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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Bonjour,

Bien sûr, pour moi c'est portes verrouillées ;)

Hier, je suis resté comme cela plus d'une heure avec le TO grand ouvert et il ne s'est pas fermé seul.

 

 

 

Ma supposition ne vaut donc rien.

Portes verrouillées, j'aurais vu une certaine logique à ce que toit et fenêtres se ferment seuls au bout d'un certain temps, même relativement court, car a contrario quelle serait la cohérence d'un conducteur qui laisserait vitres et toit ouverts tout en verrouillant ses portières ?

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Participants fréquents à ce sujet

 

Ma supposition ne vaut donc rien.

Portes verrouillées, j'aurais vu une certaine logique à ce que toit et fenêtres se ferment seuls au bout d'un certain temps, même relativement court, car a contrario quelle serait la cohérence d'un conducteur qui laisserait vitres et toit ouverts tout en verrouillant ses portières ?

 

 

Par exemple la mienne...

Ma voiture est garée sur un emplacement de parking personnel devant mon entreprise, et il m'arrive en ce moment en fin de journée entre 17 et 20h, , d'ouvrir le toit, pour aérer et refroidir le véhicule.

Le véhicule est fermé (portes et fenêtres), car autant quelqu'un de mal attentionné qui ouvrirait une porte ne prêterait pas attention, autant s’il escalade le capot pour entrer par le toit... :ange:

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Invité §Lau068JF

 

Ma supposition ne vaut donc rien.

Portes verrouillées, j'aurais vu une certaine logique à ce que toit et fenêtres se ferment seuls au bout d'un certain temps, même relativement court, car a contrario quelle serait la cohérence d'un conducteur qui laisserait vitres et toit ouverts tout en verrouillant ses portières ?

 

 

 

par exemple sur le parking de mon entreprise, je ne veux pas laisser les portes ouvertes mais les fenêtres légèrement ouvertes.

 

Ma voiture est noire, et en plein soleil, quand il fait plus de 30°C, le toit ouvrant en position de ventilation ne suffit pas. Un jour, j'avais laissé mes lunettes de soleil dans le logement prévu à cet effet, en repartant, je les ai prise, et je me suis brûlé au dessus du nez (les branches étant en plastique je n'avais pas senti la chaleur).

Encore qq chose qui n'a pas été testé par Mercedes...

 

Surtout qu'avec Mercedes Me, il pourrait y avoir une notification comme quoi les fenêtres sont restées ouvertes et une demande pour les fermer, tout comme cela se fait si l'on laisse les portes ouvertes.

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Oui je pensais au besoin d'aération par grande chaleur. Mais avec aussi grande ouverture des vitres, pour plus d'efficacité. Et dans ce cas là, on a considéré que la voiture est en sécurité, donc le verrouillage paraît assez superflu.

C'est souvent ce que je fais chez moi quand je sais que je vais reprendre la voiture.

 

Si c'est juste le toit, ou les vitres entrouvertes effectivement on peut verrouiller.

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Tout ça me fait aussi penser que le vendeur m'a conseillé, en considération des tablettes et des matériaux qui les composent, de préférer l'ombre pour stationner la voiture. Et en cas -fréquent- d'impossibilité d'en trouver, de protéger avec un cache pare-brise, par temps de fort ensoleillement.

Il dit qu'à la longue les extrêmes températures qui peuvent être causées par la fermeture totale du véhicule en plein soleil sont susceptibles d'endommager les tablettes.

C'est très plausible.

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Invité §Lau068JF

Tout ça me fait aussi penser que le vendeur m'a conseillé, en considération des tablettes et des matériaux qui les composent, de préférer l'ombre pour stationner la voiture. Et en cas -fréquent- d'impossibilité d'en trouver, de protéger avec un cache pare-brise, par temps de fort ensoleillement.

Il dit qu'à la longue les extrêmes températures qui peuvent être causées par la fermeture totale du véhicule en plein soleil sont susceptibles d'endommager les tablettes.

C'est très plausible.

 

 

c'est même sûr et certain. En plein soleil, véhicule fermé, avec 35°C en extérieur, voiture noire, ca doit monter en intérieur à 50°C (et peut-être même plus).

 

Il y a deux facteurs : les composants électroniques et les matériaux. Pour les deux, les températures élevées sont synonymes de vieillissement accéléré.

 

Mais visiblement, c'est au propriétaire du véhicule de faire attention ! (genre je fabrique des véhicules moins fiables dans la durée, c'est à vous d'en prendre soin, et de vous balader avec un car-port pour protéger le véhicule de la chaleur .... parce que mettre une protection pare brise, déjà c'est laid, et cela ne suffit pas, il faut aussi être garé face au soleil.... et fermer le rideau du toit ouvrant...et même avec tout cela, la peinture noire fait monter en température la tôle...)

 

Bref, on est retourné aux années 80, où à l'époque les constructeurs ne protégeaient pas assez la tôle et les dessous de caisse, ce qui permettait de recycler les autocollants sur la tôle ... mais c'était la faute des consommateurs qui laissaient leur véhicule sous la pluie, les nuls.

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Petit retour d'expérience sur la MAJ FUP3.

 

Je viens de laisser la voiture en garage Mercedes pour la révision B1 + changement de plaquette (environ 700€). J'ai demandé la MAJ, réponse : on peut vous le faire mais pas obligatoire sur votre voiture et comme la garantie de la voiture est terminée, ça sera 1heure de MO soit 120€. Un peu dégoûté par Mercedes !

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Petit retour d'expérience sur la MAJ FUP3.

 

Je viens de laisser la voiture en garage Mercedes pour la révision B1 + changement de plaquette (environ 700€). J'ai demandé la MAJ, réponse : on peut vous le faire mais pas obligatoire sur votre voiture et comme la garantie de la voiture est terminée, ça sera 1heure de MO soit 120€. Un peu dégoûté par Mercedes !

 

C'est juste scandaleux

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c'est même sûr et certain. En plein soleil, véhicule fermé, avec 35°C en extérieur, voiture noire, ca doit monter en intérieur à 50°C (et peut-être même plus).

 

Il y a deux facteurs : les composants électroniques et les matériaux. Pour les deux, les températures élevées sont synonymes de vieillissement accéléré.

 

Mais visiblement, c'est au propriétaire du véhicule de faire attention ! (genre je fabrique des véhicules moins fiables dans la durée, c'est à vous d'en prendre soin, et de vous balader avec un car-port pour protéger le véhicule de la chaleur .... parce que mettre une protection pare brise, déjà c'est laid, et cela ne suffit pas, il faut aussi être garé face au soleil.... et fermer le rideau du toit ouvrant...et même avec tout cela, la peinture noire fait monter en température la tôle...)

 

Bref, on est retourné aux années 80, où à l'époque les constructeurs ne protégeaient pas assez la tôle et les dessous de caisse, ce qui permettait de recycler les autocollants sur la tôle ... mais c'était la faute des consommateurs qui laissaient leur véhicule sous la pluie, les nuls.

 

C'est vrai que le cache brillant pour protéger les pare-brises est extrêmement laid.

Ce n'est pas ce que ça coûte, sans doute pas bien cher, mais quand il m'a dit ça j'ai dû afficher comme un imperceptible mouvement de recul.

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Invité §Lau068JF

Petit retour d'expérience sur la MAJ FUP3.

 

Je viens de laisser la voiture en garage Mercedes pour la révision B1 + changement de plaquette (environ 700€). J'ai demandé la MAJ, réponse : on peut vous le faire mais pas obligatoire sur votre voiture et comme la garantie de la voiture est terminée, ça sera 1heure de MO soit 120€. Un peu dégoûté par Mercedes !

 

 

 

on nous avait promis les mises à jours OTA....

 

Tesla a encore de beaux jours devant eux ;)

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C'est juste scandaleux

Ouais mais je ne sais pas ce que je peux faire. Je dois changer les pneus, il m'a demandé si je voulais faire un devis, je lui ai répondu que du coup non, j'irai dans une autre concession. Il m'a répondu "Ok".

 

Ma foi...

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Ouais mais je ne sais pas ce que je peux faire. Je dois changer les pneus, il m'a demandé si je voulais faire un devis, je lui ai répondu que du coup non, j'irai dans une autre concession. Il m'a répondu "Ok".

 

Ma foi...

 

Si tu as une autre concession cela me semble bien de changer, l'attitude de celle ci est scandaleuse.

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J'ai fait 800km en electrique avec la 250e dans mon premier mois.Au début , le logo de la batterie chargée , sur l'ecran de gauche affichait 56km ( j'ai fait un parcours de 77 km en tout electrique à ce moment là).Que représentent ces 56km ?

Puis ces 56km sont passés à 50km, et maintenant au bout d'un mois ça passe à 44 km.

Cela veut il dire que j'ai une perte d'autonomie de 12km en un mois (soit 21%) ?

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J'ai fait 800km en electrique avec la 250e dans mon premier mois.Au début , le logo de la batterie chargée , sur l'ecran de gauche affichait 56km ( j'ai fait un parcours de 77 km en tout electrique à ce moment là).Que représentent ces 56km ?

Puis ces 56km sont passés à 50km, et maintenant au bout d'un mois ça passe à 44 km.

Cela veut il dire que j'ai une perte d'autonomie de 12km en un mois (soit 21%) ?

 

 

Quel écran ?

Cest à droite la jauge de batterie...

Je pense que c'est comme pour l'autonomie essence, ça se base sur tes X derniers kilomètres.

Je suis à 2500km, dont au moins 80-85% en électrique, et l'autonomie à plutôt tendance à croître

77 km en tout électrique c'est très bien... ;)

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Si c’est le chiffre de l’autonomie électrique je pense plutôt qu’elle s’adapte selon tes trajets précédents et la température. L’autonomie sera différente si tu fais du 110km/h par 12 degrés, ou de la ville par 25.

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Si c’est le chiffre de l’autonomie électrique je pense plutôt qu’elle s’adapte selon tes trajets précédents et la température. L’autonomie sera différente si tu fais du 110km/h par 12 degrés, ou de la ville par 25.

 

 

Exact pour la température, j'avais oublié ce critère ;)

Hier, avec 95% d'autoroute à 110, je suis monté à 66km :)

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c'est sur l'ecran en face du volant, si c'est une autonomie relative aux 10 derniers kilomètres ça me rassure

quand on fait un parcours en tout electrique, quel est le meilleur mode pour l'autonomie, C ou EL ?

autre question, doit on en mode C appuyer sur la palette de gauche en forte descente et si oui, comment revient on à la situation initiale ?

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c'est sur l'ecran en face du volant, si c'est une autonomie relative aux 10 derniers kilomètres ça me rassure

quand on fait un parcours en tout electrique, quel est le meilleur mode pour l'autonomie, C ou EL ?

autre question, doit on en mode C appuyer sur la palette de gauche en forte descente et si oui, comment revient on à la situation initiale ?

 

 

C est un mode "C" Confort Mixte Electrique/Essence qui privilégie la douceur de fonctionnement en favorisant avant tout l'électrique

Le mode "EL" te "verrouille" sur le mode électrique...jusqu'à 140 km/h

 

En mode "EL" avec les palette tu choisit ton mode de régénération au lever de pied

Dauto par défaut et tu le fait varier avec les palettes de D+ / D / D- / D--

Pour revenir à Dauto, tu restes maintenue la palette de droite

 

Si tu actionnes les palettes, pendant le mode "C", c'est pareil mais avec la boite de vitesses, mais du coup, il lance le moteur thermique même si tu fonctionnais en électrique

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Invité §Viv058vz

Bon je commence à en avoir raz le bol la... 5ème apparitions du témoin de défaut d'airbag depuis décembre 2018. C'est quoi ces guignols chez Mercedes, sont pas foutus de régler un problème tant rapporté depuis le début de la génération ?

Maintenant me vient une question, si j'ai un accident et qu'un ou plusieurs Airbags ne se déclenchent pas et que moi ou un passager est blessé, mon assureur se fera une joie de pointer du doigt la défaillance du système de sécurité et n'assumera aucun frais ?

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Bon je commence à en avoir raz le bol la... 5ème apparitions du témoin de défaut d'airbag depuis décembre 2018. C'est quoi ces guignols chez Mercedes, sont pas foutus de régler un problème tant rapporté depuis le début de la génération ?

Maintenant me vient une question, si j'ai un accident et qu'un ou plusieurs Airbags ne se déclenchent pas et que moi ou un passager est blessé, mon assureur se fera une joie de pointer du doigt la défaillance du système de sécurité et n'assumera aucun frais ?

 

 

 

je ne pense pas, car l'airbag n'est pas obligatoire en france ,c'est un plus

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C est un mode "C" Confort Mixte Electrique/Essence qui privilégie la douceur de fonctionnement en favorisant avant tout l'électrique

Le mode "EL" te "verrouille" sur le mode électrique...jusqu'à 140 km/h

 

En mode "EL" avec les palette tu choisit ton mode de régénération au lever de pied

Dauto par défaut et tu le fait varier avec les palettes de D+ / D / D- / D--

Pour revenir à Dauto, tu restes maintenue la palette de droite

 

Si tu actionnes les palettes, pendant le mode "C", c'est pareil mais avec la boite de vitesses, mais du coup, il lance le moteur thermique même si tu fonctionnais en électrique

Merci,

j'ai un cas concret, je suis dans une descente assez longue, en forte pente, avec des virages, limitée à 80km /h et je sais qu'en bas de la côte c'est le panneau d'entrée dans un village donc je dois impérativement être à 50km/h, en mode C je suis en electrique à ce moment là et je lache la pédale mais la voiture prend de plus en plus de vitesse, pas de frein moteur,(c 'est pas très agréable)donc je freine par petits coups doucement tout au long de la descente(ça bouffe les plaquettes) pour finir par freiner plus fort à l'abord du panneau (il y a souvent les flics en embuscade), je sais que je régénère en levant le pied (gliding mode) et en freinant, mais je me pose la question de savoir si je regenererais pas davantage en passant en mode EL et en actionnant la palette gauche , ce qui en plus me ferait economiser les plaquettes ?

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Merci,

j'ai un cas concret, je suis dans une descente assez longue, en forte pente, avec des virages, limitée à 80km /h et je sais qu'en bas de la côte c'est le panneau d'entrée dans un village donc je dois impérativement être à 50km/h, en mode C je suis en electrique à ce moment là et je lache la pédale mais la voiture prend de plus en plus de vitesse, pas de frein moteur,(c 'est pas très agréable)donc je freine par petits coups doucement tout au long de la descente(ça bouffe les plaquettes) pour finir par freiner plus fort à l'abord du panneau (il y a souvent les flics en embuscade), je sais que je régénère en levant le pied (gliding mode) et en freinant, mais je me pose la question de savoir si je regenererais pas davantage en passant en mode EL et en actionnant la palette gauche , ce qui en plus me ferait economiser les plaquettes ?

 

Gliding mode = roue libre

Pas régénération

Tu as le pack assistance ?

Dans un tel cas, mon véhicule "sait" que la limitation de vitesse va changer, et ralentit seul et au passage il régénère

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Invité §Nor453Mg

Pour ma part j'en suis au deuxième incident air bag signalé et réparé par le CC depuis 2018.

Il doit y avoir une faiblesse ou un défaut d'implantation dans le système électrique ou électronique qui semble connu de Mercedes.

Incident récurrent qui est fâcheux pour un élément de sécurité essentiel.

Pour ce qui concerne les incidents de fonctionnement je m'en tire bien puisque je n'ai eu que ce problème d'airbag et le changement d'une carte électronique qui perturbait la vision de la caméra arrière.

Au total, après 23 000 km parcourus, la classe A W177 m'apparaît comme une excellente voiture dans sa catégorie.

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Invité §ffd106CK

Bonjour Je réfléchis a l'acquisition d'une classe A hybride

en leasing sur 36 mois Question avec ou sans entretien?

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte les entretiens sur 36 mois? Je sais l'hybride n'existe pas depuis 3 ans mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec un modèle essence

Cordialement

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Bonjour Je réfléchis a l'acquisition d'une classe A hybride

en leasing sur 36 mois Question avec ou sans entretien?

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte les entretiens sur 36 mois? Je sais l'hybride n'existe pas depuis 3 ans mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec un modèle essence

Cordialement

 

 

Bonjour,

Je ne peux pas te dire, mais pour que l'on te réponde, il faut indiquer le kilométrage en 36 mois ;)

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