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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Invité §zim518XJ

Ah ok. Tu peux développer ou c'est juste bêtement gratuit?

 

 

Non il ne peut pas, laisse tomber il ne sait même pas pourquoi il est sur ce topic. C'est juste de la povoc gratuite :o sans aucun intérêt...

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Invité §rid872Vc

Je crois que je le dis toutes les trois pages :lol: : 7.2 L avec 60% d'autoroute et 30% de route à quatre voies. Pas de ville. Et toi ?

 

 

 

Je l'ai dit y a une page 9L en ville :W

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Invité §enz748hT

Tu peux développer

 

 

Si tu veux, mais déja explique moi en quoi le diesel est mieux en LOA :jap:

9litres en ville c'est beaucoup je trouve

 

 

:buzz:

 

Comme le dit Helloween, c'est en ville, soit content de pas faire du 15l :w:

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Invité §Hel136Ls

 

Si tu veux, mais déja explique moi en quoi le diesel est mieux en LOA :jap:

 

 

:buzz:

 

Comme le dit Helloween, c'est en ville, soit content de pas faire du 15l :w:

+1 et même un mazout dans ces conditions tête pas mal.

 

Pour la LOA, c'est pas que c'est mieux c'est que souvent c'est moins cher même si ce système est souvent plus une arnaque qu'autre chose (hormis pour les très gros rouleurs)

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Invité §jov276tk

Pour "briser un mythe" sur les TFSI :

 

Les moteurs Diesel et les moteurs essence à injection directe produisent des particules fines, qui étaient quasiment absentes des émissions des voitures à essence traditionnelles7. Il est maintenant démontré que ces particules fines sont toxiques8,9. Depuis l'installation quasi-systématique de l'injection directe à rampe commune10 sur les moteurs Diesel et désormais sur certains moteurs essence, les particules qu'ils rejettent sont devenues plus fines et donc plus nocives11. Jusqu'à Euro 4, la norme européenne ne spécifiait qu'une limitation de la masse des particules, et ne ciblait donc pas en priorité l'élimination des particules fines ou très fines. C'est pourquoi la norme Euro 5 a introduit une limitation de nombre de particules émises, en plus de la limite de masse12. La norme Euro 6 a étendu cette limitation aux moteurs essence, ce qui touchera principalement les moteurs deux temps de petite cylindrée et les moteurs essence à injection directe13. Le règlement européen 459/2012 dans la note 3 du tableau 2 de l’Annexe 14 autorise les voitures à essence à injection directe à émettre 6×1012 particules fines jusqu’en 2017 alors que les voitures Diesel Euro 5 sont limitées à 6×1011 depuis 2011 ; certaines mesures récentes ont mis en évidence le caractère fortement polluant des véhicules à injection directe essence du point de vue des particules fines14.

Plus d'infos ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] d'émission

 

Je ne parle ici que des particules fines. Le diesel conserve des désavantages concernant d'autres émissions (qui d'après moi sont moins prioritaires que les particules fines).

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Invité §ner325sU

 

Si tu veux, mais déja explique moi en quoi le diesel est mieux en LOA :jap:

 

J'ai dit "mieux"?

 

J'ai dit moins cher. Et clairement, les loyers sont sans commune mesure à valeur d'achat équivalente.

C'est donc bien ce qu'il me semblait. Ta réponse était juste gratuite et sans le moindre fond.... vive les trolls... :jap:

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Invité §ner325sU

Pour la LOA, c'est pas que c'est mieux c'est que souvent c'est moins cher même si ce système est souvent plus une arnaque qu'autre chose (hormis pour les très gros rouleurs)

 

C'est un calcul à faire.

Dans mon cas, en faisant 25 000km/an c'est bien plus interressant qu'un prêt (pas d'apport, mensualité bien plus faible qu'un prêt, tranquillité pour me débarrasser de ma voiture).

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Invité §enz748hT

J'ai dit "mieux"?

 

J'ai dit moins cher. Et clairement, les loyers sont sans commune mesure à valeur d'achat équivalente.

 

 

Et en quel honneur les loyer sont moins chère sur le diesel ? :o

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Et en quel honneur les loyer sont moins chère sur le diesel ? :o

 

 

Parce que les loueurs peuvent plus facilement refourguer ces merdes hautement kilométrées en fin de bail alors que les essence ca ne les interessent pas :jap:

 

Je parle de LLD pas de LOA :jap:

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Invité §Tom306UT

En LLD le loyer est calculé sur la valeur de revente estimée par le loueur du véhicule selon la durée de LLD et le kilométrage, c est toujours à l avantage du diesel car les valeurs de revente sont estimées bien meilleur sur un diesel que sur une essence, même sur des petits kilométrages.

La différence est très importante, pas loin de 15% moins cher à véhicule équivalent. Une très belle A3 diesel sur 3 ans et 15000km/an ça va être dans les 600 euros de loyer, la même en essence pas loin de 700 euros par mois.

C est ce qui explique, avec la fiscalité sur le CO2, que 95% des véhicules de société sont des diesel, et Audi, en France vend beaucoup de voitures aux entreprises (je crois que c est facile plus de la moitié des ventes) et donc beaucoup de TDI.

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Invité §ner325sU

 

Et en quel honneur les loyer sont moins chère sur le diesel ? :o

 

 

Peu importe les explications, c'est un fait manifeste. Et chez Audi c'est limite 20% de plus.

La prochaine fois, au lieu d'insulter bêtement, essaie de comprendre la phrase si ça n'est pas un trop gros effort...

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Invité §ner325sU

En LLD le loyer est calculé sur la valeur de revente estimée par le loueur du véhicule selon la durée de LLD et le kilométrage, c est toujours à l avantage du diesel car les valeurs de revente sont estimées bien meilleur sur un diesel que sur une essence, même sur des petits kilométrages.

La différence est très importante, pas loin de 15% moins cher à véhicule équivalent. Une très belle A3 diesel sur 3 ans et 15000km/an ça va être dans les 600 euros de loyer, la même en essence pas loin de 700 euros par mois.

C est ce qui explique, avec la fiscalité sur le CO2, que 95% des véhicules de société sont des diesel, et Audi, en France vend beaucoup de voitures aux entreprises (je crois que c est facile plus de la moitié des ventes) et donc beaucoup de TDI.

 

 

Et du coup, quand on est, comme moi, en profession libérale, c'est une ineptie financière totale de prendre de l'essence avec ce principe débile...

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Invité §Tom306UT

 

Et du coup, quand on est, comme moi, en profession libérale, c'est une ineptie financière totale de prendre de l'essence avec ce principe débile...

Pas sur que ce soit un principe débile, juste une réalité économique que certains veulent continuer à contester ici mais qui est pourtant une vérité admise par tous les constructeurs et tous les loueurs (donc en gros tous les pros du marché automobile), un diesel a une meilleure valeur de revente qu'une essence et c est encore vrai pour quelques années car même chez Audi, en prenant VW Bank comme loueur, si tu prends LLD sur 4 ans, un diesel à perf et équipement équivalent est beaucoup moins cher en location.

Perso pour prendre un TFSI et pas un TDI, ça veut dire en pratique que je fais l'impasse sur 2-3000 euros d'options donc adieu TO, HK, GPS Advanced etc.

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Invité §Tom306UT

Et plus les autos sont grosses pire c'est car presque plus personne n'achète de grosse Mercos ou Audi V6 :jap:

A cause des taxes et de la TVS pour les entreprises :non:

 

 

Encore en diesel ça va (encore une fois pas trop le choix effectivement en entreprise car au dessus de 140g de CO2 la TVS + malus à l achat devient inacceptable) et chez Audi ça va, ils ont le V6 3l TDI qui crache peu de CO2 et peu de conso donc souvent ça peut passer en entreprise et l'agrément reste correct, chez BMW même les 25 d ou 30d ou 35d passent donc y a moyen de se faire plais' mais c est sur en essence faut s'arrêter sur les 18i chez BM ou sur les TFSI 180cv donc on comprend que dans la rue on voit que du diesel sur les cylindrées de 3 litres.

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Invité §Tom306UT

Pour finir, un petit exemple. Un cadre sup qui a un beau budget et qui veut se prendre une belle A6, il a le choix entre :

- V6 TDI > 150 euro de malus à l achat + 532 euros de TVS par an

- V6 Essence > 2200 euros de Malus à l achat + 3000 euros de TV par an

 

Je peux t assurer que dans ce cas y a pas un seul employeur qui dit oui pour une essence et donc dans la rue on voit, des V6 TDI. Et en plus, je reprécise que ce cadre a du s asseoir sur peut être 4000 euros d'équipement pour avoir le même loyer en essence qu'en diesel, et on n'a pas encore parlé de consommation d'essence ;) car oui un diesel à perf équivalente consomme moins, c est lié à la technologie même du moteur, c est et ce sera toujours le cas.

 

Au final sur 1 an, là on ne parle plus de 10-15% de différence pour le cout d'utilisation pour l'entreprise mais de 50-60% de différence!! Pour que ça change ce ne sont pas les utilisateurs qu'il faut blâmer mais les acheteurs de voiture d'occaz qui surcotent les diesel et bien sur l'éternel débat sur la fiscalité du diesel en France ;)

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Invité §ner325sU

Pas sur que ce soit un principe débile, juste une réalité économique que certains veulent continuer à contester ici mais qui est pourtant une vérité admise par tous les constructeurs et tous les loueurs (donc en gros tous les pros du marché automobile), un diesel a une meilleure valeur de revente qu'une essence et c est encore vrai pour quelques années car même chez Audi, en prenant VW Bank comme loueur, si tu prends LLD sur 4 ans, un diesel à perf et équipement équivalent est beaucoup moins cher en location.

Perso pour prendre un TFSI et pas un TDI, ça veut dire en pratique que je fais l'impasse sur 2-3000 euros d'options donc adieu TO, HK, GPS Advanced etc.

 

Oui, on dit la même chose, sauf que moi j'émets un jugement de valeur en trouvant ça naze :)

 

Je vais reprendre une LOA d'ici quelques mois, et plutot qu'une A3 Tdi bourrée d'options, j'aurai préféré prendre un A3 cab essence de prix équivalent... mais c'est une ruine et je le déplore...

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Invité §Tom306UT

Perso je n'ai pas encore arrêté mon choix, je dois commander finalement en Septembre. Ce sera une A3 à 80% sur, mais j ai 3 modèles en compétition :

- A3 1.8 TFSI Berline

- A3 TDI 184 Quattro Berline

Et j attends une essai de la A3 Etron car comme voiture d'entreprise ça peut être très intéressant, en tout cas niveau fiscalité (35g de CO2), mais je n'ai pas encore d'offre de LLD donc faudra voir si le loyer est intéressant.

 

Pour le moment c est le 1.8TFSI qui a ma préférence bien évidemment ;)

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Perso je n'ai pas encore arrêté mon choix, je dois commander finalement en Septembre. Ce sera une A3 à 80% sur, mais j ai 3 modèles en compétition :

- A3 1.8 TFSI Berline

- A3 TDI 184 Quattro Berline

Et j attends une essai de la A3 Etron car comme voiture d'entreprise ça peut être très intéressant, en tout cas niveau fiscalité (35g de CO2), mais je n'ai pas encore d'offre de LLD donc faudra voir si le loyer est intéressant.

 

Pour le moment c est le 1.8TFSI qui a ma préférence bien évidemment ;)

 

Choix logique avec des puissances de 184cv le quattro ne sert pas a grand chose a part dans des conditions extrêmes :jap:

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Invité §Tom306UT

Surtout quand on sait que je fais beaucoup de ville ;)

La e-tron peut être pas mal aussi, mais faudrait que Vinci se décide à enfin installer des bornes dans mon parking, car si pas de recharge au quotidien, le PlugIn hybride ne sert à rien, et cette histoire de coffre qui perd 100l ça fait mal aussi, 280l c est le coffre d'une petit citadine, dans une A3 pour une petite famille ça fait vraiment petit surtout quand on voit celui de la berline qui commence à être confortable.

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Surtout quand on sait que je fais beaucoup de ville ;)

La e-tron peut être pas mal aussi, mais faudrait que Vinci se décide à enfin installer des bornes dans mon parking, car si pas de recharge au quotidien, le PlugIn hybride ne sert à rien, et cette histoire de coffre qui perd 100l ça fait mal aussi, 280l c est le coffre d'une petit citadine, dans une A3 pour une petite famille ça fait vraiment petit surtout quand on voit celui de la berline qui commence à être confortable.

 

La e-tron je pourrais pas moi vu que je suis allergique aux boîtes pour tétraplégiques :non:

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Invité §Tom306UT

En parlant de boite de vitesse, perso je ne suis pas fixé, j'aime bien les boites méca mais pour une voiture pour faire beaucoup de ville, la DSG me parait une option reposante. Si j achetais une sportive de type S3, d ailleurs, je prendrai une méca.

Aussi, j ai cru comprendre que la mode sur les boites meca c est d'allonger énormément les rapports pour baisser "artificiellement" la conso, la plupart des tests du TDI150 y font référence, est ce le cas aussi sur la TFSI180?

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Invité §Tom306UT

Je m auto réponds car j ai trouvé un premier élément de réponse sur cette vidéo, la deuxième qui tire à 105km/h et la troisième à 160.... Bon le TFSI 180 a du couple assez bas dans les tours donc ça doit le faire au quotidien mais ça tire long quand même!!

 

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Invité §Tom306UT

Pour comparer avec la DSG, la 4ème de la DSG est plus courte que la 3ième de la manuelle, pas surprenant dans ce cas que les perfs soient meilleures avec la boite DSG!

 

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En parlant de boite de vitesse, perso je ne suis pas fixé, j'aime bien les boites méca mais pour une voiture pour faire beaucoup de ville, la DSG me parait une option reposante. Si j achetais une sportive de type S3, d ailleurs, je prendrai une méca.

Aussi, j ai cru comprendre que la mode sur les boites meca c est d'allonger énormément les rapports pour baisser "artificiellement" la conso, la plupart des tests du TDI150 y font référence, est ce le cas aussi sur la TFSI180?

 

 

Absolument pas sur les autos essence du groupe VAG.

Pour te donner un exemple la S3 Méca est a 3000trs a 135GPS ce qui fait a peu près 43km/h au 1000trs ce qui est très court.

En pratique tu doubles tout sur l'autoroute en 6 (valable aussi sur le TFS 200 du groupe) ce qui est loin d'être le cas en DSG qui rentre 1 ou 2 rapports a l'enfoncement de la pédale :jap:

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Invité §Hel136Ls

 

Absolument pas sur les autos essence du groupe VAG.

Pour te donner un exemple la S3 Méca est a 3000trs a 135GPS ce qui fait a peu près 43km/h au 1000trs ce qui est très court.

En pratique tu doubles tout sur l'autoroute en 6 (valable aussi sur le TFS 200 du groupe) ce qui est loin d'être le cas en DSG qui rentre 1 ou 2 rapports a l'enfoncement de la pédale :jap:

La S3 n'est pas forcément un bon exemple: c'est une sportive, donc la conso, l'acheteur s'en fout un peu, çà n'est donc pas étonnant que les rapports soient courts. Ce qui serait plus intéressant c'est de connaitre la longueur des rapports de boite sur le 140 COD par ex qui se veut lui plus économique et de voir par rapport au TFSI 180cv.

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Invité §zim518XJ

Et les gars, merci pour vos explications et exemples.

En plus ça a fait fuir Enzo....thank you thank you thank you ;)

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Invité §Tom306UT

J'ai trouvé les "Gear Ratio" de la boite S-Tronic sur le TFSI180 mais pas encore de la boite manuelle pour comparer, mais je cherche!

 

1th gear ratio: 3,77:1

2th gear ratio: 2,27:1

3th gear ratio: 1,53:1

4th gear ratio: 1,12:1

5th gear ratio: 1,18:1

6th gear ratio: 0,95:1

7th gear ratio: 0,80:1

Reverse gear ratio: 3,17:1

Final drive: 3,23:1

RPM at 120 km/h (theoretical): 2.600 rpm

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Invité §Tom306UT

Ah si, trouvé! mais si y a un expert pour donner son avis ;)

 

 

1th gear ratio: 3,77:1

2th gear ratio: 2,12:1

3th gear ratio: 1,36:1

4th gear ratio: 1,03:1

5th gear ratio: 0,86:1

6th gear ratio: 0,73:1-

Reverse gear ratio: 3,60:1

Final drive: 3,65:1

RPM at 120 km/h (theoretical): 2.700 rpm

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