Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben, ce n'est déjà pas si simple pour ramener une simple 530d de Suisse vers France, par exemple (passage en douanes pour la TVA, certificat EUR1 pour éviter la surtaxe extra-européenne, ...)

Ramener une Alpina de Deutschie vers France est déjà une vraie galère car Alpina n'est pas considéré comme constructeur en France, même si c'est le cas un peu partout ailleurs en Europe.

 

Alors ramener une Alpina de Suisse vers France, ben, bon courage, j'espère que tu es TRES patient, parce que ça pourrait prendre des années, voire des décennies... :roll:

 

Pour rappel, Mr Jung, au service homologation chez BMW, est parti en retraite depuis déjà plusieurs années, et vu qu'il n'a pas été été remplacé, il n'y a quasiment plus de possibilité pour avoir le certificat de conformité partielle. Et sans ce document, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin, immatriculation impossible en France. La meilleure solution serait peut-être d'attendre quelques années pour avoir le droit de faire une carte grise collection, ce qui permettrait de l'immatriculer sans avoir à faire cette satanée homologation.  :voyons:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas trop quoi dire là ...Si c'est une galère sans fin les papiers d'immatriculation,mieux vaut prendre autre chose sincèrement .

 

Mieux  rester sur du //M ou du M//550i là au moins pas de problème et même pour la revente après .Alors que chez Alpina ????? Le mystère est bien là quoi.

D'autant qu'une E39 même en Alpina les perfs c'est plus trop la mode actuelle ,comparativement aux //M 5 ou //M6 récente..😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les perf's, c'est pas forcément un critères primordial... :bah:

T'as une caisse capable de performances de folies, mais tu te traines avec. :ddr:

J'suis à peu près sûr que je fais de plus grosses moyennes avec mon 5008 de fonction que toi avec ta 550 :cyp:

 

 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

En même temps, les perf's, c'est pas forcément un critères primordial... :bah:

T'as une caisse capable de performances de folies, mais tu te traines avec. :ddr:

J'suis à peu près sûr que je fais de plus grosses moyennes avec mon 5008 de fonction que toi avec ta 550 :cyp:

 

fini le scénic? 

 

c'est pas mal comme caisse du quotidien ces 3008/5008 (je me fais vieux on dirait 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches la meilleure façon d'importer une Alpina c'est de trouver une DREAL qui a déjà homologuée le même modèle et là ca peut être rapide.

 

Je suis toujours tenté par une B5 mais quand tu vois que le "compresseur" y a que un gars au fin fond de l'Europe de l'Est qui les réparent..

Un peu trop orienté collection, je veux qu'elles roulent mes caisses :D

 

Sinon les modèles à partir de 2010 c'est ok en France, COC disponible et procédure classique..

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

 

fini le scénic? 

 

c'est pas mal comme caisse du quotidien ces 3008/5008 (je me fais vieux on dirait 😁)

 

Oui, ça fait un moment déjà que je l'ai remplacé par un 5008.

Y a moins de gadgets, certes, mais au moins, ça fonctionne correctement, et c'est nettement plus confortable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grogazenvue a dit :

En même temps, les perf's, c'est pas forcément un critères primordial... :bah:

T'as une caisse capable de performances de folies, mais tu te traines avec. :ddr:

J'suis à peu près sûr que je fais de plus grosses moyennes avec mon 5008 de fonction que toi avec ta 550 :cyp:

 

 

 

Je me traine c'est vite et c'est ce que tu penses.De toute m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gg de NICE a dit :

Je me traine c'est vite dit, et c'est ce que tu penses?. De toute manière en France trop de limitations de vitesses pour taper des moyennes ,comme je l'ai fait il y a quelques années . Après bizarrement quand une voiture me colle pour jouer un peu, je vois bien que en très peu de temps ( compter en secondes  je dirais) il disparait  rapidement de mon rétroviseur .

Cela dit cela devient de plus en plus rare ça .Quelques cas en Italie encore , mais quasi plus rien en France tous plus ou moins rivée entre 130 et 150km/h maximum.Alors une simple petites Fiesta 3cylindres comme celle de ma femme suffit a avoir les même moyennes sur autoroute.

Après on peu comparer tout le reste !!Après pour Ceux qui sont frontaliers avec l'Allemagne là je dis pas c'est no limite sûr que les moyennes changent tout a ce niveau là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gg de NICE a dit :

Je me traine c'est vite dit, et c'est ce que tu penses?. De toute manière en France trop de limitations de vitesses pour taper des moyennes ,comme je l'ai fait il y a quelques années . Après bizarrement quand une voiture me colle pour jouer un peu, je vois bien que en très peu de temps ( compter en secondes  je dirais) il disparait  rapidement de mon rétroviseur .

Cela dit cela devient de plus en plus rare ça .Quelques cas en Italie encore , mais quasi plus rien en France tous plus ou moins rivée entre 130 et 150km/h maximum.Alors une simple petites Fiesta 3cylindres comme celle de ma femme suffit a avoir les même moyennes sur autoroute.

Après on peu comparer tout le reste !!Après pour Ceux qui sont frontaliers avec l'Allemagne là je dis pas c'est no limite sûr que les moyennes changent tout a ce niveau là.

 

Ca confirme exactement ce que je disais... :bah:

Rares sont les semaines où le compteur n'affiche pas au minimum 17x ou 18x, même avec mon pov' 5008 achedéhi, et non, je ne vais ni en Italie ni en Deutschie pour ça. Pire, c'est même rarement sur autoroutes. :ddr:

Bref, rien à péter des perf's d'une Alipna E39 gazout Vs un V8 bi-turbo //M , ce n'est pas le véhicule qui fera le rythme auquel on roule avec, mais l'interface entre le siège et le volant. :o  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ca confirme exactement ce que je disais... :bah:

Rares sont les semaines où le compteur n'affiche pas au minimum 17x ou 18x, même avec mon pov' 5008 achedéhi, et non, je ne vais ni en Italie ni en Deutschie pour ça. Pire, c'est même rarement sur autoroutes. :ddr:

Bref, rien à péter des perf's d'une Alipna E39 gazout Vs un V8 bi-turbo //M , ce n'est pas le véhicule qui fera le rythme auquel on roule avec, mais l'interface entre le siège et le volant. :o  :jap:

Ouais ben si tu roules ainsi chez moi sur la Côte ton permis ne fait pas la semaine lol . Il y aJuste un peu à quelques endroits ou cela reste encore tranquille , mais même ça ils sont arrivés à foutre les chapeaux de gendarme en béton vraiment très haut, et surtout pas toujours dans les règles je dirais.Mais comme tout le monde s'en fou et que quasi personne ne ce plaint....

 

*A part un cas ou un mec a finalement gagné sont procès .Faut dire aussi que sa Ferrari a morflé grave et que le coût des réparations étant important ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 328i touring

début de semaine je me suis fait choper à la jumelle laser en allant déposer ma fille chez une copine,

un gars en face m'a fait une floppée d'appels de phares mais je (pensais que je) roulais paisible  alors j'ai pas freiné :cyp:

résultat 107 au lieu de 80,

je ne me plains pas, 10s avant je faisais saute-mouton en 3ème...

 

Du coup, j'ai testé la route à 80, mon dieu, abominable, j'avais quasiment 2 roues dans l'herbe de peur de me faire emboutir tellement je roulais lentement,

me suis fait coller au cul par des camions, doublé par des files de bagnoles, ma fille m'a demandé si j'étais malade et mon fils était prêt à mettre ça sur youtube,

j'ai passé moins de temps à regarder la route que le paysage, le gps, les belles maisons

je me suis rendu compte que j'avais conduit sur plusieurs centaines de mètres de façon instinctive, sans me souvenir de ce qui s'était passé :mouais:.

 

Bref, c'est pas pour moi cette conduite...

Je préfère perdre mon permis que la vie. Je continuerai à rouler comme je fais, un peu plus vite que tout le monde et des dépassements en mettant les watts.

 

Bon au final, 8l /100 de conso, génial :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité 328i touring a dit :

début de semaine je me suis fait choper à la jumelle laser en allant déposer ma fille chez une copine,

un gars en face m'a fait une floppée d'appels de phares mais je (pensais que je) roulais paisible  alors j'ai pas freiné :cyp:

résultat 107 au lieu de 80,

je ne me plains pas, 10s avant je faisais saute-mouton en 3ème...

 

Du coup, j'ai testé la route à 80, mon dieu, abominable, j'avais quasiment 2 roues dans l'herbe de peur de me faire emboutir tellement je roulais lentement,

me suis fait coller au cul par des camions, doublé par des files de bagnoles, ma fille m'a demandé si j'étais malade et mon fils était prêt à mettre ça sur youtube,

j'ai passé moins de temps à regarder la route que le paysage, le gps, les belles maisons

je me suis rendu compte que j'avais conduit sur plusieurs centaines de mètres de façon instinctive, sans me souvenir de ce qui s'était passé :mouais:.

 

Bref, c'est pas pour moi cette conduite...

Je préfère perdre mon permis que la vie. Je continuerai à rouler comme je fais, un peu plus vite que tout le monde et des dépassements en mettant les watts.

 

Bon au final, 8l /100 de conso, génial :roll:

*Le problème dans les voitures modernes, c'est que c'est tellement confortable que quand tu roules à 80km/h on ne ressent absolument pas la vitesse , même en allant un peu plus vite aussi .Tout dépends aussi de la route et de son état général '( trous et bosses n'arrange rien).

 

Cela dit faut savoir que sur route ouverte quand ça tape de face le choc est très souvent mortel car deux fois 80km/h donne un 160km/h l'impact  aie.!!

 

Il faut penser souvent à cette situation du double sens .Si le mec d'en face te fais un malaise ,ou qu'il soit bourré comme un coin .Bref je préfère de loin l'autoroute pour cette question  là, même si quand ça tape devant dans un carambolage ça fait mal aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Energie
il y a 50 minutes, Gg de NICE a dit :

Cela dit faut savoir que sur route ouverte quand ça tape de face le choc est très souvent mortel car deux fois 80km/h donne un 160km/h l'impact  aie.!!

 

Erreur classique ... :) 

Un choc frontal de deux véhicules de même masse et de même vitesse, à le même résultat que si chacun des deux véhicules avait percuté un obstacle fixe à 80 km/h chacun dans son coin.

Là où ce n'est plus le cas c'est lorsque les véhicules sont différents (l'un beaucoup plus lourd que l'autre par exemple : voiture vs camion), dans ce cas c'est le véhicule le plus léger qui encaisse un surcroît d'énergie dans le ratio des masses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Energie a dit :

Erreur classique ... :) 

Un choc frontal de deux véhicules de même masse et de même vitesse, à le même résultat que si chacun des deux véhicules avait percuté un obstacle fixe à 80 km/h chacun dans son coin.

Là où ce n'est plus le cas c'est lorsque les véhicules sont différents (l'un beaucoup plus lourd que l'autre par exemple : voiture vs camion), dans ce cas c'est le véhicule le plus léger qui encaisse un surcroît d'énergie dans le ratio des masses.

 

 

Si tu le dit , en tout cas pas envie d'essayer pour voir même si ma caisse fait quasi 1.9t avec un long capot devant.Cela dit je n'y crois pas  trop ça .Tu a une source ? .C'est comme prendre un kilo de plume sur la tête ou un kilo de plomb.Je préfère un kilo de plume quand même a tout prendre.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Energie
Il y a 1 heure, Gg de NICE a dit :

Tu a une source ? 

Livre de physique 3ième ou niveau lycée ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Un bon moment que je n'étais pas passé vous saluer :)

 

Ca y est, le jour est arrivé de me séparer de ma 525d, après 10 ans de bonheur et presque 200.000 au compteur.

J'ai adoré cette voiture, et j'y penserai encore un bon moment.

 

Depuis un moment je pensais à en changer, avant que ne surviennent les premières pannes / réparations qui au bout d'un moment, entre 14 ans et 200k km vont bien finir par arriver...

 

Je me suis laissé tenté par une série 2 Active Tourer XEA pack M, ça va changer un peu mais une hybride de 224 ch ça pousse quand même pas mal, plus que les 197 poney ma 5 pour l'avoir essayé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 78ced a dit :

Hello la compagnie !

Un bon moment que je n'étais pas passé vous saluer :)

 

Ca y est, le jour est arrivé de me séparer de ma 525d, après 10 ans de bonheur et presque 200.000 au compteur.

J'ai adoré cette voiture, et j'y penserai encore un bon moment.

 

Depuis un moment je pensais à en changer, avant que ne surviennent les premières pannes / réparations qui au bout d'un moment, entre 14 ans et 200k km vont bien finir par arriver...

 

Je me suis laissé tenté par une série 2 Active Tourer XEA pack M, ça va changer un peu mais une hybride de 224 ch ça pousse quand même pas mal, plus que les 197 poney ma 5 pour l'avoir essayé :)

 

 

Après 200 000km il y a de quoi faire un bon bilan de cette E60 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ssilver.3 a dit :

 

Après 200 000km il y a de quoi faire un bon bilan de cette E60 :p

Yep !

La liste des qualités serait longue et inutile, on les connait toutes !!!

 

Quelques mots quand même :

C'est une 525D pack Luxe, donc bien équipée : cuir, double xénon, gps, clim bizone...du courant aujourd'hui mais un peu moins à l'époque :)

Une seule "panne" en 10 ans, le condenseur de clim (percé car oxydation de l'aluminium).

Coffre parfait de 520 litres qui nous a toujours permis d'emmener tout ce qu'on voulait en vacances.

Consommation raisonnable et aller Paris/Perpignan avec le plein sans le refaire sur l'autoroute.

Confort absolu et plutôt silencieuse avec le 6 cylindre 3L.

 

Seul regret : ne pas l'avoir eu en pack M, mais la remplaçante l'est celle-ci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ferai bien un échange :lover:

 

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-550i-Touring-LCI-Sport-Aut.-M-Paket-Pano/vhc:car,cnt:de!at!fr!it!nl!pl!cz!be!dk!lu,pgn:105,pgs:10,ms1:3500__,frn:2007,prx:25000,mlx:220000,pwn:223,drc:four_or_five,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/316623444.html

 

L'avantage par rapport a la mienne :

- mysticblau que je préfère a mon carbonschwarz 

- intérieur gris j'adore

- LCI et moins de bornes 

 

Ce n'est qu'une idée, s'il elle avait les sieges ventilés la mienne serait déjà en vente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 12:22, ssilver.3 a dit :

J'en ferai bien un échange :lover:

 

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-550i-Touring-LCI-Sport-Aut.-M-Paket-Pano/vhc:car,cnt:de!at!fr!it!nl!pl!cz!be!dk!lu,pgn:105,pgs:10,ms1:3500__,frn:2007,prx:25000,mlx:220000,pwn:223,drc:four_or_five,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/316623444.html

 

L'avantage par rapport a la mienne :

- mysticblau que je préfère a mon carbonschwarz 

- intérieur gris j'adore

- LCI et moins de bornes 

 

Ce n'est qu'une idée, s'il elle avait les sieges ventilés la mienne serait déjà en vente :D

 

*Bah c'est une histoire de gout, Personnellement je préfère largement le Carbonchwarz. au Mysticblau

Après pour la teinte du cuir et les km ça ok ça peut se comprendre  un échange mais bon...

 

Sinon le Carbnchwarz reste une teinte à part et spécifique uniquement aux versions Pack //M. Alors que le Mysticblau ou autres teintes métallisés non.

 

Moi j'ai un regret par exemple c'est que dans les versions Pack// M les garnitures de toit intérieurs sont systématiquement en noir . Moi qui préfère le blanc pour la luminosité supplémentaire je n'y ai pas droit sur ma version actuelle .Sinon faut prendre une version Exclusive Individual pour ça . Un choix à faire au départ sur le mode des finitions chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 12:28, OHAZ a dit :

J'avoue que la configuration est vraiment sympa.

 

Le gars veux bien lâcher 500€ pas plus. En vente depuis fin janvier a la base a 14 000€.

Arf si je pouvais savoir combien je peux vendre la mienne j'irai la chercher.

Je peux avoir les deux a la maison mais c'est pas serieux.. 

 

Il y a 2 heures, Gg de NICE a dit :

*Bah c'est une histoire de gout, Personnellement je préfère largement le Carbonchwarz. au Mysticblau

Après pour la teinte du cuir et les km ça ok ça peut se comprendre  un échange mais bon...

 

Sinon le Carbnchwarz reste une teinte à part et spécifique uniquement aux versions Pack //M. Alors que le Mysticblau ou autres teintes métallisés non.

 

Moi j'ai un regret par exemple c'est que dans les versions Pack// M les garnitures de toit intérieurs sont systématiquement en noir . Moi qui préfère le blanc pour la luminosité supplémentaire je n'y ai pas droit sur ma version actuelle .Sinon faut prendre une version Exclusive Individual pour ça . Un choix à faire au départ sur le mode des finitions chez BMW...

 

J'ai dis une bêtise c'est un tiefsee blau.

Oui c'est clair qu'on ne peut pas tout avoir sinon acheter neuf.. Jamais eu tout ce que je souhaitais, pour ce cas précis pas de sièges ventilés.

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OHAZ a dit :

C'était pas possible de l'avoir via le département ''individual'' ?

 

Je ne pense pas, pas dans la liste des options non plus.

Seule les M5 ont la jauge.

 

Pour moi c'est un compteur de serie 6, après l'historique colle, et dans l'entretien en photo il indique le remplacement du thermostat par un modèle non officiel qui ouvre a 90 degrés.

 

Je pense que c'est un fin connaisseur qui la possède depuis 8 ans et qui a voulu installer ce compteur pour surveiller la température qui fait peur a tout le monde sur ce moteur.

 

J'ai posé la question j'attends sa réponse, au fait OHAZ ca t'intéresse une 550i ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

Ou alors peut-être un import depuis un pays dans lequel c'est "standard" d'afficher cette donnée... :voyons:

 

Non c'est un modèle allemand, je viens de voir que la modif se fait bien avec codage, certain a 90% de la provenance de serie 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ssilver.3 a dit :

 

Je ne pense pas, pas dans la liste des options non plus.

Seule les M5 ont la jauge.

 

Pour moi c'est un compteur de serie 6, après l'historique colle, et dans l'entretien en photo il indique le remplacement du thermostat par un modèle non officiel qui ouvre a 90 degrés.

 

Je pense que c'est un fin connaisseur qui la possède depuis 8 ans et qui a voulu installer ce compteur pour surveiller la température qui fait peur a tout le monde sur ce moteur.

 

J'ai posé la question j'attends sa réponse, au fait OHAZ ca t'intéresse une 550i ? :ange:

 

 

Franchement, carrément que c'est le genre de caisse que j'aimerais acheter pour remplacer l'e46, mais je viens d'ouvrir ma boîte donc c'est pas le moment idéal et c'est bien dommage. 

Mais par contre j'ai un pote que ça pourrait peut être intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OHAZ a dit :

 

 

Franchement, carrément que c'est le genre de caisse que j'aimerais acheter pour remplacer l'e46, mais je viens d'ouvrir ma boîte donc c'est pas le moment idéal et c'est bien dommage. 

Mais par contre j'ai un pote que ça pourrait peut être intéresser.

 

:jap:

Pour le moment pas d'emballement, quelques freins tout de même :

 

- c'est un particulier donc démarches moins évidentes qu'un pro 

- joints de queues de soupapes d'origine

- vidange de boîte à prévoir 

- prix peu négociable malgré les 2 éléments ci dessus qui nécessite un billet d'environ 1500€

 

Plaques exports 300€

Trajet 300€

 

Si j'arrive à nego sous les 12K€ il y a de fortes chances que j'aille faire un tour du côté de Berlin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ssilver.3 a dit :

Par contre un détail bizarre le compteur semble être celui d'une serie 6 avec la température d'huile.

L'E60 n'a jamais eu de température d'huile si je ne me trompe pas :voyons:

 

 

C'est étrange ,car sur ma E/60 j'avais pas de température d'huile .A la place l'économètre de carburant.

En revanche sur ma F10 ça oui température d'huile, mais toujours pas de pression d'huile dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ssilver.3 a dit :

 

Je ne pense pas, pas dans la liste des options non plus.

Seule les M5 ont la jauge.

 

Pour moi c'est un compteur de serie 6, après l'historique colle, et dans l'entretien en photo il indique le remplacement du thermostat par un modèle non officiel qui ouvre a 90 degrés.

 

Je pense que c'est un fin connaisseur qui la possède depuis 8 ans et qui a voulu installer ce compteur pour surveiller la température qui fait peur a tout le monde sur ce moteur.

 

J'ai posé la question j'attends sa réponse, au fait OHAZ ca t'intéresse une 550i ? :ange:

Oui c'est certainement sur une série 6 en version 650i tu as raison .Car je devais prendre une 650i atmo en cabriolet  et il y avait bien une température d'huile dedans .J'ai les photos mais j'arrive plus à en poster une dans ce topic ..Je sais pas comment faire d'ailleurs depuis tout ce chambardement .C'était mille fois mieux avant bref..

 

Pour info la plage d'utilisation normal d'huile moteur sur les V8 turbos c'est 120degrés au milieu ensuite elle bouge plus de la .Elle descends parfois à 110 voir 100 mais jamais en dessous .

 .Donc rien d'affolant , confirmé chez BMW avec de l'huile 0w30 long liffe titanuim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...