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Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


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Messages recommandés

Invité §Ano642OQ

Bonsoir,

 

Ça y est, ma femme est moi sommes allés chercher la nôtre Ateca cette aprem. Pour rappel :

SEAT ATECA 1.5 TSI ACT 150CH DSG 7

Blanc Nevada, crochet d'attelage, pack rangement, roue de secours, régulateur adaptatif.

Commande le 24/05/2019, livraison le 06/01/2020 soit 7 mois et demi de délai.

Nous sommes aux anges!

Par contre je profite de ce post pour signaler l'absence de la prise 12V dans le coffre alors que ça fait parti du détail du pack rangement. C'est indiqué noir sur blanc sur le bon de commande. Nous avons déjà fait une réclamation par mail au commercial ?

 

 

Le problème est que le pack rangement a été modifié entre temps.

Il me semble que désormais il n'y a que les tiroirs sous les sièges dans le pack rangement. Et il y a un second pack dans lequel tu as des prises 12V et 230V dans le coffre.

Tu ne dois pas être le seul dans ce cas de figure.

Le nouveau pack avec les prises dans le coffre aurait du être ajouté d'office à ta commande mais, de toute façon, à chaque changement de millésime, avec les modifications des finitions et des options, il y a systématiquement des véhicules qui sont livrés avec des équipements manquants.

 

Mais c'est effectivement au commercial de s'assurer que ton véhicule est bien produit avec les équipements de ta commande initiale. Pour le coup, soit il te fait installer une prise 12V gratuitement, soit il te rembourse l'option.

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Invité §Tay530Zz

J'ai eu le même problème, seulement les tiroirs sous les sièges, ils ont pas tenté d'installer la prise 12V dans le coffre donc remboursement de l'option, et un accessoire offert en dédommagement (j'ai choisi pare soleil)

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Invité §Ano114oZ

J'ai eu le même problème, seulement les tiroirs sous les sièges, ils ont pas tenté d'installer la prise 12V dans le coffre donc remboursement de l'option, et un accessoire offert en dédommagement (j'ai choisi pare soleil)

 

 

Rideaux solaires latéraux (190€) ou arrière (200€)? Dans les deux cas et avec le remboursement de l'option c'est une affaire! J'espère négocier un plateau de protection du coffre (116€) + le remboursement.

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Invité §Tay530Zz

 

Rideaux solaires latéraux (190€) ou arrière (200€)? Dans les deux cas et avec le remboursement de l'option c'est une affaire! J'espère négocier un plateau de protection du coffre (116€) + le remboursement.

Latéraux !

Oui je pense que tu peux obtenir un plateau de coffre, mais bon lorsque tu attends une option et qu'elle n'est pas présente, c'est la moindre des choses de dédommager l'acheteur.

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Invité §mex551hd

Petite surprise...

 

mon cc m'annonce que mon ateca commandée en octobre 2019 (2.0 TDI 190 ch xcellence DSG 4drive), qui devrait être livrée après le 1er mars 2020, voit son malus passer de 113E (en vigueur lors de la commande 129g CO2 NEDC) à ... 5715E (WLTP, valeur 185g à partir de mars) soit X50...

Je pense qu'il s'est trompé de ligne...

 

Avez-vous plus d'info ?

Si ces chiffres sont exacts, y a-t-il moyen d'annuler la commande ?

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Petite surprise...

 

mon cc m'annonce que mon ateca commandée en octobre 2019 (2.0 TDI 190 ch xcellence DSG 4drive), qui devrait être livrée après le 1er mars 2020, voit son malus passer de 113E (en vigueur lors de la commande 129g CO2 NEDC) à ... 5715E (WLTP, valeur 185g à partir de mars) soit X50...

Je pense qu'il s'est trompé de ligne...

 

Avez-vous plus d'info ?

Si ces chiffres sont exacts, y a-t-il moyen d'annuler la commande ?

Bonjour,

Et oui, merci les taxes... :pfff:

Jettes un oeil à la page 32 du catalogue des tarifs

 

Deux grilles de malus vont en effet se succéder cette année, celle prenant en compte les valeurs d'émissions de CO2 "NEDC corrélé" jusqu'au 29 février, puis le "malus WLTP" dès le 1er mars 2020 (171g mini, 185g maxi).

 

Seat n'y est pour rien... c'est la mise en application de la nouvelle réglementation... ces taxes sont perçues par l'Etat.

Pour annuler une commande, tu as tout d'expliquer à l'arrière de ton bon de commande.

Edit: si j'achetais la "même" voiture aujourd'hui, il me faudrait débourser 1629€ de taxe, alors que je n'en avais pas en juin 2017 !

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Invité §mex551hd

Bonjour,

Et oui, merci les taxes... :pfff:

Jettes un oeil à la page 32 du catalogue des tarifs

 

Deux grilles de malus vont en effet se succéder cette année, celle prenant en compte les valeurs d'émissions de CO2 "NEDC corrélé" jusqu'au 29 février, puis le "malus WLTP" dès le 1er mars 2020 (171g mini, 185g maxi).

 

Seat n'y est pour rien... c'est la mise en application de la nouvelle réglementation... ces taxes sont perçues par l'Etat.

Pour annuler une commande, tu as tout d'expliquer à l'arrière de ton bon de commande.

Edit: si j'achetais la "même" voiture aujourd'hui, il me faudrait débourser 1629€ de taxe, alors que je n'en avais pas en juin 2017 !

 

 

 

Je sais bien que Seat n'y est pour rien, c'est une taxe. Sauf que le montant de cette taxe peut quand même influencer le choix du véhicule, quand cela commence à représenter près de 14% du prix, à 5600 euros près...

 

Ce qu'on peut reprocher à Seat c'est de ne pas donner le détail de calcul du niveau de Co2 avec WLTP, l'impact des équipements/oiptions sur le niveu de Co2.

Réponse : On vous dira, au plus tard, le jour de l'immat de combien sera la taxe totale.

 

Si j'avais eu connaissance de l'impact des options et de la formule de calcul avant la commande, peut-être aurais-je choisi une autre version, ou un autre véhicule.

 

Ce qu'on peut encore reprocher à Seat c'est également son incapacité à avoir des dates claires de livraison et des délais indéterminés. Ce qui fait qu'on reste dans l'incertitude de savoir combien va finalement couter le véhicule jusqu'au jour de livraison 6 ou 12 mois plus tard.

 

C'est au petit bonheur la chance d'avoir une voiture qui coute 14% plus chère ou pas... pochette surprise. Même pas sûr qu'on ait un kinder en cadeau à la livraison

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Invité §non217Oy

Petite surprise...

 

mon cc m'annonce que mon ateca commandée en octobre 2019 (2.0 TDI 190 ch xcellence DSG 4drive), qui devrait être livrée après le 1er mars 2020, voit son malus passer de 113E (en vigueur lors de la commande 129g CO2 NEDC) à ... 5715E (WLTP, valeur 185g à partir de mars) soit X50...

Je pense qu'il s'est trompé de ligne...

 

Avez-vous plus d'info ?

Si ces chiffres sont exacts, y a-t-il moyen d'annuler la commande ?

 

En tout cas si c est bien le cas, ton vendeur le savait déjà au moment de la vente... Les grilles 2020 sont sortie en septembre me semble t il... Il c est bien gardé de te le dire... C est pas cool de sa part... Si en effet elle est passé à 185 grs en wltp au 1 mars 2020,le montant de 5715 euros est exact...

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Vaste débat que les taxes... comme rien n'est encore acté, il nous faut attendre.

Sinon il reste toujours le cheval ou l'âne, mais l'avoine coute plus cher que le pétrole :D

Dire qu'avant dans un autre pays plus doux fiscalement je roulais en grand cherokee v8, sans autre taxe que la tva et encore elle était payée par la boite...

 

Petite surprise...

 

mon cc m'annonce que mon ateca commandée en octobre 2019 (2.0 TDI 190 ch xcellence DSG 4drive), qui devrait être livrée après le 1er mars 2020, voit son malus passer de 113E (en vigueur lors de la commande 129g CO2 NEDC) à ... 5715E (WLTP, valeur 185g à partir de mars) soit X50...

Je pense qu'il s'est trompé de ligne...

 

Avez-vous plus d'info ?

Si ces chiffres sont exacts, y a-t-il moyen d'annuler la commande ?

 

Annule ta commande et achète un âne, ton idée de départ était bonne, le prix de l'avoine est en baisse.

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Invité §non217Oy

Tout a été voté en décembre 2019.

C est tout frais. L été dernier, les valeurs WLTP n étaient pas connu du constructeur (homologations en cours).

 

Le vendeur savait très bien que ça augmenterai d environ 25% les valeurs de CO2 avec ces nouvelles normes wltp... Donc que le malus allait prendre une sacrée claque au 1 mars 2020... Il aurait dû avertir le client à mon sens... Ou alors si la commande a été faite en 2019 il reste sur les valeurs à la date de commande ? À voir avec le CC...

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Annule ta commande et achète un âne, ton idée de départ était bonne, le prix de l'avoine est en baisse.

 

 

très bon retour parmi nous!

On s'ennuyait... :jap:

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Invité §mex551hd

Annule ta commande et achète un âne, ton idée de départ était bonne, le prix de l'avoine est en baisse.

 

 

Et la carotte elle va où ?? :D :D

 

 

Je suis pas certain que payer plus de taxes en France sous prétexte d'écologie, suffira à sauver la planète... On pourrait rayer le pays de la carte que ca ne changerait rien au problème d'écologie mondiale. Les raisons des taxes sont bien autre... besoins de financement des caisses de l'état, lobby de quelques industries, lobby de quelques bienpensants, méconnaissance des impacts ou ignorance de décisionnaires politiques et administratifs, on mélange le tout et hop.

 

Ces augmentations de taxes écologiques automobiles ont un effet inverse, l'an dernier les ventes d'occasion ont battu un record, près de 3 fois d'occasion que de neuf. La hausse du plafonnement taxe CO2 sous prétexte de financer un fonds d'aide est une fumisterie et incohérente. On augmente les taxes sur des voitures neuves avec pour effet d'en vendre moins, et ceci afin d'aider des constructeurs qui vendent moins... Kafka doit rigoler... Mais au final les ventes de voitures électriques reste anecdotiques auprès des particuliers.

 

Ceux qui ont les moyens pourront encore acheter des moteurs thermiques "polluants", moyennant un droit à polluer (taxe co2 et peut être prochainement une taxe au poids, certes pas encore votée, mais l'arlésienne existe dans les cartons... ou appartenance à quelque officine). On pourra se donner bonne conscience avec une hybridation, mais qui au final fera consommer beaucoup plus de carburant hors ville en raison du poids des batteries à déplacer.

 

Les autres se rabattent sur de l'occasion en allongeant la durée de vie des véhicule. Certes c'est bon pour la planète de pas jeter trop vite, mais ces véhicules sont pourtant des vilains méchants pollueurs puisque conçus selon des normes dépassées...

 

La voiture étant nocive pour l'environnement (et c'est vrai, c'est un fait, comme toute activité humaine), on devrait un message obligatoire sur les voitures "Rouler en voiture tue la planete". Ou plus simplement l'interdire... sauf pour ceux qui ont les moyens d'avoir un passe droit... ou comment empirer les clivages dans la société.

 

Solution miracle, la voiture électrique. Elle ne pollue pas avec du carburant fossile. C'est l'excellent argument face au thermique. On oublie qu'elle est tout aussi polluante, et avec des incidences incertaines à terme. Production des batteries qui font des ravages écologiques pour extraire le lithium (c'est ni mieux ni pire que produire le pétrole, mais comme c'est loin dans les andes ou en chine ça ne se voit pas), inconnue sur le recyclage des batteries (on essaire de les faire durer comme les centrales nucléaires en attendant de trouver une solution), production de l'électricité (charbon, nucléaire qui plait tant aux écolos...) qui aura bien du mal à être uniquement alimentée par de l'éolien ou du solaire, impact sur l'emploi dans l'automobile (une voiture électrique demande moins de main d'oeuvre et de compétences à produire que le thermique) et on sait que la paupérisation de populations a un impact direct sur l'environnement... On change A pour B mais le résultat écologique final ne change pas... On arguera alors d'une nouvelle taxe sur la consommation électrique pistée par nos compteurs linky...

 

Petite idée de taxation supplémentaire que chaque conducteur devrait accepter avec bienveillance : Une CSG sur les voitures... après tout ca permettrait de financer les couts de santé liés aux accidents ou d'octroyer des aides à l'emploi...

 

Bref, digression...

 

 

 

Ce que je reproche à Seat c'est d'être flou sur la valeur de Co2 fiscal selon WLTP, alors que leur algorithme de calcul devrait être établi depuis un moment. Peu importe le barème de taxe, la valeur Co2 est déterminée selon un protocole connu depuis au moins 2017.

 

Si je prends dans mon cas l'xcellence TDI 190 dsg 4d, la plage de mesure Co2 WLTP affiché par Seat sans plus de détail couvre 15 valeurs (de 171g 2370€ à 185g 5715€). Lors de la commande selon NEDC 2019 on était à 129g de Co2 fiscal pour 113€ (qui n'est pas la valeur Co2 mesuré ou corrélé), puis 740€ du 01/01/2020 au 29/02/2020 toujours à 129g.

 

Les équipements/options qui impactent la consommation et donc l'émission de Co2 sont ceux qui provoquent une résistance au roulement tels que la taille des roues / monte pneumatique, les appendices aérodynamiques, et les équipements qui consomment de l'énergie ou augmentent le poids tels que la hifi "premium", les aides à la conduite, le DCC, siège électrique, pack hiver, roue de secours. Chaque finition ayant ses équipements de série (dsg, 4drive, roue, toit panoramique en verre...).

Aussi, l'impact Co2 de base chaque finition devrait être précisé, ainsi que celui de chaque option choisie de manière à avoir connaissance de la taxe finale selon la configuration choisie.

Là on nous dit en gros vous pourrez payer jusqu'à 5715 euros de taxe, ou peut être moins, vous le saurez à la livraison, parce qu'on ne sait (ou veut) pas vous dire pour le moment le niveau de CO2 WLTP FISCAL. Et je maintiens que pour ce type de véhicule une variation de 14% du prix total en raison du cout d'une taxe peut être un argument de choix ou de non choix.

 

Au passage, Seat n'indique toujours pas la consommation selon WLTP, mais uniquement selon NEDC... Certes on s'en fout un peu car la réalité dépend de la conduite de chacun, mais en toute logique cela devrait être affiché.

 

 

@A56410, j'ai quand même senti une légère pointe de pas gentillesse dans ta réponse :ange:

 

Et puis le cours de l’avoine remonte https://www.boursorama.com/bou [...] urs/6xWOY/

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Invité §Ano114oZ

 

Et la carotte elle va où ?? :D :D

 

 

Je suis pas certain que payer plus de taxes en France sous prétexte d'écologie, suffira à sauver la planète... On pourrait rayer le pays de la carte que ca ne changerait rien au problème d'écologie mondiale. Les raisons des taxes sont bien autre... besoins de financement des caisses de l'état, lobby de quelques industries, lobby de quelques bienpensants, méconnaissance des impacts ou ignorance de décisionnaires politiques et administratifs, on mélange le tout et hop.

 

Ces augmentations de taxes écologiques automobiles ont un effet inverse, l'an dernier les ventes d'occasion ont battu un record, près de 3 fois d'occasion que de neuf. La hausse du plafonnement taxe CO2 sous prétexte de financer un fonds d'aide est une fumisterie et incohérente. On augmente les taxes sur des voitures neuves avec pour effet d'en vendre moins, et ceci afin d'aider des constructeurs qui vendent moins... Kafka doit rigoler... Mais au final les ventes de voitures électriques reste anecdotiques auprès des particuliers.

 

Ceux qui ont les moyens pourront encore acheter des moteurs thermiques "polluants", moyennant un droit à polluer (taxe co2 et peut être prochainement une taxe au poids, certes pas encore votée, mais l'arlésienne existe dans les cartons... ou appartenance à quelque officine). On pourra se donner bonne conscience avec une hybridation, mais qui au final fera consommer beaucoup plus de carburant hors ville en raison du poids des batteries à déplacer.

 

Les autres se rabattent sur de l'occasion en allongeant la durée de vie des véhicule. Certes c'est bon pour la planète de pas jeter trop vite, mais ces véhicules sont pourtant des vilains méchants pollueurs puisque conçus selon des normes dépassées...

 

La voiture étant nocive pour l'environnement (et c'est vrai, c'est un fait, comme toute activité humaine), on devrait un message obligatoire sur les voitures "Rouler en voiture tue la planete". Ou plus simplement l'interdire... sauf pour ceux qui ont les moyens d'avoir un passe droit... ou comment empirer les clivages dans la société.

 

Solution miracle, la voiture électrique. Elle ne pollue pas avec du carburant fossile. C'est l'excellent argument face au thermique. On oublie qu'elle est tout aussi polluante, et avec des incidences incertaines à terme. Production des batteries qui font des ravages écologiques pour extraire le lithium (c'est ni mieux ni pire que produire le pétrole, mais comme c'est loin dans les andes ou en chine ça ne se voit pas), inconnue sur le recyclage des batteries (on essaire de les faire durer comme les centrales nucléaires en attendant de trouver une solution), production de l'électricité (charbon, nucléaire qui plait tant aux écolos...) qui aura bien du mal à être uniquement alimentée par de l'éolien ou du solaire, impact sur l'emploi dans l'automobile (une voiture électrique demande moins de main d'oeuvre et de compétences à produire que le thermique) et on sait que la paupérisation de populations a un impact direct sur l'environnement... On change A pour B mais le résultat écologique final ne change pas... On arguera alors d'une nouvelle taxe sur la consommation électrique pistée par nos compteurs linky...

 

Petite idée de taxation supplémentaire que chaque conducteur devrait accepter avec bienveillance : Une CSG sur les voitures... après tout ca permettrait de financer les couts de santé liés aux accidents ou d'octroyer des aides à l'emploi...

 

Bref, digression...

 

 

 

Ce que je reproche à Seat c'est d'être flou sur la valeur de Co2 fiscal selon WLTP, alors que leur algorithme de calcul devrait être établi depuis un moment. Peu importe le barème de taxe, la valeur Co2 est déterminée selon un protocole connu depuis au moins 2017.

 

Si je prends dans mon cas l'xcellence TDI 190 dsg 4d, la plage de mesure Co2 WLTP affiché par Seat sans plus de détail couvre 15 valeurs (de 171g 2370€ à 185g 5715€). Lors de la commande selon NEDC 2019 on était à 129g de Co2 fiscal pour 113€ (qui n'est pas la valeur Co2 mesuré ou corrélé), puis 740€ du 01/01/2020 au 29/02/2020 toujours à 129g.

 

Les équipements/options qui impactent la consommation et donc l'émission de Co2 sont ceux qui provoquent une résistance au roulement tels que la taille des roues / monte pneumatique, les appendices aérodynamiques, et les équipements qui consomment de l'énergie ou augmentent le poids tels que la hifi "premium", les aides à la conduite, le DCC, siège électrique, pack hiver, roue de secours. Chaque finition ayant ses équipements de série (dsg, 4drive, roue, toit panoramique en verre...).

Aussi, l'impact Co2 de base chaque finition devrait être précisé, ainsi que celui de chaque option choisie de manière à avoir connaissance de la taxe finale selon la configuration choisie.

Là on nous dit en gros vous pourrez payer jusqu'à 5715 euros de taxe, ou peut être moins, vous le saurez à la livraison, parce qu'on ne sait (ou veut) pas vous dire pour le moment le niveau de CO2 WLTP FISCAL. Et je maintiens que pour ce type de véhicule une variation de 14% du prix total en raison du cout d'une taxe peut être un argument de choix ou de non choix.

 

Au passage, Seat n'indique toujours pas la consommation selon WLTP, mais uniquement selon NEDC... Certes on s'en fout un peu car la réalité dépend de la conduite de chacun, mais en toute logique cela devrait être affiché.

 

 

@A56410, j'ai quand même senti une légère pointe de pas gentillesse dans ta réponse :ange:

 

Et puis le cours de l’avoine remonte https://www.boursorama.com/bou [...] urs/6xWOY/

 

 

Mdr, sinon tu peux dire "amen" et on trouvera bien un emplacement pour mettre la carotte ?.

Suite à mon inquiétude concernant le malus 2019 indiqué sur le BDC et le malus version corrélé (écart d'environ 200€ je crois (xcellence TSI 150 DSG)), le concessionnaire m'a assuré que le constructeur prendrait à sa charge le surcoût.

J'ai été livré le 6 janvier et en effet, je n'ai rien rajouté.

Par contre sur le BDC il est bien indiqué en petit que le malus est déterminé au jour de livraison et qu'il est à la charge du client. Dans ton cas, un écart de 5715€ ça va chaud de négocier mais tu peux toujours tenter... Courage.

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Je sens qu'il va y avoir du 190 en stock cause annulation en ce début d'année......

Car effectivement les années précédentes le surcoût à toujours été pris en charge par Seat

 

Mais la ....on a un zéro de plus .....une partie prises en charge peux être ?genre 30% en négociant dur , plus je pense pas.

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Invité §mex551hd

Etude intéressante sur le rôle de l'état de la route dans les émissions de CO2... La France va bien nous trouver une taxe supplémentaire en fonction des routes qu'on utilise et qui polluent le plus à l'usage par qu'elles sont mal entretenues par l'état lui même...

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] route.html

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Le vendeur savait très bien que ça augmenterai d environ 25% les valeurs de CO2 avec ces nouvelles normes wltp... Donc que le malus allait prendre une sacrée claque au 1 mars 2020... Il aurait dû avertir le client à mon sens... Ou alors si la commande a été faite en 2019 il reste sur les valeurs à la date de commande ? À voir avec le CC...

 

Bien sûr qu il savait que ça augmenterait. Mais à un tel point, je ne suis pas sûr. Les constructeur automobiles espéraient un report du WLTP en 2021.

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Invité §ara432nR

Whaou, la TSI 190 aura 10500€ de malus :ouch:

Celui qui en a une d'occas a vendre va pouvoir augmenter son tarif !

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Annule ta commande et achète un âne, ton idée de départ était bonne, le prix de l'avoine est en baisse.

J'adore !

Rien qu'à l'idée, je cours acheter des carottes pour les mettre quelque part :D

Edit: Welcome back !

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Et la carotte elle va où ?? :D :D

 

[snip ]

Malheureusement, la carotte ça fait longtemps que tous les français en ont une dans le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif et bien profond...

Dois-je vous rappeler que la dette publique est désormais supérieur à notre PIB... c'est la banqueroute mes amis... les taux d'emprunt sont à 0. La planche à billet des banques centrales tournent à pleine vitesse. L'argent ne vaut plus rien. Dans 3 ans des experts en économie estime que l'immobilier (investissement préféré des français) va perdre jusqu'à 20% de sa valeur... et je ne parle pas des risques très probables de faillites des banques qui ne vivent que sur des obligations d'Etat...

Alors oui, l'Etat taxe, surtaxe sur tout ce qu'il peut, jusqu'à ce que le système soit grippé et sans être alarmiste c'est pour bientôt.

 

Et pour ce qui est de Seat, c'est pas forcément mieux chez les autres constructeurs, ... qui n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers l'électrique et à marche forcée, sinon pour eux aussi ce sera la faillite (sans parler des pertes sèches d'emploi dans le secteur, secteur qui souffre déjà).

 

La logique des politiques (qui sont à la botte des lobbyistes) n'a malheureusement jamais été de servir les citoyens (ça se saurait) et de les conduire vers un monde juste et meilleur. Et c'est bien regrettable.

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Malheureusement, la carotte ça fait longtemps que tous les français en ont une dans le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif et bien profond...

Dois-je vous rappeler que la dette publique est désormais supérieur à notre PIB... c'est la banqueroute mes amis... les taux d'emprunt sont à 0. La planche à billet des banques centrales tournent à pleine vitesse. L'argent ne vaut plus rien. Dans 3 ans des experts en économie estime que l'immobilier (investissement préféré des français) va perdre jusqu'à 20% de sa valeur... et je ne parle pas des risques très probables de faillites des banques qui ne vivent que sur des obligations d'Etat...

Alors oui, l'Etat taxe, surtaxe sur tout ce qu'il peut, jusqu'à ce que le système soit grippé et sans être alarmiste c'est pour bientôt.

 

Et pour ce qui est de Seat, c'est pas forcément mieux chez les autres constructeurs, ... qui n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers l'électrique et à marche forcée, sinon pour eux aussi ce sera la faillite (sans parler des pertes sèches d'emploi dans le secteur, secteur qui souffre déjà).

 

La logique des politiques (qui sont à la botte des lobbyistes) n'a malheureusement jamais été de servir les citoyens (ça se saurait) et de les conduire vers un monde juste et meilleur. Et c'est bien regrettable.

 

 

Et surtout... bonne année les gars! et courage pour la suite...

Et allez faire un tour en Grèce, vous aurez une idée de ce qui nous attend! (en moins pire... pour la Grèce!)

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Et surtout... bonne année les gars! et courage pour la suite...

Et allez faire un tour en Grèce, vous aurez une idée de ce qui nous attend! (en moins pire... pour la Grèce!)

 

 

Pas la peine d'aller ci-loin: vas en Italie ou en Espagne (14,2% de chomage...).

Mais tu as raison, mettons la tête dans le sable: bonne année à tous !

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Invité §mex551hd

 

Pas la peine d'aller ci-loin: vas en Italie ou en Espagne (14,2% de chomage...).

Mais tu as raison, mettons la tête dans le sable: bonne année à tous !

 

 

 

Attention en mettant la tête dans le sable... la carotte n'est pas loin :D :D

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Pas la peine d'aller ci-loin: vas en Italie ou en Espagne (14,2% de chomage...).

Mais tu as raison, mettons la tête dans le sable: bonne année à tous !

 

 

Sans aller plus loin sur le sujet, l'Espagne et l'Italie s'en sortent mieux que nous...

L'Italie a encore une industrie métallurgique lourde (machines-outils...) contrairement à la France et en plus vient de s'installer chez PSA!

Bonne soirée!

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Etude intéressante sur le rôle de l'état de la route dans les émissions de CO2... La France va bien nous trouver une taxe supplémentaire en fonction des routes qu'on utilise et qui polluent le plus à l'usage par qu'elles sont mal entretenues par l'état lui même...

 

https://www.leblogauto.com/202 [...] route.html

Et cette étude ne parle pas des effets induits du mauvais était avec des changement précoces d'amortisseurs, pneus, pourquoi pas rotules, etc ...

Qui ont un effet direct sur la demande de pièces, donc la production , donc ...

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Invité §pef858oE

Bonjour tout le monde,

 

J'ai envoyé un mail au CC pour avoir des nouvelles sur la date de production de mon ateca commandé le 28 août dernier (xcellence 150 tsi dsg avec quelques options).

 

Mauvaise nouvelle, la production initialement programmée mi décembre puis début janvier, est repoussée en semaine 12. Soit mi mars.

 

Je viens de reprendre le bon de commande, la date de livraison notée est le 2 février et date extrême le 2 mars.

 

Le responsable adjoint commercial propose de m'appeler la semaine prochaine pour faire le point sur la commande.

 

Je vais voir avec lui si un geste commercial est au programme soit une remise sur le prix ou un prêt de véhicule.

 

Sachant que mon actuel véhicule doit faire l'objet d'une reprise, je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans la même situation pour négocier un véhicule de prêt.

 

Courage à ceux dans l'attente !

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Invité §mex551hd

Bonjour tout le monde,

 

J'ai envoyé un mail au CC pour avoir des nouvelles sur la date de production de mon ateca commandé le 28 août dernier (xcellence 150 tsi dsg avec quelques options).

 

Mauvaise nouvelle, la production initialement programmée mi décembre puis début janvier, est repoussée en semaine 12. Soit mi mars.

 

Je viens de reprendre le bon de commande, la date de livraison notée est le 2 février et date extrême le 2 mars.

 

Le responsable adjoint commercial propose de m'appeler la semaine prochaine pour faire le point sur la commande.

 

Je vais voir avec lui si un geste commercial est au programme soit une remise sur le prix ou un prêt de véhicule.

 

Sachant que mon actuel véhicule doit faire l'objet d'une reprise, je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans la même situation pour négocier un véhicule de prêt.

 

Courage à ceux dans l'attente !

 

 

Aie aie!

Pourtant tu avais demandé une config somme toutes assez classique, si ce n'est la couleur peut être brun magnétique :love:

De mon coté pas plus de news sur un retard ou non.

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Invité §Ano848Hs

Bonjour tout le monde,

 

J'ai envoyé un mail au CC pour avoir des nouvelles sur la date de production de mon ateca commandé le 28 août dernier (xcellence 150 tsi dsg avec quelques options).

 

Mauvaise nouvelle, la production initialement programmée mi décembre puis début janvier, est repoussée en semaine 12. Soit mi mars.

 

Je viens de reprendre le bon de commande, la date de livraison notée est le 2 février et date extrême le 2 mars.

 

Le responsable adjoint commercial propose de m'appeler la semaine prochaine pour faire le point sur la commande.

 

Je vais voir avec lui si un geste commercial est au programme soit une remise sur le prix ou un prêt de véhicule.

 

Sachant que mon actuel véhicule doit faire l'objet d'une reprise, je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans la même situation pour négocier un véhicule de prêt.

 

Courage à ceux dans l'attente !

 

 

Pareil, date extrême de livraison à fin septembre. Ma voiture est rentrée en production seulement vendredi dernier.

J'ai mon véhicule qui est repris également, l'entretien a été fait et la facture sera déduit du prix final du véhicule neuf ainsi que la prise en charge de l'augmentation du malus. Pour le retard, SEAT a une grille de dédommagement par semaine/mois de retard. J'attends de voir ce qu'il me sera proposé à la réception du véhicule.

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Invité §pef858oE

 

Pareil, date extrême de livraison à fin septembre. Ma voiture est rentrée en production seulement vendredi dernier.

J'ai mon véhicule qui est repris également, l'entretien a été fait et la facture sera déduit du prix final du véhicule neuf ainsi que la prise en charge de l'augmentation du malus. Pour le retard, SEAT a une grille de dédommagement par semaine/mois de retard. J'attends de voir ce qu'il me sera proposé à la réception du véhicule.

 

 

Aie depuis fin septembre ça fait mal effectivement. Tu n'avais pas tenter un véhicule de prêt entre temps ?

 

J'espère pour toi que cela va aller assez vite désormais et qu'un joli geste commercial sera fait !

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Invité §jcd570in

Quand je lis les delais de réception c'est effarant.

En gros si on commande aujourd'hui une ATECA, on risque d'avoir l'ATECA Facelift livrée en mars 2021.. :D.

 

Je ne sais pas quand il modifie les composants sur la chaîne de production, je tablerai sur 09/2020

Pour livraison 01/2021... :D

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... ça se mérite oui mais c'est tellement bien !

 

 

çà c'est vrai! :jap:

Pour un SUV conçu il y a quelques années déjà, il n'a vraiment rien à envier aux nouvelles créations, que ce soit niveau ligne ou équipements.

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