Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

 

Je confirme que le volume du coffre du Q3 est nettement plus petit que les chiffres annoncés, sauf effectivement en enlevant la roue de secours. J'avais fait un petit test comparatif entre mon ancienne A3 Sportback 8P et mon actuel Q3 ça se vaut en terme de chargement. Je précise que mes parents ont récupéré mon A3 donc c'est un test bagages en mains ;) A voir sur la 8V mais je pense que le volume a pas forcément beaucoup évolué depuis la 8P.

 

@maverick75 : désolé pas de retour sur les conso, je suis comme toi en Q3. Mais je dirais si le retour à l'essence te titille pourquoi hésiter ? Comme tu le dis avec les prochaines taxes qui doivent arriver le diesel va en prendre un coup donc autant se faire plaisir, donc TFSI, ce qui réduit ton étude de conso à comparer TFSI 150 et 184, la moitié du boulot est faite ;)

 

Oui moi prochaine sera une essence. Reste à décider entre A4 Avant et A3 Sportback...

Pas faux ! :)

 

Et, arrivé là, le 184 !!! :sol:

 

http://www.tuxboard.com/photos/2012/08/faire-le-plein.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dit731xu

Des enflures :o

 

Le nombre de Km/an, ça n'a aucun sens si on a pas le nombre d'années que la personne va garder son véhicule... même avec 50 000Km / an, si tu ne gardes ta voiture qu'une seule année, ça sera plus intéressant de rouler en essence :p

Je compte la garder 8-10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les 3 vendeurs Audi m'ont tous dit : au delà de 15.000 : diesel.

 

 

C'est normal, ils vendent leur merde 5000€ plus chère qu'un essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Ils vendent plus cher, certe, mais si c'est en LOA, les loyer diesel à motorisation équivalentes sont bien moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

C'est normal, ils vendent leur merde 5000€ plus chère qu'un essence :jap:

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI 180 Quat. S Tronic 6 Ambi Luxe 5 portes 40 440 €

 

Audi A3 Sportback 2.0 TDI DPF 184 Quat S Tronic 6 Amb Luxe 5 portes 41 850 €

 

:ange:

 

 

On s'en fout, t'es un pigeon :jap:

 

Muscler ses muscles c'est bien, muscler son cerveau c'est mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

1500€ c'est pas 5000€ :pfff: Tu pourrais au moins reconnaitre ton exagération PRO TFSI !

 

Pour EINSTEIN, tu as raison de la ramener...

 

Pour ta culture PERSO si cela t'intéresse (ce dont je doute),

 

https://destinationsante.com/l [...] 15591.html

 

 

Maintenant,tu peux lire et relire ma phrase car elle ne veut pas dire que le cerveau est un MUSCLE...désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Faut pas oublier les 900 € de malus dont est affublé l'essence

Scandaleux ces €900 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

aux prix qu'ils vendent les audi aux states !!! et le prix aux gallons pour l'essence je trouve ça beaucoup plus scandaleux !!!

pour nous Français EUROpéens du vieux continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Oui. J'y ai échappé en 2013, où le bonus/malus était encore neutre sur ce moteur. C'était le bon temps... gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Il est toujours neutre en 2014 (129g de Co2) sauf pour la quattro qui fait 149 G de CO2 et effectivement neuter aussi pour le TDI 184 Quattro qui fait aussi moins de 130g.

 

Pour 2015, on verra mais vu ce qui a été demandé comme budget au ministère de l écologie, c est possible que ça tabasse dur pour tout ce qui fait plus de 120g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours neutre en 2014 (129g de Co2) sauf pour la quattro qui fait 149 G de CO2 et effectivement neuter aussi pour le TDI 184 Quattro qui fait aussi moins de 130g.

 

Pour 2015, on verra mais vu ce qui a été demandé comme budget au ministère de l écologie, c est possible que ça tabasse dur pour tout ce qui fait plus de 120g!

 

C'est pas possible qu'ils en remettent une couche on est déjà a limite de l'absurdité :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Moi je vois bien rediminution de 10g du barème, revue à la baisse des primes ecolo pour les voitures électriques (Segolène Royal n en a plus besoin maintenant que Mia a fait faillite et ça n a servi quasi à rien leur politique incitative, on est toujours au niveau quasi zero en électrique en France) et probablement elle va proposer une limitation de la puissance comme en Belgique avec taxe si plus puissant que X Cv en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

1500€ c'est pas 5000€

 

 

Hey mais dis donc toi, tu serais pas un peu fort en math ? spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

Faut pas oublier les 900 € de malus dont est affublé l'essence

 

 

On s'en fout, l'essence ça coûte moins chère a assurer, a entretenir, et ça consomme autant que le diesel :jap:

 

Et je parle pas d'agrément, de perfs, de sonorité, de classe international etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala675FW

Pour ceux qui m'avaient posé la question après la reprogrammation de ma boîte et pour ceux que ça intéressera, je confirme que les changements de rapports sont encore plus doux qu'avant. Pratiquement plus aucune rupture entre eux, j'ose même dire plus aucune rupture et je ne perçois plus à chaque passage d'un rapport à l'autre que la variation du bruit du moteur due au changement de régime. Un véritable tapis volant (et même parfois, tapis violent). :sol:

 

merci agouly pour le retour

j'espère bientôt vous rejoindre avec une 1.8 TFSI.

le temps de revendre ma 120D Pack M.

la période n'est pas vraiment propice .

alors attendons et nous verrons bien...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci agouly pour le retour

j'espère bientôt vous rejoindre avec une 1.8 TFSI.

le temps de revendre ma 120D Pack M.

la période n'est pas vraiment propice .

alors attendons et nous verrons bien...........

 

Si le "vous" c'est pour moi, on tutoie sans pb ici, hin? Alors je te souhaite ce 1.8 TFSI au plus tôt. Les BM série 1 doivent très bien se revendre, surtout estampillée Pack M : un aoûtien sera peut-être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

le temps de revendre ma 120D Pack M.

 

 

Ah ben ouai, faut bien un pack M pour l'aéro sur ce monstre qu'est le 2.0D spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer041Vh

 

Hey mais dis donc toi, tu serais pas un peu fort en math ? spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

 

 

On s'en fout, l'essence ça coûte moins chère a assurer, a entretenir, et ça consomme autant que le diesel :jap:

 

Et je parle pas d'agrément, de perfs, de sonorité, de classe international etc :o

 

 

 

Apres 3 semaines et 2500 km avec mon A3 Sportback 184 Quattro S-Tronic : je regrette mon 2.0 dCi 175 Renault et maintenant je suis persuadé qu'Audi maitrise mieux l'essence que le diesel. La boite est un pur régal et Malgré tout je suis en conso a 6,5 l de moyenne en s'amusant ce qui est plutôt bien mais le start & stop est braillant, des bruits parasites au niveau du toit ouvrant et de rare léger craquement du tableau de bord.

Mais le B&O excellent cache bien tout ces petits bruits.

La qualité intérieur excellente est encore mieux mise en valeur avec les leds d'ambiance, et j'apprécie l'éclairage de toute l'instrumentation en rouge de la console, le GPS Advance est très facile d'utilisation est rapide.

Et l'Audi holding Assist est vraiment indispensable et je m'en passe plus (encore plus avec la boîte auto qui l'empêche d'avancer au feu rouge quand le start&stop est désactive). Les Feux avant a Leds sont esthétique et éclaires très bien.

Très bonne position de conduite que l'on peut bien régler surtout avec les sièges électriques.

Voilà maintenant je pense qu'avec le TFSI 180 elle serait presque parfaite mais voilà avec plus de 25000 km elle sera pour l'instant plus économique. Mais la prochaine sera sûrement essence mais quitte a s faire plaisir une S3 avec des siège cuir Audi exclusif ;-)

Sinon côté assurance, le tarif du devis de mon assurance était identique pour l'essence et le diesel

Maintenant je comprend mieux les adeptes du TFSI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

2 mois avec mon 1.8tfsi stronic et ça marche très très bien! :love: Par contre je consomme plus que ce je pensais consommer du 9litres en ville c'est beaucoup je trouve autant qu un 2l tfsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

2 mois avec mon 1.8tfsi stronic et ça marche très très bien! :love:Par contre je consomme plus que ce je pensais consommer du 9litres en ville c'est beaucoup je trouve autant qu un 2l tfsi...

Bizarre, Enzo a dit plus haut que en conso, TFSI = diesel. Tu n'aurais pas un truc encrassé? :??:

 

Blague a part, pour une essence turbo de 180cv, c'est pas si mal. Il y a quelques années, çà aurait été 15L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...