Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom327to

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une Ateca Xcellence TSI 150 DSG depuis le 24 octobre 2019.

J'ai choisi une voiture de stock, car délai moins long (3 semaines) et surtout besoin d'un véhicule rapidement. Je n'avais pas trouvé mon bonheur en occasion.

 

Pour le moment, j'en suis satisfait, mis à part 2-3 bruits parasites dans l'habitacle dont je n'arrive pas à trouver la provenance. Je trouve ça assez limite pour un véhicule neuf, j'ai peur du vieillissement du coup...

 

Le moteur et la boite fonctionnent bien de pair, mais l'ACC est assez pénible. Dans les bouchons, la voiture de repart pas toute seule, je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur. Dois-je paramétrer quelque chose ? D'ailleurs, je trouve l'ACC est peu doux, il accèlere assez "fort" et freine assez sèchement quelques fois, bref moins doux que mon pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114oZ

Bonsoir.

Pour info, d'après mon concessionnaire, ceux qui ont commandé une ateca en 2019 avec le malus écologique 2019, mais livrés en 2020 avec malus 2020, le surcoût sera pris en charge par le constructeur.

Par ailleurs à partir "d'un certain délai" de retard de livraison, la marque prévoie une compensation de 400€.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC n'est qu'une assistance et on ne peut en effet pas le régler "à sa main". Il faut bien en lire le mode d'emploi ... pas toujours clair.

A l'usage, le traffic jam, il faudrait en effet le solliciter de l'accélérateur, mais pas tout le temps, il me semble avoir eu les 2 cas.

Je ne l'utilise que très peu (déjà j'ai peu de bouchons) de par la "rugosité" dont tu parles pour l'ACC. En phase de rapprochement je garde en général un peu d'appui sur le pied droit ce qui coupe l'effet frein et du coup l'auto continue sur son élan ...

Parfois aussi il "comprend" mal que je suis sur la fil de gauche et que le bahut à droite ne va pas me gêner alors qu'il aurait tendance à freiner.

Bref, comme toutes les assistances, il faut bien en connaître les contours et agir en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une Ateca Xcellence TSI 150 DSG depuis le 24 octobre 2019.

J'ai choisi une voiture de stock, car délai moins long (3 semaines) et surtout besoin d'un véhicule rapidement. Je n'avais pas trouvé mon bonheur en occasion.

 

Pour le moment, j'en suis satisfait, mis à part 2-3 bruits parasites dans l'habitacle dont je n'arrive pas à trouver la provenance. Je trouve ça assez limite pour un véhicule neuf, j'ai peur du vieillissement du coup...

 

Le moteur et la boite fonctionnent bien de pair, mais l'ACC est assez pénible. Dans les bouchons, la voiture de repart pas toute seule, je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur. Dois-je paramétrer quelque chose ? D'ailleurs, je trouve l'ACC est peu doux, il accèlere assez "fort" et freine assez sèchement quelques fois, bref moins doux que mon pied droit.

 

 

La voiture ne repart pas toute seule au bout d'un certain temps d'arrêt (15 secondes maxi ?) ce qui n'est pas déconnant.

 

Il est possible de choisir entre ACC éco / normal / sport sur la position "individuel" de la molette, ce qui modifie la réactivité du truc, en conjuguant avec la distance d'action paramétrable au commodo, on doit arriver à trouver son bonheur ... ou pas :ange:

 

Petit rappel sur l'écoconduite : Monter énergiquement à la vitesse souhaitée .... (on consomme moins qu'en accélérant comme une limace :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

 

 

Bienvenue au club seat et élite auto

Nous ça fait 9 mois on a repoussé déjà une fois et la on attend qu une chose c est la 2e date limite extrême pour envoyer le recommandé et tout annuler avec élite auto

Ma femme appelle tte les semaines seat France et toujours rien en vue d après leur planing

Tout le monde s en fou royalement, élite auto zéro

Donc pour nous c est fini seat et élite auto

De toute façon on a déjà un autre vehicule en vue et lui sera livrer en 2 mois et demi

Bon courage à vous tous

Nous au bout de 10 mois on lâche l affaire

 

Slt pareil pour moi, livraison prévu fin juillet, et au jour d aujourd hui toujours rien de programmé... Seat France ne sait rien... Bref ça aurait du être ma première seat, et bien c est un grand flop... Faudrait qu'ils revoyent les choses... C est pas sérieux du tout... Je vais me retourner vers une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

Bonsoir.

Pour info, d'après mon concessionnaire, ceux qui ont commandé une ateca en 2019 avec le malus écologique 2019, mais livrés en 2020 avec malus 2020, le surcoût sera pris en charge par le constructeur.

Par ailleurs à partir "d'un certain délai" de retard de livraison, la marque prévoie une compensation de 400€.

Cdlt

 

400 euros... Mdr... C est du foutage de gueule... Pour plusieurs mois de retard... Honteux... Ils me verront plus en tout cas... Pas sérieux comme marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

Bonsoir.

Pour info, d'après mon concessionnaire, ceux qui ont commandé une ateca en 2019 avec le malus écologique 2019, mais livrés en 2020 avec malus 2020, le surcoût sera pris en charge par le constructeur.

Par ailleurs à partir "d'un certain délai" de retard de livraison, la marque prévoie une compensation de 400€.

Cdlt

 

 

 

Bonjour

 

Quel est ton concessionnaire? cela m'intéresse je vois le mien bientot pour aborder la question...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

Slt pareil pour moi, livraison prévu fin juillet, et au jour d aujourd hui toujours rien de programmé... Seat France ne sait rien... Bref ça aurait du être ma première seat, et bien c est un grand flop... Faudrait qu'ils revoyent les choses... C est pas sérieux du tout... Je vais me retourner vers une autre marque...

 

 

 

A force de lire les mésaventures de tout le monde sur les retards de livraison, vous commencez à me faire regretter ma récente commande :( :(

Les rumeurs de fin de vie de Seat auraient-elles quelque chose de fondée... ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom327to

 

La voiture ne repart pas toute seule au bout d'un certain temps d'arrêt (15 secondes maxi ?) ce qui n'est pas déconnant.

 

Il est possible de choisir entre ACC éco / normal / sport sur la position "individuel" de la molette, ce qui modifie la réactivité du truc, en conjuguant avec la distance d'action paramétrable au commodo, on doit arriver à trouver son bonheur ... ou pas :ange:

 

Petit rappel sur l'écoconduite : Monter énergiquement à la vitesse souhaitée .... (on consomme moins qu'en accélérant comme une limace :lol: )

 

 

Merci pour ces astuces et réglages de l'ACC. A vrai dire, je n'ai parcouru que très peu l'encyclopédie au format livre de poche et en police taille 8 le manuel.

Je vais peut reprendre lire ce chapitre.

 

Sinon, la voiture ne repart pas toute seule même au bout de 3s. J'ai dû mal paramétrer l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A force de lire les mésaventures de tout le monde sur les retards de livraison, vous commencez à me faire regretter ma récente commande :( :(

Les rumeurs de fin de vie de Seat auraient-elles quelque chose de fondée... ? :D

 

 

Normal qu'ils aient du mal à livrer, c'est sûrement que les fournisseurs ne veulent plus les approvisionner!

A mon avis, tu devrais vite décommander et acheter autre chose... Français de préférence!

Non seulement, cette voiture, c'est une m..., et en plus, quand ils auront fait faillite, ta voiture ne vaudra plus un coup de cidre! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

Pour ma part, après de multiples appel au "service Relations client", qui pour le coup ne joue pas son rôle de relation client, car leur seule et unique réponse c'est "il faut voir avec votre concess, nous on peut rien vous dire, on a rien, pas d'infos" etc...

Bref, envoi ce jour d'une mise en demeure d’exécution de contrat et de livraison du véhicule sous 15 jours, si pas de livraison dans le temps impartit, direction le TGI pour les astreindre à des pénalités de retard journalière + dommages et intérêts (pour le principe)... car eux ne vont pas se gêner si par malheur je paye mon véhicule avec quelques jours de retard... (sur la partie financée bien entendu) et ne vont pas être d'accord si je leur annone que je paierais le véhicule 90 jours après la livraison... Eux ont le droit de "t'entuber" (pour rester correct) avec des retards à tout va, mais dans l'autre sens, tu dois même régler 3 jours avant livraison, et aucun retard ne sera permis...

 

Le service client me pousse limite a annuler ma commande, ce que je ne ferais pas, car je veux ce véhicule, un contrat a été signé, SEAT va devoir n'honorer, même s'il faut les y contraindre par des procédure légales...

 

ce qui est embêtant, c'est que mon concess va se retrouver entre 2 feux, mais bon, il devrait normalement remonter cette mise en demeure au niveau supérieur et la faire remonter à la marque, car après tout, c'est eux qui communique les délais de livraisons à annoncer au client, et qui peuvent réellement agir sur la prod...

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex551hd

 

Normal qu'ils aient du mal à livrer, c'est sûrement que les fournisseurs ne veulent plus les approvisionner!

A mon avis, tu devrais vite décommander et acheter autre chose... Français de préférence!

Non seulement, cette voiture, c'est une m..., et en plus, quand ils auront fait faillite, ta voiture ne vaudra plus un coup de cidre! :ange: :ange: :ange:

 

 

 

:D :D j'acheterai français quand ce sera vraiment fabriqué en France avec une vraie qualité et ergonomie au niveau, et quand ils auront fini de se prendre pour le centre du monde. Le 3008 faisait partie de ma liste de choix. Mais si la qualité perçue est très bien, l'ergonomie générale n'est pas top. Le design de la planche de bord enferme trop le conducteur, et risque d'être lassant dans le temps. L'ambiance à bord fait très confinée. Il ne propose pas le 4RM, ce qui pour moins est un non sens sur un SUV. Si on cherche une position de conduite élevée juste en 2RM, il y a les monospaces :lol: Enfin coté commercial, Peugeot a un train de retard, du moins en ce qui concerne la concession que j'ai vue.

Ma remarque sur Seat était une boutade. Ils ne vont pas faire faillite de si tôt. et l'ATK m'a fait venir chez eux avec une très agréable surprise de rapport qualité prix. Un peu comme Skoda à l'époque quand j'avais redécouvert cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D :D j'acheterai français quand ce sera vraiment fabriqué en France avec une vraie qualité et ergonomie au niveau, et quand ils auront fini de se prendre pour le centre du monde. Le 3008 faisait partie de ma liste de choix. Mais si la qualité perçue est très bien, l'ergonomie générale n'est pas top. Le design de la planche de bord enferme trop le conducteur, et risque d'être lassant dans le temps. L'ambiance à bord fait très confinée. Il ne propose pas le 4RM, ce qui pour moins est un non sens sur un SUV. Si on cherche une position de conduite élevée juste en 2RM, il y a les monospaces :lol: Enfin coté commercial, Peugeot a un train de retard, du moins en ce qui concerne la concession que j'ai vue.

Ma remarque sur Seat était une boutade. Ils ne vont pas faire faillite de si tôt. et l'ATK m'a fait venir chez eux avec une très agréable surprise de rapport qualité prix. Un peu comme Skoda à l'époque quand j'avais redécouvert cette marque.

 

:jap:

Très bonne réponse!

Il fallait quand même ajouter ces précisions, pour tous ceux qui marchent à la rumeur!

Nous sommes déjà assez environnés de rumeurs diverses et variées pour ne pas ajouter celle-ci!

Et si, par hasard, un cerveau éclairé du staff VW décidait de changer le logo de l'Ateca, çà ne retirerait pas ses qualités, bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Pour ma part, après de multiples appel au "service Relations client", qui pour le coup ne joue pas son rôle de relation client, car leur seule et unique réponse c'est "il faut voir avec votre concess, nous on peut rien vous dire, on a rien, pas d'infos" etc...

Bref, envoi ce jour d'une mise en demeure d’exécution de contrat et de livraison du véhicule sous 15 jours, si pas de livraison dans le temps impartit, direction le TGI pour les astreindre à des pénalités de retard journalière + dommages et intérêts (pour le principe)... car eux ne vont pas se gêner si par malheur je paye mon véhicule avec quelques jours de retard... (sur la partie financée bien entendu) et ne vont pas être d'accord si je leur annone que je paierais le véhicule 90 jours après la livraison... Eux ont le droit de "t'entuber" (pour rester correct) avec des retards à tout va, mais dans l'autre sens, tu dois même régler 3 jours avant livraison, et aucun retard ne sera permis...

 

Le service client me pousse limite a annuler ma commande, ce que je ne ferais pas, car je veux ce véhicule, un contrat a été signé, SEAT va devoir n'honorer, même s'il faut les y contraindre par des procédure légales...

 

ce qui est embêtant, c'est que mon concess va se retrouver entre 2 feux, mais bon, il devrait normalement remonter cette mise en demeure au niveau supérieur et la faire remonter à la marque, car après tout, c'est eux qui communique les délais de livraisons à annoncer au client, et qui peuvent réellement agir sur la prod...

 

Affaire à suivre...

 

 

Slt @Ezekiel1337 pas top ce qui t'arrive, je ne le souhaite à personne. J'espère que les éléments vont se débloquer, il n'y a pas de raison pour un retard de production (coloris, options, etc.) ?

J'ai commandé le mien en avril avec une date de livraison qui arrive (30 novembre) et toujours rien dans les tuyaux, c'est sûr c'est dur d'être patient mais ces délais d'attente finissent par devenir stressants.

Est-tu bloqué sur l'utilisation d'un second véhicule ? La concession peut trouver une solution en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

 

Slt @Ezekiel1337 pas top ce qui t'arrive, je ne le souhaite à personne. J'espère que les éléments vont se débloquer, il n'y a pas de raison pour un retard de production (coloris, options, etc.) ?

J'ai commandé le mien en avril avec une date de livraison qui arrive (30 novembre) et toujours rien dans les tuyaux, c'est sûr c'est dur d'être patient mais ces délais d'attente finissent par devenir stressants.

Est-tu bloqué sur l'utilisation d'un second véhicule ? La concession peut trouver une solution en attendant ?

Pas de pb de couleur à ma connaissance (sauf si le blanc n'est plus produit mdr^^), ni d'options (j'ai ajouter que l’attelage électrique, le full drive assist, et l'alcantara noir, rien d'autre).

Mon concess m'a prêté une voiture (mais essence et non diesel, ça dépanne, mais ça consomme plus que prévu, avec 130 bornes par jour en moyennes, mais au moins, je ne suis pas piéton^^)

Le problème c'est la manière dont SEAT traite ses clients : en passant par le foutage de gueule ouvert, genre, Monsieur, je me renseigne et je vous rappelle... Aucun rappelle... Ou encore "je vous envoi par mail les écrit que vous nous demandez" et toujours pas de mails, et j'en passe. Sans compter le traditionnel : pour la nouvelle taxe CO², SEAT n'a pas prévu de fonds pour combler cette dépense, elle reste à votre charge. (Ce avec quoi j'aurais été d'accord en cas de changement de taxe avant la date de livraison, mais quand la taxe augmente APRES la date extrême de livraison, ce n'est pas au client de supporter cette augmentation, mais bien à la marque, bref).

De plus, malgré le retard, le service relation client refuse d'intervenir auprès de la production, ne serait-ce que pour avoir des infos sur le motif du retard (et surtout sur le passage de statut de commande de 00 à 1 puis retour à 00) ni même pour tenter de faire accélérer la mise en production. Bref, relation client = 0. Tout ce qu'il savent faire c'est renvoyer la balle au concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

C'est quand même dingue de lire certains retour, je commence à me demander si j'ai pas eu beaucoup de chance ... Je n'ai jamais eu de problème avec Seat ...

 

Ma première commande ( Seat Leon en 2018 avec pack Aéro ) qui était censé être livré entre 6 et 8 mois est arrivé 5 mois jour pour jour donc en avance.

 

Concernant la Ibiza 2019 que j'avais vu en stock, elle était chez un CC de l'autre coté de Paris, j'ai demandé à être rappeler par Seat France ( via la page FB ) car le CC m'indiquait qu'elle pouvait pas livré dans un autre CC ( alors que même groupe ). J'ai été rappelé 48h après, ils m'ont dit qu'il allait faire le nécessaire, j'ai vu avec SEAT Chelles ensuite qui m'indique que la voiture sera livré à Chelles sans aucun frais pour ma part et en 2 semaines.

 

 

Concernant l'ATECA ( pas encore livré ). J'ai passé commande dernière semaine de Aout avec le Orange. J'apprend que SEAT arrête la couleur par JM 2 ou 3 semaines après ma commande. Du coup j'appel mon CC + relance Seat France sur FB ( qui m'ont rappelé 72h après ). Pas d'info coté Seat France car pas de date de prod. Je relance le CC et je rappel Seat France 2 semaines après ( d'ailleurs ils doivent partager la même platforme que Audi car je suis tombé sur le service client audi qui m'a renvoyé vers SEAT ). Bref, ils me disent qu'elle à été programmé pour S44. Du coup livraison normalement Mi-Décembre ( donc moins de 5 mois ).

 

Bon après pour le moment pas de new's du CC qui m'a indiqué qu'elle avait été bien produite mais j'évite de trop faire le relou alors j'attend encore un peu :lol:

 

On verra si la change que j'ai eu avec SEAT est encore avoir moi :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

Effectivement, tu es chanceux, j'ai commander début Juin, et toujours pas produite ni même prévue à la production. Sur la page FB on m'annonce qu'on me rappellera, mais j'ai aucune nouvelle de leur part, si j'appelle pas moi même, j'ai pas de news...quoiqu'il en soit, les LRAR sont partis à la poste ce matin. On verra bien, après si rien ne change, je ne me gênerait pas pour leur faire la pub qu'ils mériteront...Document à l'appui (bdc datée, échanges avec la relation client, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énième rappel ;) : Depuis le lancement, le constat c'est 7000 / 7500 unités livrées par an en France (quelqu'un parle de quotas ? :ange: )

 

2016 (lancement)

 

2017 = 7186

 

2018 = 7532

 

 

Pour l'année 2019, c'est 6091 livraisons à fin octobre, donc dans les 7300 prévisible pour le total année :(

 

En effet, faut avoir une certaine "chance" pour obtenir sa belle ... et pas forcément dans les délais annoncés lors de la prise de commande :non:

 

La rareté crée la valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, par hasard, un cerveau éclairé du staff VW décidait de changer le logo de l'Ateca, çà ne retirerait pas ses qualités, bien au contraire!

 

 

Moi j ai pas de logo Seat sur mon Ateca, ba il est super quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114oZ

 

 

Bonjour

 

Quel est ton concessionnaire? cela m'intéresse je vois le mien bientot pour aborder la question...

 

merci

 

 

Seat sainte Geneviève des Bois (91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

Énième rappel ;) : Depuis le lancement, le constat c'est 7000 / 7500 unités livrées par an en France (quelqu'un parle de quotas ? :ange: )

 

2016 (lancement)

 

2017 = 7186

 

2018 = 7532

 

 

Pour l'année 2019, c'est 6091 livraisons à fin octobre, donc dans les 7300 prévisible pour le total année :(

 

En effet, faut avoir une certaine "chance" pour obtenir sa belle ... et pas forcément dans les délais annoncés lors de la prise de commande :non:

 

La rareté crée la valeur

C'est sûr, mais quand on est pas capable de produire ce que l'on vend, soit on annonce d'entrée des délais que l'on peut tenir, soit on stop les commandes sur le modèle.

Car quand une note interne de Seat, à destination des concess leur indique de donnée X semaines de délais en sachant très bien que ce délais sera doublé voir triplé, on est pas loin l'arnaque et surtout on s'expose à des complications avec certains clients "qui ne se laisse pas faire" et qui connaissent un peu leurs droits, sachant qu'un contrat est signé entre la marque et le client, et sans avoir à vouloir faire un rappel complet, un contrat, et les règles qu'il contient, ne s'applique pas seulement au client, mais au 2 parties...Et donc, le client peut aussi, de son côté, exiger les même pénalité envers la marque en cas de retard par exemple, ou tout autres problèmes liées à toutes les clauses du dit contrat.

 

Alors oui, la rareté crée la valeur, mais ce n'est pas le cas de l'ATECA. Pour qu'il ai de la valeur, il devrait dire "il n'y en aura pas pour tout le monde, seulement XXX exemplaires seront dispo" et non "Allez-y commander, il y en aura pour tout le monde" et ensuite te mettre une belle carotte en te faisant patienter des mois, sans raisons, sans explications, et en te laissant dans le flou total. J'ai moi même posséder des véhicules dit "d'exception" dont la rareté à fait la valeur, et pourtant, même si les délais était long, on était au courant à la signature, et le suivi était au petit oignon, car même en cas de retard, le client est recontacter en amont, afin de savoir si le retard le dérange ou non, et si oui, trouver une solution afin que le client soit "content" et ça c'est toujours bien passé...Alors que là, avec SEAT, on ne sait rien, le flou total, et forcément le mécontentement qui monte (surtout avec la qualité du dit service "relation client" qui laisse franchement à désirer...)

 

Bref, petit coup de gueule contre Seat, qui, contrairement aux autres marques avec lesquelles j'ai eue à faire, a de sérieux progrès à faire en matière de relation client, et surtout de suivi de commande et de respect des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

Et en même temps, 487 Ateca en stock chez les concessionnaires...

Ouais, aussi, maus quand tu cherche un 2.0 TDI 150 en 2rm (excellence ou fr) tu obtiens 7 Résultats, et forcément, après tu pas pas tes options voulues (passe encore, on peut toujours faire un compromis) mais tu le paye plus chere que celui que tu cherches, dans mon cas, je devrais transiger sur la couleur, oublier l'atelage et passer du full drive assist au drive advanced 1, pour 2000€ de plus...

J'en avais bien trouver un la semaines dernière lors des ventes éphémères, et la conseillères que j'ai eu par tchat m'avais même confirmer la possibilité de swapper le véhicule en stock a la place de celui de mon bcd, mais elle ne m'a jamais rapeler ensuite, puis les ventes se sont terminées... Une bonne occasion de ratée (et l'atelage était possible de le mettre en 2nd monte avant la livraison, qui se serait fait en 3 semaines au lieu des 72h, compréhensible le temps de monter l'atelage, mais bon, pas de chance pour moi :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, aussi, maus quand tu cherche un 2.0 TDI 150 en 2rm (excellence ou fr) tu obtiens 7 Résultats, et forcément, après tu pas pas tes options voulues (passe encore, on peut toujours faire un compromis) mais tu le paye plus chere que celui que tu cherches, dans mon cas, je devrais transiger sur la couleur, oublier l'atelage et passer du full drive assist au drive advanced 1, pour 2000€ de plus...

J'en avais bien trouver un la semaines dernière lors des ventes éphémères, et la conseillères que j'ai eu par tchat m'avais même confirmer la possibilité de swapper le véhicule en stock a la place de celui de mon bcd, mais elle ne m'a jamais rapeler ensuite, puis les ventes se sont terminées... Une bonne occasion de ratée (et l'atelage était possible de le mettre en 2nd monte avant la livraison, qui se serait fait en 3 semaines au lieu des 72h, compréhensible le temps de monter l'atelage, mais bon, pas de chance pour moi :()

 

Pas d'occaz ? J'ai un TDi 150 4Drive Xcellence 2017 Beige Cappuccino sous le coude, faible km et pas cher (enfin, au vrai prix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Hollaaa du coup petit retour de mon CC ( j'ai craqué il fallait que je demande lol ) mon ateca Orange a bien été produit !! Il est la dans 3 semaines. Du coup 3 mois et demi entre commande et livraison. Je récupère mon permis en même temps. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance encore une fois. On verra pour la prochaine commande l'année prochaine ( électrique) chez Seat pour madame en replacement de la Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop533xi

Pour ma part c'est pareil, commandé le 31 aout, livraison prévu pour février 2020.

Appel de la concession Seat lundi à 19h pour me dire que la voiture était déjà arrivé.

Le vendeur était plutôt étonné, de mon côté je n'étais pas prêt et sur le cul...

Le temps de faire les papiers à la hâte et je la récupère normalement fin de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak568HT

Seat Ateca 1.5 Tsi 150 dsg7 Xcellence

Commandé le 19/10/2019

 

Date de livraison prévu : 10/03/2020

Date extreme 09/04/2020

 

Option :

 

-Pack full design

-pack full drive assist

-pack luxe

-crochet attelage escamotable

-gris rodium

- extension de garantie 3 ans

 

 

 

J’ai eu le concessionnaire aujourd’hui, après réflexion j’ai ajouté le beats audio et la roue de secours à la liste des options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze372qN

Pour ma part c'est pareil, commandé le 31 aout, livraison prévu pour février 2020.

Appel de la concession Seat lundi à 19h pour me dire que la voiture était déjà arrivé.

Le vendeur était plutôt étonné, de mon côté je n'étais pas prêt et sur le cul...

Le temps de faire les papiers à la hâte et je la récupère normalement fin de semaine prochaine!

Wow, tu es bien chanceux :) je t'envis^^

Moi j'ai encore rappeler mon concess, maintenant, je serais sûrement pas livré avec 2020 (pour une commande de Juin et livraison prévue entre 10/09 et le 1010 2019...) Comme quoi, la gestion des commandes chez SEAT doit se faire à base de Randomisation sur le numéro de commande, comme au Lotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate447Rq

Bonjour a tous.

 

J'ai commandé le 1 er juin . Un ateca finition fr en gris rodhium. C'est un 150 tdi boîte manuelle. J'ai juste rajouté l'option pack rangement. Au moment de la commande le délai annoncé était de 2 mois. Autant vous dire que j'ai vite déchanté. Surtout que j'avais vendu ma passat.... Bonne nouvelle aujourd'hui le concessionnaire m'annonce une livraison pour le 8 décembre.

Pour l'ateca je suis passé par une loa.

Il me revient à 381€ par mois pour 25000km /an sur 3 ans. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

Salut l'équipe mon Ateca est partit de l'usine semaine dernière la réception ne devrait pas trop tarder.... En espérant que cette toute cette longue et interminable attente en vaille vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133JW

Pour ma part véhicule commandé en 04/2019 date de livraison passée date extrême dans 3 jours et toujours aucune date de production.

 

 

Hello, très bonne nouvelle ce jour, mon Ateca Fr 1,5l TSI my2020 est en concession, reste plus qu'à l'immatriculer et caler la réception. Youhou ! Un stress en moins.

 

Pour rappel, commande via mandataire AA mi juillet.

Un délai de 4 mois, je n'en reviens pas ! La livraison était initialement prévue pour mi décembre.

 

J'ai eu les photos ce jour par la commerciale, tout est ok, pas de surprise, c'est bien le bon modèle avec les bonnes jantes en 19.

 

Je souhaite à ceux qui sont encore en attente de recevoir leur véhicule très prochainement. Ils ont peut-être en effet rattrapé un peu de retard. Me concernant j'avais passé commande pour le modèle my2020, je pense que ça a dû jouer en ma faveur et sans option particulière mise à part la peinture.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev214oc

 

Hello, très bonne nouvelle ce jour, mon Ateca Fr 1,5l TSI my2020 est en concession, reste plus qu'à l'immatriculer et caler la réception. Youhou ! Un stress en moins.

 

Pour rappel, commande via mandataire AA mi juillet.

Un délai de 4 mois, je n'en reviens pas ! La livraison était initialement prévue pour mi décembre.

 

J'ai eu les photos ce jour par la commerciale, tout est ok, pas de surprise, c'est bien le bon modèle avec les bonnes jantes en 19.

 

Je souhaite à ceux qui sont encore en attente de recevoir leur véhicule très prochainement. Ils ont peut-être en effet rattrapé un peu de retard. Me concernant j'avais passé commande pour le modèle my2020, je pense que ça a dû jouer en ma faveur et sans option particulière mise à part la peinture.

 

Bon courage à tous.

Super content pour toi . Je vois que tu dis être passé par un mandataire. Peu tu préciser lequel car j'ai fais de même le 14 septembre . Je ne ta cache pas que je suis un peu inquiet pour les délais . Normalement fin mars 2020 ,mas ce que je lis sur le forum n'est pas rassurant , alors je m'accroche à tout les heureux nouveaux propriétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...