Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait faire mon devis chez Lizauto (8% de remise) pour une commande prochaine dés que j'aurai vendu ma MINI JCW 231cv BVA6 2017, (13500 km, pour ceux que ça intéresserait).

hello c'est fait commande presque finalisée à la concession de fontaine 38

noir magic, freinage brembo, jantes machined cooper,pack full drive assist,alarme,pack black

livraison ben quand elle arrive mars2019 ou avant :mouais:

 

pour les remise je vais te répondre sur le topic qu'il faut :bien:

Négociations Commerciales Cupra Ateca

 

 

au fait j'ai oublié c'est la troisième commandée sur la concess

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est fait commande presque finalisée à la concession de fontaine 38

noir magic, freinage brembo, jantes machined cooper,pack full drive assist,alarme,pack black

livraison ben quand elle arrive mars2019 ou avant :mouais:

 

pour les remise je vais te répondre sur le topic qu'il faut :bien:

Négociations Commerciales Cupra Ateca

 

 

au fait j'ai oublié c'est la troisième commandée sur la concess

 

:hello:

 

Tu nous ouvre un petit sujet de commande perso @gerald 38 tu seras le premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je ne sais pas si vous avez vu mais un sujet sur le Cupra Ateca a été ouvert : Articles et vidéos publiés sur Internet sur le Cupra Ateca

 

Il regroupe tous les articles et vidéos sur ce modèle.

 

Merci à @Phil0086 pour son investissement.

 

Et merci à tous les participants de ce sujet, de partager sur le sujet en lien ci dessus, tout article ou vidéo que vous pourriez trouver. :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Moi je me laisse encore une semaine pour voir où je commande. Par contre je viens d'avoir un appel de seat france car je voulais savoir si mes roues hiver en 19 xclusive machined étaient compatibles avec ou sans les brembo mais le service technique ne sait pas temps que je n'ai pas de numéro de chassis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me laisse encore une semaine pour voir où je commande. Par contre je viens d'avoir un appel de seat france car je voulais savoir si mes roues hiver en 19 xclusive machined étaient compatibles avec ou sans les brembo mais le service technique ne sait pas temps que je n'ai pas de numéro de chassis !!!

 

Oui sans châssis effectivement en concession ils peuvent pas te dire.

 

Par contre, que eux ne puisse donner l’info... c’est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Disons que j'ai eu une réponse un peu bizarre de la gentille dame du service client qui m'a rapporté les dires du service technique :

 

Le service technique me confirme que vous pouvez monter les jantes

 

ensuite elle me dit

 

par contre concernant la compatibilité avec le freinage d'origine ou optionnel, on ne peut pas vous confirmer sans numéro de châssis

 

Euh :??:

 

Donc dans le doute, je pense que je vais rester en freins d'origine...ça devrait passer...enfin je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Beaucoup plus de taxes! ( Belgique )

 

Et pour la france le wtlp est decalé je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les commentaires d'autoscout24 sont un peu sévères si on considère que la CUPRA Ateca est avant tout un SUV sportif mais surement pas une sportive comme la Leon.

Un SUV, c'est avant tout une routière à usage familial et ... les chevaux ne sont là que pour ceux qui, comme moi, ont envie de se faire plaisir en quelques occasions, pour doubler ou sur des petites routes sinueuses de montagne. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit et il faut la prendre comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les commentaires d'autoscout24 sont un peu sévères si on considère que la CUPRA Ateca est avant tout un SUV sportif mais surement pas une sportive comme la Leon.

Un SUV, c'est avant tout une routière à usage familial et ... les chevaux ne sont là que pour ceux qui, comme moi, ont envie de se faire plaisir en quelques occasions, pour doubler ou sur des petites routes sinueuses de montagne. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit et il faut la prendre comme telle.

 

 

100% d'accord.

Les journalistes et certaines personnes considèrent qu'une voiture de plus de 200cv est une sportive et que l'on va faire du circuit avec ou conduire comme des bourrins...

Perso, je ne fais et ne ferai jamais de circuit avec ma voiture de tous les jours, pourtant, j'aime bien avoir de la puissance quand j'ai besoin. Ça m'empêche pas de taper dedans parfois mais c'est tout.

 

Donc quand ils font leurs essais sur circuit en disant que ci ou ça est pas génial, la tenue de route blabla, je m'en tape un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord.

Les journalistes et certaines personnes considèrent qu'une voiture de plus de 200cv est une sportive et que l'on va faire du circuit avec ou conduire comme des bourrins...

Perso, je ne fais et ne ferai jamais de circuit avec ma voiture de tous les jours, pourtant, j'aime bien avoir de la puissance quand j'ai besoin. Ça m'empêche pas de taper dedans parfois mais c'est tout.

 

Donc quand ils font leurs essais sur circuit en disant que ci ou ça est pas génial, la tenue de route blabla, je m'en tape un peu :)

 

 

Absolument ! Quand on conduit sur la route, on ne peut jamais (sauf route fermée et sécurisée) aller jusqu'au bout des possibilités d'un véhicule (sauf si on es irresponsable) et avoir une voiture comme la CUPRA Ateca, c'est uniquement le plaisir d'avoir des accélérations, de sentir les chevaux sous la pédale mais pas de faire un temps.

Pour moi, il est d'ailleurs inutile de prendre l'option freins Brembo, si ce n'est pour avoir les jantes couleur bronze car on n'aura quasiment jamais l'occasion de tirer sur les freins comme sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument ! Quand on conduit sur la route, on ne peut jamais (sauf route fermée et sécurisée) aller jusqu'au bout des possibilités d'un véhicule (sauf si on es irresponsable) et avoir une voiture comme la CUPRA Ateca, c'est uniquement le plaisir d'avoir des accélérations, de sentir les chevaux sous la pédale mais pas de faire un temps.

Pour moi, il est d'ailleurs inutile de prendre l'option freins Brembo, si ce n'est pour avoir les jantes couleur bronze car on n'aura quasiment jamais l'occasion de tirer sur les freins comme sur un circuit.

 

 

Après franchement, acheter un Cupra ateca pour faire la course... Ça n'a pas trop de sens. Une leon Cupra st 4drive est déjà bien plus logique dans ce cas (avec plus de coffre etc...). Les suv, ça reste haut, donc ça tiendra toujours moins bien la route.

 

La question, c'est est-ce que le Cupra ateca tient mieux la route qu'un ateca fr...? Forcément oui. Donc c'est bien suffisant pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est un peu le souci d'avoir lancé cette marque avec un SUV, je pense que ce n'est pas très lisible pour certains qui doivent donc s'attendre à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Bon je dois passer commande dans maximum une semaine.

 

Par contre cette histoire de roues neiges en xclusive machined me fais hésiter fortement pour les brembo !

 

Est-ce que quelqu'un ici à une idée car là ça devient difficile sachant que seat ne sait pas me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522Eh

Bon je dois passer commande dans maximum une semaine.

 

Par contre cette histoire de roues neiges en xclusive machined me fais hésiter fortement pour les brembo !

 

Est-ce que quelqu'un ici à une idée car là ça devient difficile sachant que seat ne sait pas me répondre !

 

Je pense que tu devrais te faire plaisir et prendre les brembo sinon tu le regretteras. Il y aura toujours une solution pour les pneus neige . Il faut voir sur le forum Léon cupra même dimension .Ils ont peut être déjà apporté une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

le souci c'est que j'ai un pack de roues hiver monté il y a 15 jours. Pneus continental winter TS750

 

les jantes sont des xclusive machined en 19".

 

A ce jour, je ne connais pas l'ET des jantes de cupra ateca et même si c'est le même, j'ai peur que les étriers brembo ne passent pas au niveau des batons des jantes.

 

D'où ma question à Seat France, les jantes se montent-elles sur cupra ateca en freinage d'origine et en brembo...

 

Je vais les rappeler demain en insistant un peu car je dois me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Léon, c'est un système à clapets... fort à parier que le système sera le même sur l'Ateca Cupra...

 

Il n'y a pas de valves et clapets sur la ligne d échappement de la Léon Cupra

 

 

Donc, effectivement, il n'y a pas de clapets sur la ligne de la Leon Cupra MAIS le CUPRA Ateca est équipé de 2 servomoteurs pour clapets sur les sorties d'échappement externes gauche et droite (comme sur les Golf R et S3, d'ailleurs la pièce à la même référence).

 

clapet échappement CUPRA Ateca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522Eh

Bon je dois passer commande dans maximum une semaine.

 

Par contre cette histoire de roues neiges en xclusive machined me fais hésiter fortement pour les brembo !

 

Est-ce que quelqu'un ici à une idée car là ça devient difficile sachant que seat ne sait pas me répondre !

 

Retour Alexandre25 set Leon St abt frein brembo il faut rester en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

oui je suis ok pour le 19, d'ailleurs mes xclusive le sont mais après tu as également la notion d'encombrement de l'étrier

 

si quelqu'un à l'info de l'ET des jantes cupra ateca je prends !

 

Autre piste, les disques de frein sont-ils les mêmes que sur leon, si oui on peut donc dire que si mes jantes passent sur une leon cupra avec brembo :??:

 

Dans ce cas, j'ai plus de chance de trouver une leon cupra pour tester une jante qu'un cupra ateca !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

le souci c'est que j'ai un pack de roues hiver monté il y a 15 jours. Pneus continental winter TS750

 

les jantes sont des xclusive machined en 19".

 

A ce jour, je ne connais pas l'ET des jantes de cupra ateca et même si c'est le même, j'ai peur que les étriers brembo ne passent pas au niveau des batons des jantes.

 

D'où ma question à Seat France, les jantes se montent-elles sur cupra ateca en freinage d'origine et en brembo...

 

Je vais les rappeler demain en insistant un peu car je dois me décider !

 

les roues sont les mêmes avec le pack brembo ? De base c'est du 8*19, et de memoire sur VW l'ET ne varie pas sur une meme taille de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

les roues sont les mêmes avec le pack brembo ? De base c'est du 8*19, et de memoire sur VW l'ET ne varie pas sur une meme taille de roues

 

 

Non ce sont des roues d'ateca xcellence avec pack luxe. Ce sont bien du 8J x 19 et 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que j'ai un pack de roues hiver monté il y a 15 jours. Pneus continental winter TS750

 

les jantes sont des xclusive machined en 19".

 

A ce jour, je ne connais pas l'ET des jantes de cupra ateca et même si c'est le même, j'ai peur que les étriers brembo ne passent pas au niveau des batons des jantes.

 

D'où ma question à Seat France, les jantes se montent-elles sur cupra ateca en freinage d'origine et en brembo...

 

Je vais les rappeler demain en insistant un peu car je dois me décider !

 

 

Bien franchement, où est l'intérêt de prendre l'option Bembo sinon pour avoir les jantes couleur bronze ? Tu vas faire du circuit avec ton Ateca ?

Si non, quand vas-tu l'utiliser dans des conditions extrêmes qui nécessitent le surcout de freins Brembos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que j'ai un pack de roues hiver monté il y a 15 jours. Pneus continental winter TS750

 

les jantes sont des xclusive machined en 19".

 

A ce jour, je ne connais pas l'ET des jantes de cupra ateca et même si c'est le même, j'ai peur que les étriers brembo ne passent pas au niveau des batons des jantes.

 

D'où ma question à Seat France, les jantes se montent-elles sur cupra ateca en freinage d'origine et en brembo...

 

Je vais les rappeler demain en insistant un peu car je dois me décider !

 

 

Bien franchement, où est l'intérêt de prendre l'option Bembo sinon pour avoir les jantes couleur bronze ? Tu vas faire du circuit avec ton Ateca ?

Si non, quand vas-tu l'utiliser dans des conditions extrêmes qui nécessitent le surcout de freins Brembos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Non ce sont des roues d'ateca xcellence avec pack luxe. Ce sont bien du 8J x 19 et 45

 

ce que je veux dire c'est que les roues avec le pack brembo seront surement de la meme taille, et chez VW, sur une roue differente mais de meme taille exemple 8*19, l'ET devrait etre constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

 

Bien franchement, où est l'intérêt de prendre l'option Bembo sinon pour avoir les jantes couleur bronze ? Tu vas faire du circuit avec ton Ateca ?

Si non, quand vas-tu l'utiliser dans des conditions extrêmes qui nécessitent le surcout de freins Brembos ?

 

 

Brembo pour la raison principale de la revente !

 

Pas de jantes bronze mais les argentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brembo pour la raison principale de la revente !

 

Pas de jantes bronze mais les argentées

 

 

 

Parce que tu penses que ça va faciliter la revente ?

L'intérêt pratique étant quasiment nul, ce ne sera un argument que dans le cas d'un autre véhicule dans le même état que le tien et ... 3000 Euros juste pour un éventuel préférentiel à la revente ça fait très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

 

 

Parce que tu penses que ça va faciliter la revente ?

L'intérêt pratique étant quasiment nul, ce ne sera un argument que dans le cas d'un autre véhicule dans le même état que le tien et ... 3000 Euros juste pour un éventuel préférentiel à la revente ça fait très très cher.

 

 

La revente est à penser egalement. Certes on récupère pas forcément tout mais ça aide....je viens de vendre mon ateca full sans difficulté.

 

Je pense ne pas les prendre car effectivement cher l'option même si j'aime avoir des freins avec beaucoup de mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brembo pour la raison principale de la revente !

 

Pas de jantes bronze mais les argentées

moi j'ai pris les brembo et les jantes cuivre question de look,de performances et j'ai pensé à la revente aussi :bien:

tous les essayeurs le disent même sans aller sur piste c'est pas sa vocation à l'ateca avec les 300 canassons faut pas s'en priver !

je sort d'une auto avec du 350mm brembo je veux pas être déçu par le freinage et il y à 1600kg environ à ralentir :hello: et j'ai peut être le pied lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...