vraiment que c'est sans danger pour tout ce qui est segmentation, joint etc... Je pense pas, à mon avis ils en prennent plein la tronche, bonjour les dégâts...

sans parler des grosses particules de calamines qui peuvent se retrouver dans le circuit du turbo ou dans le FAP, alors là...

 

Bref, nos moteurs fonctionnaient très bien avant, je vois pas pourquoi il faut aller risquer la vie de son moteur pour une technique dont on connait pas encore les conséquences sur le moteur à long terme.

Rien de mieux qu'un carburant de qualité, des filtres en bon état et une conduite sportive 50% du temps pour garder un moteur propre et en bonne santé. Changez vos huiles et tous vos filtres une fois par an et ça suffit largement.

 

je connais déjà deux personnes qui ont cassé leur moteur après un décalaminage à l'hydrogène, leur crayons de bougies de préchauffage n'ont pas résisté à la température atteinte et ont fondu et sont tombés dans la chambre de combustion, moteur HS 100km plus loin.

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Invité §hub477ro

Rien ne vaut une bonne utilisation du pied droit pour un décalaminage efficace dans la durée :p

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A propos d'encrassement au mazout, que pensez-vous d'une baisse de régime moteur lors d'une petite accélération à froid en sortant de chez moi ?

(genre en 2, arrivé à 2000 tr, le moteur revient à 1900 au lieu de passer au rapport 3, puis remonte une seconde plus tard pour passer le rapport 3)

 

Cela peut venir de l'huile moteur ?

De la BVA ?

De l'allumage ?

D'un colmatage de l'admission type EGR ?

D'un collecteur d'admi encrassé ?

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Invité §Sam674Qy

 

la durée de vie du moteur aussi est réduite [:xdriver]

 

Sérieusement, tout le monde en parle en bien de cette connerie "wawou j'ai retrouvé ma voiture" ha bon elle était où alors ? xdriver.gif.2bc176d2ad2b94558cad93b9271938dd.gif

 

"wawoo je consommes 0,01L/100km en moins, ma voiture fait moins de bruit, je fume moins"

 

On croirait entendre des faux témoins de télé achat à la noix.

 

Sérieusement, cette technique est apparue ya pas longtemps, certes ça néttoie la chambre de combustion à court terme et après tout revient au bout de même pas 10000km à cause de l'éco-conduite des proprio de grosses cylindrés qui veullent à tout prix baisser leur conso pour gagner 1 ou 2€ au prochain plein.

Cette technique comme tu le dis fait monter de façon fulgurante la T°C dans le moteur grâce à l'injection de l'hydrogène, et vous pensez vraiment que c'est sans danger pour tout ce qui est segmentation, joint etc... Je pense pas, à mon avis ils en prennent plein la tronche, bonjour les dégâts...

sans parler des grosses particules de calamines qui peuvent se retrouver dans le circuit du turbo ou dans le FAP, alors là...

 

Bref, nos moteurs fonctionnaient très bien avant, je vois pas pourquoi il faut aller risquer la vie de son moteur pour une technique dont on connait pas encore les conséquences sur le moteur à long terme.

Rien de mieux qu'un carburant de qualité, des filtres en bon état et une conduite sportive 50% du temps pour garder un moteur propre et en bonne santé. Changez vos huiles et tous vos filtres une fois par an et ça suffit largement.

 

je connais déjà deux personnes qui ont cassé leur moteur après un décalaminage à l'hydrogène, leur crayons de bougies de préchauffage n'ont pas résisté à la température atteinte et ont fondu et sont tombés dans la chambre de combustion, moteur HS 100km plus loin.

 

Salut Xdriver et bonne année :)

 

Ah oui ça calme ce que tu dis.

Avec leur pub, tu croirai avoir un moteur refait à neuf.

 

Sinon les petits bidons nettoyants injecteurs ou autres c'est des conneries aussi??

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Invité §xdr018dV

Bonne annee à tous :jap:

 

Les trucs détergent c'est pas top non plus, toujours le meme pbl, ca peut decoler des trucs et les faire passer dans des petits conduits, là où il faut pas.

 

Je conseil des trucs qui améliorent l'indice de cetane pour avoir une bonne combustion et ne pas avoir d'imbrulé.

Ca réduit beaucoup les dépôts. Et je conseil BP pour leur diesel. Ce sont eux qui ont le meilleur indice de cetane en France, indice de 54. En Allemagne le minimum legal c'est 55.

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Invité §Sam674Qy

Merci pour les infos les gars.

En somme, Total excellium ou BP et un bon coup d’accélérateur pour nettoyer de temps en temps fera l'affaire

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Moi qui comptais offrir un décalaminage à mon père pour sa 525d de bientôt 180Mkm. Il y avait une offre Groupon à 50€ au lieu de 120€...

 

Je l'ai converti aux gazoils premium et pour le moment elle tourne parfaitement malgré parfois de courts trajets.

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Merci pour ce partage. Si ce sont les mêmes produits, il est vrai que la différence de prix laisse rêveur !

 

Je me demande si c'est à faire sur ma F11 qui arrive bientôt à 47Mkm. Vu que je ne m'en sers que pour de longs parcours mais qu'elle peut rester 3-4 semaines sans tourner, ce cétane booster pourrait limiter la dégradation du gasoil dans le temps.

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Invité §xdr018dV

non ça empêche pas le gazole de se dégrader, ça améliore juste sa combustion quand le moteur est en marche.

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Je cite le lien pour le produit Liquimoly :

 

"Ce traitement moteur assure un rendement optimal des moteurs, souvent soumis à de fortes contraintes ou à l’issue d’un hivernage ayant dégradé les qualités du carburant."

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Invité §xdr018dV

bah en fait pour que nos moteurs fonctionnent bien il faut que la température moteur soit à 90°C, c'est là que le rendement est maximal et que l'usure est minimal.

 

c'est à cette température que le diesel brûle bien.

Mais quand tu viens de démarrer la voiture et après avoir roulé 5min la température moteur tourne autour de 60-65°C pas plus, la voiture a besoin d'injecter plus de gazole dans la chambre de combustion pour accélérer le processus de réchauffement (c'est pour ça que les voitures consomment plus moteur foid, et donc quand on fait des petits trajets) Et qui dit plus de gazole injecté, dit plus de gazole imbrûlé ou mal brûlé, qui dit plus de gazole imbrûlé dit dépots dans la chambre de combustion et donc encrassement.

 

Le liquy moly qui améliore l'indice de cétane du carburant favorise la combustion à basse température. Il permet au gazole de brûler plus facilement.

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Invité §Sam674Qy

C'est intéressant ça.

 

Je pensais que seule la qualité de l'huile pouvait jouer un rôle quand le moteur est froid.

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Invité §xdr018dV

C'est intéressant ça.

 

Je pensais que seule la qualité de l'huile pouvait jouer un rôle quand le moteur est froid.

 

 

L'huile est là pour lubrifier le moteur, une bonne huile protégera bien ton moteur durant les phases de démarrages (phases où le moteur subit pratiquement ~75% de son usure)

 

Un bon carburant (donc indice de cétane élevé) brûlera mieux à basse et haute température donc réduira l'encrassement moteur.

Tandis qu'un carburant de mauvaise qualité, brûlera mal à basse température (donc quand le moteur est en dessous de ~60-70°C) il laissera donc des dépots.

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bah en fait pour que nos moteurs fonctionnent bien il faut que la température moteur soit à 90°C, c'est là que le rendement est maximal et que l'usure est minimal.

 

c'est à cette température que le diesel brûle bien.

Mais quand tu viens de démarrer la voiture et après avoir roulé 5min la température moteur tourne autour de 60-65°C pas plus, la voiture a besoin d'injecter plus de gazole dans la chambre de combustion pour accélérer le processus de réchauffement (c'est pour ça que les voitures consomment plus moteur foid, et donc quand on fait des petits trajets) Et qui dit plus de gazole injecté, dit plus de gazole imbrûlé ou mal brûlé, qui dit plus de gazole imbrûlé dit dépots dans la chambre de combustion et donc encrassement.

 

Le liquy moly qui améliore l'indice de cétane du carburant favorise la combustion à basse température. Il permet au gazole de brûler plus facilement.

 

 

Mouais, faut pas trop confondre température à l'intérieur des chambres, ce qui est lié à la qualité de la combustion, vers les 700-800°C, et température du circuit de refroidissement, qui n'a rien à voir, et qui est plutôt aux alentours de 70-100°C. :bah:

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Invité §Sam674Qy

 

Mouais, faut pas trop confondre température à l'intérieur des chambres, ce qui est lié à la qualité de la combustion, vers les 700-800°C, et température du circuit de refroidissement, qui n'a rien à voir, et qui est plutôt aux alentours de 70-100°C. :bah:

 

La température du liquide de refroidissement n'est pas liée à la température de combustion??

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