Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

 

C'est quand même agaçant ce genre de petits pépins après autant d'attente ! Heureusement que tu as la possibilité de conduire cet Ateca en attendant.. Ils t'ont fais signer un truc parce que ce véhicule, tu vas devoir le restituer à l'arrivée de ta commande de remplacement ? Comment ça va se passer ?

 

 

 

 

Tu vis dans la région c'est juste ?

 

Super merci de l'info !!

 

Tu m'apprends un truc.. À la réception la semaine prochaine, je vais me renseigner là-dessus. J'espère avoir le même geste de leur part.. :jap:

 

Sinon je proposerai des photos très vite c'est promis !

Bonjour,

 

Oui, du coté de Montreux (juste au haut du Toboggan)

 

Le chef d'atelier doit me rappeler lundi le 16.04, je verrais ce qu'il va me proposer ...

 

Encore bonne réception à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL638ne

Salut la compagnie :jap:

 

Vos commentaires me font froid dans le dos :eek:

Voici ma commande ici

J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que Krovit :cry:

 

Qu'en penses-tu faxounette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoLo62du31 A ta place je contacterai ton concessionnaire pour avoir des news. Histoire d'être fixé ou rassuré.

Après on a déjà vu certaines commandes prendre du retard, d'autre avoir beaucoup d'avance, ça reste un peu mystérieux parfois. Donc pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Salut la compagnie :jap:

 

Vos commentaires me font froid dans le dos :eek:

Voici ma commande ici

J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que Krovit :cry:

 

Qu'en penses-tu faxounette ?

 

as tu contacté ton vendeur pour savoir s'il pouvait te donner une date de fabrication ou livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL638ne

Merci pour vos commentaires !

J'ai eu une réponse de JM et d'après lui, l'ATK rentrerait en prod cette semaine...Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma commande Faxounette:

 

- date de la commande (jour/mois/année): 30/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande: 30/072018

- date de livraison extrême (jour/mois/année): 29/08/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre): France

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?): Concessionnaire Seat à Reims

- version Ateca commandée (Référence / Style / Xcellence): Xcellence

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG): TSI 150 DSG

- motricité (2RM, 4RM): 2RM

- options commandées (ex: ACC): « Peinture Gris rodium, sellerie Alcantara noire, Attelage électrique, Pack drive Assit Advanced,

Pack hiver, Extension de garantie de 3ans ou 100 000 kms »

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

Bravo pour tes statistiques et tes tableaux.

J'espère que tu pourras affiner ma date de livraison.

Bonne continuation

@mediafr Bonjour à toi et bienvenue !

Merci pour tes informations que je viens à l'instant de déposer dans ma base.

Belle configuration FR! ça doit être joli les surpiqûres rouge sur l'alcantara noir :)

Sinon, pour ce qui concerne le délai de livraison, voici ce que ma boule de cristal me donne: au plus tôt le 6 juillet et au plus tard le 3 août.

Tiens nous informé de l'avancement de ta commande, en espérant de tout cœur que celle-ci arrive dans le délai imparti.

Bon courage à toi pour l'attente. Je suis combien les jours peuvent paraître longs parfois.

 

 

J’ai ajouté par la suite les jantes machined noir en 17 pouces + les siège alcantara il y’a trois semaines.

@Jerem60600 A priori, pas d'impact sur mes prévisions pour la livraison de ta voiture suite à l'ajout de tes nouvelles options.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer232gh

 

 

 

Oui et à priori livraison courant mai. 1 mois d’avance sur tes prédictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'Ateca est arrivé ce Samedi ! Pour rappel je l'avais commandé le 20//10/17

Les photos suivront dans la semaine, pas de DC, par contre très étonné de la conso ! 7.7L sur du mixte, pas mal pour un SUV avec 100kms au compteur !

@juulyan Merci pour ton retour d'information. J'ai noté dans ma base la livraison de ta belle. On attend les photos avec impatience ;)

 

Bonjour à tous,

- date de la commande 30/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande,18/01/19

- date de livraison extrême 18/02/19

- pays où se trouve le vendeur :belgique

- quel est le vendeur ? ARVAL

- version Ateca commandée : FR

- version de motorisation TSI, puissance 150cv, et type de boite BVM

- motricité 2RM

- options commandées : digital cockpit, virtual pédale, toit panoramique, jantes 19

- ajout d'options plus tard :non

 

42 semaines de production, un record? Lol

@Alexandre334 Quel coloris as-tu retenu ? Quelle est la cylindrée figurant sur ton bon de commande ?

Pour le moment, je vois une livraison au plus tôt courant juillet... à affiner avec tes infos.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL638ne

Hello faxounette :jap:

 

A l'époque :areuh: , tu prévoyais une livraison de ma commande entre le 03 et le 17 mai. Est-ce toujours le cas ?

Merci pour ta réponse Nostradamus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et voici ma petite configuration :) (L'attente est interminable!)

 

- date de la commande 11/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande: 24/07/18

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? ARVAL

- version Ateca commandée : Xcellence

- version de motorisation TSI, puissance 150cv, et type de boite DSG7

- motricité 2RM

- options commandées : Pack hiver avec sellerie cuir noir, Pack sound system

J'aimerais avoir votre avis ... J'aimerais changer la couleur de la sellerie (en cuir brun Vienna) pensez-vous que ma date de livraison sera changée ?

@Alban Quel coloris as-tu retenu ?

A priori, pour répondre à ta question, pas d'impact sur le délai quant au choix de la sellerie cuir au moment de ta commande.

 

 

Salut juulyan, top pour ta réception !

 

Pour ma part je ne comprends pas,

Mon ateca à été livré en concession mardi 28 mars et depuis, pas de date de livraison officielle prévue... Je contact le CC ce matin et il me dit qu’ils ne parviennent pas à faire la demande d’immatriculation avec les soucis actuels de la préfecture dematerialisés or je ne vois aucuns de ces soucis comme celui-ci sur vos posts,

Ça fait beaucoup de choses quand même :( date extrême de livraison 31/03, on m’affirme qu’il aurait le digital cockpit et finalement non et maintnenant ça traîne encore et vous savez comme moi que c’est le moment le plus long,

Avez vous des infos ?

Merci à vous

@flodu83 Peux-tu me donner les éléments de ta commande ? Ainsi je pourrai les intégrer dans ma base. Merci et à bientôt!

 

 

Bonjour @faxounette !

 

Comme je l'avais dit, j'ai recontacté mon mandataire pour avoir une mise à jour de la date de livraison estimée. Voici leur réponse :

 

"Votre véhicule est prévu en arrivage à la concession en charge de votre mandat en semaine 20, soit entre le 14 mai et le 19 mai 2018 (date prévisionnelle). Je ne manquerai pas de revenir vers vous début mai afin de vous apporter une date plus précise pour la livraison de votre véhicule. Pour la livraison dans votre région, il faudra compter 20 jours ouvrés supplémentaires, si vous le souhaitez vous aurez la possibilité de récupérer votre véhicule directement à la concession en charge de votre mandat."

Le délai de départ semble donc toujours être respecté, même s'il n'est pas garanti, mais on sera plus proche du délai de ta boule de cristal en comptant la livraison près de chez moi. À voir si j'attends la livraison ou si je me déplace jusqu'à cette fameuse "concession en charge de mon mandat" (je ne sais pas encore où elle se trouve, j'attends l'info).

En tout cas, je profite de ce post pour saluer le suivi client d'Autodiscount, même après commande, car j'avais lu ici et là que beaucoup de leurs clients se plaignaient de leur manque de réactivité pour obtenir des informations sur une commande en cours !

@AtecAdrien Merci pour le partage. C'est intéressant et surtout rassurant de constater qu'un mandataire communique ! On attend pas moins de nos concessionnaires, mais tout cela est trop basé sur l'humain... et dieu sait si certains sont très pro, d'autres ont des formations à faire...

Content en tous les cas de voir que l'on reste dans les clous pour le délai de livraison de ta belle. Et ça c'est l'essentiel!

A bientôt de tes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153gj

Ca coûte cher d'annuler une commande ?

 

il doit etre indiqué sur ton bon de commande, en belgique il faut payer 15% du prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Ca coûte cher d'annuler une commande ?

Pourquoi tu as un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Pourquoi tu as un soucis ?

 

 

J'ai juste plus de voiture vu que j'ai vendu mon véhicule trop vite..... 3 jours :lol: qui a dit que les gens ne voulaient plus de diesel ?

 

 

Alors à quoi bon attendre ? Surtout que y'a pas mal d'annonces de neuf dispo sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mark_allen Tu imagines bien que cela serait trop facile. En France, il y a des règles très strictes en matière d'annulation d'une commande de voiture neuve.

Une fois le bon de commande signé, tu t'es engagé à réceptionner la voiture dont tu as précisé les caractéristiques et options, selon les conditions du contrat établi sur le bon de commande.

En règle général, il est (plus) facile d'annuler une commande peu de temps après l'avoir signé (de 7 à 14 jours, en fonction des situations, si le financement est à crédit notamment). Ce type d'annulation n'est pas sans conséquence pour l'acheteur: il est souvent stipulé dans les CGV du CC que l'on perd son acompte, ou plus... à bien lire.

Ensuite, généralement, la seule porte de sortie d'annulation sans frais arrive lorsque la voiture n'est toujours pas livrée à la date extrême de livraison (celle qui figure sur le bon de commande). Le jeu pour toi en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :jap:

 

Vos commentaires me font froid dans le dos :eek:

Voici ma commande ici

J'ai bien peur de me retrouver dans le même cas que Krovit :cry:

 

Qu'en penses-tu faxounette ?

Bonjour @LoLo62du31 Pour autant que je sache et en croisant plusieurs sources fiables, il ne devrait pas y avoir d'impact sur ta configuration (TSI 1.4 FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou047dw

Bonjour à tous.

J’ai reçu le mail de bienvenu chez Séat le 28/03/2018 et ce matin…, Oh surprise !!! Appel de mon CC qui m’annonce que ma belle bleue est produite. Elle est en transit pour une livraison à la fin du mois avec plus d’un mois d’avance sur la date prévue et presque 15 jours sur celle de la boule de Crystal de notre Nostradamus des Ateca !!!

Trop heureux mais je crois que ces 15 derniers jours vont être lonnnnnng…surtout qu’en attendant je roule avec une vieille Yaris et c’est franchement pas le top !!!

 

Pour rappel

ATK 1.4 TSI DSG7 2RM STYLE commandé le 27/01/2018

 

couleur Bleu Lave

Full Drive Assit

Digital Cockpit

Top view camera

Pré installation pour crochet attelage

Plancher coffre double fond.

 

CC prévoit la livraison pour la première quinzaine de juin. Est-ce réaliste?

 

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL638ne

Merci faxounette pour ta confirmation !

J'espère que les planètes resteront bien alignées :lol:

 

mark_allen, je compatis, je suis dans le même cas (voiture vendue rapidement)

De ce fait, je loue sur une appli de location entre particuliers lorsque j'ai besoin.

Bon courage pour l'attente.

 

soussous40, content pour toi, je comprends ton impatience :hot:

Ça va te changer de la Yaris ! :lol:

J'ai entendu dire qu'il y avait encore de gros retards au niveau des certificats d'immatriculation.

Est-ce que quelqu'un peu confirmer, svp ?

 

Quant à moi, encore 1 mois (je l'espère) à rêver de ma belle :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Bonjour à tous.

J’ai reçu le mail de bienvenu chez Séat le 28/03/2018 et ce matin…, Oh surprise !!! Appel de mon CC qui m’annonce que ma belle bleue est produite. Elle est en transit pour une livraison à la fin du mois avec plus d’un mois d’avance sur la date prévue et presque 15 jours sur celle de la boule de Crystal de notre Nostradamus des Ateca !!!

Trop heureux mais je crois que ces 15 derniers jours vont être lonnnnnng…surtout qu’en attendant je roule avec une vieille Yaris et c’est franchement pas le top !!!

 

Pour rappel

ATK 1.4 TSI DSG7 2RM STYLE commandé le 27/01/2018

 

couleur Bleu Lave

Full Drive Assit

Digital Cockpit

Top view camera

Pré installation pour crochet attelage

Plancher coffre double fond.

 

CC prévoit la livraison pour la première quinzaine de juin. Est-ce réaliste?

 

Cordialement

Eric

Content pour toi Eric, ça a été rapide pour toi :) , avec en bonus une avance sur la boule de cristal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J’ai reçu le mail de bienvenu chez Séat le 28/03/2018 et ce matin…, Oh surprise !!! Appel de mon CC qui m’annonce que ma belle bleue est produite. Elle est en transit pour une livraison à la fin du mois avec plus d’un mois d’avance sur la date prévue et presque 15 jours sur celle de la boule de Crystal de notre Nostradamus des Ateca !!!

Trop heureux mais je crois que ces 15 derniers jours vont être lonnnnnng…surtout qu’en attendant je roule avec une vieille Yaris et c’est franchement pas le top !!!

 

Pour rappel

ATK 1.4 TSI DSG7 2RM STYLE commandé le 27/01/2018

 

couleur Bleu Lave

Full Drive Assit

Digital Cockpit

Top view camera

Pré installation pour crochet attelage

Plancher coffre double fond.

 

CC prévoit la livraison pour la première quinzaine de juin. Est-ce réaliste?

 

Cordialement

Eric

En voilà une excellente nouvelle ! Encore un qui va plus pouvoir rester en place :lol: d'un autre côté, je te comprends.

Tiens nous au courant lorsque ta belle sera arrivée!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faxounette,

 

Ayant commandé une Xcellence, vais je être impacté sur les délais par rapport aux prévisions que tu m'avais donné? (livraison estimée le 13/06/2018 au plus tôt et au plus tard le 13/07/2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Avez vous une idée approximative du délai supplémentaire d'un Ateca excellence par rapport à un FR ou style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même agaçant ce genre de petits pépins après autant d'attente ! Heureusement que tu as la possibilité de conduire cet Ateca en attendant.. Ils t'ont fais signer un truc parce que ce véhicule, tu vas devoir le restituer à l'arrivée de ta commande de remplacement ? Comment ça va se passer ?

 

 

 

 

Tu vis dans la région c'est juste ?

 

Super merci de l'info !!

 

Tu m'apprends un truc.. À la réception la semaine prochaine, je vais me renseigner là-dessus. J'espère avoir le même geste de leur part.. :jap:

 

Sinon je proposerai des photos très vite c'est promis !

 

C'est moi qui ai fait signer à l'ancien chef des ventes une attestation de commande et de reprise sans contre partie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon vendeur.

Mon ATK a été recommandé le 20 décembre (2018 :lol: ).

Il m'indique une mise en production semaine 22 ou 23, ce qui me ferait une livraison fin juin.

Quand on a commencé les discussions, on parlait de début mai ...

Le DC y serait pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

c'est vraiment dommage ces retards sur les xcellences à cause du DC. Surtout que l'ateca n'a pas de gros volumes de vente.

L'ateca est sacrifié au profit d'autres modèles qui ont le DC aussi comme la polo, le t-roc je ne suis pas certain que c'est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon vendeur.

Mon ATK a été recommandé le 20 décembre (2018 :lol: ).

Il m'indique une mise en production semaine 22 ou 23, ce qui me ferait une livraison fin juin.

Quand on a commencé les discussions, on parlait de début mai ...

Le DC y serait pour beaucoup.

 

 

Petite question conne, c'est quoi le DC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz565Mq

Je viens d'appeler mon vendeur.

Mon ATK a été recommandé le 20 décembre (2018 :lol: ).

Il m'indique une mise en production semaine 22 ou 23, ce qui me ferait une livraison fin juin.

Quand on a commencé les discussions, on parlait de début mai ...

Le DC y serait pour beaucoup.

"Mon ATK a été recommandé le 20 décembre (2018 :lol: )."

Comprend pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai contacté mon c.c

Il n'a e nouvelle info :

pas de date de fabrication (toujours en attente de planification)

pas d'info de seat france sur ces 9 semaines de retard

il me dit..."attendez vous à un petit retard"

pour rappel : commande le 16/01/2018 d'un tsi dsg7 excellence

date maxi livraison : fin mai....2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153gj

Ce soir j'ai contacté mon c.c

Il n'a e nouvelle info :

pas de date de fabrication (toujours en attente de planification)

pas d'info de seat france sur ces 9 semaines de retard

il me dit..."attendez vous à un petit retard"

pour rappel : commande le 16/01/2018 d'un tsi dsg7 excellence

date maxi livraison : fin mai....2018

 

j ai commandé le mien le meme jours en belgique date extreme prevue fin mai. toujours pas de date de mise en production. je vais chez mon cc cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOL787zp

Bonjour,

 

J'ai lu quelques part sur le forum que l'impact portait surtout sur les TSI 150. Quelqu'un peux confirmer? J'ai commandé un xcellence en TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...