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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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il y a une heure, alex670 a dit :

t'en as aussi eu une sacré collection, un peu comme moi, tu as jamais essayé d'autre marques par contre? 

 

J'ai une Polo pour les trajets citadins :lol:

 

Plus sérieusement, je ne suis pas sectaire je trouve qu'il y a des modèles interessants chez les autres constructeurs mais à chaque fois l'équivalent chez BMW fait pencher la balance pour de multiples raisons objectives et subjectives.

 

Exemple dans le segment des coupés 4 portes :

Audi A7 => sympa mais pas de propulsion 

Mercedes CLS => belle mais intérieur vieillot 

Quattroporte => retard technologique

Panamera => surcotées

VW Arteon => motorisation limitées 

Aston Rapide => trop élitiste 

Jaguar XJ => revente compliquée? 

Bmw 6 GC => compromis interressant + fan de la marque il n'en faut pas plus :D

 

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Le 29/12/2020 à 08:23, grogazenvue a dit :

Cépafo... :cyp:

Juste un petit sigle "520i" à mettre. :lol:

Je pense justement a re-sigler la mienne, marre que l'on pense qu'il s'agit d'une 520i :mad: 

Le 31/12/2020 à 01:34, 25asa a dit :

Mouais, je pense que si t'es en mode guy34-jesuisfatiguédechangerlesvitesses

tu pars en 2nde, tu fous la 5ème dans la foulée et ensuite t'es tranquille...

 

Je ne comprends pas trop "l'obligation" d'avoir une boitauto sur un moteur bourré de couple qui permet justement de s'affranchir du changement incessant de vitesses (sauf circulation en ville ou embouteillage, ce qui n'est, de toutes façons, pas l'idéal pour ce genre d'auto).

Je possède un 545i, et je pourrais pas l'imaginer sans sa BVA, elle est d'une douceur incroyable, et en même temps d'une brutalité déconcertante quand je passe le mode sport. Le véhicule est si puissant qu'il ne faut pas en chercher les limites pour prendre du plaisir, je ne pourrais pas l'imaginer avec une troisième pédale :cyp:  

 

Par contre, sur mon cab' L6, la BVM est obligatoire, je ne pourrais pas l'imaginer autrement, mais la philosophie est totalement différente.

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Sinon, petite question bête, je vous avoue ne pas avoir cherché sur le manuel d'utilisation...

 

Je fais partie de ceux qui aiment parfois sur autoroute conduire un peu trop à l'aise, avec le siège bien reculé et très bas. Du coup je ne vois plus mon affichage tête haute en roulant, vous savez si sa position peut se régler ? 

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Il y a 9 heures, Rami3105 a dit :

Sinon, petite question bête, je vous avoue ne pas avoir cherché sur le manuel d'utilisation...

 

Je fais partie de ceux qui aiment parfois sur autoroute conduire un peu trop à l'aise, avec le siège bien reculé et très bas. Du coup je ne vois plus mon affichage tête haute en roulant, vous savez si sa position peut se régler ? 

 

Il faut demonter le CCC et agir sur une vis écrou / contre écrou, il y avait le TIS mais fermé, sinon ici :

 

https://www.turnermotorsport.com/t-tech-tip-e60-hud-adjustment

Modifié par ssilver.3
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il y a une heure, ssilver.3 a dit :

 

Il faut demonter le CCC et agir sur une vis écrou / contre écrou, il y avait le TIS mais fermé, sinon ici :

 

https://www.turnermotorsport.com/t-tech-tip-e60-hud-adjustment

Merci, ça m'a l'air toutefois un peu long, je vais plutôt rehausser un peu mon siège, ou regarder mon compteur :cyp: 

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il y a 54 minutes, Rami3105 a dit :

Merci, ça m'a l'air toutefois un peu long, je vais plutôt rehausser un peu mon siège, ou regarder mon compteur :cyp: 

 

Décaler le CCC prend 30sec seulement 2 vis.

Le réglage hauteur il te faut 2 douilles, bref grand max 5min.

Système un peu archaïque c'est sur, les nouveau modèles ont le réglage par l'i-drive.

 

 

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il y a 22 minutes, alex670 a dit :

 

oui c'était une 2008, je pouvais le monter ou descendre un peu, sur ma F10 actuelle ça a d'ailleurs encore bien mieux évolué 

 

Ok donc sur le CIC c'est électronique.

Comme Rami sur CCC c'est manuel.

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Il y a 3 heures, ssilver.3 a dit :

Le moteur respire mieux ainsi :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910608075.htm

Salut , prix correct , la couleur pas trot , le seul défaut de ses voitures le réservoir trot petit , c'est pour ça que je suis pas parti avec la mienne au Portugal , je avez peur de tomber en panne d"essence  en Espagne , certains endroits se désertique  ... et moi se le réservoir et à moitie je cherche tout suite une pompe, ses plus fort que moi 😊

Modifié par alemao
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Si tu roules à vitesse régulée raisonnable, ça va encore, y a quand même de l'autonomie... :bah:

Après, forcément, si tu fais le cake avec y compris dans les zones où y a pas de station, c'est un coup à se retrouver comme un c*n, mais bon, quand on cherche les ennuis, à un moment où un autre, on finit par les trouver.

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Il y a 14 heures, grogazenvue a dit :

Si tu roules à vitesse régulée raisonnable, ça va encore, y a quand même de l'autonomie... :bah:

Après, forcément, si tu fais le cake avec y compris dans les zones où y a pas de station, c'est un coup à se retrouver comme un c*n, mais bon, quand on cherche les ennuis, à un moment où un autre, on finit par les trouver.

Salut , en Espagne j"ais la tendance de appuyer sur le champignon 😊

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Il y a 5 heures, ssilver.3 a dit :

Super content des ContiSportContact 5 :bien:

Ca accroche bien, en roulant modérément bien sur, quelques derives en mode DTC sans intervention agressive

 

kz0f.jpg

Ses une bonne marque 

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Petite surprise aujourd'hui je passe au car wash pour "virer" le sel du week end.

Je roule clé dans la poche, arrivé à la station je laisse le moteur tourner, je finis de laver quand je m'apercois que le loquet de la porte est baissé..

 

Je ne savais pas que la voiture pouvait se verrouiller moteur tournant :D

 

Je découvre également qu'il y a une jauge de niveau d'huile électronique :)

 

f6za.jpg

 

Modifié par ssilver.3
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Spécificité de l'accès confort ;) 

 

Comme tu gardes la clé sur toi, en sortant de la voiture tu gardes la possibilité de verrouiller le véhicule, moteur tournant. 

 

Tu peux aussi verrouiller la voiture moteur tournant, mais avoir le coffre ouvert.

 

C'est aussi pour ça, que j'aime bien cette option :) 

Modifié par johntheboss
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Il y a 2 heures, OHAZ a dit :

Oh le merdier heureusement que ta clef n'était pas à l'intérieur. Comment c'est possible ?

 

Main sur la poignée et paf ouverture :)

 

Cette option est pleine de subtilités, même l'ouverture de la lunette arrière peut être actionnée indépendamment sans ouvrir le véhicule.

 

Cet accès confort porte bien son nom, je suis pas du genre gadget mais tout faire clé dans la veste c'est royal.

 

Juste une petite charge de temps en temps ;)

 

 

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Il y a 2 heures, johntheboss a dit :

Spécificité de l'accès confort ;) 

 

Comme tu gardes la clé sur toi, en sortant de la voiture tu gardes la possibilité de verrouiller le véhicule, moteur tournant. 

 

Tu peux aussi verrouiller la voiture moteur tournant, mais avoir le coffre ouvert.

 

C'est aussi pour ça, que j'aime bien cette option :) 

 

Par contre la voiture s'est verrouillée sans action de ma part, peut-être que je me suis trop éloigné :??:

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Non hélas à l’époque y’avait pas la fonction de fermeture à l’éloignement ! 
Notons que Renault le maîtrise depuis le début de la carte main libre en 2001 je crois. 
Il me semble que les dernières BM ont ça, mais je n’en suis même pas certain. 
 

Pour ce qui s’est passé, tu as la réponse. Tu lavais ta voiture. L’eau (chaude) suffit a activer les capteurs sur les poignées. 
 

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Salut a tous :coucou:

J'ai checké le rapport d'entretien de la mémère, petit détail pour rappel elle est du 12/2005 et pourtant la livraison semble avoir été faite le 11/2006 soit environ 1 an en vente :W bon c'était du neuf aussi..

 

Une partie :

7m90.png

 

Les annonces que je regarde en ce moment c'est du même acabit mais sur de l'occase 😅

 

Modifié par ssilver.3
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Il y a 15 heures, OHAZ a dit :

Y'a pas à chier, en sport design le touring ça passe quand même beaucoup mieux.

 

Je suis d'accord le pack apporte du charisme sans rentrer dans du tuning.

 

PC avant donne de la personnalité

PC arrière fluidifie la ligne par rapport a la jupe de base

Les bas de caisse lui donne une certaine élégance de profil

Etc..

 

Bref les gouts et les couleur..

 

 

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il y a 8 minutes, ssilver.3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931000091.htm

 

Vous les mettriez les 20K€ ?

Malgré une cote montante, malgré la rareté, j'ai du mal a ce prix avec ce kilométrage sensiblement le même que ma 550i.

Par contre si la config etait plus sympa le verrou sautait et je prendrais a 18-19K€  :oui:

 

Pour ma part, sur ce genre de caisse plutôt exclusive et pas forcément réputée pour sa grande longévité, j'aurais tendance à ne pas acheter chez un pro', quel que soit le prix, quelle que soit la config', car clairement, n'ayant pas des yeux dopés aux rayons X, je serais bien incapable d'évaluer l'état réel du moteur ou de la boîte, donc je veux pouvoir évaluer le propriétaire, estimer quel peut être son comportement au volant, voir quelle vision il a de son véhicule. :jap:

Modifié par grogazenvue
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il y a 28 minutes, grogazenvue a dit :

 

Pour ma part, sur ce genre de caisse plutôt exclusive et pas forcément réputée pour sa grande longévité, j'aurais tendance à ne pas acheter chez un pro', quel que soit le prix, quelle que soit la config', car clairement, n'ayant pas des yeux dopés aux rayons X, je serais bien incapable d'évaluer l'état réel du moteur ou de la boîte, donc je veux pouvoir évaluer le propriétaire, estimer quel peut être son comportement au volant, voir quelle vision il a de son véhicule. :jap:

 

C'est clair qu'un vendeur multimarques n'est pas l'ideal, je préfère aussi largement un particulier ( en france ) pour les mêmes raisons. :)

Par contre pas d'accord sur la longévité, j'ai vu une pelletée d'annonces avec plus de 300Km, l'entretien toujours.. et pas mal de coussinets :W

 

je serais pas étonné qu'elle parte ce week end ;)

Modifié par ssilver.3
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Entre coussinets de bielles à la longévité assez réduite (ce qui est normal, en fait, sur un tel moteur) et boîte en cristal, perso', je n'achète pas ça chez un revendeur sauf circonstances exceptionnelles, genre possibilité d'entrer en contact avec l'ancien proprio', dossier en béton armé, ... etc ...

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il y a une heure, ssilver.3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1931000091.htm

 

Vous les mettriez les 20K€ ?

Malgré une cote montante, malgré la rareté, j'ai du mal a ce prix avec ce kilométrage sensiblement le même que ma 550i.

Par contre si la config etait plus sympa le verrou sautait et je prendrais a 18-19K€  :oui:

 

.J'aurais tendance à partager l'avis de Grogaz... Sur ce genre de bagnole, faut avoir quelques "certitudes" sur son passé et comment elle a été traité...

 

De manière générale, je n'aime pas les autos proposées par des revendeurs, on manque toujours d'infos sur le passé de la voiture...

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Le 09/02/2021 à 22:41, OHAZ a dit :

Y'a pas à chier, en sport design le touring ça passe quand même beaucoup mieux.

 

Je pense que c'est sur E6 et E61 que j'aime le moins le Pack M. 

Au contraire, je le trouve grossier, voir vulgaire :D 

 

il y a 41 minutes, Camus a dit :

 

 

.J'aurais tendance à partager l'avis de Grogaz... Sur ce genre de bagnole, faut avoir quelques "certitudes" sur son passé et comment elle a été traité...

 

De manière générale, je n'aime pas les autos proposées par des revendeurs, on manque toujours d'infos sur le passé de la voiture...

 

Cela ne suffit pas. 

Connaitre l'historique est un pansement sur une jambe de bois. Cela permet au mieux de se convaincre que tout est OK, et de se dire qu'en cas de pépin : "c'est la faute à pas de chance"

 

Le soucis de ces autos, avec des moteurs pointus et une technologie pointus, c'est qu'elle peuvent appartenir a des mecs qui ont un budget de 20'000 :D 

Ils oublient rapidement :

  1. qu'à ce kilométrage les couts de maintenance annuels peuvent vite se chiffrer à plusieurs ailleurs d'euros
  2. que si t'as pas en permanence un bon billet (de 5,6,7, 8, 10'000) pour palier à un pépin, alors tu risques à tout moment de te retrouver dans la merde

 

Et c'est comme a que ces autos finissent à l'état de merguez, au mieux, ou souvent d'épaves :bah: 

Et cela ne fait qu'amplifier l'explosion prochaine de la côte des beaux modèles :oui: 

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Quand je parlais de "certitudes sur le passé" j'englobais tout ce que tu évoques... ;)

 

Connaitre le profil d'un propriétaire permet de voir s'il a entretenu la voiture à l'économie ou s'il n'a pas hésité à faire du préventif avec des pièces de qualité :)

 

Idem pour les raisons de la vente : c'est pas pareil si le gars vend car "il a besoin d'argent" que si c'est parcequ'il vient d'acheter une M5 F10 et qu'il n'aura plus l'usage de la E60...

Modifié par Camus
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