Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pon425vu

Hello à tous,

 

je suis en train de regarder pour me prendre une Classe A W177.

Je cherche un modèle 180 ou 200 en boite automatique et finition AMG Line.

 

J'avais quelques questions à vous poser :

Sur ces moteurs, quel est le régime à 130km/h ?

2300/2400

Avec cette finition, est-ce que la voiture est systématiquement équipé de l'écran 10" ?

Il y a deux écrans, tu dois prendre en option pour avoir les deux en 10" car seulement un seul est à 10" avec l'AMG Line

Est-ce que cet écran inclus automatiquement Apple CarPlay ou Android Auto ?

non

Est-ce que cette finition inclus automatiquement la "rallonge" sur les sièges avants pour les genoux ?

oui

Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif est désactivable au profit d'un régulateur de vitesse classique ?

non

Est-ce que ces motorisations ont rencontré des soucis de fiabilité en particulier ?

non

Et si tout simplement vous aviez des conseils à me donner ?

non

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho061Ur

Merci pour la précision !

J'avais pas vu effectivement que les deux écrans ne sont pas systématiquement en 10" !

Mais du coup ils intègrent Android auto et Apple CarPlay ?

C'est en option. Et tu peux l'acheter quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522VX

Merci pour la précision !

J'avais pas vu effectivement que les deux écrans ne sont pas systématiquement en 10" !

Mais du coup ils intègrent Android auto et Apple CarPlay ?

Option intégration smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je recherche une compacte avec un moteur sympa qui est maniable et qui tient la route.

Je mets de côté la dimension du prix.

 

 

Je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs adéquats.

 

Est-ce que malgré une qualité perçue en baisse pour une premium, une garde au sol très basse, de la laque noire et les quelques bug par ci par là ai-je raison de me tourner vers cette classe A pour répondre à mes critères ?

 

Les gros problèmes récurrents sont-ils traités : airbag, conso d’huile, boite auto ou accélérateur.

 

Je ne connais pas le segment premium mais j'entends ici ou là que les constructeurs premium ne savent pas faire de véhicules compactes ou qu'ils ne peuvent plus le faire à cause de la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522VX

Bonjour

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je recherche une compacte avec un moteur sympa qui est maniable et qui tient la route.

Je mets de côté la dimension du prix.

 

 

Je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs adéquats.

 

Est-ce que malgré une qualité perçue en baisse pour une premium, une garde au sol très basse, de la laque noire et les quelques bug par ci par là ai-je raison de me tourner vers cette classe A pour répondre à mes critères ?

 

Les gros problèmes récurrents sont-ils traités : airbag, conso d’huile, boite auto ou accélérateur.

 

Je ne connais pas le segment premium mais j'entends ici ou là que les constructeurs premium ne savent pas faire de véhicules compactes ou qu'ils ne peuvent plus le faire à cause de la réglementation.

Bonjour,

 

Beaucoup de préjugés quand même dans ce message..

 

Alors d'une, cette nouvelle classe A (W177) fait un bon en avant par rapport à la génération précédente en terme de qualité des matériaux et assemblages. Donc non, la qualité perçue n'est pas en baisse pour une premium contrairement par rapport à la nouvelle A3 (8Y) Versus la (8V) par exemple. Cependant certains soulignent l'existence de plastique dur par endroit (accoudoir, comodo, bas de la console centrale) ce qui est vrai mais rien de gênant surtout si on vient d'un segment generaliste.

 

On ne peut pas non plus dire que les constructeurs premium ne savent pas faire de véhicules compactes sauf dans le cas de la Classe A (W176) qui pour moi était loin devant l'A3 et la Série 1 en terme de prestation globale premium SAUF pour le design qui est superbe et encore aujourd'hui. L'A3 est une version améliorée de la Golf qui est la référence du segment generaliste. La série 1 reste toujours la ref en terme de comportement routier typé sportif et n'a rien a envié au modèle supérieur malgré le passage en traction et enfin la Classe A a fait des bons en avant sur tout les points quasi sans exception.

Elle n'a rien a envié technologiquement parlant à ses grandes sœurs et à même été une vitrine technologique à son lancement...

 

Concernant les problèmes qui sont récurrents et relevés sur ce forum, beaucoup sont liés à l'électronique MINEUR plutôt qu'à la mécanique. Entendre par là qu'ils sont réglés avec un passage avec la valise.

Concernant ce dernier aspect, je pense qu'il est encore un poil tôt pour tirer la fiabilité des différents modèles mais en tout cas rien de sérieux et audible de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522VX

s sauf dans le cas de la Classe A (W176) qui pour moi était loin devant l'A3 et la Série 1 en terme de prestation globale premium SAUF pour le design qui est superbe et encore aujourd'hui.

Loin derrière*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre RDV pour la révision de ma classe A en septembre, j'ai demandé pour la mise à jour FUP3, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas de mise à jour à effectuer sur le serveur Mercedes avec le numéro de mon châssis. J'ai insisté pour qu'il le note mais on m'a répondu que de toute façon ça ne servirait à rien car ils ne voient rien sur l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit634ak

Je viens de prendre RDV pour la révision de ma classe A en septembre, j'ai demandé pour la mise à jour FUP3, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas de mise à jour à effectuer sur le serveur Mercedes avec le numéro de mon châssis. J'ai insisté pour qu'il le note mais on m'a répondu que de toute façon ça ne servirait à rien car ils ne voient rien sur l'outil.

C’est n’importe quoi !!, j’ai récupéré ma A250 cet après midi après sa première révision et j’ai eu droit Aux mises à jour de Boîte, moteur et MBMUX FUP3.

Le Chef d’atelier était parfaitement au courant de ces mises a niveaux et m’a dit le plus grand bien de ces améliorations.

Durée des mises a jour 5H30 quand même!!

 

Je découvre le nouveau MBMUX, nouvelle voix plus d’options dans les menus avancés, reconnaissance vocale amélioré, etc.

Par contre il faut savoir que l’on perd toutes ces adresses et préférences.

En gros on repart de zéro comme en sortie usine.

 

Prix de la révision avec prêt gratis d’un véhicule de courtoisie pour la journée : 304 Euros !!! Chez Techstar Montévrain Val d’Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez Techstar Avon, ils m'ont demandé si je voulais juste le service A ou si je voulais toutes les mise à jours.

Comme c'est un peu long ce sera juste le service A. On verra plus tard pour le FUP3. Je n'ai pas de soucis particulier sur la voiture donc la màj système peut attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Bonjour

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je recherche une compacte avec un moteur sympa qui est maniable et qui tient la route.

Je mets de côté la dimension du prix.

 

 

Je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs adéquats.

 

Est-ce que malgré une qualité perçue en baisse pour une premium, une garde au sol très basse, de la laque noire et les quelques bug par ci par là ai-je raison de me tourner vers cette classe A pour répondre à mes critères ?

 

Les gros problèmes récurrents sont-ils traités : airbag, conso d’huile, boite auto ou accélérateur.

 

Je ne connais pas le segment premium mais j'entends ici ou là que les constructeurs premium ne savent pas faire de véhicules compactes ou qu'ils ne peuvent plus le faire à cause de la réglementation.

 

 

tout dépends de l'exigence de chacun, moi par exemple, je suis plus exigeant sur l'aspect new techno, et franchement c'est pas premium.

 

suite aux mises à jour de la semaine dernière (FUP3 and co), le multibeam ne fonctionne plus, même en manuel feux de croisement je me prends des appels de phares !!

 

la conduite assistée est un peu améliorée, mais j'ai perdu à 2 reprises le réglage du paramètre assistance au dépassement !? Comme ci un fantôme l'avait retirer à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu moins de 2000km, un retour...

je vous rappelle que j'arrive d'une A3 8V FL 150cv TDi, qui m'a donné totale satisfaction pendant 3 ans 1/2 et 70000km. Seul problème, un agrafage défectueux de l'habillage intérieur du pavillon au niveau du toit ouvrant, qui entraînait des vibrations au bout de quelques mois, problème très rapidement solutionné par Audi (problème connu).

 

 

Déjà, pour ceux qui ont des problèmes de fiabilité de l'électronique, pour le moment aucun problème, et j'ai fait installé la FUP3 avant livraison.

Hier soir, j'ai pu encore apprécier le multibeam qui chez moi fonctionne parfaitement.

 

Au niveau finition et pour revenir au terme Premium, rien à reprocher par rapport à mon ex, à part peut-être la fermeture des portes et surtout du hayon, moins "classe"

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir (+ les mesures COVID), mais beaucoup de retours sur la nouvelle A3 (8Y) souligne une régression de la qualité perçue par rapport à la 8V...

 

Au niveau équipements/ergonomie, j'ai un peu de mal. C'est ma 1ère Mercedes, et pour certaines choses, c'est particulier, levier de vitesse, réglages des sièges (heureusement pas utilisés tous les jours), commande des essuies-glace, etc...Et ce d'autant plus que je "jongle" continuellement entre 4 véhicules...

Par contre, l'équipement est pléthorique avec un plus pour la réalité augmentée, le multibeam, les possibilités de paramétrage, le grand toit ouvrant, les sièges AMG, etc...

 

Pour la conduite, on sent le poids mais entre le couple de l'électrique et la puissance cumulée, c'est en bonne partie gommée, si ce n'est un peu en virage, mais surtout sur les rond-points. Comme cité par la presse, une habitude est à prendre dans la gestion du freinage ou même du levier de pied, pour ne pas avoir une conduite brutale.

 

Pour le bilan usage/consommation, j'ai réinitialisé l'ODB, lors de mon dernier plein. Je vous rappelle que le réservoir ne fait que 35 litres, il me reste 33% du réservoir, soit une consommation depuis de +/- 23.7 litres

J'ai parcouru au total 972 km, dont 641 km en tout électrique (ou une partie électrique ?)

Depuis la réinitialisation, l'ODB m'indique une consommation de 2.2 l/100km et 11.7kWh/100km

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu moins de 2000km, un retour...

je vous rappelle que j'arrive d'une A3 8V FL 150cv TDi, qui m'a donné totale satisfaction pendant 3 ans 1/2 et 70000km. Seul problème, un agrafage défectueux de l'habillage intérieur du pavillon au niveau du toit ouvrant, qui entraînait des vibrations au bout de quelques mois, problème très rapidement solutionné par Audi (problème connu).

 

 

Déjà, pour ceux qui ont des problèmes de fiabilité de l'électronique, pour le moment aucun problème, et j'ai fait installé la FUP3 avant livraison.

Hier soir, j'ai pu encore apprécier le multibeam qui chez moi fonctionne parfaitement.

 

Au niveau finition et pour revenir au terme Premium, rien à reprocher par rapport à mon ex, à part peut-être la fermeture des portes et surtout du hayon, moins "classe"

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir (+ les mesures COVID), mais beaucoup de retours sur la nouvelle A3 (8Y) souligne une régression de la qualité perçue par rapport à la 8V...

 

Au niveau équipements/ergonomie, j'ai un peu de mal. C'est ma 1ère Mercedes, et pour certaines choses, c'est particulier, levier de vitesse, réglages des sièges (heureusement pas utilisés tous les jours), commande des essuies-glace, etc...Et ce d'autant plus que je "jongle" continuellement entre 4 véhicules...

Par contre, l'équipement est pléthorique avec un plus pour la réalité augmentée, le multibeam, les possibilités de paramétrage, le grand toit ouvrant, les sièges AMG, etc...

 

Pour la conduite, on sent le poids mais entre le couple de l'électrique et la puissance cumulée, c'est en bonne partie gommée, si ce n'est un peu en virage, mais surtout sur les rond-points. Comme cité par la presse, une habitude est à prendre dans la gestion du freinage ou même du levier de pied, pour ne pas avoir une conduite brutale.

 

Pour le bilan usage/consommation, j'ai réinitialisé l'ODB, lors de mon dernier plein. Je vous rappelle que le réservoir ne fait que 35 litres, il me reste 33% du réservoir, soit une consommation depuis de +/- 23.7 litres

J'ai parcouru au total 972 km, dont 641 km en tout électrique (ou une partie électrique ?)

Depuis la réinitialisation, l'ODB m'indique une consommation de 2.2 l/100km et 11.7kWh/100km

 

Voilà ;)

 

 

Très intéressant ce retour.

Pour être passé en concession Audi hier, je confirme que la qualité perçue de l'A3 est en retrait par rapport à la 8V, seul le tarif est lui très supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant ce retour.

Pour être passé en concession Audi hier, je confirme que la qualité perçue de l'A3 est en retrait par rapport à la 8V, seul le tarif est lui très supérieur.

 

 

Merci.

Oui, j'ai fait une simulation... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la 8V était une très bonne auto, et je dirais même qu'en finition, elle est au-dessus de la classe A

 

Tu peux dire très très au dessus, bon d'un autre côté c'était plutôt facile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er 1/4 heure parle de la classe A en général, mais le 2e détaille le côté hybride rechargeable et rend un fidèle compte-rendu de ce que je ressens.

Après plus de 2000km, j'arrive à maîtriser le "problème" de la pédale de frein, et pourtant je "jongle" avec 4 véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1er 1/4 heure parle de la classe A en général, mais le 2e détaille le côté hybride rechargeable et rend un fidèle compte-rendu de ce que je ressens.

Après plus de 2000km, j'arrive à maîtriser le "problème" de la pédale de frein, et pourtant je "jongle" avec 4 véhicules ;)

 

 

 

Bonne chaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il pu tester les sièges avant climatisés ?

J'ai tendance à transpirer dans le dos, contre le siège, malgré la climatisation ambiante...

 

Merci,

 

Gilles.

 

Trois jours que tu as posté, et pas une réponse mon pauvre ...

 

Trois hypothèses:

 

- tu arrives sur ce topic et question convivialité pas grand chose à attendre ( je crois pouvoir établir cette constatation après m'être tapé, avec bonheur parfois, les 220 pages de discussion); ici c'est plutôt le genre où si tu attends des voeux de bienvenue il vaut mieux te les exprimer à toi même, ce que je ne manque pas de faire en ce qui concerne ma propre arrivée.

 

- personne n'a pris cette option, peut-être pas totalement indispensable dès lors que les sièges au moins chauffants à défaut d'être ventilés sont montés sur la plupart des finitions de la voiture

 

- tu n'apportes aucune précision sur tes sièges et la température extérieure; il ne paraît pas totalement incongru que par 35° à l'ombre en température extérieure et avec des sièges en cuir ou simili, climatisés ou pas, tu transpires encore un peu du dos au moins pour les premiers moments de conduite ! Par contre si tu as du tissu, qu'il fait 23°, et que la cilm de ta voiture est en marche, il y a effectivement quelques questions à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon ben ..... raphael_drake.gif.fd571adf2b2c10c79eac2e00603a7b90.gif voilà ...

 

 

J'ai passé commande. Envers et contre tout ce que j'aurai pu lire en matière de galères des premiers acquéreurs de cette voiture, de dénigrements plus ou moins ineptes du "moteur Renault", et de comparaisons parfois intéressantes, parfois pas du tout, avec d'autres bagnoles.

 

Parce que c'est Mercedes, que ce sera ma première, que ça faisait deux bonnes années que je lorgnais dessus et qu'à un moment il faut bien se décider, et que oui, en ce qui me concerne, ce sont bien les tablettes en 10 pouces, les petites lumières de toutes les couleurs, le toit ouvrant, la boite auto, une jolie peinture métallisée et le crochet d'attelage amovible, qui m'ont fait envie. Et ça fait cher payé j'en suis conscient.

 

Je me contrefous du sigle AMG, de la calandre diamantée, des jantes en 19, du look sport et encore plus de pouvoir afficher un nombre de chevaux vapeur dont je ne me servirais jamais dès lors que j'ai l'outrecuidance de respecter les limitations de vitesse et de considérer de surcroît qu'elles sont parfaitement justifiées, même si comme tout un chacun il m'est arrivé de prendre des prunes..

 

Alors j'ai commandé une 180 essence line progressive. J'ai fait un petit essai. C'est le vendeur qui conduisait, à ma demande bien sûr, et j'ai passé le temps de l'essai à regarder sa pompe de cuir noir, bien cirée, pesant délicatement sur la pédale d'accélérateur avec le petit rai de led bleu qui se projetait dessus .... Le bonheur !

Il a quand même un peu accéléré sur une sortie de rond-point, et ça m'a suffit. Mon propos c'est juste de savoir doubler proprement les camions sur une départementale. Et puis quand même de n'offrir pas trop de prise au vent avec mon véhicule, à 130 sur une autoroute, par temps de vent précisément, sur quelques heures de conduite. De ce point de vue je me suis un peu planté avec mes dernières bagnoles. J'espère qu'avec Mercos ça va aller mieux. Elle est plutôt basse et lourde cette Classe A. Pour la prise au vent je pense que c'est quand même mieux.

Je n'ai pas lu grand chose à cet égard sur le présent topic d'ailleurs.

 

Pour conclure j'espère que tous ceux qui ont acheté cette voiture dès 2018, qui nous ont fourni plein de précieuses indications, et qui la possèdent encore, en ont fini avec les déboires qu'ils avaient exposés à l' époque, qu'ils sont dorénavant contents de leur achat. Et si d'aucuns veulent bien nous en faire part, ou du contraire le cas échéant, merci d'avance.

Comme tout le monde en situation d'attente de la 1742037671_angelkalagan.gif.424f45264e944564232b6a2e4bad603b.gif j'aurais plaisir à en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon 1er post ici pour dire que je viens de commander une A180 AMG line, BVA, blanche (non métal), jantes noires 19 et donc automatiquement le pack black, pack premium+ et inserts alu. C'est donc une config assez "classique" pour cette finition. Je l'ai prise en LOA, c'est ma 3ème classe A (W176 fascination en phase 1 et 2 avant). Niveau motorisation, je suis conscient que ce n'est pas un foudre de guerre (après également un essai) mais ça me convient en ces temps de répression ... et de taxe carbone (et pour les sensations, j'ai la moto). Elle arrive normalement fin novembre. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle combinaison de coloris as tu choisi ?

 

Pour la carosserie j'étais fixé sur un noir depuis longtemps. Puis Mercedes a eu la bonne idée de sortir le bleu sur son configurateur. Bleu que je n'ai pas encore vu en circulation mais que j'ai pu apprécier en concession sur une AMG line exposée. Je l'ai trouvé vraiment très beau. J'ai donc commandé ce bleu denim.

 

Pour les sièges j'ai un peu plus plus hésité.

Par principe, car un peu vegan aux entournures, je ne veux pas de cuir. Mais le simili beige me plaisait beaucoup sur configurateur, pas vu en vrai. Mon vendeur, homme de confiance m'a-t-il semblé, me disait que le beige + le noir laqué + le noir des plastiques + le gris des inserts, ça pouvait faire un peu beaucoup de mélanges. En plus, pour des raisons de sudation exposées ci-dessus par notre ami @gdafx , je me méfie du tout simili.

Alors j'ai pris tissu et simili cuir marron. A voir "en vrai" , mais sur configurateur ça ne rend pas mal, je trouve.

 

Et en insert j'ai pris, toujours sur conseil du professionnel (quand même un gars qui en vend à longueur d'année, on doit pouvoir lui faire confiance), alu clair à stries longitudinales, nomenclaturé H44 .

 

Tout ça fait quand même des mélanges, mais on reste dans une tonalité d'ensemble relativement foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super Alan ?

Par optimisme, je misais sur l'option 2. Mais effectivement l'option 3 est possible. Alors pour mettre du contexte :

Je viens de chez VW, Tiguan et actuellement T-Roc, les deux avec sièges cuir et chauffants. Je vis dans le sud, donc soleil et chaleur sont souvent mon quotidien.

Le problème vient plus de moi, il serait peut-être moindre en tissu, mais j'aime bien le cuir, même si pour des questions de coloris je vais probablement tenter le simili artico gris neva / noir (avec un blanc polaire ou blanc digital métallisé)

Après j'attendais un retour m'indiquant la rapidité et l'efficacité de refroidissement des sièges. À 750€ l'option on a envie que cela soit performant ?

Tant pis, merci quand même.

Trois jours que tu as posté, et pas une réponse mon pauvre ...

 

Trois hypothèses:

 

- tu arrives sur ce topic et question convivialité pas grand chose à attendre ( je crois pouvoir établir cette constatation après m'être tapé, avec bonheur parfois, les 220 pages de discussion); ici c'est plutôt le genre où si tu attends des voeux de bienvenue il vaut mieux te les exprimer à toi même, ce que je ne manque pas de faire en ce qui concerne ma propre arrivée.

 

- personne n'a pris cette option, peut-être pas totalement indispensable dès lors que les sièges au moins chauffants à défaut d'être ventilés sont montés sur la plupart des finitions de la voiture

 

- tu n'apportes aucune précision sur tes sièges et la température extérieure; il ne paraît pas totalement incongru que par 35° à l'ombre en température extérieure et avec des sièges en cuir ou simili, climatisés ou pas, tu transpires encore un peu du dos au moins pour les premiers moments de conduite ! Par contre si tu as du tissu, qu'il fait 23°, et que la cilm de ta voiture est en marche, il y a effectivement quelques questions à se poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez VW, Tiguan et actuellement T-Roc, les deux avec sièges cuir et chauffants. Je vis dans le sud, donc soleil et chaleur sont souvent mon quotidien.

Le problème vient plus de moi, il serait peut-être moindre en tissu, mais j'aime bien le cuir, même si pour des questions de coloris je vais probablement tenter le simili artico gris neva / noir (avec un blanc polaire ou blanc digital métallisé)

Après j'attendais un retour m'indiquant la rapidité et l'efficacité de refroidissement des sièges. À 750€ l'option on a envie que cela soit performant ?

Tant pis, merci quand même.

 

 

Effectivement ta région de résidence et le fait que tu tiennes au tout cuir, ou au pis aller au tout simili, aident à comprendre ton interrogation. On peut quand même supposer qu' au prix de l'option elle fonctionne. Normalement ces technologies là, pour le froid comme pour le chaud, sont au point. Parfois trop. J'ai les sièges chauffants de série sur ma SUZUKI, je ne m'en sers jamais, même par temps très froid, je trouve que ça devient vite très désagréable d'avoir le cul qui chauffe.

Sinon pour la sudation il y a la housse :mouais: ou la serviette éponge :fier: ... mais c'est plus le même look :sol: !

@superalan

Excellent choix de couleur :D

J'ai posté quelques photos quelques pages en arrière ;)

 

Merci Charly. Oui je l'avais vue. Je pense aussi que c'est un bon choix. Comme déjà dit je ne l'ai pas encore trop vue en circulation sur la classe A. Mais c'est une possibilité de choix encore assez récente, ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super Alan ?

Par optimisme, je misais sur l'option 2. Mais effectivement l'option 3 est possible. Alors pour mettre du contexte :

Je viens de chez VW, Tiguan et actuellement T-Roc, les deux avec sièges cuir et chauffants. Je vis dans le sud, donc soleil et chaleur sont souvent mon quotidien.

Le problème vient plus de moi, il serait peut-être moindre en tissu, mais j'aime bien le cuir, même si pour des questions de coloris je vais probablement tenter le simili artico gris neva / noir (avec un blanc polaire ou blanc digital métallisé)

Après j'attendais un retour m'indiquant la rapidité et l'efficacité de refroidissement des sièges. À 750€ l'option on a envie que cela soit performant ?

Tant pis, merci quand même.

 

Je pense que peux de personnes choississent cette option sur la classe A, tu peux je pense poser ta question si les topic classe C ou E pour avoir un retour. Perso je pense que c'est une option confort à ne pas négliger même si c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

bonjour

 

petite question à ceux qui possèdent un toit ouvrant, et utilisant l'application Mercedes Me : avez vous aussi comme moi une notification Mercedes Me me disant que le toit ouvrant (ou les vitres) a été mis en position de ventilation ou fermé (j'ai eu les 2) en raison de la pluie ?

 

Par exemple, auj, il fait 26°C, et plutôt ensoleillé, pas de pluie annoncée avant qqs jours.

 

En fait, il m'est impossible de laisser ouvert fenêtres et toit ouvrant, même par 38°C et gros soleil, la voiture me les ferme toujours en raison de la pluie ou du risque de pluie. J'ai bien vu cette fonction dans la notice, mais je ne pensais pas qu'elle marchait aussi quand il ne pleut pas ?!

 

Je dois la ramener au garage pour autre chose, mais si tout le monde à le même problème, ce n'est pas la peine que j'insiste auprès du garage, je l'avais déjà signalé. Par contre si je suis une exception, alors je vais insister un peu plus....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111hB

Merci Super Alan ?

Par optimisme, je misais sur l'option 2. Mais effectivement l'option 3 est possible. Alors pour mettre du contexte :

Je viens de chez VW, Tiguan et actuellement T-Roc, les deux avec sièges cuir et chauffants. Je vis dans le sud, donc soleil et chaleur sont souvent mon quotidien.

Le problème vient plus de moi, il serait peut-être moindre en tissu, mais j'aime bien le cuir, même si pour des questions de coloris je vais probablement tenter le simili artico gris neva / noir (avec un blanc polaire ou blanc digital métallisé)

Après j'attendais un retour m'indiquant la rapidité et l'efficacité de refroidissement des sièges. À 750€ l'option on a envie que cela soit performant ?

Tant pis, merci quand même.

 

 

Bonjour,

 

Mon véhicule dispose de cette option; perso je ne l'utilise pas, par contre mon épouse apprécie fort le confort apporté tant en été qu'en hiver.

 

C'est rapide et efficace au temps de réponse de la clim prés...

 

Par ailleurs,Il semblerait que le cuir, de par sa texture perforée et peut-être la régulation thermique apportée, tienne mieux dans le temps.

Maintenant, le confort apporté dépend de nombreux paramètres physiques et subjectifs.

A reprendre, mon épouse coche la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite question à ceux qui possèdent un toit ouvrant, et utilisant l'application Mercedes Me : avez vous aussi comme moi une notification Mercedes Me me disant que le toit ouvrant (ou les vitres) a été mis en position de ventilation ou fermé (j'ai eu les 2) en raison de la pluie ?

 

Par exemple, auj, il fait 26°C, et plutôt ensoleillé, pas de pluie annoncée avant qqs jours.

 

En fait, il m'est impossible de laisser ouvert fenêtres et toit ouvrant, même par 38°C et gros soleil, la voiture me les ferme toujours en raison de la pluie ou du risque de pluie. J'ai bien vu cette fonction dans la notice, mais je ne pensais pas qu'elle marchait aussi quand il ne pleut pas ?!

 

Je dois la ramener au garage pour autre chose, mais si tout le monde à le même problème, ce n'est pas la peine que j'insiste auprès du garage, je l'avais déjà signalé. Par contre si je suis une exception, alors je vais insister un peu plus....

 

Merci.

 

Bonjour,

Le mien est souvent en position de ventilation et il ne se ferme pas.

Je viens de l'ouvrir complètement, et je vais voir s'il se referme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite question à ceux qui possèdent un toit ouvrant, et utilisant l'application Mercedes Me : avez vous aussi comme moi une notification Mercedes Me me disant que le toit ouvrant (ou les vitres) a été mis en position de ventilation ou fermé (j'ai eu les 2) en raison de la pluie ?

 

Par exemple, auj, il fait 26°C, et plutôt ensoleillé, pas de pluie annoncée avant qqs jours.

 

En fait, il m'est impossible de laisser ouvert fenêtres et toit ouvrant, même par 38°C et gros soleil, la voiture me les ferme toujours en raison de la pluie ou du risque de pluie. J'ai bien vu cette fonction dans la notice, mais je ne pensais pas qu'elle marchait aussi quand il ne pleut pas ?!

 

Je dois la ramener au garage pour autre chose, mais si tout le monde à le même problème, ce n'est pas la peine que j'insiste auprès du garage, je l'avais déjà signalé. Par contre si je suis une exception, alors je vais insister un peu plus....

 

Merci.

 

Bonjour,

Le mien est souvent en position de ventilation et il ne se ferme pas.

Je viens de l'ouvrir complètement, et je vais voir s'il se referme ;)

 

 

La question complémentaire et qui me paraît essentielle c'est portes verrouillées ou non ?

 

On peut penser que si les portes sont verrouillées Mercedes ne pense pas qu'à la pluie, et que même s'il n'évoque pas la question, par "pudeur sociétale" dirons-nous, il intègre les risques d'intrusion voire de dégradation ou de vol, pour fermer d'office toit et fenêtres au bout d'un certain temps.

 

Par contre si ton choix est de laisser tout ouvert, y compris donc les portes non verrouillées, parce que tu es chez toi ou dans n'importe quel endroit sécure, sous le soleil et sans risque de pluie, alors là ça me parait nettement moins logique et plus gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question complémentaire et qui me paraît essentielle c'est portes verrouillées ou non ?

 

On peut penser que si les portes sont verrouillées Mercedes ne pense pas qu'à la pluie, et que même s'il n'évoque pas la question, par "pudeur sociétale" dirons-nous, il intègre les risques d'intrusion voire de dégradation ou de vol, pour fermer d'office toit et fenêtres au bout d'un certain temps.

 

Par contre si ton choix est de laisser tout ouvert, y compris donc les portes non verrouillées, parce que tu es chez toi ou dans n'importe quel endroit sécure, sous le soleil et sans risque de pluie, alors là ça me parait nettement moins logique et plus gênant.

 

 

Bonjour,

Bien sûr, pour moi c'est portes verrouillées ;)

Hier, je suis resté comme cela plus d'une heure avec le TO grand ouvert et il ne s'est pas fermé seul.

 

A part ça, hier batterie complètement vide, j'ai chargé complètement en 1h40 :)

Rappel, j'ai l'option chargeur 7.4 kW au lieu du 3.7 kW d'origine,et la borne qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...