Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Als830ct

Hello tout le monde ! je confirme les dires d'Alspm 5.5l au 100 en mode efficiency avec une tfsi 180 Stronic sur une distance de 240km autoroute

bien sur faut y allé souple et lâcher l’accélérateur dans les descentes, utiliser le mode roue libre... mais c'est faisable

Donnée ODB bien sur....

Sinon 1 an que j'ai ce véhicule et toujours aussi satisfait

le 180 en Stronic quel mariage !!!

 

 

Pour ce qui me concerne j'obtiens ces conso sur le mode confort mais le principe est le même…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Il conduit sûrement moins souple.

Et en plus la différence semble infime… 7l ou 6.6l…

 

Est ce que les 2 autos étaient chargées de manières équivalentes?

 

 

Quasi identique, 2 personnes dans chaque voiture

Et des valises… pas de différence notable.

 

En fait l'ironie de l'histoire c'est qu'avant avec mon TDI 105 IP, je consommais plus que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Au fait, vous avez déjà pu "jouer" avec certaines voitures pour voir ce que ça donne ? parfois on trouve des clients sur l'autoroute :ddr:

Mais le TFSI180 à des bonnes perfs de ce que j'ai pu voir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Déjà pu me mesurer à une 330xd récente, elle m'a poutrée…

Le reste je m'en rappel pas car on m'a jamais tenu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

En tous cas le TDI 170 de l'A3, je lui mets une sacrée distance dans la vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Exact, on voit bien qu'elle remonte sur elle assez rapidement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bonjour A tous.

 

Petit retour pour les 8000km de la belle.

 

1/Le moteur.

 

J'en suis pleinement satisfait, je ne fait presque que de la ville et le COD + la S-tronic e me demandent qu'un peu moins de 7l/100, comme vous pouvez le voir sur mon post précédent, quand je fais de la route, je tourne aux alentours des 5l-5.5l/100.

Le COD est souple, reprend très bien dès 1100 tr/min, n'aime pas spécialement les hauts régimes mais c'est pas du tout la philosophie de ce genre de moteur.

Je suis étonné par le fait que le mode 2 cylindres se met assez souvent en action, y compris en ville.

 

Le moteur est coupleux mais pas joueur, quand il s'agit d'effectuer une manoeuvre rapide, le turbo manque un poil de réactivité, un TDI fonctionnant à l'essence quoi.

Faut dire que mon point de référence étant mon coupé 406 v6, je suis sans doute trop intransigeant, le COD s'en sort très honorablement et ravira un grand nombre de propriétaire sortant de TDI ou de TSI, à plus forte raison ceux qui sortent de moteurs atmo de cylindrée moyenne et petite.

 

Je pense que la prochaine étape pour moi sera la E-tron.

 

2/la conduite.

 

Le confort et le silence sont royaux.

Vraiment un point fort de cette auto.

Le Drive select, sauf pour mettre la boîte en "S", me laisse perplexe, je n'y trouve pas un intérêt majeur.

Il est sans doute plus convainquant avec le magnetic ride.

Le mode efficiency avec sa roue libre permanente dès qu'on lâche l'accélérateur est vraiment désagréable et pas plus économique, du moins sur mon trajet urbain.

Je l'essaierai bientôt sur un grand trajet.

 

Le châssis sport de série sur mon ambi luxe n'est pas vraiment sport ni dynamique mais c'est pas la philosophie de l'auto et la contrepartie du super confort.

Malgré cela, la voiture tient bien la route mais je trouve la direction pas assez directe.

 

3/L'intérieur.

 

Quelle beauté!

C'est sobre, classe, fonctionnel, tout tombe sous la main.

Le toit panoramique (qui n'en n'a que le nom) apporte de la lumière sur mon intérieur cuir noir, les nez d'assise avant réglable sont très agréables et la jauge à essence numérique s'apprivoise assez bien.

Les places arrières sont relativement spacieuses et le coffre, en position basse, offre un volume correct.

 

4/La technologie.

 

Autant vous le dire tout de suite, j'attendais cette A3 surtout pour le niveau de technologie qu'Audi offrait sur sa compact et qui n'existait pas chez d'autres constructeurs.

 

4.a/ L'audi sound system :

Son de bonne qualité, assez neutre, ce qui me plaît.

Le caisson de basse doit prendre à une fréquence assez basse, ce qui évite les bourdonnements permanents.

les aiguës sont clairs et le médiums précis.

Un bon choix pour celui qui ne veut/peut pas investir dans un Bang et Olufsen.

 

4.b/ Le pack assistance :

 

4.b.1/ l'ACC :

Quelle avancée en avant!

Ce système est très reposant et sécurisant, sur n'importe que type de parcours.

Une réussite.

 

4.b.2/ l'Audi lane assist:

Sympa et assez sécurisant mais je ne sais pas ce que ça donne en manoeuvre d'urgence, je pense que le système ne serait pas assez réactif pour remettre la voiture sur la bonne voie quand on circule sur des routes à virages prononcés.

Par contre, sur grande route droite ou autoroute, l'ALA prend tout son sens.

 

4.b.3/ L'assistant de feux de route :

 

Parfait, je n'ai pas encore eu d'allumage/extinction qui ne serait pas à propos.

Le hic, comme sur l'ALA est que ces aides ne se mettent en fonction que vers 60-70km/h.

 

4.c: Les full LED:

 

Ca fait 10 ans maintenant que je roule aux xénons, il faut être clair, c'était une révolution.

la puissance des feux à décharge nous ont procuré une vision nocturne aboutie.

En tout cas, sur les Peugeot que j'ai eu, car sur mon A1 équipée de xénon, j'ai eu l'impression de retourner en arrière, c'était certes, mieux que les halogènes mais la puissance n'y était pas.

Quand j'ai eu l'A3, j'ai vu un mieux côté puissance par rapport à l'A1 mais pas par rapports au coupé 407.

Par contre, la couleur de lumière et le confort est tout autre, pas de fatigue, même si je trouve le faisceau en phare, assez court.

Quoi qu'il en soit, les LED sont une avancée majeure et je ne pense pas pouvoir retourner en arrière.

 

4.d/ La caméra de recul :

Quel agrément!

Je trouvais ça gadget (mais de série sur ma finition ambi luxe), on s'y habitue très vite et on voit même des recoins qu'on ne voyait pas avant, très sécurisant, surtout quand on sort en marche arrière avec une vision limitée.

 

4.e/ les système keyless.

Mon point de mécontentement.

C'est pas tout à fait un système main libre puisqu'il faut toucher la voiture pour la fermer...

Et puis il manque une ouverture du coffre qui fonctionne en passant le pied sous l'arrière de la voiture, mais ça, j'étais au courant.

Pour le reste, ouverture et démarrage/arrêt du moteur, rien à dire, ça nous simplifie bien la vie.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, dans l'ensemble, malgré mas soucis de départ, j'en suis très satisfait (faudrait être difficile vu la finition et les options) et je la conseille vraiment.

 

Sinon, vu que ma famille s'est agrandie le 10/07, j'ai commandé les pare-soleil pour les vitres arrières, les vitres de custodes arrières et la lunette arrière.

 

L'avantage, c'est qu'on peut continuer à se servir des vitres arrières et je suis sûr que les dimensions sont celles des vitrages Audi.

Je vais les chercher demain.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Sympa, ton retour, merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif . Tu devrais aller alimenter le topic ouvert par WildOne qui recueille les avis de proprios d'Audi (en haut de page 1).

 

 

C'est fait ;)

Note obtenue inférieure à 15, contrairement à bon nombre d'entre vous, je suis peut-être dur mais j'ai eu quelques déboires quand elle était neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui, dommage que la photo soit mal cadrée: le truc bleu devant gâche un peu la haie et l'allée qui sont magnifiques :love:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

:love:

 

Merci toi 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

Nan, allez, elle est toujours aussi belle ta caisse, Enzo! Et son plumage n'a d'égal que son ramage... nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

Merci aussi mon Agouly lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

le truc bleu devant gâche un peu

 

 

Le truc bleu qu'il me dit gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

C'est gris dauphin el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif Sale daltonien va k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon882KV

Bonjour A tous.

 

Petit retour pour les 8000km de la belle.

 

1/Le moteur.

 

J'en suis pleinement satisfait, je ne fait presque que de la ville et le COD + la S-tronic e me demandent qu'un peu moins de 7l/100, comme vous pouvez le voir sur mon post précédent, quand je fais de la route, je tourne aux alentours des 5l-5.5l/100.

Le COD est souple, reprend très bien dès 1100 tr/min, n'aime pas spécialement les hauts régimes mais c'est pas du tout la philosophie de ce genre de moteur.

Je suis étonné par le fait que le mode 2 cylindres se met assez souvent en action, y compris en ville.

 

Le moteur est coupleux mais pas joueur, quand il s'agit d'effectuer une manoeuvre rapide, le turbo manque un poil de réactivité, un TDI fonctionnant à l'essence quoi.

Faut dire que mon point de référence étant mon coupé 406 v6, je suis sans doute trop intransigeant, le COD s'en sort très honorablement et ravira un grand nombre de propriétaire sortant de TDI ou de TSI, à plus forte raison ceux qui sortent de moteurs atmo de cylindrée moyenne et petite.

 

Je pense que la prochaine étape pour moi sera la E-tron.

 

2/la conduite.

 

Le confort et le silence sont royaux.

Vraiment un point fort de cette auto.

Le Drive select, sauf pour mettre la boîte en "S", me laisse perplexe, je n'y trouve pas un intérêt majeur.

Il est sans doute plus convainquant avec le magnetic ride.

Le mode efficiency avec sa roue libre permanente dès qu'on lâche l'accélérateur est vraiment désagréable et pas plus économique, du moins sur mon trajet urbain.

Je l'essaierai bientôt sur un grand trajet.

 

Le châssis sport de série sur mon ambi luxe n'est pas vraiment sport ni dynamique mais c'est pas la philosophie de l'auto et la contrepartie du super confort.

Malgré cela, la voiture tient bien la route mais je trouve la direction pas assez directe.

 

3/L'intérieur.

 

Quelle beauté!

C'est sobre, classe, fonctionnel, tout tombe sous la main.

Le toit panoramique (qui n'en n'a que le nom) apporte de la lumière sur mon intérieur cuir noir, les nez d'assise avant réglable sont très agréables et la jauge à essence numérique s'apprivoise assez bien.

Les places arrières sont relativement spacieuses et le coffre, en position basse, offre un volume correct.

 

4/La technologie.

 

Autant vous le dire tout de suite, j'attendais cette A3 surtout pour le niveau de technologie qu'Audi offrait sur sa compact et qui n'existait pas chez d'autres constructeurs.

 

4.a/ L'audi sound system :

Son de bonne qualité, assez neutre, ce qui me plaît.

Le caisson de basse doit prendre à une fréquence assez basse, ce qui évite les bourdonnements permanents.

les aiguës sont clairs et le médiums précis.

Un bon choix pour celui qui ne veut/peut pas investir dans un Bang et Olufsen.

 

4.b/ Le pack assistance :

 

4.b.1/ l'ACC :

Quelle avancée en avant!

Ce système est très reposant et sécurisant, sur n'importe que type de parcours.

Une réussite.

 

4.b.2/ l'Audi lane assist:

Sympa et assez sécurisant mais je ne sais pas ce que ça donne en manoeuvre d'urgence, je pense que le système ne serait pas assez réactif pour remettre la voiture sur la bonne voie quand on circule sur des routes à virages prononcés.

Par contre, sur grande route droite ou autoroute, l'ALA prend tout son sens.

 

4.b.3/ L'assistant de feux de route :

 

Parfait, je n'ai pas encore eu d'allumage/extinction qui ne serait pas à propos.

Le hic, comme sur l'ALA est que ces aides ne se mettent en fonction que vers 60-70km/h.

 

4.c: Les full LED:

 

Ca fait 10 ans maintenant que je roule aux xénons, il faut être clair, c'était une révolution.

la puissance des feux à décharge nous ont procuré une vision nocturne aboutie.

En tout cas, sur les Peugeot que j'ai eu, car sur mon A1 équipée de xénon, j'ai eu l'impression de retourner en arrière, c'était certes, mieux que les halogènes mais la puissance n'y était pas.

Quand j'ai eu l'A3, j'ai vu un mieux côté puissance par rapport à l'A1 mais pas par rapports au coupé 407.

Par contre, la couleur de lumière et le confort est tout autre, pas de fatigue, même si je trouve le faisceau en phare, assez court.

Quoi qu'il en soit, les LED sont une avancée majeure et je ne pense pas pouvoir retourner en arrière.

 

4.d/ La caméra de recul :

Quel agrément!

Je trouvais ça gadget (mais de série sur ma finition ambi luxe), on s'y habitue très vite et on voit même des recoins qu'on ne voyait pas avant, très sécurisant, surtout quand on sort en marche arrière avec une vision limitée.

 

4.e/ les système keyless.

Mon point de mécontentement.

C'est pas tout à fait un système main libre puisqu'il faut toucher la voiture pour la fermer...

Et puis il manque une ouverture du coffre qui fonctionne en passant le pied sous l'arrière de la voiture, mais ça, j'étais au courant.

Pour le reste, ouverture et démarrage/arrêt du moteur, rien à dire, ça nous simplifie bien la vie.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, dans l'ensemble, malgré mas soucis de départ, j'en suis très satisfait (faudrait être difficile vu la finition et les options) et je la conseille vraiment.

 

Sinon, vu que ma famille s'est agrandie le 10/07, j'ai commandé les pare-soleil pour les vitres arrières, les vitres de custodes arrières et la lunette arrière.

 

L'avantage, c'est qu'on peut continuer à se servir des vitres arrières et je suis sûr que les dimensions sont celles des vitrages Audi.

Je vais les chercher demain.

:jap:

 

 

 

Merci pour le compte rendu! Enfin un truc utile pour le futur acheteur, car faut dire que ça parle de tout, sauf du concret, à savoir la voiture au sens strict!

 

Tu parles de la partie sonore, car je compte pas mettre 900 boules pour le Bang et Olufsen. C'est vraiment un bon son ? je veux dire assez de grave ? Pas besoin d'un gros caisson, juste une grave présent et plaisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

 

 

Merci pour le compte rendu! Enfin un truc utile pour le futur acheteur, car faut dire que ça parle de tout, sauf du concret, à savoir la voiture au sens strict!

 

Tu parles de la partie sonore, car je compte pas mettre 900 boules pour le Bang et Olufsen. C'est vraiment un bon son ? je veux dire assez de grave ? Pas besoin d'un gros caisson, juste une grave présent et plaisant ?

Mais je t'en prie, c'est bien normal , c'est vrai que les digressions sont fréquentes sur ce forum.

C'est aussi ce qui fait son charme mais à part les battles bon enfant, mais stériles à force sur les essence/diesel y'a peu de contenu sur la voiture proprement dite.

 

Pour le son, entendons nous bien.

 

Il existe trois niveaux de sono.

 

La sono de base qui n'a rien d'enchanteur, et qui comporte 8hp (il me semble) passifs

 

L'Audi sound system, en option ou de série sur l'Ambition Luxe), celle dont je parle.

Il y a un caisson de basse qui, pour moi, fait son boulot sans être non plus audiophile.

Les basses ne sont pas saturées et se déclenchent assez bas en fréquence, ce qui évite les tremblements intempestifs à 150khz...

 

Enfin, le Bang et Olufsen qui a plus ou moins la même base mais qui bénéficie d'un traitement sonore et d'un ampli nettement plus abouti.

 

Forcément, qui dit traitement sonore, dit couleur sonore spécifique à bang et olufsen, qui plait à quasiment tout le monde.

 

Bref, l'ASS est très bien pour celui qui ne veut/peut pas s'offrir le B et O. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

C'est aussi ce qui fait son charme mais à part les battles bon enfant, mais stériles à force sur les essence/diesel y'a peu de contenu sur la voiture proprement dite.

 

Tu ne penses sans doute à personne en particulier ?! :ange:

Il y a sans doute autant de messages sur la supériorité du TFSI que sur la voiture elle-même. :non:

 

Il y a d'autres forums, dans lesquelles on parle de la A3, sous ses différents aspects, nombreux et variés, et en détail. :love:

 

Je me permets de donner le lien vers un forum spécialement dédié à la nouvelle A3:

http://forums.audipassion.com/ [...] rtback-8v/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Fais en péter une autre alors! La, moi je la vois bleue :ddr:

 

 

Je ne savais pas que cette couleur était dispo pour les voitures.... juste pour les aquariums. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Fais en péter une autre alors! La, moi je la vois bleue :ddr:

 

 

Mais t'es sérieux ? :ddr:

T'as jamais vu l'monstre ? :voyons:

 

 

2012-10-14 16.39.08.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

faut dire que ça parle de tout, sauf du concret

 

C'est aussi ce qui fait son charme mais à part les battles bon enfant, mais stériles à force sur les essence/diesel

 

Tu ne penses sans doute à personne en particulier ?! :ange:

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Je me permets de donner le lien vers un forum spécialement dédié à la nouvelle A3:

http://forums.audipassion.com/ [...] rtback-8v/

 

 

Tain dommage que je ne puisse pas m'inscrire la-bas, je serais bien venu troller :o

 

De ce que j'ai survolé du fofo, y m'a l'air d'en avoir des bons :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Mais t'es sérieux ? :ddr:

T'as jamais vu l'monstre ? :voyons:

 

 

2012-10-14 16.39.08.jpg

 

 

 

 

 

 

Non, c'est un peu comme le yeti: on en parle beaucoup mais peu l'on vu!

 

La couleur est chouette ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie, c'est bien normal , c'est vrai que les digressions sont fréquentes sur ce forum.

C'est aussi ce qui fait son charme mais à part les battles bon enfant, mais stériles à force sur les essence/diesel y'a peu de contenu sur la voiture proprement dite.

Pour le son, entendons nous bien.

 

Il existe trois niveaux de sono.

 

La sono de base qui n'a rien d'enchanteur, et qui comporte 8hp (il me semble) passifs

 

L'Audi sound system, en option ou de série sur l'Ambition Luxe), celle dont je parle.

Il y a un caisson de basse qui, pour moi, fait son boulot sans être non plus audiophile.

Les basses ne sont pas saturées et se déclenchent assez bas en fréquence, ce qui évite les tremblements intempestifs à 150khz...

 

Enfin, le Bang et Olufsen qui a plus ou moins la même base mais qui bénéficie d'un traitement sonore et d'un ampli nettement plus abouti.

 

Forcément, qui dit traitement sonore, dit couleur sonore spécifique à bang et olufsen, qui plait à quasiment tout le monde.

 

Bref, l'ASS est très bien pour celui qui ne veut/peut pas s'offrir le B et O. ;)

 

 

 

 

Posez des questions, on essayera d'y répondre. J'essaie quant à moi de donner des infos sur cette voiture chaque fois que je le peux.

Quant au BO, je confirme, c'est un autre monde. Et son tarif se négocie.

 

 

Tu ne penses sans doute à personne en particulier ?! :ange:

Il y a sans doute autant de messages sur la supériorité du TFSI que sur la voiture elle-même. :non:

 

Il y a d'autres forums, dans lesquelles on parle de la A3, sous ses différents aspects, nombreux et variés, et en détail. :love:

 

Je me permets de donner le lien vers un forum spécialement dédié à la nouvelle A3:

http://forums.audipassion.com/ [...] rtback-8v/

 

 

Personne n'interdit la discussion et la contradiction.

C'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Personne n'interdit la discussion et la contradiction.

 

 

C'est surtout qu'ils n'ont pas les arguments pour défendre le diesoul :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...