Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

 

Donc, effectivement, il n'y a pas de clapets sur la ligne de la Leon Cupra MAIS le CUPRA Ateca est équipé de 2 servomoteurs pour clapets sur les sorties d'échappement externes gauche et droite (comme sur les Golf R et S3, d'ailleurs la pièce à la même référence).

 

clapet échappement CUPRA Ateca.png

super merci pour ces infos intéressantes si tu en a d'autres :bien:

j'aime bien m'informer à fond sur les autos que j'achète :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris les brembo et les jantes cuivre question de look,de performances et j'ai pensé à la revente aussi :bien:

tous les essayeurs le disent même sans aller sur piste c'est pas sa vocation à l'ateca avec les 300 canassons faut pas s'en priver !

je sort d'une auto avec du 350mm brembo je veux pas être déçu par le freinage et il y à 1600kg environ à ralentir :hello: et j'ai peut être le pied lourd !!

 

 

 

Mouais ! Si tu as 3000 Euros de trop, libre à toi, mais ça fait cher le cuivre et à la revente tu ne les récupéreras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais ! Si tu as 3000 Euros de trop, libre à toi, mais ça fait cher le cuivre et à la revente tu ne les récupéreras pas.

comprends pas ta réflexion , j'ai jamais dit que je récupérerais les options lors de la revente

jamais bien récupéré les options ça facilite la revente peut être,c'est comme avec la mégane rs en occasion les gens veulent le rs monitor

on va pas critiquer ceux qui prennes les Recaro et puis chacun son porte feuille :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

bien d'accord avec toi, ça permet de vendre plus facilement, et puis pourquoi cracher sur un équipement de sécurité supplémentaire. Et effectivement le parrallèle avec les m3rs plus rs monitor ou recaro est judicieux (moi qui commençait à regarder pour une je cherchais avec les recaro absolument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Bonjour à tous. Nouveau coup de téléphone au service client pour la compatibilité de mes roues...même réponse, il faut un numéro de châssis! Donc nouvelle question posée j'ai demandé si la référence des disques et étriers est la même sur l'ateca et sur la leon pack performance.... j'attend le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

bizarre j'ai jamais vu un grammage de co2 bougé d une année sur l autre...

ok le malus en Euro/gr peut évoluer en fonction du barème annuelle mais le grammage jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

bizarre j'ai jamais vu un grammage de co2 bougé d une année sur l autre...

ok le malus en Euro/gr peut évoluer en fonction du barème annuelle mais le grammage jamais !!

 

 

155 gr suivant le cycle NEDC 2.0

192 gr suivant le cycle WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai jamais vu un grammage de co2 bougé d une année sur l autre...

ok le malus en Euro/gr peut évoluer en fonction du barème annuelle mais le grammage jamais !!

 

 

oui l'ateca c'est 155gr/km NEDC 2.0

tiens un peu de lecture et oui les calculs des rejets c'est un peu complexe :cry: NEDC WLTP

 

nedc wltp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

ah !

alors question, pour un particulier le co2 importe qu'a l'achat avec le malus que tout le monde connait.

pour les sociétés Malus + TVS (calculé en fonction du GR)

mais a votre avis le calcul de la TVS se fera sur le GR de l'achat ou sur un calcul réactualisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !

alors question, pour un particulier le co2 importe qu'a l'achat avec le malus que tout le monde connait.

pour les sociétés Malus + TVS (calculé en fonction du GR)

mais a votre avis le calcul de la TVS se fera sur le GR de l'achat ou sur un calcul réactualisé ?

 

c'est la valeur qui est sur la carte grise, la valeur homologuée au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les particuliers, le malus est calculé lors de l'émission de la carte grise. :jap:

 

Pour les pros je pense que c'est la même chose. :jap:

 

C'est bien marqué sur les bons de commande :

 

 

Taux de CO2 et fiscalité associée à titre indicatif selon les informations constructeur, susceptibles d’évoluer en fonction des caractéristiques précises du véhicule. Sous

réserve de modification de la fiscalité applicable.

 

Edit : sinon mon concessionnaire en a mis 4 en commande pour du stock. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla074ix

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de valider ma commande pur un Cupra Ateca noir chez EspagneAuto. Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux en tarif pour le moment. 43 109 euros avec les options toit pano, cuir, Beats, attelage remorque, pack black et peinture metal. Je précise que le tarif inclus le malus (168 g pour 4014 euros en 2019) et la carte grise 85 à 900 euros. Bizarre car le site Cupra affiche 155 mais le concessionnaire annonce 168.. Pas de brembo pour moi. Même si l'option me donne envie, le prix est rédhibitoire.J'aurai préféré un pack avec plus de choses que les jantes et les freins à ce prix la. Surtout que les jantes d'origine grise sont déjà très belles. Il ne me reste plus qu'a attendre....rrrrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103xs

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de valider ma commande pur un Cupra Ateca noir chez EspagneAuto. Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux en tarif pour le moment. 43 109 euros avec les options toit pano, cuir, Beats, attelage remorque, pack black et peinture metal. Je précise que le tarif inclus le malus (168 g pour 4014 euros en 2019) et la carte grise 85 à 900 euros. Bizarre car le site Cupra affiche 155 mais le concessionnaire annonce 168.. Pas de brembo pour moi. Même si l'option me donne envie, le prix est rédhibitoire.J'aurai préféré un pack avec plus de choses que les jantes et les freins à ce prix la. Surtout que les jantes d'origine grise sont déjà très belles. Il ne me reste plus qu'a attendre....rrrrrr....

 

 

Le calcul du nedc2 est propre a chaque pays.

Espagnauto se fourni en Espagne ou le Cupra Ateca est homologué a 168gr.

Ce qui au final limite un peu l'avantage financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Alors les concurrentes nommées :

I-Pace, ça doit être Jaguar

X2 2L

 

Sinon j'ai pensé au RSQ3 mais ça a du être retiré de la vente

Je pensais à la GLA45 AMG aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de LBA TV

 

Bonsoir @didicchou.

 

Est ce que tu pourrais lors des prochains posts d'essais ou de vidéos, les partager sur le sujet de @Phil0086, ça l'aiderait à mettre à jour son sujet et permettrait à tout le monde d'avoir les infos regroupées sur un seul et même sujet. :jap:

 

Merci à toi ! et aux autres participants de ce sujet pour leur aide. 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gifadrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les concurrentes nommées :

I-Pace, ça doit être Jaguar

X2 2L

 

Sinon j'ai pensé au RSQ3 mais ça a du être retiré de la vente

Je pensais à la GLA45 AMG aussi

 

 

Les seules vraies concurrentes sont les Jaguar i-Pace ou F-Pace (300cv) mais moins performantes et bien plus chères que l'Attela Cupra avec des prix avoisinant les 70k€ avec le malus.

La BMW X2 n'a pour l'instant qu'un moteur de 190cv mais devrait sortir en 35i ou 40i avec 340cv mais avec des prix autour de 70k€ également.

De même pour l'Audi RSQ3 (340cv) qui n'est plus produite et pour la Mercedes GLA 45 AMG (380cv) toujours aux alentours des 70k€.

 

En rapport prix-équipements-performances la Cupra est donc sans égal pour le moment. Son seul handicap par rapport à tous ces véhicules est le niveau de finition intérieure avec un choix très limité de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...