Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

Pas de souci Roland ma réponse allait à B3njam1 qui ne comprend pas que l'on puisse ne pas aimer ce genre d'écran.

 

Je me doute qu'il ne gêne nullement la conduite, et qu'il est aussi pratique ou ergonomique qu'un autre. C'est juste le style et l'originalité que je discute.

 

:jap:

 

 

T'as le droit de donner ton avis? j'ai le droit de te donner le mien... :mouais:

 

Avant dire que c'est pas terrible, faudrait attendre de pouvoir se poser à l'intérieur, parce qu'on ne voit juste pas grand chose en fait.

 

On en reparlera quand elle sera disponible, là on pourra se faire un vrai avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Quand c'est Audi, Mercedes, BMW, ça ne dérange personne...

Oh que si...

La fois dernière j'ai eu une classe C de loc' ba c'est juste dégueulasse.

 

Alors pareil pour moi, un écran comme ça c'est juste rédibitoire. Oui, tous les constructeurs le font mais j'ai honnetement du mal à comprendre cette mode de vla que je te colle ça à la super glu. 2008-308-capteur et j'en passe c'est juste ultra moches et pas pratiques (j'en ai régulierement en loc)

 

Le design global de cette Leon 4 me déplait de toute façon. Elle est complétement banale et semble emprunter le style à un tas d'autres constructeurs là où la Leon 3 était assez distinctive... Bref, perso, au moment de remplacer la cupra, j'irai pô chez Seat... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur, il faut attendre de voir quand même...Le camouflage fait quand même assez bien son travail.

 

Même si elle devrait avoir un faux air de Tarraco et de Formentor. Perso, je pense qu'il y aura une petite ressemblance avec la nouvelle Focus (que je trouve très réussie en finition ST Line).

 

Par contre, pour l'intérieur, également, je trouve horrible cette mode planter un écran comme ça. D'ailleurs, je déteste aussi les écrans Audi qui sortent de la planche de bord, je préfère largement comme c'est dans la Leon ou la Golf.

 

Et enfin, à quoi ça sert de mettre des grands écrans comme ça alors qu'on généralise le digital cockpit? Une fois qu'on l'a, on regarde quand même beaucoup les informations présentes sur celui-ci (et en particulier la navigation).

 

Pour la clim, que les boutons soient supprimés, c'est pas un problème...Après tout, on a aussi la possibilité de le régler sur la Leon 3 (il y a ça aussi dans les citroën C3) :)

 

PS: moi aussi, j'ai passé plus de temps à regarder les gambettes que le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je te rejoins, elle aura un air de Formentor qui, soit dit en passant, préfigure le design des futurs Seat (même si on parle bien d'une marque "différente" à savoir Cupra). Il suffit de comparer les deux intérieurs pour s'en rendre compte (levier DSG, design des grilles d'aération, ...).

Pour l'extérieur, difficile à dire tant qu'elle sera camouflée.

 

PS: moi aussi, j'ai passé plus de temps à regarder les gambettes que le reste :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'intérieur du Formentor est plutôt sympa je trouve :oui: Ici ca y ressemble beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Si ça se trouve, il s'agit d'une Cupra Leon et non d'une Seat Leon. Après quelles seront les différences d'habitacle entre les 2 ?

 

 

Tu as raison, tout le monde parle ici du design de la Leon4, mais il s'agit peut-être de la nouvelle CUPRA Leon dont j'avais posté des photos dans le sujet adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est degueulasse, de toute façon Audi c’est surfait. :o

 

Et puis on s’en fout de l’interieur, le sujet le plus intéressant c’est les gambettes! Sans blague!

 

J’ai contacté le FBI, la CIA et la NSA pour essayer d’avoir la photo complète de la conductrice...ils doivent pouvoir me trouver ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence près que sur l’audi, le guidage gps se fait derrière le volant, sur le digital cockpit.

 

Donc l’ecran ne sert plus à grand chose.

 

Par contre, vu la taille du digital cockpit, il faudra bientôt des volants de camion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Voilà l'audi 2020.

https://www.automobile-magazin [...] -a-nouveau

Le mulet est proche de la leon... Quant à l'écran il est bien mieux intégré. C'est pas cool.

 

 

Oui beaucoup mieux intégré. Et j'ai l'impression qu'a force de mettre l'écran de plus en plus grand les constructeurs ne savent plus ou mettre les aérateurs centraux ^^

 

Impatient de la voir cette Leon 4 pour avoir avis clair, car pour ma part ca sens pas bon du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant sera en option ? :p

 

Je rejoins les autres concernant l'emplacement de l'écran. Et si en plus c'est un écran qui commande la fonction Clim ça me refroidi bien. :ange:

Dommage l'image de l'extérieur bien avant m'avait bien emballé.

A voir en concession..et pourquoi pas à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim tout tactile, il y aura deux écoles: celle qui laisse en automatique avec température fixe ou celle qui change souvent de mode de souffle et de température ^^

La première ne sera pas gênée, la deuxième ira voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, que la clim soit sur l'écran tactile ou sur des boutons, je ne vois pas où est le problème...

 

Dites, vous avez pas des smartphones ou des tablettes à la maison? Vous avez pas les machines à café à écran tactile, ou les frigos?

 

Là, je trouve que c'est un peu chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extérieur, il faut attendre de voir quand même...Le camouflage fait quand même assez bien son travail.

 

Même si elle devrait avoir un faux air de Tarraco et de Formentor. Perso, je pense qu'il y aura une petite ressemblance avec la nouvelle Focus (que je trouve très réussie en finition ST Line).

 

Par contre, pour l'intérieur, également, je trouve horrible cette mode planter un écran comme ça. D'ailleurs, je déteste aussi les écrans Audi qui sortent de la planche de bord, je préfère largement comme c'est dans la Leon ou la Golf.

 

Et enfin, à quoi ça sert de mettre des grands écrans comme ça alors qu'on généralise le digital cockpit? Une fois qu'on l'a, on regarde quand même beaucoup les informations présentes sur celui-ci (et en particulier la navigation).

 

Pour la clim, que les boutons soient supprimés, c'est pas un problème...Après tout, on a aussi la possibilité de le régler sur la Leon 3 (il y a ça aussi dans les citroën C3) :)

 

PS: moi aussi, j'ai passé plus de temps à regarder les gambettes que le reste :ange:

 

 

Esthétiquement les écrans intégrés au TDB sont plus jolis.

Maintenant pour avoir eu une Leon et aujourd'hui une I30 qui a un écran de ce style en hauteur c'est beaucoup mieux. L'écran est dans l'axe du regard sur la route et vu qu'en plus sur cette future Leon tout se fera en tactile sur l'écran ça évitera te baisser les yeux et de quitter la route des yeux.

 

je comprends tout a fait qu'esthétiquement ça plaise pas, mais honnêtement en terme d'ergonomie c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, que la clim soit sur l'écran tactile ou sur des boutons, je ne vois pas où est le problème...

 

Dites, vous avez pas des smartphones ou des tablettes à la maison? Vous avez pas les machines à café à écran tactile, ou les frigos?

 

Là, je trouve que c'est un peu chipoter.

 

 

D'où l'intérêt comme je le dis un peu plus haut d'avoir un écran a hauteur des yeux, car si c'est comme la 308, il est IMPOSSIBLE de régler la clim en roulant sans quitter la route des yeux et c'est super dangereux.

Deux clics pour augmenter la température, deux autres pour la vitesse, c'est des secondes les yeux sur la tablette et peut etre la voiture sous un camion.

rehausser la tablette permet de garder les yeux dans l'axe de la route, en espérant que le DC permette les réglages de clim derriere le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a plus qu'à espérer que Seat fasse comme Volvo :

 

Commande vocale de la climatisation de la voiture

La commande vocale vous permet de contrôler différentes fonctions de la voiture, par exemple la climatisation de l'habitacle. Vous pouvez à l'aide de la commande vocale de la climatisation par exemple modifier la température, activer le chauffage des sièges ou modifier la puissance de la ventilation.

 

https://www.volvocars.com/fr/support/topics/commande-vocale/utiliser-la-commande-vocale/commande-vocale-de-la-climatisation-de-la-voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'appréhendais le fait de regretter d'avoir acheté une Leon 3 alors qu'elle est en fin de carrière. Mais quand je vois les dernières photos partagées.. ça me rassure dans mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...