Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé Sport [CL203] (2000-2008)


Invité §Fan113Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §old678BR

Slt à tous,

Je pense signer samedi pour un cs 220 cdi boite auto pack sport évolution toit panoramique. J'ai une légère hésitation encore entre essence et fuel. Vos impressions sont donc fort utile quant au choix, le diesel l'emporterait.

Vous pensez donc réellement que c'est une belle et bonne voiture ?

Alors n'hésitez pas, vous êtes plus intéressant que le commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar131OD

Slt à tous,

Je pense signer samedi pour un cs 220 cdi boite auto pack sport évolution toit panoramique. J'ai une légère hésitation encore entre essence et fuel. Vos impressions sont donc fort utile quant au choix, le diesel l'emporterait.

Vous pensez donc réellement que c'est une belle et bonne voiture ?

Alors n'hésitez pas, vous êtes plus intéressant que le commercial.

 

Pour ma part, j'ai hésité entre le CS 220 CDI et le CS 200 K, entre les 2 je crois que la diesel est 800 € plus cher que l'essence, par contre en ce moment à la pompe les prix du diesel et de l'essence se resserrent. Il y a certes une différence de consommation, l'entretien est plus espacé sur les diesel que sur les essence (20000 Kms et 15000 Kms). Les moteurs essence montent plus vite en température donc la consommation peut être plus intéressante sur les petits trajets. En terme de performance, léger avantage à l'essence. La sortie d'échappement est plus sympa sur la version essence que sur la version diesel. Quant à la revente, pour l'instant avantage au diesel, mais cela va-t-il durer ???

 

Vu le temps qu'il fait aujourd'hui sur Paris, je vais faire quelques photos et vous les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Elle ressemble étrangement à la mienne :lol: Ya pas à sourciller, elle vraiment belle cette auto... Elle a un trucs en plus, avec son hayon elle sort vraiment de l'ordinaires : Je suis prêt à parier qu'elle ne se démodera pas de si tôt...

 

Pour la qualité des photos, le mieux c'est de les prendre directement en 640 * 480. Sinon je te conseil vivement Xnview. C'est un viewer / bidouilleur de photos, assez puissant, pratique et simple à l'utilisation. En fait lorsque tu enregistres en JPEG, dans les options, tu peux régler le taux de compression à ta guise pour passer sous les 50Ko... Si tu souhaites redimensionner tu peux aussi choisir un filtre genre "Mitchell" qui marche très bien sur ce genre de photo ;)

 

Peux tu STP nous faire une photo, en assez gros plan, des sièges avants / arrières et portières, afin que l'on puisse se faire une idée juste de l'Artico ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Oldpep :

 

Tout d'abord je ne peux que t'inciter à prendre la BA : C'est un vrai bonheur, surtout en ville. Mercedes et très fort dans ce domaine. Cette boite c'est de la crème, les rapports passent tous seul. Au démarrage, tu appuis doucement et tu grimpes aussi vite que les autres qui perdent du temps dans les changements de rapports (L'accélération reste linéaire contrairement au BM dont l'accélération est en escalier). Au final l'impression est très zen ! Lorsqu'on y a goûté, difficile de faire machine arrière, mais je m'égare...

Pour en revenir à ton choix, si tu prends une BA, je ne peux que te conseiller le diesel : Une BA s'exprime pleinement avec du couple, et le 220CDI n'en manque pas ! 340Nm autour de 1800Trs et ça pousse dés 1300 Trs ! Avec un 200K je crains que tu ne sois vraiment obligé à mettre le pied dedans et dans ce cas tu arrives jusqu'a 17L en ville (info lu sur autre sujet)... Le prix du gasoil tant à se rapprocher de l'essence mais la consommation est toujours un cran en dessous.

 

Le véritable agrément de l'essence, c'est le bruit, mais vu l'insonorisation... Si peut être a froid et au ralentie… Personnellement, je trouve le bruit du 220CDI très agréable : C'est filtré a l'extrême. Je le trouve même étonnement mélodieux lorsqu'il monte dans les tours, jusqu'au rupteur ! On sent que le son est vraiment travaillé : Les ingés MB sont trés fort, c'est certain ! Atteindre le rupteur se fait dans une relative douceur et le moteur semble à son aise sur toute la plage d'utilisation. Par ailleurs un diesel tourne beaucoup moins vite qu'une essence. Par exemple à 70 Km stabilisé je suis déjà en 4eme et le moteur tourne autour de 1500 trs et dans ce cas on ne l'entend plus du tout ! On entend bien des bruits de roulement mais le moteur... D'une façon générale, en vitesse stabilisée, en dessous de 1800 Trs on entend quasiment rien, c'est terrible ! Enfin à puissance quasi égal le couple est nettement plus important sur le 220CDI et cela agrémente considérablement la conduite, notamment sur les reprises.

 

Pour un prix a peine supérieur, je te conseil le 220CDI. Sans la BA, et sans kilomètres, le 200K, quoi que ne l'ayant jamais essayé j'ai un peu de mal à juger. Un sujet à déjà traité ce match Cette url n'existe plus On peut y lire par exemple que dans les tours le 200K, bien que plus mélodieux, donne pas mal de la voie.

 

Pour ta configuration, j'ai un autre conseil : Prends la direction paramétrique. Ce n'est pas onéreux et tu ne regretteras pas. Cela rend la voiture plus précise et plus légère en manoeuvres. J'ai testé la différence entre les deux : Sans, on a comme une impression "bateau", lorsque tu donnes des petit coup de gauche à droite il ne se passe rien. Cette sensation de découplage est supprimée par la direction paramétrique. La direction est plus directe et par conséquent plus précise.

Pour le toit panoramique c'est un choix que tu ne regretteras pas : La clarté offerte donne une véritable sensation d'espace, et rouler les cheveux au vent, c'est canon :bien:

 

D'une façon générale tu fait un excellent choix, personne ic ne me contredira. En ville, sur petites routes sinueuses (notamment avec le pack sport) ou sur autoroutes, cette auto est à l'aise partout.

 

N'hésites pas à nous faire part de tes impressions dés que tu l'auras réceptionnée et si d'ici là tu as d'autres questions, moi ou d'autre se ferons un plaisir de te renseigner, mieux que les vendeurs ;)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je veux juste tout de même rajouter un bémol sur ma partition :

 

La BA c'est cool, mais en ville cela consomme nettement plus : Pour le moment (6000Km) je reste bloqué autour des 12L, mini... Pour chaque trajet dans Paris ou Banlieue, à partir du moment ou tu ne rentre pas sur de la voie rapide, c'est le même tarif, voir jusqu'a 14L sur des petits trajets (3 à 4Km) :beuh: Je pense que c'est assez important pour le noter !

Les 8.9L annoncé par le constructeur sont loin et pourtant je n'ai pas vraiment le pied dedans : Je roule bien, mais sans excès. De toute façon j'ai fait le test en y allant mollo mollo et ça ne change quasiment rien, je gagne à limite un petit litre...

 

Je vais attendre les 20000Km pour me faire une bonne idée...

 

Je suis bien sur très intéressé par les expériences d'autres possesseurs de BA :up:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra857St

Bonjour,

 

J'ai aussi une CS 220 CDI d'avril 2000 avec une boîte automatique ... et je ne la regrette pas du tout ! Consommation moyenne : 6,3 l/100 km (50% autoroute - 50% ville).

 

En ce qui concerne la consommation, il faut compter entre 0,5 et 1 litre de gasoil en plus / 100 km (j'ai aussi une C 220 CDI élégance BM 6 vitesses ; la comparaison entre les deux véhicules est facile).

 

Le toit ouvrant en verre : nickel ... sauf sur les routes un peu dégradées en été où on entend des petits "couienements" (A mon avis, ça doit être un problème de joint trop sec).

 

Sinon, elle a 94.000 km et va bientôt être mise en vente ...

 

Bon amusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Salut François2 et bienvenu au club, avec toi ça fait 7 !

 

Je me permets de te demander quelques précisions car, comme tu as pu le lire, ma consommation me semble un peu élevée !

 

- Uniquement en ville t'es à combien ? Et surtout dans qu'elle type de ville ? Entre Paris et petite ville la différence parait évidente !

- Sur autoroute, tu roules à combien en moyenne et ta conso dans ce cas et de combien ?

- Sur quel mode tu roules : Confort ou Sport ? Personnellement je ne sens pas vraiment de différence de conso entre les deux...

 

Merci d'avance,

 

Je me permet aussi de te relancer "Weshwahou" : Si t'es là :up: :up: :up:

Et toi tu consommes combien, en ville (grande ou petite), sur route et sur quel mode ?

 

Merci à tous,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Un petit truc sympa, c'est le clignotant qui clignote (sic) 3 fois de suite lorsqu'on monte ou descend le commodo, très pratique pour les changements de file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Ouaip, et les feux ou essuie-glace auto, ils marchent impec. Ils ne s'allument pas à la sortie du pont pour s'éteindre 5 secondes plus tard, la temporisation s'est tellement bête... Les essuie-glaces démarrent impec ! Par contre parfois je trouve qu'ils tardent un poil avant de se mettre au max...

Un truc pratique et sécurisant c'est la fermeture des portières dés que ça roule et le nombres d'alarmes styles : le toit est ouvert, la portière, le coffre, le siège mal baissé... Il y a aussi la petite lumière orange sous le rétro intérieur qui permet d'avoir toujours un minimum de lumière sur la console centrale. De plus cela donne un petit reflet sympa la nuit...

Le coffre, il suffit de le laisser tomber pour qu'il se ferme, pas besoin de la claquer. Les antibrouillards s'allument lorsqu'on ouvre ou ferme la nuit, très utile quand on habite hors agglomération. Le comble du luxe sur la BA c'est la fonction "Hold and Start" qui empêche la voiture de reculer lorsqu'on s'arrête en montée... Les ressorts sous le siège, ça aussi c'est pas mal. Et il y en tellement d'autres !

Au final, ces toutes ces petites réjouissances qui font que cette auto est si sympa à conduire.

 

Au fait pour la conso, d'autres infos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old678BR

Sympa vos contributions et plutôt motivantes. Je vais essayer ce CS C220CDI ce matin. L'auto m'a déjà séduit mais vos commentaires laissent entendre que ce serait le bon choix - n'est ce pas Fanch92. Si elle me "charme" durant cette essai, elle ne manque pas d'atouts, je signe au retour en concession. Elle n'aura pas la direction paramétrique, c'est d'un véhicule de collaborateur moins de 3 mois et l'effet sur le prix est intéressant.

Elle a déjà beaucoup.

Il se peut donc que j'intègre le clan Mercedes, au moins celui du CS prochainement.

Je vous tiens au courant.

Bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

Bon, je viens de changer...je vais quitter ce topic pour celui du nouveau SLK..comme dit dans la première page, je me dirigeais vers une C30AMG...j'ai discuté avec mon vendeur, NE SURTOUT PAS PRENDRE CE MODELE....

Trop bruillant, et de gros soucis de fiabilité, le moteur a été trop poussé d'après eux.

A titre indiquatif, on partait sur des bases de -10%...il s'agissait de voiture déjà fabriquée et en attente de proprio...donc ancienne finition.

 

J'ai craqué pour un SLK 200k, gris métal ( ça change non ? )cuire rouge, command, xénon et jante du 230k, c'était un modéle exposé 14kms au compteur ( normal ! ).

 

Bonne route au CoupéSportistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

pour répondre à une interrogation, concernant la conso, je ne peux pas dire exactement, moi, je suis plutôt du genre, avec un plein, je fais tant !

Alors, une semaine classique, c'est 13 kilomètre pour aller au boulot, donc 26 aller retour,avec embouteillages, le week end, je vais souvent en basse Normandie, pas tout les week end.

Donc, l'autonomie est d'environ 750 bornes, en moyenne ! c'est le kilomètrage moyen avec un plein, le détail, je serais incapable de le donner !!

J'ai une boite auto, ça consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Voici les données concernant ma consommation. Mais auparavant, je vais rappeler le contexte : il s'agit d'une C220 CDI Elegance (berline) avec BA qui a 1800 km (pas beaucoup, je sais).

En moyenne j'ai consommé autour de 7,5 l/100.

Sur un trajet de 250 km d'autoroute, avec régulateur sur 140 km/h, j'ai consommé 6,3 l/100.

Ce matin, départ à froid, sur un trajet de 35 mn dans Paris, j'ai constaté 8,3 l/100.

Mon style de conduite : en mode "S" quasi-exclusivement.

Sortant d'une Golf TDI 150 que j'étais obligé de conduire "avec des ballerines", j'ai gardé l'habitude d'effleurer la pédale d'accélérateur. Donc jamais de démarrage "canon".

En dehors de cela, voiture très agréable, silencieuse, et confortable.

Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option "suspension Sport", j'avais peur qu'elle soit trop rigide. Je crois que j'aurais apprécié davantage avec un chassis legerement surbaissé. Non pas tant pour l'esthétique, mais sutout pour virer à plat. C'est une question d'habitude je pense.

Je regrette également de ne pas avoir pris le changeur de CD, alors si quelqu'un peut m'aider en me donnant sa référence, je le trouverai peut-etre en occasion.

Bonne route à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Personne n'a un modèle essence ?

;)

 

Si moi, un 200 K BM6.

Veux-tu quelques infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je vous remercie pour les informations ;)

 

Personnellement, je roulais surtout en mode confort et finalement sur les 6000 kilomètres jusque là parcourus, le moteur n'a que peu dépassé les 2000 tours par minute : Ce n'est pas bon ! Dans la documentation il est écris de faire varier la vitesse du moteur, je présume sur toute la plage. Donc ce week-end je me mets au mode manuel. Aujourd'hui j'ai fait une ballade de 150 kilomètres sur petites routes. J'ai pris le soin de faire tourner le moteur plus vite qu'à son habitue en restant sur la plage de 3000 à 4000 tours.

Ce n'est pas politiquement correct, mais je me suis un bien amusé, surtout dans les lacés :cool:

 

Ce soir à Paris, pendant environ 40 minutes, pas moyen de dépasser les 10 litres malgré quelques belles accélérations. La consommation tournait même plutôt autour de 9 litres. Je précise que je suis passé au mode sport. D'ailleurs il semble qu'il soit recommandé de rouler dans ce mode : Aurais-je loupé un chapitre ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old678BR

C'est fait, le bon de commande est signé et je serais dans les quelques jours qui suivent l'heureux propriétaire d'un CS 220 CDI gris ténorite, BA, pack sport, toit panoramique, pack CD.

J'avoue déjà compter les jours à attendre.

Je vous ferais connaître mes impressions, je compte descendre sur Barcelone avec dans la foulée.

Une question? A voir les occasions Millésima de ce véhicule sur leur site, j'ai constaté que nombreux sont les possesseurs ayant changé de batterie pour une de plus grande capacité. Mon vendeur me laisse entendre que ce n'est pas utile. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt sur la route. A moto, nous nous saluons d'un appel de phare ou d'un signe de la main (j'suis devenu sage, Sarko nous y conduit, je roule Gold maintenant avec une remorque derrière prochainement). Et en CS c'est comment ?

Merde, j'suis vachtment content d'avoir cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Si moi, un 200 K BM6.

Veux-tu quelques infos ?

 

Je veux bien !

Merci à fanch92 aussi :jap:

 

Ce que je voudrais savoir c'est surtout les options et les niveaux d'équipements possibles (ce que tu as toi) !

Est-ce que le 200k est puissant et sympa à conduire ?

Moi en mazout c'est hors de question en voiture personnelle...

Je vais changer de voiture d'ici 2 mois, je m'oriente surtout vers le Z4 ou le SLK mais pourquoi pas un CS 200k ou 230k !

Tiens au fait, le 180, le 200 et le230 sont les memes moteurs avec des compressions différentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Jeromme, il me semble que ton intérieur est gris : Tu n'as pas une ou deux photos ? J'attend aussi avec impatience tes photos Bartkob.

 

Une question en passant : Quelqu'un sait-il si on peut enlever la mise en garde sur l'écran du GPS Command au démarrage : "Ne vous laissez pas distraire par command !" Le logo Mercedes c'est quand même plus joli ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Salut François2 et bienvenu au club, avec toi ça fait 7 !

 

Je me permets de te demander quelques précisions car, comme tu as pu le lire, ma consommation me semble un peu élevée !

 

- Uniquement en ville t'es à combien ? Et surtout dans qu'elle type de ville ? Entre Paris et petite ville la différence parait évidente !

- Sur autoroute, tu roules à combien en moyenne et ta conso dans ce cas et de combien ?

- Sur quel mode tu roules : Confort ou Sport ? Personnellement je ne sens pas vraiment de différence de conso entre les deux...

 

Merci d'avance,

 

Je me permet aussi de te relancer "Weshwahou" : Si t'es là :up: :up: :up:

Et toi tu consommes combien, en ville (grande ou petite), sur route et sur quel mode ?

 

Merci à tous,

 

@+

 

Voici ma contribution,

 

Bon j'ai pas un CS mais un Break c270 cdi BA, MB donne une conso moyenne de 9,9litre en ville.

 

Pour commencer l'ODB est optimiste d'environ 5%, rien de grave mais bon à savoir.

 

En ce qui me concerne mes trajet en ville sont de deux types:

 

1 trajet courts (4km)et encombré, sans arrêt à démarrer s'arrêter, moteur froid. Vitesse moyenne 14 à 19 km/h et conso de 10 à 12 litres.

 

2 moteur chaud voies plus rapides et plus longtemps et la c'est vrai que je descend vers 8 litres, mais est-ce ça la ville? Pour certains oui

 

Pour comparaisons avec ma E320cdi w210 je faisais à peu près 1,5 litres de plus, mais quand j'ai eu la 270 elle était encrassée et consommait autant!

 

Et bien sur sur route et autoroute ça consomme très peu mais ça tu le sais :D

 

Donc je ne m'affollerais pas parceque BA plus encompbrements = conso en hausse nette je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Je veux bien !

Merci à fanch92 aussi :jap:

 

Ce que je voudrais savoir c'est surtout les options et les niveaux d'équipements possibles (ce que tu as toi) !

Est-ce que le 200k est puissant et sympa à conduire ?

Moi en mazout c'est hors de question en voiture personnelle...

Je vais changer de voiture d'ici 2 mois, je m'oriente surtout vers le Z4 ou le SLK mais pourquoi pas un CS 200k ou 230k !

Tiens au fait, le 180, le 200 et le230 sont les memes moteurs avec des compressions différentes non ?

 

Concernant les équipements et les options, c'est identique aussi bien en diesel qu'en essence.

Sinon, c'est une voiture super agréable à conduire, le bruit du moteur est sympa, on entend très faiblement le sifflement du compresseur lors de chaque accélération (sutout en 1ère et 2ème). Si tu as un budget plus important que le mien, je te conseille le 230 K (192 ch), les consommations sont quasi similaires et en terme d'assurance le prix est identique à quelques euros près. Quant au choix de la boîte de vitesse, je trouve que la BM6 est parfaite hormis le passage de 5è en 6è ou je me suis retrouvé en 4è !!! C'est une question d'habitude.

Sur un moteur essence qui monte dans les tours, la BM6 est plus sympa, idem sur les routes de campagne avec des petits virages. Le système Tiptronic des boîtes auto Mercedes est bien, mais ce n'est pas une vrai boîte manuelle, il n'y a pas les mêmes sensations. J'en parle en connaissance de cause puisque c'est que j'avais sur mon véhicule précédent (Classe A 170 CDI).

Concernant les options, le Pack Sport Evolution est indispensable (look et tenue de route), la climatisation Thermotronic hormis d'avoir l'affichage digital de la température ne me semble pas indispensable, le Pack (peinture métal., rétro rabattables et jour/nuit auto., détecteur de pluie) est également indispensable. Pour les autres options c'est une question de goût et de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je veux bien !

Merci à fanch92 aussi :jap:

 

Ce que je voudrais savoir c'est surtout les options et les niveaux d'équipements possibles (ce que tu as toi) !

Est-ce que le 200k est puissant et sympa à conduire ?

Moi en mazout c'est hors de question en voiture personnelle...

Je vais changer de voiture d'ici 2 mois, je m'oriente surtout vers le Z4 ou le SLK mais pourquoi pas un CS 200k ou 230k !

Tiens au fait, le 180, le 200 et le230 sont les memes moteurs avec des compressions différentes non ?

Tu sais qu'il existe une CS 320, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Une précision sur les boites de vitesses : Il y a "la" BA5 Mercedes et le Sequentronics qui n'est qu'une boite robotisée. On me l'a largement déconseillé : Elle est lente et il semble qu'il y ai eu pas mal de retour. D'une façon générale les acquéreurs sont plustôt dessus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Une précision sur les boites de vitesses : Il y a "la" BA5 Mercedes et le Sequentronics qui n'est qu'une boite robotisée. On me l'a largement déconseillé : Elle est lente et il semble qu'il y ai eu pas mal de retour. D'une façon générale les acquéreurs sont plustôt dessus.

 

@+

 

C'est étonnant que l'on te l'ai proposé, elle ne figure plus dans la liste des options que le vendeur m'avait photocopiée. Sinon je me serai laissé tenté, cela m'aurait rappelé ma Twingo Easy !!!

Si elle est lente et pas fiable, aucun regret.

Pour les photos de l'Artico, je les ferai jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je te remercie par avance Bartkob ;)

 

Concernant la consommation, c'est clair qu'il y a Ville et Ville : C'est la différence entre Paris la nuit et Paris à 18H00 ! Les chiffres fournis pas MB c'est à Paris la nuit :lol: Plus sérieusement, ces chiffres semblent correspondre à de l'urbain certes, mais sans trafic et en fait cela semble être le cas pour l'ensemble des constructeurs… Quelqu'un a-t-il des infos sur la façon dont sont prises les mesures ?

 

Il est clair que la consommation baisse avec le rodage (surtout flagrant sur les 1000 premiers Kms) mais sur mes petits trajets de 4Km, 4 fois pas jour, en pleine ville, joncher de feux, c'est 11 à 12L et j'ai peu espoir que cela baisse vraiment. Une fois qu'on s'est fait à l'idée, tout est OK !

 

A titre de comparaison ma Golf 4 TDI faisait 3L de moins. Sur route l'écart n'est que de 1L, ce qui reste un appétit d'oiseau ! Je précise que mon TDI 115 chipé par ABT à 140 était un model de sobriété. D'ailleurs la puce m'avait fait gagné environ 0.5L de conso...

 

Je me demande quel serait le résultat sur le 220CDI ? Quelqu'un sait-il quelques choses ou envisage t'il de faire le pas ?

 

Pour les possesseurs de boite auto, constatez vous une différence en changeant de mode ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Je te remercie par avance Bartkob ;)

 

Concernant la consommation, c'est clair qu'il y a Ville et Ville : C'est la différence entre Paris la nuit et Paris à 18H00 ! Les chiffres fournis pas MB c'est à Paris la nuit :lol: Plus sérieusement, ces chiffres semblent correspondre à de l'urbain certes, mais sans trafic et en fait cela semble être le cas pour l'ensemble des constructeurs… Quelqu'un a-t-il des infos sur la façon dont sont prises les mesures ?

 

Il est clair que la consommation baisse avec le rodage (surtout flagrant sur les 1000 premiers Kms) mais sur mes petits trajets de 4Km, 4 fois pas jour, en pleine ville, joncher de feux, c'est 11 à 12L et j'ai peu espoir que cela baisse vraiment. Une fois qu'on s'est fait à l'idée, tout est OK !

 

A titre de comparaison ma Golf 4 TDI faisait 3L de moins. Sur route l'écart n'est que de 1L, ce qui reste un appétit d'oiseau ! Je précise que mon TDI 115 chipé par ABT à 140 était un model de sobriété. D'ailleurs la puce m'avait fait gagné environ 0.5L de conso...

 

Je me demande quel serait le résultat sur le 220CDI ? Quelqu'un sait-il quelques choses ou envisage t'il de faire le pas ?

 

Pour les possesseurs de boite auto, constatez vous une différence en changeant de mode ?

 

@+

 

Si ça t'intéresse, il y a wilos qui a mis un boitier carlsson sur sa c 270 cdi, il en est content. Tu peux aller voir sur leur site carlsson.de je crois. Il y a aussi moins cher tuningbox et compagnie mais le problème c'est encore et toujours l'assurance enfin pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Si ça t'intéresse, il y a wilos qui a mis un boitier carlsson sur sa c 270 cdi, il en est content. Tu peux aller voir sur leur site carlsson.de je crois. Il y a aussi moins cher tuningbox et compagnie mais le problème c'est encore et toujours l'assurance enfin pour moi.

 

J'ai également vu Etoile Tuning qui fait de belles préparations moteur, les prix oscillent entre 3660 € et 6860 € pour faire évoluer un CS 200K, en fonction du prix la puissance monte de 163 ch à 204/230 ch Quand je vois les modifications qu'ils font pour gagner une quarantaine de chevaux, j'ai du mal à croire qu'un simple boitier arrive à rivaliser, en tout cas pour les versions essence.

Même chose pour les diesel : mais il s'agit d'un boitier, la puissance passe de 143 ch à 182 ch pour un prix de 1698 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je te remercie drx3, mais les boîtier ne m'intéressent pas, une simple reprogrammation me parait plus opportun. Rappel toi, nous en avons déjà discuté ici Quelle puce pour une Mercedes 220CDI ? J'en profite pour préciser que je ne suis pas intéressé par les histoires d'assurances, elles ont également été largement débattues ailleurs... Cette url n'existe plus Par contre, si quelqu'un à un retour sur une reprogrammation d'un CDI (Marque, fiabilité, conso...) je suis preneur.

 

Je souhaite par ailleurs revenir sur une remarque de oldpep : Sur le site Millésima, il est indiqué que certain propriétaire ont changé de batterie pour un modèle plus puissant... Moi qui fais beaucoup de petit trajet, j'ai effectivement l'impression que la batterie est peu juste : En fin de semaine dernière, je m'étonnais que ma vitre descendait ou remontait avec moins de vitalité qu'au début, cela s'entend au bruit, mais après avoir fait une ballade de quelques 200Kms ce WE, cela va nettement mieux... Avec toute l'électronique à bord, le GPS couleur, le Sound System, l'éclairage de proximité, ect, ect... cela ne m'étonne qu'a moitié. Quelqu'un as t'il des infos sur ce point ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

BartKob,

 

Il est beaucoup plus difficile de gagner des CV par l'electronique sur un moteur essence que sur un diesel. Si on veut vraiment des CV en plus sur un essence on est onligé changer du matos et cela coûte très chère. Ce genre de prépa c'est un peu pour les puristes. Elles ont générallement l'avantage d'être homologués, un peu comme ce que fait AMG, et au final les prix sont trés élevés.

 

Tirer 20% d'un moteur diesel juste par l'électroniques n'a rien d'exceptionnel. Personnellement j'avais une programmation ABT 140cv sur mon ancienne Golf GTI TDI 115cv et j'en étais absolument satisfait. Le moteur marché mieux et consommé moins. Je l'ai vendu à 120000Km et l'acheteur était ravi de la prendre comme ça ! En fait il y a beaucoup de voitures reprogrammées et finalement très peu de problèmes. Des infos plus complètes se trouvent sur les deux sujets donnés précédemment.

 

PS : Le boitier à 1600 Ers, j'avais jamais entendu aussi chère !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les classes E qui ont une réputation de tueuse de batterie. Il existe d'ailleurs une protection qui met hors circuit les gros consommateurs de courant quand la batterie est faible. Comme une mise hors circuit du lecteur CD en cas de trop fortes températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Houps, voilà une info interessante Terisonen :

 

Ce midi, le système audio est resté muet pendant tout un trajet. Aprés déjeuné, j'ai repris l'auto et c'était repartie ! Il y aurait il quelques chose comme ça...

 

Oldpepe : As tu plus d'infos à nous livrer ?

 

Demain j'appel la concession.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La climatisation Thermotronic hormis d'avoir l'affichage digital de la température ne me semble pas indispensable.

Il y a une différence énorme entre la thermatic et la thermotronic:

 

- la thermatic premet de rêgler la température à droite et à gauche, la thermotronic permet en plus d'avoir une ventilation différente à droite et à gauche;

- les places arrière ont un ventilateur rêglable, avec la thermatic ils ont seulement le surplus d'air des places avant. Par contre ça diminue l'espace de rangement sous l'accoudoir;

- la thermotronic a un filtre à charbon actif qui s'active manuellement ou automatiquement si le capteurs de pollution détecte un air trop pollué;

- la thermotronic a un capteur d'ensoleillement et varie son action en fonction du rayonnement infrarouge. Si le soleil "tape", elle compense, pas la thermatic;

- la thermotronic a un système de récupération de la chaleur résiduelle: moteur coupé on peut encore se chauffer à l'interieur. C'est très interessant avec les 220 CDI qui ont une grosse inertie thermique.

 

Bref, c'est pas "juste" un afficheur digital, elle vaut son prix. Pour les allergiques cette clim est une aubaine avec son filtre à charbon en plus de son filtre à pollens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je souhaite par ailleurs revenir sur une remarque de oldpep : Sur le site Millésima, il est indiqué que certain propriétaire ont changé de batterie pour un modèle plus puissant... Moi qui fais beaucoup de petit trajet, j'ai effectivement l'impression que la batterie est peu juste : En fin de semaine dernière, je m'étonnais que ma vitre descendait ou remontait avec moins de vitalité qu'au début, cela s'entend au bruit, mais après avoir fait une ballade de quelques 200Kms ce WE, cela va nettement mieux... Avec toute l'électronique à bord, le GPS couleur, le Sound System, l'éclairage de proximité, ect, ect... cela ne m'étonne qu'a moitié. Quelqu'un as t'il des infos sur ce point ?

 

@+

 

J'ai pris une batterie renforcée, mais parce que je suis en moyenne montagne, qu'il fait jusque -20°C l'hiver et que jusqu'a il y a quelques mois je n'avais pas de garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...