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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Per280qV

Bonjour a tous,

Cette question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse alors je me lance.

Quelle sont les différences mécanique entre ces deux motorisation:

- 525 X-drive BVA E61 LCI 197cv

- 530 X-drive BVA E61 LCI 231cv

Merci d'avance.

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Invité §mag487Xu

Bhaaaa. C'est marqué lol.

Le 525 est un moteur 2,5l et le 530 un 3l.

 

Le 530 est plus performant mais plus cher et consomme plus. Perso j'ai une 525i de 2004 (e61) c'est un régal.

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Bonjour a tous,

Cette question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse alors je me lance.

Quelle sont les différences mécanique entre ces deux motorisation:

- 525 X-drive BVA E61 LCI 197cv

- 530 X-drive BVA E61 LCI 231cv

Merci d'avance.

Déjà plus de puissance et plus de couple avec la 530ix c'est clair. Mais dans ta liste la 231cv, c'est les premières en 2003, après c'est passé à la puissance de 258ch jusqu'en 2006 .Enfin à partir de l'année en 2007 c'est le bloc à 272cv sur la 530ix avec aussi et changement d'injection par une injection directe, alors qu'avant c'était toutes des injections indirectes.. :jap:

 

 

Fiche technique de la 525i.

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2005.html

 

Fiche technique de la 530i de 2005 à 2006.

http://www.autotitre.com/fiche [...] /2005-2006

 

Fiche technique de la 530i a partir de 2007.

http://www.autotitre.com/fiche [...] 530i/2007-

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Bhaaaa. C'est marqué lol.

Le 525 est un moteur 2,5l et le 530 un 3l.

 

Le 530 est plus performant mais plus cher et consomme plus. Perso j'ai une 525i de 2004 (e61) c'est un régal.

 

 

 

Euh, il y a des 25i qui ont des cylindrées de 3,0l :ange:

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Bonjour a tous,

Cette question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse alors je me lance.

Quelle sont les différences mécanique entre ces deux motorisation:

- 525 X-drive BVA E61 LCI 197cv

- 530 X-drive BVA E61 LCI 231cv

Merci d'avance.

 

 

 

c'est le même moteur à la base, j'en ai une de 525d LCI, c'est bien un 3.0 diesel mais en version "bridée" à 197cv, en gros la différence est dans le calculateur, d'ailleurs la mienne est reprogrammée à 240cv environ

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Invité §hub477ro

Déjà plus de puissance et plus de couple avec la 530ix c'est clair. Mais dans ta liste la 231cv, c'est les premières en 2003, après c'est passé à la puissance de 258ch jusqu'en 2006 .Enfin à partir de l'année en 2007 c'est le bloc à 272cv sur la 530ix avec aussi et changement d'injection par une injection directe, alors qu'avant c'était toutes des injections indirectes.. :jap:

 

 

Fiche technique de la 525i.

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2005.html

 

Fiche technique de la 530i de 2005 à 2006.

http://www.autotitre.com/fiche [...] /2005-2006

 

Fiche technique de la 530i a partir de 2007.

http://www.autotitre.com/fiche [...] 530i/2007-

 

 

Sauf qu'à la vue des puissances annoncées il parle de diesel et non d'essence....

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Sauf qu'à la vue des puissances annoncées il parle de diesel et non d'essence....

Ah c'est en tout cas la réponse du dessous 525i et 530i .Effectivement au départ il ne pose pas la question des motorisations I ou D , mais que de Xdrive , :??:

J'en ai déduit que c'est du I qu'il voulait savoir puisqu'en dessous on lui répond en version I aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Bref de toute façon le tableau comparatif peut servir à un autre demandeur qui s'intéresse à la version essence... :ange:

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Bonjour a tous,

Cette question a peut-être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse alors je me lance.

Quelle sont les différences mécanique entre ces deux motorisation:

- 525 X-drive BVA E61 LCI 197cv

- 530 X-drive BVA E61 LCI 231cv

Merci d'avance.

 

 

Ce ne serait pas 530i Vs 525d, ça? :voyons:

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Invité §Per280qV

 

A mon avis il parle de D.

 

 

En effet je parlait bien de D

désolé si c'était pas claire

donc il s'agit de deux moteur 3L

pour préciser ma 525 est du 10/2008

la question est de savoir si la 525D et juste une version bridée de la 530D avec l'ensemble des organes mécanique identique

ou des différences existent genre turbo plus petit, injecteurs différents, soupapes plus petite ou autre?

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Invité §Per280qV

 

 

c'est le même moteur à la base, j'en ai une de 525d LCI, c'est bien un 3.0 diesel mais en version "bridée" à 197cv, en gros la différence est dans le calculateur, d'ailleurs la mienne est reprogrammée à 240cv environ

 

justement ma question est: est-ce LA seule différence?

si oui alors pourquoi on reprogramme une 525D a 240cv soit l'équivalant d'une 530D alors qu'il est possible de reprogrammé une 530D à quelque chose comme 290cv?

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Invité §xdr018dV

Non, le bloc est identique mais il y a quelques différences, entre autres les injecteurs par exemple.

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justement ma question est: est-ce LA seule différence?

si oui alors pourquoi on reprogramme une 525D a 240cv soit l'équivalant d'une 530D alors qu'il est possible de reprogrammé une 530D à quelque chose comme 290cv?

 

Je t'ai répondu et xdriver aussi.

Il y a peut être d'autres différences ...

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Invité §Per280qV

Je t'ai répondu et xdriver aussi.

Il y a peut être d'autres différences ...

 

 

en effet merci de vos réponses à tous les deux

pour plus de précision:

quel est le couple maxi admissible sur une 525 xda (je reprécise en x-drive LCI avec la nouvelle boite auto ZF)?

pour ce qui est des différences donc ont auraient:

les injecteurs

quoi d'autre?

les seuls injecteurs expliqueraient une différence de 50CV après reprogrammation?

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Invité §dim282WC

en effet merci de vos réponses à tous les deux

pour plus de précision:

quel est le couple maxi admissible sur une 525 xda (je reprécise en x-drive LCI avec la nouvelle boite auto ZF)?

pour ce qui est des différences donc ont auraient:

les injecteurs

quoi d'autre?

les seuls injecteurs expliqueraient une différence de 50CV après reprogrammation?

 

 

 

Nan mais vous pensez réellement que les ingénieurs de chez BMW sont des gros nazes au point de ne rien changer ou presque entre un 25D et un 30D :??::lol:

 

Ils sont sacrement con quand même ils auraient pu ne faire que des 25D re-badger en 30D de façon a niquer tout leurs clients...

 

Il y a forcement des pièces différentes a chacun des deux moteurs évidement... Sinon il n'y aurait eu que des 25D de vendus.. ;)

 

Après pour ce qui est de la reprog, le 30D de 235cv sort environs 290cv en reprog donc si un 25D arrive a 240cv, c'est qu'il y a des différences. ;)

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Invité §Per280qV

 

 

Nan mais vous pensez réellement que les ingénieurs de chez BMW sont des gros nazes au point de ne rien changer ou presque entre un 25D et un 30D :??::lol:

 

Ils sont sacrement con quand même ils auraient pu ne faire que des 25D re-badger en 30D de façon a niquer tout leurs clients...

 

Il y a forcement des pièces différentes a chacun des deux moteurs évidement... Sinon il n'y aurait eu que des 25D de vendus.. ;)

 

Après pour ce qui est de la reprog, le 30D de 235cv sort environs 290cv en reprog donc si un 25D arrive a 240cv, c'est qu'il y a des différences. ;)

 

 

on est bien d'accord la question est justement de s'avoir lesquels?

après il peut y avoir des histoires de fiscalisation en visant une clientèle entreprise par exemple avec une 525 juste en dessous des plafonds fiscaux avec 12cv...

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il y a certainement d'autres légères différences que dans le calculateur moteur, sans trop m'avancer, je dirais que le soft de la boite de vitesse automatique doit aussi varier,

 

après à savoir que ma 525d est reprogrammée à 240cv, passage au banc à l'appui, mais on aurait pu la monter bien plus, genre 280-290cv aussi, mais au détriment de la fiabilité à long terme, là on est resté sur une reprogrammation dite "fiable" sans pousser tous les éléments moteur à fond, et franchement c'est suffisant, sachant qu'en démarrage plein gaz j'arrive à la la faire patiner jusqu'au passage de la troisième à plus de 60km/h malgré le poids du bestiau :ange:

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Il peut y avoir aussi des différences aux sorties de pont et boite de transfert pour les versions Xdrive pour palier aussi au départ par une augmentation de la puissance entre les deux versions 530 et 525 à l'origine moteur des données constructeurs. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

C'est pas tout d'augmenter la puissance d'un moteur. Il faut pouvoir fiabiliser ensuite au sorties des boites et encaisser les valeurs de couples qui sont différentes aussi au départ entre les deux versions 525 et 530 ...

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Invité §Per280qV

 

 

effectivement suite aux messages précédents j'avais regarder les références

donc ont auraient: injecteurs, admission et boite différent mais turbo identique.

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effectivement suite aux messages précédents j'avais regarder les références

donc ont auraient: injecteurs, admission et boite différent mais turbo identique.

De plus je remarque que BMW chaque année bouge en modifiant les organes mécaniques(sortie de pont ou de boite etc) pour descendre aussi les taux de CO2 à cylindrée comparables afin d'être toujours avec les taux au plus bas et réduire le tarif de la taxe bref ..Alors que les gouvernements arrêtent pas de l'augmenter malgré tout 5 000€ puis 7 000 € maintenant 10 000€ enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif .C" Vole*rs darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

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Invité §hub477ro

Changement des disques de freins avant + plaquettes pour 540€, pas en CC bien sûr.

 

Pièces origine BMW

 

Pour une 530 DA E60

 

Ca vous parait correct ?

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Invité §cyb684BO

C'est dans la gamme de prix oui

 

4 plaquettes + 4 disques sur 330, pièces bmw : 940 €

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Invité §hub477ro

détail du devis ?

 

Forfait freinage avant E60

_ remplacement disques et plaquettes de frein avant

_ ré-initialisation de l'indicateur de maintenance

_ remplacement du témoin d'usure

Pièces d'origine BMW

Je demanderai par curiosité la marque des pièces.

Mais bon, je ne me fais pas de soucis sur l'honnêteté, c'est un garage sérieux, spécialisé BM

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Invité §hub477ro

C'est dans la gamme de prix oui

 

4 plaquettes + 4 disques sur 330, pièces bmw : 940 €

 

 

Merci pour ton retour.

 

C'était dans quelle CC et quand ? Ca ne me parait pas cher pour BM. Après, une 530 demande peut être des pièces plus chères, je sais pas.

 

Quand je regarde les tarifs pour ma E60 sur leur site :

 

Royan ( mes vacances ) : 1.274€ ( 698 avt et 576 arr )

Boulogne ( RP ) ( mon boulot ) : 1.433 ( 773 avt et 660 arr )

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il y a certainement d'autres légères différences que dans le calculateur moteur, sans trop m'avancer, je dirais que le soft de la boite de vitesse automatique doit aussi varier,

 

après à savoir que ma 525d est reprogrammée à 240cv, passage au banc à l'appui, mais on aurait pu la monter bien plus, genre 280-290cv aussi, mais au détriment de la fiabilité à long terme, là on est resté sur une reprogrammation dite "fiable" sans pousser tous les éléments moteur à fond, et franchement c'est suffisant, sachant qu'en démarrage plein gaz j'arrive à la la faire patiner jusqu'au passage de la troisième à plus de 60km/h malgré le poids du bestiau :ange:

 

 

Tu as quoi comme pneus... ? et tu es à combien de couple avec la Reprog?

Parce que avec la 760, y'a rien qui patine... :p

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Tu as quoi comme pneus... ? et tu es à combien de couple avec la Reprog?

Parce que avec la 760, y'a rien qui patine... :p

 

 

4 dunlop sport max rt qui on 2 ans et moins de 5000km, pour le couple je poste à nouveau ma courbe, sachant que la puissance est plus qu'annoncé mais la boite auto bride la fin de la courbe, il y a au moins 10cv de plus

 

reprog 525d.jpg

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Bah merde.... remarque avec ces "D", l'arrivée de couple est assez brutale ça doit expliquer les choses...

Les pneus sont très bons...

Quelle taille ? 225?

 

Par contre .... pourquoi une "D" pour faire 2500kms par an.... :ange::??:

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Bah merde.... remarque avec ces "D", l'arrivée de couple est assez brutale ça doit expliquer les choses...

Les pneus sont très bons...

Quelle taille ? 225?

 

Par contre .... pourquoi une "D" pour faire 2500kms par an.... :ange::??:

 

 

 

je suis en 245/40/18, et un D car quand je l'ai achetée il y a 3 ans je roulais un peu plus, je l'ai touchée a un bon tarif, et l'occasion était intéressante et bien équipée, et surtout introuvable en équivalent essence

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je suis en 245/40/18, et un D car quand je l'ai achetée il y a 3 ans je roulais un peu plus, je l'ai touchée a un bon tarif, et l'occasion était intéressante et bien équipée, et surtout introuvable en équivalent essence

:jap:

 

Ok, je reste assez surpris de ce "patinage" jusqu'en troisième, mais encore une fois, une arrivée de couple brutale aide beaucoup

Sur le sec, avec la 760, je ne suis même pas sur que le voyant s'allume (en ligne droite).

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c'est plutôt brutal c'est certain, mais si on dose l'accélérateur ça le fait pas,

 

et une série 7 est bien plus lourde, avec un soft de boite certainement différent aussi, étant jeune, j'arrivais bien à faire patiner la 728ia E38 du padre :D

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c'est plutôt brutal c'est certain, mais si on dose l'accélérateur ça le fait pas,

 

et une série 7 est bien plus lourde, avec un soft de boite certainement différent aussi, étant jeune, j'arrivais bien à faire patiner la 728ia E38 du padre :D

 

 

En mode standard, la boite démarre en seconde sur la E66, je ne sais pas si c'est spécifique au V12 par contre.

Mais même en mode sport (qui lui démarre en 1ére, ça patine a peu). Après oui elle est lourde, mais tout de même... :D

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