Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ok

A distance de freinage égale ,par exemple feu rouge ou rond point en vue, en levant le pied , est ce que je régénère plus en D+ qu' en D avec un coup de frein final ?

 

Tu aura plus de régénération sur D--, donc plus de frein moteur.

Pour revenir en mode auto (Dauto), tu maintiens la palette de droite. Comme tu le fais déjà en mode thermique

 

 

 

 

Bonjour,

Avec Android Auto, vous arrivez à avoir Waze sur l'écran Mercedes ?

 

 

Personne ne sait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura plus de régénération sur D--, donc plus de frein moteur.

Pour revenir en mode auto (Dauto), tu maintiens la palette de droite. Comme tu le fais déjà en mode thermique

 

 

 

 

 

 

 

Personne ne sait ???

Personnellement j'utilise Apple Car play... mais j'ai bien Waze affiché sur l'ecran Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura plus de régénération sur D--, donc plus de frein moteur.

Pour revenir en mode auto (Dauto), tu maintiens la palette de droite. Comme tu le fais déjà en mode thermique

 

 

 

 

 

 

 

Personne ne sait ???

J'ai testé la conduite avec les palettes en mode EL, ça permet d'avoir du frein moteur et de ne plus utiliser la pédale de frein sauf pour s'arrêter, je comprends maintenant pourquoi la nissan leaf n'a pas de pédale de frein.

Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'on régénère plus avec du frein moteur qu'en appuyant sur la pédale de frein.

Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en autonomie par rapport à un parcours en Dauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la commu !

 

Petite question, pour les portes de la classe A, je trouve qu'il faut bien les claquer pour qu'elles se ferment bien, ok. Par contre, il m'arrive de quitter la voiture en pensant que les portes sont fermées et ce n'est pas le cas, l'application peut-elle envoyer une alerte pour des portes non fermées ?

 

Sinon, en temps de pluie, ça vous arrive d'avoir les alertes des différentes caméras/capteurs qui se mettent en off pendant quelques temps ?

 

merci de vos réponses

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la commu !

 

Petite question, pour les portes de la classe A, je trouve qu'il faut bien les claquer pour qu'elles se ferment bien, ok. Par contre, il m'arrive de quitter la voiture en pensant que les portes sont fermées et ce n'est pas le cas, l'application peut-elle envoyer une alerte pour des portes non fermées ?

 

Sinon, en temps de pluie, ça vous arrive d'avoir les alertes des différentes caméras/capteurs qui se mettent en off pendant quelques temps ?

 

merci de vos réponses

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour les portes, j'ai le même problème. Il faut bien les "claquer". C'est vrai que ce soit pour les portes et surtout le coffre, je trouve que leur fermeture fait moins "Premium" que ce que j'avais sur mon ex A3 8V FL...

Je m'en rends compte avec la non-fermeture des rétro, qu'elle ne se ferme pas. Je sais que sur l'application Mercedes me, tu peux contrôler la bonne fermeture de chaque porte individuellement, des vitres, du toit, etc...mais je ne crois pas qu'il y ait des notifications push...

Par contre, j'ai pu constater quand mon véhicule était en concession, que je recevais des notifications push, quand le véhicule était déverrouillé (au moment de l'action)

 

Oui, j'ai ce type d'alerte...

Multibeam en fonctionnement restreint, radar de distance désactivé, lecture des lignes HS, lecture des panneaux HS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a des propriétaires de Classe A 250e . çà serait interessant qu'ils nous disent combien de km ils font en électrique en ville , sur route ;et leur conso essence quand la batterie est déchargée .

 

 

Difficile à dire, car je fais en fait peu de ville, que de ville.

Hier, j'ai du faire un aller/retour de 165km (50% Autoroute, 40% Route, 10% Ville), donc pas réalisables que sur la batterie, l'ODB me donne :

Distance parcourue : 164.4 km dont 68 km en tout Electrique

Vitesse moyenne : 67 km/h

Consommation carburant : 4.3 l/100km

Consommation électrique : 6.2 kWh/100km

 

Si je ne me suis pas trompé, la consommation quand le moteur thermique marchait seul, ressort à +/-7.4 l/100km

Essentiellement sur autoroutes 110/130 km/h et nationales/départementales à +/- 90-100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile à dire, car je fais en fait peu de ville, que de ville.

Hier, j'ai du faire un aller/retour de 165km (50% Autoroute, 40% Route, 10% Ville), donc pas réalisables que sur la batterie, l'ODB me donne :

Distance parcourue : 164.4 km dont 68 km en tout Electrique

Vitesse moyenne : 67 km/h

Consommation carburant : 4.3 l/100km

Consommation électrique : 6.2 kWh/100km

 

Si je ne me suis pas trompé, la consommation quand le moteur thermique marchait seul, ressort à +/-7.4 l/100km

Essentiellement sur autoroutes 110/130 km/h et nationales/départementales à +/- 90-100 km/h

 

 

6.2kw à 0.18cts plus 4.3l à 1.30€ soit environ 6.70€ pour 164 km m c'est quand même bien : çà fait 4.08 €/100km . en revanche je pensais que le 1.3l 160cv ferait mieux que 7.4l sans assistance sur route et autoroute : j'ai lu des articles où ils parlaient de 6l/100 (ce qui me surprenait aussi d'ailleurs , tellement çà me semble faible malgre le surpoids des batteries)

 

comme je fais environ 4000km de ville et 3600 km d'autoroute ,et 1000 à 2000 bornes grand max de route çà peut avoir du sens de prendre une hybride rechargeable comme la 250e

 

merci d'avoir répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6.2kw à 0.18cts plus 4.3l à 1.30€ soit environ 6.70€ pour 164 km m c'est quand même bien : çà fait 4.08 €/100km . en revanche je pensais que le 1.3l 160cv ferait mieux que 7.4l sans assistance sur route et autoroute : j'ai lu des articles où ils parlaient de 6l/100 (ce qui me surprenait aussi d'ailleurs , tellement çà me semble faible malgre le surpoids des batteries)

 

comme je fais environ 4000km de ville et 3600 km d'autoroute ,et 1000 à 2000 bornes grand max de route çà peut avoir du sens de prendre une hybride rechargeable comme la 250e

 

merci d'avoir répondu .

 

 

Si je peux me permettre, ton résultat est faux ;)

Ce sont des consommations au 100km

Donc,

Coût électrique : 68 km x 6.2 kWh/100 x 0.18 € = 0.759 €

Coût essence : 96 km x 4.3L/100 x 1.30 = 5.369 €

Total : 6.128 € pour 164km donc 3.73 €/100km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre, ton résultat est faux ;)

Ce sont des consommations au 100km

Donc,

Coût électrique : 68 km x 6.2 kWh/100 x 0.18 € = 0.759 €

Coût essence : 96 km x 4.3L/100 x 1.30 = 5.369 €

Total : 6.128 € pour 164km donc 3.73 €/100km ;)

 

ah oui :cry: en effet j'avais pas capté que la partie electrique etait ramenée au 100km , donc c'est encore moins cher que je ne pensais ! incroyable mais vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui :cry: en effet j'avais pas capté que la partie electrique etait ramenée au 100km , donc c'est encore moins cher que je ne pensais ! incroyable mais vrai :D

 

 

D'autant plus que je ne paye le kWh que 15 centimes HT, car je suis un pro, et que je récupère aussi 60% de la TVA du SP (80% à partir du 1er janvier)

 

Par rapport à ton usage, ça vaut sans doute le coût d'au moins étudier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

Par contre , j ai eu la mienne ce jeudi.

Je découvre encore mon véhicule, mais une chose est certaine , une hybride rechargeable n a aucun intérêt si on ne recharge pas régulièrement la batterie .

De toute façon la conduite est beaucoup plus agréable avec le côté électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , j ai eu la mienne ce jeudi.

Je découvre encore mon véhicule, mais une chose est certaine , une hybride rechargeable n a aucun intérêt si on ne recharge pas régulièrement la batterie .

De toute façon la conduite est beaucoup plus agréable avec le côté électrique

 

 

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

pour les professionnels qui bénéficient d'avantages avec l hybride rechargeable, il devrait y avoir des contrôles pour vérifier l'utilisation de la recharge afin de corriger les avantages financiers si ce n'est pas ou peu utilisé. Là aussi, on signe un chèque en blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les professionnels qui bénéficient d'avantages avec l hybride rechargeable, il devrait y avoir des contrôles pour vérifier l'utilisation de la recharge afin de corriger les avantages financiers si ce n'est pas ou peu utilisé. Là aussi, on signe un chèque en blanc...

 

 

Pas de problème pour moi ;)

Comme toujours, je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les entreprises dans le même sac. La problématique et les intérêts sont totalement différents pour une société qui a une flotte de plusieurs centaines ou milliers de véhicules, et une société comme la mienne.

Crois moi, quand tu as une TTTTTPE, l'intérêt n'est pas que fiscal, le coût d'usage est très important.

Chaque euro gagné est bon à prendre, surtout dans les temps qui courent.

Quand tu arrives à un coût au 100km entre 3 et 4 € au lieu de 7.2 € (6l x 1.20 €/l), tu y vois clairement ton intérêt

En plus avec une borne sur mon lieu de travail, elle est chargée chaque jour, et c'est pour cela que je fais 70 à 80% de mon kilométrage en tout électrique. En fait je ne suis en mode mixte ou essence, quand l'aller-retour dépasse les 70km.

Mais je suis d'accord avec toi, pour certaines entreprises c'est un effet d'aubaine fiscal, d'autant plus qu'ils ne peuvent avoir autant de bornes que de véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Gros consommateur de voitures (changement tous les 6-18 mois grand max) j'ai pas mal hésité entre la classe A et la One. Je préfère le design de la One mais la classe A est une valeur sur pour la revente.

 

Moi qui étais parti sur une 200D AMG, j'hésite maintenant avec une 250e. Le prix est très proche mais j'ai encore du mal avec cette nouvelle techno et notamment la fiabilité des batteries sur le long terme et la valeur de revente. A priori une 250e devrait mieux tenir la cote qu'un 200D mais on ne sait jamais.

 

J'ai donc quelques questions à vous soumettre par rapport à la 250e.

1- Le comportement routier. J'ai vraiment peur des retours liés au manque de dynamisme dans les virages. C'est si choquant que ca par rapport à une thermique???

2- Dans la garage j'ai une prise 220v classique. Pas envie de monter une install pour une voiture que je vais garder peu longtemps. Cela à un intérêt ? Quel est le temps de charge?

3- Peut on bloquer la recharge à 80% sur ce modèle ?

4- J'ai vu que la recharge à 80% coutait 1.98€ en tarif de base sur un site spé. Je ne trouve pas ça génial car s'il faut compter 2€ pour 58km d'autonomie, on se retrouve avec un budget de 24€ pour une autonomie de 700km. Ca fait une économie de 41€ par rapport à une 200D. Etant donné qu'il faut aussi faire le plein car pas assez d'autonomie, je me retrouve avec un cout énergie de 58€+24€ soit 82€ pour 1 mois d'utilisation alors qu'avec une 200D je serais à 148€. J'économise donc 66€/mois. Vu le surcout d'une version hybride, est ce bien utile? N'allons pas sur le terrain de l'écologie svp :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Gros consommateur de voitures (changement tous les 6-18 mois grand max) j'ai pas mal hésité entre la classe A et la One. Je préfère le design de la One mais la classe A est une valeur sur pour la revente.

 

Moi qui étais parti sur une 200D AMG, j'hésite maintenant avec une 250e. Le prix est très proche mais j'ai encore du mal avec cette nouvelle techno et notamment la fiabilité des batteries sur le long terme et la valeur de revente. A priori une 250e devrait mieux tenir la cote qu'un 200D mais on ne sait jamais.

 

J'ai donc quelques questions à vous soumettre par rapport à la 250e.

1- Le comportement routier. J'ai vraiment peur des retours liés au manque de dynamisme dans les virages. C'est si choquant que ca par rapport à une thermique???

2- Dans la garage j'ai une prise 220v classique. Pas envie de monter une install pour une voiture que je vais garder peu longtemps. Cela à un intérêt ? Quel est le temps de charge?

3- Peut on bloquer la recharge à 80% sur ce modèle ?

4- J'ai vu que la recharge à 80% coutait 1.98€ en tarif de base sur un site spé. Je ne trouve pas ça génial car s'il faut compter 2€ pour 58km d'autonomie, on se retrouve avec un budget de 24€ pour une autonomie de 700km. Ca fait une économie de 41€ par rapport à une 200D. Etant donné qu'il faut aussi faire le plein car pas assez d'autonomie, je me retrouve avec un cout énergie de 58€+24€ soit 82€ pour 1 mois d'utilisation alors qu'avec une 200D je serais à 148€. J'économise donc 66€/mois. Vu le surcout d'une version hybride, est ce bien utile? N'allons pas sur le terrain de l'écologie svp :)

 

Merci à vous

 

 

Bonjour à tous,

 

Moi qui suit amateur de voitures dynamiques, aucun problème en virage avec ma A250e.

Oui, on sent le poids, mais cela n'enlève rien au dynamisme et le système de freinage est conçu en conséquence.

En revanche, le couple de l'électrique et la puissance du combo Electrique/Essence participent bien à ce dynamisme

 

Sur une prise standard, une recharge 0-100% te prendra environ 5h30-6h00

Oui, je crois que l'on peut bloquer (ou limiter) la charge, mais désolé je n'ai pas compris ton histoire de 80%... :??:

 

Pour ce qui est de l'intérêt financier et de la pérennité des batteries, mon cas est particulier, car c'est une LLD.

Donc la pérennité des batteries, je m'en soucie peu, et alors que ma A250e coutait 5000 € de plus qu'une A200d optionnée pareille, mes loyers son 17% moins cher.

Le loueur est parti sur une valeur de revente très supérieure dans 3 ans pour la A250e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky480GG

bonjours,

 

je viens de commandé une petite classe a180(style line) w177 faut bien commencé quelque part lol et j'ai quelques question que j'ai oublié de posé au vendeur :lol:

 

la voiture ne dispose pas de l'option éclairage d’ambiance( oui le fameux qui passe par les trou d’aération entre autres) c'est possible de le faire installé? (c'est une occasion)

 

en ce qui concerne les jantes j'ai des 17 pouces c'est possible d’installé des 18 un peu plus jolies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l éclairage d ambiance ... pour la sortie du MY2021 (production début décembre 2020) Mercedes fait des économies de bas étages ...

 

-Plus d éclairage dans les appuies têtes

-Plus d éclairage au niveau du plancher arrière

-Plus d éclairage sur le hayon du coffre

 

Et disparition de certains éléments en « chrome » par du noir brillant dans l habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

Dommage , car c est classe l éclairage dans les appuis têtes notamment .

Me concernant sinon, j en ai pour 5h30 de recharge sur une prise ip55 standard .

En terme de dynamisme, et agrément de conduite vraiment ras , elle est même, très agréable à conduire avec un bon niveau de confort .

Par contre en deux jours , et bien vu mes trajets , en 80 kms , je n ai pas utilisé le thermique, mon réservoir ne va pas rapidement ce vider à ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc262rK

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si il est possible de rajouter une caméra de recul sur les nouvelles classe A W177 ? J'ai le PARKTRONIC mais pas de caméra.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si il est possible de rajouter une caméra de recul sur les nouvelles classe A W177 ? J'ai le PARKTRONIC mais pas de caméra.

 

Merci de votre aide

 

 

Je serais tentée de t'orienter vers les produits "nomades" (via le Smartphone), tant les "montes après coup" sont démesurément onéreuses dans le "prémium".

 

 

J'en profite pour donner un conseil "universel" à tous les "primo accédants" prémium : travaillez bien vos configs, parce qu'une fois les autos livrées, le moindre oubli se paye "cash" et très très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si il est possible de rajouter une caméra de recul sur les nouvelles classe A W177 ? J'ai le PARKTRONIC mais pas de caméra.

 

Merci de votre aide

 

Quoi qu'il en soit de la très exacte remarque de @boella concernant le choix des options en temps et en heure , il me semblait que dès la première version de la Classe A : 16O style line, la caméra de recul était montée en série... C'est en tous cas ce qu'indique le configurateur sous le label "standard Europe" ...

 

PARKTRONIC ou pas, la question paraît par conséquent quelque peu surréaliste...

 

Ou alors il ne s'agit pas de la W177 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu035AO

Bonjour à tous☺️ Je me présente en vitesse, je suis gius et je compte très bientôt remplacer ma Scirocco de 2009. Je suis intéressé par la Classe A. J’ai une petite question concernant l’article... Est-ce que Mercedes comptent aussi changer les moteurs essences d’origine Renault dans les mois/années a venir par des des moteurs 100 % Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous☺️ Je me présente en vitesse, je suis gius et je compte très bientôt remplacer ma Scirocco de 2009. Je suis intéressé par la Classe A. J’ai une petite question concernant l’article... Est-ce que Mercedes comptent aussi changer les moteurs essences d’origine Renault dans les mois/années a venir par des des moteurs 100 % Mercedes?

 

 

 

non ,sauf si tu optes pour le 250 qui est un produit maison mais malus d'environ 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri366Xe

Oui ! et, à priori, Renault n'a pas prévu de remplacer, dans les mois/années à venir, leur moteur d'origine Mercedes installé dans leur Scenic et Megane par un moteur 100% Renault :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Mercedes a fait une très grosse erreur de vouloir implanter des moteurs "Renault" dans ses véhicules.

L'image commerciale de ce deal est désastreuse vis à vis de sa clientèle.

Comment peut-on faire un deal entre une marque premium et une marque aussi populaire que Renault ?

 

Le fait que Mercedes fasse marche arrière est une très bonne chose...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu035AO

 

 

non ,sauf si tu optes pour le 250 qui est un produit maison mais malus d'environ 3000 €

 

 

Ok, j’étais au courant pour la A250 mais j’avais oublié de préciser? J’ai testé la A200 en automatique et honnêtement ça roule super bien. Le fait que ce soit un moteur Renault ne me gêne pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...