Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé Sport [CL203] (2000-2008)


Invité §Fan113Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar131OD

Il y a une différence énorme entre la thermatic et la thermotronic:

 

- la thermatic premet de rêgler la température à droite et à gauche, la thermotronic permet en plus d'avoir une ventilation différente à droite et à gauche;

- les places arrière ont un ventilateur rêglable, avec la thermatic ils ont seulement le surplus d'air des places avant. Par contre ça diminue l'espace de rangement sous l'accoudoir;

- la thermotronic a un filtre à charbon actif qui s'active manuellement ou automatiquement si le capteurs de pollution détecte un air trop pollué;

- la thermotronic a un capteur d'ensoleillement et varie son action en fonction du rayonnement infrarouge. Si le soleil "tape", elle compense, pas la thermatic;

- la thermotronic a un système de récupération de la chaleur résiduelle: moteur coupé on peut encore se chauffer à l'interieur. C'est très interessant avec les 220 CDI qui ont une grosse inertie thermique.

 

Bref, c'est pas "juste" un afficheur digital, elle vaut son prix. Pour les allergiques cette clim est une aubaine avec son filtre à charbon en plus de son filtre à pollens.

 

Je n'ai pas dû encore effectué les bons réglages. Concernant le filtre à charbon, il est vrai qu'avec le filtre sur ON on ressent (c'est le cas de le dire !!!) la différence dans les narines. Par contre je la trouve un peu bruyante (la soufflerie tourne en permanence), mais il est vrai que par commodité, j'ai tout réglé sur AUTO, et tous les aérateurs sont ouverts au maximum.

Si quelqu'un a quelques astuces éprouvées de réglage, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil445LC

J'ai juste la thermatic. :bah:

 

Par contre un truc qui fait tourner fortement les ventilateurs c'est quand la température conducteur et passager sont trop différentes. Vérifie ça.

 

Autre chose: la soufflante des places arrière n'est pas automatique si je me rappelle bien. Diminue l'air aux places arrières, c'est peut-être la soufflante centrale que tu entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houps, voilà une info interessante Terisonen :

 

Ce midi, le système audio est resté muet pendant tout un trajet. Aprés déjeuné, j'ai repris l'auto et c'était repartie ! Il y aurait il quelques chose comme ça...

 

Oldpepe : As tu plus d'infos à nous livrer ?

 

Demain j'appel la concession.

 

@+

Plus que probable. Quelle utilisation voulait tu en faire (ie CD, ou radio, quelle température dans l'habitacle) ? Sinon, des fois ma classe E ne veut pas allumer l'écran du Command, ça revient après un arret complet du véhicule. Peut être un problème d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Merci à toi Killall pour ton explication pour le moins complète sur le Thermotronic :bien: Comme dab :tourne:

 

Terisonen : L'écran était allumé, les CD se changeaient bien, mais il n'y avait plus de son, aussi bien CD, que NAV, que radio. J'ai l'option Harman Kardon et l'ampli est plus consommateur, il est donc possible qu'il soit mis hors circuit... Le fait d'avoir juste coupé le contact n'a pas suffit, il a fallu que je sorte de la voiture et la referme. A mon retour c'est reparti...

 

J'ai RDV chez mon concessionnaire, et si il se trouve que la batterie n'est pas assez puissante, ils feront le nécessaire en la changeant. Pour le moment je suis vraiment satisfait de leur service, c'est nickel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old678BR
FANCH92 a écrit :

J'ai RDV chez mon concessionnaire, et si il se trouve que la batterie n'est pas assez puissante, ils feront le nécessaire en la changeant. Pour le moment je suis vraiment satisfait de leur service, c'est nickel. [/quotemsg]

Je touche mon 220 CDI début de semaine prochaine. Je ferais connaître rapidement mes impressions, bonnes forcément.

Si ton concessionnaire t'apporte des infos quant au remplacement de la batterie pour une plus performante, certainement parce que l'électronique du véhicule le réclame, merci de nous le faire savoir. Cela expliquerait le fait du remplacement assez fréquent de cet accessoire chez nombre de propriétaire et l'argument serait à comparer avec celui de mon propre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

J'ai juste la thermatic. :bah:

 

Par contre un truc qui fait tourner fortement les ventilateurs c'est quand la température conducteur et passager sont trop différentes. Vérifie ça.

 

Autre chose: la soufflante des places arrière n'est pas automatique si je me rappelle bien. Diminue l'air aux places arrières, c'est peut-être la soufflante centrale que tu entends.

 

La température est identique des 2 côtés. Concernant les places arrières, il y a juste l'aérateur, mais il n'y a pas de réglage spécifique.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Question pour ceux qui possède le Pack Sport Evolution, quelle est la marque de vos pneus, et avez-vous l'indication MO sur vos pneus, apparemment cette indication ne figurerait qu'avec le détecteur de pression des pneus. Ce type de pneus permet le roulage à plat sur 50 kms sauf sur les Coupé Sport (dixit le mode d'emploi). D'autre part, je crois que l'indice de vitesse est différent sur les pneus MO, il s'agit de l'indice W. Donc pour ma part voici ce que j'ai : Michelin Pilot Primacy 245/40/17/W/91 MO pour l'arrière et Michelin Pilot 225/45/17/W/91 MO pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La température est identique des 2 côtés. Concernant les places arrières, il y a juste l'aérateur, mais il n'y a pas de réglage spécifique.

En tout cas merci.

C'est la molette de l'aérateur central arrière qui déclanche la soufflante. Dans l'ordre c'est fermé - ouvert - ventilation. Ramène-le à mi-course, voir ferme le pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Et bien c'est pas mal du tout ! Visuellement ça le fait très bien. Je m'en doutait un peu car les progrès fait dans les similis sont tout simplement impressionnants. Cette matière semble travaillée et posée exactement comme le cuir. La couleur elle, semble plus noire que sur le cuir, qui lui tire vers l'anthracite. J'aime beaucoup aussi le bicolore Noir/Blanc, c'est frais et fun. Avec un plan large de l'avant, pris depuis l'extérieur, on aurait une meilleure impression du style générale, tu vois où je veux en venir ;) Steplé ?

 

La différence doit se sentir surtout au toucher, la sensation tactile du cuir est difficilement imitable. Faudra voir aussi dans le temps…

 

En attendant je suis agréablement surpris, à choisir avec le tissu, je prendrais l'Artico.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db
J'ai moi aussi le thermotronic sur le pack luxe et jusqu'à là il ne m'avait pas vraiment ennuyé. Il faut préciser que la musique est tout le temps allumée... Aujourd'hui j'ai écouté la ventilation ! Effectivement en automatique avec le filtre à charbon manuellement enclenché, la soufflante tourne (trop ?) vite.

 

J'ai fermé l'aérateur arrière mais cela ne change rien. Par contre en enlevant le filtre à charbon (en le repassant en auto) la ventilation descend jusqu'a devenir inaudible.

 

Il semble que le filtre à charbon fasse accélérer la soufflante, ce qui n'est pas vraiment étonnant : Le filtre doit certainement ralentir le débit qui est compenser par une accélération de la soufflante…

 

Voici ma parade : Comme je souhaite garder le filtre à charbon actif (effectivement on sent la différence au nez, surtout en Isle de France !) je baisse simplement la vitesse de la soufflante d'une ou deux positions (sur cinq). Du coup le bouton "Auto" est éteint (sur le Climatronic de la Golf IV le bouton auto reste allumé même si on le descend d'une ou deux positions, mais pas plus), mais la climatisation n'en reste pas moins active, le temps de réaction est juste un peu plus long. Mais quand à ton besoin de réactions courtes ? Au moment où l'on démarre l'auto, le matin en hiver ou la journée en été. Dans ce cas on peu toujours le mettre en automatique le temps de la régulation initiale et descendre la soufflante après.

 

C'est mon conseil !

 

On peu aussi demander chez Mercedes s'il est possible de descendre la vitesse du mode auto : Parfois ils peuvent reprogrammer ce genre de choses… Personnellement je souhaite aussi leur demander s'il est possible d'augmenter la sensibilité des essuie-glaces. Vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu longs à passer à la vitesse supérieure ?

 

Dis Kill, que penses-tu de ces histoires de reprogrammations, tu crois que c'est possible ? D'ailleurs, en passant, où as-tu trouvé toutes ces infos sur le thermotronic, sur le WIS ?

 

@+ [/quotemsg]

 

PS je passe mon texte en citation car il ne veut pas me le prendre, par contre ma tête....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Et bien c'est pas mal du tout ! Visuellement ça le fait très bien. Je m'en doutait un peu car les progrès fait dans les similis sont tout simplement impressionnants. Cette matière semble travaillée et posée exactement comme le cuir. La couleur elle, semble plus noire que sur le cuir, qui lui tire vers l'anthracite. J'aime beaucoup aussi le bicolore Noir/Blanc, c'est frais et fun. Avec un plan large de l'avant, pris depuis l'extérieur, on aurait une meilleure impression du style générale, tu vois où je veux en venir ;)

 

La différence doit se sentir surtout au toucher, la sensation tactile du cuir est difficilement imitable. Faudra voir aussi ce que cela donne dans le temps…

 

En attendant je suis agréablement surpris, à choisir avec le tissu, je prendrais l'Artico.

 

@+

 

En fait la couleur, c'est bicolore noir/alpage (gris très clair). Ce sont les couleurs de la photo qui déforment. Concernant le toucher, effectivement il y a plus de souplesse dans le cuir, et concernant la durée dans le temps, je ne garde mes véhicules que 3 ans. Concernant l'habillage des contre-porte, j'ai l'impression que c'est la même matière que sur les intérieurs cuir (sauf Designo bien sûr).

Sinon, j'ai fait quelques test de pression des pneus, à l'aide du compresseur, j'ai également acheté un manomètre digital afin de vérifier si le manomètre du compresseur est précis. J'ai gonflé à 2,5 à l'avant et à 2,7 à l'arrière. C'est un peu tape-cul, par contre ça semble accroché un peu mieux tant que la chaussée n'est pas détériorée. Je pense que vais redescendre la pression aux valeurs de base.

Pour la photo de l'avant, je m'en occupe demain, si il ne pleut pas. Par contre, je n'ai pas de grand-angle donc je suis pas certain que l'on distingue bien l'intérieur à travers le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

PS je passe mon texte en citation car il ne veut pas me le prendre, par contre ma tête....

 

Effectivement, j'ai déconnecté le mode auto et j'ai pu régler la soufflerie. Par contre concernant le filtre à charbon, il est expliqué sur le manuel d'entretien, que celui-ci peut se mettre automatiquement en service si il détecte une "hausse" de la pollution. Je vais de nouveau essayer demain d'éteindre le filtre. La seule fois où je l'ai coupé quelques secondes, bonsoir l'odeur dans la voiture, il faut peut-être attendre quelques minutes que l'odeur se dissipe.

Si demain, vous voyez un Coupé Sport avec le conducteur équipé d'un masque à gaz, c'est moi en train de tester la climatisation Thermotronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Laisses tomber le grand angle, en fait je voulais dire plan large :p Et je ne pensais pas a travers le pare brise mais plus simplement à travers la porte ouverte, plutôt la droite, de tel sorte à prendre un maximum de choses, un peu comme sur la photo de mon intérieur :sol:

 

Pour l'habillage des contre portes, je suis certain que c'est du cuir chez moi, super bien posé d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Tiens, je viens de penser que j'avais une info, en tout cas pour ceux qui possèdent un système Audio 20 :

 

Le lecteur CD lit les CD-RW, très, très pratique !!!

Il s'agit de Verbatim Hi-Speed x8 x10 et x4 x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Le masque à gaz ! Chez moi je sens bien une différence mais c'est la différence entre le bon air parisiens et le bon air parisiens filtrés, ce qui fait quand même une énorme différence, surtout en ce moment avec l'humidité.

 

Si ça sent vraiment pas bon c'est peut être qu'il y a un problème. Je ne me souviens plus si ton auto est neuve ? La condensation peut engendrer des odeurs désagréables, notamment lorsque le compresseur est coupé et surtout si il y a du tabac. Normalement l'odeur que tu devrait sentir c'est celle du dehors rien de plus : Un filtre à charbon c'est aussi un filtre à mauvaise odeur... Peut être sens-tu des odeurs de "plastiques", mais cela devrait se dissipait très rapidement.

 

Personnellement, pour éviter tout problème je fais fonctionner la clim dans des modes différents de temps en temps, pour faire circuler l'air partout... Chaud Max, Froid Max, Circuit fermé, sans compresseur, sans filtre à charbon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

La voiture est neuve donc pas de soucis d'antécédent, quand je parlais de masque à gaz, j'exagérais, l'odeur n'est pas très agréable mais je pense qu'elle devrait vite se dissiper.

Par contre, lorsque le filtre est en marche forcée, et que tu suis un véhicule nauséabond, il faut mettre le recyclage interne, car filtre ou pas filtre, l'odeur pénètre l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je trouve le filtre à charbon super efficace. Depuis que j'ai mon auto je n'ai jamais senti (!) le besoin de passer en recyclage, même derrière des camions ou bus, c'est le but noramallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On peu aussi demander chez Mercedes s'il est possible de descendre la vitesse du mode auto : Parfois ils peuvent reprogrammer ce genre de choses… Personnellement je souhaite aussi leur demander s'il est possible d'augmenter la sensibilité des essuie-glaces. Vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu longs à passer à la vitesse supérieure ?

 

Dis Kill, que penses-tu de ces histoires de reprogrammations, tu crois que c'est possible ? D'ailleurs, en passant, où as-tu trouvé toutes ces infos sur le thermotronic, sur le WIS ?

Ça peut être possible, mais n'ayant pas de Stardiag sous la main c'est difficile à savoir. Y'a 2-3 paramètres modifiables.

 

Par exemple les possesseurs de boite auto peuvent avoir ce rappel de la position du levier de la boite:

http://www.c-sportcoupe.gmxhome.de/auto/umbau/bilder/gang1.jpg

Il suffit de configurer le système avec le Stardiag en mode "USA". :D

 

Pour les info sur la thermotronic, elles sortent pour les 3/4 du manuel de la voiture. :D Le reste provient de l'EPC un jour où je me suis demandé si je pouvais pas coller une Thermotronic à la place de ma Thermatic. La réponse a été clairement "non", faut remplacer à peu près tout ce qui conduit et souffle l'air sous la planche de bord.

 

Sur les anciens modèles (et peut-être les actuels) il est possible de replacer l'afficheur Thermatic par un afficheur Thermotronic, ça marche, ça fait joli, ça n'apporte aucune fonction supplémentaire autre que un affichage digital. Je pense qu'il vaut mieux se procurer un boitier de commande Thermatic avec la fonction "exploitation de la chaleur résiduelle" (La touche "rest"). Il suffit de changer un faisceau sous le capot et de poser une pompe à l'avant pour profiter de cette agréable fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB566JA

Bonjour à tous !

 

Concernant le sound systeme harman logic 7 ?

De quoi se compose t-il ?

Est-il mieux que l'ancien sound systeme Bose ?

 

Ci joint une vue de l'interieur ARTICO .

 

fab67000_1099645446_800coupesport.jpg.f016f47bcffd3aad5d99d30c710de29b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bonjour à tous !

Boujour à toi!

 

Concernant le sound systeme harman logic 7 ?

De quoi se compose t-il ?

Un ampli Harmann/Kardon relié par bus MOsT (fibre optique) à la radio et au chargeur de CD, 12 hauts parleurs répartis dans la voiture. Je crois qu'il y a un micro d'ambiance, mais à vérifier.

 

Est-il mieux que l'ancien sound systeme Bose ?

Oui, très largement. Le Bose manque un peu de pèche dans les basses et ne satisfait pleinement que les places avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Le Thermotronic c'est :bien: , c'est la première voiture ou je ne touche vraiment à rien et il fait toujours bon.

 

Pour le filtre à charbon, quand il est activé jamais aucun problème, même derrière un gros camion qui pue!

Par contre si le filtre à charbon est désactivé, j'ai l'impression de sentir plus les mauvaise odeurs que dans une voiture normale :bah:

Pour ce qui est du décenchement automatique du filtre à charbon j'ai essayé mais je ne l'ai jamais vu même derrière le même gros camion qui pue.

 

La fonction EC c'est bof, ça consiste à ne pas faire tourner le compresseur et de la buée se forme sur les vitres, personnelement je ne l'utilise pas.

 

La fonction de récupération de chaleur c'est cool quand tu attends ta femme qui fait des course, 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Concernant la précision du manomètre fourni avec le compresseur, je peux vous assurer qu'il est précis. Je viens d'effectuer le contrôle de la pression à froid avec un manomètre digital Schrader, et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Bonjour à tous !

 

Concernant le sound systeme harman logic 7 ?

De quoi se compose t-il ?

Est-il mieux que l'ancien sound systeme Bose ?

 

Ci joint une vue de l'interieur ARTICO .

 

fab67000_1099645446_800coupesport.jpg.d8c1354b2ac4c8695fe06172f1103922.jpg

 

Le mode Logic7 est un Surround 7.1. Un DSP se charge de séparer les deux canaux stéréo en 7 canaux indépendants. Ensuite, en fonction de différent paramètre comme la fréquence, le volume, la balance (...) il replace les instruments dans l'environnement spatial. Le résultat est parfois surprenant avec par exemple, les violons clairement derrières alors que les cymbales sont devant, le tout, avec des profondeurs différentes… Vraiment sympa. Tu ne repasses jamais plus au mode stéréo !

 

Logic7 a été développé par Lexicon pour restituer de la manière la plus fidèle possible l'impression d'être au milieu d'un orchestre, et ça marche nickel !

 

Voici deux docs interessantes sur le sujet :

 

Harman International’s LOGIC7® Surround Tecnology Featured in Mercedes-Benz

Logic7 explained by Harman / Kardon

 

Pour info, l'ampli Haram Kardon est un 420W pour 12Hp.

 

PS : Merci pour les photos, l'Artico girs clair noir est nickel ;) Cela donne un coté "designo" :bien:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB566JA

Merci de ta réponse concernant le Logic 7!

Pour l'artico c'est clair que le mélange des deux couleurs est tres reussit !

C'est aussi plus facile d'entretien que le tissu... et plus classe.

 

Les commandes de changement de vitesses au volant c'est "gadget" ou réellement un plus ? (Avec la boite auto).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

Merci de ta réponse concernant le Logic 7!

Pour l'artico c'est clair que le mélange des deux couleurs est tres reussit !

C'est aussi plus facile d'entretien que le tissu... et plus classe.

 

Les commandes de changement de vitesses au volant c'est "gadget" ou réellement un plus ? (Avec la boite auto).

Commandes de vitesse au volant:

- au début on n'ose pas trop s'en servir, ne sachant trop comment la voiture va réagir

- puis progressivement, je me suis aperçu que cela pouvait servir à rétrograder pour compenser l'absence de frein moteur inhérent à la Boite auto

- il parait également, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter, qu'elles sont tres utiles sur les routes de montagne pour gérer soi-meme et sans lacher le volant la sélection des bons rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB566JA

OK !

Merci pour ces précisions !

Mais, y a-t-il un temps de latence génant entre l'impulsion et le changement effectif du rapport ?

 

Je n'ai jamais eu de boite auto ... alors je me renseigne quoi ...

 

Le rapport engagé est visible sur l'ordinateur de bord ou c'est juste pour les ricains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro104Ht

OK !

Merci pour ces précisions !

Mais, y a-t-il un temps de latence génant entre l'impulsion et le changement effectif du rapport ?

 

Je n'ai jamais eu de boite auto ... alors je me renseigne quoi ...

 

Le rapport engagé est visible sur l'ordinateur de bord ou c'est juste pour les ricains ?

Le temps de latence est vraiment tres minime, de plus, il est identique quand tu utilises le changement de rapports séquentiels avec le levier de vitesse. (Normal, c'est de l'electronique).

Pour ta 2eme question, quand tu es sur "D" (tout automatique), l'ordinateur t'affiche un "D". En revanche, dàs que tu prends la main sur l'automatisme, que ce soit à l'aide des boutons au volant, ou que ce soit à l'aide du sélecteur de vitesses, l'afficheur indique le rapport courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

En voila une voiture qui serait parfait pour moi ! :D

 

Un concentré de Mercedes avec une touche jeune. :lover:

 

Si j'avais les sous... :(

 

Je trouve toutefois regrettable de ne pas voir de bois précieux (ou en option carbon, alu ou autres pour ceux qui n'aiment pas le bois). C'est juste histoire de montrer qu'on est dans une petite de chez Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...