Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant833Yi

 

Hello, très bonne nouvelle ce jour, mon Ateca Fr 1,5l TSI my2020 est en concession, reste plus qu'à l'immatriculer et caler la réception. Youhou ! Un stress en moins.

 

Pour rappel, commande via mandataire AA mi juillet.

Un délai de 4 mois, je n'en reviens pas ! La livraison était initialement prévue pour mi décembre.

 

J'ai eu les photos ce jour par la commerciale, tout est ok, pas de surprise, c'est bien le bon modèle avec les bonnes jantes en 19.

 

Je souhaite à ceux qui sont encore en attente de recevoir leur véhicule très prochainement. Ils ont peut-être en effet rattrapé un peu de retard. Me concernant j'avais passé commande pour le modèle my2020, je pense que ça a dû jouer en ma faveur et sans option particulière mise à part la peinture.

 

Bon courage à tous.

C'est cool il me tarde d'être à ta place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vaste débat que les taxes... comme rien n'est encore acté, il nous faut attendre.

Sinon il reste toujours le cheval ou l'âne, mais l'avoine coute plus cher que le pétrole :D

Dire qu'avant dans un autre pays plus doux fiscalement je roulais en grand cherokee v8, sans autre taxe que la tva et encore elle était payée par la boite...

 

Disons que maintenant c'est acté ... et que la bascule NEDC-c => WLTP sera le 01 mars 2020 ! [source]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133JW

Super content pour toi . Je vois que tu dis être passé par un mandataire. Peu tu préciser lequel car j'ai fais de même le 14 septembre . Je ne ta cache pas que je suis un peu inquiet pour les délais . Normalement fin mars 2020 ,mas ce que je lis sur le forum n'est pas rassurant , alors je m'accroche à tout les heureux nouveaux propriétaires :)

 

Je suis passé par '' auto avantages'' (à savoir que '' club auto'' c'est pareil même société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val178MF

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour moi aussi : mon ATECA FR TSI 150 commandé en Avril est arrivé en concession. Soit 15 jours d'avance par rapport au délai annoncé.

Bon courage à ceux qui attendent encore...

Bonne soirée.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133JW

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour moi aussi : mon ATECA FR TSI 150 commandé en Avril est arrivé en concession. Soit 15 jours d'avance par rapport au délai annoncé.

Bon courage à ceux qui attendent encore...

Bonne soirée.

Valérie

 

Enfin des livraisons ! Cela va redonner de l'espoir à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531Yc

Je suis passé par '' auto avantages'' (à savoir que '' club auto'' c'est pareil même société)

Merci .Je suis passé par Autodiscount il me semble que c'est idem club -auto .

Je vais donc croiser les doigts pour que la commande se passe comme la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pga546NI

Commande de fin juin 2019... date extrême de livraison mi-décembre...

Vu les derniers message, il y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant c'est acté ... et que la bascule NEDC-c => WLTP sera le 01 mars 2020 ! [source]

A partir de cette date ils vont tuer de nombreux modèles...

 

Les fourchettes par modèle sont assez désespérantes... :cry:

 

Espérons que les hybridations vont arriver rapidement car c'est la mort des Cupra Ateca, TSI et TDI 190, et même le TSI 150 va prendre une claque...

 

Pas compliqué, tous les Atecas seront malussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

La concession a reçu un prévisionnel que j'ai vu passer et on en a discuté avec le commercial, je me rappelle plus les valeurs qu'il m'a donné, mais certains malus sont complètement démentiels...

Merci, enfin depuis le temps qu'on en parle, je trouve quand même aberrant que les valeur ne soit toujours pas connues. Surtout à 2 mois de 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de cette date ils vont tuer de nombreux modèles...

 

Les fourchettes par modèle sont assez désespérantes... :cry:

 

Espérons que les hybridations vont arriver rapidement car c'est la mort des Cupra Ateca, TSI et TDI 190, et même le TSI 150 va prendre une claque...

 

Pas compliqué, tous les Atecas seront malussés.

 

Mais ils peuvent encore mieux faire nos ministres, décidément pas à cours d'idées !

https://www.ouest-france.fr/ec [...] le-6612226

Après avoir tout fait pour que les consommateurs se tournent( trop majoritairement) vers les motorisations essence Co2 maxi productrices, ils referment le piège sur la clientèle qui ne sait plus vers quelle solution se tourner !

Prochaine cible : E85 ?

Prochaines victimes : Ben, comme d'hab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement à la ramasse et ... cons ... que dès qu'une tendance auto marche bien ils la massacrent à coup de taxes.

Il n'y a pas mieux pour flinguer une industrie ...

Parce que, soyons honnêtes, c'est combien notre impact global (France) sur les émissions ? Et là dedans nos bagnoles tellement dépolluées ?...

Allons allons, soyons sérieux !

Parce qu'à côté, roules derrière une poubelle à pédales (bi diesel old style air) ou un Berlingo ... ben là oui ok ... Mais là on dit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef858oE

Hello, au regard des bonnes nouvelles reçues par certains (date de livraison ou de production) j'ai contacté le CC pour avoir des informations.

 

Pour rappel, le 28 août 2019 j'ai passé commande d'un ATECA XCELLENCE 150 TSI DSG avec quelques options (peinture brun magnétique, jantes 18 perfomance machined, sellerie suédine noire, pack assist avanced, park assist).

 

Réponse du CC aujourd'hui : la fabrication est prévue en mi-décembre mais sans confirmation de la production .

 

Je dois le relancer à la fin du mois afin qu'il puisse me confirmer à " 100 % " la fabrication.

 

Si j'ai pu lire que le délai moyen de livraison après la fabrication est de 3 semaines, je n'ai pas bien compris combien dure l'étape de production. J'ai cru comprendre 4 semaines.

 

Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ;)

 

Je vous tiens informé en fin de mois lorsque j'aurais eu un retour du CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au regard des bonnes nouvelles reçues par certains (date de livraison ou de production) j'ai contacté le CC pour avoir des informations.

 

Pour rappel, le 28 août 2019 j'ai passé commande d'un ATECA XCELLENCE 150 TSI DSG avec quelques options (peinture brun magnétique, jantes 18 perfomance machined, sellerie suédine noire, pack assist avanced, park assist).

 

Réponse du CC aujourd'hui : la fabrication est prévue en mi-décembre mais sans confirmation de la production .

 

Je dois le relancer à la fin du mois afin qu'il puisse me confirmer à " 100 % " la fabrication.

 

Si j'ai pu lire que le délai moyen de livraison après la fabrication est de 3 semaines, je n'ai pas bien compris combien dure l'étape de production. J'ai cru comprendre 4 semaines.

 

Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ;)

 

Je vous tiens informé en fin de mois lorsque j'aurais eu un retour du CC.

 

 

4 semaines, c'est quand c'est monté à la main par des enfants de 7 ans :lol:

 

Plutôt étalé sur 48 heures, l'étape peinture étant la plus longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef858oE

 

4 semaines, c'est quand c'est monté à la main par des enfants de 7 ans :lol:

 

Plutôt étalé sur 48 heures, l'étape peinture étant la plus longue ;)

 

 

Oui je me doute bien que dans la réalité il ne faut pas 4 semaines de montage. Pauvres enfants :D .

 

Je pensais plus que les 4 semaines s'analysaient comme le délai dans lequel la fabrication est réellement effectuée une fois qu'elle est annoncée.

 

Cela pourrait donc me permettre d'entrevoir une livraison plus rapide, sous réserve d'une confirmation de la semaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter entre 3 et 4 semaines entre la fabrication et la livraison.

Pour le moment la fabrication est prévue pour mi-décembre, tu peux compter fin janvier pour la livraison avec les fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

Je peux te donner mon exemple véhicule produit semaine 43 expédié semaine 45 et toujours pas arrivé. Normalement d'après mon CC cela devrait être cette semaine.... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 semaines, c'est quand c'est monté à la main par des enfants de 7 ans :lol:

 

Plutôt étalé sur 48 heures, l'étape peinture étant la plus longue ;)

 

 

C'est surtout qu'ils font sécher les bagnoles dehors...

Si y un peu de soleil, çà sèche plus vite, mais en ce moment, en Tchéquie... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Je peux te donner mon exemple véhicule produit semaine 43 expédié semaine 45 et toujours pas arrivé. Normalement d'après mon CC cela devrait être cette semaine.... On verra bien

 

 

Idem pour moi S44 de MEP par contre j'ai pas eu l'info de la CC de l'expédition mais semaine dernière il m'a dit qu'elle serait la d'ici 3 semaines max ( livraison ). Du coup j'espère d'ici 2 semaines l'avoir. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Hello, appel du CC, elle monter sur le camion de livraison donc elle devrait être la rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef858oE

Hello, appel du CC, elle monter sur le camion de livraison donc elle devrait être la rapidement

 

 

Bonne nouvelle ! C'est peut être le plus dur maintenant que tu sais que c'est une question de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Vf

Bon bah voilà on arrive à 1 semaine du délai extrem (30 novembre)

Après 10 mois d attente toujours rien.. ??seat à rien de planifier.

Donc nous avec le mandataire ça s arrête la

C est prendre vraiment les gens pour des C...

 

Cet ateca commençait vraiment à me sortir pas les yeux..

Pas grave on a été voir ailleurs, une autre marque (française prenium)

MI decembre le véhicule sera notre (déjà sur le Park)

Au moins pas de surprise..

Bon courage à vous.. Car il en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà on arrive à 1 semaine du délai extrem (30 novembre)

Après 10 mois d attente toujours rien.. ??seat à rien de planifier.

Donc nous avec le mandataire ça s arrête la

C est prendre vraiment les gens pour des C...

 

Cet ateca commençait vraiment à me sortir pas les yeux..

Pas grave on a été voir ailleurs, une autre marque (française prenium)

MI decembre le véhicule sera notre (déjà sur le Park)

Au moins pas de surprise..

Bon courage à vous.. Car il en faut

 

Une DS7 ... sinon tu t'es fait rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant833Yi

 

Idem pour moi S44 de MEP par contre j'ai pas eu l'info de la CC de l'expédition mais semaine dernière il m'a dit qu'elle serait la d'ici 3 semaines max ( livraison ). Du coup j'espère d'ici 2 semaines l'avoir. On verra bien

J'espère pour toi car moi mon Ateca est sur le camion depuis presque 3 semaines.... et il est toujours pas en concession... Il à du se faire braquer vu la demande et le peu de dispo.... on verra bien mais on part vraiment du mauvais pied avec Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Vf

Une DS7 ... sinon tu t'es fait rouler :lol:

 

 

Oui ds7

Avec 10 mois d attente interminable On a eu le temps de revoir le budget à la hausse ? pour un ds7 bien optionné avec 4500kms

seat C est une marque que j apprécie

J en ai déjà eu 2

la 1ere Leon top sport tdi 150 neuve en 2004 elle faisait son effet à l époque

Et une Leon 2 cupra de 2008

On voulais tenter le coup avec l ateca... Dommage

Pas sérieux du tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons reçu cette semaine le mail de bienvenue de Seat France, plus de 2 semaines après l'annulation de la commande et la récupération de l'acompte. ça communique dur entre le concession et la maison mère :D

C ca veut dire que la production se confirme et que ta commande arrivera quand même... Elle sera pour du stock... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315nQ

 

Oui ds7

Avec 10 mois d attente interminable On a eu le temps de revoir le budget à la hausse ? pour un ds7 bien optionné avec 4500kms

seat C est une marque que j apprécie

J en ai déjà eu 2

la 1ere Leon top sport tdi 150 neuve en 2004 elle faisait son effet à l époque

Et une Leon 2 cupra de 2008

On voulais tenter le coup avec l ateca... Dommage

Pas sérieux du tout ça

 

 

Premium français ds7 :lol: :lol: avec des moteurs PSA du premium :lol: :lol: :lol:

Les goût et les couleurs ne se discute pas , mais comment peut on passer d'un ateca à un truc bling bling pas beau et qui fait bien rire ceux qui roule en vrais premium ....suis perplexe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premium français ds7 :lol: :lol: avec des moteurs PSA du premium :lol: :lol: :lol:

Les goût et les couleurs ne se discute pas , mais comment peut on passer d'un ateca à un truc bling bling pas beau et qui fait bien rire ceux qui roule en vrais premium ....suis perplexe ???

 

Faut pas exagérer c'est le moins pire à part certains moteurs (?), mais c'est certain, le tarif est premium ;)

 

En regardant de plus près, il n'y a que le 180 HDi qui mérite d'entrer sous le capot, les autres ne font qu'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327Vf

 

Premium français ds7 :lol: :lol: avec des moteurs PSA du premium :lol: :lol: :lol:

Les goût et les couleurs ne se discute pas , mais comment peut on passer d'un ateca à un truc bling bling pas beau et qui fait bien rire ceux qui roule en vrais premium ....suis perplexe ???

 

 

J adore les rigolos dans ton genre qui juge sans rien y connaître, et qui aime critiqué

Ça me fait toujours rire ça

Y a du faux premium et du vrai premium tiens je savais pas ?

Le gars il juge à la motorisation... L argument pathétique du frustré de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de constructeurs peuvent être classés "premium" en fonction des moteurs qu'ils montent sur leurs véhicules...

On ne peut pas dire que le moteur du Q3 35 TFSI est spécialement "premium" puisqu'il est monté sur toute le gamme généraliste de VW!

Par contrer, chez PSA, le seul moteur que je jugeait vraiment "premium" était le V6 d'origine Maserati des 604 et certaines SM.

Par contre, le fait de devoir le régler au stéthoscope n'a pas aidé sa carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315nQ

 

J adore les rigolos dans ton genre qui juge sans rien y connaître, et qui aime critiqué

Ça me fait toujours rire ça

Y a du faux premium et du vrai premium tiens je savais pas ?

Le gars il juge à la motorisation... L argument pathétique du frustré de base.

 

 

Ancien vendeur (voiture) donc je connais un peu :lol: les mecs comme toi nous font bien marrer.....

 

Croire qu'il achète du haut de gamme juste parce qu'il le paye chère :lol: :lol: .

Le groupe PSA faut pas taper dans le haut de gamme c'est bien trop chère pour ce que c'est .

 

Ensuite je ne comprendrais jamais comment un design de ce type (mode bling bling type foirfouille ) peut plaire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped785bW

bonjour par ce dimanche pluvieux, bientôt trois mois que nous avons commandé notre ATECA 1.5 - 150cv. Livraison prévue fin janvier. A voir sur le forum beaucoup de personnes ne sont pas livrées dans les délais impartis...devons nous nous faire du soucis...Allons relancer notre concessionnaire mi décembre pour voir ou en est la production...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...